Entre infini et au-delà

Chapitre 40 : Des mots invincibles

2499 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/12/2016 13:13

- Tu es sûre qu'elle ne viendra pas ?

Léa était assise sur le banc, adossée au mur de sa loge, et passait les mitaines qui devaient dissimuler le glyphe du type plante qu'elle avait au poignet. Elle leva les yeux vers Cassy dans l'attente d'une réponse à sa question. Celle-ci soupira, avant de déclarer d'un ton qu'elle voulait convainquant :

- Elle nous rejoindra après. Cynthia est le Maître de Sinnoh, elle a de grandes responsabilités, et si Lucio a besoin d'elle pour régler un problème urgent, elle ne peut pas faire autrement. D'ailleurs, n'oublie pas ce que je t'ai dit : ne parle d'elle à personne, c'est préférable.

- Pourquoi ?

- À Charbourg, des gens l'ont félicitée pour ta seconde place, après le Concours. Ils pensaient qu'elle était en grande partie responsable de ta réussite, et ça risque se retourner contre toi. Que se passera-t-il si certaines personnes t'accusent de faire de bons résultats lors des tournois uniquement parce que tu es une amie de Cynthia ?

- Ce n'est pas vrai ! s'offusqua Léa. C'est parce que je travaille dur.

- Oui, nous, nous le savons, affirma Cassy. Mais tu trouveras toujours des individus malintentionnés pour prétendre le contraire.

- Mouais... Moi qui étais impatiente de participer à ce Concours dans le but de le gagner... J'aurais aimé que Cynthia soit là pour voir ça.

- Nous lui raconterons tout en détail lorsqu'elle nous retrouvera ce soir, assura l'adolescente. Dépêche-toi de finir de te préparer, maintenant.

- Tu as raison. Avec un peu de chance, je pourrai apercevoir Kiméra avant de monter sur scène. Je suis très excitée à l'idée de la rencontrer ! Je me suis beaucoup renseignée sur elle, depuis que nous sommes à Unionpolis. Il paraît que c'est une coordinatrice hors-pair, mais qu'elle ne participe presque jamais aux Concours, car elle les survolerait.

- Elle ne serait pas un peu prétentieuse, pour une Championne d'Arène ? grommela Cassy, qui n'éprouvait que de l'antipathie à l'égard de la femme depuis que Cynthia lui avait narré leur histoire commune.

- Non, je suis certaine qu'elle a vraiment du talent. Et elle est très jolie, même si sa coiffure est un peu étrange. Eh, tu entends ça ? Ça s'agite dans le couloir. Ça signifie que ça va bientôt être l'heure.

Léa jeta un dernier regard dans son miroir de poche, à l'aide duquel elle venait d'étaler des paillettes vertes sur ses joues, puis déposa sur sa chevelure blonde sa couronne de fleurs artificielles. Lorsqu'elle fut fin prête, Cassy lui souhaita bonne chance, puis elles se séparèrent, l'une prenant la direction des tribunes, l'autre de la scène.

C'était autrement plus impressionnant que Charbourg. Là-bas, la salle pouvait contenir un peu moins d'un millier de spectateurs. Ici, au moins trois milles personnes rentraient à leur aise. Les sièges étaient luxueux, les rangées mieux agencées, et l'estrade sur laquelle les coordinateurs allaient se produire était beaucoup plus large.

Des spots puissants et de couleurs diverses illuminaient les lieux. Quand Cassy s'installa sur une place libre, ils plongèrent l'endroit dans le noir, à l'exception d'un rai de lumière mauve, qui éclairait la scène. Quelqu'un se trouvait au milieu, et ce quelqu'un n'était autre que Kiméra, dans sa robe à crinoline.

- Good afternoon, Unionpolis ! s'égosilla-t-elle.

Elle pointa son micro vers la foule, qui scandait son nom. La Championne était la star locale et tout le monde semblait l'apprécier, à l'exception de Cassy qui avait croisé les bras sur sa poitrine pour mieux se renfrogner.

