Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 32 : Chapitre 32 : Retour par Lavandia

8372 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/05/2018 13:00


Chapitre 32 : Retour par Lavandia


***


Le lendemain matin, Shyn se réveilla un peu fatiguée avec Luyo dans ses bras. La nuit n’avait pas été facile, car comme l’avait annoncé la météo, un gros orage était passé au-dessus de Poivressel durant la nuit et avait duré deux bonnes heures avant d’enfin se calmer.

S’y attendant et tenant à calmer la jeune femme pour éviter que Shyn ne fasse de nouveau une crise de panique, le Lucario ne l’avait pas lâché de la nuit, la tenant dans ses bras en lui caressant la tête quand la jeune femme se mettait à pleurer. Étrangement, Luyo avait vite réalisé que cela avait un effet calmant sur elle, surtout quand il lui touchait délicatement les ailes sur sa tête. Grâce au Lucario, Shyn n’avait du coup quasiment pas pleuré et avait fini par se rendormir contre le Pokémon en se servant de lui comme oreiller, la tête posée contre sa poitrine.

Pensant qu’elle allait crier et ne voulant pas inquiéter ses Pokémon, la jeune femme avait tenu à ce qu’ils dorment tous dans leur Pokéball, même si elle n’aimait pas ça normalement. Un peu surpris par sa demande, Shorty hésita à demander pourquoi, mais le regard un peu inquiet de Shyn et attentif de Luyo posé sur la jeune femme lui donna dans l’idée que quelque chose se préparait et que seul Luyo pourrait sûrement y remédier.

C’est donc très docilement que les Évolitions et Aélia rentrèrent dans leur Pokéball pour dormir et ne ressortirent que le lendemain matin pour le petit déjeuner.


Quelques heures plus tard, le petit groupe partit enfin pour Lavandia et prit la route directe pour la ville, passant à travers un chemin de forêt après avoir longé un peu la côte et avoir vu un grand phare rouge et blanc.

En fin d’après-midi, Shyn fit une pause à l’orée d’un petit bois en sortant du chemin et la jeune femme retira sa veste avant d’installer la tente avec Luyo. Pendant que Shyn et le Pokémon travaillaient en discutant, légèrement soutenus par Atémis qui aidait la tente à tenir debout, Milliu et Shorty s’éloignèrent un peu pour commencer à s’entraîner.

Non loin d’eux, Aélia s’était assise sur une souche d’arbre et tripotait le grelot sur sa tête en fixant le ciel où un vol de Goélise venant de la côte passait en piaillant bruyamment. Puis au bout de quelques minutes, voyant que Shyn et Luyo ne faisaient plus que discuter en grignotant un bout de chocolat, la Mysdibule retourna vers eux et quémanda rapidement une friandise à la jeune femme.

Shyn lui fit un sourire amusé et donna ensuite un gâteau à Aélia et Atémis puis jeta un regard à Aurore et Goultar qui flânaient au soleil à côté.

Dis maman, qui vas-tu envoyer à la présentation au grand festival ? demanda soudainement la Mysdibule en montant sur un rocher pour s’y installer en grignotant son gâteau.

La jeune femme reporta son attention vers elle et leva un sourcil intrigué avant de tourner son regard vers le ciel de côté, semblant réfléchir.

— Hé bien, d’après ce que j’ai lu, il va y avoir deux présentations au grand festival. La première est une phase éliminatoire et permettra de choisir les 64 candidats qui feront la suite, commença Shyn tranquillement. Après il y aura la vraie présentation, donc le mieux ce serait que j’en prévois deux et que je garde la plus belle pour la deuxième présentation…

Et tu comptes envoyer qui à chaque présentation ? redemanda Aélia en agitant ses jambes dans le vide.

— Je ne suis pas encore vraiment fixé…, mais je pense envoyer Milliu et Shorty pour la première et Aurore et Atémis pour la deuxième…, répondit la jeune femme en haussant les épaules d’un air vague.

Ho ! C’est des présentations en duo ? fit la Mysdibule joyeusement avant d’enfourner le reste de son gâteau dans sa bouche.

— Tout le grand festival de cette année se fait en duo. Les combats aussi seront en duo, confirma Shyn dans un sourire amusé.

Ça veut dire que je vais combattre de nouveau avec Luyo alors ? demanda Aélia toute contente en lançant un regard plein d’espoir joyeux au Lucario.

La jeune femme émit un léger rire devant le regard enfantin de la Mysdibule alors que Luyo affichait comme toujours une expression totalement impassible.

— Sûrement, oui… J’essayerais de varier, mais je dois encore y réfléchir…, répondit Shyn dans un sourire amusé en jetant un regard aux Évolitions qui s’agitaient plus loin et venaient de faire exploser un rocher à coup de Ball’ombre.

C’est super ! J’ai hâte d’y être ! rajouta Aélia toute contente juste après.

Puis, sans rien ajouter, elle sauta de son rocher et courut vers Atémis qui s’était écarté et regardait un Roucool dans un arbre.


— Aélia semble très motivée, et Milliu et Shorty aussi…, murmura Luyo une fois Aélia partie en se rapprochant de Shyn.

— Oui. Ça fait plaisir à voir, j’espère qu’ils auront la même motivation quand nous serons au grand festival ! ria la jeune femme en rangeant ses mains dans ses poches.

Le Lucario fit un petit sourire amusé et regarda Shyn faire quelques pas vers la tente pour y déposer son bonnet avant de revenir vers lui.

— Bon, allez, au boulot ! fit la jeune femme d’une voix vive en jetant un regard en coin à Luyo.

— Qu’allons-nous faire ? demanda le Lucario en sentant que Shyn s’adressait directement à lui.

La jeune femme accentua son sourire en un rictus amusé avant de répondre en ricanant faiblement :

— Moi, rien, pour l’instant. Mais toi je voudrais que tu fasses quelque chose. Et quand tu l’auras fait, nous pourrons retenter de communiquer par télépathie, répondit Shyn en jetant un regard au loin.

