Entre infini et au-delà

Chapitre 39 : Si demain

2569 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/12/2016 22:47

- Kiméra et moi avons le même âge, révéla Cynthia. Nous avons étudié dans la même école, puis nous avons effectué notre voyage initiatique ensemble. Nous étions de grandes amies. Nous avons traversé Sinnoh de long en large, participé à la Ligue plusieurs années de suite et, surtout, nous nous sommes découvert une passion commune : les mythes et légendes. D'un commun accord, nous avons décidé d'intégrer la faculté d'Unionpolis. Elle s'est spécialisée en théologie, moi en archéologie. Tout se déroulait à merveille, jusqu'au jour où elle a appris que le Champion d'Arène cherchait quelqu'un pour lui succéder. Puisqu'elle entraînait essentiellement des pokémon spectre et qu'elle avait un excellent niveau, elle s'est portée candidate... sans même juger utile de m'en parler au préalable. Elle a fait ses preuves, et elle a obtenu le poste. Accaparée par ses nouvelles responsabilités, elle a fini par me négliger totalement. J'ai perdu le goût des études et j'ai quitté l'université, ainsi qu'Unionpolis. Je suis repartie à l'aventure, sur les routes. J'ai fait par hasard la connaissance de Lucio, qui était à l'époque le plus jeune membre de l'Élite des Quatre. Il m'a proposé un combat, que j'ai remporté. Impressionné par ma victoire et mon palmarès, il m'a convaincue de soumettre une demande pour défier l'Élite. J'ai gagné tous mes matchs, un par un, mais j'ai échoué de justesse face au Maître. Ma performance leur a plu malgré cette défaite finale, car quelque temps après, ils m'ont contactée pour me demander si je souhaitais me joindre à eux. J'ai donc intégré l'Élite des Quatre, ce que Kiméra n'a pas apprécié.

- Comment ça ? interrogea Cassy.

- La jalousie l'a gagnée. Elle a considéré que je l'avais trahie et que je n'étais plus digne d'être son amie. Elle n'acceptait pas que je fasse partie du groupe rassemblant les plus grands dresseurs de Sinnoh alors qu'elle n'était « que » Championne. Elle a même été jusqu'à m'accuser d'être dévorée par l'ambition.

- Elle ne manque pas de toupet ! s'exclama l'adolescente, agacée à l'idée qu'une femme comme Kiméra puisse être ainsi.

- Quand j'ai obtenu le titre suprême de Maître, il y a deux ans, elle ne l'a pas supporté. Elle a entrepris de raconter d'odieux mensonges sur moi, à qui voulait l'entendre et surtout à la presse. J'ai parfois dû donner des conférences de plusieurs heures pour tout démentir, puis j'ai fini par renoncer. Une chance pour moi, les gens ont fini par croire en ma bonne foi, et à soupçonner que les paroles de Kiméra n'étaient que des chimères.

- Vous pensez que Léa peut pâtir de ces tensions entre vous lors du Concours ?

- Ce que Kiméra ignore ne peut lui faire de mal, indiqua Cynthia. Je ne serai pas présente, ce jour-là. Il vaut mieux que Léa ignore tout de cette histoire. Tu lui diras à ce moment-là que j'ai été retenue sur l'Île du Lys et que je ne vous rejoindrai qu'à la fin du tournoi. Et aussi qu'elle ne doit pas parler de son lien avec moi, en prétextant la crainte de voir mon nom faire de l'ombre au sien.

Cassy acquiesça. Une fois encore, la Championne de Sinnoh pensait à tout. Comme elles avaient discuté en cheminant, elles avaient désormais atteint la maison d'Amelle. Elles s'attardèrent un petit moment dans sa chaleureuse habitation, puis prirent congé quand le soleil commença à se coucher.

- Merci encore de me confier l'un de vos Évoli, déclara Léa, la pokéball de son nouveau partenaire entre les mains. C'est très gentil de votre part, je vous promets qu'il sera traité comme un prince.

- Je n'en doute pas une seconde, répondit Amelle. Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, les filles, et surtout de t'avoir revue, Cynthia.

- Le plaisir est pour moi. Il faudra remettre ça, à l'occasion.

Les adieux se poursuivirent quelques secondes encore, puis le trio tourna les talons, tandis que la responsable des boîtes PC leur adressait de grands signes de la main. Léa, qui n'aimait guère se promener dans les rues après la tombée de la nuit, insista pour qu'elles pressent le pas et regagnent l'hôtel au plus vite.

De retour à l'établissement dans lequel Cassy et elle allaient passer les prochains jours, la fillette décida de monter dans sa chambre déballer ses affaires, au contraire de l'adolescente qui prévoyait de s'attarder au rez-de-chaussée avec Cynthia, afin de contacter Régis. À l'exception de l'homme chargé de l'accueil, l'endroit était désert. Personne ne risquerait de surprendre sa conversation.

Cassy avait promis au jeune scientifique de le tenir informé des découvertes qu'elle ferait dans sa région natale, or elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui raconter ce qui s'était passé lors de leur visite aux Colonnes Lances. Elle tenait à obtenir son avis sur l'étrange rêve qu'elle avait fait.

