Pokémon legends Z-A: Du Zénith vers l’Au-delà.
Dans le dernier épisode...
- Viens, Zeno. On va rencontrer le professeur Platane pour avoir nos licences de dresseurs!
- Nous sommes Dexio et Sina! Suivez-nous, vous allez voir l’illustre professeur Platane!
Zeno et Aisha veulent rencontrer le professeur platane pour être reconnus officiellement comme dresseurs. Ils vont devoir expliquer au vétéran ce qui les motive à devenir dresseurs.
**CHANGEMENT DE NARRATION**
Le professeur Platane acceuillit Aisha et Zeno. Aisha fut tout excitée de pouvoir enfin avoir cette license. Elle allait finalement pouvoir commencer son objectif pour devenir championne d’arène. Elle va enfin remettre sa sœur à sa place…
Zeno, quant à lui, brûlait lui aussi d’impatience, mais de façon plus contenue. Il ne laissait rien paraître, à cas où les choses pouvaient mal tourner.
Le professeur platane avait l’air las, signe qu’il avait enduré un travail de recherche exaspérant.
- Bienvenue. Laissez-moi deviner…vous voulez votre license?
Zeno fut pris de court. Le professeur Platane n’avait visiblement pas beaucoup de temps à leur consacrer.
Aisha était toujours aussi enthousiaste. Elle demanda à Platane :
- Professeur! Vous me reconnaissez? Je suis la petite sœur de Nina!
- Ah…Oui…Aisha. Tu t’es enfin décidée à devenir dresseuse, visiblement.
Il rit faiblement. Il continue à l’égard d’Aisha :
- Je me rappele qu’il y a au moins quelques mois, tu as déclaré que tu ne voulais jamais devenir dresseuse…
- J’ai changé d’avis, répondit Aisha, les yeux brûlants de détermination. Je veux devenir championne d’arène et je ne perdrai aucun de mes combats à partir de ce stade!
Le professeur Platane avait soudain l’air intéressé.
- Venez avec moi, je vais tester votre volonté personnellement.
Le professeur les emmène dans son sous-sol. Un endroit gigantesque qui resemblait à une arène.
- Je veux vous poser une question à tous les deux. Pourquoi vous voulez devenir dresseur et accomplir votre rêve?
Zeno fut encore pris de court. Et cette fois-ci, Aisha était autant déconcertée elle aussi.
- Ne me répondez pas tout de suite, les rassura le professeur Platane. Combattez-moi à deux contre un. Aisha, combats avec ton Évoli. Et toi…excuse-moi, je ne t’ai pas demandé ton nom.
- Moi, c’est Zeno.
- Enchanté, Zeno. Voilà un beau Pichu que t’as la!
Platane se rapproche du Pichu de Zeno.
- J’en déduis qu’il vient tout juste de devenir ton compagnon! Un peu d‘expérience de combat pour ce jeune ne lui ferait pas de mal.
Pichu était super excité. Zeno fut surpris de la réaction de celui-ci. Pourquoi est-ce que Pichu tenait autant à se lancer dans un combat qui risque de le blesser?
- Les Pokémon aiment le combat par nature. C’est de cette façon qu’ils s’épanouissent. Lorsque les Pokemon se battent, ils peuvent se fatiguer, voire se blesser légèrement, mais jamais ils en souffriront. Les Pokémon ont un mécanisme bien spécial : Ils peuvent se mettre K-O, et lorsqu’ils sont K-O, le combat s’arrête. C’est comme une barrière dans leur corps qui leur empêche de continuer le combat pour que ceux-ci ne soient pas gravement blessés.
- Ou…Ouah, c’est…Incroyable.
Zeno, qui n’avait aucune connaissance sur les Pokémon, était très étonné d’apprendre cette information. Il demanda à Pichu :
- Bon, bah… est-ce que t’es prêt, mon pote?
Pichu fit oui de la tête et émet un petit cri approbateur.
