Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 21 : Chapitre 20 : Une rencontre empoisonnée

11017 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/10/2017 14:27

Suite à un grave problème personnel je me vois dans l'obligation de refaire une nouvelle pause de une semaine au moins, ainsi que de réduire le rythme de publication.

Il n'y aura donc pas de chapitre la semaine prochaine,

et quand les publications reprendront cela sera désormais une semaine sur deux !



Chapitre 20 : Une rencontre empoisonnée



De retour dans chambre, Shyn jeta un nouveau regard vers le Lucario qui n’avait pas bougé et semblait s’être endormis. La jeune femme n’avait rien compris au sous-entendu de l’infirmière, et alla se changer et prendre ses propres médicaments avant de rejoindre Luyo dans le lit.

Celui-ci gigota légèrement, mais ne se retourna pas, ce qui ne plus pas vraiment à Shyn qui finit par aller se coller contre lui de dépit. Luyo tentait toujours de cacher son léger rougissement qui ne voulait pas partir de son visage, et qui s’accentua de nouveau quand il sentit Shyn se presser dans son dos. Mais le Lucario ne la repoussa pas, et finit par réellement s’endormir au bout de quelques minutes.


***

.

— Quoi ? Pourquoi je ne peux plus participer ? fit Luyo d’une voix forte, affichant un air déçu.

En début d’après-midi du troisième jour, Shyn avait aidé le Lucario à descendre pour aller se poser sur un banc derrière le centre Pokémon pour ne pas rester seul dans la chambre. Le Pokémon allait beaucoup mieux et arrivait à poser le pied au sol, mais la jeune femme restait un peu inquiète et préférait continuer à soutenir le Lucario.

Le concours était pour le lendemain matin, et après avoir refait une énième fois le pansement de Luyo le matin, Shyn en était venue à la conclusion que le Lucario boitait encore trop pour le laisser participer au concours. Chose qui, évidemment, ne plut pas du tout au Pokémon quand la jeune femme lui annonça, une fois arrivée sur le terrain d’entraînement avec tout le monde.

— Luyo, tu t’es blessé à la patte. Ce serait prendre des risques inutiles de te faire faire un combat alors que tu as encore mal…, expliqua Shyn d’une voix désolée en jetant un coup d’œil à Aélia qui jouait avec Atémis à quelques mètres d’eux avec les Évolitions.

Le Lucario ronchonna et fixa son pied bandé d’un air mauvais.

— Je n’ai plus mal, je peux combattre ! grinça Luyo en posant son pied par terre, mais sans oser se mettre debout pour autant.

La jeune femme soupira.

— Luyo, je sais que tu veux te rattraper du dernier concours, mais il est hors de question que je te laisse combattre dans ces conditions, je suis désolée…, fit Shyn d’une voix un peu triste, mais posée, signe qu’elle ne changerait pas d’avis.

Le Lucario se renfrogna légèrement et poussa un grognement sourd.

La jeune femme l’observa sans rien dire. Elle voyait bien que le Pokémon était mécontent, mais elle ne voulait pas prendre de risque, car elle savait que Luyo pouvait très bien être capable de minimiser sa douleur juste pour combattre.

Il pourrait faire la présentation ! fit alors Aélia en s’approchant d’eux, attirant leurs regards vers elle.

La petite Mysdibule arborait fièrement son nouveau grelot doré sur sa tête, et avait écouté la conversation, l’air assez mal à l’aise, avant d’avoir une illumination et d’accourir vers eux.

— La présentation ? répéta Shyn, le visage perplexe alors que le Lucario fixait Aélia d’un air incrédule.

Oui. Je sais que je devais la faire, mais je pourrais faire les matchs pour une fois et Luyo ferait la présentation. Comme ça il n’y aura pas de risque qu’il se fasse mal en combattant et puis moi ça me plairait de combattre un peu !!! expliqua la Mysdibule joyeusement en échangeant des regards avec Luyo comme si elle essayait de le motiver.

La jeune femme leva les sourcils de surprise.

— Tu veux combattre ?

Aélia hocha joyeusement la tête, Shyn tourna ensuite son attention vers le Lucario qui semblait un peu incertain.

— Et toi Luyo, tu serais d’accord pour faire la présentation ?

— J’aurais préféré combattre…, mais si de toute façon tu ne veux pas…, alors oui, je veux bien…, répondit le Lucario d’une voix morne.

Il ne semblait pas extrêmement motivé, mais le regard fixe et brillant de la Mysdibule sur lui finit par le faire légèrement sourire, tout comme la jeune femme.

— Bon bah d’accord. On va changer le programme alors. Je vais voir pour te faire faire la présentation, et Aélia, toi, tu feras les combats avec Shorty, énonça ensuite Shyn en lançant un regard amusé à Luyo qui hocha la tête en guise d’approbation.

Ouaiiss ! fit la Mysdibule en levant ses petits bras vers le ciel, avant de retourner jouer avec Atémis.

— Du coup, il faut que je te trouve une combinaison d’attaques pour demain…, murmura la jeune femme en récupérant son carnet de notes de concours qu’elle prenait pour chaque entraînement.

— Tu crois que ce sera bon pour demain ? demanda Luyo d’une voix un peu inquiète.

Shyn lui fit un petit sourire.

— Ne t’inquiète pas…, je vais trouver… Il faut quelque chose de beau et de facile à faire pour toi qui ne te demandes pas de trop te déplacer…, fit ensuite la jeune femme d’une voix plus basse, avant de commencer à gribouiller sur son cahier.


Le reste de l’après-midi, Shyn se concentra sur la présentation du Lucario et trouva finalement quoi faire faire au Pokémon sans qu’il ne se fatigue trop, prévoyant une combinaison d’attaques d’Aurasphère, de Charge-Os et de Griffe Acier.

En fin de journée, tout le monde remonta ensuite dans la chambre après avoir mangé au self, la jeune femme marchant derrière Luyo dans le couloir pour le surveiller. Le Pokémon tenait à marcher tout seul malgré ses petits boitillements, ne voulant pas perdre le peu de fierté qu’il lui restait. Shyn, elle, restait toujours un peu dubitative, mais l’acharnement du Lucario à lui prouver qu’il était presque guéri la faisait gentiment sourire.

Une fois dans la chambre, les Évolitions allèrent se coucher devant la télévision, imitées par Aélia et Atémis tandis que la jeune femme refaisait une nouvelle fois le bandage de Luyo. Shyn n’avait pas reparlé au Lucario de ses gémissements étranges, et n’avait de toute façon pas envie de le faire. Le Pokémon avait ostensiblement montré sa gêne le soir d’avant, et la jeune femme n’avait toujours pas compris à quoi l’infirmière avait fait référence.

