Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé
Chapitre 14 : Évolution et désillusion
3572 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 17/09/2024 13:10
Chapitre 14 : Évolution et désillusions
Une fois sur place, comme Celebi le pressentait… Arcko ne parvint pas à entendre la voix de la Source.
- Arcko : … … …
- L’humain : … Il était évident que, de la même manière que l’eau jaillit plus de la rivière… … Le cœur de la Source Lumineuse…ait cessé de battre il y a longtemps. Arcko… Que vas-tu faire maintenant… ? Seras-tu capable… De changer ton propre destin, comme tu prétends en être capable ?
- Arcko : Dans ce cas… Je parlerai et supplierai haut et fort ! Si ta voix est incapable de m’atteindre… Alors ce sera la mienne ira jusqu’à toi à la place ! Je…me suis battu durant toute ma vie ! Je me suis battu pour voir le soleil illuminer le ciel à nouveau ! J’ai rêvé de ce jour… Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne ! J’ai toujours réussi à garder le même idéal ! Et le partager avec ceux que je considère comme ma famille…est la seule chose qui me permet de sourire dans un Monde comme celui-là ! ACCORDE-MOI LA FORCE DON’T J’AI BESOIN POUR POUVOIR DONNER UN SENS À LEURS SACRIFICES !! DONNES-LA-MOI, JE T’EN CONJURE !! J’EN AI BESOIN ! POUR LEUR BIEN À TOUS ! MENTALI, CERIFLOR, GLOUPTI, POSIPI, NÉGAPI, TAUPIQUEUR, CHARTOR… FAIS-MOI ÉVOLUER, SOURCE LUMINEUSE ! C’EST LA SEULE ET UNIQUE REQUÊTE QUE J’AI ET QUE JE DEMANDERAI !
- L’humain : … Celebi ? Qu’est-ce qu’elle… ?
- Celebi : S’il te plait… s’il te plait, si tu es encore là… Si tu demeures endormie dans la partie la plus profonde de cet étang… Entends nos prières… ...et reviens à la vie, Source Lumineuse ! Brille une dernière fois pour celui qui a été chargé de m’éclairer à travers ces temps sombres !
- L’humain : Son Chronovoile !
Une voix… émana...de quelque part…
Toi…qui cherche…l’éveil…
… Désires-tu…évoluer ?
- Arcko : O-oui ! Je veux évoluer ! Je ferai tout ce qu’il faut ! Les amis… Est-ce que vous regardez ? Je vais… Réussir à le faire ! Le premier pas… … Vers un avenir meilleur !
Et finalement…l’impossible se produisit. Arcko parvint, tel un miracle, à évoluer pour devenir… Massko.
- Massko : Merci infiniment, Source Lumineuse. J’ai une dette envers toi. … Source Lumineuse… Je me battrai également pour toi à partir de maintenant… Hé, où est Celebi ? CELEBI !
Il la trouva inconsciente, au bord de l’étang.
- Massko : Celebi ! Qu’est-ce que tu as fait !? Tu vas bien ? Bon sang… J’aurais dû m’en douter… Elle s’est réveillée d’une façon si soudaine que ça ne pouvait qu’être suspect !
- Celebi : … I… Il… Il est…
- Massko : Parle-moi, Celebi ! Je t’en prie, reste avec nous !
- Celebi : Il est trop beau… Hi… Hihihi…♥
- Massko : … Quoi ? Parle un peu plus fort s’il te plait, je n’arrive pas à entendre ce que tu dis.
- L’humain : Massko, je crois qu’elle va bien… Elle a dû s’évanouir…d’excitation, je présume. Tu la connais déjà.
- Massko : Ah… D’accord. Concernant notre objectif, tu connais la prochaine étape j’imagine ?
- L’humain : Exactement. Si nous parvenons à voyager dans le temps et à retourner dans le passé, je serai capable de le conclure. Nous sommes près de but, partenaire !
- Massko : Partenaire… hein… … Oui. À présent, nous trois…sommes partenaires.
- Celebi : Ah ! Est-ce qu’il m’a balancée ? Comment peut-il être aussi stupide !? Les humains ne comprennent-ils vraiment rien du tout !?
- L’humain : Oh, Massko… Tu m’as mis dans de beaux draps…
- Massko : Peu importe. Allons-y. Nous nous sommes déjà suffisamment reposés. Nous devrions retourner dans la grotte pour préparer notre prochain objectif.
