Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 13 : Chapitre 12 : Une grosse dispute

11038 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/07/2017 13:55



Chapitre 12 : Une grosse dispute



— Shyn…, pourquoi est-ce que tu …, tenta Luyo d’une voix hésitante alors que Shyn fermait les yeux en détournant la tête, l’air exaspéré.

Le Lucario n’avait pas bougé, mais affichait maintenant un regard effaré face à l’agressivité dont la jeune femme venait de faire preuve.

Shyn poussa un profond soupir entre la fatigue et l’agacement.

— Luyo, je viens de faire une crise, je suis fatiguée et tu commences à m’énerver…, grinça la jeune femme entre ses dents sans rouvrir les yeux.

— Mais, c’est toi qui t’énerves !!! rétorqua le Pokémon d’une voix un peu irritée en observant Shyn d’un air tendu, comme s’il s’attendait à voir la jeune femme se lever brutalement pour le frapper.

Shyn ne répondit rien et rouvrit ses yeux qu’elle posa sur le Lucario, l’air sombre et légèrement agressif.

— Je te propose de t’aider et tu refuses. Dis-moi au moins pourquoi ! continua Luyo en faisant des gestes de ses mains.

— C’est mon problème, Luyo, pas le tien ! répondit finalement la jeune femme d’une voix acerbe.

Elle semblait de nouveau irritée et donnait l’impression de retenir sa colère. Mais le Lucario ne s’en préoccupa pas, cherchant à comprendre pourquoi Shyn se montrait aussi vindicative face à sa demande.

— Tu ne me fais pas confiance pour pouvoir comprendre comment cela marche ? questionna le Pokémon d’une voix grinçante en fronçant les sourcils.

La jeune femme poussa un nouveau soupir.

— Ça n’a strictement rien à voir !!! souffla-t-elle en roulant des yeux d’exaspération.

— Pourtant c’est l’impression que je ressens…, murmura Luyo d’une voix fade en jetant un regard au sol, avant de reporter son attention sur Shyn qui grimaçait en se redressant.

— Ce que tu ressens est faux ! Et je n’ai pas besoin de toi ! J’ai besoin de personnes pour gérer ma maladie, d’accord ??? ragea la jeune femme en lançant un regard assassin au Lucario qui afficha rapidement un air effaré devant ses propos.

— Pas besoin de moi ? répéta Luyo d’une voix hésitante, légèrement tendue.

Le visage de la jeune femme se renfrogna.

— J’ai toujours appris et su me débrouiller seule avec cette merde !!! Et c’est sûrement pas maintenant que je vais laisser quelqu’un vouloir s’en occuper à ma place !!! persifla Shyn avant de commencer à se relever.

Elle semblait maintenant vraiment en colère et n’avait pas l’air de vouloir continuer la discussion.

Le Lucario se releva à son tour en la voyant bouger, semblant toujours contrarié par ses paroles.

— Je ne veux pas m’en occuper à ta place, je veux juste t’aider !!! reprit Luyo inlassablement comme si la jeune femme n’avait pas compris.

Mais Shyn l’ignora, et commença à s’éloigner en affichant un air mauvais, rapidement suivie par le Lucario qui n’avait de toute évidence pas envie d’en rester là.

— Shyn !!! Je ne sais pas ce que ça fait, mais tu souffres, alors s’il te plaît ! Tu ne comprends pas que je…, tenta Luyo d’une voix qu’il se voulait mesuré malgré l’énervement qu’il sentait monter en lui.

Mais la jeune femme le coupa en se retournant violemment, faisant stopper le Pokémon qui afficha un air inquiet en voyant l’expression colérique qu’arborait Shyn.

— C’EST MON FARDEAU ! MOOONNN FARDEAU !!! hurla la jeune femme, maintenant totalement en colère en se montrant elle-même avec son doigt.

Luyo recula d’un pas en voyant Shyn lui crier dessus, l’air apeuré face à la jeune femme qui ne semblait plus maîtriser ses émotions, comme le démontrait les faibles éclats de lumière venant de son pendentif et de ses ailes.

— Tu n’es qu’un Pokémon, Luyo !!! Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens, alors RESTES À TA PLACE et occupe-toi de tes affaires !!! continua Shyn en fusillant le Pokémon du regard.

Puis, elle se retourna pour s’éloigner rapidement de lui d’un pas furieux. Luyo ne la suivit pas, semblant cloué sur place par les mots que la jeune femme venait d’avoir, l’air estomaqué.

— Je ne suis… qu’un Pokémon…, murmura le Lucario d’une voix blanche.

Son regard laissait cruellement penser que les propos de Shyn à son égard l’avaient beaucoup affecté.

Le Pokémon ne bougea pas pendant quelques secondes, regardant la jeune femme un peu plus loin qui s’était assise sur un rocher, lui tournant le dos. L’expression du Lucario se changea alors lentement en grimace de douleur contenue.

— Je croyais que j’étais plus pour toi…, fit Luyo à voix basse pour lui-même.

Non seulement les propos de Shyn l’avaient blessé, mais il se sentait aussi vexé que la jeune femme ne lui fasse pas confiance pour l’aider. Lui qui s’inquiétait pour elle et avait juste voulu être gentil venait de s’en prendre plein la figure, et c’est finalement d’un air ronchon et blessé que le Lucario se décida enfin à bouger, avant de partir dans l’autre sens pour s’écarter de Shyn.

Aélia, elle, resta sur place, son bouquet dans les mains, l’air inquiet. Elle n’avait pas vraiment entendu, trop loin pour ça, mais avait bien compris que la jeune femme et le Pokémon venaient de se disputer, et que cela risquait de ne pas se régler d’un claquement de doigts.


La fin de journée arriva vite, et Shyn retourna assez rapidement vers ses affaires pour récupérer sa veste, et ranger et nettoyer sa seringue. Elle semblait encore assez en colère et ne fit aucun effort pour aller chercher le Lucario qui s’était assis au pied d’un arbre un peu plus loin, les bras croisés.

La jeune femme se contenta simplement d’un coup d’œil vers lui, et haussa les épaules d’un air sombre avant d’entamer l’installation de la tente qu’elle fit cette fois toute seule.

De son côté, Aélia était un peu mitigée, et jeta plusieurs regards aux deux individus boudeurs avant d’aller finalement rejoindre Shyn qui entamait la préparation du repas.

Luyo, lui, resta plusieurs minutes dans son coin à réfléchir. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi la jeune femme s’était montrée aussi agressive avec lui. Il était choqué de la dureté des mots de Shyn à son encontre et se renfrogna encore plus en se rappelant que la jeune femme l’avait rabaissé au rang de simple “Pokémon” alors qu’elle lui avait clamé le contraire quelques semaines avant. Car non seulement cela lui faisait se demander si Shyn ne s’était pas moquée de lui depuis le début, mais également si la jeune femme ne le considérait juste pas comme trop “stupide” ou incompétent pour pouvoir l’aider avec sa seringue.

« Je croyais que tu me considérais comme ton égal, Shyn… » pensa Luyo dans une expression amère en grimaçant.

Il ne savait plus quoi penser, et c’est finalement Milliu qui vint le chercher pour venir manger. Le Lucario n’était pas très motivé, mais accepta quand même de rejoindre le camp où les autres étaient déjà occupés à manger.

Shyn avait servi tout le monde et mangeait un sandwich, signe qu’elle n’avait pas fait la cuisine, ce qui fut confirmé au Lucario quand il vit sa propre assiette remplie de croquettes Pokémon posée sur un rocher. Luyo fit une grimace et récupéra son couvert en grommelant avant d’aller s’asseoir de l’autre côté du feu pour être le plus loin possible de Shyn.