C’est donc rapidement et sans un mot que Shyn refit son pansement, tout comme le matin, avant d’aller se coucher dans le lit aux côtés du Pokémon. Mais alors que la jeune femme sortait son pc pour écrire ses notes, elle tourna un regard intrigué vers le Lucario à côté d’elle qui s’était décalé et venait de se coller contre elle, laissant sa tête reposer sur son bras.

— Merci de t’occuper de moi, Shyn…, murmura Luyo d’une voix un peu timide, les yeux baissés sur le lit.

La jeune femme fit un petit sourire attendri et bougea légèrement son bras pour le passer autour des épaules du Lucario.

— Je t’en prie, Luyo… On a dépassé ce stade, tu ne crois pas ? demanda Shyn d’une voix amusée, attirant le regard intrigué du Pokémon qui releva la tête vers elle.

— À Volley-Ville, c’est toi qui t’es occupé de moi et a supporté mes bêtises. Et je ne suis de toute façon pas du genre à abandonner un Pokémon mal en point… Encore moins un Pokémon auquel je tiens…, continua la jeune femme d’une voix douce en venant caler sa tête sur celle du Lucario qui se serra un peu plus contre elle.

Luyo fit une légère grimace, entre la gêne et le contentement et hocha très légèrement la tête en la rebaissant.

— Moi aussi je tiens à toi, Shyn…

Pendant qu’ils discutaient, Atémis, qui était le seul à ne pas s’être endormi sur le tapis, se dirigea d’un pas discret vers sa Pokéball posée sur la table de chevet, puis appuya dessus pour rentrer dedans après un regard amusé vers Shyn et Luyo.


***


Le lendemain, jour du concours, tout le monde se leva tôt pour être sûr d’arriver à l’heure au concours dont Shyn avait repéré la salle le jour d’avant. La ville était grande et la jeune femme se doutait que la compétition serait cette fois assez riche et donc potentiellement plus compliquée, ce qui ne la rassurait pas beaucoup. Mais le regard déterminé d’Aélia quand la Mysdibule grimpa sur ses épaules en sortant du centre, lui confirma que ses Pokémon étaient près, tout comme Luyo qui ne boitait presque plus.

Le Lucario avait affirmé à la jeune femme ne plus ressentir aucune douleur, mais Shyn avait insisté pour que Luyo garde son bandage, ainsi qu’une demi-chaussette noire pour le cacher et le protéger des saletés. Le Lucario n’avait pas cherché à discuter sur son point, surtout que la jeune femme s’était arrangée pour couper le bout pour être sûre que la chaussette le générait le moins possible, et suivit donc Shyn et la Mysdibule dans les rues pour se rendre à la salle de concours.

Comme la jeune femme s’y attendait, le grand bâtiment se trouva être assez riche en participants et en public, et Shyn dut se frayer un chemin entre plusieurs groupes de fans pour arriver jusqu’aux loges, présentant sa carte de coordinatrice à un vigile.

Une fois enfin arrivée dans la grande loge générale remplie de bancs, de miroirs, et de coiffeuses pour les retardataires, la jeune femme se dirigea vers l’une d’elles et fit sortir Shorty de sa Pokéball.

Le Noctali semblait très motivé et sauta sur le banc pour laisser Shyn lui mettre son collier, avant d’aider Aélia à enfiler sa veste. La Mysdibule portait déjà son grelot, tout comme Luyo arborait de nouveau sa veste depuis le matin.

La jeune femme sortit ensuite sa boîte de Pokéblocs et commença la distribution aux trois Pokémon qui allaient se produire. Shyn avait profité de sa sortie au marché du premier jour de convalescence du Lucario pour faire le plein de baies et était passée dans un magasin de Pokéblocs pour utiliser leurs machines mises à disposition et confectionner de nouveau. C’est donc très joyeusement que Shorty et Aélia dégustèrent les leurs, tandis que Luyo mâchonnait le sien, le regard perdu dans la pièce.

Comme pour les autres concours, la variété des couleurs et des jeunes filles était présente dans la grande pièce, mais le Pokémon ne reconnut néanmoins aucune tête qu’il aurait déjà pu rencontrer.

Mais alors que le Lucario s’écartait un peu de Shyn qui, assise devant sa coiffeuse tentait de se donner un dernier coup de brosse pour dompter sa chevelure un peu en folie après son passage dans la foule du hall, le Pokémon se stoppa net en sentant quelqu’un lui rentrer dedans sur le côté.

— Ho, fait un peu attention ! grinça une voix féminine à côté de lui, attirant le regard interloqué de Luyo.

Le Lucario dévisagea ensuite rapidement l’inconnue qui le toisait d’un air hautain et légèrement agressif. C’était une jeune fille blonde d’environ 18 ans un peu plus grande que lui, mais plus petite que Shyn. Elle arborait une tunique-jupe assez courte verte et blanche avec des manches courtes bouffantes, ainsi qu’un décolleté en forme de v qui donnait au Lucario une vue assez large sur la poitrine un peu provocante où la jeune fille avait attaché ses rubans de concours.

Ses cheveux blonds étaient bouclés et à moitié attachés sur sa tête sur le devant, hormis une mèche qui lui tombait sur l’épaule. Ses yeux étaient d’un bleu très foncé, comme une nuit sombre et fixait le Lucario d’un regard hautain et sûr d’elle. Son visage était maquillé, et de légères taches de rousseur parsemaient ses joues.

Mais malgré l’attention que la jeune fille lui portait et l’angle de vu qu’il avait sur son décolleté, Luyo ne sembla pour autant pas du tout gêné, et afficha même rapidement un air assez agacé en reculant d’un pas.

— Excusez-moi, mais c’est vous qui m’avez bousculé ! rectifia le Lucario d’une voix sombre, les yeux plissés sur le visage lisse et pâle de la demoiselle.

La jeune fille arbora alors un air très surpris en entendant Luyo parler, mais garda néanmoins son regard hautain.

— Ça alors, un Pokémon qui parle ! fit-elle d’un air légèrement intéressé, avant de se mettre à regarder le Lucario de haut en bas comme si elle l’analysait.

Cela ne sembla d’ailleurs pas plaire au Pokémon, qui poussa un grognement et recula d’un pas pour se rapprocher de Shyn.

— Pfff, peu importe…, grinça ensuite la jeune fille en agitant sa main dans l’air, avant de se pincer le nez dans une grimace de dégoût comme si elle sentait quelque chose de mauvais autour d’elle.

Shyn vit le reflet du Lucario dans son miroir et se retourna avant de se lever en remettant son bonnet.

