Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 29 : Chapitre 28 : En route pour Pacifiville

10968 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/04/2018 13:00



Chapitre 28 : En route pour Pacifiville



Malgré leur arrêt en pleine rue pour discuter de leur lien télépathique, Shyn et Luyo réussirent à arriver à temps au ferry et à récupérer une chambre pour le voyage. La jeune femme s’était un peu renseignée sur la suite du voyage et avait vu que le périple risquait de durer plusieurs jours, car le ferry comptait faire au moins deux pauses sur des petites îles alentour avant d’arriver à Pacifiville.

C’est donc assez fatigué, mais contente, que Shyn posa son sac dans sa cabine avant d’aller s’asseoir sur le lit, puis de se relever brutalement en se rappelant qu’elle était encore pleine de saletés dut à sa rencontre avec le mur du concours.

Luyo aussi était encore un peu sale par endroit, et alla donc en premier se laver dans la salle de bain pendant que la jeune femme retirait sa veste, son bonnet et ses chaussures et tentait de les nettoyer en les secouant par le hublot.

Le bateau partit ensuite rapidement quelques minutes après, et Shyn se décida enfin à faire sortir ses Évolitions, Aélia et Atémis qui réclamèrent tous à manger avant de s’installer en rond à côté du lit sur le tapis. Le lit était un mélange entre un lit simple et un lit double et était positionné en plein milieu de la pièce qui était de taille assez moyenne, mais contenait quand même un petit espace assez grand vers le hublot là où les Pokémon s’installèrent pour dîner.

Une demi-heure après qu’ils furent partis, Shyn laissa tomber le nettoyage de ses chaussures et fit craquer son dos douloureux avant d’aller toquer à la porte de la salle de bain. Luyo était toujours dedans, mais la jeune femme n’entendait plus aucun bruit d’eau venant de l’intérieur.

— Luyo ? Tu as fini ? demanda la jeune femme d’une voix douce, mais assez forte pour passer par-dessus l’épaisseur du mur.

— Oui, quasiment…, répondit la voix étouffée du Lucario de l’autre côté.

— Je peux rentrer ?

— Oui, fit de nouveau le Pokémon d’une voix plus forte.

La jeune femme rentra donc dans la pièce que Luyo ne verrouillait jamais, tout comme elle, au cas où l’un d’eux aurait un problème. Le Pokémon était sorti de la douche et s’était assis sur les toilettes fermées pour finir de se sécher les jambes avec une serviette.

La salle de bain était assez petite et laissait peu d’espace à Shyn qui se dirigea directement vers le lavabo à côté de Luyo qui leva un regard intrigué vers elle.

— Prends ton temps, je vais pas me laver tout de suite, je voudrais d’abord nettoyer ma veste et mon bonnet, le plâtre ça part pas très bien sur les vêtements…, marmonna la jeune femme en lui lançant un regard avant de faire couler l’eau sur son bonnet encore blanc par endroits.

Le Lucario opina silencieusement, mais se leva quelques secondes après avant de faire un pas vers la porte pour laisser la place à la jeune femme. Mais dans la précipitation, il fit tomber sa serviette par terre et glissa dessus en tentant de la ramasser avant de percuter Shyn et de l’entraîner avec lui dans sa chute.

Un bruit sourd résonna alors dans la salle de bain sous le choc des deux individus qui venaient de tomber par terre. Un peu perdu, Luyo secoua la tête et se redressa légèrement en grimaçant, avant de se rendre compte qu’il était couché sur la jeune femme qui, elle, semblait encore plus sonnée que lui.

Le Pokémon afficha alors une expression scandalisée et se hissa sur ses coudes en évitant de prendre appui sur Shyn, tout en se mettant à rougir légèrement.

— Pa-Pardon Shyn, tout va bien ? demanda Luyo en voyant Shyn grimacer à son tour en portant la main à sa tête.

— Je… je crois, oui…, marmonna la jeune femme en ouvrant et fermant les yeux avant de fixer son regard sur le Lucario qui l’observait à quelques centimètres au-dessus d’elle, semblant un peu perdue et gênée.

Vous voulez que je vous laisse seul ? fit alors une voix narquoise et amusée sur leur gauche.

Shorty était rentré dans la pièce en entendant le bruit et semblait trouver la vue de Luyo à quatre pattes au-dessus de Shyn allongée par terre très amusante et intéressante.

Le Lucario et la jeune femme tournèrent tous les deux un regard surpris et un peu perplexe vers le Noctali en l’entendant.

— Quoi ? Pourquoi ? questionna la jeune femme en fronçant les sourcils, ne comprenant pas la remarque de Shorty.

Le Noctali ricana alors et jeta un regard vers le Lucario qui semblait le plus gêné des deux et rougit de plus belle avant de se relever en s’excusant. Shyn, elle, avait l’air un peu perdue et ne pas comprendre l’embarra du Pokémon qui l’aida ensuite à se relever en lui tendant la main.

Shorty n’avait, lui, pas bougé et les observait toujours en ricanant, semblant trouver très drôle la gêne de Luyo et l’incompréhension de la jeune femme.

— Je comprends rien à tes ricanements, mais vous pouvez sortir maintenant, que je me lave ? grinça ensuite Shyn une fois debout en lançant un regard agacé au Noctali.

Shorty poussa un nouveau rire et opina avant de sortir, suivi par Luyo qui affichait un air mitigé entre du malaise et de l’agacement. La jeune femme s’enferma ensuite dans la salle de bain tandis que le Noctali tournait un regard sarcastique vers Luyo.

Bah alors Luyo, on se vautre sur Shyn ? ricana Shorty sans aucune gêne.

Le Lucario ne sembla pas vraiment apprécier sa réflexion et poussa un grognement sourd en se renfrognant.

— J’ai glissé ! grinça-t-il d’une voix rauque en détournant le regard.

Le Noctali rigola de plus belle devant son attitude et sauta sur le lit pour être plus à sa hauteur.

Ouais, ils disent tous ça ! railla ensuite Shorty dans une longue grimace pleine de sous-entendus.

Le Pokémon reporta rapidement son attention sur lui et fronça les sourcils en le fixant d’un air perplexe.

— Quoi ?

Rien, rien…, répondit le Noctali d’une voix fluette en levant les yeux au plafond.

Luyo semblait maintenant très circonspect devant les propos de l’Évolition, mais n’insista pas et fit quelques pas dans la pièce en poussant un soupir.

— Si nous n’étions pas à plusieurs mètres au-dessus de l’eau, je te lancerais à nouveau dedans…, ronchonna le Lucario quelques secondes après en lançant un regard en biais au Noctali.

Celui-ci releva légèrement les oreilles et fronça alors les sourcils.

Tu fais bien de le dire, je me suis toujours pas vengé pour l’autre fois ! grinça Shorty en se redressant pour lancer un regard haineux vers Luyo.

Mais celui-ci ne sembla pas du tout impressionné et haussa les épaules d’un air indifférent en passant à côté d’Aélia et Atémis qui grignotaient leurs croquettes.

— Tu peux toujours essayer…, souffla le Pokémon d’une voix impassible en tournant ostensiblement le dos au Noctali.

Celui-ci lui lança un regard noir en le suivant des yeux avant de se renfrogner.

Tu vas voir… Quand tu t’y attendras le moins…, marmonna Shorty en fixant le dos du Lucario qui semblait se moquer de ce qu’il disait et regardait maintenant par le hublot.