La jeune femme le vit et lui jeta un coup d’œil sombre, mais ne dit rien, et reporta son attention sur son sandwich sous le regard un peu inquiet des Évolitions et d’Atémis qui n’avaient, eux, rien suivi de l’embrouille et ne comprenaient pas pourquoi Luyo s’était volontairement éloigné de Shyn pour manger.

Mais devant l’atmosphère pesante qui régnait, personne n’osa poser la question, même pas Aélia, qui mangea son repas très silencieusement, comparé au soir d’avant.


Une fois le repas fini et que tout fut rangé, tout le monde rentra dans la tente et Shyn se changea avant d’aller s’asseoir sur le matelas pour prendre son traitement. Les Évolitions et Atémis s’étaient couchés les uns contre les autres sur la couverture de l’autre côté, alors que Luyo et Aélia restaient debout à l’entrée. La Mysdibule semblait attendre quelque chose tandis que le Lucario fixait la jeune femme d’un air sombre et méfiant.

Mais Shyn ne releva pas le nez vers lui, semblant s’en moquer totalement. Elle arborait un air renfrogné et froid, signe qu’elle devait toujours être fâchée.

Luyo fit alors une grimace de douleur en voyant que la jeune femme n’était de toute évidence pas décidée à lui adresser la parole, et ressortit finalement de la tente sous le regard inquiet d’Aélia.

Le Lucario ne comprenait pas à quoi jouait Shyn, mais avait bien saisi que la jeune femme était bien partie pour lui faire la tête, et il n’avait aucune envie de dormir avec elle dans ces conditions. Surtout après ce qu’elle venait de dire.

Il attendait des excuses de sa part, mais plus que ça, il voulait des explications, ce que Shyn n’était pas partie pour faire. Luyo ressortit donc dehors et alla se percher sur une grosse branche d’un arbre à grandes feuilles non loin dans l’optique d’y passer la nuit : seul.


Dans la tente, Shyn était en train de se coucher quand elle jeta un regard vers la Mysdibule qui regardait l’ouverture de la tente d’un air hésitant.

— Laisse-le, Aélia…, murmura la jeune femme d’une voix un peu autoritaire.

La Mysdibule se retourna vers elle, semblant un peu perdue.

Mais il va avoir froid, et il va mal dormir…, bredouilla Aélia d’une voix d’enfant triste en se tripotant les doigts mutuellement.

Shyn haussa les épaules, l’air inflexible.

— C’est son problème, laisse-le…

La jeune femme se coucha ensuite et éteignit la lampe. Elle était toujours fâchée contre Luyo et fit une grimace amère dans l’obscurité avant de fermer les yeux, gardant un air renfrogné au visage.

Aélia, elle, resta encore debout quelques secondes, puis poussa un soupir avant de se traîner jusqu’au matelas de Shyn pour s’y coucher.

La Mysdibule avait mal au cœur de voir le Lucario refuser de dormir avec sa maman alors que ça avait toujours eu l’air de quelque chose d’important pour lui depuis qu’elle le connaissait, et cela ne fit que confirmer à Aélia que leur dispute devait être assez grave.

La Mysdibule poussa un faible soupir dans la demi-obscurité, mêlé d’un petit gémissement, puis bougea légèrement pour aller fouiller dans le sac de la jeune femme pour en ressortir le grelot zen rangé dans la poche de devant.

Shyn ne dit rien, et laissa Aélia reprendre sa place à côté d’elle en entendant le faible son du grelot que la Mysdibule faisait tourner dans ses doigts pour tenter de se rassurer elle-même…


***


Le lendemain matin se passa comme le soir d’avant. Shyn prépara le repas pour tout le monde et mangea sans s’occuper de Luyo, qui vint récupérer son assiette avant de s’éloigner avec.

Ni la jeune femme ni le Lucario n’allaient vraiment mieux, et c’est bien silencieusement que tout le monde repartit un peu plus tard, Aélia jetant des regards tristes à Shyn et Luyo qui marchèrent respectivement à plusieurs mètres de distance, la jeune femme ouvrant la marche avec Milliu.

Pour une fois, la Mysdibule ne se faisait pas porter et marchait avec Atémis, tandis que Shorty ralentissait le pas pour tenter de discuter avec le Lucario.

Mais la discussion ne dura pas longtemps et le Noctali revint rapidement vers les deux petits Pokémon bipèdes qui lui lancèrent un regard plein de questions.

Alors ? fit Aélia, pleine d’espoir, malgré l’expression glaciale qu’arborait Luyo derrière eux.

Alors rien. Il m’a presque envoyé promener en me disant de m’occuper de mes affaires… Je sais pas ce qui s’est passé entre eux, mais ça les a vraiment mis en colère…, répondit Shorty d’une voix traînante.

Le Noctali n’était pas le genre à se laisser se faire engueuler normalement, mais il n’avait pas envie d’envenimer la situation, et avait donc préféré laisser le Lucario tranquille.

Aélia baissa la tête vers le sol, l’air démoralisé. La Mysdibule adorait Shyn et Luyo, et pour elle, voir ses deux parents de cœurs se disputer à un tel point était très désagréable.


Plus tard dans la journée, alors qu’ils sortaient de la forêt et avançaient sur un chemin de plus en plus rocheux, montant dans des bouts de petites montagnes, Shyn rappela tout le monde dans ses Pokéballs.

La suite du chemin allait demander de grimper un peu et la jeune femme aurait besoin de ses mains pour se tenir et ne pas risquer de glisser. Tout le monde acquiesça et rentra dans sa Pokéball, hormis Luyo qui lança un regard sombre à Shyn alors que la jeune femme commençait à grimper.

Elle ne lui avait toujours pas adressé un mot depuis le matin et l’avait à peine regardé ce qui continuait d’amplifier la rancune du Lucario pour Shyn.

Mais alors que le Pokémon ruminait sa colère en sautant gracieusement sur les rochers, la jeune femme poussa un cri en glissant un peu plus loin devant lui. Shyn venait de rater son saut et avait chuté de deux mètres avant de tomber sur les fesses sous l’œil légèrement inquiet du Lucario.

Celui-ci fit alors un pas en avant pour aller l’aider, mais se stoppa brutalement en se rappelant qu’il était toujours en colère contre elle. De toute façon, la jeune femme n’avait pas l’air de s’être fait très mal et se releva rapidement en tapant sur sa veste pour enlever la poussière, sous le regard mitigé du Pokémon.

— J’ai aussi perdu en réflexe, on dirait…, murmura Shyn pour elle-même en grimaçant, avant de regarder l’intérieur de sa main droite d’un air sombre.

En voulant se rattraper, elle s’était coupée et saignait légèrement. La jeune femme fit une grimace et serra le poing pour empêcher le sang de couler avant de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule en entendant Luyo sauter sur un rocher derrière elle.

Le Lucario s’arrêta et lui rendit son regard, l’air méfiant, comme s’il s’attendait à une remarque désagréable. Mais Shyn se contenta de retourner la tête sans rien dire avant de reprendre son avancée, la main toujours fermée.

Le Pokémon avait vu que la jeune femme s’était fait mal, et en temps normal il se serait précipité vers elle pour voir ce qu’elle avait. Mais la rancune et la colère étaient toujours présentes, et c’est très silencieusement qu’il continua à suivre Shyn dans la montée, celle-ci ne daignant s’occuper de sa blessure que quelques mètres plus loin alors qu’elle faisait une pause.

