Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Préparation

6244 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/04/2017 12:37



Chapitre 1 : Préparation.



Hoenn : Vergazon



Toujours à Vergazon, et ayant décidé de faire les concours de Hoenn avec ses trois Pokémon, Shyn prit rapidement la décision de repartir en centre-ville pour acheter quelques affaires supplémentaires pour la suite de leur voyage.

Le périple de la jeune femme et du Lucario allait s’avérer plus riche que prévu s’ils devaient en plus s’entraîner pour les concours, et l’arrivée de la petite Mysdibule chromatique dans le groupe fit prendre conscience à Shyn qu’elle ne disposait que de très peu de choses sur elle pour gérer les quatre Pokémon à ses côtés.

Bien que Luyo n’était pas son Pokémon à proprement parlé, la jeune femme prenait quand même soin de lui, et depuis qu’ils dormaient ensemble, Shyn réfléchissait à la possibilité d’acheter de quoi mieux dormir à l’extérieur. Pensée appuyée depuis l’arrivée d’Aélia, vu que la Mysdibule semblait elle aussi bien partie pour venir se coller à eux la nuit de manière assez récurrente, ce qui risquait d’être problématique avec un simple sac de couchage pour une personne.

— Nous retournons en ville ? demanda le Lucario de son habituelle voix rauque par télépathie ouverte en marchant au rythme de la jeune femme.

Je croyais que tu avais fait tous tes achats ce matin ? fit à son tour Aélia de sa petite voix aiguë du haut des épaules de Shyn.

Elle était née il y avait à peine trois jours et avait rapidement pris l’habitude de se déplacer soit dans les bras de la jeune femme, soit sur ses épaules, prenant appui sur le sac à dos noir de Shyn.

Shyn jeta un regard en biais au Lucario et à la Mysdibule avant de faire un petit sourire.

— Pas vraiment… J’aurais dû y penser avant en fait, surtout depuis que Luyo voyage avec nous… Mais avec Aélia en plus maintenant, je pense qu’il est plus que temps que je me décide…, répondit-elle d’une voix tranquille.

Elle portait comme toujours sa veste bleue foncée à bords bleu clair, juste attachée sur le devant, ainsi que son bonnet à visière bleue et violette vissé sur sa tête d’où une cascade de cheveux noirs à reflets violets débordait dans son dos et sur ses épaules. Elle avait remis son débardeur blanc léger à froufrou d’où un bout dépassait de sa taille, ainsi que son habituel short noir, agrémenté de ses bas noirs et de ses bottines marron clair.

Son pendentif en cristal bleu brillait légèrement au soleil, ainsi que ses yeux bleus cristallins quand elle daignait relever le nez pour observer les boutiques autour d’elle.

Derrière elle, les deux évolitions, la Mentali : Milliu et le Noctali chromatique : Shorty, trottinaient tranquillement en arborant des sourires ravis. Les deux Pokémon voyageaient avec la jeune femme depuis plus longtemps que le Lucario, mais Shyn n’avait jamais souhaité les attraper malgré leur demande de rester avec elle.

Mais la jeune femme avait fini par craquer quelques heures plus tôt après qu’ils lui eurent demandé de participer aux concours, et les deux Pokémon avaient pu choisir leurs futures Pokéballs qui devaient arriver dans quelques jours au centre Pokémon de Vergazon.

Aélia, elle, possédait déjà la sienne, une Luxe Ball, et n’était rentrée dedans qu’une seule fois pour confirmer la capture. Shyn l’avait ensuite rangée dans la poche de sa veste et ne l’avait pas ressorti, ce qui ne gênait pas du tout la Mysdibule qui avait de toute façon pris l’habitude de voyager autrement.


Après quelques minutes de marche, le petit groupe entra dans un grand magasin pour humain en centre-ville, attirant l’attention du vigile à l’entrée qui jeta un œil sombre à la jeune femme et aux quatre Pokémon avec elle. De toute évidence, il n’était pas habitué à voir un humain accompagné de tous ses Pokémon hors de leur Pokéball se balader comme ça dans une grande surface. Mais le regard noir que Shyn lança à l’homme suffit pour qu’il se taise et les laisse entrer sans s’interposer, les Pokémon n’étant de toute façon pas interdits tant qu’ils ne dépassaient pas une certaine taille.

