Pokémon Mycelium
Chapitre 8 : Le vertige de la nouveauté
3395 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 03/02/2026 16:53
Yop !
Chapitre suivant, j'espère que l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à laisser des avis, négatifs ou positifs :-)
Bonne lecture :-)
Si à l'aller Abby affichait la mine vide d'un zombie, au retour la jeune femme affiche une résolution à toute épreuve. Elle regagne donc le dojo, les yeux encore un peu rougis, mais brillants d'une détermination renouvelée. Elle cherche du regard les deux adolescents, Electra et Bakuto, pour les trouver ensembles, étudiants vraisemblablement un itinéraire.
"On sera obligé de prendre la Route 6 pour rejoindre Old Christer, donc il faudra faire le plein d'eau, de rations et de baies avant, pour être sûr de... Abby ? Ça v...
-Vous avez parlé de... Pokémons de Légendes, quelque chose comme ça, qui seraient capables de changer de dimensions ou de mondes, c'est vrai ? Demande brusquement la jeune femme, coupant Electra.
-Heu... oui, oui, répond-elle, prise de court.
-Comment je les trouve ? Enchaîne la blonde.
-Tu veux partir à la chasse aux Légendaires ? Reformule Bakuto, avec étonnement.
-Oui, alors par où je commence ? Insiste-t-elle. Les deux adolescents se regardent, surpris.
-Heu... tu ne te rends pas compte je pense, mais c'est pas comme chasser un Rongourmand, tu ne les trouveras pas dans les hautes herbes du coin, c'est pas pour rien s'ils sont des Pokémons Légendaires, explique calmement, et prudemment Bakuto. Abby fronce les sourcils en croisant les bras.
-Ils existent ? Oui ou non ? Demande-t-elle à nouveau, martelant les deux derniers mots plus durement.
-Oui, ils existent, mais des dresseurs qui ont passés leur vie à les étudier et les rechercher finissent leur vie sans en avoir jamais vu, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est pas sous un caillou que t'en trouveras un, précise Bakuto.
-Et ça ne répond pas à ma question : par où je commence ? Croyez-moi j'ai déjà retrouvé des gens et des choses qui ne voulaient pas être retrouvés, je sais comment m'y prendre, je veux juste avoir une piste, je me débrouillerai avec ça, insiste froidement la blonde, semblant perdre patience. Bakuto et Electra se regardent, indécis mais mal à l'aise, puis l'adolescent pousse un soupire résigné.
-Le Professeur Magnolia, elle habite Brasswick, c'est sur le continent, répond-il sans grand enthousiasme.
-Bien, Brasswick. Super. Comment je m'y rends ? Demande-t-elle ensuite, tâchant de garder contenance, même si au fond d'elle elle se rend compte qu'elle ne sait pas du tout par ou commencer.
-Tu dois te rendre à la gare, à environ trois quarts d'heure à l'Ouest, prendre un taxi volant, puis le train jusqu'à Brasswick, explique Electra, désignant du doigt des reliefs, pas loin de là où elle c'est assise. Abby hoche pensivement de la tête en suivant des yeux la direction indiquée.
-Mais... je suppose que tu n'as pas d'argent ? Reprend l'adolescente.
-De l'argent ? Non, pas du tout, c'est pour payer le transport ? Interroge Abby, se rendant compte avec le recul que c'est une question bête, du moins ici.
-Oui, nous on a un pass pour le train et le taxi est gratuit d'Isolarmure à Galar, mais toi tu devras payer un ticket, explique Electra. La jeune femme jure intérieurement. Elle regrette presque son Seattle apocalyptique ou l'on peut se déplacer sans devoir payer de droit de passage.
-Et... ça coûte cher ? L'un de vous pourrait peut-être m'avancer un peu d'argent et je le rembourse ensuite, propose-t-elle. Les deux jeunes se regardent, pensifs, au grand damn de la jeune femme qui n'apprécie pas cette connivence silencieuse.
-Si t'as un peu de temps devant toi, on peut peut-être y aller avec toi, on te fera découvrir Galar, et on t'emmenera chez le professeur. Parce-que vu comment tu as réagie avec Florizarre, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te laisser seule voler avec un Corvaillus, propose Bakuto, d'un ton légèrement moqueur.