— Il y a un problème ? demanda la jeune femme en s’approchant de la demoiselle qui était toujours dérangée par une odeur autour d’elle.

Celle-ci sembla alors remarquer Shyn et fit une nouvelle grimace en la regardant avant de montrer Luyo du menton d’un air dédaigneux.

— C’est votre Pokémon ?

— Il est avec moi, oui… Pourquoi ? demanda la jeune femme, l’air un peu perplexe devant la question de la jeune fille qui continuait de grimacer.

— Mmhh, il n’est pas très bien éduqué…, ronchonna la demoiselle entre ses lèvres en lançant un regard méprisant au Lucario.

Shyn jeta un œil désabusé à Luyo, qui le lui rendit, l’air de ne pas du tout comprendre de quoi parlait la jeune fille.

— Et qu’est-ce que vous lui avez mis à la patte ? Vous avez peur qu’il ait froid ? se moqua ensuite la demoiselle en pointant du doigt le pied blessé du Lucario.

La jeune femme jeta un regard inutile au sol et fronça légèrement les sourcils en sentant venir le personnage.

— Non, c’est pour …, tenta Shyn d’une voix faible avant de se faire couper par la jeune fille.

— Mmhh, et quelle odeur… Il pue ! C’est une infection !!! persifla alors la demoiselle en reculant d’un pas, tout en agitant de nouveau sa main d’un geste princier en grimaçant.

L’expression alors perplexe de la jeune femme se changea immédiatement en air outré, imité par Luyo qui ouvrit de grands yeux effarés.

— Je vous demande pardon ? souffla Shyn entre ses dents d’une voix basse et sifflante, son regard fixé sur la jeune fille.

Mais la demoiselle ne sembla pas le moins du monde dérangée par l’expression de la jeune femme et continua dans sa lancée :

— Vous ne sentez pas ? C’est une infection ma parole ! grinça la jeune fille en continuant d’agiter sa main comme si elle cherchait à évacuer l’air autour d’elle.

Shyn ne répondit pas tout de suite, affichant un air totalement sidéré face aux propos et l’attitude de la jeune fille qui insultait Luyo sans aucune gêne. La jeune femme se redressa ensuite légèrement avant de faire une grimace entre le dégoût et l’amertume.

— Ha, c’est la règle ici ? On se balance des fions avant même de commencer le concours ? commença Shyn d’une voix amère en vrillant le regard de la jeune fille. Vous cherchez quoi ? À me déstabiliser ? Parce que si c’est votre but, je vous conseille de changer de cible parce que ça ne marchera pas avec moi. Balancer des horreurs, je connais, et tout ce que vous risquez c’est que je vous mette mon poing dans la figure si vous recommencez à insulter Luyo ! continua la jeune femme d’une voix plus grinçante et insistante pour être sûr que la jeune fille comprenne le message.

La demoiselle toisa alors Shyn du regard avant de pousser un soupir dégoûté.

— Prrff, quelle agressivité ! Pas étonnant que vous ayez un Lucario ! railla la jeune fille alors que le Pokémon regardait la jeune femme d’un air mitigé entre l’admiration et l’inquiétude.

Shyn tordit sa bouche dans un rictus consterné.

— Les Lucario sont des Pokémon très calmes et intelligents. Mais si vous les cherchez, vous allez les trouver, tout comme moi…, répondit la jeune femme en jetant un regard assassin à la fille.

— Avec un tel aplomb, je suppose que vous excellez en concours ! grinça alors la demoiselle en posant ses mains sur ses hanches dans un geste de provocation.

Shyn ne répondit rien, semblant soudainement un peu hésitante, comme si elle cherchait le piège.

— Euuuh.

La jeune fille sentit la faille et afficha un grand sourire satisfait et moqueur.

— Parce que moi, oui ! Je m’appelle Héléna et je possède déjà trois rubans et je compte bien gagner mon quatrième aujourd’hui ! rajouta fièrement la demoiselle en se cambrant légèrement pour mettre encore plus en avant sa poitrine déjà très volumineuse pour montrer ses rubans accrochés dessus.

La jeune femme remarqua alors les petits objets colorés et y jeta un regard impassible avant de froncer les sourcils.

— Alors, qu’en pensez-vous ? demanda la jeune fille d’une voix amusée en voyant l’expression incertaine de Shyn sur ses rubans.

— J’en pense, que je me demande pourquoi vous les avait attachés sur votre poitrine …, marmonna la jeune femme qui semblait plus perturbée par le décolleté plongeant d’Héléna que par ses rubans.

La demoiselle poussa un rire aigu.

— Pour que tout le monde les voit, voyons ! rétorqua-t-elle d’un air évidant en agitant sa poitrine pour faire bouger ses rubans.

— Ça, et vos énormes seins aussi…, fit Shyn d’une voix blanche sans lâcher des yeux le décolleté de la jeune fille.

Héléna ouvrit de grands yeux et se redressa, un regard incrédule tourné vers la jeune femme, tout comme Luyo qui ne disait rien, mais semblait très perplexe face à cet échange, et surtout devant la remarque un peu déplacée de Shyn.

— Je vous demande pardon ? grinça ensuite la jeune fille en déplaçant une de ses mèches de cheveux qui lui tombait sur l’épaule.

La jeune femme releva son regard vers elle, l’air totalement impassible.

— Vous avez une grosse poitrine, répondit Shyn d’une voix neutre comme si c’était totalement évident.

Héléna fit une grimace entre le dégoût et l’appréhension.

— Oui, merci je suis au courant…, grinça la demoiselle avant de regarder la jeune femme en biais, semblant se poser une question. Vous ne seriez pas intéressée, quand même… ? marmonna ensuite Héléna sans lâcher Shyn du regard.

Luyo fronça légèrement les sourcils, n’aillant pas l’air de comprendre la question, mais cela ne dérangea pas la jeune femme qui haussa les épaules d’un air vague.

— Par quoi ? Votre poitrine ? Si, un peu. Mais pas la vôtre, trop mal proportionnée et mise en avant, ça fait vulgaire ! répondit Shyn très sérieusement en mettant les mains dans ses poches.

Héléna entr’ouvrit alors la bouche de stupeur, avant de la refermer lentement, lançant des regards assassins à la jeune femme.

— …Vous êtes sérieuse, là ? questionna la jeune fille d’une voix aiguë qu’elle tentait de contrôler pour cacher sa colère naissante.

Shyn fit un petit sourire amusé.

— Toujours !

Héléna fit une longue grimace difficilement identifiable, puis jeta un regard autour d’elle avant de ramener son attention sur la jeune femme qui semblait s’être totalement calmée.