Luyo jeta ensuite un coup d’œil aux gens dans le magasin tandis que Shyn prenait un caddie avant de déposer Aélia dans le porte-bébé. Ce magasin était sans aucun doute le plus grand dans lequel il était entré jusqu’à maintenant et contenait des objets très divers et variés, hormis de la nourriture.

— Tu cherches quelque chose en particulier ? demanda le Lucario en se mettant à côté de la jeune femme, le regard détaillant chaque rayon autour d’eux.

Shyn lui lança un coup d’œil avant de se mettre à réfléchir.

— Oui, j’ai plusieurs choses en tête, tu vas voir. Ça nous sera utile à nous tous, pour la plupart, répondit la jeune femme tranquillement en regardant les bouts des rayons, l’air concentré.

Moi tout ce que je veux, c’est ma Pokéball ! fit Shorty joyeusement en venant trottiner à côté du chariot.

— Vos Pokéballs sont commandées, soyez un peu patients…, souffla Shyn distraitement avant de s’engouffrer dans un rayon rempli d’accessoires de cuisine.

Le Noctali grinça légèrement, mais suivit la jeune femme et l’observa d’un air vague tandis qu’elle choisissait différents objets.

De toute évidence, Shyn avait décidé d’investir dans de nouveaux accessoires de cuisine, et ce ne fut pas son seul investissement. Une fois sortie du rayon, elle entra dans un nouveau un peu plus long qui, lui, était spécialisé en accessoires de camping. Les évolitions prirent alors un air ravi en voyant la jeune femme choisir une tente de camping assez grande pour qu’ils puissent tous y loger, ainsi qu’un matelas gonflable, une couette de voyage et même une table et des chaises pliantes pouvant être stockés dans des Pokéballs de transport.

Je croyais que tu ne voulais pas te surcharger avec tout un tas de matériel ? railla Shorty une fois que Shyn eut fini de tout caser dans le chariot.

— Je ne voulais pas de Pokémon non plus, et pourtant…, ricana la jeune femme en réponse au Noctali, avant d’empêcher Aélia de jeter dans le caddie une tente supplémentaire.

— À la base je pensais voyager seule, et dormir seule, rajouta Shyn en lançant un regard amusé à Luyo… Mais ce n’est plus le cas maintenant, et ce sera plus confortable pour tout le monde, moi la première, d’avoir une tente pour la nuit et une table pour manger…

Il t’en aura fallu du temps pour te décider…, reprit Shorty d’une voix traînante en lançant un regard en coin au Lucario qui regardait le rayon des tentes d’un air intrigué, comme s’il se demandait ce que c’était.

La jeune femme haussa les épaules.

— Oui, je sais… Mais j’ai encore quelque chose que je veux acheter…, répondit Shyn d’un air vague avant de repartir avec son chariot, suivie par les trois Pokémon.

La jeune femme parcourut ensuite le reste du magasin et s’arrêta dans un grand rayon informatique devant une rangée d’ordinateurs portables.

— Ça va faire un sacré trou dans mon budget… mais si je veux continuer à prendre mes notes, et si on veut faire les concours, alors autant que j’ai un ordinateur avec moi. Ça sera plus pratique que de courir après les ordinateurs des centres Pokémon…, marmonna Shyn pour elle-même avant de se pencher devant les descriptifs des machines.

Luyo fronça légèrement les sourcils en voyant les drôles de choses toutes plates, mais tourna rapidement la tête vers Aélia qui venait de sauter du siège bébé du caddie et avait apparemment décidé d’explorer les environs toute seule.

La jeune femme la vit également dans son champ de vision et lui jeta un regard sombre, mais le Lucario lui fit un signe de la tête pour lui faire comprendre qu’il s’en occupait et suivit la Mysdibule pour être sûr qu’elle ne fasse pas de bêtises. Shyn fit un petit sourire et reporta donc son attention sur les ordinateurs, laissant Luyo s’occuper de la petite fugueuse.

Mais Aélia n’était pas allée très loin et s’était arrêtée deux rayons plus loin pour lorgner sur un jouet pour enfants en présentation qui brillait et tournait sur lui-même comme une toupie.

Le Lucario la rejoignit et l’observa quelques secondes sans rien dire, semblant perdu dans ses pensées.

La Mysdibule tourna ensuite la tête vers lui et l’observa un instant avant d’ouvrir la bouche.

