Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Univers Parallèle / Aventure / Amitié
Suite du Tome 2 : "Un lien particulier". Le voyage continue pour le petit groupe, qui en plus de compter un nouveau membre, se lance maintenant dans les concours Pokémon. Shyn a enfin accepté d'attraper les évolitions et Aélia, mais le Lucario sent de plus en plus peser sur lui l'incertitude de sa demande, ainsi que son affection pour Shyn qui ne cesse de grandir. m.a.j. le: 8 avr. 2017 13:09 Publiée le: 8 avr. 2017 13:09

1 Prologue

Shyn Elina » Note de voyage : 23éme année. « Monie et Edmond ont recommencé à me parler du voyage aujourd'hui. Ils n'arrêtent pas depuis quelques semaines, à croire qu'ils veulent vraiment se débarrasser de moi…

749 mots, Catégorie: K+

2 Chapitre 1 : Préparation

Toujours à Vergazon, et ayant décidé de faire les concours de Hoenn avec ses trois Pokémon, Shyn prit rapidement la décision de repartir en centre-ville pour acheter quelques affaires supplémentaires pour la suite de leur voyage.

6244 mots, Catégorie: K+

3 Chapitre 2 : Premier concours

Le lendemain matin, quand Luyo se réveilla, il fut un peu surpris de ne pas voir Shyn à ses côtés dans le lit, ne trouvant qu’Aélia qui dormait toujours, roulée en boule sur l’autre oreiller.

7214 mots, Catégorie: K+

4 Chapitre 3 : Au boulot !

La nuit fut assez courte pour Shyn. Non seulement elle s’en voulait d’avoir fait perdre ses évolitions, mais elle réalisa très vite en se rappelant des prestations des autres participants qu’elle ne connaissait en vérité encore rien aux concours, et qu’il lui faudrait avant tout acquérir de meilleures connaissances dans ce domaine si elle voulait permettre à ses Pokémon de gagner.

7095 mots, Catégorie: K+

5 Chapitre 4 : Un long apprentissage

Le lendemain matin, le petit groupe quitta Vergazon, direction Lavandia sur un chemin dans la forêt. Shyn n’avait toujours pas daigné dire au Lucario de quoi elle parlait en disant qu’ils allaient devoir travailler ce soir, et profita de chaque pause qu’ils firent pour reprendre un peu l’entraînement des trois Pokémon.

7392 mots, Catégorie: K+

6 Chapitre 5 : Le petit malade

À peine deux minutes après, les deux Pokémon contournèrent un arbre et s’écartèrent pour laisser la place à Aélia. Un autre Zigzaton était là et semblait veiller sur un petit Pokémon blanc de forme humanoïde, avec un casque vert sur la tête et deux cornes rouges qui était allongé sur un tas de feuilles.

7720 mots, Catégorie: K+

7 Chapitre 5 : Les débuts d’Aélia

Le petit groupe voyagea ensuite pendant plusieurs jours avec le Tarsal avant d’arriver non loin de Lavandia. Shyn avait suivi la direction de la ville tout en écoutant les indications du Tarsal qui souhaitait toujours voir la prairie de fleurs, ce qui obligea la jeune femme à se diriger vers la pension Pokémon pour trouver la fameuse prairie juste derrière.

8518 mots, Catégorie: K+

8 Chapitre 7 : Tout pour une pierre

Après avoir discuté avec le vendeur, Shyn revint vers ses Pokémon et Luyo qui avaient migré vers le coin des colliers où Milliu et Shorty étaient occupés à choisir le modèle qu’ils voulaient. Aélia, elle, avait déjà choisi et pointa du doigt une petite veste courte noire attachée au cou avec de la dentelle dépassant des poignets quand la jeune femme arriva près d’elle.

8589 mots, Catégorie: K+

9 Chapitre 8 : Fuite et révélations

Mais à peine eut-elle fait quelques pas dans l’avenue, que Shyn se stoppa et fit une légère grimace agacée. — Minces…, ils sont juste à l’entrée de la ruelle. Il va falloir trouver un moyen d’attirer leur attention pour permettre à l’autre gugusse de sortir…, marmonna la jeune femme en jetant un regard aux deux jeunes hommes en tenue de marins qui étaient en effet très proches d’eux et semblaient occupés à discuter.

8768 mots, Catégorie: K+

10 Chapitre 9 : Découvertes et Pokéblocs

Après la remise des accessoires et des vêtements à tout le monde, et la découverte de la veste de Luyo par les quatre Pokémon de Shyn, le petit groupe quitta Lavandia pour prendre la route du prochain concours, mais également de la fameuse grotte pépite qui se trouvait normalement sur leur route.

8309 mots, Catégorie: K+

11 Chapitre 10 : Une attention pleine de douceur

Bien qu’ils avaient passé une bonne partie de leur temps à l’atelier des Pokéblocs, la journée n’était pas encore finie, et Shyn décida donc de faire un petit tour de la ville avec tout le monde histoire de visiter un peu.

