Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 8 : Chapitre 7 : Tout pour une pierre

8589 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/05/2017 00:07



Chapitre 7 : Tout pour une pierre.



Après avoir discuté avec le vendeur, Shyn revint vers ses Pokémon et Luyo qui avaient migré vers le coin des colliers où Milliu et Shorty étaient occupés à choisir le modèle qu’ils voulaient.

Aélia, elle, avait déjà choisi et pointa du doigt une petite veste courte noire attachée au cou avec de la dentelle dépassant des poignets quand la jeune femme arriva près d’elle.

Atémis, lui, avait porté son choix sur un collier en petits anneaux argentés entrecoupés de petites perles noires, lié en son centre par une pierre bleue azur, avant de retomber en deux petites chaînettes d’anneaux.

Shyn ne dit rien et se contenta de sourire en écoutant les deux Pokémon faire leur choix, puis se tourna vers Milliu et Shorty qui semblaient eux aussi s’être enfin décidés.

Quelques minutes plus tard, le petit groupe ressortit enfin du magasin avec le sourire.

La jeune femme avait commandé la veste qu’Aélia voulait, ainsi que le collier d’Atémis et les deux colliers des Évolitions. Mais elle ne pourrait récupérer sa commande que le lendemain matin, le temps que les vendeurs taillent la veste de la Mysdibule à la bonne taille, et rajoute des détails sur les colliers des Évolitions que Milliu et Shorty avaient explicitement demandés.


Le petit groupe retourna ensuite au centre Pokémon, car le concours avait fatigué les trois Pokémon, et après un passage aux soins, Shyn laissa les Évolitions dans le parc du centre et rentra Aélia et Atémis dans leur Pokéball. Le petit Tarsal commençait à fatiguer et la Mysdibule ne souhaitait pour l’instant pas se promener.

C’est donc en tête à tête avec Luyo que la jeune femme repartit vers le centre-ville pour faire un peu de tourisme. Elle ne souhaitait pas partir tout de suite, et avait appris par la présentatrice du concours que le prochain concours le plus proche sur sa route se passerait à Cimetronelle dans plusieurs jours.

De plus, Shyn souhaitait se faire pardonner de sa maladresse avec le Lucario et partit donc à la recherche d’un restaurant pour y déjeuner avec Luyo, et les deux Pokémon dans leur Pokéball si ceux-ci daignaient sortir une fois le restaurent trouvé.

La jeune femme entraîna donc le Pokémon à sa suite dans les rues du centre-ville de Lavandia et parcourut un bon nombre de rues et d’avenues contenant différentes sortes de magasins.

Les rues étaient assez bondées à cette heure de pointe, et les deux amis passèrent devant plusieurs étales de marchands et de vitrines de magasins divers et variés avant de rentrer dans un complexe commercial. Il était très grand et lumineux et semblait relativement neuf par ses murs blancs et ses restaurants luxueux où plusieurs dresseurs faisaient déjà la queue.

Mais la jeune femme ne s’y arrêta pas et passa par divers couloirs où dresseurs, touristes, vendeurs à la sauvette et musiciens se croisaient et discutaient joyeusement.

Le Lucario, qui avait retrouvé une expression plus normale depuis la discussion avec Shyn, arbora continuellement un air intéressé et intrigué devant l’étrangeté des lieux et la diversité des objets et produits proposés.

Bien qu’il avait déjà vu bon nombre de boutiques diverses à Mérouville, cette zone commerciale là semblait encore plus impressionnante aux yeux du Pokémon par son amoncellement de personnes, de concepts et d’objets nouveaux.

C’était un déluge d’objets et d’odeurs inconnues qui s’imposaient à lui, et il manqua par plusieurs fois de perdre la jeune femme dans la foule en s’arrêtant devant des devantures de magasins pour tenter de comprendre ce qu’il voyait. Cela obligea du coup Shyn à faire plusieurs fois demi-tour pour retourner le chercher, jusqu’à finalement prendre la main du Pokémon pour lui éviter de risquer de se perdre. Le Lucario profita ensuite du fait d’être lié à la jeune femme pour lui poser tout un tas de questions sur les magasins qu’ils croisaient, obligeant Shyn à parler d’un flot quasi continu jusqu’à ce qu’ils quittent enfin la zone commerciale.

Et c’est finalement une bonne heure plus tard que Shyn sembla trouver ce qu’elle cherchait. Sortie du centre-ville, la jeune femme avait entraîné le Lucario sur une grande avenue prés du bord de la mer et suivait des yeux les enseignes des restaurants installés dans cette zone, ce qui donnait un bien meilleur point de vue que les immeubles et les rues du centre-ville.

— On devrait pouvoir trouver quelque chose de sympathique par ici pour déjeuner, fit la jeune femme d’une voix tranquille en jetant un œil au menu d’un restaurant à la devanture rouge située en face d’une crêperie d’où une odeur sucrée s’échappait.

Le Lucario y jeta d’ailleurs un œil intéressé en reniflant l’air pendant que Shyn lisait, mais quelque chose de plutôt étrange pour lui attira rapidement son regard sur le côté en voyant deux jeunes gens apparemment très occupés contre un mur.

— Ça a l’air sympa ici, et les Pokémon sont autorisés. Contrairement à ce restaurant de malpropre sur le bateau… grinça la jeune femme dans son coin en se remémorant ce souvenir désagréable sur le ferry qui les avait amenés à Hoenn.

— Tu veux que je te fasse la lecture ? demanda ensuite Shyn en s’adressant au Pokémon.

Mais la jeune femme se rendit rapidement compte en se tournant que le Lucario n’était plus à côté d’elle et qu’elle parlait dans le vide. Shyn se retourna donc complètement et vit que le Pokémon à quelques pas d’elle fixait d’un air très perplexe deux garçons collés contre le mur en face, les bras de l’un autour de l’autre.

