Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 22 : Chapitre 21 : Nouvelles attaques

6725 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/11/2017 17:10


Chapitre 21 : Nouvelles attaques



Dans les loges, Luyo avait bien vu l’attitude hésitante de la jeune femme et afficha un petit sourire en voyant Shyn renoncer à combattre un Pokémon déjà à terre. Le Lucario admirait déjà la jeune femme, et l’admira encore plus pour son geste honorable tandis que Shyn récupérait Aélia dans ses bras avant de tendre sa main vers Héléna en signe de respect. La jeune femme ne semblait d’ailleurs pas très joyeuse à cette idée, tout comme la demoiselle qui lui serra brièvement la main avant de sortir du terrain avec son Pokémon, laissant Shyn se faire remettre son ruban sous les applaudissements du public.

Une fois revenue en loge, Aélia s’empara du ruban et alla le coller sous le nez de Shorty qui la félicita pour son match, ainsi que Luyo qui se rapprocha ensuite de Shyn. Mais la jeune femme semblait préoccupée par autre chose et se décala légèrement du Lucario pour se rapprocher d’Héléna qui était elle aussi revenue et arborait un air profondément énervé et mauvais.

— Je sais que c’est vous qui avez enfermé Luyo dans les toilettes et l’avait endormi pour me faire perdre du temps à le chercher tout à l’heure ! fit Shyn d’une voix sombre en fixant la demoiselle d’un regard noir.

La jeune fille grimaça, semblant se retenir de coller une gifle à la jeune femme.

— Et alors ? Vous comptez faire quoi ? grinça Héléna d’une voix stridente.

— Et alors, touchez encore une fois à Luyo et je vous assure que vous aurez affaire à moi !!! assura Shyn en se rapprochant encore plus de la jeune fille pour la regarder de haut, lui faisant bien comprendre qu’elle ne plaisantait pas.

Héléna sembla alors un peu impressionnée par la prestance et l’aura imposante que la jeune femme dégageait tout d’un coup et recula avant de pousser un soupir grossier.

— Pppffff, si vous croyez que j’ai peur ! J’ai combattu des adversaires bien plus effrayants que vous ! fit la jeune fille d’une voix qui se voulait sûre d’elle, mais qui était légèrement hésitante, preuve du malaise qui la traversait face à Shyn.

— Ça se voit que vous ne m’avez jamais vu en colère, vous…, murmura la jeune femme d’une voix sombre en gardant son regard braqué sur Héléna.

La jeune fille rejeta une mèche de cheveux en arrière avant de récupérer son sac posé sur le banc à côté d’elle et de le mettre sur son épaule en grimaçant.

— Vous l’avez eu votre ruban, non ? Tout est bon pour gagner, c’est une compétition !!! grinça Héléna d’une voix hautaine et mauvaise.

Shyn fronça les sourcils et se pinça le nez de dégoût tandis que Luyo se positionnait à côté d’elle.

— On n’en a rien à faire des rubans ! On s’en fiche ! NOUS on combat pour la beauté des présentations et l’intelligence des combats et des chorégraphies ! Si vous tenez tant que ça à gagner juste pour bien vous faire voir, alors c’est que vous n’avez rien comprit !!! fit la jeune femme d’une voix forte et sûre d’elle en jetant un coup d’œil au Lucario au « nous ».

Luyo lui lança d’ailleurs un regard surpris en comprenant que le « nous » lui était destiné et afficha aussitôt après un petit sourire réjoui tandis qu’Héléna grinçait de colère.

— On se reverra !!! murmura alors la jeune fille d’une voix mauvaise, avant de s’écarter et de partir.

— Oohh, je n’en doute pas…, souffla Shyn dans son dos en la regardant s’éloigner.

La jeune femme se tourna ensuite vers Aélia et Shorty derrière elle qui avaient entendu la conversation et arboraient tous les deux des visages dégoûtés.

Quelle méchante fille !!! grinça la Mysdibule en agitant le ruban dans sa main qu’elle ne lâchait plus.

Shyn fit un petit sourire en approuvant, avant d’échanger un regard complice avec Luyo qui arborait toujours son sourire depuis le « nous ». La jeune femme venait de lui faire comprendre subtilement qu’elle les considérait tous les deux comme une équipe, ce qui ne pouvait que lui faire plaisir.


Après cette compétition mouvementée et riche en émotions qui leur avait pris une bonne partie de la journée, Shyn et Luyo rentrèrent au centre Pokémon pour se reposer un peu. Dans la chambre, la jeune femme fit ressortir Milliu et Atémis qui n’avaient pas profité du concours cette fois-ci, mais se firent tout raconter par Aélia et Shorty, que ce soit les combats, la présentation de Luyo, ou le comportement exécrable de la jeune fille blonde.

