Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 3 : Chapitre 2 : Premier concours

7214 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/04/2017 14:01



Chapitre 2 : Premier concours.



***


Le lendemain matin, quand Luyo se réveilla, il fut un peu surpris de ne pas voir Shyn à ses côtés dans le lit, ne trouvant qu’Aélia qui dormait toujours, roulée en boule sur l’autre oreiller.

Mais un bruit régulier de tapotement venant de l’autre bout de la chambre attira l’attention du Lucario qui se redressa dans le lit en bâillant avant d’apercevoir Shyn assise à la table en train de taper sur le clavier de son ordinateur tout neuf.

Elle s’était déjà habillée et fixait son écran d’un air concentré, se tenant le menton d’une main, sa Pokémontre posée sur la table. Le Lucario gigota ensuite de nouveau dans le lit dans l’idée d’en sortir, ce qui attira enfin l’attention de la jeune femme qui tourna son regard vers lui en lui faisant un sourire.

— Je regarde mes mails. C’est des messages électroniques que l’on peut envoyer par le biais de ces machines, expliqua Shyn d’une voix tranquille tandis que le Pokémon s’avançait vers elle.

La jeune femme s’était réveillée un peu avant lui et avait profité d’être levée en première pour installer son nouvel ordinateur.

— Je viens de récupérer les photos que Silly avait faites de nous sur le bateau, continua la jeune femme tranquillement en tapotant sur son ordinateur, Il y en a une que j’aime particulièrement. Je pense que je vais la mettre en fond d’écran, rajouta Shyn dans un grand sourire amusé.

Luyo fronça légèrement les sourcils en regardant le dos de la machine, faisant face à la jeune femme.

— Un fond d’écran ? répéta le Pokémon sans comprendre.

— Oui. C’est l’image de fond qu’il y a sur un ordinateur. Logiquement on choisit une image que l’on apprécie, car on la voit très souvent, expliqua Shyn en souriant, avant de tourner son ordinateur vers Luyo pour lui montrer l’écran.

Celle-ci contenait plusieurs petites icônes de logiciels que la jeune femme avait déjà installées, et le fond d’écran montrait la photo d’eux deux sur un bateau en train de se faire un câlin : la photo que Silly avait prise en douce.

Le Lucario fixa l’écran quelques secondes, semblant un peu perplexe avant de se mettre à rougir légèrement. Shyn lui jeta un œil et fit un grand sourire ravi.

— Elle est jolie, hein ?

Luyo rougit de plus belle en hochant la tête et détourna le regard. Shyn retourna ensuite son écran vers elle et se mit à fredonner en tapotant sur son clavier, observée du coin de l’œil par le Pokémon. Le Lucario n’avait rien osé dire, mais était content que la jeune femme ait choisi cette photo d’eux comme étant une photo importante pour elle, car c’était aussi quelque chose d’important pour lui.

Maman… j’ai faim…, fit soudainement une petite voix venant du lit.

Aélia s’était réveillée et regardait Shyn et Luyo d’un air encore un peu ensommeillé, se frottant les yeux avec ses mains.

La jeune femme fit un petit sourire avant de se lever et récupéra sa Pokémontre qu’elle accrocha à son poignet.

— J’ai reçu un message de Monsieur Rochard tout à l’heure sur ma Pokémontre, commença Shyn en faisant quelques pas dans la pièce pour aller ouvrir les rideaux.

Luyo la suivit du regard sans rien dire, attendant la suite alors que la jeune femme se retournait vers lui.

— Je crois qu’il me posait une question et voulait que je le rappelle, mais je me suis trompée de bouton et j’ai effacé son message, du coup j’ai pas vu la suite et j’ai surtout pas eu le temps de noter son numéro, c’est bête…, ricana Shyn en allant récupérer son bonnet avant de tourner un regard confus sur le Lucario.

— J’espère que c’était pas important…, marmonna la jeune femme en roulant des yeux, avant de finalement hausser les épaules.


Les deux jours qui suivirent, Shyn continua d’entraîner les évolitions pour le concours à venir, leur faisant répéter en boucle la chorégraphie pour être sûre qu’ils la maîtrisaient. Aélia passa, elle, la plupart de son temps à les observer, tout en testant ses propres attaques contre des arbres et des pierres.

De son côté, Luyo, légèrement ennuyé de voir que la jeune femme ne s’occupait pas de lui, il prit donc le parti de lui aussi s’entraîner, et tenta de se souvenir du nom des attaques qu’il connaissait que Shyn lui avait dit. Le Pokémon passa donc son temps libre à s’entraîner dans son coin, parfois rejoint par Aélia à qui il donna des petits conseils pour l’aider à mieux viser et contrôler ses mouvements, quand il ne lui courait pas après pour l’empêcher de faire des bêtises.


***


Le jour du concours arrivé, tout le monde se dirigea vers le lieu du concours un peu à l’écart de la ville. Il s’agissait d’un grand bâtiment rouge-rose placé sur un grand espace de pierres blanches rectangulaires avec deux petits coins d’eau en forme de Pokéball devant.