***


Comme Shyn l’avait vu, le bateau fit une pause dès le lendemain sur une petite île sans nom où seul un petit village avec un port était construit. La jeune femme profita de l’escale qui allait durer quelques heures pour permettre aux vacanciers de parcourir l’île pour s’entraîner avec tout le monde au vu du concours prochain.

Le petit groupe s’écarta donc du village et prit place sur une plage rocheuse non loin un peu en hauteur. Shyn souhaitait faire combattre Aélia et Luyo au prochain concours et commença donc par eux deux en les prenant à part à tour de rôle. Le Lucario semblait plus intéressé par l’idée de voir avec la jeune femme pour tenter de comprendre leur lien télépathique, mais Shyn assura au Pokémon qu’il verrait ça ensemble après et commença par s’installer avec Aélia sur un gros rocher avec son ordinateur.

La jeune femme souhaitait apprendre une nouvelle attaque à la Mysdibule pour les concours et commença donc par lui montrer une vidéo d’un Raichu utilisant une attaque du nom de Rayon Chargé avant de travailler avec Aélia pour utiliser l’attaque.

Comme avec ses autres attaques que Shyn lui avait apprises, la Mysdibule mit un peu de temps avant d’utiliser son attaque, mais parvint plus rapidement que les autres fois à la contrôler. La jeune femme la laissa donc ensuite s’entraîner toute seule contre des rochers et fit signe à Luyo de venir vers elle.

Le Lucario s’était installé sur un autre rocher plus loin et fixait l’océan un peu plus bas en jetant des regards vagues vers les Évolitions un peu plus loin qui jouaient ensemble. Luyo rejoignit ensuite Shyn et regarda lui aussi une présentation d’une attaque de type roche qu’il ne connaissait pas que la jeune femme souhaitait lui apprendre avant de lui aussi travailler avec Shyn pour la mettre en pratique.

— Lame de Roc te sera très pratique en combat contre les Pokémon de type feu. Le type roche est efficace contre eux et cette attaque est référencée en physique et tape de loin, c’est donc plutôt pratique…, expliqua Shyn tranquillement en refermant son ordinateur une fois la vidéo terminée.

Luyo opina silencieusement et suivit la jeune femme un peu plus loin pour tenter d’utiliser l’attaque. Il ne connaissait pas d’attaque de type roche et celle-ci s’avéra particulièrement dure à apprendre, car il fallait à la fois viser, se concentrer et mettre beaucoup d’énergie en la lançant.

L’attaque consistait à faire sortir du sol de grandes lames de roche devant soi sur plusieurs mètres pour aller frapper son adversaire par en dessous. L’attaque était puissante et très pratique, mais utiliser une attaque différente de son type n’était pas forcement chose aisée comme le découvrit Luyo.

Le Lucario passa donc plus d’une heure à travailler dans son coin loin des autres pour risquer de ne blesser personne en se concentrant avant de frapper le sol avec fougue pour faire apparaître les lames de roches.

De son côté, Shyn était repartie voir Aélia qui tentait de contrôler son rayon électrique et y arrivait de mieux en mieux. La jeune femme se dirigea ensuite vers Milliu dans l’optique de voir avec elle pour une chorégraphie pour le concours, ce qui fit très plaisir à la Mentali qui n’avait pas refait de présentation depuis Cimetronelle.

Voyant la Mentali s’écarter avec Shyn pour travailler, Shorty jeta un regard vague vers l’eau où Aurore discutait avec Goultar et tentait de le rassurer en lui racontant une histoire sur l’océan, puis tourna son attention vers Luyo.

Le Lucario lui tournait le dos et semblait très concentré. Le Noctali fit alors un sourire sournois avant de se rapprocher de lui discrètement. Shorty avait toujours dans l’optique de se venger du Pokémon, et trouvait le moment bien choisi, car tout le monde était occupé et Luyo ne se méfiait pas.

À quelques mètres du Lucario, le Noctali sauta ensuite sur un rocher et accentua son sourire avant d’ouvrir la bouche pour préparer une attaque Ball’Ombre qu’il réservait pour le Pokémon. Luyo, lui, ne l’avait toujours pas vu, ayant fermé les yeux pour tenter de se concentrer au maximum pour lancer son attaque avant de frapper le sol.

Mais à la grande surprise de Shorty qui s’apprêtait à lancer sa boule d’ombre dans le dos du Lucario, l’attaque de Luyo marcha, mais dans le mauvais sens, et fit sortir du sol de grandes lames de roche qui foncèrent sur le Noctali avant de faire exploser le rocher où il se tenait.

Shorty poussa un cri de surprise en suspendant son attaque et n’eut pas le temps d’esquiver la longue lame de roche qui apparut sous ses pattes et fut propulsé dans les airs dans un cri avant de finir sa chute dans l’océan plusieurs mètres plus loin.

Au cri du Noctali, tout le monde tourna la tête vers l’océan en suivant le bruit alors que l’atterrissage du Pokémon créait un grand jet d’eau qui éclaboussa Aurore et Goultar.

Shorty ressortit ensuite rapidement la tête de l’eau et lança un regard surpris et incompris à la Milobellus qui le fusillait des yeux, puis sans explication, lui envoya un jet d’eau dans la figure.

Le Noctali se débattit en râlant tandis que Shyn se rapprochait du bord avec Milliu, l’air très perplexe, et qu’Aélia riait joyeusement en pointant Shorty du doigt. La Mysdibule avait vu le Noctali voler à cause de l’attaque mal dirigée de Luyo, qui lui n’avait rien compris à ce qui venait de se passer et s’était retourné avec les autres en arborant un air intrigué.

Il fallut quelques minutes au Noctali pour arriver à sortir de l’eau, assisté par sa sœur qui utilisa son Psycho pour l’aider à remonter la pente rocheuse, car Aurore refusa de bouger. La Milobellus ne semblait pas ravie de s’être fait éclabousser, et s’éloigna ensuite avec Goultar pour aller se poser contre un rocher dans l’eau un peu plus loin.

Shyn, elle, n’avait toujours pas compris comment Shorty était arrivé dans l’eau, mais vit très bien le regard noir que le Noctali lança à Luyo qui semblait lui aussi se demander ce qui lui était arrivé. Seule la Mysdibule avait la réponse, mais ne daigna pas la donner, trop occupée à rire en se roulant par terre, ce qui lui manqua à elle aussi de tomber dans l’eau tellement elle s’agitait.


Une fois le calme revenu quelques minutes après, et Shorty assis sur un rocher pour faire sa toilette d’un air mécontent, Shyn laissa Milliu surveiller Aélia et Atémis et alla s’installer à l’ombre d’un palmier avec Luyo dans l’optique de travailler avec lui.

Le Lucario n’arrivait pas encore à bien maîtriser Lame de Roc, mais la jeune femme avait promis au Pokémon de voir avec lui pour le lien télépathique, surtout qu’elle aussi se posait beaucoup de questions à ce sujet et que le ferry devait repartir dans moins d’une heure. Mais Shyn avait beau y avoir réfléchi, elle n’avait finalement pas vraiment d’idée de quoi faire pour les aider à développer ce don, même si elle se doutait que cela venait de leur lien d’aura.

La jeune femme se contenta donc dans un premier temps de s’asseoir en tailleur face à Luyo en retirant son bonnet, puis fixa le Pokémon droit dans les yeux, comme pour tenter de décrypter ses pensées. Un peu plus loin, Shorty tourna une attention maussade vers les deux individus qui se fixaient sans bouger d’un air très sérieux et lança ensuite un regard amusé vers Milliu pour lui montrer la scène du menton.

Ils font quoi ? demanda la Mentali d’un air intrigué en se tournant vers Luyo et Shyn qui semblaient se défier du regard.