Le Kirlia sembla trouver très drôle l’anecdote du Lucario enfermé et endormi dans les toilettes et fit remarquer à Luyo qu’il avait eu de la chance de s’endormir contre la porte et pas la tête dans les toilettes. Sa remarque fit ensuite beaucoup rire Aélia qui s’en roula par terre, tout comme Shorty qui lança des regards sournois au Lucario qui semblait trouver la plaisanterie beaucoup moins tordante qu’eux et préféra reprendre ses exercices d’écriture aux côtés de Shyn sur le lit.


Plus tard dans la soirée, alors que les quatre Pokémon regardaient la télévision, Shyn ressortit sa boîte à rubans et examina les deux petits objets dedans. Celui qu’elle venait de remporter était bleu avec des lignes blanches, tandis que celui remporté à Lavandia était rose et rouge. Luyo l’observa silencieusement nettoyer les objets avant de les ranger, rejoint par Aélia qui délaissa la télévision pour venir admirer les rubans maintenant brillant comme s’ils étaient neufs.

La jeune femme arbora un sourire doux en regardant la Mysdibule jubiler devant les rubans, puis entreprit la tâche de retirer le grelot de la tête d’Aélia, car elle souhaitait lui donner un bain. Shyn déposa ensuite le grelot sur la table et se tourna vers le Lucario qui lui lança un regard intéressé, qui s’accentua quand la jeune femme se pencha vers lui avant de commencer à ouvrir les pressions de sa veste qu’il n’avait pas encore retirée.

Luyo avait pris pour habitude depuis le début d’enlever et mettre sa veste tout seul, ne demandant jamais l’aide de Shyn, ce qui surpris beaucoup le Pokémon qui regarda la jeune femme finir d’ouvrir sa veste. Mais il n’eut aucune réponse à son regard interrogatif, et finit tout seul de la retirer avant de la tendre à Shyn qui la plia et la posa sur la table à côté de son pendentif et du grelot d’Aélia.

Dis maman, c’est quand le grand festival ? demanda la Mysdibule subitement en continuant d’observer la boîte de rubans maintenant toujours posée sur le lit.

La jeune femme se tourna vers elle, arborant un air tranquille.

— Dans quelques mois. Ça nous laisse encore du temps, mais il ne faut pas trop traîner non plus. Il nous reste encore trois rubans à obtenir pour y participer, et comme on a pu le voir, c’est loin d’être gagné d’avance…, répondit Shyn d’une voix faible en récupérant la boîte pour la ranger dans son sac.

Surtout si on en rate un sur deux ! railla Shorty de l’autre côté du lit, relevant la tête pour lancer un coup d’œil goguenard à Luyo.

Mais le Lucario ne sembla pas apprécier son insinuation et lui lança un regard noir.

Ho, je disais pas ça pour toi, Luyo !! s’excusa le Noctali dans un rire nerveux, avant de détourner la tête, l’air un peu mal à l’aise.

Shyn poussa un soupir entre la fatigue et l’amusement, puis se leva en emmenant Aélia avec elle dans la salle de bain. Milliu en profita alors pour prendre sa place sur le lit, rejointe par Atémis qui eut un peu plus de mal à monter que la Mentali.

Ça te fait encore mal ? miaula Milliu d’une voix douce en jetant un regard au pied toujours bandé du Lucario.

— Non, plus du tout…, répondit Luyo d’un air impassible.

T’inquiète pas, je suis sûr que Shyn te fera participer au combat au prochain concours ! fit Atémis d’une voix tranquille en allant s’asseoir sur l’oreiller de Shyn.

Le Lucario ne répondit rien, hochant sobrement la tête.

Mais qui fera la présentation ? demanda ensuite la Mentali en tournant son attention vers le Kirlia.

Moi j’aimerais bien ! Je n’en ai fait qu’un seul !!! fit Atémis d’un air un peu déçu.

Shyn va sûrement t’envoyer au prochain, à moins qu’elle choisisse Aurore…, murmura Milliu en réfléchissant, le nez levé vers le plafond.

Mais une voix attira leur attention vers la porte de la salle de bain :

— Je vais vous envoyer toutes les deux ! fit Shyn dans un sourire en revenant dans la pièce.

Ah bon ? questionna Atémis en se tournant vers la jeune femme qui essuyait ses mains sur une serviette.

— Oui, c’est un concours en duo. Et vu qu’Aurore ne veut faire que des présentations, autant l’envoyer au prochain avec toi ! répondit Shyn tranquillement dans un regard assuré.

Apparemment, elle s’était déjà renseignée sur le prochain concours qu’elle souhaitait faire.