Dis, Luyo…, l’interpella Aélia de sa petite voix, ramenant le Pokémon sur terre qui tourna son regard vers elle, Pourquoi tu n’as pas demandé à Shyn de devenir son Pokémon ?

Le Lucario ne dit rien, semblant un peu pris au dépourvu par une question aussi sérieuse venant d’un être qui se comportait comme un gros bébé les trois quarts du temps.

— Je… je voyage avec elle de mon plein gré…, mais c’est moi qui lui aie fait la demande, et elle l’a accepté… je ne lui ai pas demandé de devenir son Pokémon…, répondit finalement Luyo après une seconde de silence, la voix un peu hésitante.

Aélia tourna la tête sur le côté, l’air un peu confus et surpris.

— De plus…, Shyn me considère comme son ami, et pas comme son Pokémon…, rajouta le Lucario d’un ton un peu plus dur comme une évidence qui clarifiait tout.

La Mysdibule fronça les sourcils.

— Ça veut dire que tu ne veux pas devenir son Pokémon ?

Luyo fit une grimace entre l’agacement et le malaise.

— … C’est… c’est compliqué…, murmura-t-il en tournant son regard sur le côté.

Pourquoi ? Tu ne veux pas rester avec elle ? Pourtant tu l’aimes beaucoup, non ??? redemanda Aélia d’une voix un peu plus forte.

Apparemment, elle ne comprenait pas du tout les réponses du Lucario.

— Oui. Mais, je te l’ai dit… c’est compliqué…, souffla Luyo de fatigue.

Cette conversation ne faisait que lui rappeler que la façon dont Shyn le voyait risquait, de toute évidence, de lui apporter un refus si jamais il demandait à la jeune femme de devenir son maître.

La Mysdibule haussa les sourcils et fit une moue d’enfant déçu.

Ah bon… Tu es un peu bizarre, Luyo…, fit Aélia d’un air vague, avant de contourner le Pokémon pour revenir vers là où était Shyn.

Le Pokémon ne répondit rien, mais un faible sourire apparut sur ses lèvres. C’est vrai que la situation était un peu étrange en y pensant.

Ha !!! Shyn a fini !!! cria soudainement la Mysdibule dans son dos en se mettant à courir vers la jeune femme qui regarda la petite Pokémon venir vers elle joyeusement.

Le Lucario rejoignit ensuite le petit groupe tandis que Shyn remettait Aélia dans le porte-bébé du chariot avant de se diriger vers la caisse.

— Tu as trouvé tout ce que tu souhaitais ? demanda Luyo en jetant un œil au caddie.

La jeune femme avait fait son choix sur un ordinateur portable, et avait également ajouté différents objets dans le chariot, comme un livre sur les concours Pokémon, ou bien une ceinture marron dont les six attaches visibles dessus à intervalles réguliers donnaient une idée assez précise de son utilité.

— Oui, j’ai pris un livre sur les concours aussi. On va regarder ça cette aprèm. Si le concours de Vergazon est dans deux jours on a intérêt à vite faire le point et trouver une présentation…, fit Shyn en attrapant le livre pour en montrer la couverture à Luyo.

Le Lucario ne connaissait rien au concours et la jeune femme ne semblait pas avoir l’air de s’y connaître beaucoup non plus en dehors de ce qu’elle avait vu à la télévision.

On va s’entraîner cet après-midi ? questionna soudainement Milliu au pied du chariot.

Shyn reposa le livre et se pencha vers la Mentali.

— Oui, on va voir ce qu’on peut faire avec les attaques que vous connaissez tous les deux, répondit la jeune femme en souriant avant de se redresser et de froncer les sourcils.

Aélia tenait dans sa main un paquet de chewing-gum et était partie pour le déposer dans le caddie l’air de rien, profitant que Shyn et Luyo regardent ailleurs.

— Aélia…, fit la jeune femme d’une voix mielleuse en fusillant la Mysdibule des yeux.

Celle-ci afficha un petit sourire gêné et se dépêcha de reposer le paquet sous le regard entendu de Shyn qui fouilla dans sa poche et en ressortit le grelot zen qu’elle avait acheté à Rota.

— Tiens, si tu tiens à tripoter un truc prend ça plutôt, rajouta la jeune femme en tendant le grelot au son cristallin à la Mysdibule.

Celle-ci le prit et l’observa quelques secondes d’un air à la fois ravi et apaisé avant de faire un grand sourire à Shyn.