La jeune fille s'installa face au visiophone mis à disposition des clients par l'hôtel, pendant que Cynthia allait chercher deux tasses de café au distributeur. Cassy composa le numéro du laboratoire du Bourg-Palette, puis patienta. Le visage de Régis apparut bientôt sur l'écran.

- Bonjour ! la salua-t-il d'un large sourire. Enfin ! Je me demandais quand je pourrais avoir de tes nouvelles. Où êtes-vous ?

- À Unionpolis. Nous...

Cassy s'interrompit, car Régis venait de disparaître. Elle ne voyait désormais que l'angle du laboratoire où se trouvait l'appareil de communication, mais il n'y avait aucune trace de son ami. Elle ouvrit la bouche pour prononcer son nom quand une autre personne rentra dans son champ de vision.

Il s'agissait d'un garçon, qui devait avoir à peu près le même âge que Régis et elle. Il avait des cheveux noirs très mal coiffés et recouverts par une casquette, des joues qui possédaient encore les rondeurs de l'enfance et un regard un peu ahuri. Cassy grimaça. Elle n'avait pas prévu que quelqu'un s'immisce dans sa conversation entre elle et son meilleur ami.

Régis revint dans le cadre. Il avait été bousculé par le nouveau venu et était tombé sur le sol, d'où il venait de se redresser. Il rajusta les deux pans de sa blouse blanche, puis se rassit sur le banc, pendant que l'autre lui demandait :

- C'est qui ?

- Je t'ai déjà parlé d'elle, c'est Cassy Rilène. Cassy, je présente Sacha, mon... mon ami. Celui qui possède un Pikachu qui refuse catégoriquement d'entrer dans sa pokéball.

- Ah oui... Sacha, répéta l'adolescente avec un sourire crispé, qui se transforma en grincement de dents. Je suis ravie de faire ta connaissance, vraiment... Tu n'étais pas censé être à Hoenn ?

- Je suis revenu il y a quelques jours. J'ai été éliminé en quart de finale.

Il s'admonesta lui-même au sujet de sa contre-performance, tandis que Régis le taquinait sur son manque flagrant d'entraînement. Cassy, elle, commençait à perdre patience. Elle frappait le parquet avec son pied à un rythme régulier, attendant que le jeune scientifique se rappelle sa présence. Elle connaissait Sacha depuis moins de deux minutes, mais elle le détestait déjà.

Il continuait à glousser comme un imbécile en se trémoussant devant l'écran et Cassy dut prendre sur elle pour ne pas lui tempêter dessus, car elle se doutait que Régis n'apprécierait pas un tel comportement de sa part. Ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait.

- Bonjour, lança la voix mélodieuse de Cynthia, faisant aussitôt retomber la colère de l'adolescente.

Sacha ouvrit des yeux ronds en apercevant le Maître de Sinnoh. Le rire qu'il était en train de partager avec Régis se perdit au fond de sa gorge. Il inclina la tête et se présenta à la Championne, qui lui sourit avec douceur.

- Tu ne m'as jamais dit que tu connaissais Cynthia ! protesta le dresseur, et son ami se contenta de hausser les épaules.

- Dis-moi, jeune homme, pourrais-tu avoir l'amabilité de nous laisser seul un court instant ? le pria-t-elle. J'aimerais m'entretenir avec Régis.

- Décidément, tu sembles avoir beaucoup de secrets pour moi... Je m'absente huit mois et, à mon retour, je m'aperçois que mon copain me fait des cachotteries !

- Je ne te cache rien, répliqua le jeune scientifique. C'est... Rien qui soit susceptible de t'intéresser. Va donc t'occuper de tes pokémon, pendant que je discute. Je ne serai pas long.

Sacha finit par se laisser convaincre, mais sa déception se lut sur son visage lorsqu'il abandonna le visiophone. Régis jeta un regard derrière lui, pour s'assurer qu'il ne risquait plus de les entendre, puis baissa la voix pour inviter Cynthia et Cassy à lui faire part de leurs dernières découvertes.

Elles évoquèrent brièvement le cambriolage survenu au Musée Minier, dont elles avaient été témoins et dont Régis avait entendu parler au journal télévisé, puis elles évoquèrent leur ascension jusqu'aux Colonnes Lances, d'où elles étaient revenues bredouilles. Cassy s'attarda ensuite sur son mystérieux rêve.

- « Si tu ne me connais pas, jamais tu ne sauras. », répéta le jeune homme. Qu'est-ce que ça signifie ?

- C'est justement la question qu'on se pose, et à laquelle on ne trouve aucune réponse.

- Et cette femme que tu as entrevue ne t'évoque absolument rien ?

- Non, avoua l'adolescente. Avec un physique aussi atypique que le sien, je m'en souviendrais si je l'avais déjà croisée. Une personne comme ça, ça ne doit pas s'oublier facilement.

- Est-ce que ça ne pourrait pas être l'œuvre d'une Magirêve, ou de tout autre pokémon capable de provoquer des hallucinations ? suggéra Régis.