- Alors c’est parti!
Aisha savait déjà quoi faire. Elle demanda à Evoli si celle-ci voulait se battre à ses côtés, et la petite Evoli répondit par l’affirmative.
- Dans ce cas-là, donne tout ce que t’as, Évoli!
Platane, d’un air satisfait, lança une pokeball. Il en sortit un Reptincel.
- Vous allez vous battre contre mon Reptincel. C’est un assoiffé de sensations fortes.
Aisha et Zeno se tenirent prêts. Aisha, confiante, lança la première attaque :
- Évoli! Charge!
Évoli chargea vers le Pokémon de type Feu. Platane donna l’ordre à son Reptincel d’esquiver l’assaut. Le Reptincel obéit et esquiva sans le moindre problème.
Évoli n’arrive pas à s’arrêter de sa course et de cogne dans un mur.
- Reptincel, utilise Griffe!
Reptincel asséna un coup de griffe griffes vers Évoli et celle-ci renvola dans les airs.
Zeno savait qu’il devait faire quelque chose pour aider sa coéquipière, mais il ne savait pas quoi faire. Pichu attendit l’ordre de son dresseur patiemment.
- Tout Pokémon a des attaques! Cria Platane.
Il lança un appareil à Zeno. Zeno l’attrapa.
- C’est un Pokédex! Scanne ton Pichu pour voir ses attaques!
Zeno obéit. Il vit les attaques de Pichu, et, d’un air confiant, se retourna vers son Pokémon :
- Pichu, utilise Éclair!
Pichu sortit un grand Éclair qui n’allait malheureusement nulle part. De plus, Pichu a été très affecté de sa propre attaque. Il s’était légèrement électrifié, mais il pouvait toujours continuer. Au prix d’un grand effort, il se releva, l’air déterminé.
- Zut, désespéra Zeno. Que faire? Pichu ne maîtrise pas ses attaques! Voyons voir…vas-y Pichu, Charge!
Pichu charge vers Reptincel. Encore une fois, celui-ci parvenut à éviter l’attaque.
- Oh, non… C’est sans issue, gémit Zeno, désespéré.
- C’est pas le moment de baisser les bras, Zeno. Il nous faut cette license. IL NOUS LA FAUT, TU ENTENDS?
Platane décida d’intervenir :
- Tantôt, je voulais savoir pourquoi vous vouliez devenir dresseur. Quel est votre but, dans la vie?
- Je veux devenir championne d’arène!
- Je veux devenir le meilleur dresseur!
- Quels buts simples…Vous savez, il y a des milliers de dresseurs qui ont le même rêve que vous à travers le monde. Vous n’êtes pas seuls. C’est pour cela que j’aimerais savoir ce qui vous motive… Les buts et les rêves, sans aucune raison qui motive, ne vont JAMAIS se réaliser. Alors, QU’EST-CE QUI VOUS MOTIVE, parlez franchement.
Zeno et Aisha furent stupéfaits de ce que le professeur Platane leur a dit. Zeno fut le premier à parler, d’une lueur déterminée, mais il y avait aussi dans ses yeux un brin d’obscurité qui venait d’apparaître :
- Je veux devenir le meilleur dresseur, car je veux rendre fiers mes parents. Ils sont tous les deux morts et je veux absolument accomplir quelque chose, juste pour eux. Pour ça, je suis prêt à combattre tous ceux qui se mettront sur mon chemin pour pouvoir gravir les échelons!
Zeno se gifle le visage, comme pour se motiver, et lança à Pichu de lancer un Éclair, mais contrôlé. Pendant que Pichu exécutait ses ordres, Zeno fit signe à Aisha d‘attaquer Reptincel. Aisha comprit le message. Platane réagit tout de suite :
- Reptincel, contre l’Éclair avec Lance-Flammes!