— N’importe quoi…, souffla la jeune fille pour elle-même, avant de hausser le ton. Et vous, comment vous appelez, et combien de ruban avez-vous ? demanda-t-elle d’une voix légèrement irritée en fronçant le bout de son nez.

— Je m’appelle Shyn, et pour l’instant je n’ai qu’un ruban, mais je n’ai pas fait beaucoup de concours encore…, répondit la jeune femme tranquillement en jetant un regard à Shorty et Aélia derrière elle qui n’écoutaient pas la conversation, mais regardaient l’écran de télévision un peu plus loin où les présentations avaient commencé.

— Shyn… C’est un prénom masculin ça ? questionna alors Héléna en faisant une grimace entre le questionnement profond et le dégoût.

La jeune femme ramena son regard vers elle puis hocha la tête d’un air sournois.

— Oui ! C’est normal, j’étais un homme avant ! fit Shyn d’une voix sérieuse et légèrement mystérieuse.

Luyo lui jeta un regard en biais avant de lever les yeux au plafond dans une attitude de « dite moi que je rêve ». La jeune femme avait déjà sorti cette “blague” quelques semaines plus tôt, et apparemment, Shyn aimait faire croire aux gens crédules qu’elle était un homme à cause de son prénom aux intonations masculines.

Mais alors que la jeune femme s’attendait à une réponse incendiaire de la demoiselle, celle-ci se contenta d’une moue hésitante avant de hausser les épaules d’un air entendu.

— Mmhh, ça expliquerait bien des choses, en effet, répondit Héléna comme si c’était évidant, en regardant rapidement la jeune femme de haut en bas.

Shyn fronça alors les sourcils avant d’afficher un air outré en comprenant que la jeune fille la prenait au sérieux.

— De quoi ?… Est-ce que je ressemble à ce point à un mec ? demanda la jeune femme d’une voix grinçante, les yeux grands ouverts.

Mais le silence gênant que la demoiselle lui donna comme réponse, mêlé à un haussement de sourcils du style « c’est possible, oui », ne la rassura pas du tout.

— Ne répondez pas !!! rajouta Shyn rapidement d’une voix plus forte qu’elle n’aurait souhaité tandis qu’Héléna se tortillait en affichant un sourire moqueur.

— Eh bien, ça expliquerait votre physique plat et filiforme et votre intérêt pour ma poitrine…, répondit la jeune fille dans un grand sourire sadique et amusé.

La jeune femme la dévisagea quelques secondes, semblant à la fois énervée et estomaquée par ce qu’elle entendait, avant de finalement murmurer d’une voix sourde :

— … Je ne vous aime pas.

— C’est réciproque ! rétorqua Héléna dans un sifflement, fixant Shyn d’un regard sombre que la jeune femme lui rendit.

Mais une voix venant des haut-parleurs coupa court à la conversation alors que la présentatrice annonçait les prochaines candidates à venir.

— Ha, c’est mon tour ! fit alors Héléna en entendant son nom, tout en récupérant une Pokéball à coque rose attachée à la ceinture de sa tunique.

La jeune femme l’observa d’un regard noir, le visage renfrogné avant que la demoiselle ne se tourne vers elle dans une attitude purement provocatrice.

— Vu que vous n’avez qu’un seul ruban, je vous conseille de bien regarder ma prestation, vous pourriez en tirer des informations pour vous éviter de vous ridiculiser ! fit ensuite Héléna d’une voix aiguë et hautaine, avant de s’éloigner sans attendre de réponse.

Shyn l’observa partir, le regard assassin, puis se tourna vers Luyo qui semblait à la fois agacé et perplexe devant cette fin de conversation entre les deux filles. Mais alors que le Lucario se tournait vers la jeune femme pour lui demander si elle comptait vraiment regarder la présentation d’Héléna, le Pokémon stoppa brutalement son mouvement en rencontrant le visage de Shyn devant le sien.

La jeune femme s’était penchée vers lui et était en train de lui sentir le cou, comme si elle cherchait à connaître son odeur. Luyo ne bougea pas, très perplexe devant l’attitude très “animale” de Shyn, jusqu’à ce que celle-ci se redresse, affichant une expression dubitative.

— Tu ne sens pas mauvais, elle dit vraiment n’importe quoi celle-là…, marmonna la jeune femme pour elle-même, avant de faire demi-tour pour revenir à sa coiffeuse.

Le Lucario ne bougea pas tout de suite, semblant encore un peu désorienté par le fait que Shyn venait de le renifler, puis rejoignit la jeune femme qui n’avait de toute évidence pas décidé de regarder la présentation de la fille, et préféra utiliser le temps qui lui restait pour finir de se coiffer.


Quelques minutes plus tard, Héléna revint dans les loges en portant dans ses bras le Pokémon qu’elle venait d’envoyer sur scène. Il s’agissait d’un Snubbull, un Pokémon de type canin bipède d’environ cinquante centimètres entièrement rose avec un visage qui pendait légèrement, comme si il fondait, lui donnant un air triste et grognon à la fois. La jeune fille semblait plutôt contente d’elle et chercha Shyn du regard dans la grande loge avant de repérer la jeune femme debout avec le Lucario en train de discuter.

Shyn faisait ses dernières recommandations au Pokémon quand Héléna se colla devant eux sans aucune gêne, coupant leur conversation.

— Alors, ça vous a plu ? fit la demoiselle joyeusement en plissant les yeux face à Shyn qui lui lança directement un regard noir et agacé.

— Je ne sais pas, je n’ai pas regardé, il n’y a pas de télévision dans les toilettes, rétorqua la jeune femme d’une voix lasse et provocante.

Héléna fit une grimace en resserrant sa prise sur son Pokémon.

— Quelle impolitesse…, grinça la jeune fille en grimaçant.

Son Pokémon appuya ses paroles dans un « Snubbull », plaintif, attirant l’attention d’Aélia au pied de Shyn qui jeta un regard intrigué vers le Pokémon rose.

C’est quoi ce Pokémon ? demanda ensuite la Mysdibule en tirant sur le bas de Shyn pour avoir son attention.

La jeune femme lui lança un coup d’œil avant de regarder le Snubbull d’un air vague et sans intérêt.

— J’en sais rien, mais je trouve son expression très vilaine, répondit Shyn d’une voix blasée en haussant les épaules.

Héléna ne sembla alors pas aimer la remarque et afficha un air très offusqué.

— C’est de mon bébé que vous parlez ? questionna la jeune fille d’une voix agressive en faisant un pas vers la jeune femme tandis qu’Aélia se mettait à rire.