Les deux individus semblaient en effet très occupés, et ne remarquèrent pas du tout qu’un Pokémon et qu’une jeune femme les fixaient à quelques mètres, trop occupés à s’embrasser discrètement, à moitié caché derrière une pancarte de restaurant. Shyn fronça les sourcils et jeta un rapide regard incertain au Lucario qui arborait un air déconcerté, comme s’il ne comprenait pas ce qu’il regardait, mais n’arrivait pas à en détacher ses yeux.

Les deux garçons étaient d’ailleurs habillés de la même façon, et arboraient tous les deux un pantalon bleu clair, un tee-shirt à manches courtes rayé noir et blanc comme des prisonniers, ainsi qu’un bandana bleu. Celui qui était acculé contre le mur l’avait d’ailleurs mis sur sa tête, contrairement à son coéquipier de bécotage qui, lui, le portait autour du cou, dévoilant des cheveux courts blond platine presque blanc.

Shyn les observa quelques secondes d’un air un peu hagard, avant de sortir discrètement son appareil photo de son sac et de le pointer vers le couple.

Le déclencheur attira alors enfin l’attention du Lucario, qui sembla revenir sur terre et jeta un regard confus vers la jeune femme qui rangeait son appareil en sifflotant comme si elle venait de faire un coup en douce. Shyn lança ensuite un coup d’œil égal à Luyo, comme si tout était normal, et reporta avec lui son attention sur le petit couple. Les deux garçons s’étaient enfin séparés et repartaient bras dessus bras dessous dans une ruelle voisine.

La jeune femme fit ensuite un petit sourire amusé en voyant l’expression toujours un peu perplexe du Lucario tandis qu’il se tournait vers elle, l’air cette fois très incertain.

— Ces deux humains…, ils étaient en train de…, commença Luyo d’une voix dubitative, comme s’il doutait de ses paroles.

Mais le Pokémon coupa sa phrase en voyant Shyn ouvrir de grands yeux interdits avant de tourner brutalement la tête vers la suite de l’avenue.

Apparemment, la jeune femme avait senti ou vu quelque chose de très intéressant, et resta quelques secondes figée à fixer la rue pavée avant de murmurer :

— Il y en a une…, il y en a une très près d’ici…

Luyo leva un sourcil intrigué et se rapprocha de Shyn qui tournait lentement la tête vers lui.

— Tu l’as senti ? demanda la jeune femme au Pokémon qui semblait se demander de quoi elle parlait.

— Sentis quoi ? questionna le Lucario sans comprendre.

Shyn accentua son sourire.

— C’est assez discret… mais maintenant, je peux clairement la sentir… Elle doit sûrement être dans un des restaurants alentour…, reprit la jeune femme d’un air vague en regardant autour d’elle comme si elle cherchait un panneau.

Luyo, lui, n’avait toujours pas compris de quoi parlait Shyn et fronça un peu plus les sourcils en regardant à son tour autour de lui à la recherche d’un indice.

— De quoi est-ce que tu parles ? interrogea de nouveau le Pokémon.

Shyn reporta son attention sur lui, le regard légèrement brillant.

— Concentre-toi un peu et je suis sûre que tu comprendras de quoi je parle…, murmura la jeune femme dans un sourire mielleux.

Le Lucario leva un sourcil intrigué, mais fit ce que Shyn lui conseillait et ferma les yeux afin de se concentrer, avant de faire vibrer ses antennes à la recherche de quelque chose de particulier.

Et après quelques secondes de recherche, il comprit de quoi la jeune femme parlait et murmura d’une voix rauque et légèrement hésitante :

— Il y a… une énergie étrange…, mais je la sens à peine, et je n’arrive pas à la localiser…, fit le Pokémon derrière ses yeux clos alors que Shyn fermait elle aussi ses yeux pour tenter de trouver la source de l’énergie.

— Oui. Elle ne doit pas être très grosse, mais elle est bien là, répondit la jeune femme tandis que Luyo rouvrait ses yeux et portait un regard interrogateur sur Shyn.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda le Pokémon en fixant l’expression impassible de la jeune femme. Celle-ci ne lui répondit pas tout de suite et rouvrit lentement les yeux avant de jeter un œil à son pendentif qui brillait très légèrement sous sa veste.

— … Une pierre d’énergie ! Il y a une pierre d’énergie dans les environs, murmura Shyn d’une voix basse, mais très intéressée, avant de se tourner vers le Lucario, un sourire victorieux aux lèvres.


— Il n’y a aucune raison qu’une pierre d’énergie soit ici toute seule. Soit elle est gardée dans un bâtiment, soit c’est quelqu’un qui se promène avec ! fit la jeune femme d’une voix assurée en se dirigeant rapidement dans l’avenue.

Shyn jetait des regards alarmés autour d’elle comme si elle cherchait un signe particulier qui lui indiquerait où se trouvait la pierre.

— Que comptes-tu faire ? demanda le Lucario en tentant de suivre la jeune femme qui accélérerait de plus en plus le pas.

— La trouver ! Même si ce n’est pas un cristal d’aura, toutes les pierres d’énergie m’intéressent, répondit Shyn en jetant un regard rapide au Pokémon.

— Et si elle est déjà en possession de quelqu’un ? questionna Luyo en rattrapant la jeune femme qui s’était arrêtée et fixait un groupe de jeunes filles en train de papoter à la terrasse d’un café.

— Je lui proposerais de l’acheter. Et s’il ne veut pas…, alors je la volerais ! rétorqua Shyn d’un air naturel en haussant les épaules.

— La voler ??? répéta le Lucario d’une voix un peu outrée en fronçant les sourcils.

— Oui. Enfin ça dépend, bien sûr. Mais si la personne n’en fait rien, je préfère la récupérer et la mettre en sécurité plutôt que de la laisser moisir dans une vitrine ou une boîte, répondit la jeune femme en affichant un petit sourire amusé, tout en jetant un regard au Pokémon avant de rapidement reporter son attention sur les restaurants alentour.

