Entre infini et au-delà

Chapitre 36 : Aller plus haut

1832 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/11/2016 20:48

Ainsi que Cassy le supposait, Léa fut emballée par l'idée découvrir les Colonnes Lances lorsque Cynthia fit mine de leur proposer. Elles avaient quitté Charbourg la veille, tout de suite après le Concours, et elles avaient campé dans un petit bosquet, au pied du gigantesque Mont Couronné. L'ascension promettait de ne pas être de tout repos.

Les sentiments de Cassy étaient mitigés quand elle posait les yeux sur cette haute montagne. Elle était à la fois impatiente d'être au sommet, mais elle redoutait également ce qu'elle pourrait découvrir. Elle enviait l'insouciance de Léa, dont la seule préoccupation était la laideur de cette cicatrice qu'elle portait au niveau du poignet.

L'adolescente songeait que, en fonction de ce qu'elles apprendraient aux Colonnes Lances, elle devrait potentiellement lui révéler la vérité au sujet de sa marque, mais elle n'était pas certaine d'en avoir le courage. C'était un poids beaucoup trop lourd à porter, surtout pour une enfant de dix ans.

- Tu sais, Léa, tu devrais profiter du voyage pour tenter de capturer un nouveau pokémon. À Unionpolis, les prestations se font en double. C'est la particularité de certains Concours.

Tout en prononçant ces mots, Cynthia acheva de plier sa toile de tente, qu'elle rangea à l'intérieur du sac qu'elle portait en bandoulière. La fillette, qui n'avait pas encore fini de rassembler ses affaires, malgré l'aide de Cassy, releva la tête.

- Vraiment ? Heureusement qu'il me reste du temps avant les inscriptions, alors ! Qu'est-ce que je pourrais prendre ? Hum... Pourquoi pas un type feu ? Ça s'équilibrerait avec les faiblesses de mon Bulbizarre, mais je sais qu'ils ne sont pas toujours très faciles à dresser. Un type glace, peut-être ? Ce serait intéressant, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup dans les environs. Un type vol, alors ? Ils sont assez courants et...

- Ahem, Léa... l'interrompit Cassy dans son monologue.

- Oui ?

- Le type ne fait pas tout dans un combat pokémon. Il offre certains avantages, c'est vrai, mais le plus important, c'est surtout la stratégie utilisée, ainsi que l'entraînement et la technique. Et, en ce qui te concerne, l'harmonie serait un plus, pour les Concours, alors pourquoi ne pas te spécialiser dans les plantes ? Tu m'as confié un jour que tu les adorais.

La jeune fille n'avait pas oublié le conseil que Régis lui avait donné avant qu'elles quittent Kanto, celui de s'entourer de dragons, au cas où cela provoquerait quelque chose en lien avec sa marque. À défaut d'avoir elle-même l'âme d'une dresseuse, Léa pouvait réaliser cette expérience à sa place, sans en avoir conscience.

- C'est une idée intéressante, mais comment être sûre que ça ne me handicapera pas dans les duels ? interrogea la coordinatrice.

- Regarde les Champions d'Arène. Ils affrontent généralement leurs adversaires avec des pokémon d'une même catégorie, et ils sont excellents. C'est la preuve que l'un n'empêche pas l'autre.

- Tu as raison ! approuva Léa, soudain convaincue. Le premier pokémon plante que je croise, il est à moi !

Une lueur déterminée enflamma son regard, mais elle disparut bien vite lorsque le petit groupe pénétra dans le dédale de galeries qui parcourait le Mont Couronné. Ce ne serait pas ici, au milieu de toute cette pierre plongée dans les ténèbres, qu'elle rencontrerait des espèces du type qu'elle recherchait.

Cynthia ouvrait la voie, une lampe torche à la main, afin d'éclairer le sol irrégulier sur lequel elle posait les pieds. Elle ne parlait pas, pas davantage que Cassy. Léa, en revanche, était intarissable et dérangeait les Nosférapti qui s'envolaient sur son passage. L'un d'eux, furieux, tenta même de l'attaquer avec une attaque Cru-Aile, qu'elle esquiva de justesse en se baissant.

Cela eut au moins pour effet de la faire taire un peu, ce dont l'adolescente ne se plaignit pas. Elle n'avait pas la patience de Cynthia pour supporter les discours de son amie, d'autant qu'elle se sentait de plus en plus stressée à chaque mètre qui les rapprochait des Colonnes Lances.

Elles progressèrent durant un long moment dans les boyaux étroits, à un rythme lent pour permettre à Léa de les suivre. La fillette commençait à gagner en endurance, mais elle demeurait encore terriblement lente, comparée à Cassy et à la Championne.

Soudain, alors qu'elles poursuivaient leur route, le Maître de Sinnoh s'immobilisa. L'adolescente l'imita, pendant que Léa, en léger retrait, les interrogeait pour savoir pourquoi elles s'arrêtaient. La raison était simple : elles se trouvaient devant un cul-de-sac.

- Vous seriez-vous perdue ? demanda Cassy à Cynthia, en la voyant froncer les sourcils.

- Non, nous sommes sur la bonne voie, j'en suis certaine. Je connais bien cet endroit et, par mesure de sécurité, j'ai tout de même étudié la carte ce matin, avant de nous mettre en chemin. C'est ce mur qui n'a rien à faire ici.

- On devrait peut-être faire marche arrière et emprunter une autre galerie ? suggéra Léa.

La Championne ne releva pas, préférant passer une main contre la paroi rocheuse qui condamnait le passage. Sa surface était rugueuse et inégale. Alors que Cassy observait son geste, elle poussa un cri de surprise et effectua un bond vers l'arrière.