Shyn n’était jamais venue avant et n’avait donc aucune idée d’où elle devait aller, ni d’à quoi ressemblait la salle de concours. Elle avait juste lu dans son livre que cela se déroulait dans une salle de spectacle sur une grande estrade qui contenait un terrain de combat, ainsi que trois places pour le jury sur le côté qui se composait de deux personnalités et de l’infirmière Joëlle de la ville.

Une fois arrivée dans le hall d’entrée, la jeune femme jeta un regard circulaire autour d’elle. L’endroit était rempli de coordinateurs et de leurs Pokémon en train de répéter avant la présentation, ainsi que d’autres personnes venues assister au concours qui se dirigeaient déjà vers la grande salle pour s’installer dans les gradins.

Sur ses épaules, Aélia leva le bout de son nez en jetant des regards intéressés autour d’elle, l’air assez amusé tandis que Shyn avançait pour se rendre au comptoir de l’accueil.

Elle s’inscrivit ensuite pour le concours, et la jeune femme derrière le comptoir lui indiqua où se situaient les loges et les vestiaires pour les coordinateurs, puis lui rappela comment se passaient les deux étapes du concours.

Shyn la remercia et fit quelques pas sur le côté, jetant des regards mal à l’aise aux autres concurrents dont certains bougeaient enfin pour se diriger vers les loges.

— Il y a plus de monde que ce que je pensais…, marmonna la jeune femme entre ses dents en fixant le dos d’une demoiselle brune qui portait un Azumarill dans ses bras, un petit Pokémon bleu aquatique tout rond avec des oreilles de souris et une petite boule au bout de sa queue fine en zigzag.

Le Noctali à ses pieds l’entendit et tourna un regard amusé vers Shyn.

Tu as le trac ?

— Un peu…, concéda la jeune femme dans un sourire grimaçant avant de jeter un œil à Luyo qui observait un écran qui était au mur et montrait ce qui devait être la salle de spectacle.

On pouvait y voir des gradins à moitié remplis devant une scène en marbre rose brillant, ainsi qu’un grand écran accroché au mur du fond qui affichait pour l’instant les mots « Concours Pokémon » sur un fond rose et jaune avec un gros ruban.

Shyn fit une nouvelle grimace agacée et sortit juste après une barre de chocolat de la poche de sa veste, ainsi qu’un bonbon qu’elle tendit à Aélia qui prit la friandise d’un air ravi.

— Tu en veux ? demanda ensuite la jeune femme en montrant la barre de chocolat au Lucario qui tourna son attention vers elle, avant de hocher la tête positivement.

Maman… C’est quoi ce Pokémon ? fit soudainement Aélia en pointant du doigt une table sur le côté où une personne et un Pokémon étaient attablés.

Shyn coupa la moitié de sa barre et en donna une partie à Luyo avant de se tourner vers l’endroit que la Mysdibule lui montrait. Une jeune femme aux cheveux rouges attachés en deux couettes était assise à la table et était très occupée à dévorer le contenu de son assiette. En face d’elle, un Pokémon humanoïde rose et blanc d’environ un mètre était assis et semblait à moitié endormi.

— C’est un Charmina…, je crois. C’est un type psy-combat, répondit finalement Shyn en observant le Pokémon qui donnait l’impression d’être totalement imperméable aux actions de sa dresseuse qui finit son assiette avant de se lever en parlant à son Pokémon.

Aélia observa quelques secondes le Pokémon rose ouvrir les yeux et se lever à la suite de sa dresseuse, puis avala son bonbon en le déballant bruyamment.

Mais le bruit du papier attira l’attention de la jeune femme qui tourna un regard intrigué vers Shyn avant de se diriger vers elle.

— Bonjour ! Vous participez aux concours vous aussi ? fit la dresseuse d’une voix posée en regardant Aélia et Shyn à tour de rôle.

L’inconnue était aussi grande que Shyn et portait un tee-shirt court jaune à manches courtes, agrémenté d’une petite veste bleu foncé sans manche de la même taille, ainsi qu’un pantalon bouffant de couleur violette, avec un ruban rose-violet autour de la taille qui lui servait de ceinture. Sa tenue tout entière donnait l’impression d’une tenue légère qui se portait dans le dessert par les charmeurs d’Abo et d’Arbok.

— Euh, oui. C’est notre premier conc…, tenta de répondre Shyn alors que l’attention de la demoiselle se portait sur Luyo.

— Hoooo ! Qu’il est beau ! C’est quoi comme Pokémon ? la coupa violemment la dresseuse en ouvrant de grands yeux intéressés en fixant le Lucario.

Sa voix posée s’était envolée pour laisser place à un son très aigu sortant de sa bouche, ce qui étonna beaucoup Luyo qui recula de surprise alors que Shyn ouvrait de grands yeux perplexes.

— C’est un Lucario…, répondit finalement Shyn en voyant que le Pokémon ne semblait pas disposé à répondre, se contentant de fixer la jeune femme d’un air anxieux.