Luyo prit une expression un peu mal à l’aise et fit une légère grimace. Il n’avait pas vraiment l’air d’accords avec le raisonnement de Shyn, mais la jeune femme ne lui laissa pas le temps de répondre et se mit soudainement à courir en fixant la devanture d’un bar quelques mètres plus loin.

— Shyn, attends !!! fit le Lucario en voyant la jeune femme partir sans lui, avant de se mettre à courir à son tour.

Mais Shyn ne sembla pas l’entendre, et continua sa course jusqu’à atteindre le bar-restaurant, puis rentra dedans sans attendre Luyo qui la rejoignit rapidement.

Le Lucario lui rentra d’ailleurs dedans en entrant dans l’établissement, car Shyn s’était arrêtée juste après la porte et fixait l’intérieur du bar.

L’endroit était résolument clair en cette après-midi grâce aux nombreuses fenêtres côté rue, mais les couleurs grises et blanches du bar, du mobilier et des murs donnaient un côté assez sombre à l’endroit. Un grand bar gris et noir faisait face à l’entrée et mettait en valeur bon nombre de cocktails et d’alcools divers, tandis que le reste de la pièce était lui rempli de tables et de chaises assorties à la décoration plutôt morose du lieu. Les clients semblaient d’ailleurs y être eux aussi assortis, la moitié d’entre eux était soit vautrés sur le bar en train de cuver ce qu’ils avaient absorbé, soit en train de papoter dans un coin en buvant et en jouant aux cartes.

— Elle est ici…, murmura Shyn en jetant un regard circulaire autour d’elle, l’air très concentré.

Dans son dos, Le Lucario afficha en premier lieu une expression un peu surprise suite à son choc contre la jeune femme, qui d’ailleurs n’avait même pas semblé s’en rendre compte, puis s’écarta légèrement pour lui aussi jeter un œil dans la pièce.

— Tu l’as trouvé ? demanda Luyo en sentant lui aussi que la faible énergie qu’il avait ressentie dehors était en effet beaucoup plus forte ici.

Shyn lui jeta un coup d’œil en biais et opina de la tête.

— Oui…, regarde la table du fond, les quatre hommes qui jouent aux cartes…, murmura la jeune femme en pointant du menton une table sur sa gauche un peu à l’écart des fenêtres.

Quatre individus étaient installés autour et semblaient en pleine partie de poker. Chacun avait un tas d’argent et de petits objets devant lui, comme une montre ou un bracelet, et s’échangeaient des regards en coin par-dessus leurs mains de cartes.

Luyo fronça légèrement les sourcils en se demandant ce qu’il était censé voir à cette table, hormis quatre humains résolument louches et dégageant une forte odeur d’alcool même à cette distance, mais son regard capta enfin ce que Shyn avait déjà remarqué.

Une petite bille bleue était posée sur la table devant l’un des deux hommes qui leur faisait face. Elle était à moitié cachée par des pièces et un billet, mais le Lucario sentit rapidement une étrange énergie s’échapper de la petite pierre.

— C’est… c’est cette pierre ? demanda Luyo en reportant son attention sur Shyn qui fixait toujours la table.

— Oui. Elle est très petite, comme je m’en doutais, c’est pour ça que je ne l’ai pas sentie avant. Et elle a l’air d’avoir été taillée, ça doit sûrement faire un petit bout de temps qu’elle voyage celle-là…, marmonna Shyn en grimaçant légèrement.

L’homme à qui la pierre appartenait venait de gagner la partie et avait enlevé la pierre de son tas d’argent pour la garder dans sa main, comme s’il ne comptait plus la miser pour l’instant.

— Tu sais de laquelle il s’agit ? questionna le Lucario en reportant lui aussi son regard sur la bille bleue.

— Non…, il me faudrait la toucher et la comparer avec les pierres de mon livre pour ça …, rétorqua la jeune femme d’un air sombre.

Luyo ne répondit rien pendant quelques secondes, observant les quatre hommes relancer une partie en misant de l’argent, tout en buvant quelques gorgées de leur verre.

— Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu comptes vraiment la voler ? demanda finalement le Lucario en se tournant vers Shyn qui semblait réfléchir.

— Je ne pense pas avoir besoin d’aller jusque-là…, répondit la jeune femme en affichant un petit sourire sournois.

Luyo fronça légèrement les sourcils.

— Comment ça ?

— Ils sont en train de jouer au poker. C’est un jeu de cartes où on doit miser et gagner la manche pour remporter la mise. Et vu que la pierre est dans le tas d’argent devant l’homme au tee-shirt noir, j’en conclus que ce type veut sûrement s’en débarrasser en s’en servant comme monnaie…, expliqua Shyn en voyant l’homme tripoter la bille d’un air distrait.

Il venait de renoncer à continuer à miser, de toute évidence, il ne mettait la bille en jeu que quand il n’avait plus rien d’autre.

— Cela veut dire que tu n’auras pas besoin de la voler ? questionna le Lucario en se demandant où la jeune femme voulait en venir, car il ne connaissait pas le principe de ce jeu de cartes.

— Non. Il me suffit juste de gagner la bonne mise et la bille sera à moi, répondit Shyn d’une voix simple avant de jeter un regard vers le barman qui les observait depuis quelques minutes, semblant se demander pourquoi la jeune femme avait l’air de parler toute seule, car Luyo parlait très doucement dans son dos.

— Viens, suis-moi, rajouta Shyn discrètement en prenant le Lucario par le bras pour l’inciter à la suivre entre les tables pour rejoindre celle des joueurs de cartes.

— Et ne parle pas… Ces types ont l’air un peu louches et alcoolisés, je n’ai pas envie qu’ils s’en prennent à toi… Je te rappelle qu’un Pokémon qui parle est quelque chose d’extrêmement rare, cela peut attirer la convoitise de mauvaises personnes…, expliqua la jeune femme en jetant un regard au Lucario, qui entr’ouvrit la bouche avant de la refermer en hochant la tête.

— Entendu…


Une fois arrivée à la hauteur des joueurs de poker, Shyn se plaça en bout-de-table du côté de l’homme qui avait la petite pierre d’énergie et attira leur attention en toussotant.