Un bâtiment était d’ailleurs visible un peu plus loin sur leur gauche dans les hauteurs rocheuses, un grand établissement blanc avec plusieurs grosses antennes sur le toit. Il s’agissait du centre météo qui se trouvait non loin de Cimetronelle, signe qu’ils approchaient de la ville.


Une fois sa blessure soignée, Shyn repartit, toujours sans un mot, et reprit un chemin plus normal avant de faire sortir tous ses Pokémon qui en avaient profité pour faire la sieste. L’heure du repas approchant, tout le monde fit une pause pour manger dans un coin assez rocailleux.

Comme pendant les deux repas d’avant, Luyo ne mangea pas avec eux, mais cette fois-ci le Lucario refusa même de prendre son assiette quand il vit que la jeune femme lui avait encore donné des croquettes Pokémon. Le Lucario poussa un grognement mécontent et partit de son côté sans rien dire dans l’idée de trouver sa propre nourriture, suivi du regard d’Aélia, et de Shyn qui n’avait pas l’air très ravis de voir Luyo s’éloigner autant.

Mais la jeune femme ne fit rien pour aller le chercher, et déjeuna tranquillement avec les autres Pokémon qui se montrèrent un peu plus agités que le matin, Milliu et Shorty parlants des concours à Atémis. Seule Aélia se montra plus calme que d’habitude, toujours bouleversée par le comportement du Lucario qu’elle sentait de plus en plus en colère et distant avec Shyn, mais aussi avec eux.


Une fois le repas avalé, la jeune femme s’éloigna ensuite un peu avec Milliu et Atémis dans l’idée d’entraîner les deux Pokémon pour le concours de Cimetronelle qui aurait lieu le jour suivant. Leur numéro de présentation était prêt, mais Shyn voulait être sûre qu’ils étaient bien cordonnés et refit donc faire plusieurs fois le numéro aux deux Pokémon, observés par Aélia et Shorty qui s’étaient assis au pied d’un rocher à quelques mètres d’eux.

La Mysdibule arborait un air assez triste, ce que le Noctali remarqua rapidement avant de lui donner un léger coup de tête pour attirer son attention.

T’inquiète pas, Ils vont se réconcilier…, fit Shorty d’une voix qui se voulait réconfortante, mais sifflait légèrement, comme s’il se moquait.

Aélia tourna la tête vers lui, l’air un peu douteux.

Tu es sûr ? Luyo a vraiment l’air en colère…, murmura la Mysdibule tristement en regardant le sol.

Shorty fit un petit sourire amusé.

Oh oui, j’en suis sûr à 90% ! C’est deux là se tournent autour depuis qu’ils se sont rencontrés, ça m’étonnerait que l’un ou l’autre supporte cette situation très longtemps. Juste à voir lequel craquera en premier… Moi je dirais Shyn ! fit le Noctali d’une voix joyeuse comme si la situation était particulièrement amusante.

Pourquoi ? questionna Aélia sans comprendre.

Shorty réajusta son sourire.

Parce que c’est une fille ! Elle est plus sensible, plus gentille et elle est très attentionnée avec ceux qu’elle aime. Je te parie que dès demain elle va commencer à en avoir marre et va tenter de se réconcilier avec lui ! répondit le Noctali sûr de lui en relevant la tête pour observer Shyn qui faisait des mouvements avec ses bras pour coordonner les deux Pokémon psy.

Aélia hocha la tête, l’air toujours un peu triste.

J’espère que tu as raison…


Quand la nuit arriva, tout le monde participa au même rituel pour le repas, tout comme Luyo qui était revenu entre-temps, mais repartit déjeuner ailleurs. Le Pokémon avait trouvé un arbre à baies Mepo un peu plus loin et y avait passé la moitié de la journée au grand désarroi d’Aélia qui semblait toujours un peu douter que Shyn tente de se réconcilier avec lui dès le lendemain.

La jeune femme n’avait d’ailleurs pas l’air gêné du comportement distant du Lucario, et ne se donna même pas la peine de lui sortir une assiette le soir quand elle le vit s’éloigner.

Le repas terminé, Shyn commença à tout ranger dans la tente, et ne vit donc pas Aélia s’éclipser discrètement pour aller rejoindre Luyo. Le Lucario grignotait une baie, les yeux perdus dans le vide, et jeta un regard impassible à la Mysdibule quand celle-ci se planta devant lui, l’air un peu tendu.

Tu ne veux pas dormir avec nous ? questionna Aélia d’une petite voix.

Luyo l’observa quelques secondes, l’air impénétrable, et finit sa bouchée avant de répondre d’une voix rauque et froide :

Retourne au camp, Aélia…

Mais, Luyo…, tenta la Mysdibule timidement en voyant le Lucario bouger.

Mais le Pokémon ne rajouta rien, et fit quelques pas pour s’éloigner d’elle avant de disparaître derrière un bord rocheux.

Aélia afficha un air profondément triste et retourna finalement au camp toute seule, soulevant de la poussière avec le bout de ses pieds, tout comme Luyo qui traînait un peu la patte en ronchonnant.

Un peu de poussière vint alors se déposer sur la veste du Pokémon qui se stoppa une seconde pour la retirer avant de grimacer en se rendant compte de son geste. Malgré sa rancune envers Shyn, il portait toujours son cadeau, et il s’agaça lui-même en se rendant compte qu’il s’inquiétait de la salir alors que la jeune femme, elle, ne semblait pas inquiète de le voir aussi distant.


Au camp, Shyn vit Aélia revenir vers elle, l’air triste et l’œil humide. La jeune femme fit alors une grimace mal à l’aise en finissant de plier sa veste. Elle voyait bien que la situation attristait la Mysdibule, et cela l’embêtait de faire de la peine à la petite qui était encore jeune et aimait beaucoup Luyo.

Mais derrière son air quasi impassible, Shyn commençait en vérité à se sentir très mal de la tournure de la situation. Elle savait que la tension entre eux deux était en grande partie sa faute, car elle s’était montrée agressive, voire blessante avec le Lucario. Elle s’était sentie agressée par lui et avait répliqué d’une manière sûrement trop vindicative, ce qui avait de toute évidence assez blessé le Pokémon pour que celui-ci se renferme autant et ne daigne même plus manger et dormir avec eux.

Elle avait pensé que Luyo viendrait de lui-même tenter de renouer le dialogue, mais de toute évidence, elle avait sous-estimé la rancune et la fierté du Pokémon…


***


Le lendemain matin, Aélia sortit en première de la tente avec Atémis, l’air un peu plus joyeux, mais toujours un peu tendu. Elle espérait que la pensée du Noctali s’avérait exacte et que Shyn et Luyo se réconcilieraient aujourd’hui. Mais l’absence du Lucario devant la tente alors que le soleil était déjà bien levé ne l’aida pas à effacer les restes de peur qui vivaient encore en elle.

Aélia fit ensuite quelques pas autour du camp, cherchant à repérer le Pokémon, avant de se retourner vers la tente en entendant du bruit. Shyn venait de se lever à son tour et arborait un air assez fatigué, voire un peu déprimé.

La jeune femme avait très mal dormi, tourmentée et angoissée pas l’absence du Lucario. Elle s’était réveillée plusieurs fois durant la nuit et avait cherché à tâtons le Pokémon à côté d’elle, avant de se rappeler amèrement qu’il n’était pas là. Elle avait fini par s’asseoir sur son lit, le visage grimaçant d’inquiétudes et de remords.

Elle était bien obligée de le reconnaître maintenant, le Lucario lui manquait, et le pincement de plus en plus prononcé dans son cœur lui laissait comprendre que la tristesse remplaçait de plus en plus la colère qu’elle ressentait envers lui.