8786 mots, Catégorie: K+

12 Chapitre 10 : La grotte pépites

— Pardon ? fit le Lucario d’un air halluciné suite à la demande de la jeune femme. — Monte sur mon dos ! Je suis la seule de nous deux à pouvoir marcher sur le chemin sans me brûler et on va pas se séparer, alors monte sur mon dos ! Je vais te porter jusqu’à ce qu’on sorte de cette salle ! expliqua Shyn en regardant Luyo par-dessus son épaule, un genou à terre.

8392 mots, Catégorie: K+

13 Chapitre 12 : Une grosse dispute

— Shyn…, pourquoi est-ce que tu …, tenta Luyo d’une voix hésitante alors que Shyn fermait les yeux en détournant la tête, l’air exaspéré.

11038 mots, Catégorie: K+

14 Chapitre 12 : Le combat de Luyo

— Depuis que je suis petite…, on m’a toujours fait comprendre que je n’avais pas d’importance, que mon existence même était une anomalie et que je ne servais à rien… Et je crois qu’avec le temps, j’ai fini par le croire moi-même…, commença Shyn d’une voix morose, légèrement triste. Luyo se retourna pour l’observer, mais la jeune femme lui tournait à moitié le dos et regardait fixement par la fenêtre.

7475 mots, Catégorie: K+

15 Chapitre 14 : Connexion et cigarettes

Une fois que Shyn eut récupéré les quatre Pokémon qui attendaient impatiemment dans les loges, le petit groupe rentra au centre Pokémon. Là-bas, l’infirmière Joëlle revenue du concours prit rapidement Luyo en charge pour lui soigner ses brûlures et la morsure à son bras, tout ça sous le regard attentif de la jeune femme qui ne semblait pas décidée à laisser le Lucario tout seul, ce sentant toujours un peu coupable de ses blessures malgré l’expression tranquille de Luyo.

10033 mots, Catégorie: K+

16 Chapitre 15 : La rancune de Shyn

Shyn eut une drôle de sensation le lendemain matin en se réveillant, plissant les yeux à cause de la lumière du soleil déjà haut qui passait légèrement à travers le tissu de la tente.

11901 mots, Catégorie: K+

17 Chapitre 16 : Se dépasser

Plus tard dans la nuit, à Nolénne, une porte de chambre de l’auberge s’ouvrit pour laisser sortir une jeune femme en tenue légère. Celle-ci n’avait pas pris la peine de mettre une veste malgré l’air frais de la nuit, et sortit directement dehors, jambes et bras nus, une cigarette à la main.

10474 mots, Catégorie: K+

18 Chapitre 17 : Une situation particulière

Deux jours s’étaient écoulés depuis l’entraînement intensif de Shyn et Luyo, et le petit groupe continuait d’avancer sur les chemins rocheux en direction de Nénucrique. La route se faisait de plus en plus raide et abrupte par moments, faisant défiler des paysages de roches, de montagnes et de collines environnantes.

11345 mots, Catégorie: K+

19 Chapitre 18 : Un Pokémon très gracieux

Cela faisait deux jours qu’ils avaient quitté Volley-Ville maintenant, et Shyn semblait aller très bien. Elle n’avait plus mal au crâne et n’était plus encline à ses coups de chaleurs intempestives, ce qui lui permit de rapidement reprendre l’entraînement avec Luyo, non sans quelques grimaces du Lucario qui la surveillait du coin de l’œil, comme s’il avait peur que la jeune femme ne retombe malade tout d’un coup.

11013 mots, Catégorie: K+

20 Chapitre 19 : Un malheureux accident

Accroupie à côté du Lucario inconscient, une expression horrifiée au visage, Shyn prit le visage du Pokémon dans ses mains, observée par Aélia qui s’était placée de l’autre côté de Luyo et semblait tout aussi inquiète que la jeune femme.

12517 mots, Catégorie: K+

21 Chapitre 20 : Une rencontre empoisonnée

De retour dans chambre, Shyn jeta un nouveau regard vers le Lucario qui n’avait pas bougé et semblait s’être endormis. La jeune femme n’avait rien compris au sous-entendu de l’infirmière, et alla se changer et prendre ses propres médicaments avant de rejoindre Luyo dans le lit.

11017 mots, Catégorie: K+

22 Chapitre 21 : Nouvelles attaques

Dans les loges, Luyo avait bien vu l’attitude hésitante de la jeune femme et afficha un petit sourire en voyant Shyn renoncer à combattre un Pokémon déjà à terre. Le Lucario admirait déjà la jeune femme, et l’admira encore plus pour son geste honorable tandis que Shyn récupérait Aélia dans ses bras avant de tendre sa main vers Héléna en signe de respect.