Intrigué, Luyo pencha légèrement la tête sur le côté en levant un sourcil.

— Que veux-tu que je fasse ?

La jeune femme reporta ses yeux vers lui, le regard sérieux, mais le visage très calme.

— Notre télépathie est encore fragile. De ce que j’en ai vu, elle se déclenche en combat de manière aléatoire quand nous sommes le plus connectés, expliqua Shyn d’une voix égale.

— En effet, confirma Luyo qui semblait se demander où la jeune femme voulait en venir.

— Le problème, c’est que si on veut profiter de ce don, il faudrait pouvoir s’entraîner avant, et donc arriver à communiquer quand bon nous semble, continua Shyn sur le même ton.

— Je suis d’accord, mais comment veux-tu que nous fassions ? demanda le Lucario qui fronça légèrement les sourcils.

La jeune femme ne répondit rien et fixa le sol quelques secondes, semblant réfléchir.

— Nous avons déjà essayé et aucun de nous n’y arrive…, rajouta Luyo devant le silence de Shyn.

— Oui…, parce que nous manquons de puissance psychique…Tu n’es pas un Pokémon psy et je ne suis pas un Pokémon, et c’est là que j’ai eu une idée…, répondit enfin la jeune femme en tournant lentement son regard sur le côté vers Milliu et Shorty avant de se diriger vers eux.

Luyo la suivit, un peu perplexe, et s’arrêta ensuite à côté de Shyn alors que celle-ci interpellait Milliu :

— Milliu, tu peux venir s’il te plaît ?

La Mentali redressa ses oreilles et s’écarta de l’arbre qu’elle reniflait pour venir se poser au pied de la jeune femme.

Oui ? Qu’y a-t-il ? demanda Milliu d’une voix tranquille en souriant.

Shyn s’accroupit alors légèrement pour se rapprocher de la Mentali et lui fit un doux sourire.

— Ma belle, j’aurais une demande à te faire…, murmura la jeune femme d’une voix mystérieuse.

Quoi donc ?

Shyn jeta un regard en biais au Lucario qui regardait les deux filles d’un air intrigué, puis reporta son attention sur la Mentali.

— J’aimerais que tu apprennes l’attaque Psyko à Luyo !


L’attaque Psyko ? répéta Milliu d’un air un peu surpris.

La jeune femme opina.

— Oui, cela nous serait très utile à tous les deux si Luyo arrivait à maîtriser cette attaque. Et tu es un Pokémon psy qui la maîtrise très bien, donc je suis sûr que tu pourrais être un bon professeur pour Luyo, expliqua Shyn tranquillement en souriant.

Shorty aussi la maîtrise, fit remarquer la Mentali dans un sourire amusé.

La jeune femme fixa quelques secondes Milliu d’un air un peu suspect avant de lancer un coup d’œil vers Shorty, puis de reporter son attention sur elle.

— Shorty… ? Tu crois vraiment qu’il aura la patience pour ça ? questionna Shyn d’une voix blasée.

Euh, oui, non, je ne crois pas…, bafouilla la Mentali avant de rire doucement.

— Shyn, tu crois vraiment que ça peut marcher ? demanda alors Luyo en faisant un pas vers eux.

La jeune femme lui jeta un regard avant de se relever.

— Oh que oui. L’attaque Psyko demande une entière concentration de l’esprit pour, entre autres, bouger des objets. Cela est assez simple pour un Pokémon psy comme Milliu et Atémis ou ténèbres et spectre comme Shorty, mais cela est plus compliqué à apprendre pour un Pokémon d’un type lointain comme toi. C’est pourquoi je pense que de l’apprendre directement grâce à un Pokémon qui la connaît et la maîtrise parfaitement sera plus simple pour toi, expliqua Shyn d’une voix douce et sérieuse.

Tu es sûre au moins que Luyo peut apprendre cette attaque ? questionna Milliu à son tour en jetant un regard au Lucario.

— Certaine ! C’est écrit noir sur blanc sur les livres sur les Lucario que j’ai pu lire. Et même si Luyo n’a pas d’attaque psychique, il peut parler par télépathie, ce qui est déjà un gros avantage là-dessus ! répondit la jeune femme d’une voix assurée en opinant.

Sans compter que Luyo est très intelligent et a une grande capacité de concentration ! rajouta la Mentali dans un sourire d’une voix plus convaincu. Ça pourrait marcher, oui. Tu es prêt à écouter ce que je te dirais ? demanda ensuite la Mentali en tournant son regard vers le Lucario.

Le Pokémon l’observa quelques secondes, puis jeta un coup d’œil vague à Shyn qui souriait tranquillement avant opiner.

— Je suis prêt, oui…

Parfait, alors suis-moi, il nous faut un endroit calme…, fit Milliu joyeusement en se relevant, avant de tourner la tête autour d’elle à la recherche d’un endroit plus tranquille.

Les deux Pokémon s’éloignèrent ensuite sous le regard de la jeune femme, puis de Shorty qui leva un sourcil intrigué et alla rejoindre Shyn.

Qu’est-ce qu’ils font ? demanda le Noctali d’un air intéressé en suivant du regard Milliu et Luyo qui venaient de s’asseoir derrière un gros buisson un peu plus loin.

— J’ai demandé à Milliu d’apprendre à Luyo à utiliser Psyko, répondit la jeune femme tranquillement en mettant ses mains dans ses poches.

Le Noctali tourna alors la tête vers elle, l’air très intrigué.

Vraiment ? Pourquoi faire ? C’est pas vraiment une attaque qu’un Pokémon combat utilise normalement, fit Shorty d’une voix perplexe.

— Non, en effet, mais ce n’est pas pour le combat que je veux lui apprendre, répondit Shyn dans un sourire amusé.