Shyn n’avait pas osé aller vérifier directement si Luyo était toujours dans les environs, mais elle s’en était assurée en fermant les yeux pour repérer l’aura du Lucario quelques mètres plus loin qui s’était couché contre un arbre pour dormir.

La jeune femme fit une grimace douloureuse et jeta un regard vers Aélia qui l’observait d’un air un peu tendu. Shyn lui fit ensuite un petit sourire avant de s’éloigner dans l’optique de fumer pour tenter de se déstresser un peu.

Elle voyait bien qu’Aélia était toujours inquiète, et maintenant elle aussi l’était. Surtout que le Lucario ne semblait pas décider à faire acte de présence, malgré le fait qu’elle sentait son aura à quelques pas d’eux, derrière un gros arbre…


Le Pokémon était en effet juste à côté, mais ne daigna pas se montrer pendant tout le temps que dura le petit déjeuner et le rangement de la tente. Même si la nuit avait très légèrement apaisé sa colère, il restait néanmoins fâché contre Shyn, n’arrivant pas à passer outre les phrases blessantes qu’elle lui avait dites.

Et ce n’est que deux bonnes heures après, alors qu’il entendait quelqu’un venir dans sa direction, que Luyo releva la tête pour jeter un œil sombre à l’individu.

— On va y aller… On devrait arriver à Cimetronelle dans l’après-midi normalement si on ne traîne pas trop…, fit Shyn d’une voix basse et légèrement tendue.

Le regard du Lucario posé sur elle n’avait rien de très rassurant, et elle préféra ne rien rajouter de peur d’aggraver la situation. Luyo semblait toujours en colère contre elle, et cela se confirma quand le Lucario se contenta d’un faible hochement de tête en grognant avant de détourner ses yeux, comme si sa présence l’agaçait. Shyn grimaça dans l’ombre de sa visière et sentit un nouveau pincement au cœur en ressentant très nettement l’amertume que Luyo avait en lui.

La jeune femme ne rajouta rien, et retourna ensuite sur ses pas en gardant son expression de douleur au visage, avant d’être suivie du Lucario qui rejoignit le petit groupe d’un pas lent et posé.

Luyo ne dit, ni ne fit rien quand les regards interrogateurs des quatre Pokémon de Shyn se posèrent sur lui, et se contenta de suivre la marche de la jeune femme à distance respectable, suivi du regard légèrement tendu d’Aélia qui était retournée se percher sur les épaules de Shyn.


Hoenn : Cimetronelle



Comme Shyn l’avait annoncé, le petit groupe arriva à Cimetronelle dans l’après-midi après une marche extrêmement calme, seulement entrecoupée des plaisanteries de Shorty qui tentait de redonner un peu d’entrain à la jeune femme qui semblait de plus en plus déprimé au vu de son regard vide et triste et de son sourire inversé.

Shyn savait qu’elle devait parler au Lucario, mais ne voyait pas comment aborder le sujet alors qu’elle ressentait très nettement dans son dos les regards noirs que Luyo lui portait toutes les cinq minutes. Elle avait peur d’aggraver les choses, et tentait vainement de trouver une idée pour détendre un peu le Pokémon qui s’avérait vraiment rancunier à son égard.

Malgré tout, le Lucario était toujours avec eux, ce qui rassurait très légèrement la jeune femme alors qu’ils entraient dans Cimetronelle.

Les Évolitions et Atémis avaient préféré rentrer dans leur Pokéball pour se reposer, ce qui laissait Shyn, Luyo et Aélia ensemble pour découvrir cette nouvelle ville.

Et celle-ci s’avéra être assez différente de celles qu’ils avaient visitées avant, car outre le fait que la zone semblait en grande partie dépourvue de béton, de trottoir ou même simplement de routes, les maisons des habitations se trouvaient être perchées dans de grands arbres, reliés par un système de ponts suspendus. Seuls les commerces et certains bâtiments particuliers, comme l’arène ou la salle de concours, étaient au sol et entourés de quelques constructions humaines, tout le reste de la petite ville étant extrêmement rural.

Shyn se stoppa ensuite quelques minutes au pied des habitations dans les arbres, l’air assez intrigué. C’était la première fois qu’elle voyait ce genre de constructions, et elle trouvait ça à la fois fascinant et un peu dangereux. Luyo sembla lui aussi assez interloqué à la vue de cette ville si particulière et se tourna vers la jeune femme pour lui en faire part. Mais il se rappela une nouvelle fois qu’il ne lui parlait plus, et détourna la tête en ronchonnant tout seul.

Shyn ne le vit pas, occupée à prendre en photo les habitations, mais Aélia, elle, le vit et afficha un regard profondément blasé. Elle avait bien remarqué que la jeune femme arborait maintenant un air triste vis-à-vis du Lucario, mais Luyo, lui, continuait à vouloir faire la tête, ce qui agaçait légèrement la Mysdibule.


Quelques minutes plus tard, Shyn trouva le centre Pokémon, qui était l’un des rares vrais bâtiments faits de pierre de cette ville, et y laissa ses quatre Pokémon avant de s’éloigner et de s’asseoir sur une banquette en jetant un regard vers Luyo qui c’était un peu éloigné dans le hall et lui tournait le dos, bras croisés.

La jeune femme poussa un soupir en observant le Lucario, puis sortit son guide de la région avant de l’ouvrir à la page de Cimetronelle. Elle y lut quelques lignes sur les origines de la ville, avant de se pencher sur le registre des commerces du lieu. Cimetronelle semblait en grande partie vivre de son marché rural, et ne contenait au final que deux commerces : une épicerie assez diverse, et un petit restaurant, faisant aussi office de salon de thé, juste à côté du centre Pokémon.

Shyn referma son guide et jeta un nouveau coup d’œil au Lucario qui arborait un air fermé, le regard fixé vers la fenêtre. Elle avait bien une idée pour tenter de rouvrir le dialogue avec Luyo, mais avait aussi un peu peur que le Lucario, lui, ne le veuille pas.



Une fois ressortie du centre avec tous ses Pokémon dans leur Pokéball, hormis Aélia, Shyn exposa à voix haute son idée d’aller manger un morceau dans le salon de thé juste à côté. Idée, qui, évidemment, plus beaucoup à la Mysdibule qui leva aussitôt sa main d’un air joyeux.

Ouii, des gâteaux !!! fit Aélia toute contente en affichant un grand sourire.

Shyn lui rendit son sourire, puis se tourna vers Luyo, l’air un peu plus tendu face à l’attitude fermée du Pokémon.

— Je n’ai pas faim…, répondit le Lucario d’une voix rauque en jetant un regard rapide à la jeune femme.

Shyn fit une petite grimace entre la gêne et l’agacement.

— Bien sûr que t’as faim, t’as rien avalé de la journée à part deux baies Mepo…, rétorqua la jeune femme d’une voix légèrement irritée devant la mauvaise foi du Pokémon.

Luyo fronça les sourcils en reportant son regard vers Shyn, l’air un peu surpris.

Il avait en effet mangé deux baies Mepo le midi en guise de repas, mais était allé à plusieurs mètres d’eux pour les trouver. Comment la jeune femme était-elle au courant de ça ?

Mais le Lucario ne posa pas la question et transforma rapidement sa surprise en regard sombre avant de répliquer :

— Je n’ai pas envie de nourriture humaine…

Shyn poussa un soupir. Comme elle s’y attendait, le Pokémon n’était pas du tout motivé par l’idée de devoir passer un peu de temps avec elle à manger quelque chose.

— Je me demande bien de quoi tu as envie…, souffla la jeune femme d’une voix fatiguée en détournant le regard, l’œil triste.

