Entre infini et au-delà

Chapitre 61 : Le chemin

2015 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2017 21:07

Quand Cassy reprit connaissance, il lui fallut plusieurs minutes pour se souvenir de l'endroit où elle se trouvait. Elle se remémora le bassin dans lequel Sandra l'avait poussée, et d'où quelqu'un l'avait sortie. Elle était étendue dans la boue, une position dont elle se serait volontiers passée, tandis que la pluie tombait sur son visage. Une violente quinte de toux la secoua, lui permettant de recracher toute l'eau qui s'était engouffrée dans ses poumons lorsqu'elle avait manqué de se noyer.

- Aucun réflexe, commenta une voix qui gagnait progressivement en netteté. Et aucun instinct de survie non plus. C'est pitoyable.

Cassy tourna la tête sur le côté, où Sandra était assise à même le sol. Ses bottes étaient enfoncées dans la boue presque jusqu'à la cheville et ses vêtements s'étaient crottés au contact de la terre. Appuyée sur ses bras, elle étudiait l'adolescente et énumérait ses défauts au fur et à mesure.

- Absence totale de réactivité... Tu n'es pas tout à fait un cas désespéré, mais tu désespéreras les autres bien avant qu'ils soient parvenus à faire quoi que ce soit de toi.

- Vous dites ça uniquement parce que j'ai manqué de me faire tuer par un Hyporoi enragé ? demanda Cassy d'une voix rauque.

- Non, parce que tu es nulle.

La jeune fille serra les dents. Elle n'était pas totalement remise, mais elle sauta tout de même sur ses pieds, ne souffrant que d'un léger déséquilibre. Sandra la suivit du regard sans bouger.

- Vous êtes complètement cinglée, vous le savez, ça ? J'aurais pu me noyer dans votre fichu bassin ! Ça ne vous a pas effleuré l'esprit que ça pouvait être dangereux pour moi ? Ou alors c'était votre but, peut-être ? Vous vouliez vous débarrasser de moi !

- Ne sois pas stupide, tu n'es pas assez importante pour que je m'abaisse à te tuer alors que d'autres personnes mériteraient bien plus de mourir de ma main. Pour ta gouverne, morveuse, je nage dans cette marre depuis que j'ai quatre ans. Je suis donc bien placée pour savoir que ça ne risque rien.

- Rien ? Et le pokémon qui m'a attaquée, vous en faites quoi ?

- À ton avis ? C'est moi l'ai placé là. Cet Hyporoi, c'est le mien. Je voulais voir quelle serait ta réaction face à lui, et comment tu allais t'en sortir.

- Pour un peu, je ne m'en sortais pas du tout, répliqua Cassy. À cause de vous.

- Vraiment ? Et qui t'a tirée de là, petit génie ? Même si je dois dire que je commence sérieusement à le regretter.

- J'ai eu une peur bleue !

- Ça, c'est déplorable, railla Sandra. Figure-toi que j'ai horreur des froussardes.

- Dans ce cas, ne vous amusez pas à effrayer les gens de la sorte.

Furieuse, Cassy ramassa ses bottes qui gisaient encore par terre, mais ne prit pas la peine de les enfiler. Tout ce qu'elle ferait, ce serait salir l'intérieur, puisque ses pieds étaient brunis par la boue. Elle tourna ensuite les talons et s'éloigna à grandes enjambées. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était mettre le plus de distance possible entre la Championne et elle.

- Je t'interdis de me tourner le dos de la sorte ! s'égosilla Sandra. Reviens ici tout de suite !

La jeune fille l'ignora. Elle n'avait aucune envie de lui obéir, ni de faire le moindre effort supplémentaire. Elle avait voulu croire que, malgré son épouvantable caractère, la dracologue pour l'aider, mais en réalité, Cassy n'irait nulle part avec elle, sauf peut-être dans la tombe ou en prison pour l'avoir fatalement poussée dans la cage d'escalier de l'Arène.

Elle avançait toujours lorsqu'un Pistolet à O frôla son oreille. Émettant un grondement menaçant, elle fit volte-face. Sandra s'était levée et son Hyporoi, celui qui avait agressé l'adolescente, se tenait à ses côtés. Les yeux de Cassy les dardèrent de rayons meurtriers.

