Entre infini et au-delà

Chapitre 114 : Becoming the dragon

2062 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/09/2018 21:45

- Tu vois quelque chose ? demanda Cassy à Chloé d'une voix forte, afin de couvrir le bruit du vent.

- Pour le moment, rien du tout.

Plus habituée à l'eau qu'au vol, la nageuse s'agrippait à elle presque au point de lui en faire mal, tandis qu'elles approchaient du Bourg-Palette. Alors que Cassy ordonnait à son Dracolosse de mettre le cap sur le laboratoire du professeur Chen, celui-ci ralentit brusquement l'allure, fixant avec méfiance la colonne de fumée qui venait de s'élever dans le ciel.

Elle provenait du parc du professeur Chen, là où étaient gardés tous les pokémon capturés par les dresseurs en voyage. Il fallut une seconde à Cassy pour réagir et intimer à son dragon de se mêler au combat qui faisait déjà rage. Tout ce qu'elle espérait, c'était que Régis aurait réussi à tenir jusqu'à leur arrivée.

Le spectacle qu'elle découvrit n'était pas beau à voir. Le havre paisible du laboratoire s'était transformé en véritable champ de bataille. L'herbe, que Cassy revoyait si verte, avait été entièrement calcinée dans une zone de plus de six mètres par les attaques feu de l'Arcanin de Régis, qui gisait sur le flanc, un peu plus loin.

Épaulé par son Tortank, son Noctali et sa Nidoqueen, il faisait face à un nombre équilibré d'adversaires : un Moufflair, un Chaffreux et un Coatox. Eux avaient cependant la chance d'avoir un dresseur chacun, alors que le jeune homme devait coordonner ses trois partenaires.

Cassy blêmit en voyant le trio formé par les Commandants, mais le moment était mal venu pour laisser la peur l'envahir. Elle était là, elle avait entraîné Chloé avec elle alors que cette dernière était partisane du fait d'emmener plus de glyphes, aussi devait-elle se montrer à la hauteur.

L'atterrissage de Dracolosse interrompit momentanément le combat. Tous les regards, aussi bien celui de Régis que ceux des bras armés d'Hélio, convergèrent vers Cassy, qui sauta à terre, imitée par Chloé.

- Occupe-toi de Mars, celle qui a les cheveux rouges. Moi, je me charge de Jupiter.

L'adolescente rappela Dracolosse dans sa ball, qu'elle échangea ensuite contre celle de Draco. Avec Tranche-Nuit, Moufflair écarta Tortank de son passage et s'avança d'un pas nonchalant en direction de Cassy, à l'instar de sa maîtresse.

- Tiens, tiens... Voilà miss courage, siffla Jupiter entre ses dents. Tu vas encore fuir, cette fois, ou tu as l'intention de mener enfin un match jusqu'au bout ?

Du coin de l'œil, Cassy vit Aquali surgir de la pokéball de Chloé, pendant que Tortank et Noctali disparaissaient. Régis ne garda à ses côtés que Nidoqueen, qui était la moins mal en point de son équipe.

- Moufflair, utilise Toxik !

- Contre avec Rune Protect !

Un bouclier lumineux se matérialisa autour de Draco, sur lequel rebondit le nuage empoisonné projeté par le pokémon de Jupiter. Dès que l'attaque eut pris fin, la protection se volatilisa et le dragon, sur un signe de sa dresseuse, abattit une Dracocharge sur son adversaire.

Moufflair était solide, assez pour encaisser cette attaque. Si elle l'ébranla, il resta droit sur ses pattes pour foudroyer Draco d'un regard noir. Il lança ensuite Brouillard, ce qui plongea les alentours dans une brume épaisse et noirâtre, rendant les deux duellistes impossibles à distinguer. Seul le cri de son partenaire parvint à Cassy quand il subit une attaque Combo-Griffe.

- Dissipe-moi ça avec Ouragan, exigea-t-elle.

Le nuage obscur se mit à tourbillonner sur lui-même, avec Draco au centre, tandis que Moufflair était repoussé par la force des bourrasques jusque dans les jambes de sa dresseuse.

Le sourire narquois que Jupiter affichait depuis le début du duel avait quelque peu perdu de sa superbe. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que Cassy ait autant progressé en l'espace de plusieurs de semaines.

- Lance-Flamme !