Luyo se renfrogna encore plus.

« Que tu t’excuses ! » pensa-t-il en fusillant Shyn des yeux, avant de sentir quelque chose lui chatouiller le bras.

Aélia était descendue des épaules de la jeune femme et tirait sur sa main pour attirer son attention.

Allez Luyo, ça va sûrement être très bon et t’as quasiment rien mangé depuis hier !!! tenta à son tour la Mysdibule d’une voix déçue en affichant de grands yeux tristes.

Le Lucario la regarda quelques secondes, grimaçant légèrement. Il devait bien avouer que c’était dur de résister à un tel regard d’enfant, et poussa un soupir avant de hocher mollement la tête, l’air plus résigné que convaincu.

Shyn fit un petit sourire discret devant cette minuscule victoire grâce à Aélia, et reprit ensuite la Mysdibule sur ses épaules avant de se diriger vers le salon de thé, suivie du Lucario penseur et toujours un peu boudeur.


Mais une fois qu’ils furent arrivés au salon de thé et installés à une table, l’expression fermée et froide du Pokémon confirma à la jeune femme que Luyo n’était pas du tout décidé à passer outre leur dispute. Le Lucario lui répondit à peine quand elle lui demanda ce qu’il voulait manger, et préféra tourner son regard vers une rangée de plantes à côté d’eux.

La jeune femme fit une grimace agacée et triste avant de se tourner vers Aélia pour voir ce que la Mysdibule voulait, puis reposa son menu.

— Bon, et bien vu que Luyo ne veut pas dire ce qu’il veut, je vais choisir pour lui. On verra bien si j’ai retenu ce que tu aimais…, murmura Shyn d’une voix assez forte pour être sûre que le Lucario l’entende, avant de lever le bras pour faire sa commande à la serveuse.

Le Pokémon tourna un léger regard vers elle, l’air un peu intrigué, mais reporta rapidement son attention vers les plantes pour faire croire qu’il s’en moquait. Une nouvelle fois, Aélia le vit et gonfla ses joues sur sa chaise d’un air d’enfant mécontent. Le comportement du Lucario l’énervait de plus en plus.

Un long silence se fit ensuite à la table entre les trois individus, silence rythmé par les tapotements du doigt de Shyn sur la table qui semblait assez stressée, et finit par s’absenter pour aller aux toilettes. Aélia profita alors de l’absence de la jeune femme pour se tourner vers Luyo, le regard profondément agacé.

Hé ! Tu peux arrêter de faire la tête ? ! Maman nous emmène dans un endroit avec plein de gâteaux, alors t’as pas le droit de faire la tête !!! râla la Mysdibule en pointant le Lucario du doigt.

Luyo porta son attention sur elle, les bras croisés, totalement affalé sur sa chaise.

— Je fais la tête si je veux…, et je n’ai aucune envie d’être ici…, répondit le Pokémon d’une voix amère, l’air toujours renfrogné.

Aélia fit un bruit étrange avec sa bouche en grimaçant.

T’es vraiment pas beau quand tu fais la tronche… On dirait un psychopathe…, rajouta la Mysdibule d’une voix sifflante, s’attirant le regard glacial de Luyo qui détourna ensuite la tête en voyant Shyn revenir, rapidement suivie de leurs commandes.

Une fois tout le monde servit, la jeune femme jeta un regard par en dessous au Lucario pour voir sa réaction face à ce qu’elle lui avait commandé.

Luyo était toujours affalé sur sa chaise, mais arborait un air légèrement suspicieux, voire interloqué en fixant son assiette. Shyn lui avait choisi une sorte de gâteaux pour Pokémon fait avec du chocolat noir et des baies Ceriz qui étaient connues pour être particulièrement épicées.

L’odeur qui s’en dégageait était à la fois sucrée et forte et Luyo ne put que constater que l’odeur lui plaisait, ce qui au final ne le surprit qu’à moitié. Il voyageait maintenant ensemble depuis plusieurs mois et la jeune femme s’occupait de tous ses repas. De plus, ces saveurs étaient les mêmes que celles des Pokéblocs qu’il appréciait le plus, il y avait donc peu de chances de se tromper.

Luyo fit une grimace sur sa chaise et lança un regard hargneux à Shyn en gigotant légèrement. Dans une autre circonstance, il aurait été touché de voir que la jeune femme avait visé juste en commandant pour lui, mais là, cela l’agaçait plus qu’autre chose, car cela lui rappelait toute l’attention que Shyn lui portait et faisait baisser sa colère, ce qu’il ne voulait pas.

La jeune femme observa les différentes émotions passer sur le visage du Lucario avant de faire un petit sourire triste en voyant que le Pokémon ne bougeait pas de sa chaise. Elle avait bien vu qu’il avait été touché par son choix, mais semblait toujours décidé à lui faire la tête, quitte à ne pas se nourrir alors que cela crevait les yeux qu’il en avait envie.

Shyn poussa un profond soupir en levant les yeux au ciel avant d’arborer un air résolument dépité. Elle ne savait plus quoi faire pour tenter de dérider le Lucario, et commença d’un geste lent à manger son propre gâteau fait de chocolat au lait et de fraises.

À ses côtés, Aélia avait déjà commencé à grignoter son gâteau et fronça les sourcils en voyant que Luyo refusait de manger le sien.

Si tu le manges pas, moi je le veux bien ! fit alors la Mysdibule en se tournant vers le Lucario, attirant le regard des deux individus vers elle.

— Tu n’aimerais pas ça… Tu n’aimes ni le chocolat, ni les choses épicées…, répliqua Luyo d’une voix fade sans bouger de sa position.

Shyn leva à moitié un sourcil tandis qu’Aélia affichait un air victorieux en pointant sa fourchette vers le Lucario.

Alors mange-le ! Maman l’a commandé pour toi et tu as l’air de savoir ce qu’il a dedans sans y avoir goûté, c’est donc que tu l’as reconnu parce que tu aimes ça. Alors mange-le !!! réitéra la Mysdibule d’une voix étrangement sérieuse en fixant Luyo durement .

La jeune femme arbora un air stupéfait devant les paroles si logiques d’Aélia. Elle qui d’habitude semblait plus proche d’un enfant de cinq ans, venait de parler d’une façon extrêmement raisonnée au Pokémon pour l’inciter à manger son gâteau.

Et incroyablement, cela marcha.

Après un regard stupéfait du Lucario sur la Mysdibule, celui-ci poussa un grognement incompréhensible et se décida enfin à se redresser avant de prendre sa fourchette pour commencer à couper un bout de son gâteau.

Shyn garda quelques secondes une expression effarée au visage, puis se tourna vers Aélia qui avait repris la dégustation de sa part, l’air de rien.

— Merci…, murmura faiblement la jeune femme à la Mysdibule en se penchant vers elle.

Celle-ci redressa sa tête pour la regarder, l’air taquin.

On plaisante pas avec les gâteaux ! répondit Aélia d’une voix enfantine en souriant.

Il était difficile de savoir si elle était encore sérieuse ou si elle plaisantait, mais cela fit sourire Shyn qui déposa un rapide baiser de remerciement sur sa tête avant de revenir à son gâteau, non sans lancer un regard au Lucario.

Celui-ci était maintenant absorbé dans sa dégustation, et donnait l’impression de faire de gros efforts pour n’afficher aucune émotion positive qui aurait pu faire penser à la jeune femme que ce qu’il mangeait lui plaisait.


Une fois que tout le monde eut fini son gâteau, Shyn jeta un nouveau regard à Luyo qui semblait être un peu moins ronchon et tentait de boire le contenu de son verre.