Pourquoi alors ?

La jeune femme tourna la tête vers le Noctali et haussa légèrement les sourcils d’un air surpris.

— Ha, c’est vrai, avec tout ce qui s’est passé j’ai complètement oublié de vous en parler …, marmonna Shyn d’une voix vague avant de ricaner.

Parler de quoi ? demanda Shorty en fronçant les sourcils.

La jeune femme raconta alors au Noctali comment Luyo et elle avaient compris qu’ils possédaient maintenant un lien télépathique et l’intérêt que le Lucario aurait à apprendre Psyko.

Hoaa, vous parlez par télépathie ! C’est super cool ça ! fit Shorty joyeusement quelques minutes après, une fois que Shyn eut fini de lui expliquer.

— Oui, c’est assez “cool”…, murmura la jeune femme d’une voix amusée.

Luyo va sûrement réussir, même s’il est un peu lent d’esprit il est loin d’être bête et il apprend vite…, rajouta le Noctali d’une voix sournoise en ricanant.

Shyn reporta son regard vers Shorty et fronça légèrement les sourcils.

— Lent d’esprit ? À quel sujet ? demanda-t-elle d’un air perplexe et surpris.

Le Noctali arbora alors un air assez gêné et roula des yeux avant de tourner son attention vers les arbres.

Euuh, non, rien…, bredouilla le Pokémon, avant de s’éloigner sous le regard intrigué de la jeune femme.

Mais Shyn ne suivit pas le Pokémon et se contenta de hausser les épaules en tournant son attention vers Goultar. Le Draco avait laissé la Milobellus dormir seule au soleil et s’était déplacé un peu plus loin pour lancer une série d’attaques dans le ciel, comme s’il faisait un spectacle.

La jeune femme leva alors un sourcil intrigué, puis afficha ensuite une expression très intéressée et se gratta le menton avant de rejoindre le Draco.

— Dis-moi, Goultar… Je me posais une question…, fit Shyn en arrivant à côté du Pokémon qui s’arrêta et tourna son long cou vers elle.

Oui ?

— Tu t’entends très bien avec Aurore depuis le début et je trouve que vous êtes tous les deux super bien assortis, et du coup je me demandais… Ça t’intéresserait de participer à la présentation du grand festival avec Aurore ? questionna alors la jeune femme en montrant Aurore du menton.

Goultar ne répondit rien sur le coup et sembla réfléchir quelques secondes, puis lança un regard vers la Milobellus avant de reporter son attention vers Shyn en se baissant légèrement pour être plus proche d’elle.

Dis-m’en plus…, murmura ensuite le Draco d’une voix très intéressée en ouvrant de grands yeux brillants.


De leur côté, Milliu et Luyo avaient commencé à travailler, mais d’une manière un peu spéciale. Psyko étant une attaque basée sur le mental, la Mentali avait demandé au Lucario de s’asseoir et de fermer les yeux avant de se concentrer en vidant son esprit.

Concentre-toi. Tu ne dois rien voir, rien penser, juste faire le vide et te détendre et ne pas chercher à voir ou sentir les énergies autour de toi. Pour l’instant, concentre-toi juste sur ma voix et sur ta concentration.

Le Lucario opina vaguement et respira lourdement en commençant à faire le vide. Ça n’avait rien de très compliqué pour lui qui méditait souvent pour tenter d’accroître sa concentration et son pouvoir de l’aura.

Quelques secondes plus tard, alors que Luyo suivait la douce voix de Milliu qui le guidait, la Mentali demanda au Lucario d’imaginer un objet dans son esprit, puis de tenter de le faire bouger juste avec sa pensée

Ne l’imagine pas bouger. Tu dois le voir immobile, comme s’il était devant toi et que tu voulais qu’il bouge, expliqua Milliu d’une voix professorale en fixant le regard impassible du Pokémon.

— Il est dans mon esprit, je ne vois pas vraiment la différence…, murmura Luyo d’une voix rauque en fronçant légèrement les sourcils.

Tu la verras quand tu contrôleras Psyko…, rétorqua la Mentali d’une voix vague avant de demander au Lucario de se concentrer au lieu de parler.

Peu après, Luyo rouvrit les yeux sous la demande de Milliu et se releva avant de fixer un caillou que la Mentali lui montrait.

Maintenant, tu vas tenter de faire la même chose, mais réellement. Concentre-toi sur ce caillou et imagine le bouger. Si ça peut t’aider, tu peux tendre la main vers lui, je sais que certains Pokémon humanoïdes ont plus de facilité à diriger les choses qu’ils font bouger quand ils utilisent leur bras…, expliqua Milliu d’une voix douce en reculant d’un pas pour laisser le Lucario se concentrer.

Luyo opina sobrement et se mit à deux mètres du caillou avant de lever son bras vers lui, observé d’un œil attentif par la Mentali. Le Lucario avait l’air vraiment motivé, et passa ensuite plus d’une heure à tenter de faire bouger le rocher, malheureusement sans résultat.


De son côté, Shyn avait un peu discuté avec Goultar qui lui avait confirmé qu’il serait très intéressé par la présentation pour le grand festival avec Aurore. La jeune femme avait bien vu que le Pokémon dragon semblait attiré par les concours, mais sous sa forme de Minidraco il avait semblé trop timide et également trop faible pour cela.

Mais Goultar était maintenant plus mature et puissant et c’est joyeusement que la jeune femme retourna vers la tente avant de récupérer son carnet de concours pour y noter ses choix pour le grand festival. Après avoir écrit quelques lignes et réfléchi aux possibles chorégraphies, Shyn jeta un regard vers là où Milliu et Luyo étaient partis puis alla jeter un coup d’œil discret derrière les buissons pour voir où ils en étaient.

