Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 16 : Ce n'est qu'un Au Revoir

Chapitre final

3450 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2024 13:42

Chapitre 16 : Ce n’est qu’un Au Revoir

 

Souvenir du passé :

Durant le combat l’opposant à Massko, le talent Fouille de Teraclope s’est déclenché…

 

-     Teraclope : Mon talent…a involontairement fait effet… J’ai fouillé mon ennemi… Et j’ai trouvé ça… Il le gardait avec lui… Pourquoi…est-ce que je me sens si attaché…à ce tissu ? Je veux juste…dormir… Laissez-moi…dormir… Je t’en prie… Charkos Laisse-moi…reposer en paix…

 

Et pendant que Teraclope s’apitoya sur son sort et lutta de toutes ses forces contre son démon intérieur, nos deux partenaires arrivèrent au point de rendez-vous écrit par Celebi.

 

-       Massko : Ça y est il est  !

-       L’humain : C’est… C’est le Couloir du Temps ! C’est elle… Celle qui doit faire les honneurs.

-       ??? : Hihi-hihihi ! C’est vrai !

 

Celebi apparut soudainement devant nos héros, quelques mètres avant le passage que s’apprêtèrent à emprunter nos héros.

 

-      Celebi : Cela fait un petit moment, mon cher Massko ! Est-ce que je t’ai manquée ? Ahhh… Il est également content de me voir ! Je suis trop contente ! Et ce sourire… Toujours aussi-

-       Massko : Est-ce que tout est prêt ? Peut-on…se mettre en route ?

-       Celebi : O-oui…

 

Massko avança au bord de l’eau figée et se plongea un instant dans ses pensées…

 

-       L’humain : Désolé Celebi, je crois que Massko est plus préoccupé par… Enfin, tu sais quoi.

-       Celebi : Inutile d’en rajouter… J’avais bien compris. Bon, vous avez tout ce qu’il vous faut ? Pas de retour en arrière possible, hein.

-       L’humain : Hum. Je crois bien que oui. Mais celui qui transporte nos affaires est…

-     Massko : C’est ici que…je t’ai trouvé la première fois. Je suis désolé que tu aies me protéger à l’époque. Tu as donné ta propre vie pour me sauver. Cela me réconforte un peu de croire que…tu as emporté ce monstre avec toi. Qui sait ce qui aurait pu se produire d’autre si tu ne l’avais pas fait… Je suis désolé. Je suis tellement désolé. Je regrette que ce côté de moi soit la dernière impression que je t’ai laissée. Au revoir, Skélénox. Au revoir, tout le monde. Nous nous reverrons un jour… que vous soyez…

 

Et suite à ces adieux déchirants dirigés vers le ciel, Massko rejoignit Celebi afin d’entamer son voyage vers le passé…

 

-       Celebi : HAAAAAAAAAA !!!

 

…mais juste avant de franchir le portail…

 

-       Massko : Celebi ? Qu’est-ce que tu attends ? Ne reste pas plantée  ! Ou nous allons te laisser derrière !

-      Celebi : Mon cher Massko Je…ne peux pas faire ça. Je ne peux pas remonter dans le temps avec toi. Car… Si je le fais… Le Couloir du Temps…s’effondrera au cours de notre voyage. Je t’ai promis…que je t’aiderais à voyager vers le passé, n’est-ce pas… ?

-       Massko : Alors…ceci est un adieu éternel, Celebi. Nos retrouvailles ont été brèves, mais… …nous emporterons ton esprit avec nous au moins.

-       Celebi : Snif… Cette tragique histoire…ne doit plus jamais se reproduire…

 

Et sur cette dernière phrase de la voyageuse temporelle… Massko et l’humain entrèrent dans le portail et entamèrent leur traversée en direction du passé, laissant derrière eux un petit Pokémon rempli de larmes, de tristesse d’avoir dire au revoir à celui qu’elle aimait, mais aussi de joie en prévision d’un avenir radieux qui verra enfin le jour se lever en partie grâce à ses efforts.