Je sais pas. Mais on pourrait croire qu’ils vont se rouler une pelle ! ricana le Noctali d’une voix goguenarde qui attira le regard blasé de Milliu.

La Mentali roula ensuite des yeux d’un air fatigué avant de froncer les sourcils en regardant la jeune femme qui grimaçait légèrement.

Ils ont l’air super concentré en tout cas… C’est peut-être une sorte de méditation…, marmonna Milliu d’une voix vague avant de monter sur un autre rocher dans l’optique de prendre un bain-de-soleil.


Toujours assis sous le palmier à se fixer d’un regard perçant et impassible, Shyn grimaçait de plus en plus. Ni elle ni Luyo n’entendaient la voix de l’autre dans sa tête ce qui sembla agacer légèrement la jeune femme qui finit par pousser un soupir en reculant.

— J’ai envie de pisser…, grinça Shyn en s’étirant, rompant l’échange de regards avec le Lucario.

— C’est pas à ça que je pense…, rétorqua Luyo d’un air sérieux sans bouger en suivant les mouvements de la jeune femme du regard.

— Non, ça c’est moi qui le dis…, souffla Shyn dans une nouvelle grimace avant de se laisser à moitié tomber en arrière pour se retenir avec ses mains. Ça ne marche pas on dirait…, rajouta la jeune femme d’une voix fatiguée.

— Apparemment…, confirma le Lucario en grimaçant légèrement.

— Peut-être faut-il une situation particulière…, proposa Shyn dans une moue dubitative.

Luyo ne répondit rien et haussa les épaules en remuant vaguement le cou.

— Je l’ignore…, souffla le Pokémon qui semblait plus fatigué que dépité par leur tentative ratée.

— Je n’ai jamais eu de pouvoir psychique du plus loin que je m’en souvienne, mes pouvoirs sont liés à l’aura, mais l’aura en lui-même peut être assimilée à une sorte de pouvoir psychique…, marmonna la jeune femme pour elle-même, semblant réfléchir à haute voix. Mais on retrouve des dons de télépathe chez certains Pokémon psy, comme Gardevoir ou Alakazam…, continua Shyn d’une voix vague avant de poser son regard sur Luyo.

Le Lucario s’était redressé en changeant de position assise et l’observait d’un œil attentif.

— Enfin je dis ça…, toi tu es télépathe, et en télépathie ouverte en plus, c’est un pouvoir psychique et tu n’es pas un Pokémon psy…, reprit la jeune femme en fronçant légèrement les sourcils avant de se redresser pour se rapprocher de Luyo.

Le Lucario ne bougea pas et continua de la regarder sans rien dire tandis que Shyn plaçait son visage à quelques centimètres du sien. La jeune femme l’observa ensuite d’un air intéressé comme si elle détaillait un objet qui la fascinait, puis pris délicatement son visage dans ses mains avant de lui lever légèrement la tête.

Luyo se laissa faire, mais fronça les sourcils en se demandant ce que Shyn faisait, tout comme Milliu sur son rocher qui les observait toujours et leva un sourcil très perplexe. Mais la jeune femme ne répondit pas à la question muette du Pokémon et continua de le fixer de très près en bougeant légèrement sa tête sur le côté comme si elle cherchait un message caché.

Mais au bout de quelques secondes à se faire tripoter le visage, le Lucario en eut un peu mare et attrapa délicatement les poignets de Shyn pour lui faire comprendre d’arrêter de lui faire bouger la tête. La jeune femme se stoppa alors et fixa son regard une longue seconde avant de venir poser son front contre le sien en fermant les yeux.

Luyo ferma lui aussi les yeux, comme si c’était un réflexe, puis les rouvrit lentement en même temps que Shyn avant de fixer d’un air interloqué les yeux cristallins de la jeune femme qui le regardait d’un regard indescriptible.

— Qu’est-ce que tout cela veut dire…, murmura ensuite Shyn dans un souffle en parlant au museau du Lucario qui sentit très nettement son souffle sur son visage.

Luyo ne savait pas si elle lui parlait ou continuait de raisonner à voix haute et ne répondit rien, se contentant de la fixer dans les yeux.

— Hein? Tu le sais, toi ? rajouta la jeune femme quelques secondes après en se reculant de quelques centimètres pour mieux regarder le Pokémon en face.

Elle lui tenait toujours le visage et Luyo lui agrippait toujours les poignets, mais aucun ne bougea pendant les secondes qui suivirent alors que le Lucario affichait un air légèrement perdu et un peu perplexe devant la question de Shyn qui le fixait maintenant d’un regard pénétrant.

La jeune femme semblait être en plein questionnement et son expression sérieuse ne laissait pas place à la plaisanterie malgré la position étrange des deux individus qui avaient chacun leur visage collé sur celui de l’autre.

— Je… je n’en sais rien…, finit par répondre Luyo d’une voix faible après une longue minute de silence à fixer le regard pénétrant de Shyn qui avait l’air de le sonder de ses yeux bleus.

En entendant la voix du Lucario, la jeune femme sembla alors enfin se rendre compte de la situation, et relâcha lentement le visage de Luyo avant de reculer pour se remettre droite. Elle arborait un air un peu perdu et vague, mais lança rapidement un regard amusé vers le Lucario en souriant avant de commencer à se relever.

Le Pokémon semblait, lui, toujours un peu perplexe face à cet échange si étrange et fixa quelques secondes la main que Shyn lui tendit avant de se décider à la prendre pour l’aider à se relever.

De son côté, Milliu n’avait rien raté de leur échange, contrairement à Shorty qui s’était endormi sur son rocher et d’Atémis et Aélia qui faisaient une construction en petits cailloux.

La Mentali sauta ensuite de son rocher en voyant Shyn et Luyo revenir vers eux et lança un coup d’œil au regard vide du Lucario qui semblait totalement ailleurs et se contenta de suivre le groupe quelques minutes après tandis qu’ils revenaient vers la ville pour reprendre le ferry.



***

.

Hoenn : Pacifiville


C’est quelques jours plus tard, que le petit groupe et l’ensemble des passagers du ferry arrivèrent enfin à Pacifiville en fin de matinée. La ville n’était pas très grande et ressemblait sur certains points à Myokara par son côté ville de vacances, ses plages de sable fin d’où l’on pouvait voir l’eau claire et pure, et ses palmiers agrémentant les routes le long des bords de mer.

Une fois arrivée à quai, Shyn se renseigna rapidement sur l’endroit où se trouvait le centre Pokémon, puis se dirigea vers la salle de concours où plusieurs autres passagers du ferry se rendaient également. Le bâtiment se trouvait non loin d’une des plages de la ville et ressemblait à un petit chapiteau de tuiles et de murs bleu foncé, agrémenté d’un grand écran extérieur sur le toit et d’un immense ruban violet et rose qui donnait au bâtiment un cachet évidant.

Le concours se déroulait en début d’après-midi, et la jeune femme décida donc d’aller s’y inscrire dés leur arrivé avant d’aller trouver un endroit où déjeuner.

Mais à peine Shyn et Luyo furent-ils entrés, que la jeune femme manqua de rentrer dans une dame postée derrière la porte qui lui lança un regard agacé en la suivant des yeux. Elle semblait avoir dans la cinquantaine et arborait une jupe mi-long assez raide et un haut accordé en termes de matières d’une couleur vert pomme qui ressemblait légèrement à un tailleur haute couture.