- L’humain : O-oui, allons-y…
- Celebi : …
Lorsque nos héros quittèrent la Source Lumineuse, Darkrai apparut en son centre…
…
- Darkrai : … Je ne sais même pas par où commencer… Juste après avoir fini de renforcer le sceau qui supprime Dialga, ce qui m’épuise complètement… … Et alors que j’allais enfin pouvoir profiter d’un temps de qualité mérité dans mon Monde des ténèbres… Je suis tombé sur…ce désordre spatio-temporel…causé par la seule menace que je n’ai pas encore réussi à étouffer… Juste me débarrasser de toi ne suffira pas. Tu vas devoir souffrir d’une indescriptible agonie pour l’énorme affront que tu as commis. Tu sembles avoir en haute estime…votre esprit et vos connaissances… Jusqu’à ce que les conditions appropriées pour ta punition soient établies… Je t’observerai, sale vermine. Continue de rire et de t’amuser…dans ce Monde dont tu ne fais pas partie… Tant que tu le peux encore… Mwahahaha…
Haaah… Ahhh… Haaah… Ahhh…
Tandis que Massko et ses alliés regagnèrent la maison de l’humain afin de réfléchir à la suite des opérations, Teraclope, de son côté, surveilla de son œil démoniaque l’entraînement acharné de ses fidèles. Les Ténéfix exécutèrent sans relâche leurs Combo-griffe afin d’aiguiser au maximum leur arme la plus redoutable et d’être sûrs de venir immédiatement à bout de leurs futurs ennemis. Mais cet endroit était également autrefois l’emplacement dédié à Charkos et depuis lequel s’était tenue sa prise de pouvoir, s’étant achevée par la signature particulière du Pokémon. Teraclope, qui n’en avait point connaissance, la remarqua.
- Teraclope : … Quelle énorme fissure. Cela contraste bien trop avec une zone aussi bien préservée que celle-ci.
C’était moi.
- Teraclope : Pardon !? Une voix comme celle-là, qui provient du plus profond de mes tripes…
Alors qu’il venait de faire face à la voix de Charkos, un Ténéfix le rejoignit, l’interrompant dans sa démarche de réponse.
- Ténéfix : Nous… Nous les Ténéfix sommes vraiment fatigués… N-nous implorons une brève pause si vous aviez la gentillesse de-
- Teraclope : Refusée. Qui t’a donné la permission d’arrêter de te perfectionner pour te traîner ici ?
- Ténéfix : H-hum, mais maître…
- Teraclope : Tu n’aurais pas dû m’interrompre… … Pendant que les autres terminent le renforcement de leurs griffes, tu resteras ici et répareras le désastre entier que tu vois là-bas.
- Ténéfix : TOUT ÇA !? MOI-MÊME !?
Ouah… Tu es un véritable tyran à présent.
Mes plus chaleureuses félicitations, gamin.
… Je t’avais demandé… De vivre à travers la force,
te rappelles-tu ? Ce fut ma dernière requête.
Tu as vaincu un groupe de
Ténéfix confus et quelques
décombres effrayants… ?
Ils représentent l’énorme
différence qui existe toujours entre nous deux.
- Teraclope : Non… Ferme-là, Charkos…
Alors c’est ça.
Tu es satisfait d’être l’ombre
que j’étais autrefois.
Que c’est décevant.
Je m’attendais réellement à ce que tu comprennes
après notre petite discussion.
Au fond, tu restes simplement…
Le même lâche que tu as toujours été.
Peut-être que j’ai eu tort…
De te faire confiance.
Si tu ne vises pas à
me surpasser dans le futur…
… Alors pourquoi t’accroches-tu autant
à ta stupide vie dans le présent ?
Peu importe à quel point tu essayes de l’ignorer,
cette fissure existe également à l’intérieur de toi.
Et elle te détruira si tu n’agis pas rapidement.
Pourquoi as-tu si peur, gamin ?
- Teraclope : FERME-LÀ FERME-LÀ FERME-LÀ !!!
- Ténéfix : … Mon maître ? V-vous portez-vous bien ?
- Teraclope. … Je vois. Ce n’était pas nécessaire. Je vais parfaitement bien. Réparez ce gros désastre comme punition. Je ne veux plus jamais le voir à l’avenir.
- Ténéfix : Soyez certain que nous le ferons, mon maître !