- Hydroqueue !

Le tourbillon aqueux provoqué par Draco absorba le jet incandescent craché par Moufflair. Cassy ordonna à son pokémon d'utiliser Hâte, puis d'enchaîner avec une nouvelle Dracocharge, mais Jupiter se montra très réactive. Elle para avec Coup Bas, ce qui projeta alternativement le dragon à droite, puis à gauche.

Le corps légèrement tordu par ces deux assauts successifs, Draco se redressa. Cassy entrouvrit la bouche pour lui communiquer ses instructions suivantes, mais elle s'arrêta net. Quelque chose d'étrange était en train de se produire. Un halo de lumière rouge entoura son pokémon, qu'elle mit quelques secondes à interpréter.

Il était sur le point d'employer Colère, la plus puissante capacité du type dragon, alors qu'il ne la maîtrisait pas. En fait, ce serait la toute première fois qu'il l'utiliserait. Un frisson parcourut l'échine de Cassy. Se servir d'une telle attaque sans l'avoir répétée au préalable pouvait causer beaucoup de dégâts, et pas seulement à leurs ennemis.

Jupiter, afin d'empêcher un tel déploiement d'énergie, décida de lancer Explosion, ce qui provoquerait le K.O. indubitable de son Moufflair, mais probablement aussi celui de Draco. Le quadrupède se rassembla en boule et rassembla ses forces, tandis que Cassy faisait signe à son dragon de s'éloigner. Ils n'en eurent pas le temps, cependant.

Une lumière intense entoura le pokémon du Commandant, qui se diffusa autour de lui et frappa ses adversaires de plein fouet. Cassy, qui était un peu moins proche que Draco, fut soufflée et projetée sur plusieurs mètres, pour atterrir une jambe dans l'étang où elle nourrissait autrefois les Ptitard et les Poissirène.

Fourbue, les membres tachés d'herbe, elle se redressa sur un coude. Sa vision, floue au début, regagna suffisamment vite en netteté pour lui permettre de voir Jupiter, qui avait déjà remplacé son Moufflair par son Nosféralto et qui se rapprochait dangereusement de Draco inconscient.

Cassy étendit un bras endolori en direction de son partenaire et pressa le bouton de rappel de la pokéball qu'elle tenait entre ses doigts. Le dragon disparut aussitôt, tandis que Jupiter ramenait son attention sur elle.

Dracoli ne tarda pas à rejoindre sa maîtresse pour se dresser devant elle. Tant bien que mal, Cassy se redressa. L'une de ses chevilles, qui s'était probablement tordue au moment de sa chute, lui faisait mal, mais elle prit sur elle.

- Tu progresses, la félicita Jupiter avec un sourire mauvais. Je m'attendais à ce que tu sois déjà partie en pleurant et en tremblant, comme la première fois. Il faut croire que c'était une bonne idée d'attaquer l'un de tes amis.

Cassy risqua un regard aux alentours, ce qu'elle s'était interdit jusqu'à présent, afin de rester focalisée sur son combat. Régis semblait s'en sortir plutôt bien face à Saturne, au contraire de Chloé, dont Mars repoussait les assauts avec férocité. Elle ne se trouvait pas très loin, s'étant rapprochée de l'étang pour que ses pokémon eau puissent bénéficier de la proximité de leur élément.

- Ta petite intervention au Pokéathlon n'est pas passée inaperçue, poursuivit Jupiter, tout en envoyant son Nosféralto attaquer Dracoli, qui le repoussa avec Dracosouffle. Même à Sinnoh, tous les médias n'ont parlé que ça. Et quand Sven est revenu, j'ignore ce que j'ai eu le plus de mal à croire, entre ton histoire de visions ou le fait que tu aies réussi à lui échapper. Il n'y a cependant que le premier point qui a laissé Hélio sceptique, pas le second.

- Parce que c'est la vérité. J'ai vaincu Sven et je me suis enfuie, riposta Cassy.

Nosféralto battit frénétiquement des ailes lorsque Dracoli lui lacéra le ventre avec ses griffes, afin de prendre de la hauteur et de se mettre hors de leur portée. Il répliqua ensuite avec Cru-Aile, que l'évolition n'esquiva qu'à demi.