— On dirait qu’elle aime bien…, murmura la jeune femme à Luyo qui regardait Aélia d’un air intrigué, J’aurais dû y penser plus tôt. Le son du grelot zen à la particularité d’apaiser les Pokémon…, rajouta Shyn d’une voix douce en observant la Mysdibule faire tourner la petite boule métallique dans ses mains.

Le son du grelot avait en effet l’air d’apaiser Aélia, tout comme les quelques Pokémon des dresseurs autour d’eux qui avaient tous tourné la tête vers la Mysdibule et observait le grelot d’un air calme et intéressé.


Plus tard dans la journée, une fois rentrée au centre et toutes les nouvelles affaires rangées, Shyn trouva un terrain dégagé un peu derrière le centre Pokémon pour commencer l’entraînement des évolitions.

Bien qu’Aélia était beaucoup plus calme depuis que la jeune femme lui avait donné le grelot - grelot que la Mysdibule n’avait d’ailleurs pas voulu lâcher - Shyn avait choisi de ne pas faire participer le Pokémon au prochain concours.

Pourquoi j’ai pas le droit de participer ? râla Aélia d’un ton boudeur en regardant la jeune femme feuilleter le livre sur les concours.

— Tu es encore petite, et puis je pense que tu es également encore un peu immature pour quelque chose qui demande avant tout de la concentration et de la coordination…, répondit Shyn d’un air vague en tournant les pages, les fesses posées sur un banc.

Un peu plus loin devant elle, les évolitions discutaient dans leur langue en jetant des coups d’œil à la jeune femme d’un air impatient. Debout derrière elle, Luyo, lui, ne disait rien, semblant un peu s’ennuyer.

C’est pas juste…, marmonna la Mysdibule en tapant du pied par terre.

Mais le bruit du grelot dans ses mains la calma instantanément et attira son attention sur la petite boule de métal, le regard apaisé.

Shyn releva le nez du livre et jeta un coup d’œil amusé à Aélia tout en refermant l’ouvrage.

— Tu participeras au prochain, ne t’en fais pas, en attendant écoute et observe, ça te servira pour quand tu auras plus d’attaques.

La jeune femme se leva ensuite et fit un pas vers les évolitions, mais la Mysdibule releva brutalement la tête.

J’ai des attaques !!! clama Aélia de sa petite voix aiguë.

— Je ne suis pas sûre que Croco larme et Morsure soit très utilisable en concours…, rétorqua Shyn d’un ton sarcastique en jetant un regard à la Mysdibule.

Mais j’en ai d’autres !!! se défendit Aélia vindicativement, attirant l’attention de Luyo vers elle tandis que la jeune femme levait un sourcil.

— Elle a raison. Elle en a utilisé d’autres hier quand elle s’est battue, confirma le Lucario d’une voix rauque, rapidement suivi par un grand sourire de la Mysdibule.

Tu vois !!! fit Aélia joyeusement, comme si la confirmation de Luyo était le meilleur signe du monde.

Shyn passa son regard intrigué d’un Pokémon à l’autre, puis afficha un air légèrement surpris et douteux.

— C’est vrai ? Bah tu me montreras ça tout à l’heure alors, répondit la jeune femme tranquillement en souriant avant de partir vers le terrain rejoindre les évolitions.

La Mysdibule ne rajouta rien et grimpa comme elle put sur le banc en pierre, aidée par Luyo, qui alla la rejoindre, puis observa Shyn s’accroupir face aux évolitions et discuter avec les deux Pokémon qui allèrent s’asseoir devant elle.


— Bon, le concours de Vergazon est en duo, ce sera donc une double performance, ce qui veut dire que vous allez pouvoir participer tous les deux pour les deux parties, expliqua la jeune femme aux deux évolitions.

Milliu et Shorty hochèrent la tête, ils avaient l’air très concentrés pour une fois, surtout le Noctali qui regardait Shyn fixement.

— La première partie concerne la présentation, ce qui veut dire que vous allez devoir lancer une série de combinaisons d’attaques et de mouvements visant à vous mettre en valeur qui soit le plus beau et harmonieux possible, continua la jeune femme en passant son regard d’une évolution à l’autre.

Oui, on l’a vu à la télé !!! fit Shorty joyeusement en redressant ses oreilles.

Oui, c’était super joli !!! rajouta Milliu d’une voix amusée

— Oui, quand le coordinateur connaît bien ses Pokémon ça peut être très joli, expliqua Shyn tranquillement avant de se relever, faisant craquer son dos.