Il est moocchhhheee !!! fit la Mysdibule d’une voix forte en pointant du doigt le Snubbull.

Shyn ne put retenir son rire devant les propos si directs d’Aélia tandis que Luyo lançait un regard rapide aux deux humaines, se demandant comment réagir à ça.

— Qu’est-ce qui vous fait rire ? questionna ensuite Héléna d’une voix de plus en plus haut perchée en voyant bien que Shyn se moquait de son Pokémon.

Le Snubbull ne semblait d’ailleurs pas apprécier non plus que l’on se moque de lui et se mit à gigoter dans les bras de sa maîtresse en fusillant Aélia du regard.

Viens te battre, attends que je descende de là et tu vas voir qui va être moche !!! rouspéta le Pokémon sans arriver à se libérer, ses petites jambes roses gigotant dans le vide, ce qui fit encore plus rire Aélia qui se tenait à la jambe de Shyn pour ne pas tomber.

Voyant la jeune femme tenter de contrôler son rire et la Mysdibule incapable de se contrôler, c’est finalement Luyo qui répondit à la jeune fille agacée.

— Aélia trouve votre Pokémon moche…, fit le Lucario d’une voix simple, se contentant juste de traduire les propos de la Mysdibule sans donner aucun avis personnel.

Aélia sembla alors trouver, que dit par Luyo, ces propos étaient encore plus drôles, et ria de plus belle tandis que Shyn calmait son rire en le transformant en petite toux.

— Voyons Aélia, restons polies… Enfin, essayons…, marmonna la jeune femme en tentant de retirer le sourire sur ses lèvres.

Héléna, elle, fusillait Shyn et la Mysdibule du regard, semblant très exaspérée par leur comportement vis-à-vis de son Pokémon qui continuait de gesticuler dans ses bras.

— Grrr, vous allez voir vous trois ! Vous pourrez pleurer une fois que j’aurais gagné le ruban ! vociféra alors la jeune fille, avant de faire volte-face et de s’éloigner avec son Snubbull agité.

La jeune femme la regarda partir, s’arrêtant enfin de rire, puis reprit un air plus sérieux.

— Bon, les enfants, restons concentrés, ne nous laissons pas détourner de notre but par cette blondasse ! fit Shyn d’une voix faussement sérieuse qui fit de nouveau rire Aélia qui avait réussi à s’arrêter.

Blondasse, hahaha !!!



Alors que Shyn reprenait sa discussion avec Luyo en gardant un œil sur la télévision montrant un jeune garçon brun avec un Marill, son nom fut enfin appelé, et la jeune femme et le Lucario partirent dans les coulisses, laissant Shorty surveiller Aélia qui avait depuis cessé de rire et jouait avec son grelot sur le banc de la coiffeuse.

— Tu te souviens bien de ce que je t’ai dit ? fit Shyn à Luyo une fois arrivé au bord de la scène, attendant que la présentation du garçon se termine.

Le Lucario hocha la tête sobrement.

— Oui, ne t’inquiète pas.

— Dans ce cas, pourquoi tu ne tenterais pas avec dix ? proposa ensuite la jeune femme dans un regard insistant.

Le Pokémon fronça légèrement les sourcils en tournant la tête vers elle dans la semi-obscurité.

— Dix ? Tu es sûre ? demanda-t-il d’une voix hésitante, semblant un peu dubitatif devant sa demande.

— Ça passait très bien avec cinq, et je suis sûre que tu peux en gérer dix ! appuya Shyn dans un sourire encourageant.

— Je ne sais pas…, c’est peut-être beaucoup…, murmura Luyo en lançant un œil vers la scène où le garçon saluait le public.

La jeune femme suivit son regard avant de hausser les épaules.

— Fait comme tu veux, d’accord ? Mais je suis sûre que tu peux le faire ! assura Shyn d’une voix déterminée, tout en s’écartant pour laisser sortir le jeune homme.

Le Lucario ne répondit rien, semblant réfléchir derrière un regard un peu mitigé.

— Allez, allons-y ! fit ensuite la jeune femme en posant sa main dans le dos de Luyo pour l’inciter à avancer avant de rentrer tous les deux sur la scène.

Le Lucario n’avait jamais fait de présentation et n’était monté qu’une fois sur une scène de concours pour combatte, et n’en gardait pas un très bon souvenir. Néanmoins, après une légère gêne provoquée par les nombreux regards du public vers lui tandis qu’il s’avançait librement sans sortir d’une Pokéball, Luyo échangea un coup d’œil assuré avec Shyn qui hocha la tête pour lui faire signe de commencer, avant de reculer de quelques pas pour lui laisser le champ libre.

Malgré le peu de temps dont la jeune femme avait disposé pour trouver une chorégraphie pour le Lucario, celle-ci était plutôt satisfaite du résultat, et regarda Luyo commencer le spectacle tout seul.

Le Pokémon fit alors abstraction du public et se rappela des mouvements que Shyn lui avait montrés pour commencer par lancer plusieurs Aurasphère au-dessus de lui. Au bout de cinq, le Pokémon se stoppa et fit ensuite apparaître son os d’énergie pour frapper les boules qui redescendaient vers lui, comme s’il jonglait avec.

La jeune femme lui avait fait comprendre juste avant qu’elle le pensait capable de jongler avec dix, ce que lui doutait, mais un rapide regard vers elle lui confirma que Shyn était toujours sur son idée, ce qui incita le Lucario à quand même tenter l’expérience. Luyo renvoya ensuite rapidement les Aurasphère assez haut, avant d’en renvoyer cinq autres et de recommencer à les renvoyer en se déplaçant légèrement sur la scène.

Le public avait l’air de trouver intéressant de voir un Pokémon faire une chorégraphie semblant aussi simple pour l’instant, mais où celui-ci agissait par lui-même sans aucun ordre. Mais après avoir renvoyé une énième fois l’une de ses Aurasphère au-dessus de lui, le Lucario frappa plus violemment dans la dernière en visant celle d’au-dessus, ce qui les fit toutes s’entrechoquer et commencer à briller, avant de toutes retomber vers lui dans un petit amas de boules de lumière brillantes.

Luyo lança un nouveau regard vers Shyn, qui hocha rapidement la tête, un sourire aux lèvres, avant de regarder d’un air ravi le Lucario finir sa présentation. Le Pokémon fit alors apparaître ses Griffe Acier, puis sauta pour frapper avec au centre des Aurasphère, provoquant la destruction de celles-ci.