Les quatre hommes s’interrompirent dans leur partie et levèrent tous un œil intrigué vers la jeune femme.

— Messieurs…, serait-il possible que je me joigne à vous ? questionna Shyn d’une voix simple en jetant un regard circulaire aux individus qui la dévisageaient d’un œil moue et flou pour certain.

L’homme à gauche de Shyn fit un petit sourire amusé en observant la jeune femme. Il avait un verre à bière à moitié rempli sous le nez, et son petit tas d’argent à côté de lui laissait penser qu’il ne devait pas souvent gagner. Il était habillé très sommairement avec un tee-shirt gris et un pantalon noir et ses cheveux en bataille bruns, ainsi que sa barbe mal taillée laissait deviner qu’il devait passer beaucoup plus de temps dans les bars à boire et à jouer qu’à travailler.

— Si tu veux, ma jolie ! Tu as de quoi miser ? demanda l’homme mal rasé dans un sourire goguenard.

Son voisin de gauche émit un rire gras, suivi d’une toux tout aussi grasse.

— Sinon tu peux toujours parier tes vêtements, mais cela risque de ne pas durer longtemps pour toi après ! rajouta l’individu en se tapotant la poitrine avant de porter son propre verre à ses lèvres.

L’homme à la pierre poussa lui aussi un petit rire mesquin, mais n’ajouta rien et se contenta d’un regard légèrement hautain vers Shyn.

Celle-ci le vit et en profita pour lui jeter un rapide coup d’œil. L’homme était plutôt grand et avait des cheveux bruns mal coiffés qui lui tombaient sur le front, semblant d’ailleurs assez gras et lui collant au visage. L’individu portait un jeans assez ample abîmé par endroits, comme s’il était tombé plusieurs fois et n’avait pas pris le temps de le faire réparer, ainsi qu’un tee-shirt noir à manches courtes et une veste marron très sobre dont une manche était déchirée.

L’individu capta ensuite le regard insistant de Shyn sur lui et tourna une attention intriguée vers la jeune femme qui regardait maintenant la pierre d’énergie dans sa main.

La petite bille bleue dégageait une très grande énergie à cette distance. Luyo l’avait aussi remarqué, mais restait bien sagement à moitié caché derrière Shyn, se contentant lui aussi de fixer la main de l’homme aux cheveux gras.

— Bien sûr, voyons ! À combien est la mise de départ ? demanda la jeune femme d’une voix tranquille en relevant son attention vers l’individu à sa gauche, tout en affichant un sourire amusé.

— 500 Pokédollards ! répondit le premier homme mal rasé en souriant largement.

Ses joues étaient légèrement rosies, signe que l’alcool lui montait au visage.

— Parfait ! rajouta Shyn en gardant son sourire.

La jeune femme se déporta ensuite légèrement pour attraper une chaise d’une autre table et prit place en bout-de-table entre l’homme aux cheveux gras et l’individu mal rasé qui n’arrêtait pas de lui jeter des regards amusés. Shyn ne sembla, elle, pas s’en rendre compte, contrairement à Luyo qui fronça les sourcils et se renfrogna légèrement en jetant un regard noir à l’homme mal rasé.

Les quatre hommes profitèrent du temps qu’il fallut à la jeune femme pour s’installer pour finir leur partie avant de boire bruyamment leurs verres.

Le dernier individu eut d’ailleurs du mal à soulever son verre. Assis à la droite de l’homme aux cheveux gras, l’homme était tellement rouge qu’il semblait être sur le point d’exploser. Son verre était à moitié plein, mais trois bouteilles de bière vides à sa droite laissaient présager que c’était loin d’être son premier verre depuis le début de la partie.

Shyn finit ensuite de s’installer, et rapprocha sa chaise avant de sortir l’argent de la mise de son sac qu’elle posa entre ses pieds.

Mais toujours debout derrière elle, Luyo se pencha légèrement vers la jeune femme pour lui chuchoter discrètement à l’oreille :

— Shyn…, tu as déjà joué à ce genre de jeu ? demanda le Lucario dans un murmure presque inaudible à cause du bruit de verre que faisaient les quatre hommes.

— Oui, ne t’inquiète pas. Chez les loubards je jouais souvent avec Anissa, répondit la jeune femme d’une voix très basse en tournant légèrement la tête vers lui.

— Anissa ? répéta Luyo d’un air étonné.

Shyn n’avait jamais fait mention de cette personne jusqu’à maintenant, ce qui étonna beaucoup le Lucario.

La jeune femme sembla elle aussi se rendre compte de ce détail et afficha un air un peu perdu avant de répondre à voix basse :

— … Une amie…

Shyn se retourna ensuite vers la table alors que son voisin de gauche lui tendait ses cartes, mais l’homme aux cheveux gras sembla soudainement se poser la même question que le le Pokémon.

— Tu sais jouer, au moins ? Parce que c’est pas un jeu de gamine le Poker, j’te signale, fit l’homme d’une voix traînante, comme s’il n’avait pas envie de se donner la peine de parler distinctement.

La jeune femme leva un sourcil hautain en entendant l’homme lui parler d’une façon aussi désagréable, mais l’individu n’avait apparent pas finit sa phrase et ne laissa pas le temps à Shyn de répondre.

— Mais si t’as envie de perdre ton argent, j’vais pas t’en empêcher, rajouta l’homme dans un sourire stupide en triant ses propres cartes.

Shyn l’observa quelques secondes d’un air froid et jeta un regard à la pierre posée à côté de son verre avant de répondre à sa question.

— Premièrement, vous ne me tutoyez pas, je ne suis pas votre copine. Et deuxièmement, oui je sais jouer. Et j’étais même plutôt bonne à une période ! rétorqua la jeune femme d’une voix sèche et froide tout en triant ses cartes.