***


Le prochain concours que Shyn visait devait se dérouler à Algatia, une île plus à l’est sur laquelle il ne pouvait se rendre qu’en ferry. Malheureusement, la jeune femme se renseigna le lendemain matin au port de Nénucrique et apprit que le prochain ferry pour Algatia et les autres îles à l’est ne partiraient que dans quelques jours, ce qui leur laissait largement le temps de s’entraîner et de visiter un peu le coin.

On va faire quoi alors ? demanda Aélia sur l’épaule de Shyn tandis que la jeune femme sortait son guide de la région en déambulant sur les quais.

— Déjà, on va s’entraîner, et puis j’ai repéré quelque chose qui pourrait vous plaire, je pense…, fit Shyn d’une voix mystérieuse en trouvant la page qu’elle cherchait.

La Mysdibule se pencha pour tenter de voir ce que la jeune femme regardait, mais Shyn referma son livret, histoire de garder le mystère.

C’est quoi ? Une surprise ? questionna Shorty tout content au pied de la jeune femme.

Shyn accentua son sourire.

— On va dire ça, oui. Disons que ce sera « nos vacances » avant le prochain concours ! répondit la jeune femme tranquillement. Mais d’après le guide, il n’est pas ouvert les deux prochains jours, donc je pense que nous allons aller nous balader sur les bords de mer en attendant ! compléta Shyn en lançant un regard général aux Pokémon avec elle.

Aélia approuva d’un hochement, imitée par Shorty qui prit la tête de la marche en courant devant eux, suivi par Shyn et Luyo qui marchait aux côtés de la jeune femme d’un pas tranquille.

Le Lucario avait affirmé qu’il n’avait plus du tout mal à son pied, ce qui fut confirmé à Shyn quand Luyo lui prouva qu’il pouvait de nouveau marcher sans aucun problème.


Le petit groupe prit ensuite une route longeant la mer pour profiter des paysages, Shyn gardant toujours le secret du lieu où elle désirait se rendre dans deux jours. Luyo semblait lui aussi un peu intrigué par cette surprise que la jeune femme comptait leur faire, mais Shyn refusa de répondre aux questions d’Aélia et de Shorty qui finirent par laisser tomber au bout d’une heure de marche.

Un peu plus tard, la jeune femme choisit de faire une pause en fin de matinée dans un grand espace dégagé non loin du bord de mer, ce qui leur donnait une très belle vue sur l’horizon. Shyn entreprit ensuite de discuter avec Aurore et Atémis qui étaient sortis de leur Pokéball pour trouver avec eux une combinaison d’attaque pour le prochain concours qui mettrait en avant leur beauté à tous les deux et mêlerait l’eau et la psyché.

Luyo profita que Shyn était occupée pour aller s’entraîner dans son coin tandis que les Évolitions jouaient dans l’herbe avec Aélia. Le Lucario n’était pas du genre à rester sans rien faire, et encore moins à se rouler par terre pour passer le temps, préférant utiliser son temps libre pour parfaire son entraînement et son contrôle de l’aura.

Mais Shyn ne resta pas très longtemps avec Aurore et Atémis, et les laissa ensuite discuter et tenter des enchaînements d’attaques pour se diriger vers Aélia qui s’était assise sur un rocher et soufflait sur un pissenlit.

— Dis-moi, Aélia…, fit la jeune femme d’une voix lente, attirant l’attention de la Mysdibule.

Oui maman ?

— Tu t’es plutôt bien débrouillée au dernier concours… Ça te dirait de refaire des matchs au prochain ? demanda ensuite Shyn en souriant tranquillement.

Aélia arbora un air légèrement surpris devant la demande, mais afficha rapidement un sourire joyeux.

Oh oui !! Mais c’est en double, non ? Avec qui je combattrais ? questionna la Mysdibule.

La jeune femme fit un petit sourire et se tourna vers le Lucario un peu plus loin.

— Pourquoi pas avec Luyo ? Vous vous entendez plutôt bien, et Luyo est très attentif aux autres, et à toi particulièrement…, proposa Shyn d’un air mystérieux.

En vérité, la jeune femme avait cette idée en tête depuis un petit moment, mais voulait attendre de voir Aélia combattre en concours pour leur soumettre son idée.

Avec Luyo ? répéta la Mysdibule en se tournant elle aussi vers le Lucario qui leur tournait le dos.

Shyn hocha la tête en continuant de sourire.

— Oui, ça te dirait si Luyo est d’accord ?

Aélia regarda le Lucario quelques secondes, semblant réfléchir, avant de se retourner vers la jeune femme.

Oui, je voudrais bien combattre avec lui ! fit la Mysdibule joyeusement en levant ses bras au ciel.

Shyn poussa un petit rire.

