Pokémon legends Z-A: Du Zénith vers l’Au-delà.

Chapitre 4 : Le pulvérisateur d’espoirs

1941 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/11/2025 21:47

Note de l’auteur :

Excusez-moi pour le retard, mais me voilà de retour avec un nouveau chapitre. J’espère qu’il vous plaira autant que les 3 premiers chapitres, voire plus. N’hésitez pas à me dire si il y a quoi que soit que je dois améliorer (mises en pages, petites fautes d’orthographe, incohérences, etc.). Sur ce, bonne lecture!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le dernier épisode :

-             Vous avez mérité votre license. Surtout, n’oubliez pas qui vous êtes. Vous êtes nos jeunes espoirs. Vous vous battrez pour un monde plus juste. Un monde qui n’est pas contrôlé par une entreprise multimilliardaire…

-             Hein? Comment ça?

-             Oubliez ce que j’ai dit. Allez-y, accomplissez vos rêves.

Zeno et Aïsha ont enfin obtenu leurs licenses. Ils sont désormais officiellement reconnus comme dresseurs. Mais un événement inattendu pourrait bien mettre à terme leur carrière de dresseurs avant même qu’elle soit commencée…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 4 : Le pulvérisateur d’espoirs.


Yanis était fatigué. Hier n’était pas de tout repos pour lui. Il avait (encore) brisé les rêves de jeunes dresseurs en leur dépossédant de leurs biens nécessaires pour continuer (Pokédex, Pokémon, Pokeballs) ainsi que leur licence, évidemment.


C’était son travail. Évidemment, il ne le fait pas par pur plaisir. Il avait désespérément besoin d’un travail pour survivre. Il faut dire qu’Illumis était sans merci pour les démunis. Même les personnes qui vivent là-bas ont acquéri une arrogance démesurée tellement ils sont habitués à la facilité et au luxe. Et c’est devenu à un point où les illumisiens méprisaient les pauvres et les traitaient d’incapables.

Il était donc pas facile pour lui, un réfugié venant d’Alola, de trouver un travail du jour au lendemain. Il avait aussi vécu beaucoup de moqueries et d’insultes de la part de beaucoup de gens ici. Mais tout a changé quand un homme est arrivé et a décidé de l’embaucher…


Détruire les rêves de dresseurs lui a fendu le cœur au début. Voir tous ces jeunes pleurer lui était insupportable. Mais avec le temps, Yanis a acquéri une insensibilité à la chose.

-             Bip, Bip!

Le son venait d’un Motismaphone. L’employeur de Yanis lui avait prêté ce bijou technologique car ils devaient régulièrement se contacter. Yanis prend son Motismaphone et voit dans l’écran : Vous avez 1 nouveau message.

Il cliqua sur le message. Il venait bien sûr de l’employeur. Il lit le contenu du message :

« Deux nouveaux dresseurs se sont inscrits. Tu sais ce que tu as à faire. »

-             Pfff…Encore. Bon ben, on y va, dit Yanis, exaspéré.

Yanis lança une Pokeball. De cette Pokeball sortit un Ténéfix.

-             Téné!

Ténéfix était son compagnon de longue date. Il était toujours à ses côtés lorsque celui-ci surmontait les plus grandes difficultés

-             Ténéfix, on a du boulot à faire.