— Bonne, ouais, ça vous avez l’air de l’être ! compléta l’individu tout à gauche dans un nouveau ricanement, suivi des rires gras des autres hommes qui trouvèrent apparemment la remarque très drôle.

Shyn, elle, ne répondit rien, et se contenta de lever un sourcil circonspect en jetant un œil à ses cartes.

Mais derrière elle, Luyo ne sembla pas apprécier la remarque et se renfrogna en fixant l’homme, puis fit un pas en avant comme s’il allait sauter sur la table. La jeune femme jeta alors un regard au Pokémon en le voyant se rapprocher et tendit rapidement et discrètement son bras devant lui sous la table pour lui faire comprendre qu’il ne devait pas intervenir.

Le Lucario s’arrêta en sentant le bras de Shyn lui toucher la taille et lança un coup d’œil incompris à la jeune femme.

Mais celle-ci ne le regarda pas, et récupéra son bras avant de répondre d’une voix très calme et hautaine :

— Hilarant…, quand vous aurez fini de déblatérer des âneries, on pourra peut-être jouer ? Surtout que j’ai l’impression de votre ami est sur le point de faire un coma éthylique…, fit Shyn en lançant un regard appuyé vers le quatrième individu qui semblait, en effet, proche de s’évanouir sur la table.

Les trois autres hommes lui jetèrent également un œil et haussèrent les épaules.

— On s’en fout, on le connaît pas ! rétorqua l’homme mal rasé dans un grand sourire niais.

— Charmant…, murmura Shyn en prenant un air déconcerté, avant de fouiller dans la poche de sa veste et d’en sortir son paquet de cigarettes, On peut fumer ici ? demanda ensuite la jeune femme en jetant un regard autour d’elle, tout en agitant son paquet de cigarettes.


Une demi-heure plus tard, la partie de cartes faisait toujours rage. L’argent passait d’une main à l’autre, et la bille n’était toujours pas sortie du tas d’argent de l’homme aux cheveux gras. Celui-ci n’hésitait pourtant pas à parier de grosse somme, mais semblait étrangement réticent à manquer de perdre cette petite bille bleue. Ce qui n’arrangeait pas du tout Shyn, qui au bout de quinze minutes et une cigarette fumée, décida d’accélérer les choses.

La jeune femme se mit donc en premier lieu à fixer son voisin de gauche de façon très insistante dans le but de le déstabiliser. Et celui-ci, après un deuxième verre qui le fit rosir encore plus, préféra passer son tour et laissa sa chaise à Shyn pour aller vider le contenu de son estomac dans les toilettes.

Shyn se déporta donc sur la chaise du vaincu, et se mit ensuite à fixer à tour de rôle les deux autres individus restants. Le troisième homme ayant fini au bout de cinq minutes par s’endormir sur la table, seul l’homme aux cheveux gras avec la bille et l’individu au rire désagréable restait. Mais ce deuxième ne semblait apparemment pas disposé à partir et opposa pas mal de résistance à l’autre homme qui voyait de plus en plus son tas d’argent diminuer. La jeune femme , elle, se contentait principalement de bluffer, se servant de ses pouvoirs pour tenter de décrypter les possibles actions à venir de ses deux voisins encore en jeu.

Son attention étant tout particulièrement portée sur l’homme en face d’elle et sur la pierre, l’individu finit par se rendre compte de l’insistance du regard de Shyn sur lui et se mit à lui faire des petits sourires goguenards entre chaque partie, comme si l’intérêt de la jeune femme ne lui déplaisait pas.

Luyo, lui, avait récupéré la chaise de Shyn quand celle-ci avait bougé et s’était placé derrière elle pour voir ses cartes et garder un œil sur l’homme aux cheveux gras en face d’elle dont le regard commençait de plus en plus à l’agacer.

Mais la patience du Pokémon et de la jeune femme finit enfin par porter ses fruits.

Après une énième partie où l’individu semblait cette fois en difficulté, celui-ci tenta un coup de bluff et misa tout de ce qu’il avait, ainsi que la bille, pour tenter de faire peur à ses adversaires. Et cela marcha pour l’autre homme, qui préféra se retirer rapidement. Mais Shyn avait bien compris son jeu et fit un petit sourire triomphant derrière ses cartes en misant elle aussi tout ce qu’elle avait.

— Pour voir ! fit la jeune femme en tentant de réprimer son sourire.

L’homme aux cheveux gras, lui, semblait par contre assez mal à l’aise et hésita quelques secondes avant de poser ses cartes.

Mais alors qu’il s’apprêtait à le faire, un bruit de porte se fit entendre et l’individu ouvrit de grands yeux affolés en regardant quelques choses dans le dos de Shyn.

La jeune femme fronça les sourcils en se demandant ce qui lui arrivait, et pivota sur sa chaise, ainsi que Luyo, pour tenter de comprendre ce que l’individu regardait d’un air presque horrifié.

Deux hommes en tenues de marin étaient debout devant le bar et discutaient avec le barman.

— Tiens, c’est les deux types de tout à l’heure qui se bécotaient…, marmonna Shyn sans comprendre en observant les deux jeunes hommes se tourner vers eux.

Celui qui avait le bandana sur la tête ouvrit alors de grands yeux en fixant leur table avant de se mettre à crier :

— Halvard !!!



— Halvard ? répéta Shyn sans comprendre, ayant l’impression que le jeune homme s’adressait à elle.

Mais elle comprit rapidement que son attention ne lui était pas destinée, mais visait son voisin d’en face quand elle entendit l’homme se relever bruyamment. La jeune femme eut alors juste le temps de se retourner pour voir le dénommé Halvard fourrer rapidement son argent et la bille dans sa poche, avant de partir en courant vers l’autre porte du bar, faisant tomber le plateau d’une serveuse au passage.

Le voisin de Shyn faillit s’étrangler dans son verre en voyant l’individu s’enfuir si soudainement et la jeune femme afficha un air scandalisé avant de se lever brutalement de sa chaise.