Il essayait, oui, car les verres qu’on leur avait servis n’étaient pas très pratiques à utiliser pour un Pokémon possédant un museau, ce qui obligeait le Lucario à pencher la tête en arrière pour arriver à boire.

La jeune femme l’observa quelques secondes, semblant réfléchir à quelque chose, avant de faire un petit sourire amusé en se penchant légèrement vers le Pokémon. Trop occupé avec son verre, Luyo ne vit pas Shyn s’approcher de lui, ni sa main passer sous son verre avant de taper dedans.

Le Lucario ouvrit alors de grands yeux surpris en sentant le choc et recula sur sa chaise en sentant le contenu de son verre lui tomber dessus. La jeune femme venait de taper exprès dedans, mais au vu de l’expression qu’elle afficha en voyant le Pokémon se regarder d’un air totalement incompris, elle n’avait pas du tout prévu ça.

Shyn reprit ensuite timidement sa place avant d’arborer un sourire désolé, accompagné du rire d’Aélia qui semblait trouver très drôle de voir le Lucario plein de jus de baies Oran.

— Pardon, c’était trop tentant… Mais je pensais pas que tu te le renverserais dessus…, s’excusa la jeune femme platement sous l’expression glaciale de Luyo.

Lui ne trouvait visiblement pas ça drôle et fusillait Shyn du regard.

— Je voulais vérifier si tu pouvais faire une autre tête…, continua la jeune femme d’une voix faible en perdant son sourire pour un air un peu coupable devant le regard noir du Lucario sur elle. Mais apparemment pas…, rajouta Shyn en baissant les yeux.

Elle avait voulu taquiner un peu le Pokémon pour tenter de le faire rire, mais sa plaisanterie ne l’amusait pas du tout, et c’est avec une expression de nouveau renfrognée et très mécontente que Luyo se leva sans rien dire pour se diriger vers les toilettes.

Aélia arrêta rapidement de rire en constatant que la blague n’amusait pas le Pokémon et le suivit du regard avant de se tourner vers Shyn qui se tenait le visage dans la main, fixant la table d’un air abattu. Le visage de la Mysdibule prit alors un air confus en constatant que la situation entre Shyn et Luyo était de nouveau assez mal engagé.

Je n’aime pas vous voir fâché… Ça me rend triste…, vous vous entendiez si bien…, fit Aélia d’une petite voix, attirant l’attention de la jeune femme sur elle.

Shyn semblait démoralisée et jeta un regard dépité à la Mysdibule.

— Je sais, moi non plus je n’aime pas ça…, mais je ne vois pas comment rouvrir le dialogue avec lui… Il semble totalement fermé…, murmura la jeune femme d’une voix fatiguée en regardant son propre verre.

Mais…, il suffit que tu lui dises, non ? tenta Aélia avec inquiétude.

Elle n’avait pas très bien compris au final pourquoi ils étaient fâchés et ne comprenait donc pas pourquoi le Lucario continuait de faire la tête à Shyn.

— Luyo ne veut même plus me répondre quand je lui parle ou même manger avec moi… Tu crois vraiment qu’il a envie qu’on se réconcilie ? questionna la jeune femme d’une voix lourde en jetant un regard triste à la Mysdibule.

Je… je veux pas que soyez fâchés… Je veux que ça redevienne comme avant…, balbutia Aélia d’une petite voix d’enfant.

Elle semblait au bord des larmes devant cette situation pour laquelle elle ne pouvait rien faire. Shyn se redressa légèrement et fit un sourire triste en caressant le visage enfantin de la Mysdibule.

— Moi aussi Aélia…Tu n’as pas idée à quel point cette situation me stresse…, répondit la jeune femme d’une voix lourde et faible avant de jeter un œil dans la direction des toilettes de l’établissement.

Luyo n’était toujours pas revenu, et Shyn se leva finalement de sa chaise en demandant à la Mysdibule de ne pas s’éloigner le temps qu’elle aille fumer du côté de la fenêtre.

Aélia acquiesça et observa la jeune femme partir, puis sauta de sa chaise une fois qu’elle fut hors de portée et se dirigea vers les toilettes.


Shyn arborait maintenant un air extrêmement triste tandis qu’elle fumait une cigarette en regardant les habitations dans les arbres au loin. Elle ne savait pas quoi faire pour tenter de rouvrir le dialogue avec Luyo, et se rappela alors de leur première petite dispute à Kanto qui s’était poursuivie à Hoenn au sujet des fameuses portes de ses souvenirs d’enfance.

Elle s’était énervée sur lui cette fois-là également, mais n’avait pas été au point de blesser le Lucario par des phrases stupides qu’elle regrettait maintenant. Elle avait d’ailleurs du mal à comprendre vraiment pourquoi elle s’était autant mise en colère contre lui alors qu’il lui proposait juste son aide, mais avait trop rapidement perdu son sang-froid pour que cela soit anodin.

Shyn fronça les sourcils en recrachant un filet de fumée et se mit à réfléchir aux torts qu’elle avait dans cette histoire, et à leur origine.


Du côté des toilettes, Aélia avait rapidement retrouvé Luyo qui avait retiré sa veste et tentait comme il pouvait de nettoyer la tache bleutée que le liquide avait laissée sur le tissu en le frottant sous l’eau d’un lavabo. Il semblait toujours assez remonté, mais il était difficile de savoir si c’était à cause du geste malheureux de Shyn ou à cause de la tache sur sa veste.

Mais la Mysdibule ne se donna pas la peine de se questionner là-dessus, et fonça directement sur lui avant de se mettre à lui taper dessus avec ses poings.

— Mais arrête enfin, qu’est-ce que tu fais ??? fit Luyo d’une voix sourde en reculant d’un pas pour empêcher Aélia de lui taper dessus du haut du haut de ses cinquante centimètres.

La Mysdibule s’arrêta, mais serra les poings en redressant la tête pour regarder le Lucario d’un air dur.

T’es un méchant !!! Avant je le pensais pas vraiment, mais là je le pense, t’es méchant Luyo !!!! ragea Aélia d’une voix colérique en gigotant sur place.

— De quoi est-ce que tu parles ??? questionna le Lucario en levant un sourcil perplexe sans lâcher son air sombre.

De maman!!! Pourquoi tu t’obstines à faire la tête à maman alors qu’elle veut faire la paix avec toi ? demanda la Mysdibule d’une voix aiguë en tapant du pied sur le carrelage blanc.

Luyo afficha un air atterré en se redressant.

— Faire la paix ? Quelle paix ? C’est elle qui m’a hurlé dessus…, alors que je lui proposais juste mon aide…, grinça le Pokémon d’une voix mauvaise.

Et alors ? fit Aélia sans le lâcher du regard.

Le Lucario grimaça d’un air contrarié.

— C’est elle qui a commencé !!! répondit-il d’une voix forte.

Une jeune femme brune qui était dans les toilettes derrière eux choisit alors ce moment pour sortir et leur jeta un regard plus que perplexe, car les deux Pokémon qui se disputaient comme deux enfants de cours primaire étaient dans les toilettes des femmes, Luyo s’était trompé de toilettes.

Mais la femme ne prit pas la peine de leur faire remarquer et sortit rapidement en leur lançant des coups d’œil incertains.

Je m’en fiche de qui a commencé ! Moi ce que je vois c’est que maman est triste que tu continues à lui faire la tête alors qu’elle veut se réconcilier avec toi et ça m’énerve !!! Parce que moi aussi je veux que vous vous réconciliiez !!! repris Aélia d’une voix un peu plus calme, mais sans lâcher son regard noir du Lucario.