Shyn s’écarta en lui lançant un regard perplexe et fronça ensuite les sourcils en s’arrêtant en voyant que la femme les fixait, elle et Luyo, d’un œil sombre et légèrement hautain. Ses yeux fins et ridés étaient aussi noirs que ses cheveux coupés au carré et donnaient à son visage marqué un air sévère et mesquin que la jeune femme ne sembla pas apprécier alors qu’elle rendait son regard à l’inconnue.

Le Lucario suivit lui aussi le court échange de regards et fronça les sourcils en sentant très nettement une légère hostilité venir de la femme qui déporta son attention vers lui, avant de se pincer les lèvres. L’inconnue poussa ensuite un léger soupir, puis, sans rien dire, détourna les talons et sortit sous le regard perplexe de Shyn et Luyo qui se lancèrent un coup d’œil égal et incompris.

— Bizarre… C’est moi ou elle avait l’air de ne pas trop m’aimer ? demanda la jeune femme dans le vide en regardant la porte d’entrée coulissante.

— Non, je l’ai ressenti aussi…, murmura le Lucario d’une voix vague, avant de suivre Shyn qui se dirigea ensuite vers l’accueil pour faire la queue pour s’inscrire.

Mais au vu de la taille de la file qui s’annonçait, la jeune femme montra du menton une zone un peu à l’écart pour inciter Luyo à aller s’asseoir plutôt que de rester debout avec elle à attendre. Le Pokémon ne semblait pas vraiment emballé, mais finit par s’y diriger en voyant une fontaine à eau, laissant Shyn seule dans la file qui avançait lentement. Apparemment, la personne au comptoir devait refaire faire sa carte de coordinateur périmée, ce qui risquait de prendre un peu de temps.

La jeune femme poussa alors un long soupir et actionna sa Pokémontre dans l’optique de jouer au Serpang en attendant, mais à peine eut-elle baissé le regard, qu’un jeune homme semblant jaillir de derrière un poteau accourut vers elle en portant ce qui ressemblait à un appareil photo assez perfectionné.


— Bonjour ! Vous êtes Shyn, c’est ça ? fit le garçon d’une voix rapide et excitée en s’arrêtant brutalement à côté de la jeune femme.

Celle-ci releva rapidement la tête et tourna un regard perplexe et surpris vers l’inconnu qui la dévisageait. Il devait avoir dans la vingtaine et arborait un look très estival malgré le temps plutôt frais avec un tee-shirt sans manche blanc et un pantacourt marron d’où un bloc note et un crayon dépassaient d’une large poche sur le côté.

— Euh, oui, c’est moi…, répondit Shyn d’une voix perplexe en fixant le garçon qui avait calé de grosses lunettes de soleil dans une chevelure vert foncé en pétard.

Le jeune homme sembla ravi de sa réponse et se redressa en relâchant son appareil qui retomba mollement sur sa poitrine en tirant sur la sangle autour de son cou.

— Je savais que c’était vous ! Je suis votre parcours depuis votre combat à Cimetronelle, et j’adore vos combats avec votre Lucario ! fit ensuite le garçon joyeusement en souriant ouvertement.

Il semblait très content, contrairement à Shyn qui ne comprenait pas son enthousiasme et le regardait d’un air un peu méfiant.

— Merci…, murmura la jeune femme d’une voix faible en lançant un regard devant elle.

Mais la fille au comptoir était toujours la même tandis que le jeune homme s’agitait de nouveau en sortant son carnet de sa poche.

— Votre Pokémon est très impressionnant, et j’ai pu constater d’ailleurs qu’il semblait plus grand qu’un Lucario normal, n’est-ce pas ? demanda le garçon en parcourant rapidement les feuilles de son calepin en continuant de sourire béatement.

— Oui, Luyo est un peu particulier, répondit Shyn entre ses dents en jetant un regard dans la salle pour chercher le Lucario des yeux.

Celui-ci n’était pas très loin, mais ne semblait rien avoir remarqué de l’agitation du garçon et discutait avec un Cotovol, sous le regard de sa jeune dresseuse.

— Je l’ai remarqué tout de suite ! Dites, comment vous avez fait pour le capturer ? demanda alors le garçon, reportant l’attention de la jeune femme vers lui.

Shyn sembla encore plus perplexe par la question et entr’ouvrit la bouche sans trop savoir quoi dire.

— Euh, je…

L’inconnu remarqua alors enfin l’embarras de la jeune femme et afficha un air un peu gêné avant de reculer d’un pas en se redressant.

— Oh pardon, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Behn et je suis journaliste pour un petit magazine à Hoenn qui suit les concours et fait des articles sur les participants en vogue chaque année et j’aimerais beaucoup faire un article sur votre Pokémon ! expliqua le jeune homme d’une voix calme en sortant un petit catalogue roulé d’une autre poche de son bermuda qu’il tendit à Shyn.

La jeune femme y jeta un regard rapide avant de reporter son attention sur l’homme, l’air un peu moins embarrassé.

— Je vois oui, mais je risque d’avoir du mal à répondre à votre question…, murmura Shyn d’une voix vague en rendant son magazine au jeune homme.

— Pourquoi donc ? demanda Behn en levant un sourcil perplexe.

— Parce que je n’ai pas attrapé Luyo. À proprement parler, Luyo n’est pas à moi, il participe juste aux concours avec moi, mais il ne m’appartient pas. Donc si vous voulez lui poser des questions il faudra lui demander directement, expliqua la jeune femme en haussant les épaules.

— Euh oui, mais je ne comprendrais pas ses réponses…, marmonna le jeune homme d’un air un peu contrarié en fronçant les sourcils.

Shyn fit un petit sourire amusé en riant doucement

— Ne vous inquiétez pas, Luyo est télépathe, expliqua la jeune femme d’une voix douce en gardant son sourire.

Behn releva alors brutalement ses sourcils et afficha une expression très intéressée et surprise.

— Oh, vraiment ? Encore une information croustillante sur ce Pokémon ! Il s’appelle Luyo, donc ? questionna le jeune homme joyeusement en écrivant rapidement dans son calepin.

Shyn opina.

— Oui, mais allez lui demander directement, il est là-bas ! fit la jeune femme en pointant le Lucario du doigt.

L’homme se retourna alors et afficha un air ravi en voyant Luyo un peu plus loin en train de regarder une affiche de concours.

— D’accords merci ! Je reviens vers vous juste après ! répondit Behn joyeusement, avant de trottiner vers le Lucario, laissant Shyn un peu perplexe dans la file d’attente qui n’avançait toujours pas.


De son côté, Luyo n’avait rien vu ni entendu, perdu dans ses pensées tandis qu’il observait les affiches. Mais l’arrivée soudaine de Behn qui se posta devant lui le fit brutalement sursauter avant de fixer l’homme d’un regard perplexe.

— Hé bonjour, je viens de parler à Shyn et elle m’a dit de venir directement te voir ! fit le jeune homme joyeusement en agitant sa main devant le Lucario comme s’il avait cinq ans d’âge mental.

Dans la surprise et à l’entente du prénom de la jeune femme, Luyo en oublia qu’il ne devait pas parler à tout vent et entr’ouvrit la bouche de surprise avant de la refermer.

— Euh, oui, pourquoi faire ? demanda le Pokémon d’une voix perplexe en reculant d’un pas pour s’écarter de l’homme.

— Incroyable, tu parles vraiment ! fit Behn d’une voix joyeuse en sautillant sur place.

Il avait l’air ravi de parler au Pokémon et passa les secondes qui suivirent à le détailler du regard, semblant même vérifier sa taille par rapport à la sienne en agitant sa main dans le vide au-dessus de Luyo.