La dresseuse fit un grand sourire et se redressa légèrement.

— Connaît pas, mais j’adore sa tête ! Même si on dirait qu’il va tuer tout le monde ! Hahaha !!! fit la jeune femme joyeusement avant de se mettre à rire bruyamment, arborant une expression totalement hilare.

Mais Luyo, lui, ne sembla pas trouver ça drôle et se renfrogna légèrement, perdant son air perplexe, puis tourna sa tête vers Shyn qui, elle, devait par contre trouver ça drôle et s’était mise à rigoler.

Le Lucario lança un regard noir à sa voisine, qui tenta de calmer son rire en détournant son attention vers l’écran au mur plus loin.

La dresseuse, elle, sembla ravie de voir que sa remarque avait fait rire Shyn et se décala de quelques pas pour venir taper dans le dos de la jeune femme, qui s’arrêta de rire d’un coup sous le choc avant d’ouvrir de grands yeux surpris.

— Hahaha, je plaisante voyons !!! Faut savoir rire dans la vie !!! fit la dresseuse joyeusement en reprenant sa place devant Shyn, tout en jetant un regard à Luyo qui semblait dubitatif et regardait sa voisine qui ne rigolait plus du tout.

— Oh pardon, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Grace et je suis coordinatrice Pokémon ! continua tranquillement la jeune femme avant de pointer du menton son Pokémon qui arborait un air totalement indifférent, Et lui c’est mon partenaire : Charmina !

Le Lucario jeta un regard vague au Pokémon psy, puis reporta son attention sur Shyn qui s’était redressée et se faisait craquer le dos en tentant de ne pas faire tomber Aélia de ses épaules.

— Je m’appelle Shyn. Le Lucario c’est Luyo, la Mysdibule c’est Aélia, et les évolitions c’est Shorty et Milliu, énonça ensuite Shyn en réponse dans un sourire grimaçant.

Luyo en profita pour déballer son bout de chocolat et commença à le manger tandis que Grace prenait un air intrigué en fixant la jeune femme.

— Shyn ? C’est pas un nom de garçon, ça ? demanda la dresseuse très sérieusement d’une voix plus calme.

Shyn lui lança un coup d’œil amusé avant de prendre un air goguenard.

— Si… c’est parce que j’étais un homme avant…, répondit la jeune femme d’une voix légèrement rauque.

À ses côtés, Luyo ouvrit de grands yeux et recracha le chocolat qu’il était en train de manger.

Shyn le vit et tourna un regard outré vers lui.

— Mais t’es dégueulasse ! fit la jeune femme d’une voix dégoûtée en fixant le Pokémon qui lui rendit son regard, Crache pas par terre, et encore moins du chocolat !!! rajouta Shyn d’un air très sérieux, comme si le fait de gâcher du chocolat était impardonnable.

En face d’elle, Grace fixa à tour de rôle le Lucario et la jeune femme qui se fusillaient mutuellement d’un regard scandalisé avant de prendre un air intrigué en fixant Shyn.

— C’est vrai ? Vous étiez un homme ? demanda la jeune femme, semblant très intéressée.

Shyn retourna son regard vers Grace et reprit une expression plus neutre, ignorant l’air azimuté de Luyo qui avait maintenant la bouche entr’ouverte et fixait la jeune femme.

— Mmmhh, allez savoir…, murmura Shyn dans un sourire amusé, affichant un air mystérieux.

Sur son épaule, Aélia tourna elle aussi un regard confus vers Shyn et se pencha légèrement pour mieux voir le visage de la jeune femme.

Ça veut dire que tu as un truc entre les jambes ? interrogea la Mysdibule dans sa langue de Pokémon.

Shyn tourna la tête vers elle en fronçant les sourcils, l’air un peu perplexe, tandis que Luyo, lui, écarquillait de nouveau les yeux de surprise en fixant Aélia.

— Quel genre de truc ? demanda Shyn à la Mysdibule, n’ayant pas l’air de comprendre à quoi faisait allusion Aélia.

Bah tu sais, le truc qu’ont les garçons…, continua la Mysdibule en faisant un geste dans le vide avec sa main de haut en bas devant l’air très perplexe de Grace qui voyait la jeune femme discuter avec son Pokémon comme si tout était normal.

Mais Shyn sembla enfin comprendre de quoi parlait Aélia et fronça encore plus les sourcils en prenant un air sombre.

— Comment est-ce que tu sais ça, toi ? questionna la jeune femme d’une voix forte avant de se tourner vers Shorty en arborant un air irrité.

Le Noctali comprit alors bien à l’expression de Shyn qu’elle le tenait pour responsable du dialogue de la Mysdibule et prit un air inquiet en agitant négativement la tête.

Je te jure que c’est pas moi !!! fit Shorty d’une voix rapide en jetant des regards affolés à Shyn comme si la jeune femme allait le fusiller sur place.