Celui-ci ne sembla d’ailleurs pas très touché d’entendre que Shyn était triste qu’il ne se parle plus et se renfrogna encore plus avant de faire une grimace hargneuse.

— Je ne veux pas faire la paix ! Je n’ai pas digéré ce qu’elle a osé me dire !!! cracha Luyo d’une voix mauvaise.

La Mysdibule afficha alors un air foncièrement agacé et se mit à taper du pied par terre.

T’es qu’un gros bébé !!! Ça t’arrive jamais de dire des trucs que tu regrettes après ??? Maman est vraiment triste que vous ne vous parliez plus et elle sait pas comment faire pour rouvrir le dialogue avec toi, et toi tu continues à faire la tronche pour quelques mots !!! T’es un gros bébé !!! s’énerva Aélia en hurlant presque sa phrase au Lucario qui lui jeta un regard sidéré.

— Et c’est toi qui me traites de bébé ? Tu ne manques pas de toupet !!! grinça Luyo entre ses dents.

Le Pokémon fit ensuite un pas sur le côté pour montrer son envie de partir, mais la Mysdibule se positionna devant lui pour le bloquer, le regard très énervé.

Je ne suis plus un bébé ! Et moi quand j’aime quelqu’un je fais tout pour me réconcilier avec, peu importe ce qu’il a pu dire !!! rétorqua Aélia d’une voix maintenant stridente en ouvrant sa grande mâchoire de façon compulsive comme si elle s’apprêtait à mordre avec.

Mais cela n’impressionna pas du tout Luyo qui afficha rapidement un air furieux, excédé par le comportement de la Mysdibule.

— Arrête de parler de ce que tu ignores, Aélia !!! Tu ne sais rien !!! vociféra le Pokémon en perdant son sang-froid.

La Mysdibule recula d’un pas en voyant Luyo lui hurler dessus, mais contre toute attente, ne faiblit pas, et sembla au contraire encore plus énervée de voir le Lucario oser s’en prendre à elle.

Méchant !!!! hurla Aélia en tapant violant au sol avec sa mâchoire, avant de foncer sur Luyo dans l’optique de le frapper avec.

Le Lucario arbora un air surpris, mais esquiva en s’écartant du chemin de la mâchoire de la Mysdibule, qui finit sa course contre le mur et fit littéralement exploser la faïence du lavabo.

Aélia et Luyo affichèrent alors tous les deux un air totalement sidéré en voyant le lavabo en morceaux tandis qu’un flot d’eau jaillissait d’un tuyau du mur qui vint arroser le Lucario qui était juste en face.

La Mysdibule regarda à tour le rôle Luyo et le lavabo en ruine qui remplissait la pièce d’eau, semblant réaliser que c’était elle qui venait de provoquer ça, puis se dépêcha de prendre la fuite en sortant en courant. Le Lucario poussa un grognant inaudible en réussissant tant bien que mal à s’écarter du jet d’eau qui venait de littéralement l’arroser et réalisa rapidement l’étendue des dégâts avant de lui aussi se dépêcher de filer.


Au comptoir, Shyn avait fini sa cigarette et était en train de payer leurs consommations quand elle vit Aélia arriver en courant vers elle en faisant de grands gestes. La jeune femme leva un sourcil interrogateur avant de voir Luyo la suivre de prés, totalement trempé.

— Mais qu’est-ce que…, marmonna Shyn en fronçant les sourcils alors que la Mysdibule arrivait à sa hauteur, et sans s’arrêter de courir, la tira par son bas en répétant en boucle d’une voix pressée :

On s’en va, on s’en va !!!

Le Lucario, lui, ne prit même pas le temps de s’arrêter et sortit directement, assez rapidement suivi par Aélia qui entraîna la jeune femme derrière elle qui semblait ne rien comprendre à ce qui se passait.

Une fois hors de vu du salon de thé, les deux Pokémon s’arrêtèrent avant d’échanger un regard inquiet tandis que Shyn se tournait vers eux en agitant son bonnet qu’elle avait toujours à la main, l’air très perplexe.

— Y se passe quoi, là ? Et pourquoi t’es trempé, toi ? T’as voulu te baigner dans les toilettes ? demanda la jeune femme en regardant les deux Pokémon à tour de rôle, avant de froncer les sourcils en observant Luyo qui s’ébroua en grommelant.

Le Lucario lança ensuite un regard consterné à Shyn en agitant sa veste trempée qu’il tenait toujours à la main.

— Non… C’est Aélia qui a cassé un lavabo, l’eau s’est déversée partout…, répondit le Pokémon d’une voix sombre en plissant les yeux sur la Mysdibule.

Celle-ci ne faisait d’ailleurs pas trop la maligne et se mit à tripoter ses doigts d’un air nerveux.

Shyn fronça alors encore plus les sourcils et se tourna elle aussi vers Aélia, l’air effaré.

— T’as cassé un lavabo ? Pourquoi ? questionna la jeune femme, très perplexe.

J’ai… un petit peu perdu mon sang-froid…, murmura la Mysdibule en regardant ses pieds, l’air un peu coupable, avant de se reprendre et de tourner un regard accusateur sur Luyo. Mais ça ne serait pas arrivé si tu m’avais écouté !!! rajouta Aélia en fusillant le Lucario des yeux.

— T’écouter ? Et puis quoi encore ? râla Luyo en tentant de lisser sa fourrure qui partait dans tous les sens.

Parce que t’es méchant !!! cria soudainement la Mysdibule en s’énervant de nouveau, rapidement suivie de la contre-attaque du Lucario qui se mit à râler en serrant les poings.

Shyn les observa quelques secondes à tour de rôle, l’air un peu perdu, avant de s’avancer entre eux pour les empêcher de se sauter à la figure.

— Oohhh, arrêtez ça, ça suffit !!! Pourquoi vous vous disputez ??? demanda la jeune femme en tentant de comprendre la situation qui lui échappait.

Parce que Luyo est un gros nul !!! répondit Aélia d’une voix perçante en tapant du pied par terre.

Shyn tourna la tête vers elle, l’air confus.

— Quoi ? fit la jeune femme, avant de ramener son attention sur le Lucario qui arborait de nouveau un air sombre qu’il posa rapidement sur Shyn.

— Prrff, c’est vrai que normalement c’est TOI qui hurles sur les gens et leur dit des choses déplaisantes !!! grinça alors Luyo en reportant sa colère sur la jeune femme qui l’empêchait de se disputer avec Aélia qui à la base tentait de l’aider.

Shyn leva un sourcil en affichant un air assez déconcerté.

— Je ne hurle pas sur les gens ! Et pourquoi votre engueulade se retourne contre moi ??? questionna la jeune femme d’une voix tendue en se sentant soudainement agressée sans raison.

— Parce que c’est à cause de toi qu’on se dispute !!! répondit le Lucario d’une voix forte en commençant à s’énerver sur Shyn en sentant sa colère revenir.

— De quoi « à cause de moi » ? fit la jeune femme, toujours un peu perdue en fronçant les sourcils.

Luyo poussa un grognement sourd.

— Aélia veut qu’on se réconcilie, mais moi je ne suis pas d’accord !!! Je n’ai toujours pas digéré la façon dont tu m’as parlé alors que j’essayais juste de t’aider !!! Tu as beau avoir une aura apaisante, je n’aurais jamais pensé que tu puisses tenir de tels propos après toutes les jolies choses que tu m’aies dites !!! répondit alors le Lucario d’une voix hargneuse, mais sincère, exprimant pour la première fois sa colère après sa dispute avec elle.

Mais Shyn ne sembla pas apprécier le ton sur lequel le Pokémon lui parla et se renfrogna rapidement en entendant Luyo lui râler dessus.