Le Pokémon était, lui, de plus en plus agacé et jeta un regard vers Shyn. Mais celle-ci ne les regardait pas, étant repartie jouer sur sa Pokémontre.

— Qu’est-ce que vous voulez ? demanda finalement le Lucario d’une voix très agacée alors que l’homme notait des choses dans son calepin en grimaçant.

Le jeune homme releva son nez de ses écrits et fit un grand sourire au Pokémon avant de répondre en se redressant.

— Je suis journaliste pour les concours et j’aimerais te poser quelques questions, mais Shyn m’a dit que tu n’étais pas son Pokémon et que je devais donc directement m’adresser à toi ! expliqua Behn en continuant de sourire d’un air stupide.

Face à ses propos, Luyo afficha lentement un air surpris et un peu perdu.

— Shyn a dit ça… ? murmura le Lucario d’une voix faible en jetant un nouveau regard vers la jeune femme.

Behn ne sembla pas remarquer l’air surpris et légèrement triste du Pokémon et continua dans sa lancée comme si de rien n’était.

— Oui, je trouve ça assez surprenant d’ailleurs. Un Pokémon aussi rare, qui en plus et télépathe, n’importe qui voudrait le capturer plutôt que de le laisser se balader comme ça ! fit le jeune homme en riant tout seul avant d’écrire de nouveau dans son calepin.

Luyo reporta alors rapidement son attention vers lui, le regard beaucoup plus sombre et la mâchoire crispée.

— C’est son point de vue…, pas le mien…, gronda alors le Pokémon d’une voix mauvaise.

Behn lui jeta un regard perplexe par-dessus son calepin en l’entendant. L’homme afficha ensuite un air assez surpris tandis qu’il découvrait l’expression fermée du Lucario qui semblait légèrement en colère.

— Quoi, comment ça ? demanda Behn qui n’avait pas l’air de comprendre les paroles de Luyo.

— Ce que Shyn a dit, que je ne suis pas son Pokémon, répondit le Lucario dans une grimace profondément agacée.

— Et, ce n’est pas vrai ? questionna Behn qui semblait un peu perdu face aux réponses du Pokémon.

— Euuh, si… je n’ai pas de Pokéball… Mais c’est tout comme si je l’étais ! rétorqua Luyo d’une voix d’abord hésitante puis dure en accentuant chacun de ses mots d’une voix acerbe.

Le jeune homme releva alors les sourcils de surprise face au ton agressif du Pokémon et recula d’un pas en le jaugeant du regard.

— Mais elle a dit que…, marmonna Behn en se protégeant derrière son calepin.

— Je me moque de ce qu’elle a dit ! Pour moi, Shyn est mon maître, c’est tout ! éructa alors Luyo d’une voix mauvaise en fusillant le jeune homme du regard comme si la situation était de sa faute.

Le journaliste avait du mal à savoir où se mettre face au Pokémon qui s’en prenait à lui et le fixa quelques secondes d’un air inquiet avant de marmonner :

— … Euuh…, d’accords…

Luyo l’observa ensuite quelques secondes d’un air sombre, avant de rejeter un regard à Shyn qui approchait enfin du comptoir en fouillant dans son sac. Le Lucario poussa ensuite un long soupir rauque et reprit une expression plus neutre en reportant son regard vers Behn qui n’avait pas bougé et l’observait d’un air indécis derrière son calepin.

— … Quelles questions vouliez-vous me poser ?



Après avoir fait la queue pendant près de quinze minutes, Shyn ressortit enfin de la salle de concours et se dirigea avec Luyo vers un petit restaurant donnant sur la plage.

Le Pokémon arborait un air légèrement renfermé depuis sa discussion avec le journaliste. Et bien qu’il eut finis par répondre aux questions du jeune homme qui semblait dorénavant un peu dubitatif sur le Lucario, Luyo ressentait maintenant une légère frustration agrémentée d’un vent de tristesse.

Il savait qu’il n’était pas le Pokémon de Shyn, mais de savoir que la jeune femme l’avait ouvertement dit à un homme qui allait probablement l’écrire dans un article sur eux le rendait plus triste qu’il ne l’aurait pensé.

Arrivée au restaurant, Shyn sortit Aélia de sa Pokéball pour que la Mysdibule profite elle aussi du cadre agréable des baies vitrées donnant une belle vue sur la plage. Mais à peine Luyo eut-il fini son assiette, que le Pokémon se dirigea vers la porte côté plage et alla s’asseoir sur une marche du petit perron donnant sur le sable. Il ne voulait pas montrer son inquiétude à la jeune femme et préféra s’isoler pour éviter des questions que Shyn pourrait lui poser.

À la table, la jeune femme vit bien l’attitude un peu étrange du Lucario, mais ne se posa pas plus de questions que ça et le laissa un peu tranquille en pensant qu’il était juste stressé à cause du concours, puis alla finalement le rejoindre quelques minutes après.

Luyo lui jeta un regard vague en voyant Shyn s’asseoir à ses côtés tandis qu’Aélia descendait les marches pour aller jouer dans le sable, puis regarda d’un air légèrement intéressé la jeune femme qui sortit une barre de chocolat de sa poche avant de lui en tendre la moitié.

Le Pokémon était toujours un peu perturbé, mais accepta néanmoins volontiers la friandise que Shyn voulait partager avec lui en affichant un doux sourire sur ses lèvres.


C’est deux heures plus tard, après être partis du restaurant et être passé au centre Pokémon pour réserver une chambre, que Shyn et Luyo reprirent le chemin de la salle de concours. Le Pokémon semblait toujours un peu contrarié, et traîna légèrement dans le couloir menant aux loges en s’arrêtant devant un écran qui montrait la salle de concours se remplir.

Le Lucario plissa alors les yeux en réalisant que les trois membres du jury étaient différents cette fois-ci. Enfin l’un d’eux surtout, car il y avait toujours les deux mêmes hommes, mais l’infirmière Joëlle n’était pas là et avait été remplacée par une femme en tailleur vert pomme que Luyo reconnut tout de suite. Il s’agissait de la femme qui avait presque bousculé Shyn quand ils étaient venus le matin.

Le Lucario fronça légèrement les sourcils en se demandant qui était cette femme et si son jugement ne risquerait pas de mettre Shyn en difficulté. Mais alors qu’il se tournait vers la jeune femme pour faire part de ses doutes, il réalisa brutalement que Shyn n’était plus à côté de lui. Pris par l’écran, Luyo s’était arrêté et la jeune femme avait continué son chemin sans l’attendre.

Un peu contrarié, le Lucario fit une légère grimace et reprit le chemin des loges avant de rentrer dedans. Comme dans toutes les autres salles de concours, les loges contenaient bon nombre de bancs et de coiffeuses pour les coordinateurs, mais quelque chose attira rapidement le regard de Luyo vers l’une d’elles.

Assise sur un long banc à coussins bleu clair, Shyn discutait tranquillement avec un jeune garçon qui était accompagné d’un grand Pokémon canin quadrupède à dominance noir avec des cornes blanches sur la tête, ainsi que le museau et le ventre rouge.

Il ne connaissait ni le nom du Pokémon ni le garçon, mais de le voir aussi à l’aise à discuter avec la jeune femme créa rapidement en lui un mélange d’agacement et de frustration qu’il commençait à connaître. Car il avait déjà éprouvé ces mêmes sentiments plusieurs fois quelques jours plus tôt, et cela à chaque fois que Shyn discutait d’un peu trop prés avec un humain de sexe masculin.


