Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 15 : Retrouvailles

1817 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2024 13:33

Chapitre 15 : Retrouvailles

 

Teraclope et les Ténéfix, visiblement près à faire barrière contre les nuisances, arrivèrent devant l’entrée de la Caverne Saline.

 

-       Teraclope : Fort bien. Cela a pris plus de temps que prévu, mais nous sommes finalement arrivés ici. Nous y entrerons sans plus tarder. Couvrez mes arrières. Et j’ouvrirai le chemin devant. Voyons à quel point vous pouvez vous rendre utiles après vous être entrainés pendant un moment.

 

Bahahaha.

Sérieusement, gamin ?

 

Tu vas vraiment utiliser ces

lécheurs de bottes pour compenser

ton manque de moyens ?

 

Et en plus de ça…

 

Tu vas réellement manquer

une nouvelle occasion de grandir par toi-même ?

 

Tu ne seras jamais capable

d’atteindre mes hauteurs de cette façon.

 

Par conséquent…

 

-       Teraclope : J’ai changé d’avis. J’irai seul. Nettoyez ce donjon de votre côté.

 

Cet endroit ne fut pas le plus difficile pour Teraclope mais pas non plus le plus simple, à cause des Colhomard présents en surnombre. Cependant, la majorité des pokémons étant de Type Eau, la neutralité des adversaires ne lui posa pas de problème en règle général. Malgré cela, les Ténéfix arrivèrent à mi-chemin avant leur maître…

 

-       Ténéfix : Maître ! Vous êtes enfin arrivé !

-       Ténéfix : Cela fait un bon moment que nous vous attendons maintenant ! Mais ne vous en faites pas !

 

YYYAHAHAHAHAHAHA !!!

 

MAINTENANT C’EST RÉELLEMENT PATHÉTIQUE VENANT DE TOI !!

 

ILS TE PARLENT AVEC CONDÉSCENDANCE

POUR ÉVITER DE TE BLESSER DANS TES SENTIMENTS !

 

ILS ONT ZÉRO RESPECT POUR TOI !

 

Suite à ces paroles, Teraclope frappa l’un des Ténéfix qui s’écrasa contre la Statue Kangourex.

 

-       Ténéfix : M-mon maître… ? P-pourquoi avez-vous… ?

-       Téraclope : Silence. Je ne tolérerai pas une provocation supplémentaire. Je vois que te menacer ne suffit pas à te tenir à distance.

 

Colérique, Teraclope poursuivit son exploration de la Caverne Saline en priant intérieurement d’arriver au fond avant ses subordonnés. Au même moment, nos héros se trouvèrent également à cet endroit, mais furent au niveau de la sculpture explosée par Charkos.

 

-       L’humain : Elle a complètement été anéantie… Il semble y avoir un dessin particulier dessus, mais je n’ai aucun indice de ce que cela pourrait être.

-       Teraclope : Il semblerait que vous ayez pris beaucoup de plaisir en recherchant des gribouillages comme celui-ci un peu partout.

 

Et à la surprise de Massko et de l’humain, Teraclope débarqua devant eux.

 

-       Teraclope : Pourrais-je savoir…ce que vous prétendez découvrir ? J’imagine que ce n’est rien qui défie la volonté de Maître Dialga, me trompe-je ?

-       Massko :  !

 

N’ayant reçu aucune réponse, Teraclope attaqua immédiatement Massko, mais les deux pokémons semblèrent avoir des forces équivalentes.

 

-       L’humain : Massko !

-       Massko :

-       Teraclope : Quelle est…cette sensation qui m’envahit après être entré en collision avec lui… ?

-       Massko : Hé. Quel est ton nom ?

-     Teraclope : Teraclope. Et tu dois être Massko, n’est-ce pas ? Le rapport décrivait un Pokémon avec exactement tes caractéristiques physiques, accompagné d’un être humain… …qui je suppose doit être cette chose ici présente. Fascinant, ce pouvoir que tu possèdes, par ailleurs.

-      L’humain : Comment a-t-il su pour le Cri Dimensionnel !? Les seuls qui étaient au courant de ça étaient moi, Massko, et… ! C’est… C’est impossible… Ils auraient capturé Celebi !? L’auraient torturée et lui auraient soutirée des informations… !?

-       Massko : Alors Teraclope, hein… Il lui ressemble un peu… Évoluer…n’est absolument pas impossible… Je ne le sais que trop bien, mais… Il est mort…comme tous les autres… Skélénox était aussi déterminé que moi à changer ce Monde. Il n’y a aucune raison pour qu’il ait fini par servir Dialga. Ça ne fait vraiment aucun sens. Oui… Cela doit être une coïncidence… Mon esprit me joue des tours…

-       Ténéfix : Mon chef !