- Nous sommes ici today pour look at de nombreux coordinateurs and coordinatrices nous offrir a beautiful spectacle, poursuivit Kiméra. Je leur say good luck pour ce Concours, que je déclare officiellement open. Nous start now avec une girl originaire de Kanto, Léa Baudelaire.

La fillette s'avança sur la plateforme, intimidée, tandis que la Championne s'éclipsait derrière le rideau dans un mouvement à la grâce exagérée. D'un geste, Léa jeta ses pokéball dans les airs. Évoli jaillit au coeur d'un tourbillon d'étoiles tandis que Bulbizarre se matérialisait au milieu de pétales de fleur.

- En avant, tous les deux. Enchaînement Jet de Sable et Tranch'herbe !

Évoli lança son attaque, visant en combat à diminuer la précision de son adversaire, en direction de la voûte en verre. Bulbizarre suivit presque aussitôt, encadrant l'action de son coéquipier avec une trentaine de feuilles qui voletaient dans une harmonie parfaite. Le public applaudit et Cassy l'imita. Même si la performance n'avait en elle-même rien d'exceptionnelle, elle avait été maîtrisée à la perfection.

- Magnificent ! hurla Kiméra en sortant de l'ombre, les mains serrées sur son micro, comme si elle avait peur que quelqu'un tente de le lui arracher. Voyons ce que think le jury.

- Une belle prestation, qui démontre l'osmose entre la coordinatrice et ses pokémon, affirma l'infirmière Joëlle.

- C'est tout à fait remarquable, surenchérit M. Sukizo, et son voisin l'approuva d'un signe de tête enthousiaste.

Grâce à cette démonstration, Léa se qualifia pour la suite. Elle survola les matchs un à un, sans cesser de jeter des regards dépités dans le public. Cassy savait qu'elle espérait voir surgir Cynthia, d'autant qu'elle venait de triompher lors de sa demi-finale et qu'elle était peut-être en route pour remporter son premier ruban.

Alors que l'ultime affrontement entre les coordinateurs était sur le point de commencer, un mouvement agita la foule. Une silhouette se faufilait dans la rangée de Cassy, dérangeant les spectateurs qui souhaitaient profiter du spectacle. En la voyant arriver à sa hauteur, l'adolescente ouvrit des yeux ronds

- Cynthia ? Que faites-vous ici ? Je croyais que vous ne deviez arriver qu'à la fin du Concours ?

Le Maître de Sinnoh était presque méconnaissable. Ses longs cheveux blonds formaient une tresse, posée sur son épaule, des lunettes de soleil recouvraient ses yeux et un foulard entourait sa tête. Elle avait également renoncé à son manteau noir, trop facilement identifiable.

- Je suivais le tournoi à la télévision, dans un café, quand j'ai compris que Léa était bien partie pour gagner, avoua Cynthia. Une touche de métamorphose, et me voici !

- Elle était tellement triste à l'idée que vous soyez absente, révéla Cassy. Même si je doute qu'elle parvienne à vous reconnaître depuis la scène dans cet accoutrement, elle sera folle de joie lorsqu'elle découvrira que vous êtes finalement venue.

- J'ai repéré quelques sièges vides, vers le haut de la salle. Je vous retrouve dans la loge de Léa après la remise des prix, d'accord ?

L'adolescente acquiesça et Cynthia repartit en sens inverse, s'attirant les foudres du public qu'elle dérangea derechef. Cassy songea, avec un sourire espiègle, que ces gens ne lui auraient sans doute jamais grogné dessus s'ils avaient su à qui ils avaient véritablement affaire.

Le match commença. L'équipe de Léa allait devoir affronter un Tiplouf et un Étourmi. La fillette mit en place une bonne stratégie en utilisant Évoli pour diminuer les capacités physiques de ses adversaires, tandis qu'elle envoyait Bulbizarre, beaucoup plus expérimenté, en avant pour frapper.