-Comment ça voler avec un... Corvaillus ? C'est quoi ça ? Demande Abby, soudainement méfiante et anxieuse. Elle se rend alors compte que les adolescents ont parlés de taxi "volant", et l'idée de se retrouver à nouveau en altitude lui laboure légèrement les entrailles, mais elle se force à ne pas penser à ça tout de suite, préférant se concentrer sur un moyen de retrouver cette docteure, elle avisera ensuite.
-Mmh... mieux vaut qu'on t'accompagne. De toute manière on doit reprendre la route, et le train passe par Brasswick, décide Electra, ne faisant que rajouter du stress à une Abby qui n'a pas envie de gérer son vertige en plus des nouveautés de ce monde.
-Comment ç... et je vais devoir attendre longtemps ? Interroge Abby, suspicieuse, masquant son angoisse du mieux qu'elle peut malgré les circonstances.
-Au moins jusqu'à ce qu'Ellie puisse t'accompagner, je pense qu'elle aussi voudra en savoir plus sur tout ça, dit Electra. À la mention d'Ellie, Abby se crispe de plus belle, mais tâche de demeurer impassible. Elle est déjà suffisamment confuse et bouleversée par tout ce qu'il lui arrive pour en plus devoir se coltiner Ellie. Non, elle se débrouillera sans elle le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle puisse s'en débarrasser furtivement, quitte à l'abandonner dans ce monde.
-Non, inutile, je lui ferais un topo dès qu'on sera revenu, ment Abby, avec le plus de naturel possible. Les deux adolescents semblent surpris par cette réponse, mais acquiescent, mettant la réaction d'Abby sur le compte de sa hâte de rentrer chez elle.
-Bon on y va ? Propose-t-elle ensuite avec enthousiasme forcé.
-Ouais attend, on doit faire nos affaires et prévenir Mustar, prévient Bakuto amusé en se levant.
-Mais t'inquiètes, on se dépêche, t'as qu'à prendre un petit déjeuner en attendant, parce-qu'on a de la route jusqu'à Brasswick, prévient Bakuto. Abby hoche de la tête, légèrement frustrée. Elle aurait voulu partir de suite, mais elle ne veut surtout pas se mettre à dos ces deux adolescents qui se proposent de l'aider alors qu'ils ne lui doivent rien, et même si elle commence en effet à avoir faim, elle n'a pas envie de manger tant qu'une solution concrète ne se sera pas profilée. Prenant son mal en patience, Abby s'assoit, et attend. Elle fait alors plus attention à son environnement. Elle note les bruits de la nature, les sons des différentes créatures, sans doute toutes plus spectaculaires les unes que les autres, qui peuplent cet endroit. Le souvenir de sa découverte du zèbre lui revient en mémoire, elle se souvient de l'émerveillement qu'elle a ressenti, et l'envie de retrouver cette émotion en partant à la découverte de cet endroit lui prend. L'envie aussi de faire comme tous ces jeunes en dressant ces animaux, et retrouver cette complicité et ce plaisir simple d'avoir un être sensible qui ne la juge pas, mais qui l'accepte telle qu'elle est. Les minutes passent, et Abby se prend à rêver, à s'imaginer, pourquoi pas, une vie ici, une vie qui serait sans doute bien plus belle et douce que le monde pourrit d'où elle vient. Et elle pense qu'elle se prendrait volontier au jeu s'il n'y avait pas Lev dans l'équation. Pour lui, elle doit renoncer à tout ça, pour l'instant.
-C'est tout bon ! Lance Bakuto en arrivant derrière elle, la faisant sursauter.
-Cool, allons-y, décrète-t-elle, se levant avec énergie. Le trio prend la direction du pont, et cette fois, la jeune femme fait plus attention à ce qui l'entoure, se rendant réellement compte qu'elle est tombée dans un tout autre monde. Jusqu'à présent, ses souvenirs lui semblaient à des songes, tant par ce dont elle se souvient que par son état d'esprit la veille et à son réveil. Mais là, elle est lucide, l'adrénaline est redescendue, elle a eu le temps de réaliser, de penser, de conscientiser les choses. Mais pour autant, elle peine à accepter et réaliser qu'elle a changé de plan, tout étant si semblable en un sens, tout, sauf la faune. Extrêmement diversifiée, parfois complètement improbable, invraisemblable, à l'image d'une guirlande de fleurs et d'une seiche volante, lévitants sans moyens visibles.