Shyn fit une grimace pas vraiment convaincue et fronça de nouveau les sourcils avant de se retourner lentement vers Luyo qui reprit rapidement son expression outrée en sentant la question silencieuse que la jeune femme lui posait en le fixant silencieusement d’un air sombre.

— Ça va pas non !!! grinça le Lucario d’une voix scandalisée comme si l’idée même qu’il ait pu parler de ce genre de chose à Aélia était totalement impensable.

Shyn sembla un peu plus convaincue par les propos vindicatifs de Luyo et regarda le vide quelques secondes, semblant réfléchir, avant que Grace ne se mette à parler d’une voix forte :

— Mais… Mais… il vient de parler ? fit la jeune femme en fixant le Lucario d’un air à la fois stupéfait et fasciné.

Shyn jeta un regard irrité à la dresseuse, mais tenta de garder une expression la plus neutre possible.

— Oui, Luyo peut parler par télépathie, répondit la jeune femme rapidement comme si c’était normal, avant de tourner la tête vers Aélia.

— Mais d’où tu connais ça toi, si c’est pas Shorty ou Luyo qui t’en a parlé ? demanda Shyn à la Mysdibule.

Je suis peut-être encore petite, mais je sais écouter, et observer, répondit Aélia dans un sourire sournois qui voulait tout dire.

Shyn fit une grimace entre le malaise et l’agacement.

— Je retiens…, marmonna la jeune femme, avant de reporter son regard vers Grace qui la fixait d’un air un peu suspicieux, tout comme Luyo qui ne semblait pas encore avoir compris qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

— Mais attendez, si vous étiez un homme, est-ce que ça veut dire que vous avec encore votre p…

Mais une sonnerie se fit entendre dans le bâtiment, coupant Grace dans sa phrase, et tout le monde se tut pour écouter une voix féminine et légèrement métallique s’adresser à eux :

« Les coordinateurs et coordinatrices sont priés de rejoindre les loges, les présentations vont bientôt commencer !!! ».

— Hooo, le concours va commencer ! fit Grace joyeusement, oubliant de dire la fin de sa phrase, On se retrouve dans les loges ! rajouta la jeune femme, avant de partir en courant vers le couloir menant aux loges, suivie par son Charmina qui semblait se moquer totalement du débat concernant le genre de Shyn.

La jeune femme, elle, ne bougea pas, et regarda Grace s’éloigner, arborant un air un peu circonspect.

— Elle allait vraiment dire ce que je crois ? marmonna Shyn dans une question sans réelle attente de réponse.

Sa question fit rire Shorty et Milliu, mais Luyo, lui, se déplaça légèrement en se tournant vers la jeune femme, l’air un peu perturbé.

— C’est vrai ce que tu as dit ? demanda le Lucario d’une voix très sérieuse.

— Qu’est-ce que j’ai dit ? fit Shyn d’un air neutre en jetant un œil à Luyo.

Tu as dit que tu étais un garçon avant, répondit Aélia à la place du Lucario d’une voix amusée et enfantine en s’accrochant à l’épaule de la jeune femme.

Shyn fit un sourire amusé et croisa le regard calculateur de Luyo posé sur elle avant de lever un sourcil intrigué.

— Pourquoi, tu m’as cru ?

— … Je ne devrais pas ? demanda le Lucario d’une voix faible.

De toute évidence, il commençait à douter des paroles de Shyn.

Un silence s’abattit alors entre les deux personnes, Luyo attendant une réponse qui ne venait pas tandis que la jeune femme le fixait d’un regard de plus en plus blasé, puis finit par finalement s’éloigner sans donner de réponse.

Le Lucario la suivit des yeux, l’air totalement déconfit, avant de suivre ses pas.

— Ce n’est pas une réponse, ça…, ronchonna Luyo dans son dos en la rattrapant dans le couloir menant aux loges.

— J’ai rien à répondre…, rétorqua Shyn d’un air indifférent, gardant son regard braqué devant elle.

Le Pokémon poussa un grognement agacé, mais ne rajouta rien, au contraire de Shorty qui les rattrapa rapidement et crut bon de demander d’une voix très amusée:

Et du coup, tu as toujours un pé…

— Je t’interdis de finir cette phrase, Shorty ! la mit en garde la jeune femme d’une voix forte et sifflante en tournant un regard noir vers le Noctali à côté d’elle.

Celui-ci referma ensuite la bouche et prit un air légèrement gêné, une goutte de sueur derrière la tête, avant de se mettre à siffloter l’air de rien.



Une fois arrivée au bout du couloir, Shyn jeta un rapide regard aux vestiaires à côté, mais ne s’y attarda pas et rejoignit directement les loges où une bonne partie des coordinateurs étaient présents et fignolaient leurs tenues ou la présentation de leurs Pokémon.

La majorité des coordinateurs était d’ailleurs des filles, et certains portaient même des tenues de spectacle assez variées et colorées.

Mais à peine la jeune femme eut fait quelques pas dans la pièce, que Grace lui fit de grands signes de la main et alla à sa rencontre.