- Je connais Sven, cracha Jupiter. Sûrement mieux que personne, puisque c'est moi qui l'ai formé, qui ai fait de lui le tueur qu'il est. Si tu en as réchappée, c'est uniquement parce qu'il t'a donné une chance de le faire, or tu es loin d'être la seule fille avec qui il a couché. C'est pourquoi je suis curieuse de savoir ce que tu as de plus que les autres pour qu'il mette un point d'honneur à t'épargner, lui qui ne prend réellement du plaisir que dans le carnage.

Cassy ne releva pas. Au milieu du champ de bataille, Dracoli poussa un glapissement, blessé à l'antérieur droit par une Lame d'Air de Nosféralto. Sa dresseuse lui intima d'utiliser Dracochoc, tout en réfléchissant aux paroles de Jupiter.

Le Commandant avait raison sur un point : Sven, de ce qu'elle savait, multipliait les conquêtes féminines, et semblait n'en faire que très peu cas. En quoi était-elle différente ? Elle repensa à la conversation qu'ils avaient eue, après le Pokéathlon. S'imaginait-il vraiment à la tête d'un nouvel univers avec elle ? Voyait-il en elle une espèce de double, une égale ? Elle n'était pas comme lui. Pas du tout.

Et pourtant... Il y avait du vrai dans tout ce qu'il lui avait dit ce jour-là. Lorsqu'il avait affirmé que sauver le monde ne changerait rien à sa vie, quand il avait évoqué sa famille et surtout Arceus... Sven avait vu clair en elle. Pouvait-il percevoir quelque chose qu'elle-même ignorait ? Ou plutôt qu'elle s'obstinait à ignorer, comme la part de ténèbres qui la rongeait ?

- C'est terminé, Katharina, lâcha Jupiter alors que Dracoli slalomait pour éviter les Ball'Ombre avec lesquelles Nosféralto le bombardait. Tu as cru que tu pouvais t'opposer à Hélio, mais d'ici peu, c'est moi qui te jetterai à ses pieds et qui récolterai tous les honneurs. Je t'écraserai, et j'écraserai Sven par la même occasion.

- Je me moque d'Hélio. Et je me moque de Sven, ajouta Cassy, même si elle savait que ce n'était pas la vérité. S'il y a une personne à qui je ne donnerai pas la satisfaction d'être vaincue, c'est Éric. Dracoli, attaque Draco Météor !

Si Draco n'avait jamais tenté de lancer Colère avant ce jour, l'évolition ne maîtrisait guère mieux cette capacité. Sandra la lui avait enseignée, estimant qu'il était le plus apte des pokémon de Cassy à l'exécuter, mais c'était si récent qu'elles avaient à peine eu le temps de la lui faire travailler.

Des sphères entourées d'énergie draconique brute se mirent à pleuvoir sur le parc du laboratoire, de manière aléatoire. Si l'une d'elle percuta Nosféralto, une autre frôla Cassy à tel point qu'elle en écopa une brûlure sur le bras droit, avant d'être déséquilibrée par l'impact entre le sol et le projectile.

La Nidoqueen de Régis fut mise K.O., tout comme le Chaffreux de Mars, et Chloé dut se jeter dans l'étang pour ne pas être percutée par l'un des météores qui continuaient de tomber du ciel. Dracoli, épuisé par l'effort que lui avait demandé l'attaque, s'affaissa sur ses pattes. Cassy le fit disparaître à l'intérieur de sa ball, tout en étouffant une quinte de toux dans sa main, car de la poussière flottait dans l'air.

Des trous profonds creusaient la terre, qui avait giclé de toutes parts. Une main sur son genou, Cassy se redressa au moment où Chloé sortait de l'eau, trempée et boueuse. Un Axoloto se tenait à ses côtés, tandis que l'adolescente appelait Altaria. Jupiter, dont la combinaison impeccable était désormais souillée par la saleté, invoqua son Archéodong.

Cassy n'avait pas oublié les difficultés que lui avait causées ce pokémon, dans la forêt de Vestigion. Les dents serrées, les points crispés, elle tâcha de garder son calme. Il fallait qu'elle se concentre, car il n'y aurait qu'ainsi qu'elle pourrait vaincre ce monstre d'acier. Tandis que Chloé fonçait sur le Nosféralto avec lequel Mars avait remplacé son Chaffreux, Cassy se prépara à lancer sa première attaque.

Laisser un commentaire ?