Entre infini et au-delà

Chapitre 115 : Et tournoie

2523 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/09/2018 21:44

Tandis que Dracolosse s’écroulait sur le flanc dans un nuage de poussière, terrassé par Archéodong, Cassy sentit le goût ferrugineux du sang dans sa bouche. Elle s’était transpercée la lèvre d’une morsure, à cause de l’angoisse provoquée par le fait d’avoir perdu un second pokémon consécutif.

Altaria avait été mis K.O. par une redoutable attaque Prescience, et même si son successeur avait réussi à infliger de lourds dégâts à la créature métallique, cela n’avait pas suffi à la vaincre.

- Tes tentatives de résistance sont pitoyables, la railla Jupiter. Ne sens-tu pas venir jusqu’à toi la saveur âpre de la défaite ? Tu n’as aucune chance contre moi, ni contre la Team Galaxie. Je vais te vaincre, après quoi je m’occuperai de sceller le sort définitif de tes pokémon. Puisque tu les as corrompus, ils ne nous seront plus d’aucune utilité pour la suite. Leur tirer une balle dans la tête, comme je l’ai fait à ton Galopa, sera une véritable partie de plaisir.

Cassy retint son souffle. Si elle avait réussi à mettre de côté la rage que lui inspirait le Commandant durant le combat, afin de ne pas se laisser dominer par elle, c’était la goutte de trop. Une réminiscence macabre, celle de son cheval de feu gisant dans une mare de sang, lui traversa l’esprit et lui arracha un frisson tandis qu’elle saisissait une nouvelle pokéball, sa dernière chance de triompher de son adversaire.

- Carmache, à toi !

Le dragon se matérialisa face à Jupiter, qui éclata d’un rire méprisant. La haine de Cassy était si palpable, en cet instant, qu’elle n’aurait pas été surprise de la voir irradier sous forme d’ondes de choc jusqu’à la meurtrière. Elle tenta de se maîtriser, au moment de donner ses premières instructions, mais sa voix vibrait de hargne.

- Tunnel !

- Affligeant, rétorqua Jupiter. Ton cousin ne t’a donc rien appris ? Le talent d’Archéodong est Lévitation, en conséquence de quoi il est invulnérable aux attaques de type sol.

Cassy le savait, bien au contraire. Elle avait passé des heures à étudier les caractéristiques des pokémon du Commandant, et de celui-ci en particulier, dans la bibliothèque de l’Arène d’Ébènelle. Elle avait engrangé le maximum de connaissances, afin d’être prête le moment venu.

- Dracogriffe !

Archéodong était un adversaire redoutable, mais avait contre lui sa lenteur. Altaria et Dracolosse se mouvant tous deux dans les airs, il leur avait été difficile de le prendre par surprise, au contraire de Carmache qui pouvait s’enfouir dans le sol pour surgir à tout instant, sans qu’il soit possible de déterminer à l’avance par quel flanc il avait l’intention d’attaquer.

Jupiter déchanta lorsqu’elle le vit surgir dans une éclaboussure de terre pour cisailler de ses griffes acérées le corps d’acier de son partenaire. Il se réceptionna ensuite souplement, pendant que Cassy préparait déjà son offensive suivante.

- Tempête de Sable ! Et Éboulement !

Jupiter ordonna à Archéodong de se déplacer en zigzag afin d’esquiver les pierres qui tombaient du ciel, mais comme la bourrasque poussiéreuse soulevée par la capacité de Carmache l’empêchait de les distinguer, deux percutèrent tout de même le monstre métallique.

- Continue avec Tranche !

- Abri, puis Gyroballe, riposta le Commandant.

Cassy grimaça. C’était à cause de cette attaque que Dracolosse avait sombré dans l’inconscience. Certes, Carmache avait pour lui de n’avoir subi encore aucun mauvais coup, mais il était beaucoup moins résistant que son compagnon d’entraînement, or les capacités d’Archéodong étaient terribles.

Il encaissa néanmoins l’assaut, au grand soulagement de Cassy. Il planta ses griffes dans le sol pour s’immobiliser, car l’impact l’avait propulsé vers l’arrière. Se mouvant avec un parfait mélange de vitesse et d’agilité, qui n’avait presque rien à envier à la vélocité de Draco, il repassa à l’action.

Un Extrasenseur le cueillit cependant à mi-chemin. Le dragon tomba à genoux sur le sol et porta les pattes à son crâne en poussant un rugissement de douleur. Plié en deux, il était incapable de se relever. Les attaques psychiques d’Archéodong étaient encore plus dangereuses que ses assauts physiques, car il n’y avait absolument aucun moyen de les contrer.

Le regard de Cassy passa de son pokémon, toujours soumis à cette torture mentale, à Jupiter. Elle devait trouver une solution, sans quoi Carmache serait vaincu, or il était hors de question qu’elle s’incline face au Commandant. Elle avait trop à perdre, et surtout trop à lui faire payer, pour accepter un nouvel échec.