Le pokémon évolutif lança un Jet de Sable en direction de l'Étourmi qui s'apprêtait à charger son partenaire. L'oiseau rata sa cible et s'écrasa sur le plancher de l'estrade, pendant que le type plante profitait de la situation pour lancer une Vampigraine autour du Tiplouf.

Cette combinaison d'actions permit à elle seule de réduire de moitié la barre de points de l'adversaire de Léa. Bulbizarre eut bientôt raison du pokémon eau. Affaibli par l'attaque qui le vidait de ses forces et rendu vulnérable par les Mimi-Queue d'Évoli, un coup de Fouet Lianes suffit à le mettre K.O.

L'Étourmi ne résista pas longtemps, après cela. Léa concentra son attention et ses deux alliés sur lui, si bien qu'il ne tarda pas à rejoindre le Tiplouf dans le rang des vaincus. Le combat s'acheva une vingtaine de secondes avant la fin du temps réglementaire.

- Le match is terminé, hurla Kiméra en surgissant. C'est une beautiful prestation. Congratulation à nos deux fabulous coordinateurs. Léa, je suis very happy de te donner ce ruban, symbole of your victoire dans ce Concours en double d'Unionpolis.

- Merci beaucoup, répondit la fillette d'une toute petite voix. C'est un grand honneur pour moi de le recevoir, surtout de votre part.

Cassy soupira, puis se tourna vers le haut des gradins, où se trouvait Cynthia. Elle la repéra facilement grâce à son foulard, mais la Championne était bloquée par les spectateurs qui avaient déjà quitté leur siège et ne pouvait la rejoindre. L'adolescente décida de ne pas attendre d'être coincée à son tour et se fraya un chemin jusqu'aux coulisses.

Pour atteindre les loges, elle devait repasser par le hall et suivre un long couloir, décoré à la mode du siècle passé. Quand elle atteignit la pièce dans laquelle elle avait aidé Léa à se préparer avant de monter sur scène, la fillette venait juste d'arriver.

- Félicitation ! s'exclama Cassy en pénétrant à l'intérieur. Ton premier ruban ! Et ici, à Unionpolis ! Ce n'est pas rien.

- Oui, je suis très fière, reconnut Léa avec enthousiasme. C'est surtout à mes pokémon que je le dois, ils ont fait un superbe travail d'équipe. Je suis contente d'avoir appris à cuisiner des Poffins : ce soir, ils en auront une double ration.

La coordinatrice se laissa tomber sur le banc sur lequel se trouvait son sac et retira ses mitaines, ainsi que sa couronne de fleur. Du coin de l'oeil, Cassy observa le glyphe plante, à son poignet. Il n'avait pas changé depuis le jour de son apparition, pas plus que celui du type dragon qu'elle-même arborait.

Léa était sur le point de retirer le reste de sa tenue quand on toqua à la porte. Pensant qu'il s'agissait de Cynthia, l'adolescente s'empressa d'aller ouvrir, mais elle se figea en constatant que c'était Kiméra qui se tenait dans l'encadrement. Elle s'écarta à contrecœur pour la laisser passer.

- Je want te féliciter encore une fois pour ta prodigious victoire, young girl. Je pense que you have de l'avenir in the Concours. Tes pokémon have du talent à revendre. Si vous still ainsi, vous arriverez easily au Grand Festival.

- Je vous remercie pour vos encouragements et vos compliments. Ils ont pour moi une valeur inestimable, surtout en sachant qu'ils viennent d'une aussi grande Championne, telle que vous.

Kiméra tendit la main à Léa, qui la serra presque avec dévotion. Quand Cassy prit conscience de son geste, elle blêmit, à raison. Les yeux améthyste de la femme venaient de se poser sur le symbole des plantes. Elle agrippa aussitôt l'avant-bras de la fillette entre des doigts ornés de faux ongles griffus, pour l'examiner de plus près.