Le Lucario retomba ensuite au sol juste avant que les Aurasphère n’explosent, en faisant attention à son pied blessé, et garda le nez en l’air pour regarder l’explosion. Celle-ci fut alors plus impressionnante que lors de l’entraînement, car Luyo avait suivi le conseil de Shyn et avait doublé le nombre d’Aurasphère, créant de ce fait un plus beau spectacle quand une nuée de paillettes bleutées et brillantes se rependit au-dessus de la scène en formant comme une fleur, avant de se disperser dans toute la salle.

Le public se mit à applaudir la présentation maintenant terminée du Pokémon tandis que celui-ci revenait vers la jeune femme d’un pas lent et mesuré, semblant un peu perdu.

— Je t’avais dit que tu y arriverais…, lui murmura Shyn avant de saluer le public poliment qui les applaudissait toujours.

— J’ai bien cru que ça ne passerait pas à la fin…, répondit Luyo d’une voix grave.

La jeune femme fit un petit sourire.

— Oui, j’ai vu ta grimace, mais c’est très bien passé !

— Oui, tu avais raison…, confirma le Lucario dans un hochement de tête.

— Et on dirait que le public a aimé…, rétorqua Shyn en montrant du menton le public joyeux devant eux, ce qui fit très légèrement sourire Luyo.


Dans les loges par contre, Héléna ne souriait pas du tout, contrairement à Aélia et Shorty qui avaient tout regardé et semblaient ravis de la présentation de Luyo. La jeune fille blonde fit une grimace en voyant un gros plan sur Shyn, puis sur le Lucario qui était de nouveau impassible aux côtés de la jeune femme.

— Ce Pokémon… Il est dangereux…, il ne vaudrait mieux pas qu’elle soit sélectionnée sinon je devrais trouver un moyen de me débarrasser de lui…, murmura Héléna pour elle-même dans une grimace agacée tandis que Shyn et Luyo quittaient la scène.

La demoiselle ne semblait pas porter les deux amis dans son cœur, et n’hésita pas à leur faire savoir en leur envoyant à tous les deux un regard noir et antipathique quand ils revinrent dans la loge. Shyn lui rendit son regard, puis tourna son attention vers l’écran pour voir si sa présentation lui permettait de passer à la deuxième partie : les combats.

Et apparemment, le spectacle de Luyo avait vraiment plus, car la jeune femme fut sélectionnée, tout comme Héléna qui afficha un air supérieur en murmurant un « Évidement ! ».

Mais Shyn n’y fit pas attention, trop loin d’elle pour l’entendre de toute façon, et reporta rapidement son regard sur Aélia en récupérant la Mysdibule dans ses bras, car elle était la première à combattre contre une jeune fille aux cheveux verts. Aélia semblait motivée et arbora un air résolu en hochant la tête.


Shyn enchaîna ensuite ses deux premiers combats, commençant avec la Mysdibule contre le Corayon de la jeune fille, qu’Aélia n’eut pas trop de mal à battre en lui faisant perdre des points, esquivant quasiment toutes ses attaques. La Mysdibule sembla même déçue quand le temps s’arrêta et râla qu’elle n’avait quasiment rien fait avant d’aller se plaindre à la jeune femme que pour le prochain elle voulait combattre et pas juste esquiver.

Shyn sourit devant la détermination d’Aélia et lui promit pour le troisième match de la faire plus bouger. La jeune femme enchaîna ensuite avec Shorty qui combattu un Obalie, une sorte de petite otarie toute ronde et bleue qui affichait un grand sourire niais et joyeux.

Le Noctali semblait très motivé lui aussi, impatient de se battre, et écouta les ordres de Shyn, qui consistaient comme d’habitude à esquiver, avant de finalement attaquer à son tour. Shorty en fut presque surpris, et lança un regard ahuri à la jeune femme qui lui répondit par une grimace qui pouvait se traduire par : « T’attends quoi ? ».

Le Noctali, tout content, passa donc à l’attaque, et Shyn put constater que Luyo n’était pas le seul à avoir progressé à force de s’entraîner, car Shorty démontrait être plus rapide et puissant qu’avant, ce qui fit très légèrement sourire la jeune femme. Sourire qui s’agrandit quand elle vit l’air ravi du Noctali quelques minutes après qui revint vers elle en trottinant d’un pas rapide. Après une esquive et un enchaînement de Ball’Ombre et de Vibrobscur, le Pokémon avait mis KO son adversaire, mettant fin au match.

— On dirait que ça te fait plaisir…, railla Shyn en regardant le Noctali tout joyeux s’avancer vers elle.

Shorty lui fit un grand sourire taquin et sauta dans ses bras.

On dirait que tu as enfin décidé de te battre et non de fuir ! rétorqua le Pokémon d’une voix mielleuse.

La jeune femme ne répondit rien, et se contenta d’un petit sourire amusé avant de gratter le menton du Noctali qui en ferma les yeux de contentement.


Dans les loges, Luyo était resté seul pour observer les matchs, Aélia étant retournée dans sa Pokéball pour se reposer avant son match. Mais le Pokémon ne put pas voir la fin du match de Shyn et Shorty, car une envie pressante lui vint tout d’un coup, l’obligeant à chercher les toilettes situées dans un couloir des coulisses.

Les toilettes des hommes se trouvèrent être vides, mais restant pudique, Luyo préféra s’enfermer dans une cabine fermée pour être tranquille. Mais à peine eut-il fini son affaire, qu’il entendit la porte d’entrée s’ouvrir et se refermer, avant de suivre le pas d’une personne se déplaçant derrière les portes en traînant quelque chose de lourd. Luyo fronça les sourcils en se demandant ce que la personne pouvait faire et se retourna pour sortir, mais entendit alors un bruit sur sa porte de l’autre côté, comme si quelqu’un posait quelque chose dessus. Le Lucario eut une mauvaise impression et déverrouilla sa porte avant d’essayer de l’ouvrir.

Mais rien. Quelque chose bloquait derrière et l’empêchait de sortir.

— Mais, qu’est-ce que…? ronchonna Luyo d’incompréhension en tentant de nouveau d’ouvrir la porte bloquée.

Mais une voix féminine et rieuse se fit entendre de l’autre côté, faisant se dresser les oreilles du Lucario :

— Désolée, mais je ne peux pas te laisser sortir !

Luyo fronça encore plus les sourcils en reconnaissant le son de la voix qui résonnait dans les toilettes marbrées.

— … Héléna ?

C’était en effet bien Héléna de l’autre côté, et la jeune fille venait de bloquer le Pokémon dans ses toilettes en allant récupérer le balai et le seau du concierge pour s’en servir pour coincer la porte.

— Shyn va très probablement t’envoyer pour la finale et je n’ai pas envie de te voir sur le terrain ! Tu es bien trop vilain ! grinça alors Héléna dans un rire mauvais.