Le Lucario continuait inlassablement à fixer sa pierre, le bas tendu devant lui, mais une expression de concentration mêlée à un froncement de sourcil agacé sur son visage fit rapidement comprendre à la jeune femme que tout ne se déroulait pas comme il le souhaitait. Et quelques secondes après, alors que Shyn affichait un air un peu embêté, Luyo rebaissa son bras en ronchonnant avant de pester des mots incompréhensibles.

— Raaahh, je n’y arrive pas…, ragea le Lucario en grognant, tout en jetant un regard agacé au rocher qui semblait le narguer.

Milliu afficha à son tour un air un peu embêté et déçu et sauta du rocher où elle s’était posée pour se rapprocher de Luyo.

N’abandonne pas, concentre-toi ! Tu peux déjà voir l’énergie des choses, ce n’est qu’une question de pratique pour arriver à le bouger ! tenta la Mentali d’une voix douce en lançant un regard triste au Pokémon.

Celui-ci lui jeta un coup d’œil en biais et perdit rapidement son énervement pour afficher un air déçu et fatigué.

— Je peux voir l’aura, oui…, mais je ne peux pas contrôler une autre aura que la mienne… Je ne suis pas aussi puissant que Shyn…, murmura le Pokémon d’une voix rauque.

À moitié cachée derrière son arbre, la jeune femme fit une grimace mal à l’aise et fixa le sol d’un air triste alors que Milliu passait devant Luyo

Concentre-toi, tu vas y arriver !!! Et tu possèdes la moitié de l’aura de Shyn je te signale ! Alors si Shyn possède des facultés, toi aussi tu dois être capable de les utiliser !!! fit la Mentali d’une voix sérieuse et vive pour tenter de faire réagir le Pokémon qui, elle le sentait, commençait à baisser des bras.

Shyn s’agita derrière son arbre et leva des sourcils surpris alors que le Lucario se redressait légèrement en arborant un air perplexe. Puis, rapidement, devant le regard fixe et brillant de la Mentali, Luyo reprit un air plus sérieux dénué de tristesse et hocha la tête avant de se concentrer de nouveau sur sa tâche.

Milliu s’écarta ensuite de quelques pas et regarda le Lucario tenter une nouvelle fois de faire bouger son rocher, imitée par Shyn qui observait la scène sous ses yeux d’un air fasciné et attentif. Le Pokémon semblait de nouveau décidé à réussir et se concentra rapidement en fixant le caillou, se répétant les mots de la Mentali tout en concentrant son esprit et sa psyché sur sa main et le rocher pour le faire bouger.

— Allez Luyo…, murmura faiblement Shyn après quelques secondes en fixant le dos du Lucario qui ne semblait pas décidé à abandonner cette fois-là.

Milliu était, elle aussi, très attentive et regardait le Lucario avec de grands yeux pleins d’espoirs, la bouche légèrement entr’ouverte.

Puis, soudainement, alors que Luyo se disait que cela allait une nouvelle fois échouer, le Lucario sentit une étrange sensation lui parcourir le corps et le bras, comme si des petits éclairs traversaient sa peau, puis sa main tendue se crispa soudainement alors qu’une sensation de psyché recouvrait son corps soudainement.

Devant lui, alors, le petit caillou bougea brutalement et sauta tout seul dans les airs avant d’aller frapper un Goélise posé sur une branche non loin qui piailla et s’envola en criant des insanités de marins.

Flibustiers, marin d’eau douce !!!

Se moquant totalement du Pokémon volant, Milliu afficha alors un air ravi tandis que Luyo récupérait son bras, puis courut vers le Lucario avant de sautiller devant lui.

Tu as réussi ! Il a bougé ! Je savais que tu y arriverais !!! fit la Mentali toute contente qui semblait plus ravie que le Pokémon qui fixait sa main droite d’un air très perplexe.

— J’ai vraiment réussi…? bredouilla Luyo d’une voix éteinte en regardant Milliu d’un air perdu.

Celle-ci hocha vigoureusement la tête en continuant de sourire.

C’est un début. Mais ne t’inquiète pas, le reste va venir tout seul maintenant que tu as compris le truc. Et il y a un autre signe qui ne trompe pas…, fit la Mentali joyeusement en sautillant.

— Quoi donc ? demanda le Lucario qui semblait toujours un peu perdu.

Tu ne l’as pas vu, mais quand le caillou a bougé, tes yeux se sont mis à briller. Ça le fait à beaucoup de Pokémon utilisant des attaques psy, répondit Milliu joyeusement.

— C’est vrai ? fit Luyo d’une voix surprise, car il n’avait en effet pas eu l’impression que ses yeux avaient brillé.

— C’est vrai. Et cela est un bon indice pour savoir si l’attaque marche, répondit la voix de Shyn derrière le Lucario.

La Mentali tourna la tête vers la jeune femme sans lâcher son sourire tandis que Luyo se retournait brutalement, surpris d’entendre Shyn. Il s’était tellement concentré sur le caillou qu’il n’avait même pas senti la présence de la jeune femme dans son dos.

— Merci pour ton aide, Milliu, fit ensuite Shyn en souriant à la Mentali qui opina joyeusement de la tête.

Elle semblait tout aussi ravie que la jeune femme que Luyo ait réussi, tandis que le Lucario, lui, se contentait de regarder Shyn d’un air un peu tendu. La jeune femme reporta ensuite son attention vers lui, et après un sourire amusé, attrapa la tête du Pokémon dans ses mains et la leva légèrement pour aller déposer un baiser sur son front.

Milliu poussa un petit rire amusé à côté d’eux, puis Shyn relâcha Luyo et fit un petit sourire en voyant le visage légèrement confus du Lucario qui sourit faiblement à son tour.

— Allez, venez, allons manger. Tu continueras l’entraînement demain, et quand tu géras bien l’attaque on pourra voir ensemble pour une séance de télépathie ! fit la jeune femme joyeusement en attrapant la main du Pokémon.