"Votre monde est... dingue, souffle Abby, passant à côté d'une petite boule rose aux très grands yeux ronds et coiffée d'une houppette. Les deux adolescents suivent le regard d'Abby, et aperçoivent le petit Pokémon qui semble marcher en apesanteur.
-C'est un Rondoudou, un Pokémon de Type Normal et Fée, faut faire gaffe quand il chante, explique Bakuto.
-De Type... Fée ? Répète Abby, incrédule, comme si c'était absurde. Elle se souvient alors de ce que Bakuto avait dit sur son dinosaure, qu'il est de "Type" Poison et Plante.
-C'est quoi cette histoire de Type au fait ? Ça veut dire quoi ? Interroge-t-elle. Bakuto ouvre la bouche, puis se rend compte qu'il ne sait pas quoi répondre, pas plus qu'Electra qui semble en pleine réflexion.
-Il y a un problème ? S'enquérit Abby.
-Non non, c'est juste que... on a jamais eu à expliquer ça, et j'avoue que je ne sais pas trop comment l'expliquer à quelqu'un qui... qui ne connaît pas les Pokémons, avoue Bakuto, gêné.
-Bon, il y a dix-huit Types répertoriés jusqu'à maintenant. Et ces Types, c'est un peu comme une caractéristique, l'identité d'un Pokémon, ce qui le défini, se lance alors Electra.
-Voilà, et chaque Pokémon a un ou deux Types, maximum deux, complète Bakuto.
-D'accord... et ça implique quoi ? Demande Abby, qui intègre peu à peu ces éléments.
-Et bien tu te rappelles de Florizarre ? Tu l'as rencontré hier soir, il a porté Ellie, lui rappelle Bakuto.
-Oui, ton crapaud-dinosaure géant, avec une énorme fleur sur le dos, se remémore la jeune femme.
-Ouais... dit Bakuto, surpris de la façon peu flatteuse dont Abby décrit son Pokémon.
-Il est de Type Plante, et ça se voit parce-qu'il a une fleur, et des attaques de Type Plante, mais il est aussi de Type Poison, ça c'est son second Type. En général, le second Type est moins flagrant, plus difficile à deviner, comme pour Florizarre, explique Bakuto.
-Ok, donc ton... Florizarre se bat avec du poison ? Reformule Abby, surprise, s'imaginant la créature crachant ou expulsant un gaz toxique et volatile autour ou devant elle.
-Oui, les attaques c'est comme les Pokémons, elles ont des Types, mais qu'un seul. En général le Pokémon utilise des attaques de son Type, mais il peut aussi utiliser des attaques qui ne sont pas de son Type. Par exemple Pikachu est de Type Électrik, mais il connaît Contre, une attaque de Type Combat, et il peut apprendre Queue de Fer, une attaque de Type Acier, répond Electra.
-Ok... c'est... complètement dingue, et je ne sais pas si j'ai vraiment tout compris mais... ok, admettons... putain... souffle Abby, se passant une main lasse sur le visage, ayant énormément de mal à intégrer tout ce qu'elle entend, tellement c'est improbable.
-Ça doit faire beaucoup en une seule fois, admet Bakuto.
-Beaucoup ?! C'est... je ne sais même pas à quoi comparer ça, à part peut-être à des dragons ou... je sais pas putain... là j'ai l'impression de devenir folle, et ouais ça me fait peur, s'emporte Abby, plus perdue que vraiment en colère.
-Bon reprenons, décrète-t-elle, plus calme, après avoir pris le temps de reprendre sa contenance.
-Alors il y a dix-huit Types c'est ça ? Plante, Poison, Acier, Électrik et... Combat ? C'est quoi la logique derrière ces Types ?
-Ce sont des scientifiques qui ont classés les Pokémons ainsi. Grosso modo, c'est par rapport à leur physiologie, les Pokémons musclés et très forts sont de Type Combat, les Pokémons qui font de la bioélectricité sont de Type Électrik, etc... répond Bakuto.
-D'accord, ça c'est ok, mais le Type Fée là ? Qu'est-ce qui vous permet de... déterminer ça ?