Le Lucario se sentit légèrement offusqué par le terme dont la jeune fille le qualifia, mais ne s’arrêta pas dessus, semblant plus gêné par le reste de sa phrase.

— Quoi ? Mais ce n’est même pas moi que Shyn va envoyer !!! répondit Luyo d’une voix forte en levant la tête vers le plafond pour être sûr qu’Héléna l’entendait bien.

La jeune fille sembla alors un peu surprise par cette révélation du Pokémon. Elle s’était tellement persuadée que la jeune femme allait envoyer le Lucario qu’elle avait mis son plan à exécution pour empêcher le Pokémon d’agir. La demoiselle étant en vérité un peu inquiète, car Shyn venait de remporter son avant-dernier match avec le Noctali et devait maintenant combattre la dernière concurrente : elle.

— Ah bon ? Eh bien dans ce cas ça ne te dérangera pas de rester un peu ici ! rétorqua Héléna après une seconde d’hésitation, avant de rigoler de nouveau.

— Laissez-moi sortir ! râla alors Luyo d’une voix forte en commençant à taper sur la porte.

— Je ne crois pas, non ! Si je peux retenir Shyn assez longtemps avant qu’elle te retrouve, je devrais pouvoir gagner la finale par forfait ! Fit la jeune fille d’une voix sournoise et mauvaise en changeant sa stratégie pour mettre des bâtons dans les roues de la jeune femme.

Derrière sa porte, le Lucario afficha un air dégoûté.

— C’est comme ça que vous gagnez vos rubans ? En trichant ? grinça le Pokémon d’une voix rauque en s’adressant à la porte.

— Normalement, non, mais là c’est un cas de force majeure ! rétorqua Héléna dans un pincement de lèvres agacé.

— Pourquoi ? demanda Luyo qui ne pouvait voir son expression et n’entendait que sa voix perfide.

Mais la jeune fille ne répondit rien, semblant de plus en plus énervée.

Le Lucario sentit alors le malaise d’Héléna et fit un petit sourire.

— Vous avez à ce point peur de Shyn ?

— Silence !!! cria la jeune fille d’une voix aiguë en donnant un coup de poing sur la porte, ce qui fit légèrement sursauter Luyo qui en perdit son sourire.

Le visage grimaçant de colère, Héléna fit ensuite quelques pas vers la sortie, mais le Lucario n’était pas décidé à attendre sagement et se mit à crier et à taper sur la porte sauvagement.

— Hééé, attendez !!!

La jeune fille se retourna alors vers la porte fermée, et après une longue grimace agacée, fit sortir un Pokémon d’une de ses Pokéball. Il s’agissait d’un Papinox, un Pokémon papillon de couleur verdâtre et violette qui arborait un grand sourire niait.

— Papinox, calme-moi ça, attaque Poudre Dodo ! fit ensuite Héléna d’une voix forte en désignant la cabine de Luyo d’un doigt magistral.

Le Pokémon obéit et voleta juste au-dessus de la cabine où Luyo avait redressé la tête pour ouvrir de grands yeux en voyant le Pokémon apparaître.

— Poudre Dodo ? répéta le Lucario en semblant prendre conscience de ce qui allait lui arriver.

Mais cela ne lui suffit pas à éviter l’attaque alors que la poudre du Papinox lui tombait dessus. Le Pokémon se sentit ensuite doucement partir, et vacilla sur ses jambes, avant de s’écrouler contre la porte dans une position étrange. Luyo lutta quelques secondes, mais l’envie de dormir était trop forte, et le sommeil l’emporta rapidement alors qu’il fermait les yeux.

Contente d’elle, Héléna rappela son Pokémon et sortit des toilettes pour rejoindre la loge tandis qu’elle entendait le nom de Shyn dans le micro qui l’annonçait comme finaliste contre elle.

La jeune fille fit une nouvelle grimace agacée et avança rapidement en grommelant des choses inaudibles. Mais au détour d’un couloir juste avant les loges, elle s’arrêta en voyant Shyn sortir dans le couloir à l’autre bout. Elle semblait un peu perturbée et jetait des regards dans tous les sens tandis qu’Aélia s’agitait sur son épaule.


— Mais où il est ? fit Shyn en lançant un œil insistant vers le couloir sur sa gauche qui donnait sur une sortie discrète.

Une fois son match terminé, la jeune femme était revenue dans la loge pour voir Luyo, mais devant l’absence évidente du Pokémon, celle-ci s’inquiétait un peu et avait décidé d’aller le chercher.

Aélia, elle, par contre ne semblait pas plus que ça perturbée par l’absence du Lucario, s’attelant à la tache d’ajuster le grelot sur sa tête et de remettre sa veste droite.

Il est peut-être allé aux toilettes ? proposa alors la Mysdibule après avoir vérifié que son col était en place.

— Oui, peut-être, allons voir…, approuva Shyn qui était tentée d’utiliser ses pouvoirs pour trouver le Pokémon, mais la jeune femme n’avait pas envie de se faire remarquer, surtout dans un couloir de passage comme celui-ci.

Mais alors qu’elle commençait à avancer vers Héléna qui s’était cachée un peu plus loin au détour du couloir, Aélia afficha un grand sourire carnassier sur son épaule.

Cette fille aux cheveux jaunes…, j’ai tellement envie de lui envoyer mon caca dans la figure !!! fit la Mysdibule d’une voix mauvaise et rieuse.

La jeune femme s’arrêta alors subitement en ouvrant de grands yeux hallucinés, le visage tourné vers Aélia.

— Hola !!! Calme tes hardeurs Aélia, restons propre et polie s’il te plaît !!! demanda Shyn d’une voix qui se voulait sérieuse alors qu’elle tentait de refréner son envie de rire.

La Mysdibule poussa un soupir un peu grossier en tirant à moitié la langue.

Tu m’enlèves tout mon plaisir…, murmura Aélia d’une voix d’enfant mécontent.

— Oui bah ton plaisir est très étrange, je préférais que tu changes de point de vue…, fit la jeune femme dans une grimace dégoûtée et amusée, avant de reprendre son chemin.

Mais elle s’arrêta de nouveau quelques pas plus loin alors qu’Héléna sortait de sa cachette, un regard froid posé sur Shyn.

— Vous parlez à vos Pokémon ? Vous êtes encore plus bizarre que ce que je pensais…, grinça la demoiselle entre ses lèvres.

Mais la jeune femme ne sembla même pas entendre sa remarque et marcha rapidement vers elle pour l’interpeller.