Lilith lui avait dit que, un jour ou l'autre, elle ressentirait au plus profond d'elle-même le besoin de faire du mal, de provoquer la souffrance de quelqu'un au point d'en retirer du plaisir. C'était ce qu'elle éprouvait en cet instant. Elle désirait vraiment se repaître de la douleur qu'elle infligerait à la Championne.

Elle lâcha ses chaussures, qui rebondirent à ses pieds en émettant un bruit spongieux, et porta sa main à sa ceinture, où elle avait clippé la seule pokéball qu'elle possédait. Sans réfléchir à ce qu'elle faisait, elle pressa le bouton central qui agrandit la sphère, puis la jeta devant elle. Draco se matérialisa.

Il orienta aussitôt son visage écailleux vers Cassy, mais ne l'attaqua pas comme il l'avait fait dans la salle de combat. Elle soutint son regard et eut le sentiment que le pokémon la jaugeait. Ils se livraient un affrontement silencieux, où aucun ne voulait céder. L'adolescente tentait de lui imposer son autorité par ce simple contact visuel, tandis qu'il refusait de se soumettre. Malgré sa détermination, le dragon finit par céder.

Son long cou se tordit pour lui permettre d'observer cette fois-ci Sandra et son partenaire. Cassy sentit l'adrénaline parcourir ses veines, tel un feu qui se répandrait sous sa peau pour lui fournir une énergie nouvelle. D'une voix claire, elle ordonna à Draco de lancer sa première attaque, Ouragan, que l'Hyporoi esquiva en plongeant dans le bassin.

- Saute, et utilise Hydrocanon ! ordonna la Championne.

- Contre-le avec Ultralaser !

Les deux puissants jets de pouvoir, l'un bleu, l'autre doré, se heurtèrent à mi-chemin et se neutralisèrent. Contre toute attente, Cassy, malgré son inexpérience, fut la plus prompte à réagir. Elle intima à Draco d'utiliser Hydroqueue pour faire sortir son adversaire de l'eau. L'Hyporoi de Sandra fut projeté sur la rive.

- Queue de Fer ! exigea l'apprentie dresseuse.

L'hippocampe géant, moins rapide sur la terre ferme, ne put échapper à l'attaque qui le percuta violemment. Le dragon était sur le point de réitérer son Ultralaser pour l'achever quand Sandra rappela son partenaire dans sa pokéball. Un sourire étirait ses lèvres, dépourvu du dédain qu'elle avait affiché jusqu'à présent.

Cassy, que l'exaltation avait mise hors d'haleine, contempla à tour de rôle la Championne, la mare, son Draco, et enfin la sphère métallique qu'elle tenait toujours entre ses doigts, si fermement que ses jointures avaient blanchi. Entrouvrant la bouche pour inspirer une grande bouffée d'air, elle ne prit vraiment conscience qu'à ce moment-là de ce qu'elle venait de faire.

- C'était exactement ce que vous vouliez, n'est-ce pas ? murmura-t-elle. Vous avez passé deux jours à me provoquer ostensiblement pour que je m'emporte et que j'utilise Draco en me laissant dominer par la colère, et non par la peur. Vous aviez déjà tout calculé...

- Beaucoup de gens ont du potentiel, mais la plupart du temps, il est enfoui si profondément qu'il leur faut des mois, voire des années avant de parvenir à le révéler. Chez d'autres, au contraire, le talent est instinctif. Il est là, et il suffit d'une pichenette pour le faire éclater de la plus prodigieuse des façons.

- Ça veut dire que... vous tenez réellement à m'aider ?

D'un mouvement de la tête, Sandra l'invita à faire revenir Draco dans sa pokéball et, pendant que Cassy s'exécutait, elle franchit la distance qui les séparait. À présent que le frisson du combat était retombé, la jeune fille grelottait, transie de froid dans ses habits mouillés. Elle ne fut pas mécontente de voir la Championne lui proposer de regagner l'Arène. En chemin, elle lui confia :

- Peter avait douze ans quand son Draco est devenu un Dracolosse, alors que mon Minidraco a cessé de m'obéir quand il a franchi son premier stade d'évolution. Il m'a fallu près de quatre ans pour remédier à ça, parce que je n'avais ni les compétences ni l'assurance de mon cousin. Et aujourd'hui encore, je paye le prix de cette différence de niveau. Il est Maître de la Ligue Indigo, tandis que je suis seulement responsable de cette Arène.