Alors que Teraclope s’éloigna, toujours intérieurement affecté par la présence intempestive de Charkos, il prit la décision d’aller de l’avant afin de ne plus se laisser submerger par ces démons intérieurs et éviter les soupçons que pourraient avoir ses fidèles. Concernant Massko, Celebi, l’humain et lui parvinrent à avancer dans leur intention commune d’agir pour rétablir le temps…
- L’humain : …
- Massko : Lac des Brumes, Lac Souterrain, Lac Cristallin, Caverne Calcaire, et Forêt Linceul…
- L’humain : Au-au revoir…
Massko sortit sans en dire plus, laissant Celebi seule avec l’humain.
- L’humain : Hum… Celebi, Je ne voulais pas…
- Celebi : Espèce d’idiot. Comment as-tu pu. As-tu la moindre idée d’à quel point c’était important pour lui ?
- L’humain : … Celebi, tu…te trompes totalement. Je ne lui absolument rien dit concernant tes sentiments pour lui. Et, malgré le fait que je sois un misérable être humain à tes yeux… Je comprends tout comme vous les sentiments, les idées, et les aspirations des autres. … Je n’ai pas dit un mot concernant ton intervention à la source, Celebi.
- Celebi : !!! Bien. Alors… J’imagine que c’est un adieu. Prends soin de lui pendant que je ne serai pas là.
- L’humain : … Oui. Nous ferons notre part, tu peux en être certaine.
Alors qu’elle quitta la pièce à son tour, elle croisa Massko, qui passa à côté d’elle sans la regarder puis s’arrêta, dos à elle. Elle saisit l’occasion pour discuter en privé avec lui, une dernière fois avant de le laisser.
- Celebi : … Je…ne peux pas faire ça maintenant. Pardonne-moi.
- Massko : Huuuum ? Pour quelle raison ? Je pensais que tu étais sortie pour chercher après moi car nous devions déjà nous mettre en route.
- Celebi : … Non. J’ai fait ça…pour partir de mon côté. Je ne serai pas là pendant un moment.
- Massko : Pardon… !? Et pourquoi une telle décision maintenant !?
- Celebi : … Je ne peux simplement pas me permettre de faire tout ça. Dialga est toujours en train de me pourchasser, et j’ai fréquenté cette zone géographique pendant trop longtemps.
- Massko : … Je comprends. Cependant… Si tu as des ennuis parfois… …n’hésite pas à revenir immédiatement, d’accord ? Nous essaierons de les résoudre ensemble. Après tout, les partenaires doivent s’entrainer si besoin est. Et j’ai toujours une dette envers toi, Celebi. Merci de m’avoir sauvé la vie et de m’avoir montré comment les choses fonctionnaient réellement. Prends soin de toi.
Et sans un au revoir, elle partit en veillant à ne pas se retourner au risque que Massko ne remarque ses larmes… Massko quant à lui rentra pour planifier ses opérations avec l’humain. De retour à l’ancien Pinacle du Temps, Teraclope songe à discuter avec celui qu’il croit toujours être Dialga à propos de ses réelles capacités à diriger les Ténéfix.
- Teraclope : … Maître Dialga… Est-ce… Est-ce que je mérite de vous servir ? L’ampleur de vos ambitions… Et le devoir de représenter votre force sans précédent…dépassent largement mes compétences actuelles… S’il vous plait, dites-moi… Dites-moi ce que je dois faire…pour être à la hauteur de vos attentes.
- Dialga : GRRRRRRRRR…
- Teraclope : Je vous demande pardon ? De nouveaux résistants se sont récemment manifesté ? Vous… Vous voulez que je m’en occupe… Ma première purge… ? … Compris. Je pars à leur recherche et ils seront rapidement exterminés.
Un Ténéfix arriva.
- Ténéfix : Aaaah… mon Maître… Nous les Ténéfix avons déjà terminé notre tâche des plus difficiles.
- Teraclope : J’espère pour toi que tu ne mens pas. Je vous ai donné l’ordre il y a peu. … Et cette fissure… Apporte ce message au reste et dis-leur de se préparer.
Pendant que les Ténéfix se préparèrent de leur mieux pour satisfaire les exigences de leur maître, Massko et l’humain se préparèrent eux aussi pour le départ.
- L’humain : La Forêt Linceul. La raison pour laquelle je veux aller là-bas en premier… Je soupçonne…que la proximité d’un Rouage du Temps pourrait en être une.