— Mais n’oublie pas qu’en combat double, les deux Pokémon doivent travailler en équipe et se protéger si besoin est. Tu as une meilleure défense que Luyo, donc ça serait plutôt une bonne chose pour vous deux de travailler ensemble. Tu crois que tu serais capable de protéger Luyo s’il le faut ? demanda la jeune femme d’une voix un peu suspicieuse en levant un sourcil.

Aélia resta quelques secondes figée, la bouche entr’ouverte, avant de hocher vigoureusement la tête dans un oui assuré.

Shyn sembla en être satisfaite et appela ensuite le Lucario qui les rejoignit, l’air un peu perplexe devant le grand sourire de la Mysdibule.


— Qui a-t-il ?

— Je viens de proposer quelque chose à Aélia pour le prochain concours et mademoiselle semble plutôt d’accord ! fit la jeune femme joyeusement en montrant la Mysdibule du menton.

— Quoi donc ? demanda Luyo en passant son regard d’Aélia à Shyn.

On va combattre ensemble !!! On va faire équipe !!! clama la Mysdibule d’une voix forte en sautant dans les bras du Lucario.

Un peu surpris, Luyo parvint in extremis à attraper Aélia avant qu’elle ne tombe par terre et regarda en biais son expression joyeuse.

— Vraiment ? fit le Lucario d’une voix incertaine en jetant un coup d’œil vers Shyn.

La jeune femme rigola doucement en hochant la tête.

— Oui. Vous vous entendez bien. Aélia t’adore et tu es sans arrêt à la surveiller ! affirma Shyn tranquillement en croisant les bras.

Luyo fronça légèrement les sourcils et reporta son attention sur la Mysdibule qui avait entouré ses bras autour de son cou et le fixait d’un regard de Vivaldaim.

— De plus, Aélia s’est très bien débrouillée au match de concours ! Je suis sûre que vous feriez une bonne équipe ! rajouta la jeune femme en voyant la légère hésitation du Lucario qui semblait lutter contre le regard tendre de la Mysdibule.

— Oui, c’est vrai…, murmura finalement Luyo d’une voix faible en affichant un air plus neutre.

Alors tu es d’accord ??? fit Aélia joyeusement en s’accrochant au cou du Lucario.

— … Oui, d’accords !!! répondit le Pokémon dans un petit sourire résigné, mais franc, avant de grimacer en sentant la Mysdibule tirer encore plus sur son cou.

Shyn ne put retenir son sourire devant la scène de Luyo tentant de calmer Aélia dans ses bras qui s’agitait joyeusement en criant, mais fronça rapidement les sourcils en relevant son regard vers le ciel. Une forme blanche ressemblant à un nuage était en train de danser au-dessus d’elle tout en tombant vers eux, comme un coton géant.

— C’est quoi ça ? murmura la jeune femme en plissant les yeux pour tenter de mieux voir.

Mais alors que Shyn s’avançait pour essayer de comprendre ce qu’elle voyait, la forme blanche continua de chuter et fonça vers elle. La jeune femme eut juste le temps de faire une longue grimace en comprenant que la chose allait la percuter, puis tomba en arrière sous le choc au moment où la forme blanche la frappait au visage.

Luyo, Aélia et les Évolitions tournèrent tous leur regard vers Shyn qui venait de s’écraser par terre, avant de courir vers elle pour comprendre ce qu’il venait de se passer.

— Shyn, ça va ? demanda le Lucario en arrivant le premier à côté de la jeune femme qui était allongée sur le dos, le visage entièrement couvert de la forme blanche qui venait de la percuter.

Elle avait perdu son bonnet en tombant, dévoilant ses ailes brillantes tandis qu’Aélia sautait des bras de Luyo pour s’approcher du visage de Shyn, l’air très intrigué.

C’est quoi ce truc ? questionna la Mysdibule en enfonçant son doigt dans la chose duveteuse.

— C’est la question que je me posais…, fit la jeune femme d’une voix étouffée sous la masse blanche, tandis que Milliu et Shorty s’échangeaient un regard très perplexe.

Je sais pas ce que c’est mais ça bouge en tout cas…, railla le Noctali en remarquant que la chose s’agitait légèrement, surtout quand Aélia le touchait.

C’est tout moue et moelleux, c’est rigolo ! rajouta la Mysdibule joyeusement qui s’amusait de la situation, Luyo semblant lui plus inquiet de voir le visage de Shyn entièrement couvert par cette chose.

Mais alors que le Lucario ouvrait la bouche pour demander à la jeune femme si elle voulait de l’aide, Aélia enfonça une nouvelle fois son doigt dans la chose inconnue, ce qui provoqua un cri strident.

— Altaaa !!! fit la masse blanche, faisant sursauter la Mysdibule qui recula de quelques pas tandis que la chose s’animait.