Luyo opina en accentuant son sourire, puis suivit Shyn avec Milliu vers le camp où Atémis, Aélia et Shorty étaient déjà revenus près de la tente et tournaient autour du sac de la jeune femme d’un air impatient.


***


Deux jours plus tard, le petit groupe s’était bien rapproché de Lavandia quand ils firent tous une pause déjeuner dans la forêt. Luyo avait continué de travailler durant leur voyage et grâce à Milliu arrivait maintenant à déplacer des objets plus ou moins gros, ce qui ravissait beaucoup la Mentali.

Shyn aussi était contente des progrès du Lucario, et proposa à ce dernier de venir avec elle après le repas pour qu’ils essayent de nouveau de tester la télépathie. Mais après s’être un peu écarté du groupe, la jeune femme invita Luyo à s’asseoir et ne s’assit pas en face de lui comme la dernière fois, mais dos à lui.

Le Lucario lui jeta un regard intrigué de côté en la regardant s’installer et retirer son bonnet avant de sentir le dos de Shyn toucher le sien.

— Tu ne te mets pas face à moi ? demanda Luyo un peu perplexe alors que la jeune femme s’installait en tailleur et fermait les yeux.

— Non. Tu maîtrises suffisamment bien Psyko maintenant pour, je pense, avoir une psyché assez grande pour ne pas avoir besoin que je sois face à toi pour que la télépathie marche. Et cela rajoute un peu de difficulté également…, répondit Shyn dans un sourire amusé avant de rajouter d’une voix douce : Ferme les yeux maintenant, et concentre-toi sur moi…

Le Lucario ne répondit rien et hocha vaguement la tête avant de fermer ses yeux et de se concentrer sur sa partenaire, imité par la jeune femme dans son dos.

Pendant quelques secondes, rien ne se passa hormis de légères brises de vent qui vinrent agiter les cheveux sombres de Shyn et allèrent siffler aux oreilles du Pokémon. Puis, lentement, le pendentif de la jeune femme se mit à briller légèrement sur sa poitrine alors que Luyo visualisait Shyn dans son esprit et s’adressait à elle.

— « Shyn ? » demanda le Pokémon d’une voix rauque en écho dans sa tête.

Un léger sourire se dessina alors sur le visage de la jeune femme tandis que celle-ci entendait la voix du Lucario dans sa tête.

— « Je t’entends, Luyo… » répondit Shyn par télépathie au Pokémon qui afficha à son tour un léger sourire soulagé et amusé.

Ravis de voir que l’apprentissage de Psyko à Luyo leur avait été bénéfique, la jeune femme et le Pokémon continuèrent ensuite à bavarder ainsi sans bouger en parlant dans l’esprit de l’autre. Puis, au bout de quelques minutes, ils rouvrirent tous les deux les yeux et se retournèrent pour se regarder, tout en continuant à se parler.

Mais ils s’arrêtèrent brutalement tous les deux et fixèrent chacun le regard de l’autre d’un air ébahie. Shyn sembla également enfin remarquer que son pendentif brillait, mais ne s’attarda pas sur cette découverte et releva un regard perplexe vers Luyo qui continuait de la fixer d’un air un peu stupide.

— Luyo…, tes yeux…, murmura alors la jeune femme à haute voix en détaillant le regard du Pokémon.

— Toi aussi, Shyn…, tes yeux… ils sont différents…, répondit le Lucario dans un souffle rauque en fermant sa bouche entr’ouverte.

Car, que ce soit le Pokémon ou la jeune femme, leurs yeux à tous les deux avaient légèrement changé de couleur, assez pour que cela se remarque bien. Les yeux normalement rouges brillant du Lucario étaient maintenant marqués de bleu autour de la pupille, comme si la couleur partait du centre et se répandait dans son regard.

Quant à Shyn, ses yeux normalement bleus cristallins, avaient légèrement viré au carmin de la même façon que ceux du Pokémon, car du rouge partant de ses pupilles était très visible dans ses yeux normalement si clairs.

Ébahis par leur découverte, les deux individus continuèrent à mutuellement se fixer pendant encore de longues secondes, cela jusqu’à ce que le pendentif de Shyn ne cesse de briller et que leurs yeux reprennent à tous les deux leurs aspects normaux.

— Qu’est-ce que…, qu’est-ce que c’était ? bredouilla alors Luyo en voyant les yeux de la jeune femme de nouveau bleus tandis que Shyn jetait un œil perplexe à son pendentif.

— Je… je ne sais pas trop…, mais je pense que cela confirme ce que nous pensions…, répondit la jeune femme d’une voix vague en touchant son pendentif avant de relever son regard vers le Lucario. Mon pendentif brillait et nos yeux ont changé de couleur pendant la télépathie… Ils se sont teintés de la couleur des yeux de l’autre…, donc je pense que la raison de cet effet… c’est tout simplement notre lien, Luyo…, rajouta Shyn tranquillement en souriant légèrement.

— Notre lien télépathique change la couleur de nos yeux ? demanda le Lucario d’une voix intriguée.

La jeune femme hocha la tête.

— Je crois, oui… Je pense que vu que notre lien télépathique est lié à nos auras liées. Quand nous lions nos esprits, cela doit aussi affecter nos corps, d’une manière assez étrange, ce qui explique la couleur de nos yeux, répondit Shyn d’une voix sérieuse en tripotant son pendentif.

— Tu veux dire que nos corps comprennent que nous lions nos esprits et que c’est ça qui change la couleur de nos yeux ? interrogea alors Luyo qui semblait assez étonné, mais aussi très intéressé.

— Je pense, oui, vu que nos auras sont dans nos corps, répondit la jeune femme en haussant les épaules d’un air vague.

— Encore quelque chose que j’ignorais complètement…, rajouta le Lucario en poussant un soupir rauque.

Shyn fit un petit sourire amusé et leva sa main tranquillement pour venir caresser du bout des doigts la joue du Pokémon.