-Heu... ah ! Il y a aussi ce qu'on appelle les affinités de Type. Par exemple, les Types Fée sont très sensibles aux Types Poison aux Types Acier, mais très résistants aux Type Feu et Combat, en plus d'être en général roses et mignons, explique Bakuto.
-Et donc... c'est comme ça que vous déterminez dans quel... Type ce range un Pokémon ? Synthétise Abby.
-Ouais, c'est ça. Après, on résume, je suppose que c'est plus compliqué que ça, on a sûrement oublié quelques aspects techniques et certains détails, mais en gros, c'est ça, répond Bakuto.
-Et tu as dit qu'il y a dix-huit Types différents ? Tu les connais tous ? Demande Abby.
-Bien-sûr. En plus des Types Fée, Poison, Acier, Électrik, Feu et Combat, il y a aussi les Types Eau, Plante, Glace, Insecte, Roche, Vol, Sol, Dragon, Psy, Spectre, Ténèbres et Normal, énumère Electra.
-Pardon ? Dragon ? Vous avez dit dragon ? Répète Abby, sur un ton incrédule, presque effrayée à la mention de la plus célèbre créature mythique de son histoire.
-Ouais, le Type Dragon, en général ce sont de sacrés Pokémons, rares et puissants, galère à élever, beaucoup sont même des Pokémons dits surpuissants, des Pokémons plus puissants que la norme, c'est pour dire, détaille Bakuto.
-Mais quand vous dites dragon, on parle bien d'énormes créatures ailées avec des écailles et qui crachent du feu ? Décrit Abby, qui a du mal à y croire.
-Oui, en gros, pourquoi ? Vous en avez par chez vous ? Demande Electra.
-Pas vraiment... ce sont des créatures mythologiques, ça n'existe pas, à part dans les histoires qu'on raconte aux enfants, explique la jeune femme, qui, en disant ça, a du mal à concevoir que de vrais dragons de chair et d'os puissent exister.
-Sérieux ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans votre monde, remarque Bakuto.
-Oui, c'est sûr que c'est... fade par rapport à ici, reconnaît Abby en regardant autour d'elle.
-Et ces Pokémons Dragon là, vous en avez un ? Demande Abby.
-Non, j'aimerais bien, mais ils ne sont pas facile à trouver, je crois qu'on peut en trouver au Lac Ouragan, dans les Terres Sauvages, mais c'est un endroit dangereux, et mieux vaut avoir des Pokémons très bien entraînés pour y aller, répond Bakuto en faisant la moue.
-Et vous avez parlé de faiblesses, les Fée sont vulnérables au Poison et à l'Acier c'est ça ? Reformule Abby, hésitante.
-C'est ça ! Confirme Bakuto.
-Mais les Dragons, ils en ont ? Demande-t-elle.
-Oui, comme tous les Types, répond Electra.
-Les Types Dragon sont vulnérables à eux-mêmes pour commencer, ainsi qu'aux Types Glace et Fée, complète Bakuto.
-Et tous les Types ont des vulnérabilités ? Sans exception ? Demande Abby.
-Oui, sans exception, confirme Electra. Le reste du trajet, jusqu'à la gare se passe au rythme du flot de questions continu d'Abby dont la curiosité semble sans limite. Ainsi elle restera sur le thème des Types, demandant les forces et faiblesses de chacun. La jeune femme déploiera un trésor de patience et d'ouverture d'esprit pour bien intégrer ces notions, tâchant de rester concentrée, de reformuler et même théoriser pour s'assurer qu'elle a bien tout compris.
Le trio finit par arriver devant un grand bâtiment semblable à une chapelle dans son architecture, mais plus moderne et fonctionnelle, moins sacrée dans sa structure, mais avec ce même caractère solennel.
-Et voilà la gare, on va t'offrir le billet, dit Bakuto.
-Non, sérieux, non, je ne peux pas accepter, répond Abby, gênée.
-D'accord, mais comment tu vas faire face au contrôleur ? Demande Bakuto, amusé.
-Ce que je veux dire c'est que je pourrais vous le rembourser plus tard, je ne veux pas de votre charité, vraiment, insiste Abby.