Tout le monde regarda alors d’un œil très perplexe la chose bouger et s’ouvrir pour dévoiler un Pokémon volant au long cou et corps bleu. Il n’était pas très grand, mais ses ailes blanches que Shyn avait prises pour de la mousse faisaient le double de sa taille et s’étalèrent autour de lui alors qu’il laissait sa tête retomber sur le sol sans bouger de sa position de base.

C’est quoi ce Pokémon ? fit alors Milliu en s’approchant du volatile aux ailes duveteuses, qui semblait épuisé et couinait légèrement.

— Je ne sais pas, je ne vois que du blanc… Quelqu’un peut le retirer de mon visage, s’il vous plaît ? rétorqua Shyn d’une voix plaintive.



Une fois le Pokémon retiré du visage de Shyn, la jeune femme put enfin jeter un œil plus large à l’inconnu qui lui était tombé dessus. Il s’agissait d’un Altaria, un Pokémon de type vol qui semblait être blessé à l’aile droite, d’où ses gémissements.

Shyn récupéra ensuite le Pokémon et commença à s’occuper de son aile tout en lui demandant d’où il venait. L’Altaria lui raconta alors qu’il voyageait en direction du sud avec un groupe d’autre Altaria, mais qu’il s’était perdu dans la forêt et s’était fait attaquer par un Rapasdepic en reprenant son envol, d’où sa chute soudaine.

— Mmhh, ton aile est bien amochée, je crains que tu ne puisses pas revoler dans l’immédiat…, fit ensuite la jeune femme en finissant de bander l’aile de l’Altaria.

Le Pokémon blanc lui lança un regard triste en comprenant qu’il ne pourrait pas repartir tout de suite.

Mais mes amis doivent m’attendre ! Nous devions retrouver d’autres Pokémon volant dans quelques jours, au sud de la grande ville sur une plage prés d’un grand parc fait par les humains ! couina alors le Pokémon d’une voix plaintive en tentant de bouger son aile blessée.

Shyn leva un sourcil .

— Prés d’un grand parc ? Tu veux parler du parc au sud de Nénucrique ? demanda la jeune femme d’un air intrigué, attirant le regard d’Aélia et de Luyo qui s’étaient assis de chaque côté d’elle.

Le Pokémon hocha la tête en confirmant.

Oui. Je ne peux pas rater l’envol, sinon je ne pourrais pas partir en migration, il faut à tout prix que j’y sois ! reprit l’Altaria en regardant Shyn d’un regard suppliant.

Mais la jeune femme, elle, ne semblait pas inquiète et afficha un petit sourire.

— Ne t’inquiète pas, tu y seras. Nous comptons nous rendre à ce parc dès qu’il sera ouvert dans deux jours. Tu n’as qu’à rester avec nous en attendant, comme ça ton aile se reposera et tu seras en pleine forme pour le départ ! expliqua Shyn d’une voix rassurante.

Aélia lança un regard très intéressé vers la jeune femme en entendant le mot « parc » tandis que l’Altaria affichait un air soulagé.

C’est vrai ? Vous pouvez m’y emmener ?

La jeune femme hocha la tête.

— Oui, bien sûr. Et ne t’inquiète pas pour ton aile, tu n’as rien de grave, et je vais veiller à ce que tu guérisses vite ! la rassura Shyn dans une expression douce et tranquille.

On va au parc ? fit alors Aélia joyeusement en se redressant, semblant soudainement se moquer du Pokémon blessé.

La jeune femme tourna son regard vers la Mysdibule, hésitant quelques secondes.

— Nous y allons, oui, mais je n’en dirais pas plus ! répondit Shyn dans un petit sourire sournois, avant de se lever pour ranger ses affaires.

La Mysdibule lui lança un coup d’œil boudeur puis tourna son attention vers Luyo. Le Lucario affichait un air totalement impassible, puis se leva à la suite de Shyn pour la rejoindre après avoir échangé un regard consterné avec Aélia.


***


Toujours sur la route du bord de mer en attendant que le fameux parc soit ouvert, dont Shyn refusait toujours de divulguer la moindre information, le petit groupe fit une nouvelle pause le lendemain après-midi prés d’une rivière. Aurore fut plus que ravie d’avoir enfin un coin d’eau pour se relaxer tandis que Shyn s’occupait de tenter de nourrir l’Altaria blessé. La jeune femme avait utilisé la Pokéball de transfert sur lui pour ne pas avoir à le porter toute la journée et le sortait à chaque fois qu’il s’arrêtait, tout comme Aurore, mais le Pokémon semblait bouder les croquettes depuis la veille au soir.

— Je suis désolée, je n’ai pas de croquettes pour Pokémon vol. Le mieux que j’ai pour toi c’est du classique, s’excusa Shyn en présentant une nouvelle fois les croquettes au Pokémon.