— Donc, par rapport aux attaques que vous connaissez, on va voir ce que l’on peut vous faire faire, reprit la jeune femme d’une voix un peu plus forte en se tenant droite, En plus, vous êtes tous les deux très jolis et avez plusieurs attaques spéciales et diverses, ça devrait nous donner plusieurs choix possibles. Mais il ne faut pas trop en faire non plus.

Nous te prêtons une oreille attentive, Shyn…, ricana Shorty d’une voix amusée, mais sincère en jetant un coup d’œil complice à sa sœur qui lui fit un sourire.

La jeune femme passa ensuite en revue les attaques des deux évolitions, toujours surveillée par Aélia qui jouait avec son grelot, et par Luyo qui tournait par moments son regard vers les arbres non loin, reniflant l’air.


Quelques minutes plus tard, Shyn revint vers les deux Pokémon, laissant Milliu et Shorty s’entraîner tous seuls avec leurs attaques, s’amusant à esquiver celles de l’autre en sautant de façon gracieuse pour Milliu et rapide pour Shorty qui semblait vouloir aller plus vite que les Ball’Ombre de sa sœur.

— Tu me montres tes attaques, Aélia ? fit la jeune femme en s’approchant de la Mysdibule, qui opina de la tête et sauta du banc en laissant son grelot derrière elle à côté du Lucario.

Luyo, lui, ne bougea pas et resta assis sur le banc à observer Aélia faire la démonstration à Shyn de ses différentes attaques.

La jeune femme utilisa ensuite sa Pokémontre pour scanner la Mysdibule et expliqua à la petite qu’elle disposait bien de quatre attaques et que sa défense et son attaque physique étaient plus importantes que son attaque et sa défense spéciale.

— Tu possèdes les attaques Croco Larme, Morsure, Étonnement et Mur de Fer, c’est pas mal du tout vu que tu es seulement née il y a quelques jours, mais pour une présentation de concours je ne sais pas si cela suffira…, déclara Shyn dans une moue agacée en regardant sa Pokémontre.

Il faudrait que j’en connaisse une autre ? demanda Aélia d’une voix enfantine et intriguée.

La jeune femme lui jeta un regard rapide avant d’appuyer sur un bouton de sa montre.

— Tu pourrais. Ta race n’a pas d’évolution et les Mysdibule peuvent apprendre pas mal d’attaques physiques ou spéciales…, expliqua Shyn en fixant le petit écran à son poignet d’où défilaient plusieurs noms d’attaques qu’un Mysdibule pouvait apprendre.

— On verra ça pour le prochain concours, si tu veux, rajouta la jeune femme quelques secondes après en éteignant sa montre avant de sourire à la Mysdibule.

D’accords !!! répondit Aélia joyeusement.

— Shyn !!! Regarde !!! fit Shorty soudainement d’une voix forte de l’autre côté du terrain.

La jeune femme et les deux Pokémon humanoïdes tournèrent la tête vers les deux évolitions un peu plus loin qui avaient arrêté de s’attaquer. Le Noctali se tenait un peu a l’écart et attendit d’être sûr que Shyn le regardait avant de rajouter :

Regarde ce que je sais faire !!!

Puis, Shorty se mit à courir rapidement sur le terrain, de plus en plus vite en se mettant à briller d’une lueur blanche, puis alla s’arrêter aux pieds de la jeune femme qui ouvrit de grands yeux intrigués.

T’as vu, je cours super vite !!!

— Oui, et tu brilles…, rajouta Shyn d’un ton vague avant de pointer sa Pokémontre vers lui.

Derrière elle, Luyo daigna enfin se lever et alla se tenir aux côtés de la jeune femme qui reporta son attention sur Shorty qui venait d’être rejoint par sa sœur.

— C’est Vive Attaque. Je crois que tu as appris une nouvelle attaque, Shorty ! fit Shyn en fixant le Noctali, un sourire aux lèvres.

J’ai appris une nouvelle attaque ? Trop chouette !!! exulta le Noctali en bondissant sur place, l’air tout content.

Pourquoi t’apprends une nouvelle attaque et pas moi ? couina Milliu en lançant un regard sombre à son frère qui lui fit un grand sourire ravi.