-De toute façon on est obligé de te le payer, au pire on verra plus tard, statue Electra, contentant tout le monde. Bakuto se dirige aussitôt vers les bornes jaunes, et Electra va au comptoir discuter avec l'agent d'accueil. Abby, elle, explore un peu l'endroit. Elle a déjà eu plusieurs occasions de voir une gare en état de marche, le WLF en contrôle une à Seattle, mais elle n'en a jamais vu d'aussi... propres. Là ou celle de son monde est militaire, fonctionnelle, celle-là est bien plus chaleureuse, accueillante et agréable. Mais quelque chose la chiffonne : elle ne voit pas les rails ou les trains, et c'est en les cherchant qu'elle les voit... Abby blêmit aussitôt, se fige, et ses yeux s'écarquillent de terreur en prenant la pleine mesure de ce qu'est un "taxi volant" : une nacelle, sur laquelle est posé un énorme oiseau semblable à un corbeau aux plumes lisses et brillantes comme l'acier et surtout aux yeux rouges et luisants tel un démon. Un peu à l'écart deux hommes en tenue d'aviateur discutent.
-Et voil... commence Bakuto en agitant le billet, mais il s'arrête net en voyant le teint blafard et la tension dans la posture d'Abby.
-Ça va Abby ? Demande-t-il doucement, commençant à s'habituer aux réactions explosives de la jeune femme lorsqu'elle est prise de court.
-Dit... dites-moi que c'est une putain de blague ? Demande-t-elle d'une voix blanche, sans quitter les volatiles des yeux.
-Non, mais t'inquiètes pas, c'est safe. Ils sont élevés exprès pour ça, c'est leur métier, ils font ça tous les jours, tu n'as rien à craindre, assure Bakuto, voyant Abby fixer les Corvaillus comme s'ils étaient Yveltal.
-Il n'est pas question que je monte là-dedans, lance la jeune femme d'une voix ferme mais peu assurée.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Tout va bien ? Demande alors Electra en s'approchant, sentant la tension dans l'air.
-Non ça ne va pas ! Il est hors de question que je monte là-dedans ! Il doit bien y avoir un bateau, une navette ou...
-Non, c'est trop dangereux avec les Pokémons marins, il y a en avait je crois à une époque, mais il y avait trop d'attaques alors ça a été supprimé, explique Electra.
-Si tu veux quitter cette île, c'est par les airs, enchaîne Bakuto.
-Mais il n'y a pas de Pokémons agressifs dans les airs non plus ?! Demande Abby, en panique à l'idée que la nacelle soit ballottée par une attaque, ou pire, que ce gros piaf ne la lâche pour sauver sa peau.
-Non, on trouve difficilement plus gros qu'un Corvaillus dans le ciel, et les quelques Pokémons qui pourraient attaquer sont bien trop petits par rapport à lui, répond Bakuto. Abby se passe les mains sur la nuque, sentant l'inéluctabilité se resserrer sur elle.
-Putain... putain, putain, murmure-t-elle.
-Mais... c'est quoi qui te fait le plus peur là ?C'est...
-Je n'ai pas peur putain ! J'ai... merde... je n'aime juste... pas le vide ou être dans les airs, explique Abby, plus calmement et surtout timidement, après avoir brièvement explosée, s'attirant l'attention suspecte des voyageurs et employés de la gare.
-On sera avec toi, t'inquiètes pas. On a fait ce voyage plusieurs fois, et ça fait des décennies que des Corvaillus font le taxi, et il n'ai jamais... enfin presque jamais rien arrivé, révèle prudemment Bakuto, tâchant de bien peser ses mots.
-Presque ?! Répète Abby, en fixant Bakuto avec les yeux écarquillés de terreur.
-Oui enfin...
-Ils ont des Pokémons de secours au besoin, d'accord ? Si ça peut te rassurer, il n'y a jamais eu d'accidents graves ou de morts, intervient Electra.
-Et puis on a des Pokémons aussi, tu seras avec nous, il ne t'arrivera rien, promet Bakuto, en tendant le billet. Le regard d'Abby passe anxieusement du ticket à l'oiseau qui regarde un peu partout autour de lui, l'air de rien. Elle tâche de maîtriser sa respiration, puis après un instant d'hésitation, Abby prend le billet.
-Putain de merde, marmonne-t-elle.