 

-     Celebi : Snif… Ouaaaah… Mon cher Massko Je… Je voulais vraiment…t’aider… À l’origine… C’était mon Chronovoile Celui qui ouvrirait la voie vers le passé… C’était…notre billet pour là-bas. Un aller simple. Cependant… Après t’avoir vu désespéré de ne pas pouvoir changer ton destin par toi-même… J’ai pris la liberté…de le changer moi-même à la place. Juste comme tu l’as fait avec moi. Tu as changé mon destin…avec tes idées fortes et ton irrésistible gentillesse… Et… Sans que tu le remarques… En faisant cela… Ma… Ma force m’abandonne… Le Couloir...se refermera…très bientôt…

 

Et Celebi ne put avoir davantage raison… À cet instant précis, une silhouette surgit en trombe derrière elle, la bouscula, et entra dans le portail, qui se referma immédiatement après…

 

-       Celebi : J’ai senti un frisson dans ma colonne vertébrale…juste avant qu’il ne fasse cela…

 

En suivant nos héros à travers leur voyage, on se rendit compte que cette silhouette, qui parvint à les suivre sans qu’ils ne s’en aperçoivent, et potentiellement en engendrant des dommages par la suite, était en réalité celle de Darkrai. Sans doute avait-il assister à la défaillance de son nouveau bras-droit et avait-il préféré finalement devenir l’acteur de son propre plan machiavélique… Cependant, les turbulences occasionnées semblèrent avoir été remarquées par nos héros…

 

-       Massko : Ouah ! Ou-ou-ouah… ! Ça… Ça VA ?! Non !

-       L’humain : N-n-non ! Je ne peux pas…continuer… ! Ouaaaaaaah !

Et c’est à ce moment-là que nos héros furent séparés. L’humain…eh bien…n’aurait normalement pas survivre à cet accident. Sa survie et son changement en Pokémon serait dû…au vœu de Keunotor, l’apprenti de la Guilde de Grodoudou, qu’il put réaliser lors de son exploration de la Caverne Étoile, suite à laquelle il rencontra le Pokémon Fabuleux permettant d’exaucer n’importe quel souhait, Jirachi.

 

-       ??? : Quel est ton vœu, Keunotor ?

-       Keunotor : Je… J’aimerais… J’aimerais… J’aimerais avoir un copain à qui je pourrais apprendre des choses.

-       Jirachi : Un copain ? Tu t’entraines à la Guilde, n’est-ce pas, Keunotor ? Ton souhait, Keunotor Je vais faire en sorte qu’il se réalise.

-       Keunotor : V-vraiment ?!

-       Jirachi : Ouaip.Ça ne sera peut-être pas pour tout de suite…

 

 Cet humain, comme vous le savez, deviendra le protagoniste de l’Histoire que vous connaissez déjà, voué à rencontrer un Pokémon équipé d’un objet particulier, qui l’épaulera jusqu’aux éventuelles retrouvailles avec Massko, un jour… Quand à ce dernier, justement… il atterrit inconscient dans la Forêt Linceul, au beau milieu d’une tempête. À son réveil, lorsqu’il réalisa ce qui venait de se produire, il paniqua tant qu’il ne remarqua même pas les éléments naturels en mouvement.

 

-       Massko : C’est… C’est impossible… C’est… C’est exactement comme tu l’avais prédit… Mais… Nous n’aurions jamais pensé qu’il s’agirait de ce voyage-ci... Le moment après lequel cette situation allait s’avérer vrai… De toute façon… Je leur ai fait une promesse. Tu as également réussi à traverser. Je suis sûr et certain que tu es toujours vivant quelque part. Attendez… Maintenant que je prête attention… Quel est…ce liquide qui tombe du ciel… ? Il fait beaucoup de bien… C’est assez rafraichissant.

 

Mais il revint rapidement à la raison et à ses priorités…

 

-       Massko : L’un d’eux. Je le trouverai avant que l’aube ne vienne.

 

Mais en attendant, du côté de Teraclope, toujours à la prison… Son sommeil fut interrompu par la venue d’un Ténéfix, très inquiet.

 

-       Ténéfix : Mon maître !? Que faites-vous recroquevillé ici !?