Une idée lui traversa l’esprit. Un peu folle, mais Cassy s’en contenterait. À vue d’œil, elle jaugea la distance qui la séparait d’Archéodong. Il s’était rapproché de Carmache, dont le visage était toujours tordu par la souffrance, ce qui le plaçait à environ un jet de pokéball de la jeune fille. Exactement ce dont elle avait besoin.

- Mâchouille ! s’époumona-t-elle en jetant son ultime sphère rouge et noire de toutes ses forces.

L’objet heurta le pokémon de Jupiter et ce dernier s’arrêta net. Lui qui lévitait jusque-là, il s’était brusquement rapproché du sol, à cause du poids qui venait de s’accrocher à lui. Draby, ses crocs plantés à travers sa carcasse métallique, tenait bon.

- Flammèche ! enchaîna Cassy.

Le petit dragon eut juste le temps de cracher une gerbe incandescente avant d’être repoussé par une Vague Psy. Mal en point, Archéodong effleura la terre ferme, l’instant que Cassy guettait. D’un geste, elle fit signe à Carmache de réitérer Tunnel. Cette fois, l’attaque ne servit non pas de ruse, mais bien d’offensive. Lorsqu’il surgit, ce fut pour percuter avec violence le partenaire de Jupiter.

Sous le regard devenu malveillant du Commandant, Archéodong s’effondra, enfin vaincu. Elle s’apprêtait à dégainer une nouvelle pokéball, mais Cassy réagit promptement, car elle savait que ses pokémon ne pourraient jamais affronter un adversaire supplémentaire. Draby, sur ordre de sa maîtresse, la percuta d’un Coup d’Boule en plein abdomen.

Jupiter, projeté vers l’arrière, atterrit deux mètres plus loin sur son séant. Le souffle coupé, elle se tenait le ventre, pendant que Cassy marchait dans sa direction, Carmache avançant à son rythme.

De toute sa hauteur, elle dédaigna la jeune femme prostrée, qui peinait à réguler sa respiration. Elle avait nettement perdu de sa superbe et aurait presque pu faire pitié si Cassy avait été altruiste au point d’éprouver de la compassion pour elle, ce qui n’était pas le cas.

« Qu’est-ce que tu attends pour l’achever ? » murmura une petite voix dans sa tête. « Elle n’a pas hésité quand elle a tiré sur Galopa. Elle ne mérite rien d’autre. Fais la souffrir, regarde son sang se répandre, goutte après goutte, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une seule... »

Le corps de Cassy trembla, tandis qu’elle sentait une goutte de sueur s’écouler le long de son dos. Une part d’elle se disait que neutraliser Jupiter suffirait, tandis qu’une autre était tentée de se fier à ce que son subconscient lui chuchotait à l’oreille. Elle avait envie de défigurer ce visage qui l’avait si souvent narguée et de regarder sa propriétaire agoniser, pendant qu’elle-même jubilerait.

Un frisson lui parcourut l’échine, non pas de froid ou de peur, mais d’excitation. Jupiter était à sa merci. Le célèbre Commandant d’Hélio et la grande amie d’Éric... En la tuant, Cassy ne pourrait pas leur envoyer meilleur message.

Jupiter commençait à se ressaisir. Elle esquissa un mouvement pour se redresser, l’un de ses chignons défaits, et l’adolescente comprit que le moment était venu de prendre une décision, avant qu’il ne soit trop tard.

- Carmache, prononça-t-elle du bout des lèvres et l’intéressé, aux aguets, se tourna aussitôt vers elle. Achève-la. Lentement.

Cassy n’eut pas besoin de le regarder pour entendre ses griffes s’entrechoquer. Il fondit sur sa victime, mais rien ne se passa comme prévu. Alors qu’il était sur le point de lui cisailler la gorge, il fut percuté par une Lame d’Air, qui entailla ses écailles en plus de le repousser sur le côté.

Le Nosféralto de Mars poursuivit avec Cru-Aile, ce qui acheva d’éloigner Carmache de Jupiter. Celle-ci agrippa l’une de ses pattes au moment où il la survola et il la décolla du sol, pendant que l’Archéomire de Saturne passait également dans le champ de vision de Cassy, pour aller détruire un pan de la clôture à l’aide d’une Gyroballe.

Surprise, l’adolescente mit quelques secondes pour réaliser qu’ils battaient en retraite. Quand elle réagit, les trois Commandants étaient déjà en train d’enjamber les décombres de la barrière et de quitter le parc du laboratoire. Elle voulut se lancer à leur poursuite, mais un vent violent, couplé à un vacarme assourdissant, se leva soudainement.

Un hélicoptère survola le champ de bataille, une échelle de corde déroulée sous lui, à laquelle les trois plus fidèles soldats d’Hélio s’agrippèrent. Cassy changea aussitôt de direction et fondit sur son Dracolosse, qu’elle n’avait pas rappelé dans sa ball après qu’il eut été mis K.O. Il s’agita faiblement lorsqu’elle prit sa face joufflue entre ses mains.