— Moi aussi, mon ami… Moi aussi…, murmura-t-elle d’une voix douce en souriant tandis que Luyo plongeait son regard dans le sien.


Au repas du soir, les Pokémon de Shyn ayant été mis au courant que le lien télépathique de Shyn et Luyo marchait maintenant hors combat, cela ne surprit personne que durant la quasi-totalité du repas, ni le Lucario ni la jeune femme ne parlèrent, s’échangeant des regards amusés par moments.

Mais le changement de la couleur de leurs yeux et la brillance du pendentif de Shyn ne leur permettaient pas d’être très discrets, ce qui finit par agacer Shorty alors qu’il croisait le regard de Luyo qui riait sans aucune raison en le fixant.

Vous êtes au courant que vos yeux changent légèrement de couleur quand vous discutez entre vous, et que ton pendentif brille, Shyn ? râla alors le Noctali en voyant bien que le Lucario se moquait de lui, probablement à cause de quelque chose que Shyn venait de lui dire.

— Oui je sais, mais je trouve ça drôle ! rétorqua la jeune femme à haute voix d’une voix amusée avant de lancer un regard complice à Luyo qui sourit à son tour en reprenant son repas.


***


Hoenn : Lavandia


Le lendemain, le petit groupe atteignit enfin Lavandia et passa une bonne partie de la matinée à flâner dans les rues du centre-ville. Shyn était plutôt d’humeur joyeuse après cette nouvelle découverte de son lien avec Luyo, tout comme le Lucario qui semblait presque moins impassible que d’habitude.

Aélia et Atémis, qui pour une fois étaient sortis de leur Pokéball, contrairement aux Évolitions, prirent un malin plaisir à faire tourner en bourrique la jeune femme et le Pokémon en les faisant courir partout pour contempler les vitrines et tenter de chiper des gâteaux vendus dans les allées marchandes.

Vers l’heure du déjeuner, Shyn invita ensuite Luyo à manger un morceau dans un bar tranquille non loin d’un stand de crêpe, ce qui rappela des souvenirs aux deux amis concernant leur premier passage à Lavandia où la jeune femme se remémora ce couple de garçons qu’elle avait gentiment embêté pour tenir sa promesse faite à un homme pour récupérer une pierre d’énergie.

Après avoir fini leur repas, et rappelé Atémis et Aélia dans leur Pokéball, Shyn et Luyo prirent ensuite la direction du centre Pokémon pour réserver une chambre pour la nuit, car la jeune femme voulait repartir le lendemain pour Autéquia, mais devait d’abord chercher la bonne route.


Mais alors qu’ils sortaient du centre-ville et approchaient du centre Pokémon, un Pokémon jaune et bleu quadrupède sortit brutalement d’une ruelle et courut vers eux en criant avant de les dépasser sans les regarder. Shyn et Luyo s’arrêtèrent alors et s’échangèrent un regard perplexe avant de froncer les sourcils. Ce Pokémon avait clairement l’air effrayé et fuyait quelque chose, et il ne fallut pas longtemps à la jeune femme pour comprendre quoi. Déboulant de la même rue, trois jeunes hommes avec des cheveux noirs et brun en pétards et des vêtements aléatoires et déchirés par endroits coururent à leur tour vers eux en arborant des visages énervés.

Il était assez évident que le Pokémon qu’ils venaient de croiser fuyait ces trois individus, ce qui ne plut pas vraiment à Shyn qui se décala légèrement pour éviter de se prendre un coup de coude au passage, et tendit ensuite sa jambe devant le premier garçon qui arrivait vers elle.

Trop concentré sur la tache jaune et bleu qui courait plus loin, le jeune homme trébucha alors sur la jambe de Shyn et chuta lamentablement au sol avant d’être rejoint par les deux autres garçons qui lui rentrèrent dedans et tombèrent à leur tour.

La jeune femme poussa un petit rire gras et jeta un coup d’œil au Pokémon fuyant. Celui-ci s’était arrêté en entendant les trois hommes tomber, mais ne s’attarda pas, et après un rapide regard vers Shyn et Luyo, disparut dans une autre ruelle. La jeune femme fronça alors les sourcils et grimaça légèrement, car elle avait nettement cru voir une blessure sur une patte du Pokémon fuyant. Mais son attention se reporta rapidement sur les trois hommes qui s’étaient relevés et se tournèrent vers elles de façon très agressive.

— Hé ! C’est quoi ton problème à toi ! À cause de toi il a réussi à s’enfuir ! cracha le premier garçon qui portait une chemise rouge et noire avec une manche déchirée.

— Bah oui, c’était bien mon intention en fait…, murmura Shyn d’un air mitigé en échangeant un regard avec Luyo.

Le Lucario semblait aussi assez perplexe, mais fronça légèrement les sourcils quand les trois hommes, vraisemblablement très énervés et cherchant les ennuis, provoquèrent ensuite la jeune femme en duel en lançant tous les trois une Pokéball.

Shyn recula alors d’un pas et s’apprêta à prendre la Pokéball de Shorty, mais elle arrêta rapidement son geste en voyant les trois Pokémon apparaître. Il s’agissait de trois Medhyèna, des Pokémon canins gris qui avaient l’air assez jeunes et étaient de type ténèbres pur.

La jeune femme jeta un regard perplexe aux trois hommes qui ne semblaient pas gênés de l’attaquer à trois contre un, puis poussa un soupir fatigué avant de jeter un regard vers Luyo qui affichait de nouveau un air impassible.

— Franchement… Ce sont des Pokémon ténèbres, Luyo, tu peux…, marmonna Shyn d’une voix lasse en agitant sa main dans le vide en faisant des cercles, signe qu’elle voulait que ça aille vite.