6725 mots, Catégorie: K+

23 Chapitre 22 : Aqua-Park

« Aqua-Park »… Toute la palissade du parc était faite en bois et semblait neuve au vu du vernis brillant dessus, agrémentés de deux grandes statues d’un Pokémon eau avec une drôle de tête de chaque côté des quatre guichets d’entrée.

9397 mots, Catégorie: K+

24 Chapitre 23 : Le petit Pokémon bleu

— Alors, elle était bien votre après-midi ? demanda Shyn une fois qu’elle eut récupéré ses Pokémon et qu’ils soient tous sortis de la piscine.

11591 mots, Catégorie: K+

25 Chapitre 24 : La Pokéball de Luyo

— Feuforéve est KO, c’est donc Shyn et ses deux Pokémon qui remportent la finale et le ruban ! fit l’arbitre d’une voix forte, avant d’être recouvert par les cris du public.

10875 mots, Catégorie: K+

26 Chapitre 25 : Un Pokémon tourmenté

Le lendemain matin, malgré une nuit assez douce pour Shyn et Luyo qui dormirent tranquillement collés contre l’autre sur une couchette trop petite dans une pièce froide et bas de plafond, le réveil, lui, fut pour le moins surprenant.

11546 mots, Catégorie: K+

27 Chapitre 26 : Un combat de toute beauté

Dans les loges, Luyo, Shorty, Milliu et Grace, regardèrent Shyn faire sa présentation avant de la voir saluer le public en rappelant Aurore dans sa Pokéball.

10320 mots, Catégorie: K+

28 Chapitre 27 : De justesse

Luyo se réveilla en premier le lendemain matin au centre Pokémon. Shyn, elle, dormait toujours et gigota à peine quand Luyo sortit du lit d’un pas silencieux avant de se diriger vers la fenêtre.

10751 mots, Catégorie: K+

29 Chapitre 29 : La fidélité de Luyo

Toujours dans les loges, tout le monde regardait fixement l’écran au mur où le visage de Shyn était montré. La jeune femme semblait à la fois terrifiée et inquiète, et tomba rapidement à genoux sur la scène sans lâcher son cœur.

10109 mots, Catégorie: K+

29 Chapitre 28 : En route pour Pacifiville

Malgré leur arrêt en pleine rue pour discuter de leur lien télépathique, Shyn et Luyo réussirent à arriver à temps au ferry et à récupérer une chambre pour le voyage.

10968 mots, Catégorie: K+

31 Chapitre 30 : Le lien de l’esprit

Malgré le fait que Shyn n’eut pas entraîné ses Pokémon entre les deux concours, la présentation que Milliu et Atémis avaient imaginé ensemble plut beaucoup à la jeune femme qui leur fit refaire juste après en modifiant légèrement certaines trajectoires.

9296 mots, Catégorie: K+

32 Chapitre 32 : Retour par Lavandia

Le lendemain matin, Shyn se réveilla un peu fatiguée avec Luyo dans ses bras. La nuit n’avait pas été facile, car comme l’avait annoncé la météo, un gros orage était passé au-dessus de Poivressel durant la nuit et avait duré deux bonnes heures avant d’enfin se calmer.

8372 mots, Catégorie: K+

33 Chapitre 33 : Les secrets

Le petit concours passé et remporté, ce fut donc le lendemain matin que le petit groupe quitta enfin Lavandia pour se diriger vers Autéquia. Et comme Shyn l’avait prévu, la traversée du désert allait s’avérer durer plusieurs jours, car l’endroit était non seulement grand, mais aussi agrémenté d’un soleil de plomb qui ne plaisait ni à la jeune femme, ni au Lucario.

11216 mots, Catégorie: K+

33 Chapitre 32 : Spectacle artistique

Le lendemain, c’est un peu bougon, mais moins endolori que la veille, que Shyn se réveilla. Elle avait toujours un peu mal au nez et remit rapidement un pansement sur sa blessure quand elle constata dans le miroir de la salle de bain du centre Pokémon qu’un bleu était apparu sur son os nasal.

11119 mots, Catégorie: K+

34 Chapitre 36 : Le plus beau des cadeaux

Ce chapitre n'a pas de texte associé!

Toujours enfoncée dans son fauteuil dans la petite brasserie, bien au chaud, Shyn raconta ensuite à Aélia et Luyo les origines de Noël et ce en quoi cela consistait aujourd’hui, finissant par la tradition d’offrir des cadeaux à ses proches à Noël.

Catégorie: K+

34 Chapitre 36 : Le plus beau des cadeaux

Chapitre final

Toujours enfoncée dans son fauteuil dans la petite brasserie, bien au chaud, Shyn raconta ensuite à Aélia et Luyo les origines de Noël et ce en quoi cela consistait aujourd’hui, finissant par la tradition d’offrir des cadeaux à ses proches à Noël.

13621 mots, Catégorie: K+