 

Teraclope comprit que quelque chose se tramait et rendit visite à Dialga, qui l’informa de la situation…

 

-       Teraclope : Maître Dialga Veuillez me pardonner de vous avoir fait attendre aussi longtemps…

 

GRRRRRRRR…

 

-     Teraclope : Je vous demande pardon !? Ces insurgés…ont fui vers le passé !? Et vous avez besoin de moi pour les poursuivre… !? N’en dites pas plus ! Oh… Je comprends… B-bien évidemment je ne suis pas digne de vous demander votre aide pour une simple tâche… Je vais vous montrer…comment cette fois-ci…

 

Et effectivement, Teraclope géra de main de maître l’organisation de la préparation de son voyage dans le temps. Il ordonna tout d’abord aux Ténéfix d’aller chercher les deux Porygon résidant aux Falaises Spatiales et…

 

-       ­Teraclope : Amenez ces deux-là à la Forêt Crépuscule. Je requiers leur…

 

Puis, lorsque tous les Ténéfix, Teraclope et les Porygon arrivèrent au cœur de la forêt et virent ce qu’il restait du Couloir du Temps

 

-       Teraclope : L’énergie restante du dernier Couloir du Temps continue de se dissiper pendant que vous discutez.

 

Teraclope, qui avait au préalable amené une grande quantité d’orbes pour accroître l’énergie déployée, ordonna aux Porygon de faire usage de leur pouvoir de téléportation pour rouvrir un passage dans le temps.

 

-       Teraclope : Tenez. Ils sont tout à vous. Faites tout ce qu’il faut pour ouvrir le Couloir du Temps une fois de plus. Et faites-le rapidement.

-       Porygon : M-mais, Maître Teraclope, nous…

 

Et ces derniers voulurent aider Teraclope…tout comme ils l’avaient récemment fait pour…Massko et l’humain.

 

Souvenir du passé :

Massko et l’humain se sont rendus aux Falaises Spatiales afin de réquisitionner l’aide des Porygon

 

-       Porygon : Très bien. Nous le ferons. Nous voulons également mettre un terme à cette situation…

-       Porygon : Oui… Rien de mieux…que de continuer à résister à ces insupportables fauteurs de troubles tout le temps…

 

Malgré leur promesse d’être du côté des méchants, les Porygon avaient accepté de se rallier à la cause de Massko. Mais leur crainte d’être découverts les conduisit à renouveler leur opération pour les besoins de l’ennemi…

 

-       Teraclope : Ténéfix. Enlevez ce tas d’orbes de ma vue. Il semblerait que je n’aie pas été assez clair avec vous deux.

-       Porygon : Urk.

-       Porygon ; Il n’est sûrement pas… en train de se tromper…

-       Porygon : Nous ferons ce qu’il faudra pour ne pas subir votre punition, Maître Teraclope !

-       Porygon : Gloups.

 

Mais avant de les voir à l’œuvre, nous retrouvons Massko, qui sans plus attendre entama sa traversée de la Forêt Linceul dans le but de récupérer son premier Rouage du Temps.

 

-       Massko : Oui. Je dirais que c’est ici. Je ferais mieux de me dépêcher. Il reste encore beaucoup de travail à faire.

 

Malgré quelques défaites dues au niveaux élevés des ennemis et aux nombreux pokémons de Type Feu, Massko fut chaque fois renvoyé à l’entrée du donjon, preuve supplémentaire que sa venue était attendue.

 

-       Massko : Ahhh… C’est plus difficile ici que dans le futur. Même si je suis seul cette fois-ci…

 

Motivé par le souvenir de tous ses amis, Massko parvint à atteindre le cœur de la forêt il découvrit, pour la première fois de sa vie, un véritable Rouage du Temps. Situé au même endroit que l’était le Rouage des Ténèbres à son époque, il était bien là, prêt à être cueilli…sans aucune protection, comme l’humain le lui avait dit.

 

-       Massko : Mais…ce n’est que le premier d’une longue série…

 

Il le délogea en espérant que rien de mal ne se produise. Soudain, le sol se mit à trembler, ce qui lui mit la puce à l’oreille au sujet d’une précision fournie par l’humain. Après s’être emparé d’un Rouage du Temps, bien que cela soit pour les amener au Pinacle du Temps, le temps se fige aux alentours. De plus, si un Pokémon se trouve dans le périmètre concerné il se retrouvera, lui-aussi, figé.

 

-       Massko : O-oh… Oh non… Je… Je dois sortir d’ici !

 

Pendant ce temps, dans le futur… Teraclope s’apprêta à emprunter le Couloir du Temps en compagnie de ses fidèles Ténéfix

 

-       Teraclope : Après moi, les Ténéfix.

-       Ténéfix : Oui, Maître !

-       Porygon :

 

Le Tissu Fauche est

l’objet signature de la ligne évolutive de Skélénox.

 

En obtenir un est l’une des conditions

requises pour que ce Pokémon puisse atteindre

sa forme finale.