— Revenez ici ! La partie n’est pas finie !!! hurla Shyn alors que dans son dos les deux individus prenaient la suite de l’homme en zigzaguant entre les tables.

Mais le dénommé Halvard atteignit rapidement la deuxième porte et sortit sans demander son reste, rapidement suivi par le premier individu en tenue de marin, puis du deuxième qui lui eut un peu plus de mal et manqua de tomber en trébuchant dans les pieds d’une chaise.

Shyn poussa un soupir de colère et se laissa lourdement tomber sur sa chaise avant de retourner les cartes de l’homme enfui pour vérifier ses doutes.

— Bon sang…, une paire de deux … Si on avait fini, j’aurais gagné ! C’est pas vrai…, ragea la jeune femme dans une grimace en jetant ses propres cartes de colère.

Son voisin de gauche semblait, lui, toujours interloqué par ce qui venait de se passer et rapprocha son argent de lui comme s’il avait peur que Shyn ne le lui vole.

Le Lucario, lui, s’était levé de sa chaise en voyant les deux hommes passer, et jeta un regard interloqué vers la jeune femme.

— On ne le poursuit pas ? demanda Luyo d’une voix normale, oubliant de murmurer et attirant du coup l’attention très perplexe du dernier joueur.

Shyn poussa un nouveau soupir et récupéra le verre presque vide d’Halvard pour le renifler d’un air méfiant.

— Si… Il faut qu’on le retrouve avant eux…, répondit la jeune femme dans un murmure, avant de se lever en buvant le fond du verre.

Mais elle ne garda pas longtemps le liquide tiède dans sa bouche et le recracha rapidement dans le verre d’une façon assez répugnante sous le regard sidéré de Luyo et de l’autre individu.

— C’est pas classe du tout ce que je viens de faire, mais c’est vraiment dégoûtant…, rajouta Shyn en s’essuyant la bouche, avant de récupérer son argent et de tout fourrer dans son sac à la va-vite.

La jeune femme s’apprêta ensuite à partir, mais l’homme joufflu qui était resté silencieux jusqu’à maintenant ouvrit enfin la bouche.

— Non mais vous partez aussi ? Et qui va payer les verres de tout le monde ??? demanda l’homme dans un hoquet.

Shyn lui jeta un regard perplexe, puis haussa les épaules.

— Ça, c’est pas mon problème, répondit la jeune femme.

Et sans rien ajouter, elle rejoignit la porte avec Luyo et sortit.


— Shyn, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi cet homme s’est enfui quand ces humains sont arrivés ? questionna le Lucario une fois qu’ils furent dehors.

Shyn avait toujours l’air un peu énervé et jeta un regard circulaire autour d’elle avant de répondre d’une voix, elle, très calme :

— J’en ai aucune idée, mais il faut retrouver ce dénommé Halvard avant eux, sinon je pourrais dire adieu à la pierre…, affirma la jeune femme en fermant les yeux.

Sous son bonnet, ses ailes se mirent à briller et son pendentif caché sous sa veste brilla également alors que Shyn tentait de retrouver l’aura de l’homme en fuite.

Luyo la regarda faire silencieusement avant de prendre un air légèrement impressionné quand la jeune femme rouvrit les yeux quelques secondes après et fixa une ruelle un peu plus loin de l’autre côté de la rue.

— Viens, suis-moi…, murmura-t-elle ensuite en faisant signe au Lucario de la suivre.

— Tu as réussi à le trouver ? demanda Luyo d’un air incrédule.

— Bien sûr, je viens de passer trente minutes à fixer ce type. Je pourrais le retrouver planqué dans une maison remplie de gens de sa famille !!! répondit Shyn d’une voix amusée en passant devant un étale de crêpes qui sentait bon le sucre et le chocolat chaud.

— Ton don de l’aura est très impressionnant, et vraiment précis…, rajouta le Lucario d’une voix rauque et sincère en jetant un regard admiratif à Shyn.

La jeune femme tourna un œil intrigué vers Luyo et fit un petit sourire amusé en voyant son expression.

— Tu verras, tu pourras le faire toi aussi avec un peu d’entraînement ciblé, répondit Shyn d’une voix amicale avant de retourner son attention sur la rue et de pointer une ruelle sombre du doigt.

— Il est dans cette ruelle. Et je crois que c’est un cul de sac, il n’ira pas bien loin, affirma la jeune femme simplement, avant de rentrer dans la ruelle pleine de poubelles, suivie du Lucario.


Et après plusieurs minutes à tourner dans la ruelle étroite et mal éclairée, Shyn et le Lucario retrouvèrent enfin l’homme aux cheveux gras qui semblait se demander comment il allait sortir d’ici.

La ruelle était bien une impasse et se terminait par un muret d’environ trois mètres de haut qui donnait sur une autre rue passante. L’individu était dos au mur et tentait de reprendre sa respiration par de grandes bouffées d’air, signe qu’il avait dû courir pour venir se cacher dans ce cul-de-sac.

Shyn jeta un coup d’œil vague à Luyo, puis s’avança vers lui en annonçant sa présence en tapant volontairement dans une poubelle.

L’homme sursauta en entendant le bruit et tourna alors un regard affolé vers la jeune femme.

— Haaa !!! C’est vous !!! Encore vous ! fit l’homme en poussant un soupir de soulagement, tout en se passant la main dans ses cheveux gras.

Shyn continua d’avancer vers lui avec le Pokémon, un petit sourire sarcastique au visage.

— Oui, c’est moi, et j’aurais quelque chose à vous demander…, annonça la jeune femme en venant se placer en face de l’individu avec Luyo, gardant une distance respectable.

Halvard lui jeta un regard d’abord intrigué, semblant se demander de quoi Shyn parlait, avant de faire un sourire amusé qui ressemblait plus à un rictus.

— Haa, je sais ce que tu veux, ma jolie ! fit l’homme d’une voix amusée en sortant un papier et un stylo de sa poche.

Il nota ensuite quelque chose dessus et le tendit à la jeune femme qui le récupéra et y jeta un coup d’œil totalement désabusé.