Quelques minutes plus tôt, la jeune femme avait bien vu que Luyo ne l’avait pas suivi une fois qu’elle fut arrivée aux loges, mais ne s’en formalisa pas et jeta un regard vague dans la pièce avant de repérer un jeune garçon assis seul sur un banc avec le Pokémon canin qu’il brossait.

Il s’agissait d’un Démolosse, un Pokémon de type feu et ténèbres ce qui sembla intéresser Shyn qui se dirigea vers eux avant de s’asseoir à côté du jeune garçon, attirant son regard et celui de son Pokémon vers elle.

— Bonjour, c’est votre Pokémon ? demanda la jeune femme plus pour faire la conversation qu’autre chose en déposant son sac à ses pieds, avant de faire sortir Milliu et Aélia de leur Pokéball.

Le garçon commença par lever un sourcil intrigué en l’observant avant d’opiner et d’ouvrir de grands yeux en regardant la Mysdibule qui s’étirait. Il avait des cheveux mi-longs vert foncé, ainsi qu’une veste rouge avec des manches beiges et un pantalon gris/mauve. Il arborait un air assez doux et tranquille, mais son regard vif laissait présager qu’il était plus dangereux qu’il ne le laissait paraître.

— Oui… Oh, vous avez un Mysdibule chromatique ? Comment vous avez fait pour le trouver ? demanda le garçon d’une voix très intéressée en se penchant légèrement en avant pour regarder Aélia qui se tourna vers lui.

— Par hasard. J’ai trouvé un œuf et ma petite princesse en est sortie ! répondit Shyn d’une voix amusée en jetant un regard à la Mysdibule qui le lui rendit en agitant la tête et son grelot.

— Vous avez eu beaucoup de chance ! fit le garçon en souriant à Aélia qui afficha une expression joyeuse.

Shyn fit un petit rire et fouilla dans son sac pour en sortir la veste de la Mysdibule et le collier de Milliu qu’elle leur mit ensuite sous le regard intéressé du Démolosse.

— Votre Démolosse a l’air fort… Je suis pas une grande fan des types feu, mais j’adore les Pokémon canins, fit la jeune femme quelques secondes après en ajustant le collier de la Mentali tout en jetant des regards au Pokémon canin.

Le garçon sembla d’accord avec ces propos et opina dans un sourire en regardant Shyn tendre vaguement la main vers le Démolosse dans l’optique de lui faire sentir son odeur. Le Pokémon renifla ensuite la paume de sa main d’un air intéressé avant de pencher vaguement la tête sur le côté. Shyn afficha un petit air amusé puis caressa lentement la tête du Pokémon qui semblait d’accord pour se laisser toucher.

— Ha, vous savez comment le prendre on dirait ! ricana le garçon dans un sourire en voyant son Pokémon apprécier les caresses.

La jeune femme rigola à ce propos en continuant de caresser le Pokémon qui avait fermé les yeux et semblait très détendu.

— Disons que j’ai un certain feeling avec les Pokémon…, sourit Shyn d’une voix mystérieuse en lançant un regard amusé au garçon.

Le dresseur le lui rendit et jeta ensuite un nouveau coup d’œil à Aélia qui était montée sur la coiffeuse derrière eux et regardait son reflet dans le miroir.

À l’autre bout de la pièce, toujours planté à côté de la porte à fixer la jeune femme et le garçon en souriant tranquillement, Luyo sentit son agacement grandir d’un seul coup quand il vit Shyn caresser la tête du Démolosse.

Il poussa alors un grognement fortement contrarié, et commença à avancer vers eux pour tenter de rompre la discussion. Mais il s’arrêta soudainement et leva un sourcil intrigué en suivant du regard une jeune fille qui se dirigea brutalement vers eux d’un pas vif et agacé et se plaça devant eux avant que le Lucario n’eût le temps de les rejoindre.


— Hé, vous voulez que je vous aide ? fit la jeune fille d’une voix agacée et aiguë en dévisageant Shyn.

La jeune femme et le jeune garçon levèrent tous les deux leur regard vers la dresseuse qui venait de se planter devant eux, semblant un peu surpris. Mais très rapidement, l’expression du jeune garçon se changea en air un peu mal à l’aise.

— Erica…, souffla alors le dresseur tandis que Shyn se redressait en gardant son regard perplexe.

— Je vous demande pardon ? fit la jeune femme d’une voix neutre en observant la demoiselle qui lui faisait face.

Elle semblait à la fois agacée et contrariée et la dévisageait de ses grands yeux bleus.

— Oh, vous croyez que je ne vous vois pas faire votre coup en douce pendant que j’ai le dos tourné ? râla la jeune fille en grimaçant, tout en continuant de fixer Shyn en posant ses mains sur ses hanches.

Elle n’était pas très grande, mais la jeune femme étant assise, elle la dépassait d’une bonne tête et ne se gênait pas pour la regarder d’au-dessus tandis que Shyn tentait de comprendre pourquoi cette jeune fille l’agressait comme cela.

— Je ne comprends rien à ce que vous me racontez…, murmura alors la jeune femme d’un air vague en dévisageant le visage fin et jeune de la demoiselle qui arborait une coupe de cheveux au carré marron/rouge avec un bandeau orange dans les cheveux, ainsi qu’un sweat sans manches vert à plusieurs teintes.

Mais la jeune fille sembla encore plus énervée en entendant Shyn et se renfrogna avant de la pointer ouvertement du doigt.

— Ne faites pas l’innocente, je vous ai vu flirter avec mon Joshua ! râla alors la demoiselle d’une voix aiguë en jetant un regard accusateur au jeune garçon.

Celui-ci avait d’ailleurs l’air très mal à l’aise et leva légèrement les yeux au ciel d’un air fatigué.

Shyn, elle, semblait toujours très perplexe, mais plus vraiment pour les mêmes raisons.

— Flirter… ? répéta la jeune femme en grimaçant.

— Oui ! Et je sais ce qui se passe quand un garçon et une fille discutent en rigolant ! renchérit la jeune fille en ramenant son doigt sur Shyn avant de l’agiter devant son nez.

À leur pied, Milliu et le Démolosse semblaient aussi perplexe l’un que l’autre.

Mais elle est folle cette fille…, miaula la Mentali d’une voix agacée en jetant un regard à sa maîtresse qui affichait un air de plus en plus désorienté.

— Flirter ? Ha ha ! Vous êtes sérieuse ? Je dois bien avoir le double de son âge facile, j’ai pas envie d’être arrêté par la police ! Si je voulais flirter avec un garçon j’en choisirais un plus âgé ! ria alors Shyn en comprenant enfin où la jeune fille voulait en venir.

La dresseuse sembla assez décontenancée par sa réponse et échangea un regard perdu avec le dénommé Joshua qui lui lança un coup d’œil désabusé tandis que Shyn riait doucement.

— Vous ne… vous ne flirtiez pas ? fit alors la demoiselle en reportant un regard plus mesuré vers la jeune femme.

— Bien sûr que non, Erica. Tu es ridicule…, répondit Joshua d’une voix fatiguée en lui lançant un nouveau regard.

Shyn ne répondit pas, et se contenta d’un coup d’œil amusé vers les deux jeunes tandis que la demoiselle du nom d’Erica fronçait légèrement les sourcils avant de faire une grimace.

— Mhhh, en tout cas Joshua est à moi ! Nous sommes faits l’un pour l’autre et je ne laisserais aucune fille s’approcher trop prés de lui ! grinça ensuite la jeune fille en tentant de reprendre contenance face à son erreur.