Tous deux se mirent alors en route en direction de cette forêt, qu’ils traversèrent sans aucun souci grâce à la toute nouvelle puissance acquise par Massko depuis son évolution. Ils arrivèrent rapidement au fond…
- L’humain : Oui. C’est bien ici. Je suis désolé que tu aies eu à te battre pour nous deux. Cela ne doit pas être évident pour toi de te battre pendant que tu assures parallèlement ma protection. Je deviens un tel fardeau à l’intérieur des donjons. Je m’excuse d’être aussi inutile en leur sein…
- Massko : … Pour être honnête avec toi… Tu m’as tellement aidé à l’extérieur que cette évidence ne me dérange pas du tout. … Je suis tellement désolé, Ceriflor, Gloupti... Il m’a fallu trop de temps pour réaliser à quel point un geste comme celui-ci pouvait signifier pour vous deux…
- L’humain : Le Rouage du Temps devrait reposer un peu plus loin. Cependant, je veux que tu restes ici pour le moment. Surveille nos arrières en attendant. À plus tard.
La raison pour laquelle l’humain avait choisi cette destination en premier lieu… C’était parce qu’à priori, aucun Pokémon ne devait en être le protecteur, l’accès lui serait donc libre. Malheureusement, lorsqu’il arriva au niveau de l’artefact, il se rendit compte des effets désastreux de la paralysie de la planète, y compris sur eux.
- L’humain : Maintenant c’est plus comme… un Rouage des Ténèbres. Même si son nom n’est pas vraiment pertinent en vue de sa couleur rouge.
L’humain toucha le Rouage des Ténèbres.
- L’humain : … Rien, hein… MASSKO !! TU PEUX DÉJÀ VENIR !!
Massko arriva au pas de course et l’humain toucha à nouveau le Rouage des Ténèbres. Cette fois-ci, il parvint à avoir une vision, d’une voix…
Mes yeux me tromperaient-ils ?
Se pourrait-il… ?
Oui ! C’est bien ça !
Je l’ai finalement trouvé !
Un Rouage du Temps !
- L’humain : Et je me sens comme… Si j’avais déjà entendu ça auparavant…
- Massko : … Alors ? Tu as vu quelque chose ?
- L’humain : Alors qu’il me manque encore quelques répétitions supplémentaires pour m’assurer que la corrélation soit exacte… … Je crois qu’il y a deux facteurs essentiels à son activation. … Être en présence attentive de quelqu’un en qui tu as absolument confiance. Cela ne fait aucun doute.
- Massko : … Ouah. Merci. Je ne m’attendais pas à ce que l’une des conditions puisse être quelque chose comme cela. … J’ai l’impression de te connaître depuis toujours. C’est étrange. Ce n’est pas une sensation commune, c’est évident.
- L’humain : … Oui. Je…ressens aussi la même chose. Même si j’ai toujours totalement compté sur Celebi, elle avait toujours ses réserves envers moi. Et je comprends.
Et ainsi, après leur aventure à la Forêt Linceul se soldant par une réussite puisqu’ils parvinrent à utiliser et à comprendre brièvement le fonctionnement du Cri Dimensionnel, nos deux héros se mirent en quête de trouver les quatre autres Rouages des Ténèbres, dans le but d’être en mesure de rapidement les localiser une fois qu’ils seraient allés dans le passé. Cela leur permettrait de rapidement les amener à la Tour du Temps, sans avoir à trop se préoccuper des pokémons qui s’y opposeraient. Leur prochaine destination fut la Caverne Cristal. Cependant, contrairement à la précédente, l’accès à l’engrenage ne fut pas chose aisée…
- Massko : … Mais… Ces trois cristaux… De même couleur…
… Et leur troisième destination, le Désert du Nord, ne dérogea pas à la règle…
- L’humain : Hahahaha ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes tombés de haut ! Mais que ça valait le coup.
… En continuant individuellement de s’entrainer pour que chacun puisse parfaire ses connaissances…
- L’humain : … Et donc chacun de ces symboles représente une lettre de votre alphabet. Je vois…
… Pour être en mesure de visiter les donjons restants…
- Massko : "Place la Pierre sèche dans le coeur de Groudon. Le brouillard se lève !"
- L’humain : C’est ça ! Place la Pierre sèche dans le cœur de Groudon. Le brouillard se lève ! Bien joué ! Beau travail, partenaire !
… Et de toucher chaque Rouage des Ténèbres…
- L’humain : Allez, s’il te plait… Cette fois…
Cependant, alors qu’il semblait
qu’ils seraient en mesure de conclure leurs
recherches sans aucun problème…
… Une nouvelle et inquiétante menace…
… Viendrait les tourmenter.