Mais l’Altaria détourna la tête en ronchonnant. La jeune femme poussa ensuite un soupir et roula des yeux avant de commencer à les écraser pour les réduire en poudre, puis les mélangea avec de l’eau et y rajouta du jus de baies Oran pour arranger le goût. Elle présenta ensuite la bouillie à l’Altaria, qui commença par le renifler d’un air hésitant, avant de finalement accepter de manger. Shyn poussa un nouveau soupir, puis se releva et jeta un regard autour d’elle, laissant le Pokémon se nourrir.

Luyo avait pris très à cœur le fait de faire équipe avec Aélia au prochain concours et s’était un peu éloigné avec la Mysdibule pour tenter d’apprendre à Aélia à gérer un combat en double. Bien qu’aimant beaucoup Luyo, la Mysdibule avait du mal à prendre en considération son partenaire, ce qui contrariait un peu le Lucario, qui au bout d’une heure à essayer d’expliquer à la Mysdibule certaines règles, finit par s’énerver légèrement.

Shyn les observa quelques secondes, l’air un peu mitigé entre le questionnement et l’amusement en voyant Aélia et Luyo se râler dessus mutuellement en se rejetant la faute l’un sur l’autre. La jeune femme se demanda si c’était finalement une bonne idée d’envoyer la Mysdibule combattre avec quelqu’un d’autre, mais ria légèrement en voyant Luyo lever les yeux au ciel alors qu’Aélia faisait mine de ne pas l’écouter. Pour une fois, c’était le Lucario le professeur. Enfin, qui essayait de l’être.

Finalement, Shyn n’intervint pas et laissa le Pokémon gérer la Mysdibule et revint vers son sac pour en retirer son ordinateur et deux petites boîtes en plastique contenant des CT. La jeune femme appela ensuite les Évolitions et leur montrèrent les deux CD.

— Vu qu’Aélia et Luyo sont occupés à se chamailler et qu’Aurore et Atémis travaillent sur une chorégraphie, ça vous direz d’apprendre de nouvelles attaques ? demanda Shyn dans un sourire taquin.

Milliu et Shorty s’échangèrent des regards intéressés et joyeux avant de hocher la tête.

— J’en avais acheté plusieurs à Vergazon, et je pense que celles-ci pourraient vous plaire ! rajouta la jeune femme tranquillement, avant de poser son ordinateur sur un rocher et d’insérer le premier CD.


Shyn s’occupa ensuite des Évolitions tout le reste de l’après-midi pour leur apprendre leurs nouvelles attaques. Shorty était plutôt du genre rentre-dedans, la jeune femme était donc partie sur une attaque Queue de Fer qui permettrait au Pokémon d’avoir une attaque physique et d’un type qu’il ne possédait pas encore.

Pour Milliu, Shyn avait pensé à l’attaque Météores, qui était à la fois efficace à distance et très jolie, donc idéale pour un concours. La Mentali se montra d’ailleurs particulièrement vive et rapide pour maîtriser sa nouvelle attaque, au contraire de Shorty qui avait du mal à contrôler sa queue quand il activait sa nouvelle capacité.

Mais la jeune femme ne semblait pas inquiète concernant le contrôle de leurs nouvelles attaques, et les laissa ensuite s’entraîner tout seul pour aller voir comment s’en sortaient Aurore et Atémis. Les deux Pokémon avaient depuis arrêté de s’entraîner et papotaient tranquillement au bord de l’eau, la Milobellus racontant au Kirlia comment avait été sa vie d’avant dans l’océan.

Une fois arrivée vers eux, Shyn discuta un peu avec eux et passa ensuite une bonne heure à tester une série d’attaques en duo que les deux Pokémon contrôlaient bien. La jeune femme alla peu après récupérer son carnet de notes et nota rapidement la combinaison des deux Pokémon avant de se retourner vers Luyo et Aélia.

Les deux Pokémon s’étaient un peu calmés depuis leur embrouille, et le Lucario observait la Mysdibule d’un air impassible tandis qu’Aélia tentait de viser avec son Laser Glace une petite pierre posée sur un rocher plus loin.

Shyn observa ensuite le dos de Luyo une seconde, avant d’afficher un petit sourire sournois. La jeune femme fit alors quelques pas vers lui, mais prit bien soin de rester dans son dos, profitant que l’attention du Lucario soit portée sur Aélia, puis commença à créer une Aurasphère dans sa main.

Elle envoya ensuite sa boule d’énergie sur Luyo dans le but de tester ses réflexes, sachant que de toute façon l’attaque ne lui ferait rien s’il ne l’arrêtait pas avant qu’elle ne l’atteigne.