- Quoi ? Quoi ? paniqua aussitôt la coordinatrice.

- C'est... Ça va vous sembler absurde, et vous allez sûrement penser, à juste titre, que je suis folle, mais... Je crois que ce mur a bougé.

- C'est parce que ce n'en est pas un, commenta Cynthia. Il s'agit d'une agglutination de Racaillou. Mettez-vous à couvert, les filles, car nous allons devoir passer en force, et ils risquent de ne pas apprécier. Carchacrok, en avant ! Casse-Brique !

Le dragon jaillit hors de sa pokéball à une vitesse impressionnante. Léa, en admiration devant lui, était sur le point de sortir son Pokédex pour en apprendre davantage à son sujet quand Cassy la tira par le bras pour la placer à l'abri derrière un renflement, en lui soulignant que le moment était mal choisi.

Le pokémon exécuta un mouvement puissant et son bras vint frapper en plein cœur la paroi formée par les Racaillou. Ceux-ci roulèrent sur le sol, sonnés pour la plupart par la puissance de l'attaque.

- Dépêchons-nous ! conseilla Cynthia en rappelant son partenaire. Il vaut mieux mettre le plus de distance possible entre eux et nous avant qu'ils n'aient recouvré leurs esprits. S'ils nous attaquent, nous devrons les combattre, or ça peut se révéler dangereux dans un boyau aussi étroit que celui-ci.

Sans avoir besoin de se le faire répéter, les deux filles s'élancèrent dans le sillage du Maître de Sinnoh, soucieuses de s'éloigner au plus vite des pokémon qu'elles venaient de déranger. Elles ne ralentirent l'allure qu'après quelques centaines de mètres de course, une fois convaincue qu'elles ne risquaient plus rien.

Dans les entrailles du Mont Couronnée, d'où elles ne pouvaient distinguer les rayons de soleil, elles n'avaient aucune notion de l'heure. Il devait probablement être plus de midi et la Championne décida qu'il était temps pour elles de faire une pause, afin de se repaître tranquillement.

Après avoir avalé des sandwichs, quelques barres de céréales et bu un peu d'eau, il leur fut difficile de se remettre en route. Léa gémit qu'elle avait mal aux jambes et, pour une fois, Cassy ne leva pas les yeux au ciel à l'écoute de ses plaintes, car elle-même commençait à être éreintée.

- Par ici, indiqua Cynthia en désignant un escalier taillé à même la roche.

- Est-ce que nous sommes encore loin du sommet ? interrogea la fillette.

- À mi-chemin, approximativement, mais le plus dur reste encore à faire. Il vaut mieux se hâter si nous voulons arriver là-haut avant la nuit.

La jeune femme n'exagérait pas. En plus de devoir traverser des galeries qui devenaient de moins en moins praticables, elles rencontrèrent davantage de créatures sauvages, que la Championne se chargeait de repousser à chaque fois. Un Gravalanch tenta de leur rouler dessus, peu avant que des Nosférapto ne les agressent à coups d'ailes.

Léa n'avait même plus la force d'ouvrir la bouche, et Cassy était bien trop échevelée pour songer à savourer les instants qu'elle passait sans parler. Elles étaient couvertes de poussière et leurs habits avaient été éraflés par les trouées entre lesquelles il leur fallait régulièrement se faufiler.

- Courage, nous y sommes presque ! indiqua Cynthia en leur tendant la main à tour de rôle pour les aider à franchir un contrehaut.

- J'espère, car je vais bientôt m'effondrer de fatigue, se lamenta Léa.

Un sourire de soulagement fendit toutefois son visage lorsqu'elle aperçut, à l'extrémité de la galerie, un carré de lumière qui se découpait dans la pénombre. C'était les rayons du soleil. Elles allaient enfin retrouver l'air libre, ce qui leur ferait du bien après avoir respiré pendant des heures cette odeur désagréable de roche humide.

Elles débouchèrent sur le flanc de la montagne, où s'étendait une zone herbeuse. Un vent frais, qui soufflait à cette altitude, vint les faire frissonner, tandis qu'elles contemplaient le crépuscule. Le Mont Couronné se recouvrait d'un manteau de feu dans les lueurs du couchant.

- Toute une journée d'ascension, mais ça en valait la peine, assura Cynthia.

- Où sont les Colonnes Lances ? interrogea Léa, curieuse.

La Championne désigna une paroi brute en pierre, à l'intérieur de laquelle se découpait une interminable série de marches qui menait vers le plateau situé au sommet de la montagne.

- Par là-bas, mais nous n'irons pas plus loin ce soir. La nuit tombe vite et il serait dangereux de nous faire piéger par les ténèbres, alors que nous sommes cernées par le vide. Nous allons dormir ici, puis nous terminerons notre escalade demain matin.

L'épuisement de Léa l'emporta sur son excitation, car elle ne protesta pas contre ce délai imposé. Quant à Cassy, son appréhension s'intensifiait. Elle ignorait ce qui l'effrayait le plus : ne trouver aucune explication plus ou moins sensée au sujet des marques ou, au contraire, faire une découverte qui compliquerait encore davantage son existence ?

Elle secoua la tête, s'astreignant à garder son calme. Elle aurait tout le loisir de réfléchir à cela le lendemain. En attendant, elle avait plus important à faire. Elle devait aider Léa à monter le camp et Cynthia à préparer le repas, car elles avaient toutes les deux déjà commencé à déballer leurs affaires.

Laisser un commentaire ?