- Non, sinon je pense que Cynthia et Léa auraient également fait ce genre de rêve, or je suis la seule à avoir vécu ça.

- Qui plus est, les Magirêve ne vivent pas dans ce genre d'environnement, renchérit Cynthia.

- Je crois vraiment qu'il s'agissait d'un message, déclara Cassy. Cette femme, qui qu'elle soit, s'adressait à moi, et je dois comprendre ce qu'elle s'efforçait de me dire. Comme si je n'avais pas assez de mystères à résoudre ainsi... Au fait, tu as pu mener des recherches au sujet de ce dont nous avons discuté la dernière fois ?

- Le lien entre les dix-sept types des plaques d'Arceus et les humains ? Oui, mais je n'ai absolument rien trouvé. Pas une ligne, pas un mot qui me donne une piste quelconque. Je me suis même rendu à la bibliothèque de Jadielle, mais je n'ai pas obtenu plus de résultat que vous. Quelle sera votre prochaine étape, après Unionpolis ?

- Vestigion. Une amie de Cynthia a offert un Évoli à Léa et nous profiterons de notre passage dans la forêt pour le faire évoluer, car il y a une pierre mousse, là-bas.

- Toujours rien de son côté non plus ?

- Non. Nous continuons d'observer ses réactions et celle de son glyphe, mais il ne se passe rien de suspect.

Le silence s'abattit autour de visiophone. Cassy ne savait plus quoi dire, et Régis non plus. Ils étaient perdus, dépassés par la situation, et la Championne de Sinnoh, malgré ses grandes connaissances, ne pouvait pas davantage les aider.

Cynthia brisa le mutisme dans lequel ils étaient plongés en annonçant qu'elle allait se chercher une autre tasse de café. Un regard indiqua à Cassy que celle qu'elle tenait entre les mains étaient encore à moitié pleine et qu'elle n'agissait ainsi que pour lui accorder un moment en tête à tête avec son meilleur ami. La jeune fille lui en fut reconnaissante.

- Sacha était impatient de faire ta connaissance, révéla Régis. Il aimerait te rencontrer, et ça va bientôt être possible.

- Ça m'étonnerait. Je ne sais toujours pas quand je reviendrai à Kanto, ça dépendra de ce que je trouverai ici.

- Justement, c'est lui qui va venir, annonça l'adolescent. Sa défaite à Hoenn lui a laissé un goût amer, qu'il compte bien effacer en participant à la Conférence de l'Île du Lys dans la Vallée. Si vous êtes dans la même région, vos chemins finiront bien par se croiser, non ?

- Je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée. Ton ami m'a donné l'impression d'avoir tendance à s'incruster facilement, et s'il veut voyager avec nous ou s'il nous pose des questions embarrassantes, ça ne nous facilitera pas la tâche. Oh, Cynthia et moi réussirons à retomber sur nos pieds, mais je n'en dirais pas autant de Léa, or c'est elle que nous cherchons avant tout à préserver.

- Je comprends... acquiesça Régis. Dans ce cas, je m'efforcerai de te prévenir à l'avance des déplacements de Sacha, de sorte que tu puisses l'éviter. Il risque d'être très déçu.

- Je suis certaine qu'il s'en remettra.

Cassy ne prit conscience du ton sec avec lequel elle venait de s'exprimer que lorsque son ami lui demanda si quelque chose n'allait pas. Elle le rassura d'un sourire forcé qui parut lui suffire. Comment pourrait-elle lui avouer que sa première impression sur Sacha était défavorable et qu'elle ne l'appréciait pas ?

- Il faut que je te laisse, dit-elle. Cynthia doit repartir pour l'Élite des Quatre et Léa va finir par se demander pourquoi je tarde autant.

- D'accord, tiens-moi au courant de tes découvertes.

- Toi aussi.

- Ça va être compliqué de progresser dans mes recherches en présence de Sacha. Il n'aime pas que je lui cache des choses et il cherche toujours à savoir ce dont il s'agit. J'avancerai mieux dès qu'il sera parti pour Sinnoh.

La mine renfrognée, Cassy grommela une réponse inaudible, puis remercia Régis sans trop de chaleur lorsqu'il lui souhaita bonne chance pour la suite de son voyage. Elle coupa la conversation, non sans songer à quel point ce Sacha lui paraissait antipathique. Avec un pincement au cœur, elle rejoignit Cynthia devant la machine à café.

- J'ai été un peu longue, déclara la Championne avec un sourire. Cet appareil fonctionnait très bien tout à l'heure, mais maintenant, il n'y a plus moyen d'obtenir une seule boisson. Rien ne se produit lorsque je presse le bouton.

- C'est parce que vous n'avez pas inséré de monnaie.

Cassy était touchée par la sollicitude de Cynthia et ses stratagèmes amusants pour se tenir à l'écart, mais elle n'avait pas le cœur à rire, ni même à se forcer. Elle se sentait mal à l'aise, comme si elle éprouvait un vide intense à l'intérieur de son corps, et elle était persuadée que cela n'était pas sans lien avec la conversation qu'elle venait d'avoir avec Régis.

Laisser un commentaire ?