Les trois garçons grognèrent devant l’attitude blasée de la jeune femme et ordonnèrent alors à leurs Pokémon d’attaquer avec Morsure. Mais le Lucario fut plus rapide, et envoya rapidement une Aurasphère devant chacun des Medhyèna, faisant exprès de ne pas les toucher dans l’idée de juste leur faire peur.

Et cela marcha, car, l’instant d’après, les trois Pokémon affichèrent un air affolé, et s’enfuir en courant sans attendre leur maître avant de se faire courser par les trois hommes. Shyn afficha alors un air encore plus blasé et se gratta le menton avant de hausser les épaules.

— Bon. C’est pas tout ça, mais il faudrait retrouver ce Pokémon. Il doit probablement être perdu et j’ai cru voir une blessure sur sa patte avant gauche, fit la jeune femme quelques secondes après en reprenant un air plus sérieux.

Luyo hocha la tête puis suivit ensuite Shyn qui utilisa son talent de l’aura pour retrouver le Pokémon qui n’était pas allé très loin et s’était caché derrière une poubelle dans la ruelle où il avait tourné. Le voyant un peu inquiet, mais pas vraiment craintif, la jeune femme s’avança et s’agenouilla en tendant la main vers lui, tout en lui parlant doucement pour le rassurer.

Ne semblant pas vraiment avoir peur d’elle, le Pokémon finit par sortir de sa cachette et avança jusqu’à Shyn qui le caressa ensuite doucement, puis activa sa Pokémontre pour connaître le Pokémon.

Mais alors qu’elle voyait son image apparaître sur sa machine, une pensée soudaine lui revint et elle se rappela avoir déjà vu un Pokémon semblable sur le port de Carmin sur Mer à Kanto. Il s’agissait du même Pokémon bleu et jaune canin, bien que celui-ci avait l’air légèrement plus petit.

Sa Pokémontre lui indiqua ensuite qu’il s’agissait d’un Elecsprint, un Pokémon de type électrique de la région de Hoenn. Shyn se demanda alors rapidement si la jeune femme aux cheveux rouges qui accompagnait l’Elecprint au port de Kanto venait de Hoenn, puis chassa cette question sans intérêt avant de s’occuper de soigner le Pokémon tout en lui demandant d’où il venait.

La jeune femme trouvait étrange qu’un Pokémon comme celui-là, et à sa forme d’évolution finale, se balade ainsi dans les rues, et elle vit juste, car le Pokémon lui confirma avoir un dresseur, mais avoir été séparé de lui par les trois voyous qui l’avaient poursuivi.

L’Elecsprint lui donna ensuite le nom de son maître et lui indiqua où il était en décrivant le bâtiment avant d’énoncer clairement qu’il s’agissait de l’arène de la ville : une arène de type électrique.

— Donc tu es le Pokémon du champion de l’arène de Lavandia, c’est ça ? demanda Shyn en souriant d’un air intéressé en finissant de bander la patte blessée du Pokémon.

Celui-ci le remercia en lui léchant la main puis se releva avant de lui montrer la direction de sa truffe. Ne voulant pas le laisser seul avec une patte blessée, la jeune femme prit ensuite la décision de se rendre à l’arène avec Luyo pour ramener l’Elecsprint à son dresseur qui devait sûrement beaucoup s’inquiéter.

Le Lucario ne fit aucun commentaire là-dessus, et se contenta d’échanger des coups d’œil vague avec l’Elecsprint qui semblait le trouver très intéressant et profita du voyage dans les bras de Shyn qui le portait pour le questionner sur sa race et d’où il venait.


Hormis l’arène de Safrania à Kanto où Shyn y avait rencontré Morgane, et celle d’Azuria où elle avait vu le spectacle aquatique, la jeune femme n’était jamais entré dans une arène pour combattre, mais ne trouvant qu’une seule porte sur le gigantesque bâtiment où elle arriva, elle dût se résoudre à passer par là si elle voulait rentrer dans l’arène.

Le champion n’avait pas vraiment fait dans la discrétion pour mettre en avant son arène et avait décoré toute la façade en doré avec des éclairs géants, et ce qui ressemblait à des antennes dorées sur le toit. Seule une porte marron donnait apparemment l’accès au lieu, ce que l’Elecsprint confirma comme étant la seule entrée possible pour les challengers.

La jeune femme poussa alors un soupir vague et tapa à la porte. Mais rien ne se passa, ce qui l’obligea à retaper, avant de chercher à ouvrir la porte en la poussant, se demandant ce qu’il se passait.

Mais alors que Luyo la rejoignait pour tenter de pousser la porte, celle-ci s’abaissa brutalement en avant, les faisant tous les deux tomber avant de s’échanger un regard perplexe. Shyn se retourna ensuite en se dressant, pensant avoir cassé la porte, mais l’Elecsprint sauta à son tour sur la porte en rigolant, puis s’assit dessus tranquillement avant de dire d’une voix amusée :

Vous devriez vous tenir, c’est assez violent la première fois !

La jeune femme lui lança un regard incongru en se relevant, imitée par Luyo. Mais alors que Shyn s’apprêtait à avancer, la porte bougea soudainement sous ses yeux et se rehaussa toute seule, avant de se mettre à avancer sur des rails au sol. La jeune femme tomba alors en arrière sur le coup et fut rattrapée de justesse par le Lucario qui venait de s’accrocher à une barre de sécurité qui était sortie de la porte devant et derrière.

— Mais c’est quoi ce délire ? cria alors Shyn en s’accrochant à son tour à la barre de métal devant elle en voyant défiler les murs autour d’eux.

La porte venait de littéralement se transformer en wagon et les faisait rouler à vive allure dans un long couloir jaune et orange, ce qui ne semblait pas rassurer Luyo qui affichait un air halluciné et perdu en s’agrippant à la barrière derrière lui.