Reptincel obéit et réussit à contrer l’attaque. Mais à ce moment précis, Evoli surgit de derrière et fonce sur Reptincel. Aisha ordonne :
- Vas-y Évoli! Charge!
Evoli réussit avec brio son attaque, Reptincel a été fortement déstabilisé. Aisha, toute fière, répondit enfin à la question du professeur Platane :
- Pourquoi je veux devenir championne d’arène? Et-bien, la cause, c’est ma grande sœur! Depuis qu’elle est devenue dresseuse, elle a commencé à être arrogante avec moi! Elle restait à la maison et faisait ses combats dans une sorte de mini-ligue. Je dois l’admettre, Nina, ma sœur, est une dresseuse talentueuse, et ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue championne d’arène récemment! Mais, elle est devenue d’une arrogance infinie! Elle me traite comme une moins-que-rien! Avant, je ne voulais pas devenir dresseuse car je ne voulais pas prendre le même chemin qu’elle, mais un jour…
*Flashback*
- Allez, recommence. Tu n’es même pas capable d’ordonner quoi que ce soit à ton Évoli!
- Mais, mais, je ne veux pas devenir dresseuse! Je ne supporte pas qu’Évoli soit dans un si piètre état!
- Espèce de bonne à rien, arrête de pleurnicher. Si tu continues à t’obstiner avec moi, tu n’accompliras jamais rien de ta vie, puisque tu n’es qu’une vermine sans valeur!
*Fin du flashback*
- C’est ainsi que j’ai décidé de jouer le jeu. Je vais lui montrer que je ne suis pas une vermine sans valeur qui n’accomplira rien dans la vie. Et je vais le lui montrer en prenant la même voie qu’elle, et je vais la surpasser en étant championne d’arène comme elle! Elle verra bien, cette, cette…
Aisha avait complètement changé de comportement en prononçant ces mots. Elle qui, d’habitude, était enthousiaste et enjouée, était devenue brûlante de colère. Platane fut visiblement choqué de ce que celle-ci vient de dire. Puis, il se ressaisit, d’une mine compréhensive.
- Ok, on arrête le combat ici.
- Déjà? Répondit Aisha, qui voulait absolument continuer.
- Oui. J’ai eu ce je voulais entendre. Le combat permet de mieux s’exprimer, et c’était ça, mon but : vous faire parler. Maintenant, j’aimerais-moi vous parler un instant. Premièrement, Zeno, je comprends tout à fait ta motivation, quant à toi, Aisha…Je ne savais pas que tu haïssais Nina à ce point. Tu cachais cette émotion au plus profond de toi. C’est une motivation valide, ça aussi. Mais il ne faut pas que ça dépasse les limites.
- Je le sais...
Le professeur Platane continua:
- Ce que je veux vous dire, c’est que, peu importe votre objectif, vous ne devez pas oublier qui vous êtes, pour ne pas partir à la dérive comme certains...
Zeno prit la parole:
- Nous... nous comprenons...
Le professeur Platane reprit son sourire:
- Sur ce...tenez, votre licence est à vous!
- Pour vrai ???!!! S’écrièrent les 2 jeunes nouveaux dresseurs.
- Oui, vous l’avez amplement mérité. Vous m’avez montré que vous avez du cran. Et je sais que vous allez faire le bien. Vous êtes parmi nos jeunes espoirs, ceux qui vont se battre pour une meilleure société. Une société qui ne sera plus dirigée par une entreprise multimilliardaire...
- Hein?
- Oubliez ce que j’ai dit. Allez-y, accomplissez vos rêves.
Sur ce, Zeno et Aisha quittent le labo de Platane, avec entre leurs mains leur license, leur Pokédex et leurs fidèles pokémon. Mais ils ne sont pas encore tout à fait prêts à affronter le monde qui les entoure, car une menace plane sur eux. Ce sera probablement leur premier et dernier jour où ils seront dresseurs.
Rendez-vous au chapitre 4.