Entre infini et au-delà

Chapitre 35 : Who said

1816 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 22:19

Cynthia faussa compagnie à Cassy et à Léa avant qu'elles se rendent au Hall de Charbourg, le lieu où devait se tenir le Concours. La fillette était plus excitée que jamais, autant à cause de sa première participation à un tel tournoi que de la surprise promise par la Championne.

Le bâtiment qu'elles atteignirent était vaste, autant que celui de Féli-Cité, dans lequel Cassy s'était produite avec son Galopa, qui n'avait pas encore évolué à ce moment-là. Une hôtesse les reçut à l'accueil, où elle devait s'exprimer d'une voix forte pour couvrir les conversations des coordinateurs rassemblés dans la salle.

D'élégantes tentures ornaient les murs de la pièce, que la jeune fille contempla pendant que Léa remettait son Pokédex, qui lui servait désormais de document d'identité. Quelques minutes suffirent à valider son inscription. Elles furent ensuite dirigées vers les loges, accessibles par un long couloir aux murs chatoyants.

Elles étaient individuelles, mais minuscules, si bien qu'elles s'y sentirent à l'étroit. L'euphorie de l'enfant était progressivement en train de laisser place à la nervosité et Cassy devait faire montre de patience pour endurer son hystérie, tandis qu'elle tournait en rond dans l'espace exigu.

- Que fait Cynthia ? répétait-elle sans cesse. Pourquoi n'arrive-t-elle pas ?

- Elle sera là à temps, ne t'inquiète pas.

- Ne pas m'inquiéter ? Cette cicatrice défigure mon poignet et c'est la première chose qu'on remarquera à mon entrée sur scène.

- Bien sûr que non ! Tu as une toilette magnifique et tu es jolie comme un coeur. Personne ne se focalisera sur un tel détail, à part toi.

Cassy se sentit terriblement hypocrite au moment de prononcer ces mots, car elle-même aurait donné n'importe quoi pour faire disparaître sa marque, dont la vue l'insupportait. Elle comprenait d'autant plus la détresse de Léa que ce jour était particulièrement important pour elle.

- Dans le couloir, nous sommes passées devant un distributeur de maquillage. Peut-être qu'avec un peu de fond de teint...

- Oui ! s'exclama la fillette, dont les nerfs l'abandonnaient totalement. Voilà cinquante pokédollars ! Cours !

Elle poussa pratiquement Cassy hors de la loge et fit claquer la porte dans son dos. L'adolescente ne s'en plaignit pas : elle n'était pas mécontente de retrouver un peu de calme. Elle en profita, tandis qu'elle se dirigeait vers l'appareil métallique adossé au mur, qui avait été installé à l'intention des coordinateurs.

Elle était sur le point d'insérer le billet que son amie lui avait remis dans la fente prévue à cet effet quand elle entendit une voix cristalline s'élever depuis l'accueil. Elle l'aurait reconnue entre mille.

- Cynthia ! s'exclama-t-elle en faisant irruption devant le comptoir, où la Championne s'adressait à l'hôtesse. Enfin, vous voilà ! Léa est en pleine crise.

- Ne t'inquiète pas, ça ira beaucoup mieux d'ici quelques secondes.

La jeune femme lui adressa une œillade complice et Cassy remarqua qu'elle tenait un sac en tissu entre ses mains. Comme il était hermétique, elle ne pouvait distinguer son contenu, aussi demanda-t-elle :

- Qu'est-ce que c'est ?

- Une tenue de scène. Elle va l'adorer, et toi aussi.

- Comment ça, moi aussi ?

- Tu verras ça tout à l'heure. En attendant, tu ferais bien d'aller nous garder des places. Les gradins commencent à se remplir.

Cassy acquiesça et s'éloigna dans la direction opposée à celle de Cynthia. Toute cette histoire avait éveillé sa curiosité. Elle était pressée de voir Léa se présenter sur l'estrade pour les épreuves de démonstration, afin de découvrir l'habit que le Maître de Sinnoh lui avait offert.

La salle de spectacle était déjà bondée lorsque l'adolescente franchit la double porte qui menait à l'intérieur. Il lui fallut plusieurs minutes avant de trouver deux places libres côte à côte et, dès que ce fut le cas, elle s'y précipita. Elle s'assit sur l'une d'elle, abandonnant son manteau sur l'autre pour dissuader quiconque de s'y installer jusqu'à l'arrivée de Cynthia.

Celle-ci attendit le dernier moment pour la rejoindre, pendant que la présentatrice prenait la parole au micro. Sans doute était-ce une ruse pour ne pas se faire remarquer, car elle était célèbre dans toute la région et elle risquait de voler la vedette aux coordinateurs par sa simple présence.

- J'espère que la foule ne va pas la paralyser... murmura Cassy une fois qu'elle eut pris place à sa droite. Après avoir fui le Centre Pokémon, j'ai participé à un Concours à Féli-Cité, afin de gagner un peu d'argent. J'étais terrifiée.

- Elle le sera sûrement aussi. Quand je dois combattre à l'Élite des Quatre devant des milliers de spectateurs, je me sens mal à l'aise. Avec le temps, on pourrait penser que j'en ai pris l'habitude, pourtant ce n'est pas le cas.

Elles se turent, car les lumières s'éteignirent, à l'exception des spots braqués sur la scène. Le tournoi commençait. Une coordinatrice fit une démonstration foudroyante à l'aide de son adorable Pachirisu, tandis que le garçon qui suivit montra la puissance dévastatrice des flammes de son Pyroli. Enfin, après une demi-douzaine de concurrents, ce fut au tour de Léa de venir se produire sur scène. Cassy resta bouche bée en la voyant sortir des coulisses pour se diriger vers le centre de l'estrade.