L’Elecsprint, lui, ria de nouveau et suivit les mouvements du wagon pendant plusieurs secondes avant que celui-ci ne s’arrête brutalement quand ils arrivèrent enfin à la fin du couloir. Mais surpris par le choc assez brutal, le Lucario fut projeté en avant et percuta Shyn qui tomba et alla s’écraser le visage contre la barre de sécurité. La jeune femme poussa un cri de douleur suivi d’une plainte étouffée alors qu’elle se laissait tomber à genoux en plaquant ses mains sur son visage.

Luyo afficha rapidement un air affolé en comprenant que Shyn s’était fait mal et alla s’agenouiller à côté d’elle pour tenter de voir ce qu’elle avait tandis que l’Elecprint sautait du wagon pour rejoindre un perron avec une porte juste à côté. La porte s’ouvrit ensuite et un homme brun aux cheveux courts à lunettes portant une blouse blanche apparut et jeta un regard amusé à la jeune femme et au Lucario.

— Bienvenus à l’arène de Lavandia ! J’espère que vous avez aimé cette petite mise en bouche qu…, commença l’homme d’une voix théâtrale avant de remarquer l’Elecprint à ses pieds qui jappa joyeusement. Oh mais te voilà toi ! Voltère était très inquiet, il t’a cherché partout ! fit alors l’individu joyeusement en prenant le Pokémon dans ses bras.

Apparemment ils se connaissaient et l’homme retourna ensuite son attention sur Shyn avant de prendre un air un peu perplexe.

— Euuuh, tout va bien ? demanda-t-il en faisant un pas sur le perron alors que la jeune femme se redressait et tournait sa tête vers lui en levant ses mains.

L’homme fit alors une grimace mal à l’aise et inquiète et recula de deux pas en voyant le visage de Shyn plein de sang.

— Est-ce que j’ai l’air d’aller bien ??? ragea la jeune femme en crachant du sang qui lui coulait dans la bouche.

Dans le choc, son nez avait violemment frappé la barre et du sang coulait maintenant abondamment de son nez, glissant sur sa bouche et son menton sous le regard alarmé de Luyo qui ne savait pas trop quoi faire.

— Je me suis éclatée le nez sur votre barre de sécurité quand ça a freiné !!! rajouta Shyn d’une voix colérique en se relevant, tout en plaquant une de ses mains sur son nez pour tenter de l’empêcher de saigner.

— Oh mon dieu, je suis vraiment désolé, venez je vais vous arranger ça !!! fit alors l’homme d’une voix penaude et inquiète en relâchant l’Elecsprint avant de rentrer dans la pièce d’où il venait en faisant signe à la jeune femme et au Lucario de rentrer.

Shyn poussa un juron étouffé derrière sa main et monta sur le perron, suivie de Luyo qui lui murmura des excuses d’une voix désolée.

— C’est pas de ta faute Luyo, si tu ne m’étais pas rentré dedans c’est toi qui te serais fait mal et de toute façon je serais sûrement tombée…, lui répondit la jeune femme d’une voix pincée en grimaçant avant de rejoindre l’individu dans une pièce plus loin où elle alla s’asseoir.

L’homme lui présenta ensuite une nouvelle fois ses excuses et nettoya son visage avant de lui mettre un pansement sur le nez, ainsi que deux bouts de coton dans chaque narine pour empêcher le sang de couler. Heureusement, Shyn ne s’était rien cassé, mais plusieurs petits vaisseaux avaient explosé à cause du choc, d’où l’importante hémorragie.

L’individu lui demanda ensuite si elle était venue pour combattre l’arène, ce que la jeune femme répondit par un non en agitant la tête puis montra l’Elecsprint du doigt avant de raconter son histoire.

Quelques minutes plus tard, Shyn rencontra le champion du nom de Voltère et put en face à face lui rendre son Elecsprint. L’homme devait avoir dans la cinquantaine et arborait un visage rond et souriant avec une barbe blanche mit longue, et était habillé d’une chemise vert kaki et jaune avec des éclairs dessus, ainsi qu’un pantalon jaune bouffant.

Celui-ci afficha alors un air ravi et remercia chaleureusement la jeune femme avant de s’excuser à son tour pour sa blessure involontaire, car c’était lui qui avait eu l’idée du trajet en montagne russe pour accéder à l’arène et mettre les dresseurs à l’épreuve.

— Ouais, bah je l’ai bien senti l’épreuve, là…, marmonna Shyn d’une voix agacée en retirant un de ses cotons de son nez qui lui donnait un air totalement ridicule ce qui l’énervait au plus haut point.

Luyo n’osa pas parler pendant que Voltère remerciait Shyn d’avoir aidé et ramené son Elecsprint et se contenta de se tenir à côté d’elle en regardant la salle des combats d’un air vague. Elle était assez simple comparée aux autres qu’ils avaient vu et ne contenait aucun accessoire, juste le terrain de combat, du parquet bleu foncé autour et des murs jaune/marron.

Une fois finit, la jeune femme et le Lucario ressortirent par une porte dérobée et se dirigèrent de nouveau vers le centre Pokémon. Shyn semblait assez agacée à cause de son nez et grimaçait par moment, ce qui gênait un peu le Pokémon qui se sentait quand même un peu responsable de son état.

Mais alors que Luyo jetait un regard désolé vers la jeune femme, celle-ci tourna brutalement la tête vers lui en affichant un air un peu débile. Elle venait de changer les cotons de ses narines qui saignaient encore un peu et s’était mis de grands bouts de coton qui dépassaient beaucoup et lui donnait un air totalement ridicule, surtout avec l’expression qu’elle arborait.

Pris par surprise, le Lucario ne put alors retenir un rire non contrôlé avant de se mettre la main sur la bouche, comme un réflexe, avant de la refermer. Shyn afficha à son tour un air très amusé, puis retira les bouts de coton en rigolant.

Apparemment, elle l’avait fait exprès pour tenter de le faire rire, et cela avait plutôt bien marché.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?