 

Et pour une raison inconnue… Lorsque Teraclope arriva dans le passé…

 

-       Ténéfix : Qui… Qui est-ce… ? Pourquoi est-il allongé ici ?

-       ??? : Argh…

-       Ténéfix : Mon Maître !? Est-ce bien vous !?

-       ??? : Pourquoi cette question ? Évidemment que c’est moi.

 

Étonné de l’attitude étrange de ses Ténéfix, il décida de vérifier par lui-même…

 

-       ??? : C’est… C’est vrai ! Oui…c’est bien vrai… Maître Dialga…avec sa grâce divine…m’a béni avec toutes sortes de connaissances… Il s’agit… Il s’agit de la forme évoluée de Teraclope ! Mon nom est à présent… Noctunoir ! J’ai atteint mon potentiel maximum !

-       Ténéfix : M-Maître… Noctunoir...

-      Noctunoir : Il est parti. Je ne peux pas le trouver, peu importe à quel point je le cherche à l’intérieur de moi… C’est… C’est fantastique ! Vas te faire voir, Charkos ! Dorénavant, je ne serai plus jamais la proie de ton tourment ! Mais… Maintenant qu’il est parti… Je vais enfin pouvoir réfléchir par moi-même sans devoir rendre des comptes. Cette force brutale qu’il me forçait à utiliser… Balivernes ! C’est à moi, et à moi seul de décider de mes actions. Laissons place à la réflexion à présent. Oui… Cependant… Je ne suis pas encore prêt. Je dois réfléchir…à ce que je souhaite réellement faire à compter de ce jour. Quelque chose a changé en moi.

-       Ténéfix : Je vous demande pardon ?

-       Ténéfix : Vous… Vous ne pouvez pas envisager d’abandonner notre mission à ce stade, n’est-ce pas… ?

-       Noctunoir : J’ai…besoin d’un moment. Seul. Ne me dérangez sous aucun prétexte. Faites ce qu’il vous plaira jusqu’à ce que j’aie terminé.

-       Ténéfix :

 

Et Noctunoir s’éloigna. Tandis que Massko poursuivit sa quête de récupération des Rouages du Temps Toujours inquiet du sort de ce Monde…

 

-      Massko : Cela me dérange toujours de paralyser le temps dans des zones aussi grandes. Je crois que je n’ai pas d’autre choix. Résister encore un peu, jusqu’à atteindre mon but final. E-est-ce que cela signifie que… Le soleil va très prochainement… ? Je… Je veux assister à cela depuis un emplacement je pourrais l’apprécier comme il se doit ! Cette endroit est trop bas pour moi pour que je le fasse.

 

Et Noctunoir, qui se tint au sommet d’une montagne, quelque part, songea également à la nature… Souhaitant par ailleurs qu’elle replonge rapidement dans l’obscurité qu’elle connaissait à son époque…

 

-       Noctunoir : Je suis…Noctunoir. Mon identité a une fois de plus été altérée… Physiquement…et spirituellement. Il est resté avec mon ancien moi. Maintenant…que je n’ai plus à l’écouter… Je ne pouvais que réussir à rester à flot…parce que Maître Dialga a décidé de me tendre la main. Tu m’as enseigné de nombreuses choses. Tu m’as montré la vérité telle que tu la connaissais. À partir de maintenant, Je…j’adopterai mes propres traits. Chaque Pokémon est unique en son genre. Je vais me battre pour que les ténèbres demeurent… Peu importe les épreuves qui m’attendent…ou ma propre vie. Et je ferai tout ce qu’il faut pour y parvenir. Sans aucune restriction. C’est ma décision. Mon jugement. Ce que je ressens réellement. Aucun tiers impliqué. Oui… C’est…c’est moi ! Noctunoir ! Ha… Ha ha… Ha ! Ha-ha-ha ! Hoo-hoo-ha ! Cela…cela faisait si longtemps que je n’avais plus ris de la sorte ! Oh !

 

Nos deux protagonistes, qui se tinrent tous deux en haut de falaises diamétralement opposées, assistèrent pour la première fois à un lever de soleil.

 

-       Massko : Alors… Je vais…

PROTÉGER

                                                                       Noctunoir : MON    Massko : CE

MONDE

 

 

Ainsi s’achève la tragique histoire qui précéda les évènements que vous connaissez.


Laisser un commentaire ?