— Haaa, vous faites ce que vous voulez, je m’en fiche…, ricana la jeune femme d’une voix vague en récupérant sa brosse dans son sac avant de faire signe à Milliu de monter sur ses jambes.

La Mentali obéit et alla se coucher sur ses genoux pour se faire brosser tandis qu’Erica se redressait en grommelant.

— Vous allez participer au concours vous aussi ? demanda ensuite la jeune fille après quelques secondes de silence gênantes.

— Oui…, répondit Shyn d’une voix évidente sans la regarder.

Erica sembla néanmoins se moquer de son ton et afficha un grand sourire hautain en croisant les bras.

— Vous savez que vous ne pouvez pas gagner, n’est-ce pas ? Hein que vous le savez ? ricana la jeune fille en levant le menton au plafond.

— Je sais que je m’en fiche, rétorqua la jeune femme d’une voix totalement impassible qui fit rire Joshua.

— Erica, arrête ! fit ensuite le garçon en se redressant pour lancer un coup d’œil fatigué vers son amie.

— Cela fait des semaines que je m’entraîne pour ce concours avec mon Pokémon ! continua Erica sans faire attention au jeune garçon qui lui parlait.

Shyn se décida finalement à relever la tête vers elle et afficha un air un peu blasé.

— Et de quel Pokémon s’agit-il ? demanda la jeune femme d’une voix vaguement intéressée.

Erica leva les sourcils d’un air intrigué et relâcha ses bras avant de reculer d’un pas en attrapant une Pokéball.

— Regardez-vous même ! répondit la jeune fille dans un grand sourire avant d’actionner sa Pokéball et de relâcher son Pokémon.

Un Pokémon humanoïde de la taille d’Erica à la peau violette, aux cheveux blancs/blond qui portait une robe rouge et jaune apparue alors face à Shyn qui l’observa une demi-seconde avant d’afficher un air horrifié.

— C’est mon Lippoutou. Il est beau n’est-ce pas ? fit Erica joyeusement en montrant son Pokémon qui fit un grand sourire ravi avec ses grosses lèvres roses.

Mais la jeune femme ne semblait pas vraiment du même avis et se releva brutalement en oubliant Milliu sur ses genoux qui tomba maladroitement au sol. La Mentali se releva ensuite en râlant, mais Shyn s’était écartée et était allée se cacher à moitié derrière un poteau face aux regards très circonspects des deux jeunes et des Pokémon.

Mais le Lippoutou sembla trouver l’attitude de la jeune femme amusante et se dirigea rapidement vers elle en agitant ses mains dans le vide agrémenté de bruit de baiser.

— Non, ne me touche pas ! gémit alors Shyn derrière son poteau avant de reculer de plus belle pour s’éloigner du Pokémon.

— C’est quoi son problème ? grinça Erica en observant la jeune femme changer de poteau, toujours suivie par le Lippoutou qui avait l’air déterminé à la serrer dans ses bras.

Joshua semblait se poser la même question, et suivit Shyn du regard, qui après être sortie de derrière son troisième poteau afficha un air soulagé en repérant enfin Luyo qui s’était un peu rapproché et avait l’air de lui aussi se demander à quoi la jeune femme jouait.

— Ha, Luyo !!! fit Shyn d’une voix inquiète avant de se diriger vers lui.

Le Lucario fronça les sourcils en voyant la jeune femme foncer vers lui, et afficha rapidement un air très perplexe alors que Shyn passait derrière lui pour se cacher dans son dos.

— Mais…, marmonna Luyo, totalement perdu face à l’attitude de la jeune femme qui fuyait le Lippoutou.

— Quoi ? Vous avez peur de mon Lippoutou ? fit alors Erica en s’avançant vers Shyn qui se cachait ouvertement derrière le Lucario.

À quelques pas d’eux, le Pokémon s’était arrêté et fixait Luyo d’un air perplexe, semblant hésiter à s’approcher de lui.

— J’aime pas les Lippoutou ! Y en avait un à l’orphelinat et il arrêtait pas de me faire peur exprès pour s’amuser, ce sadique !!! râla la jeune femme pour répondre à la dresseuse qui semblait assez amusée.

— Erica, rappel-le ! fit alors Joshua un peu en arrière en rangeant ses affaires dans son sac.

La jeune fille eut l’air un peu agacée et fit une grimace boudeuse avant de finalement rappeler son Pokémon.

— Oh, vraiment !!! grinça Erica en rangeant sa Pokéball.

Le Lippoutou reparti, Shyn se détendit légèrement et relâcha Luyo qu’elle tenait par les épaules avant de se décaler pour le regarder.

— Mais où t’étais passé toi d’ailleurs ? fit alors la jeune femme en fronçant les sourcils en fixant le Pokémon.

Le Lucario ne lui répondit pas et lui rendit son regard avant de tourner son attention vers Joshua qui s’était levé et s’avançait vers eux.

— Ho, mais c’est un Lucario ! fit le jeune garçon d’un air intéressé en s’approchant de Luyo.

Le Pokémon fronça les sourcils de plus belle en observant le jeune garçon s’approcher de lui.

— Ha, vous connaissez ? demanda alors Shyn en souriant légèrement.

Erica ne sembla pas trop contente, mais ne dit rien et se contenta de regarder son copain d’un air sombre.

— Oui, mais ce n’est pas un Pokémon commun à Hoenn. On en trouve pas à l’état sauvage…, répondit le jeune garçon d’une voix tranquille avant de tendre la main vers Luyo dans l’optique de le caresser.

Mais le Lucario ne sembla pas du tout apprécier son initiative et recula légèrement la tête avant de gifler sa main avec la sienne. Joshua arbora alors un air à la fois surpris et perplexe tandis que Shyn tournait un regard vague vers le Pokémon. Elle ne semblait pas vraiment surprise, juste un peu dubitative.

— Vous devriez éviter de faire ça… Luyo n’aime pas beaucoup être touché par des inconnus…, expliqua la jeune femme d’une voix calme mais sérieuse tandis que le Lucario lui lançait un regard en biais.

— Oh pardon, je ne savais pas, excuse-moi…, s’excusa alors Joshua platement en s’adressant à Luyo avant de reculer d’un pas.

À ses pieds, son Démolosse fixait le Lucario d’un regard mauvais auquel le Pokémon répondit par un haussement de sourcils hautain. À côté d’eux, Erica regardait Luyo d’un air un peu suspicieux et se rapprocha légèrement de lui avant de venir coller son visage devant le sien.

— Mmhh, mouais… Il a pas l’air très gentil, et son visage et un peu inquiétant…, marmonna la dresseuse à quelques centimètres du Pokémon qui ne bougea pas et se contenta de lui lancer un regard noir.

— C’est extrêmement mal poli de juger les gens sur leur apparence, gronda le Lucario d’une voix rauque qui surprit la jeune fille.

Celle-ci recula alors subitement en arborant un air perplexe, tout comme Joshua qui ouvrit grand la bouche sous le regard amusé de Shyn.

— Quoi ??? Il-il vient de parler ? J’ai pas rêvé ?! balbutia Erica en tentant de reprendre contenance malgré sa surprise.

— Ouah, incroyable ! fit le jeune garçon d’un air émerveillé en fixant Luyo d’un regard ravi.

— Oui, Luyo est télépathe…, répondit la jeune femme en gardant son sourire en lançant un coup d’œil amusé au Lucario.

— Bon sang, il m’a fait une de ses peurs…, souffla Erica en se redressant, tout en observant Luyo d’un air suspicieux.

— Un Mysdibule chromatique et un Lucario télépathe, vous ne faites pas dans la demi-mesure on dirait ! ria Joshua juste après en lançant un regard derrière lui où Aélia continuait de regarder son reflet dans la glace.