— T’inquiètes pas Milliu, la plupart du temps un Pokémon apprend des attaques tout seul en combattant ou en s’entraînant. Regarde Luyo, il en a appris deux tout seul en quelques semaines ! la rassura Shyn d’une voix douce en jetant un coup d’œil amusé au Lucario à côté d’elle, qui lui rendit un regard intrigué.

— Bon venez, voyons voir ce qu’on peut faire…, rajouta la jeune femme juste après avant de se diriger vers le centre du terrain, rapidement suivie par les deux évolitions et d’Aélia qui alla d’abord récupérer son grelot puis rejoignit Shyn qui s’accroupit de nouveau pour parler aux évolitions.

Luyo, lui, ne bougea pas et observa quelques secondes la jeune femme et les deux évolitions commencer à s’entraîner pour trouver un enchaînement pour la présentation au concours de Vergazon.

Ils avaient tous l’air très occupé, que ce soit à réfléchir, observer ou suivre les directives, et le Lucario fit finalement volte-face avant de se diriger vers un arbre non loin en bordure du terrain puis y grimpa rapidement en sautant.

Arrivé à une grosse branche solide, il s’assura d’avoir Shyn et les trois Pokémon dans son angle de vue et s’assit dessus, dos au tronc, avant de croiser les bras.

Aux prises avec ses pensées, les paroles d’Aélia quelques heures plus tôt revinrent rapidement en mémoire du Pokémon. Luyo posa ensuite son regard sur Shorty un peu plus loin, mais ne le vit pas vraiment, les yeux vagues, fronçant légèrement les sourcils. La Mysdibule était la deuxième personne après Shorty à lui avoir demandé pourquoi il n’avait pas demandé à Shyn de devenir son maître.

Et maintenant qu’il y pensait à tête reposée, le Lucario se demandait s’il n’aurait pas dû écouter le Noctali quand il lui avait conseillé de vite faire sa demande à la jeune femme. Car maintenant, il avait peur d’avoir raté sa chance et d’être entré dans une spirale d’où il ne pourrait jamais atteindre le centre.

Quelques mètres plus loin, Shyn était en train de dicter ses ordres aux trois Pokémon qui étaient maintenant officiellement les siens, et lui, en simple ami de la jeune femme, n’était au final qu’un simple spectateur de sa vie alors qu’il désirait ardemment en faire partie.

Luyo poussa un grognement et se renfrogna contre le tronc de l’arbre en fermant les yeux, puis essaya de nettoyer son esprit de ses pensées qui le tourmentaient… mais finit finalement par s’endormir quelques secondes après, bercé par le doux murmure du vent dans les feuilles.


Une heure plus tard, Shyn fit une pause avec les évolitions et les laissèrent s’entraîner un peu toutes seules pour la présentation.

Après avoir observé les différentes attaques des deux Pokémon, la jeune femme s’était mise d’accord pour faire une combinaison des attaques Attraction de Milliu, Vibrobscur de Shorty et des Ball’Ombre des deux Pokémon.

De son côté, Milliu était ravie tandis qu’elle s’entraînait à viser pour bien lancer son Attraction au centre du Vibrobscur de Shorty. À force de sauter partout, la Mentali avait elle aussi appris une nouvelle attaque : Reflet, chose que Shyn avait plutôt trouvée intéressante pour une autre future présentation.

La jeune femme fit ensuite quelques pas en arrière et alla déposer sa veste, son bonnet et le grelot zen sur le banc avant de jeter des regards intrigués autour d’elle. Mais son expression se changea en un petit sourire quand elle aperçut le Lucario endormi sur sa branche un peu à l’écart entre les feuilles de l’arbre. De toute évidence, elle le cherchait.

Aélia, elle, était restée sur le terrain et observait d’un air enchanté Milliu qui faisait des acrobaties en tentant de contrôler la direction de son attaque Attraction.

Shyn jeta un regard rapide aux trois Pokémon sur le terrain avant de se diriger vers l’arbre où était Luyo et commença à son tour à monter dedans en s’accrochant aux branches.

Avec son agilité, elle n’eut aucun mal à atteindre le Lucario et se cala contre le tronc en se tenant aux branches, puis observa le visage du Pokémon endormi. Mais elle ne le réveilla pas, et se contenta de l’observer d’un air doux et attendri, semblant détailler chaque trait de son visage.