— Je vois que beaucoup de coordinatrices semblent s’être changées…, fit remarquer Shyn à Grace qui lui confirma par un hochement de tête.

— Oui, pour les concours les dresseurs ont le droit de porter une tenue s’ils le souhaitent, mais ce n’est pas obligatoire, expliqua la jeune femme en souriant.

— Tant mieux, je n’ai rien à me mettre de particulier, et de toute façon je n’aime pas me donner en spectacle…, marmonna Shyn plus pour elle-même en fixant son attention sur une jeune fille en robe rose qui discutait avec un Skitty et un Dynavolt assis sur un banc blanc devant une coiffeuse.

Grace sembla trouver sa remarque particulièrement drôle et rigola une nouvelle fois de façon bruyante, puis repartit de là où elle venait pour finir de se préparer un peu plus loin.

Shyn ne tarda d’ailleurs pas à l’imiter et se dirigea vers une coiffeuse libre. Elle y déposa ensuite Aélia et fit signe aux évolitions de grimper sur le banc avant de commencer à brosser leur pelage.

Shorty avait l’air assez tranquille, se contentant de jeter des regards intrigués autour de lui, contrairement à Milliu qui, elle, semblait plus nerveuse et regardait d’un air inquiet un jeune homme aux cheveux en pétard debout un peu plus loin qui fixait l’écran accroché au plafond.


Quelques minutes après, le début des concours commença et l’écran dans les loges afficha la salle de concours où le public finissait de s’installer, avant de montrer la présentatrice brune en robe rouge du nom de Viviane, qui présenta rapidement le jury. Il était composé de Monsieur Contesta : un homme aux cheveux noirs et gris courts d’une trentaine d’années habillé d’une veste rouge, Monsieur Sukizo : un petit homme aux yeux bridés en costume gris, et de l’infirmière Joëlle de Vergazon dans sa tenue habituelle.

— La première partie des concours consiste à effectuer des combinaisons de mouvements et d'attaques pour donner une démonstration la plus belle possible ! La participation du coordinateur dans le numéro est le plus souvent requise. Lors de cette phase, le coordinateur peut utiliser un ou deux Pokémon s'il s'agit d'une double performance comme aujourd’hui !

Ces combinaisons sont notées sur 30 et seuls les 4, 8, ou 16 meilleurs sont qualifiés pour la seconde manche ! expliqua la présentatrice dans le micro tandis que la caméra montrait le public enthousiaste à l’écran.

La jeune femme expliqua ensuite le déroulement de la phase de combat, puis appela la première coordinatrice à venir sur scène faire sa présentation.

L’une des jeunes filles dans les loges bougea alors en entendant son nom et sortit des loges pour se diriger vers la scène, rapidement suivie par une autre jeune fille blonde qui fut appelée quelques secondes après pour être sûre qu’elle soit prête.

Shyn, elle, ne bougea pas de son banc et regarda les premières coordinatrices à l’écran d’un air concentré. Les filles avaient beau être jeunes, elles semblaient bien maîtriser les combinaisons de leurs Pokémon et le public applaudit à chaque passage.

Ce fut ensuite au tour de Grace d’être appelée, et la jeune femme apparut sur la scène où elle envoya un Chapignon avec son Charmina pour faire la double présentation.

Les deux Pokémon semblaient très bien cordonnés et firent un bel enchaînement d’attaques Poing-Glace, Stratopercut et Choc Mental qui sembla beaucoup plaire au public qui applaudit bruyamment à la fin de la prestation.

De son côté, Shyn ne loupa rien de la présentation de Grace, et arbora rapidement un air sceptique.

La présentation de la jeune femme avait bien plus, et celles des autres participants recevaient aussi beaucoup de succès ce qui ne sembla pas rassurer Shyn qui se mit à arborer un air de plus en plus sombre. Assis à côté d’elle sur le banc, Luyo vit l’expression tendue sur le visage de la jeune femme et fronça les sourcils avant de tourner son regard vers Milliu assise par terre qui semblait de plus en plus anxieuse.

Shyn sembla alors soudainement elle aussi le remarquer, et se pencha pour prendre la Mentali dans ses bras et la coucha sur ses jambes avant de se mettre à la caresser doucement.

Cela sembla légèrement calmer la Pokémon, qui fit un petit sourire amical à la jeune femme qui tenta autant qu’elle put d’arborer un air tranquille malgré son propre stress, puis se mit à gratter la Mentali derrière les oreilles pour la relaxer et l’aider à se détendre.

Aélia, elle, regardait toujours l’écran où les présentations s’enchaînaient, arborant un air fasciné. Elle semblait totalement sous le charme de la beauté des enchaînements des Pokémon tandis que l’écran montrait maintenant un jeune garçon en costume vert qui faisait danser un Cotovol et un Tournegrin.

Mais la Mysdibule détourna elle aussi le regard vers Shyn et Milliu en voyant la jeune femme bouger, et se rapprocha de la Mentali pour tenter elle aussi de la rassurer. Shyn sembla alors avoir une illumination, et sortit le grelot zen de sa poche, avant de le donner à la Mysdibule, qui afficha un air ravi et se mit à le tripoter aux oreilles de la Mentali.