— C’est quoi ça ? demanda Shyn sans comprendre en voyant écrit le nom de l’individu et ce qui s’apparentait à un numéro de téléphone.

— Mon numéro, pardi ! J’ai vu que tu n’arrêtais pas de me regarder pendant la partie. C’est pour ça que tu es venu jouer avec nous, pas vrai ? Tu as un faible pour moi ! répondit Halvard dans un rictus qui se voulait être un sourire séduisant, mais qui ressemblait plus à une grimace dégoûtante.

— Euuuuh…, fit Shyn d’un air totalement déconcerté en fixant le papier.

— Là je suis un peu occupé pour l’instant, mais si tu m’appelles un peu plus tard y à peut-être moyen qu’on fasse quelque chose tous les deux…, reprit l’homme devant le silence de la jeune femme qui arborait un air de plus en plus halluciné.

Tout comme Luyo d’ailleurs, qui semblait trouver la conversation totalement surréaliste.

— T’es pas très épaisse, mais t’as un joli visage, ça devrait le faire…, continua Halvard en détaillant Shyn du regard comme s’il était en train de la passer au scanner au rayon X.

La jeune femme s’en aperçut, et après une grimace profondément dégoûtée, lâcha le papier et agita sa main dans l’air comme si elle venait de toucher quelque chose de répugnant.

— … Vous… vous avez vraiment cru que je vous draguais ? questionna ensuite Shyn en jetant un regard effaré à l’homme qui fronça légèrement les sourcils devant son expression.

— Bah oui, c’était assez facile à comprendre, là ! répliqua Halvard qui ne semblait pas vouloir démordre de son idée.

Shyn le regarda encore quelques secondes d’un air consterné avant de se mettre à rigoler bruyamment :

— … HAHAHA , elle est trop bonne celle-là !!! Alors déjà, non, pas du tout, jamais de la vie ! Et si je vous fixais c’était pour tenter de comprendre vos méthodes de jeu ! persifla la jeune femme dans une expression dégoûtée, comme si le fait même que cet homme ait put imaginer coucher avec elle la répugnait totalement.

Cette fois, Halvard comprit que son interprétation était fausse et jeta un regard perdu au Lucario qui le fixait d’un œil interdit, avant de reporter une attention mitigée vers Shyn.

— Alors tu étais là que pour le fric ? cracha l’homme en fixant les yeux cristallins de la jeune femme qui poussa un soupir en roulant des yeux.

— Je me moque de l’argent. Ce que je veux, c’est la pierre d’énergie !!! rectifia Shyn d’une voix forte en mettant l’accent sur la fin de sa phase.

— La quoi ? questionna Halvard sans comprendre.

— La bille bleue avec laquelle vous êtes parti ! précisa la jeune femme dans une grimace agacée.

L’individu sembla alors enfin comprendre et ouvrit de grands yeux avant de fouiller dans sa poche déchirée.

— Aahh, ce truc ! fit-il en sortant la fameuse bille de sa poche.

Shyn jeta un coup d’œil très intéressé à la petite pierre et approuva d’un hochement de tête fatigué.

— Oui. Cette bille-là !

Mais des voix s’élevèrent soudainement de l’autre côté du muret, faisant se taire l’homme qui tourna un regard horrifié vers le mur.

— Il est passé où ? fit une voix que Shyn reconnut comme étant celle du jeune homme au bandana sur la tête qui avait reconnu Halvard dans le bar.

— Je ne sais pas, mais je suis sûr d’avoir entendu sa voix. Il doit pas être loin, continuons à chercher, Jack ! lui répondit une deuxième voix masculine.

De toute évidence, les deux hommes étaient ensemble et cherchaient quelqu’un, et la jeune femme n’eut aucun mal à se douter de qui il s’agissait alors qu’Halvard arborait un air horrifié en fixant le mur et Shyn à tour de rôle.

— Oui. De toute façon le boss a bien dit qu’on devait le lui ramener. Il doit être puni pour ce qu’il a fait ! confirma le dénommé Jack de l’autre côté du muret, avant de s’éloigner avec son compagnon.

Une fois que Shyn fut sûre que les deux individus n’étaient plus à portée de voix, la jeune femme fit un petit sourire amusé en se retournant vers Halvard.

— On dirait que vos copains vous cherchent toujours…, murmura Shyn d’une voix amusée.

Mais l’homme, lui, ne semblait pas du tout trouver sa drôle et fit plusieurs grimaces en tripotant la bille dans ses doigts avant d’afficher un air embarrassé.

— Écoutez. On peut peut-être s’arranger…, commença Halvard, attirant l’intérêt de Shyn qui le fixa d’un œil attentif.

— Je vous écoute…

— Les types qui me recherchent font partie d’une organisation dont j’ai fait partie, et que j’ai dû fuir. Ils n’ont pas vraiment bien pris mon départ, et s’ils me chopent je vais passer un sale quart d’heure ! déblatéra l’individu rapidement en tentant d’attirer la sympathie de la jeune femme.

— Ça explique pourquoi ils portaient la même tenue…, murmura Shyn d’un air vague avant de froncer légèrement les sourcils, Et alors ?

L’homme avala sa salive et rouvrit sa main pour montrer la pierre à la jeune femme.

— Si vous m’aidez à m’enfuir, je vous donne la pierre. C’est honnête, non ? tenta Halvard en fixant Shyn.

Il avait l’air vraiment angoissé et était apparemment prés à tout pour échapper aux deux individus et au sort que ce fameux boss lui réservait si jamais il l’attrapait.

La jeune femme observa ensuite la pierre quelques secondes, semblant se questionner intérieurement.

— Honnête, oui…, murmura-t-elle d’un air vague, avant de tourner son regard vers le vide à côté d’Halvard, semblant mitigé.

L’homme profita que Shyn réfléchissait pour jeter un nouveau coup d’œil au Lucario qui le fixait d’un air sombre à côté de la jeune femme. Mais le regard du Pokémon le mit rapidement mal à l’aise, et il préféra finalement détourner ses yeux.