- Reprends-toi, vite ! supplia-t-elle. Il faut qu’on les arrête ! C’est une chance uniq...

- C’est trop tard, Cassy.

- Non ! répliqua-t-elle. On doit les rattraper ! On doit...

Elle était véritablement hystérique, à présent. Son sang-froid avait fini par l’abandonner complètement et elle s’agitait dans tous les sens, jusqu’à ce que Régis passe ses bras autour de sa taille pour l’immobiliser. Tout comme elle, il sentait la sueur et la poussière, et était échevelé par le combat qu’ils avaient mené.

- Même si on les prend en chasse, on n’est pas en état de les capturer, répliqua-t-il doucement, mais fermement. Ton équipe est presque complètement K.O., la mienne est éreintée et les pokémon de Chloé ne sont pas mieux lotis. C’est trop dangereux.

- Ça le sera toujours ! Tu ne les connais pas, Régis, tu ne sais d’eux que ce que je t’ai raconté. Ils sont capables du pire et...

- J’en ai conscience. J’en ai même parfaitement conscience. Viens avec moi.

Cassy avait les larmes aux yeux lorsque Régis la tira par le bras pour l’aider à se mettre debout, car elle était accroupie auprès de son Dracolosse. Elle ignorait pourquoi elle pleurait. Était-ce de rage, de désespoir ou bien de honte, à la vue des pensées meurtrières qui lui avaient traversé l’esprit ?

L’adolescente voulait se venger de Jupiter, c’était indéniable, mais son désir de revanche s’était transformé en folie furieuse. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Elle avait l’impression de réentendre ce que Sven lui avait dit, à Doublonville. Pourquoi se contenter de tuer une personne alors qu’il était tellement plus amusant de la regarder souffrir ?

Était-elle à ce point si proche du fils d’Hélio sur ce plan, elle qui refusait catégoriquement de l’admettre ? Était-ce à Lilith qu’elle devait cette perversion de son âme ? Cassy aurait aimé que la réponse à ces questions soit oui, mais ç’aurait été mentir, car elle se souvenait...

Quand elle avait fui Sinnoh, autrefois, c’était portée par la vengeance. Elle avait toujours mis cela sur le compte d’une soif de justice, mais en réalité, c’était une soif de sang. Seule son inexpérience et sa méconnaissance de l’ennemi qui l’avaient empêchée de passer à l’acte.

Cassy tressaillit. Esméralda avait perçu la noirceur en elle, ce qui avait incité la jeune fille à cesser de lui servir de cobaye lors de ses projections astrales, et sans doute Sven voyait-il la même chose. Combien de temps parviendrait-elle encore à contrôler le monstre qui sommeillait en elle ? Et surtout, combien de temps parviendrait-elle à dissimuler aux autres ce qui semblait être sa véritable nature ?

Tout en songeant à cela, elle avait suivi Régis, qui claudiquait légèrement, jusqu’à l’intérieur du laboratoire. La vue de la salle ravagée, elle qui était habituellement si bien rangée, suffit à arracher Cassy à ses préoccupations. Son cœur se serra devant ce spectacle désolant de matériel brisé et de feuilles calcinées.

- Les Commandants ont voulu me faire parler, révéla Régis. Pour ça, ils avaient l’intention de me capturer, mais mes pokémon m’ont protégé. À défaut de pouvoir m’atteindre directement, ils ont employé une autre méthode.

- Je suis désolée qu’ils aient saccagé tous les travaux de ton grand-père, murmura Cassy, sincère.

- Ce ne sont pas les siens, mais les miens. Toutes ces cendres que tu vois sont mes notes à propos des gants de combat. Je n’ai pu sauver que le prototype de Chloé en le glissant juste à temps dans la poche de ma blouse. Le reste a été détruit.

Cassy hocha la tête sans ciller, même si elle avait conscience que cela risquait de ralentir davantage la progression des scientifiques. Balayant les alentours des yeux, elle demanda :

- Où est Émilien ? Tu lui as permis de s’enfuir ?

- Non. Je n’en ai pas eu l’occasion.

Au même moment, Cassy entendit un bruit spongieux, tandis qu’elle posait le pied dans un liquide gluant. Baissant les yeux et s’attendant à voir le contenu d’une fiole répandu en flaque sur le sol, elle crut qu’elle allait se sentir mal lorsqu’elle réalisa qu’il s’agissait d’une mare de sang.

Blême, son souffle et son cœur semblant s’être arrêtés, Cassy mit plus de quelques secondes à se convaincre de regarder derrière la paillasse qui lui masquait la vue. Lorsqu’elle découvrit ce qui se dissimulait derrière, elle fut certaine d’une chose. À l’instar du salon ensanglanté de sa ferme, elle n’oublierait jamais le cadavre mutilé d’Émilien.

Laisser un commentaire ?