Le son clair du grelot fit ensuite son petit effet sur Milliu, qui tourna la tête vers Aélia et lui fit un grand sourire tandis que la jeune femme portait son attention vers la porte du fond. La coordinatrice sur scène venait de terminer sa prestation et l’homme chargé de faire venir les prochains coordinateurs venait de rentrer dans la pièce.

— Kalie, Shyn, ça va être à vous ! fit le jeune homme en jetant un regard circulaire dans la pièce.

Une jeune fille en jupette bleue avec un Spinda dans les bras, un petit Pokémon ressemblant à un ours en peluche avec les yeux en spiral, se dirigea vers l’homme pendant que Shyn déposait Milliu à terre en se levant, puis se tourna vers le Lucario qui se mit debout à son tour.

— Ça va bientôt être à nous. Luyo, je te confie Aélia. Aélia, ne fais pas de bêtise. Ne pique rien, ne casse rien, et ne mets rien dans ta bouche…, recommanda la jeune femme rapidement en regardant Luyo et Aélia à tour de rôle.

Oui Maman, répondit la Mysdibule de sa voix fluette tandis que le Lucario se contenait de hocher la tête.

Shyn leur fit un petit sourire et suivit ensuite l’homme et la jeune fille avec ses évolitions jusqu’aux coulisses. La demoiselle du nom de Kalie passa avant elle et entra sur la scène, observée par Shyn derrière la porte entrebâillée. La jeune femme arborait toujours un air un peu tendu alors que Milliu, elle, s’était bien calmée et échangea quelques mots d’encouragement avec Shorty, tout en jetant des coups d’œil à la scène où la jeune fille faisait sauter son Spinda dans une nuée de poudre pailletée envoyée par un Charmillon, un Pokémon papillon aux belles ailes colorées.

Peu après, la foule applaudit la prestation de la jeune fille, et Shyn attendit nerveusement que son nom soit cité pour enfin entrer sur la scène, suivie des deux évolitions.

Contrairement à la majorité des coordinateurs qui venait de passer, Shyn ne fit pas sortir ses Pokémon de ses Pokéballs, et dut donc faire face à quelques regards intrigués et perplexes dans la foule pendant qu’elle s’avançait au milieu de la scène. Les trois juges étaient assis derrière leurs tables et regardèrent la jeune femme d’un air intéressé jusqu’à ce qu’elle ne s’arrête et se tourne vers ses évolitions.


Dans les loges, Luyo s’était écarté du banc et regardait l’écran de transmission d’un air sérieux. Shyn venait de débuter sa présentation et commença par envoyer Shorty faire une attaque Vibrobscur, rapidement suivie par une attaque Attraction de Milliu qui alla se perdre dans les anneaux violets avant d’exploser en petites paillettes roses et blanches.

Un peu plus loin dans la loge, Grace regardait elle aussi la prestation de Shyn d’un air concentré et fronça légèrement les sourcils quand les petits cœurs de l’attaque Attraction disparurent dans le Vibrobscur. Aélia, elle, était restée sur le banc, mais en descendit rapidement en voyant un gros plan sur Shyn en train d’ordonner à ses évolitions de faire une double attaque Ball’Ombre, et courut jusqu’à Luyo avant de tendre ses bras vers lui.

Le Pokémon tourna un regard rapide vers la Mysdibule en la voyant avant de comprendre qu’Aélia souhaitait qu’il la porte. Le Lucario ne dit rien, et fit disparaître sa pointe puis se pencha pour prendre la Mysdibule dans ses bras. Mais les deux Pokémon reportèrent rapidement leur attention sur l’écran alors que de légers « Hoo » venant du public se faisait entendre.

En lançant sa Ball’Ombre en courant, Milliu avait glissé et venait de manquer de tomber sous le regard impuissant de Shyn. Heureusement, Shorty l’avait vu, et avait utilisé son Psycho pour rétablir l’équilibre de sa sœur. La jeune femme sur scène poussa alors un soupir de soulagement tandis que les Ball’Ombre lancées se frappaient mutuellement et explosaient dans une nuée de paillettes argentées et violettes. Les petites pellicules brillantes retombèrent ensuite en une fine poudre sur les évolitions qui étaient revenues vers Shyn, et conclurent la présentation par une triple révérence.

Dans la loge, Luyo avait vu que la Mentali avait failli tomber et fit une légère grimace, suivi par Aélia qui lança un coup d’œil inquiet au Lucario tandis que Shyn et les évolitions quittaient la scène.

De retour en coulisses, la jeune femme se tourna rapidement vers Milliu et se baissa vers elle.

— Ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ? demanda Shyn d’une voix inquiète en détaillant la Mentali du regard.

Non… je n’ai rien…, répondit Milliu penaudement en baissant la tête d’un air coupable.

— Ce n’est pas grave, Milliu. L’importance c’est que tu n’aies rien, et votre présentation était très bien…, la consola la jeune femme dans un sourire tendre en lui caressant la tête.