Ténéfix approuva d‘un air étrangement compréhensif. Il savait que Yanis a besoin de survivre, et pour qu’il puisse survivre, il fallait absolument qu’il l’aide, même si cela implique qu’il doit l’aider à faire le mal.

~~~~~~~~~~


-             Nous cherchons quelqu’un au nom de Zeno. Est-ce bien vous?

Aisha prit peur. Deux hommes musclés étaient devant Zeno. Son ami, par-contre, n’était pas inquiet du tout. Il se risqua même à poser une question :

-             Pourquoi êtes-vous ici?

L’un des deux hommes répondit :

-             Suis-nous. On doit parler avec t…

Zeno les coupa :

-             Vous êtes venu me livrer à une autre famille, c’est ça?

L’autre homme de mit en colère :

-             Espèce d’insolent! Tu risques gros en nous manquant de respect comme ça!

-             Calme-toi, chuchota le premier homme à l’égard du deuxième. On a eu pour mission d’être gentil avec lui.

Zeno sorta sa license de dresseur de sa poche et la brandit en face des deux hommes pour qu’ils le voient bien :

-             Je suis dresseur maintenant, vous n’avez plus besoin de me chercher. Je pars désormais en voyage à travers tout Kalos.

Les deux hommes furent abasourdis. Ils avaient visiblement perdu leurs moyens.

-             Hmm. Hmm. Bon, ben… On te laisse, pour cette fois-ci. Cette fille t’accompagne, mais vous savez que le règlement dit que vous devez être minimum trois pour partir, n’est ce pas?

Zeno fut étonné. Il ne connaissait pas cette règle. Il se tourne vers Aisha, attendant une explication. Aisha s’empressait de répondre, gênée :

-             Désolée, je ne te l’ai pas dit, car je pensais qu’on pouvait trouver quelqu’un d’autre en cours de chemin…

-             Hmm. On va devoir trouver quelqu’un d’autre qui viendra avec nous…

Le deuxième homme réplique :

-             Ouais, et si vous ne trouvez pas quelqu’un d’ici 2 jours, on vous retrouvera et votre voyage s’arrête ici!

-             D…D’accord, repondit Zeno.

Les deux grands gaillards partirent d’un air digne.

-             T’as assuré, Zeno! Félicita Aisha

Zeno regarda Aisha, un brin en colère.

-             Ça veut dire quoi ça? On va se casser la tête à trouver quelqu’un, maintenant! Et il se fait tard, OU-EST-CE QUE JE DORS, MOI?

Aisha s’esclaffa de rire.

-             T’inquiète, j’ai tout prévu! Le professeur Platane paie tout! C’est pratique, d’avoir une connaissance comme lui! Il a payé 2 chambres à l’hôtel Z. Une pour toi et une pour moi! T’imagines?

-             Et t’as prévu aussi qu’on va devoir se démener à trouver un autre dresseur qui va accepter de nous rejoindre?

-             Euh…Non, mais t’inquiète, on va le trouver, j’en suis sure!

-             Si seulement on pouvait en être certains…

Ils partirent vers l’Hotel Z.

~~~~~~~~~~

Il fait nuit. Yanis consulta son motismaphone:

       -   L’hotel Z, voilà la localisation des deux nouveaux dresseurs, on passe à                                                                            l‘action, Ténéfix.


Il se rendit à l'hôtel Z. Il fut maintenant devant la porte de derrière.

-             Ténéfix, Ombre Portée.

Ténéfix obéit. Il devint une ombre et passa à travers la porte. Io ouvrit ensuite la porte à Yanis.

-             Merci, mon cher Téné.

Yanis et Ténéfix passèrent furtivement vers le couloir des chambres au deuxième étage, puis ils marchèrent de façon plus normale, en cherchant les chambres 207 et 208.

-             Trouvé. Maintenant, Ténéfix, utilise Ombre Portée. Regarde ce que ma première victime des deux à comme objets et prends-les.

Ténéfix obéit. Il traversa à travers la porte. Zeno, qui était dans cette chambre, dormait à poings fermés. Ténéfix désactiva son attaque et commença à fouiller. Il trouva tout le stock : Pokédex, Pokeballs et license de dresseur. Il les dérobe et revint vers Yanis en utilisant Ombre Portée une deuxième fois pour sortir sans faire de bruit.

-             Magnifique, t’as même pris la license! Fais de même avec l’autre qui est à la chambre 208.

Ténéfix obéit une seconde fois. Il prend les biens d’Aisha et revient.

-             Bon boulot, mon Ténéfix. Allez, on se barre d’ici.

Ils decamperent de l’établissement en quelques secondes.

Sorti de l’établissement, Yanis fit revenir Ténéfix dans sa pokeball tout en courant pour revenir chez lui. Dans sa course, Yanis s’exclama :

-             Et voilà, encore une mission accomp…

Tout d’un coup, il sentit une corde s’enrouler sur son corps, ce qui le freina dans sa course. Il tomba brusquement par terre. Il était surpris et bouleversé. Au début, il ne comprit pas ce qu’il se passe. D’où venait cette corde? C’est alors qu’il constata avec frayeur que quelqu’un le lui a attaché. Il tourna vigoureusement son visage, cherchant celui qui l’avait attrapé.

Il vit une silhouette. Cette sillouhette se rapprocha de lui.

-             Qu’est ce que vous voulez? Hurla Yanis.

La personne ne repondit pas et lança un endormissement sur lui.

Yanis perdit connaissance.

 

Qui peut bien être cette mystérieuse personne? À suivre…

 


Laisser un commentaire ?