Shyn reporta ensuite son attention sur lui et afficha un air sérieux et fermé avant de parler d’une voix froide et sans appel :

— Donnez-moi la pierre d’abord ! fit la jeune femme en tendant sa main vers Halvard.

L’homme fronça alors les sourcils en entendant Shyn et recula d’un pas en refermant sa main sur la pierre.

— Quoi ? Non ! vous allez vous barrer avec ! s’énerva Halvard en sentant venir le coup fourré.

Shyn fronça légèrement les sourcils en récupérant sa main.

— Je tiens toujours mes engagements, mais moi par contre, je n’ai aucune confiance en vous. Surtout si vous dites avoir fui votre organisation sans préciser pourquoi. La pierre d’abord, ou je me barre et au passage je dis à vos copains où vous vous planquez ! rajouta la jeune femme d’une voix sérieuse avant de faire un petit sourire sadique en faisant un pas sur le côté, faisant mine de partir.

Le visage d’Halvard se contracta alors en un rictus de colère et s’avança vers Shyn en serrant les poings tout en criant :

— Espèce de salope !!!

La jeune femme ne sembla pas vraiment touchée par l’insulte, mais s’arrêta néanmoins en ouvrant de grands yeux perplexes en fixant Luyo. Car si Shyn se moquait des insultes à son égard, ce n’était pas le cas du Lucario qui n’apprécia pas du tout et fonça sur l’homme avant de violemment le plaquer contre le mur en plaquant sa main sur sa gorge.

— Putain !!! éructa Halvard sous le choc en ouvrant de grands yeux inquiets en observant le Lucario qui le maintenait collé au mur d’une poigne de fer.

— N’insultez plus jamais Shyn !!! vociféra Luyo en fixant l’homme d’un regard haineux.

— Un Pokémon qui parle ?! balbutia Halvard de surprise et de peur en sentant la force dont le Lucario faisait preuve pour l’empêcher de bouger.

L’individu ne faisait d’ailleurs plus du tout le malin, car même s’il dépassait le Pokémon de deux bonnes têtes, le Pokémon dégageait à cet instant une aura vraiment agressive que même lui parvint à sentir, lui créant un frisson tout le long du dos.

— Vous devriez faire attention à ce que vous dites… Moi je m’en moque, mais Luyo n’aime pas trop les grossièretés…, murmura Shyn en s’approchant d’Halvard, tout en jetant un coup d’œil désabusé vers le Lucario, comme si son attitude l’inquiétait un peu.

L’homme lança un regard confus à la jeune femme, puis tendit ensuite rapidement son bras vers elle avant d’ouvrir sa main avec la pierre.

— Ok, ok , c’est bon, je vous donne la pierre ! balbutia Halvard d’une voix rapide en jetant un regard affolé vers Luyo qui continuait d’appuyer sur sa gorge.

Shyn ne dit rien, et récupéra la pierre dans la main de l’homme avant d’y jeter un œil.

Mais elle ne s’y attarda pas, et se décala légèrement pour se placer derrière le Lucario tout en rangeant la pierre dans sa poche.

— Luyo…, murmura Shyn d’une voix douce en posant sa main sur l’épaule du Pokémon, C’est bon…, tu peux le lâcher…

Au contact de la jeune femme, le Lucario sembla alors se détendre légèrement et desserra lentement son étreinte sur Halvard avant de reculer d’un pas, tout en gardant un regard noir braqué sur l’homme.

Shyn le remarqua et se rapprocha encore plus du Pokémon et passa un de ses bras autour de ses épaules avant de l’attirer contre elle, jusqu’à ce que son dos touche son corps.

L’homme observa cette étrange scène sans rien dire, mais se rendit lui aussi compte que le contact rapproché avec la jeune femme semblait avoir un effet calmant sur le Lucario.

Halvard réajusta ensuite sa veste et son tee-shirt en observant Luyo reprendre lentement une expression totalement neutre tandis que Shyn le maintenait collé à elle.

— Vous… vous allez vraiment m’aider ? questionna l’homme après quelques secondes en faisant un pas sur le côté pour s’éloigner du Pokémon.

La jeune femme reporta son attention sur l’individu, tout en continuant de tenir le Lucario contre elle avec son bras.

— Bien sûr… Restez-la, moi je vais les intercepter et les occuper. Vous pourrez en profiter pour vous enfuir, répondit Shyn d’une voix tranquille comme s’il n’y avait aucune tension autour d’eux.

Halvard fit une petite grimace, ne semblant pas être sûr des paroles de la jeune femme, mais de toute façon il n’avait pas vraiment le choix de lui faire confiance et hocha la tête.

— Ok…, merci…, murmura l’homme d’une voix vide en jetant un regard inquiet vers Luyo.

La jeune femme et le Lucario repartirent ensuite de là où ils venaient, Shyn relâchant le Pokémon pour lui prendre la main dans une incitation à la suivre. Luyo n’opposa aucune résistance et laissa Shyn l’entraîner avec elle, jetant juste un dernier coup d’œil mitigé vers Halvard avant de laisser l’homme seul au fond de sa ruelle.


Quelques pas plus loin, Luyo jeta un regard vague à la main de Shyn qui tenait la sienne, comme s’il se demandait comment elle était arrivée là et lança ensuite un coup d’œil au visage de la jeune femme qui semblait réfléchir à toute vitesse.

— Tu vas vraiment l’aider ? questionna le Lucario d’une voix sombre.

Shyn poussa un petit rire sans ouvrir la bouche.

— C’est un minable…, mais je n’ai qu’une parole, fit la jeune femme d’un air amusé avant de récupérer sa main, Viens, allons couper la route à ce petit couple ! rajouta-t-elle d’une voix amusée juste après alors qu’ils atteignaient l’entrée de la ruelle.

Luyo ne répondit rien et suivit Shyn dans la grande rue, non sans jeter un regard sombre derrière lui.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?