La Mentali lui fit un petit sourire triste, l’air pas totalement convaincu tandis que son frère venait frotter sa tête sur la sienne dans un geste de réconfort. Shyn leur fit un nouveau sourire et se redressa ensuite, puis se retourna pour rejoindre Luyo et Aélia qui les attendaient.

Une fois la porte des loges passée, la Mysdibule sauta rapidement des bras du Lucario et courut jusqu’à Shyn pour se faire récupérer par la jeune femme qui lui fit un petit sourire amusé et se dirigea vers Luyo, debout au milieu de la pièce.

La dernière candidate était en train de finir sa présentation, et Shyn eut juste le temps de rejoindre Luyo avant que Grace ne les rejoigne.


— Votre présentation était jolie pour une première fois, j’ai bien aimé. Mais elle manquait peut-être un peu de coordination…, fit Grace d’une voix sérieuse, mais douce, comme si elle ne voulait pas risquer de vexer ou blesser Shyn par ses propos.

La jeune femme se tourna alors vers elle, l’air un peu intrigué tandis que la présentatrice confirmait que la première phase était terminée et que les juges finissaient de trier les participants pour la deuxième partie.

— Comment ça ? questionna Shyn en levant un sourcil.

Grace prit un air un peu gêné et se gratta la tête.

— Eh bien, les attaques utilisées étaient jolies, mais quand l’attaque Attraction a touché le Vibrobscur, l’attaque a totalement disparu dedans. Et les doubles Ball’Ombre mélangées au Vibrobscur étaient peut-être un peu « trop » en guise de couleur. Ça faisait beaucoup de violet, expliqua la jeune femme d’une voix calme et posée.

Shyn ne sembla pas du tout vexée par ses remarques et pencha légèrement la tête sur le côté, comme si elle réfléchissait.

— Oui, je vois…, murmura la jeune femme d’une voix rauque, avant de tourner son regard vers l’écran, Les présentations que j’ai vues étaient très jolies… Vous croyez que ça me portera préjudice ? demanda Shyn sérieusement, appuyée par le regard inquiet d’Aélia dans ses bras.

— Je ne sais pas, c’est aux juges de décider…, répondit Grace d’un air neutre en haussant les épaules, Mais si je peux vous donner un conseil, il y a une chose que vous ne devez surtout jamais oublier dans les concours…, reprit la jeune femme d’une voix très sérieuse.

Shyn reporta son regard sur elle, un sourcil levé.

— Vous ne pourrez pas gagner, si vous n’êtes pas capable de vous servir de tous les pouvoirs de vos Pokémon ! rajouta Grace d’une voix un peu plus forte.

— Tous les pouvoirs de mes Pokémon…, répéta Shyn dans un faible murmure.

Mais son attention fut rapidement prise par l’écran où la voix de la présentatrice retentit de nouveau avant de commencer à afficher les participants de la seconde manche.

L’image de la fille avec le Spinda apparut rapidement, ainsi que celle de Grace qui fit un grand sourire victorieux, suivie de celle de cinq autres jeunes filles et d’un jeune garçon.

Shyn n’avait pas était retenue pour la seconde phase, et du petit groupe, ce fut Milliu qui afficha l’air le plus dépité. Shorty, lui, semblait plus agacé qu’autre chose, et Shyn se contenta, elle, d’une grimace, avant de tourner son regard vers le mur, semblant totalement ailleurs.


— Je suis désolée pour vous. Mais je suis sûre que vous ferez mieux au prochain concours. Ne vous découragez pas surtout ! fit Grace d’une voix sincèrement compatissante.

Shyn se tourna vers elle, l’air neutre.

— Oh, mais je ne me décourage pas ! À vrai dire, j’avais un doute après avoir vu les présentations de tout le monde et cela me le confirme juste, répondit la jeune femme d’une voix simple.

De toute évidence, elle ne semblait pas très affectée par le fait d’avoir perdu, contrairement à Milliu qui arborait un air très déçu et se traîna jusqu’au banc derrière elle avant d’aller s’allonger dessus, rapidement suivie par Shorty.

— C’est votre premier concours de toute façon, et vos Pokémon sont très doués je suis sûre que vous arriverez à faire de très bonnes attaques coordonnées !!! reprit Grace dans un sourire amical.

— Merci. Et bonne chance pour vous pour la suite ! la remercia Shyn en lui rendant son sourire alors que l’écran affichait les combats qui allaient suivre. Grace passait en premier et affrontait la fille avec le Spinda.

La jeune femme remercia ensuite Shyn et partit rapidement avec son Charmina pour livrer son premier combat, laissant Shyn, Luyo et Aélia rejoindre le banc au fond de la pièce où Milliu s’était couchée.

Shyn sembla alors remarquer l’air déçu de la Mentali et croisa le regard inquiet de Shorty qui lui confirma ses doutes. La jeune femme posa Aélia sur le banc et prit délicatement la Mentali dans ses bras avant de s’asseoir sur le banc avec elle, tentant de capter son regard dépité.