Mais alors que l’Aurasphère allait le toucher, le Lucario se retourna brutalement et fit apparaître ses griffes en acier sur sa main, puis trancha en deux la boule de lumière. Shyn arbora un air ravi en constatant que les réflexes et l’attention du Pokémon étaient excellents, mais changea rapidement son expression pour un air surpris en observant les griffes de Luyo.

Le Lucario fixait d’ailleurs lui aussi sa main d’un air effaré, d’où de grandes griffes violettes étaient sorties juste après qu’il eut tranché l’Aurasphère de Shyn. Ses griffes étaient beaucoup plus grandes que celles de son attaque Griffe Acier, et englobaient toute sa main, comme un gant griffé géant d’un violet noir translucide.

— Mais c’est…, murmura la jeune femme d’un air mitigé entre l’effarement et le ravissement alors que Luyo agitait sa main qui reprit son apparence normale.

Shyn rejoignit ensuite le Lucario qui semblait très perturbé par cette soudaine transformation et continuait de fixer sa main d’un air effaré.

— Qu’est-ce qui s’est passé ? bredouilla Luyo en lançant un regard à la jeune femme qui afficha une soudaine expression joyeuse.

—Eh bien…, je me trompe peut-être…, mais je crois que tu viens encore d’apprendre une nouvelle attaque…, répondit Shyn dans un grand sourire.

Le Lucario haussa les sourcils, l’air assez incrédule.

— Une attaque… Laquelle ?

Le sourire de la jeune femme s’accentua.

— Griffe ombre !


Ayant acquis une nouvelle capacité sans chercher à l’obtenir, Luyo fut un peu perplexe et agacé quand il tenta de réutiliser l’attaque, car son attaque Griffe Acier prenait l’avantage sur l’attaque Griffe Ombre. Shyn lui vint donc en aide, et après l’avoir scanné avec sa Pokémontre pour confirmer qu’il avait bien appris cette attaque de type spectre, essaya au mieux d’aider le Lucario à réutiliser cette capacité.

Aélia, elle, libérée sans le vouloir de son entraînement avec Luyo, alla rejoindre l’Altaria qui dormait en boule à côté du sac de Shyn et s’assit à côté de lui avant de jouer avec sa console.


Le soir venu, Luyo était un peu plus satisfait, car il avait réussi à réutiliser cette attaque, même s’il restait perplexe par son arrivée soudaine alors qu’il voulait juste utiliser ses griffes d’acier. Shyn, elle, semblait au contraire toute joyeuse, et donna à manger à tout le monde avant de refaire la bouillie pour l’Altaria, puis s’occupa de son propre repas.

Un peu plus tard dans la tente, les Évolitions et Atémis allèrent comme d’habitude se coucher sur la couverture dans le coin gauche de la tente, tandis que Shyn fouillait dans son sac et que Luyo prenait sa place sur le matelas pour continuer ses exercices. Mais la jeune femme releva rapidement le nez de ses affaires en entendant Aélia grincer et se rouler par terre. La petite Mysdibule semblait très agitée ce soir-là, et après un long soupir, Shyn alla la récupérer et l’assit entre elle et Luyo sur le lit de fortune.

La jeune femme s’installa ensuite à sa place et laissa la Mysdibule se coucher sur ses jambes tandis qu’elle posait sa main sur la tête d’Aélia sous le regard de Luyo. Mais Shyn se contenta d’un coup d’œil amusé au Lucario, avant de fermer les yeux et de se mettre à chantonner un air apaisant.

Cela ressemblait à une berceuse, et la voix douce et basse de la jeune femme fit rapidement son effet sur la Mysdibule qui après un long bâillement ferma à son tour les yeux, bercée par la voix de Shyn et le mouvement de ses doigts sur sa tête.

Quelques minutes après, la jeune femme se stoppa et rouvrit les yeux pour constater que la Mysdibule semblait s’être endormie et que Luyo la regardait de côté d’un air assez indéchiffrable.

Shyn lui lança alors un regard amusé et, auquel le Lucario répondit par un petit sourire avant de reporter son attention sur son livre d’exercices. La jeune femme se redressa ensuite et déplaça délicatement Aélia pour la poser à côté d’elle pour pouvoir se rapprocher du Lucario. Celui-ci était en train d’écrire une phrase, comme lui indiquait son livre.

Le Pokémon avait déjà beaucoup appris depuis ces quelques semaines d’exercices et pouvait maintenant lire des phrases et mots simples, ainsi qu’écrire quelques lignes. Mais son écriture restait encore un peu tordue, ce qui semblait d’ailleurs agacer Luyo qui fronça les sourcils en se concentrant pour tenter de suivre au mieux la ligne. Shyn fit un petit sourire, mais ne fit aucune réflexion sur son écriture, et se contenta de lui pointer silencieusement du doigt une faute qu’il avait faite.

