Pokémon Mycelium

Chapitre 7 : Agitation, traumatisme, et club de golf

1133 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/07/2025 09:36

Lorsqu'Ellie rouvre les yeux, elle se trouve dans une pièce sombre, éclairée seulement par la lampe accrochée à l'une des bretelles de son sac à dos. Elle ne sait pas pourquoi, mais son cœur bat la chamade avec une force presque douloureuse, comme si son corps sentait que quelque chose ne va pas, que l'air ambiant était lourd et anxiogène. Elle découvre alors une cage d'escalier en descendant, et là, elle comprend.

"Non... non, non, murmure-t-elle en haletant, terrorisée. Elle entend alors un cri de douleur venant d'en bas, comme si quelqu'un était en train de prendre des coups à répétition.

-Ellie ! La brune reconnaît immédiatement la voix, celle qui hante ses nuits depuis des mois maintenant.

-Joel ! S'étrangle la brune en dévalant les escaliers. Nouveaux cris de douleur, interrompu par des bruits sourds et mats, comme des coups.

-Ellie ! Aide-moi ! Aide-moi !! Hurle Joel en s'étranglant à son tour, submergé par la douleur et le désespoir. Ellie atteint une porte, et tente de tourner la poignée, mais le battant est bloqué, refusant obstinément de céder malgré les efforts de la jeune femme. Ellie panique, halète, les yeux baignés de larmes.

-Ellie ! Ellie !!

-Joel !! Je suis là !!! Mais seul des coups brefs mais violents accompagnés de cris de douleur lui répondent. Ellie donne alors un premier coup d'épaule, puis un deuxième, et parvient à enfoncer la porte au troisième. Et là, elle le voit. Allongé sur le ventre, le visage tuméfié et en sang, Abby au-dessus de lui tenant fermement un club de golf ensanglanté. Ellie veut se jeter sur Joel, mais deux personnes l'empoignent et la maintiennent fermement, elle reconnaît aussitôt Mel, enceinte jusqu'au cou, la gorge ouverte, et Nora, la visage déformé par les multiples coups de barres de fer qu'elle a reçu.

-Non ! Non ! Arrêtez ! Joel ! Non ! Je t'en supplie ! S'égosille Ellie. Abby la regarde pardessus son épaule, les yeux brûlants de haine, le club de golf armé au-dessus d'elle.

-Ellie... Ellie... murmure alors Joel, usant de ses dernières forces. Ellie s'arrête de gesticuler, se laissant aller aux larmes.

-Joel... ne m'abandonne pas... s'il-te-plaît ne m'abandonne pas... Abby... ne fait pas ça par pitié... supplie-t-elle.

-J'aurais tellement voulu que tu me pardonnes... souffle-t-il. L'horreur et les remords déforment le visage d'Ellie qui se sent soudainement étouffer.

-Joel... Joel ! Geind Ellie entre deux sanglots. Le regard d'Abby se durcit instantanément, puis elle abat le club de golf sur la tête de Joel alors qu'Ellie hurle tout ce qu'il lui reste.

Dans le dojo, Apia alterne entre une lingette pour éponger le front brûlant et transpirant d'Ellie et un épais tissus imbibé d'eau glacée, que son Leuphorie garde à basse température à grand renfort d'attaque Blizzard, pour maintenir son corps à une température acceptable. Une vingtaine de minutes après l'application des soins, les effets secondaires ont commencés à se déclarer chez Ellie, à commencer par de la tachycardie, des sueurs nocturnes et une poussée de fièvre, suivis de gémissements, et de cauchemars d'une rare intensité ou elle ne cesse de répéter en boucle les prénoms Joel et Abby, suppliant la dernière d'arrêter, et le premier de rester. Apia en est venu à la conclusion que la relation entre les deux femmes est loin d'être ce qu'elle paraissait, mais elle n'a pas encore décidé si elle doit s'en mêler. Sa priorité pour l'instant est de maintenir Ellie stable, de contrer au mieux les effets secondaires des médicaments et de veiller à ce qu'elle parvienne à dormir avec un minimum de sérénité, que son corps puisse récupérer. Le marathon s'éternise ainsi durant de longues minutes, et Apia en vient même à craindre pour la vie d'Ellie, la température de la jeune femme atteignant des piques inquiétants malgré les efforts de Leuphorie pour garder l'eau froide. Son seul lot de consolation est son bras, moins coloré et gonflé, signe que les principes actifs de l'Hyper Potion et de la crème agissent bien sur la blessure, mais elle ne s'attendait certainement pas à un contrecoup si violent.

Néanmoins, Apia tient bon, garde le cap, et parvient, non sans peine, à stabiliser Ellie qui finit par s'apaiser, et même s'endormir. Malgré le calme qui est revenu, la tenancière ne remarquera pas Bakuto, Electra et Abby traverser discrètement l'infirmerie pour aller retrouver leur lit. Le reste de la nuit se passera sans incident notable, mise à part quelques cauchemars et légères agitations d'Ellie et toutes les peines du monde qu'a Apia pour rester éveillée, et ce malgré l'épuisement. Son Leuphorie se payera cependant le luxe d'une bonne nuit de sommeil, ce dernier ayant utilisé énormément d'énergie pour garder sa bassine d'eau froide. Quelques heures avant le levé du jour, Apia sera rejointe par Mustar, l'homme étant particulièrement lève-tôt.

"Bonjour ma chérie, comment c'est passé la nuit ? Demande-t-il en posant une main apaisante sur son épaule. Il dépose une tasse de thé fumante sur la table de nuit de l'autre main.

-Ça va, elle se remet doucement, l'Hyper Potion et la crème ont été efficaces on dirait, répond Apia d'une voix lasse et apathique.

-Et on dirait qu'elle t'en a fait voir de toutes les couleurs aussi, remarque-t-il d'une voix amusée.

-Et pas qu'à moi, Leuphorie est épuisée, je ne crois pas la revoir utiliser Blizzard avant quelques temps, dit-elle en regardant son Pokémon dormir profondément.

-Tu as besoin de quelque chose ? Je peux demander à un élève de te relayer pour que tu puisses dormir quelques heures, propose Mustar avec plus de sollicitude. Apia prend le temps de la réflexion, puis secoue la tête.

-Non, merci mon chéri. Étant donné la réaction qu'elle a fait, je préfère veiller sur elle jusqu'au bout, explique-t-elle. Mustar hoche la tête, il n'est pas étonné, Apia est une vraie Némélios lorsqu'il s'agit de jeunes sous sa responsabilité. Il dépose un baiser affectueux sur le front de sa femme, puis prend congé pour effectuer ses entraînements matinaux. Apia prend alors la tasse de thé et souffle délicatement dessus, envoyant le panache de fumée se dissiper plus loin. Et tandis qu'elle y trempe précautionneusement les lèvres, la gérante du dojo se promet de surveiller activement, mais discrètement les deux jeunes femmes, car elle en est sûre, elles ne sont certainement pas ce qu'avance Abby, et elle compte bien découvrir le fin mot de l'histoire.

Laisser un commentaire ?