- Ce n'est pas possible... hoqueta-t-elle, abasourdie.

Au même moment, la porte de la loge s'ouvrit à la volée et Cynthia, un large sourire aux lèvres, franchit le seuil. Sa bonne humeur s'évapora lorsqu'elle aperçut Kiméra, et laissa place à de la crainte quand elle remarqua que son ancienne amie cramponnait le poignet de Léa.

- Cynthia ! s'exclama cette dernière. Je suis contente de vous voir.

- You ici ? pesta la Championne, reconnaissant le Maître de Sinnoh malgré son accoutrement. Que fais-tu here ?

- Ce sont mes amies. Je suis venue assister à la finale du Concours pour encourager Léa. Est-ce que tu peux la lâcher, à présent ?

- Not before que tu m'aies dit la vérité. Who is she ?

Kiméra tira Léa sans ménagement pour agiter son articulation sous les yeux de Cynthia, qui dut prendre une profonde inspiration pour conserver son sang-froid. Cassy fut admirative devant sa maîtrise, car lorsqu'elle s'exprima, ce fut d'une voix mesurée :

- Qu'est-ce que tu sais ?

- C'est une old légende. Les seventeen glyphes must apparaître and se réunir.

- Dans quel but ? insista Cynthia.

- I don't know. Peace... ou le chaos.

- Qu'est-ce que vous racontez ? couina Léa. C'est juste une cicatrice, que j'ai depuis que Bulbizarre m'a frappée avec son attaque Fouet Lianes. Cassy et Régis m'ont affirmé que ce n'était rien.

- Ça, a scar ? Ils t'ont menti, little girl. C'est une very puissante magie, qui date de time immémoriaux.

- Arrête, Kiméra ! l'interrompit Cynthia, qui ne criait que rarement. Tout ce que tu vas faire, c'est la traumatiser, et personne n'a besoin de ça. Y a-t-il autre chose que tu sois capable de nous dire à propos de cette marque ?

- Nothing, mais ce n'est certainement pas me qui aurait prétendu que c'était without danger.

- Très bien, dans ce cas, je te prierai de bien vouloir sortir d'ici, maintenant. Léa, change-toi. Nous avons du chemin à parcourir jusqu'à Vestigion et...

- Non !

Surprises, Cassy et les deux Championnes se tournèrent vers Léa, que Kiméra avait enfin lâchée et qui tenait son poignet en grimaçant, comme s'il était soudain devenu brûlant. Son regard embué les scruta à tour de rôle.

- Vous m'avez raconté n'importe quoi, et vous m'avez trahie ! Je ne viendrai pas avec vous tant que quelqu'un ne m'aura pas dit la vérité sur ce que j'ai !

- La vérité ? répéta Cynthia. Encore faudrait-il que nous la connaissions. Nous cherchons des réponses à nos questions depuis des semaines, et ce n'est pas faute de tout tenter pour en obtenir, pourtant nous piétinons.

- Comment est-ce que vous avez pu me faire ça ? Je vous faisais confiance.

- Ce n'est pas elle, coupa Cassy. C'est moi. J'ai inventé toute cette histoire pour que tu n'aies pas à t'inquiéter, et je ne le regrette pas, parce que ça a fonctionné, du moins un temps. Maintenant, tu vas cesser ton caprice, te changer et venir avec nous, car nous sommes les seules à pouvoir t'aider.

- Comment ? En me mentant ?

- Non. Parce que toi et moi, nous sommes exactement dans le même cas.

D'un geste sec, Cassy remonta la manche de la chemise qu'elle portait pour dévoiler son avant-bras, où était apposée la marque du type dragon. À sa vue, Léa hoqueta, mais cessa aussitôt de sangloter pour rester sans voix, tandis que Kiméra retenait son souffle.

Laisser un commentaire ?