Shyn fit ensuite un petit sourire amusé et se rapprocha légèrement dans le but de lui souffler doucement sur la joue. Et cela ne manqua pas de faire réagir le Pokémon, qui fit une grimace et poussa un grognement endormi avant de ronchonner en entr’ouvrant les yeux.

La jeune femme, elle, ne bougea pas, et resta le visage collé devant celui du Pokémon qui se réveillait, ouvrant lentement les yeux à cause du soleil.

Mais quand Luyo parvint enfin à ouvrir les yeux et croisa le regard de Shyn qui arborait un air à la fois amusé et stupide, il prit peur et poussa un cri de surprise en tentant de reculer.

Shyn recula elle aussi légèrement en le voyant prendre peur, mais agrippa rapidement le bras du Pokémon qui dans la précipitation s’était décalé et menaçait de tomber de sa branche.

Luyo ouvrit alors de grands yeux affolés en se rappelant qu’il était toujours dans l’arbre et s’agrippa comme il put au bras de Shyn qui tentait de le retenir et réussit tant bien que mal à se repositionner sur la branche, gardant son expression scandalisée au visage. Une fois la peur passée, le Lucario lança un regard outré à la jeune femme qui arborait maintenant un air un peu coupable et amusé, tenant toujours le Pokémon de sa main libre.

— Désolée… je pensais pas que tu prendrais peur…, s’excusa Shyn d’une voix encore un peu trop amusée au vu du regard noir que Luyo lui portait.

Le Lucario ne répondit rien, mais poussa un grognement agacé avant de se dégager du bras de la jeune femme pour se repositionner sur sa branche. Shyn lui fit un petit sourire gêné et redescendit ensuite de l’arbre, imitée par Luyo qui garda un air un peu renfrogné au visage.

— Tu me fais la tête ? demanda la jeune femme d’une voix un peu plus tendue en voyant que le Lucario semblait un peu fâché.

Mais Luyo n’eut pas le temps de répondre, et fut coupé par Aélia qui arriva en courant vers eux et pointa la tête de Shyn de sa petite main.

Dit maman, c’est quoi ces choses sur ta tête ? questionna la Mysdibule en fixant les ailes de la jeune femme de ses yeux de rubis.

Shyn lança un regard rapide au Lucario qui avait repris une expression impassible avant de se tourner vers la Mysdibule.

— Tu parles de mes ailes, sans doute…, fit la jeune femme d’une voix amusée.

C’est joli ! C’est quoi ? J’ai pas vu d’autre humain en porter, rajouta Aélia en la fixant d’un air intrigué.

Shyn se mit à sourire en pouffant doucement avant de s’agenouiller devant la Mysdibule. Elle lui raconta ensuite qu’elle possédait des pouvoirs, et que ses ailes d’aura sur sa tête étaient une chose possiblement unique et qu’elle cherchait encore à savoir d’où cela venait.

Aélia l’écouta d’un air religieux, tout en fixant les ailes bleutées transparentes, puis grimpa dans les bras de la jeune femme. La Mysdibule s’amusa juste après à toucher du bout des doigts les fines ailes translucides sous le regard attendrit de Shyn et vague de Luyo, qui jeta ensuite un coup d’œil aux évolitions qui avaient arrêté de s’entraîner et s’étaient allongées un peu plus loin à l’ombre d’un muret.


Le soir venu, une fois que tout le monde eut dîné et fut revenu dans la chambre, Shyn alla se changer puis rejoignit Aélia et Luyo déjà assis sur le lit. Les évolitions, elles, s’étaient couchées et rapidement endormies sur le tapis, fatiguées après leur entraînement de l’après-midi.

La jeune femme leur jeta un rapide regard une fois dans le lit et reporta son attention sur la Mysdibule qui jouait de nouveau avec le grelot en le faisant rouler dans ses mains.

Shyn l’observa quelques secondes tout en prenant ses médicaments pour son cœur, elle-même observée silencieusement par le Lucario à sa gauche qui arborait un air impassible.

Une fois ses médicaments avalés, la jeune femme gigota légèrement pour ranger ses affaires et tira son sac vers elle dans l’optique de fouiller dedans sous l’air intrigué des deux Pokémon. Quelques secondes après, Shyn sortit de son sac un petit carnet de couleur bleu clair et l’ouvrit avant de commencer à écrire dedans.

Aélia se rapprocha d’elle, semblant intéressée, et demanda à la jeune femme ce qu’elle écrivait, ce à quoi Shyn répondit en expliquant que c’était son cahier de concours et qu’elle y noterait dorénavant tous leurs entraînements et leurs idées de chorégraphies.