— J’ai un Noctali chromatique aussi, mais là il doit dormir…, rajouta Shyn dans un sourire amusé en suivant son regard avant de se diriger vers la coiffeuse, suivie par Luyo.

Les deux enfants la rejoignirent et l’observèrent ensuite retirer sa veste et la poser sur son sac sur le banc, avant de jeter un coup d’œil sur leur droite où une porte venait de claquer. Une jeune fille blonde à forte poitrine et au regard hautain venait de rentrer et se dirigea immédiatement vers la jeune femme qui tourna mollement la tête vers elle avant de froncer les sourcils, tout comme le Lucario.

— Bah, vous êtes là vous ? grinça la jeune fille d’une voix dégoûtée en regardant Luyo et Shyn à tour de rôle.

— Comme vous voyez…, répondit la jeune femme d’une voix sombre en reconnaissant Héléna.

La jeune fille portait une robe différente de la première fois qu’elle l’avait vu, mais arborait les mêmes boucles blondes et un nouveau décolleté plongeant où elle avait accroché ses rubans. Elle en avait d’ailleurs un de plus de visible, mais Shyn ne daigna pas lui demander où elle l’avait obtenu.

— J’ai vu votre combat à Eternara, manqué de peu, mais jolie vole plané ! ricana alors Héléna en accentuant son regard moqueur avec un rictus.

— Merci…, souffla la jeune femme d’un air vague en détournant son attention de la dresseuse pour sortir des Pokéblocs de son sac.

— C’était pas un compliment ! railla Héléna dans un rire gras alors qu’Erica et Joshua s’échangeaient un regard perplexe.

— Je préfère le prendre comme tel ! rétorqua Shyn sans la regarder en faisant la distribution des petits carrés colorés.

La jeune fille se retroussa le nez dans une grimace agacée puis poussa un soupir consterné.

— Peuh, peu importe ! Cette fois vous ne gagnerez pas ! Je me suis bien entraînée depuis Nénucrique et mes petits Pokémon sont encore plus forts qu’avant ! fit Héléna d’une voix supérieure en agitant sa main dans le vide.

— Si vous le dites…, marmonna la jeune femme en rangeant ses affaires.

Elle semblait se moquer totalement de ce que la dresseuse lui disait et lui tourna rapidement le dos en posant son sac sur la coiffeuse.

— Hé, moi aussi j’ai l’intention de gagner ! intervint alors Erica d’une voix vive en s’avançant vers Héléna.

La jeune fille était moins grande que la demoiselle blonde ce qui fit sourire Héléna qui ne manqua pas de le lui faire comprendre en s’avançant vers elle pour la toiser du regard. Puis, sans rien ajouter, elle poussa un profond soupir dédaigneux et s’en alla d’un pas lent et princier.

— Quelle salle peste ! éructa alors Erica en regardant Héléna s’éloigner avant de reporter son attention sur Shyn qui pliait sa veste.

— Vous vous connaissez ? demanda Joshua en tournant lui aussi son regard vers la jeune femme.

— On s’est combattu au concours de Nénucrique et j’ai gagné. Elle a pas trop apprécié, mais j’ai encore moins apprécié qu’elle tente de me faire disqualifier en enfermant Luyo dans les toilettes pour me faire perdre du temps ! répondit Shyn d’un air amer en grimaçant légèrement.

— Sérieusement ? Elle a fait ça ? fit Joshua d’une voix outrée en ouvrant de grands yeux surpris.

— Même moi je trouve ça bas !!! rajouta Erica d’un air agacé en lançant un regard mauvais vers Héléna qui s’était postée devant un écran plus loin et nettoyait ses rubans.

— Comme vous le dites…, souffla la jeune femme d’une voix vague en finissant de ranger ses affaires.

Luyo ne dit rien et se contenta d’observer Héléna de loin d’un regard sombre avant de tourner son attention vers le grand écran en face d’eux. La présentatrice était apparue et présentait le jury joyeusement. Shyn tourna alors elle aussi son regard vers l’écran et fronça légèrement les sourcils en voyant que l’infirmière Joëlle avait cette fois était remplacée par la jeune femme brune qu’elle avait croisée le matin.

La femme se nommait Miranda Brown et était apparemment une icône dans le monde de la mode et du chic pour les Pokémon et les humains. Shyn n’avait jamais entendu parler d’elle, mais trouva cela un peu bizarre de voir une telle personne juger un concours.

Mais la jeune femme ne se posa pas plus de questions et fit rapidement signe à Milliu de venir avec elle, car son nom venait d’être cité après celui d’une jeune fille en robe blanche. Shyn laissa donc Aélia à la surveillance de Luyo et se rendit dans les coulisses avec la dresseuse en souhaitant bonne chance à Joshua et Erica.

Erica lui répondit par un vague mouvement de tête tandis que le jeune garçon lui rendait poliment ses encouragements. Luyo arborait, lui, un air un peu soucieux et agacé alors qu’il s’asseyait sur le banc où Aélia s’était installée et tourna rapidement son regard vers l’écran au mur pour suivre la présentation de Shyn.

La jeune femme apparut rapidement sur la scène après la présentation de la première coordinatrice qui avait envoyé un Cotovol danser dans les airs. Arrivée sur la scène, Shyn jeta un coup d’œil rapide au jury et échangea un regard sombre avec la femme brune. Celle-ci arborait un air renfrogné et presque ennuyé et fronça les sourcils en voyant la jeune femme arriver sur la scène avec Milliu à ses pieds.

Cela semblait la contrarier que la Mentali ne soit pas dans sa Pokéball, mais son regard se durcit encore plus quand elle vit le grand tatouage sur le bras gauche de Shyn. La jeune femme n’avait pas remis sa veste, ce qui permit à tout le public d’admirer les marques noires et bleues.

Mais cela, Shyn s’en moquait, et commença sa présentation normalement en criant ses attaques à Milliu, faisant abstraction des regards intrigués du public sur elle et des yeux noirs de la dernière juge sur son bras.


Dans les loges, Aélia regardait la présentation d’un air ravi tandis que Milliu dansait en sautillant. La Mentali semblait toute contente de pouvoir de nouveau se produire sur scène, mais rapidement, elle s’arrêta et tourna un regard perplexe vers Shyn alors que la caméra se tournait sur elle.

La jeune femme était debout, mais semblait figée dans sa position et fixait le vide d’un air horrifié.

Lentement la caméra zooma sur elle alors que Milliu revenait vers elle en l’interpellant en miaulant.

Shyn ne disait plus rien et cela n’avait pas l’air normal au vu de l’attitude de la Mentali et de l’expression de la jeune femme.

— Qu’est-ce qui se passe ? fit Erica dans les loges qui avait bien compris que quelque chose de pas normal se passait.

Mais non loin d’elle, Luyo se redressa brutalement et afficha un air apeuré en fixant l’écran qui filmait Shyn. La jeune femme venait d’agripper son cœur de sa main droite et releva lentement le regard vers la caméra sans lâcher son expression.

La bouche de Shyn se contracta alors deux fois, comme si elle voulait dire quelque chose, mais aucun son ne fut enregistré tellement elle semblait parler doucement. Mais dans les loges, les yeux du Lucario s’écarquillèrent brutalement tandis qu’il entr’ouvrait la bouche.

Ces mots sortis de sa bouche, il les connaissait pour les avoirs vus plusieurs fois se dessiner sur les lèvres de la jeune femme.


« Lu-yo »


Shyn venait de dire son nom.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?