— Bah alors ma belle… faut pas se mettre dans un tel état. On en gagnera des concours, ce n’est que le premier…, murmura Shyn d’une voix douce et tendre à Milliu en affichant un air triste devant l’expression dépitée de son Pokémon.

Je suis désolée… On a perdu à cause de moi…, miaula Milliu plaintivement en baissant la tête sur les genoux de la jeune femme.

— Qu’est-ce que tu racontes ? Pourquoi ce serait à cause de toi ? demanda Shyn d’une voix basse et lente.

J’ai glissé… les juges ont dû le voir… Je suis désolée…, couina la Mentali tristement.

La jeune femme poussa un soupir tandis que Shorty sautait sur le banc à côté d’elle et se couchait à côté de Shyn en rapprochant son visage de celui de sa sœur.

— Non, Milliu, tu n’y es pour rien… J’ai un peu trop pris à la légère l’importance de la coordination. C’est au coordinateur d’indiquer correctement à ses Pokémon comment organiser leurs attaques et se déplacer. Si on a perdu à cause de quelqu’un, c’est à cause de moi, pas de toi…, expliqua Shyn d’une voix tranquille en caressant la tête de la Mentali.

Shyn a raison, sœurette. Ce n’est pas de ta faute, tes attaques étaient parfaites, mieux que les miennes, rajouta Shorty d’un air décidé.

Milliu lui fit un petit sourire triste tandis qu’Aélia s’asseyait elle aussi sur le banc et posa sa tête sur le flanc de la Mentali pour la consoler. Luyo, lui, était toujours debout, et regarda à tour de rôle les trois Pokémon et la jeune femme qui continua à caresser Milliu quelques secondes avant de reporter son attention sur l’écran plus loin.

Grace venait d’entrer en combat contre la jeune fille du nom de Kalie et son Charmina semblait avoir l’avantage sur son Spinda.


Le petit groupe observa ensuite tous les matchs à travers l’écran, jusqu’à voir la finale que Grace gagna en battant le jeune garçon en vert avec son Chapignon.

Puis, Grace reçut un ruban bleu, symbole de sa victoire en concours et tout le public applaudi bruyamment tandis que Shyn et les autres coordinateurs observaient des loges.

La présentatrice remercia ensuite tous les participants et donna les lieux les plus proches des prochains concours qui allaient avoir lieu. L’un d’eux se déroulerait à Mérouville, la ville d’où ils arrivaient, ainsi qu’un autre à Lavandia, là où ils se dirigeaient.

Quelques minutes après, tout le public se dispersa et les coordinateurs se rechangèrent et récupèrent leurs affaires dans les loges et les vestiaires avant de quitter le bâtiment.

Milliu arborait toujours un air un peu triste tandis qu’elle suivait Shyn et Luyo dehors. La jeune femme portait de nouveau Aélia sur ses épaules et repéra rapidement Grace devant l’entrée qui accourut vers elle avant de lui montrer son ruban.

— Félicitations. Le dernier match était… intéressant…, fit Shyn dans un sourire un peu crispé.

Cela se sentait dans sa voix qu’elle n’aimait pas les combats, mais ceux des concours la dérangeaient un peu moins, car contrairement au combat d’arène, il ne fallait pas obligatoirement mettre KO l’autre Pokémon pour gagner. Le but premier étant de finir avec plus de points que son adversaire, et la beauté des attaques étaient aussi importantes que la puissance des Pokémon.

— Merci ! C’est mon deuxième. Encore trois pour le grand festival !!! répondit Grace toute contente en rangeant son ruban dans sa boîte à ruban rose, j’espère qu’on se reverra dans un autre concours. Et je suis sûre que d’ici là vous en aurez vous aussi gagné au moins un ! rajouta la jeune femme dans un sourire amical.

— J’y compte bien…, murmura Shyn d’une voix sombre en souriant d’un air légèrement sadique qui interpella Luyo, Je ne joue pas beaucoup… mais quand je fais quelque chose…, je le fais toujours bien…, rajouta la jeune femme dans un sourire sournois qui fit rire Grace.

Grace prit ensuite congé et partit avec son Charmina, tout comme Shyn qui repartit vers le centre Pokémon, suivie par les trois Pokémon.

Mais son expression sournoise avait disparu tandis qu’elle jetait un œil aux évolitions devant elle, arborant un air concentré.

Elle voyait bien que les évolitions, et surtout Milliu, étaient déçues d’avoir perdu si vite. Elle ne s’était pas rendu compte à quel point les concours étaient importants pour elles et se sentait maintenant assez coupable d’avoir négligé leur présentation et de leur avoir infligé ça.

Mais Shyn n’était pas du genre à baisser les bras au premier échec, et se promit de réparer l’erreur dès le lendemain en reprenant l’entraînement. C’était de sa faute s’ils avaient perdu, et il était hors de question d’infliger une nouvelle défaite à ses Pokémon.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?