- C'est pour ça que vous semblez le détester ? interrogea Cassy. Parce que vous l'enviez ?

- Je mentirais en niant que tout ceci ne m'inspire pas une pointe de jalousie, mais ce n'est pas la vraie raison à ma colère. Ça ira beaucoup mieux le jour où quelqu'un remettra enfin Peter à sa place et le fera tomber de son piédestal pour le ramener sur la terre ferme, mais ce n'est pas en bonne voie.

- Vous pensez qu'il est imbattable ?

- Non, répondit Sandra, je pense qu'il peut être battu par la bonne personne. Depuis quelque temps, les journalistes se font de plus en plus insistants et réclament un match entre mon cousin et Cynthia Shirona. Le Maître de Sinnoh, je suppose que tu as déjà entendu parler d'elle ?

- Qui ne la connaîtrait pas ? répondit Cassy avec un sourire triste. Vous croyez vraiment qu'elle est meilleure que Peter ?

- Je n'en doute pas une seconde, ou plutôt je l'espère. Elle n'est pas seulement une dresseuse d'exception, c'est aussi une brillante éleveuse, et contrairement à la plupart des Champions, elle n'a pas choisi de se spécialiser dans un type en particulier, ce qui lui offre beaucoup de possibilités.

- Pourquoi dire que ce n'est pas en bonne voie, dans ce cas ?

- Parce que, l'un comme l'autre, ils s'obstinent à refuser catégoriquement ce duel. En plus de se respecter mutuellement, ils ont chacun leurs propres supporters et ils ne veulent pas décevoir ceux du perdant. Ils préfèrent laisser planer le mystère et permettre à tous de se faire leur propre idée quant à qui est le meilleur des deux, sans jamais apporter la réponse.

Cassy ne releva pas, mais il était évident que sa préférence allait à sa grande amie Cynthia. Elle ne l'avait jamais vraiment vue combattre, hormis à de rares occasions à la télévision, mais elle avait envie de croire qu'elle vaincrait aisément Peter s'ils devaient un jour s'affronter.

- Au fait, reprit Sandra, pourquoi les dragons ?

- Je vous demande pardon ?

- Pourquoi avoir choisi de te spécialiser dans les dragons ? Je suppose que tu n'as pas choisi ce type au hasard, en tirant à pile ou face, n'est-ce pas ?

- Je... Euh...

- Dans ma famille, c'est une tradition. Nous sommes tous dracologues, ou presque. Il y a de rares exceptions. Mais toi, je suppose qu'il y a une autre explication, puisque tu es une dresseuse novice.

- Oui, je...

Cassy porta machinalement sa main à son avant-bras et, prenant conscience de son geste, fit mine d'arranger la position de sa manche. Elle réfléchit au mensonge qu'elle allait pouvoir donner, avant de s'apercevoir que, finalement, il s'agissait d'une version épurée de la vérité :

- J'ai eu une révélation. C'est apparu un jour, comme ça, sans crier gare. Un peu comme... Je ne sais pas. Une illumination ?

« Ou une malédiction », songea-t-elle, car elle n'avait pas encore la réponse à cette question et Lilith avait refusé de la lui donner. Cette justification parut convaincre Sandra, qui hocha la tête pour indiquer qu'elle comprenait.

Cassy éprouva un certain amusement en songeant à l'expression qu'afficherait Sylvain lorsqu'il découvrirait qu'elles s'étaient réconciliées. Il resterait probablement sans voix. Quant à elle, elle était très heureuse de découvrir enfin le véritable visage de la Championne.

Grâce à Sandra, elle avait presque accompli un miracle en envoyant son Draco au combat et l'adolescente avait désormais la certitude de pouvoir s'en remettre totalement à elle pour son apprentissage. La dracologue n'était pas folle, bien au contraire : elle savait exactement ce qu'elle faisait.

Laisser un commentaire ?