Le Lucario poussa un faible grognement et corrigea son erreur tandis que la jeune femme se relevait pour porter Aélia à côté de l’Altaria, avant de revenir se coucher et d’elle aussi sortir de quoi travailler, après avoir pris ses médicaments.


***


Plus de deux jours étaient passés maintenant depuis qu’ils avaient quitté Nénucrique, et c’est donc avec des Pokémon assez impatients et excités que le petit groupe revînt vers la grande ville en milieu de mâtinée. Shyn avait tenu à partir assez tôt, ce qui d’ailleurs ne lui ressemblait pas, pour apparemment « éviter la grosse influence qu’il y aurait sûrement en début d’après-midi ».

Luyo lança un regard à la jeune femme quand celle-ci prononça ces mots, mais Shyn gardait toujours le secret sur le lieu où ils allaient, même si l’Altaria avait en partie vendu la mèche en parlant d’un grand parc pour humains en bord de mer. Mais si la jeune femme voulait partir tôt, c’était également pour pouvoir relâcher le Pokémon duveteux assez rapidement avant de se rendre à ce fameux parc.

C’est donc par la fameuse plage que l’Altaria visait que le petit groupe commença, avant de chercher du regard un groupe de Pokémon vol que le Pokémon recherchait. L’aile de l’Altaria était totalement guérie grâce aux soins de Shyn, mais le Pokémon avait pris au pied de la lettre les recommandations de la jeune femme et ne souhaitait pas utiliser son aile avant son départ sur la plage. De ce fait, le Pokémon obligea Shyn à le porter pendant toutes leurs recherches sur la plage, se montrant assez exigeant avec la jeune femme qui faisait de légères grimaces par moments quand l’Altaria lui donnait une direction pour en changer la seconde d’après.

— Tu sais où c’est au moins ? Parce que là j’ai l’impression de tourner en rond…, grinça Shyn au bout d’une heure sur la plage au sud de Nénucrique.

Les Évolitions étaient, elles, allées profiter du bord de l’eau, tout comme Aurore et Atémis, le Kirlia étant monté sur la Milobellus pour profiter au mieux des reflets de l’eau. Seul Luyo était encore et toujours resté aux côtés de la jeune femme, tout comme la Mysdibule qui s’éloignait par moments pour prendre un coquillage, avant de le montrer joyeusement à Shyn, puis de le lâcher en réalisant qu’il ne lui plaisait plus. Le Lucario arborait, lui, un air un peu agacé, et jetait des regards en biais à l’Altaria dans les bras de Shyn, comme s’il allait lui arracher des mains et le jeter dans l’eau.

Mais finalement, quelques minutes plus tard, le Pokémon quitta de lui-même les bras de la jeune femme et rejoignit un groupe de Pokémon volant installé sur un tas de rocher au détour d’un bout de falaise. Shyn poussa un soupir de soulagement en regardant l’Altaria retrouver enfin ses amis, imité par Luyo qui était ravi de voir partir le Pokémon.

Aélia alla ensuite dire au revoir à l’Altaria imitée par les Évolitions tandis qu’Aurore, elle, sembla se moquer des adieux et resta bien sagement dans l’eau avec Atémis en démontrant un certain ennui. Puis, l’Altaria revint vers la jeune femme et la remercia en hochant la tête avant de remonter sur les rochers pour se préparer à l’envol tandis qu’un petit groupe de Goélise rejoignait les Tylton et les Altaria présents.


Une fois l’Altaria relâché, le petit groupe repartit ensuite par la plage pour rejoindre la ville et aller enfin au fameux parc où Shyn voulait emmener tout le monde. Aélia était remontée sur les épaules de la jeune femme, un petit coquillage rose à la main, et jetait des coups d’œil s tout autour d’elle tandis qu’ils rentraient dans la ville.

— On a de la chance, il fait beau aujourd’hui, ça aurait été dommage qu’il pleuve…, fit Shyn d’une voix mystérieuse en suivant une route à la suite de vacanciers qui arboraient tous des sacs et des serviettes de bain, comme s’ils allaient ou revenaient de la plage.

Luyo lança un regard confus à la jeune femme, imité par Aélia qui leva un sourcil, mais Shyn ne rajouta rien, et se mit ensuite à fredonner une chanson, l’air de rien.


Mais quelques minutes plus tard, le petit groupe se stoppa tandis qu’il arrivait sur un grand parking rempli à moitié de voitures. Aélia et Luyo ouvrirent alors de grands yeux et entr’ouvrirent la bouche tandis qu’ils découvraient l’enseigne du fameux parc où Shyn les emmenait. : « Aqua-Park ».


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?