Elle portait une tenue entièrement verte, dont la jupe semblait constituée de longues feuilles synthétiques et le haut, dénudé et sans manche, était maintenu par une lanière autour de son cou. Des mitaines accrochées à ses majeurs par des anneaux de tissu montaient jusqu'au niveau de son coude, dissimulant ainsi le caractère du type plante. Une couronne de fleurs roses posée sur ses cheveux blonds complétait le costume.

- Je me suis dit qu'à la vue des circonstances, je n'en ferais pas trop, se justifia Cynthia avec un sourire. Il faut qu'elle apprenne à assumer son côté végétal, non ?

Cassy regarda la fillette s'arrêter face au public, les jambes tremblantes dans ses bottes à talonnettes, vertes également. Elle la vit hésiter, reprendre son souffle, avant de jeter sa pokéball devant elle. Bulbizarre jaillit dans une gerbe de feuilles brillantes, obtenue grâce au sceau que sa dresseuse avait installé sur la sphère métallique qui lui était propre. D'une voix chevrotante au début, puis de plus en plus assurée, elle lui donna ses instructions :

- Commence par Vampigraine, puis enchaîne avec Fouet-Lianes !

Le pokémon s'exécuta. Le bulbe pointé en direction du sol après qu'il eut bondi dans les airs, il lança son attaque. Les plantes traversèrent le plancher de l'estrade sur laquelle ils se trouvaient pour s'élever sur une cinquantaine de centimètres de hauteur, le tout dans une forme pyramidale.

Bulbizarre se mit à courir en direction des végétaux entrelacés. Juste avant d'arriver à leur niveau, deux lianes sortirent de chaque côté de son corps, qu'il utilisa pour prendre appui sur le sol afin de se propulser dans une figure aérienne remarquable, qui se termina en équilibre sur l'attaque Vampigraine.

Le public éclata en un tonnerre d'applaudissements, tandis que l'équipe s'inclinait. Léa adressa un signe de la main enthousiaste à la foule, auquel seule Cynthia et Cassy répondirent, avant de regagner les coulisses. Comme tous s'y attendaient, elle se qualifia pour la deuxième manche.

Son premier adversaire lors des matchs fut un Azurill, qu'elle n'eut aucun mal à terrasser, car le type plante de son pokémon était avantagé par celui, aquatique, qu'elle affrontait. Le Pachirisu, celui qui s'était produit en premier, lui donna cependant plus de fil à retordre, même si elle parvint à le battre malgré tout aux points à la fin du temps réglementaire.

La finale était sur le point de commencer. C'était un Pyroli qu'elle affrontait, cette fois-ci. Il avait fait une magnifique prestation lors du premier tour et avait gagné ses deux matchs sans difficulté. Il avait l'avantage grâce à ses caractéristiques feu face à Bulbizarre, qui devrait surmonter ce handicap.

Le combat commença. L'évolition esquiva l'attaque Vampigraine avec laquelle Léa débuta, dans le but de le vider de ses forces, au lieu de quoi ce fut elle qui perdit bon nombre de points pour cette tentative ratée. Il répliqua avec une attaque Flammèche que le starter, trop lent, ne put éviter. Brûlé, il se redressa quand même, tandis que la barre de la fillette descendait quasiment de moitié.

La fin du match semblait se profiler lorsque le dresseur ordonna à Pyroli de lancer une Déflagration. Heureusement, Léa réagit cette fois au quart de tour en demandant à Bulbizarre de se propulser par-dessus comme il l'avait fait lors de la démonstration. Il atterrit ainsi derrière son adversaire, qu'il put atteindre à l'aide d'une Charge.

Néanmoins, la brûlure volait à chaque tour des points à la créature de type plante, qui fatiguait progressivement. Il tenta d'utiliser ses Fouet-Lianes, qui furent contrés par une nouvelle Flammèche. Elle remonta le long des excroissances jusqu'au pokémon. Une seconde plus tard, il s'écroula à terre, pendant que l'adversaire de Léa était sacré vainqueur.

Bonne joueuse, elle alla lui serrer la main avant qu'on ne lui remette le ruban, qu'elle contempla d'un regard envieux. Se remettant peu à peu de sa défaite, elle s'éloigna dans les coulisses, où ses amies vinrent la rejoindre. Elles la félicitèrent pour sa performance, en insistant sur le fait qu'il ne s'agissait là que de son premier Concours et que terminer seconde était déjà un exploit en soi.

- Oui, c'est vrai, approuva la fillette. Je ne m'attendais pas à obtenir un si bon résultat, mais il n'empêche que c'est quand même frustrant d'avoir frôlé la victoire.

- Tout vient à point à qui sait attendre, rappela Cynthia. Il faut bien te laisser une marge de progression. Tu gagneras très vite un tournoi, peut-être le même le prochain.

- Celui d'Unionpolis ? Ça m'étonnerait. C'est la capitale mondiale des Concours, le niveau sera beaucoup plus élevé qu'ici. Je n'ai aucune chance !

- Tu ne devrais pas dire ça. Tu sais pourquoi ? Le meilleur moyen de voir ses rêves se réaliser, c'est encore d'y croire.

Léa esquissa un sourire et la Championne en adressa un à Cassy. Elles n'avaient encore rien dit à la coordinatrice au sujet de leur véritable destination, qui était le sommet du Mont Couronné, mais elle était si exaltée par tout ce qu'elle découvrait à Sinnoh que ce détour l'enchanterait probablement au moins autant que le reste.

Laisser un commentaire ?