— Tu oses m’engueuler ? Je te signale que personne n’est parfait et que je regrette ce que j’ai dit, et je te rappelle aussi que j’ai beaucoup perdu pour toi !!! rétorqua la jeune femme d’une voix sombre en se retenant de crier malgré la colère qu’elle commençait à ressentir.

Le Lucario fit une grimace entre le dégoût et l’amertume.

— Je ne t’ai jamais demandé de me sauver !!! Et c’est uniquement de ta faute à toi si tu es faible maintenant !!! pesta le Pokémon sans lâcher son air hargneux.

Il semblait vraiment décidé à laisser sa colère prendre le dessus plutôt que d’essayer de discuter. Shyn afficha alors un air outré en entendant le Lucario la traiter de faible et changea rapidement d’expression pour prendre un air profondément énervé.

— Je ne suis pas faible !!! Tu veux que je te frappe avec mon aura pour te montrer à quel point je suis faible ??? hurla la jeune femme en se rapprochant du Pokémon, qui ne recula pas malgré l’air menaçant de Shyn, et qui ne bougea toujours pas quand celle-ci vint se coller devant lui en rapprochant son visage du sien comme si elle voulait lui faire peur.

— Vas-y, frappe-moi si tu l’oses !!! Tu n’arrêtes pas de dire que tu peux mais en attendant tu ne le fais jamais !!!! rétorqua Luyo d’une voix acerbe en levant son visage vers celui de la jeune femme pour la provoquer et lui montrer qu’il n’était pas du tout impressionné.

À leurs pieds, Aélia affichait maintenant un air totalement perdu et scandalisé devant la tournure que prenait la discussion. Elle voulait que les deux individus se réconcilient, et au lieu de ça Shyn et Luyo étaient en train de se disputer de nouveau et en venait même maintenant à se menacer.

Ils étaient maintenant tellement proches que leurs fronts se touchaient, tentant chacun d’impressionner l’autre du regard en se poussant mutuellement.

— Oh, parce que tu te crois plus futé peut-être ? À ne jamais oser m’attaquer vraiment ! Tu te crois à ce point plus malin que moi ??? grinça la jeune femme d’une voix amère en plissant les yeux, gardant son regard braqué dans celui du Lucario qui continuait de la fixer d’un œil noir.

— C’est toi qui dis ça alors que tu ne m’as même pas ré-entrainé au combat depuis celui avec Shorty ? Tu me fais à ce point si peu confiance ??? fulmina le Pokémon, grimaçant de colère en réajustant sa prise pour légèrement repousser Shyn.

La jeune femme fit une grimace en sentant Luyo tenter de reprendre le dessus.

— Espèce de c…, commença Shyn avant de se faire couper brutalement par une petite voix aiguë à côté d’elle :

— ARRÊTEZ !!!!!!

Aélia venait littéralement de hurler, attirant le regard stupéfait de la jeune femme et du Lucario qui étaient toujours collés tête contre tête et ouvrirent de grands yeux en voyant la Mysdibule au bord des larmes qui levait sa grande mâchoire vers eux. Et sans rien ajouter, Aélia poussa un cri strident et envoya un puissant Lance-Flamme sur Shyn et Luyo qui n’eurent pas le temps de bouger et tombèrent en arrière sous le coup.

Une fois l’attaque finit, la jeune femme se redressa sur ses coudes, affichant un air sidéré, le visage en partie noirci à cause du feu.

— Ça c’était du Lance-Flamme…, murmura Shyn d’une voix à la fois perplexe et impressionnée avant de se rendre compte que sa manche droite était en feu.

Luyo se redressa à son tour en grimaçant tandis que la jeune femme éteignait le feu sur sa veste. Mais devant eux, Aélia se mit à pleurer en gémissant.

— Arrêtez de vous disputer je ne le supporte pas !!! Je veux pas vous voir vous disputer c’est trop triste, arrêtez de vous disputer s’il vous plaît !!! fit la Mysdibule d’une voix suppliante en chouinant, tentant de contrôler le flot de larmes qui sortait de ses yeux.

Shyn et Luyo s’échangèrent alors un regard dépité. Tous les deux avaient été calmés par l’attaque et n’éprouvaient plus du tout l’envie de se taper dessus. Ils ressentaient surtout maintenant une grande culpabilité.

Je vous aime tous les deux et je veux que vous vous entendiez de nouveau !! Alors s’il vous plaît, réconciliez-vous et arrêtez de crier sinon je vais pas arrêter de pleurer !!! reprit Aélia entre deux sanglots.

La petite Mysdibule semblait au bord de la crise de nerfs et la jeune femme tendit les mains vers elle pour l’inciter à venir dans ses bras pour calmer son gros chagrin. En une journée, Aélia venait de faire preuve d’un fort tempérament que ni Shyn ni Luyo ne lui connaissait, ce qui donnait une assez bonne idée de la vraie puissance que la Mysdibule recelait réellement au fond d’elle derrière son petit air angélique et enfantin.


Après qu’Aélia se soit calmée, la jeune femme et les deux Pokémon rentrèrent au centre. La petite Mysdibule était maintenant épuisée par toute cette histoire et Shyn et Luyo arboraient tous les deux un air triste et coupable. Les deux individus ne s’étaient pas reparlé depuis le coup de chauffe d’Aélia, mais tous les deux éprouvaient maintenant l’envie de mettre fin à cette tension qui était allée trop loin, mais aucun des deux n’osait commencer la fameuse discussion pour se réconcilier.

Une fois de retour au centre, Shyn fit ressortir tout le monde pour le repas du soir avant de monter dans la chambre. Les Évolitions et Atémis échangèrent quelques mots avec Aélia discrètement pour tenter de savoir où en étaient Shyn et Luyo, mais la Mysdibule semblait maintenant aussi déprimée que la jeune femme et ne répondit que quelques mots avant d’aller se coucher sur le lit entre les deux oreillers.

Milliu et Shorty échangèrent un regard accablé, puis allèrent s’installer sur un fauteuil, rapidement rejoints par Atémis qui était un peu perdu par ces tensions et ces silences pesants.

Shyn, elle, n’avait pas dit grand-chose de tout le repas, le nez plongé dans son assiette, n’osant pas lever les yeux vers le Lucario qui semblait tout aussi perdu, mais mangea ses croquettes Pokémon sans chipoter cette fois-là.

Dans la chambre, Luyo jeta un coup d’œil morose à la pièce en voyant les Pokémon se coucher dans le fauteuil, puis tourna son attention vers Shyn, qui lui lança un rapide regard avant de disparaître dans la salle de bain. La jeune femme en ressortit quelques minutes plus tard en tenue de nuit et posa son sac par terre avant de faire quelques pas autour du lit pour se rapprocher de la fenêtre. Le Lucario s’était assis sur le lit et tournait le dos à la fenêtre, arborant un air songeur. Il n’avait pas remis sa veste maintenant tachée et légèrement humide et l’avait posé sur le lit à côté de lui.

Le Pokémon essayait de se donner du courage pour tenter de dénouer la situation avec Shyn, mais avait peur de redevenir agressif dès qu’il ouvrirait la bouche. Il ressentait toujours un peu de colère en lui malgré le fait que la jeune femme est rapidement reconnue avoir dit des choses blessantes envers lui. Mais Shyn ne s’était toujours ni excusée ni expliquée, et cela lui restait en travers de la gorge.

Mais alors qu’il s’apprêtait enfin à parler, la voix de la jeune femme résonna dans son dos, le faisant fermer la bouche et dresser les oreilles…


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?