 

Deux Ténéfix parvinrent finalement à rejoindre Teraclope.

 

-       Ténéfix : OUAAAAAH !

-     Teraclope : Il vous est strictement interdit de l’attaquer. Je vais l’affronter tout seul. Limitez-vous à bloquer les échappatoires. Prépare-toi. Tu vas être sévèrement puni pour tes crimes.

 

Un combat s’opposa entre les deux anciens partenaires, qui marqua définitivement leur nouvelle rivalité à compter de ce jour. Massko l’emporta haut la main.

 

-      Teraclope : Je vous éliminerai tous les deux… Tôt ou tard… Peu importe vous irez… Ni à quel point vous chercherez à me fuir… Je jure que je mettrai un terme…à votre complot macabre. Soyez-en certains.

-       Massko : Tu ne seras pas capable de nous arrêter. Notre résolution est la plus vertueuse, aussi bien qu’elle en est la plus noble. Et notre volonté…est indomptable.

-       L’humain : HAAAAAAA !

 

…et Massko parvint à s’échapper en compagnie de l’humain à l’aide d’un Échaporbe. Cependant, il eut besoin de repos afin de se remettre des blessures causées par les attaques de Teraclope, malgré ce qu’il avait laissé paraitre avant de fuir son rival.

 

-       L’humain : Hé, tu es finalement réveillé !

-       Massko : Il était fort et très résistant. Mais relativement lent aussi. Je pense que c’est ce qui a joué en ma faveur et déterminé l’issue du combat. Malgré cela… Je crois que je devrais commencer à choisir mes futurs affrontements plus sagement. C’est toujours mieux de fuir et survivre que d’arriver en tête et mourir. Oh, qu’est-ce donc ? Une lettre ?

 

« … Le Couloir du Temps est prêt à être utilisé ! »

 

-       Massko : Quoi !? Celebi aurait-elle opéré sur ça pendant tout ce temps !? Pourquoi ne pas nous l’avoir dit !? Nous aurions pu l’aider avec ça !

-      L’humain : C’est exactement la raison pour laquelle elle ne l’a pas fait. Elle savait que tu offrirais naturellement ton aide et qu’elle n’aurait pas pu la refuser. Et même si elle aurait probablement aimé que tu le fasses, elle savait pertinemment que j’aurais eu plus besoin de toi qu’elle.

 

-       « Je t’attendrai au Marais Obscur. Viens dès que tu seras prêt à partir !  »

 

-       L’humain : …oui. Mais avant qu’on s’y rende… Je ressens le besoin de te tenir informé de quelque chose d’autre. Je ne veux pas qu’il y ait le moindre secret entre nous. Vois-tu…. Dans toutes les visions que j’ai eues… Peu importe ce qu’ils m’envoyaient… Comme tu le sais bien…tu étais là. Dans chacune d’elles. Parce que je…ne suis apparu dans aucune. Oui. J’ai omis cette information car tu n’as jamais vraiment cherché à en savoir davantage sur le déroulement de mes visions. Et cela pourrait très bien ne rien signifier de toute façon. Cela pourrait simplement être au fait que l’utilisateur des visions les ressente à la première personne, mais… Pourrais-tu…te charger de cette mission par toi-même, seul ? Es-tu ouvert à cette possibilité ?

-       Massko : Je continuerai à me battre. Je n’aurai pas d’autre choix. Même si tu es résigné et décidé à abandonner… Même si tu t’es séparé de moi…

-       L’humain : Je peux désormais voyager dans le temps sans aucune crainte. Merci.

-       Massko : Merci à toi pour ton ouverture. C’est vraiment très important pour moi. Je suis prêt à partir. Tu devrais en faire de même.

 

Massko sembla chercher quelque chose avant de se mettre en route…

 

-       L’humain : Que cherches-tu, Massko ? Avec tant d’entrain…

-       Massko : Il n’est… Il n’est pas ici ! Il n’est nulle part ici !

-       L’humain : Quoi ?

 

Concernant Teraclope, se dernier prit une longue pause, en s’enfermant lui-même dans l’une des cellules de la prison des Ténéfix pour pouvoir être seul et réfléchir…

 

-       Teraclope : Je…fais tout ce que je peux… Je fais de mon mieux pour vivre par la force…

 

Pourquoi essayes-tu de me décevoir… ?

Crois-tu que je suis stupide ?

 

Ceux qui cherchent à vivre par la force…

ne peuvent être nourri que par

le fruit de la victoire.

 

Ils en ont besoin.

Ils en ont désespérément envie.

Ils peuvent seulement grandir par sa consommation.

 

Tu es revenu au point de départ, gamin.

Et tout ça à cause de…ce misérable chiffon.

Tu es pitoyable.


Laisser un commentaire ?