Luyo ne dit rien, mais observa lui aussi la jeune femme écrire avant que celle-ci ne range son carnet.

Shyn se pencha ensuite vers la Mysdibule et récupéra le grelot, puis se pencha sur le côté pour le poser sur la table de chevet à côté de son pendentif, se collant légèrement sur le Lucario au passage. Celui-ci recula alors pour éviter de trop se prendre les cheveux de la jeune femme dans le visage, sentant fortement au passage l’odeur fruitée et sucrée de sa chevelure foncée aux reflets violets.

Peu après, Shyn se coucha dans le lit et tira la couverture pour se caler dessous, imitée par Aélia sur sa droite qui se roula en boule contre l’oreiller.

Mais Luyo, lui, ne bougea pas, et resta assis à sa place, dos contre la tête de lit à regarder le vide jusqu’à ce que la jeune femme ne tourne la tête vers lui. Elle l’observa quelques secondes d’un air un peu intrigué, semblant se demander ce qu’il faisait, avant de finalement enfoncer mollement son doigt dans ses côtes, faisant légèrement sursauter le Pokémon qui tourna son attention vers son elle.

— Tu comptes dormir assis ? questionna Shyn à voix basse pour ne pas réveiller Aélia dont la respiration laissait penser qu’elle s’était déjà endormie.

Mais le Lucario ne répondit rien, et se contenta de fixer la jeune femme dans la semi-obscurité. Shyn afficha alors un air un peu dérouté devant son absence de réponse et son expression figée, le Pokémon ayant même l’air un peu triste. La jeune femme se redressa sur ses coudes.

— Il y a quelque chose qui ne va pas ? demanda Shyn en regardant le Pokémon d’un regard un peu inquiet.

La jeune femme attendit quelques secondes, mais Luyo ne semblait toujours pas décidé à répondre. Shyn fronça les sourcils d’inquiétude.

— C’est parce que je t’ai effrayé en te réveillant tout à l’heure ? questionna la jeune femme de nouveau en se redressant encore plus.

Elle était maintenant vraiment inquiète devant le silence limpide du Pokémon qui se contentait de la regarder en biais.

Luyo poussa un soupir rauque.

— Non… Il n’y a rien…, répondit finalement le Lucario dans un murmure grave en détournant le regard.

Shyn fit une légère grimace en détaillant le profil du Pokémon.

— Ça n’a pas l’air…, marmonna-t-elle.

Le Pokémon ne rajouta rien, se contentant de fixer la fenêtre d’où le rideau à moitié tiré laissait entrer la lumière de la nuit.

— …Tu veux un câlin ? demanda alors soudainement Shyn d’une voix à la fois sérieuse et un peu dubitative, comme si elle hésitait à poser sa question.

Le Lucario reporta son attention sur la jeune femme, l’air un peu perplexe. Celle-ci retint sa respiration quelques secondes en fixant le Pokémon, se demandant si sa question aussi directe serait bien prise par quelqu’un comme lui, ou si elle n’allait pas au contraire le gêner, voir l’énerver.

Mais Luyo ne semblait pas du tout être dans ce genre d’optiques, et hocha finalement lentement la tête en murmurant un faible : « … oui ».

Shyn ne put se retenir de sourire d’allégresse et tendit les bras vers le Lucario, qui se déplaça légèrement pour faire un câlin à la jeune femme, avant de se laisser glisser à côté d’elle sur le lit, se couchant directement sur les couvertures tandis que Shyn se glissait dessous.

Luyo cala ensuite sa tête sous le cou de la jeune femme qui entoura ses bras autour de ses épaules en poussant un soupir fatigué.

Shyn était un peu perplexe par l’attitude du Pokémon, mais elle avait bien compris qu’il ne souhaitait pas en parler et elle n’était pas du genre à le forcer à s’ouvrir s’il n’en avait pas envie. Sentir le corps du Pokémon pressé contre le sien lui suffisait pour sentir qu’il allait bien.

Elle pouvait sentir son aura s’apaiser de plus en plus au contact de la sienne tandis qu’elle s’amusait à faire des petits ronds du bout des doigts dans le pelage du Lucario, avant de finalement déposer un rapide baiser sur son front, et de fermer les yeux pour enfin s’endormir.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?