— Hé, vous avez pas vu Luyo ? demanda Shyn d’une voix qui se voulait polie, mais d’où une certaine répulsion se faisait sentir, comme si elle était la dernière personne à qui elle aurait voulu demander ça.

— Qui ça ? fit Héléna d’une voix dédaigneuse.

— Le Lucario avec moi, il est plus dans les loges, je ne sais pas où il est parti, expliqua la jeune femme rapidement alors qu’Aélia fixait la demoiselle d’un air dégoûté sur son épaule.

La jeune fille poussa un soupir las avant d’afficher un air hautain.

— Pfff, qu’est-ce que vous voulez que j’en sache ? Si vous n’êtes même pas capable de surveiller vos Pokémon !!! grinça Héléna d’une voix mauvaise en lançant un regard perçant vers Shyn.

La jeune femme haussa les épaules et les sourcils simultanément dans une attitude lasse.

— Venant de vous j’aurais dû m’attendre à ce genre de réponse…, souffla Shyn en agitant sa main dans le vide.

Le nez d’Héléna se pinça dans une grimace dédaigneuse.

— Prrff, allez savoir, vu son odeur immonde et sa tête de déchet il a très certainement dû aller fouiller dans des poubelles dehors…, persifla la jeune fille dans un sourire mauvais.

Shyn fronça les sourcils et l’observa quelques secondes d’un air calculateur. Elle sentait bien qu’Héléna faisait exprès de la provoquer en insultant Luyo pour la faire réagir, car elle lui avait dit qu’elle n’aimait pas ça.

— Je crois que nous n’avons pas la même notion de ce qui est “beau” dans ce monde ! rétorqua alors la jeune femme d’une voix sombre en gardant son calme, le regard fixé sur les yeux bleu profond d’Héléna.

— Ça, c’est certain !!! confirma la jeune fille d’une voix hautaine.

Shyn fit un petit sourire sarcastique.

— Et je ne m’abaisserais pas à répondre à vos provocations juste avant la finale ! rajouta la jeune femme en croisant les bras pour bien faire comprendre à Héléna que ses tentatives pour l’énerver étaient inutiles.

La jeune fille fit une légère grimace, puis poussa un soupir princier et contourna Shyn en repoussant ses cheveux en arrière.

— Préparez vos mouchoirs pour la finale, vous en aurez besoin quand je vous aurai battu ! fit Héléna en s’éloignant, laissant la jeune femme l’observer sans bouger quelques secondes avant d’ajouter d’une voix grinçante :

— T’as raison Aélia, moi aussi je lui enverrais bien mes excréments au visage…

Haa, tu vois !!! fit la Mysdibule d’une voix joyeuse en agitant son bras dans le vide.

Shyn lui fit un petit sourire taquin en biais avant de reprendre son chemin.

— Viens, il faut trouver Luyo avant que la finale commence !


C’est quelques minutes après que Shyn trouva enfin les toilettes et entra dans ceux des hommes dans l’espoir d’y découvrir le Lucario. Mais un jeune garçon y était et ne sembla pas apprécier que la jeune femme soit là.

— Hééé, c’est les toilettes des hommes !!! râla le garçon en se lavant les mains tout en jetant des regards noirs à Shyn.

La jeune femme lui rendit son regard en rétorquant d’une voix forte :

— Je suis un homme !!!

Le garçon dévisagea Shyn d’un air incrédule avant de sortir tandis qu’Aélia rigolait et que la jeune femme repérait la porte bloquée. Apparemment, cela n’avait pas eu l’air de déranger le garçon qu’une des portes soit barricadée par un seau et un balai en travers. Shyn n’eut pas besoin d’utiliser son aura pour sentir très nettement la présence du Pokémon derrière et dégagea la porte avant de l’ouvrir, et de s’écarter rapidement en voyant Luyo tomber par terre.

Aélia ouvrit de grands yeux perplexes, tout comme la jeune femme qui s’agenouilla et tira le Pokémon hors de la cabine avant de lui passer un peu d’eau sur la figure pour l’aider à se réveiller. Il fallut une bonne minute au Lucario pour se décider à ouvrir des yeux fatigués sur Shyn qui l’observait d’un air incrédule et lui demanda rapidement ce qui lui était arrivé.

Luyo lui raconta alors ce qu’Héléna avait fait pour tenter de l’empêcher de participer à la finale et gagner le ruban sans honneur. La jeune femme grimaça et ronchonna contre la demoiselle avant de se relever et de tendre une main au Lucario pour l’aider à faire de même. La finale n’allait pas tarder à commencer et elle savait qu’elle devait se dépêcher d’aller sur scène si elle ne voulait pas que le plan d’Héléna ait marché.

Luyo approuva et suivit ensuite Shyn jusqu’à la loge, où elle fit sortir Shorty qui alla s’asseoir sur un banc avec Luyo tandis que la jeune femme repartait avec Aélia en entendant son nom être répété pour la troisième fois dans le micro.

L’animatrice commençait à s’impatienter sur scène quand Shyn arriva enfin en s’excusant, prétextant s’être perdue. La jeune femme prit ensuite place de son côté du terrain et lança un regard noir à Héléna de l’autre côté qui arborait un air agacé et renfrogné.

« Tu perds rien pour attendre toi, sale gamine… » grinça Shyn dans sa tête en plissant les yeux, avant de faire signe à Aélia de rentrer sur le terrain tandis que la jeune fille jetait devant elle la Pokéball de son Snubbull.

Les deux Pokémon affichèrent alors tous les deux un air à la fois surpris et mauvais avant de faire un grand sourire sournois. La jeune femme poussa un léger soupir en se demandant si Héléna n’avait pas envoyé son Snubbulll contre sa Mysdibule juste pour permettre à son Pokémon de se venger des moqueries d’Aélia à son encontre, puis échangea un regard amusé avec la Mysdibule devant elle qui semblait ravie à l’idée de se battre.

— Vas-y Snubby, montre-lui de quoi tu es capable à cette Mysdibule !!! grinça la jeune fille d’une voix mauvaise à son Pokémon alors que l’arbitre ouvrait les hostilités.

— Commencez !!!


— Snubby, attaque Grimace !!! cria Héléna en première.

Son Pokémon obéit immédiatement et s’avança vers Aélia d’un pas rapide avant de faire son attaque qui constituait à faire peur au Pokémon adverse en grimaçant de façon très malsaine.

Et cela fonctionna sur la Mysdibule, qui arbora un air inquiet et recula d’un pas, semblant tout d’un coup beaucoup moins sûre d’elle.

La jeune femme ria de son effet tandis que Shyn grimaçait en entendant l’arbitre vanter l’efficacité de l’attaque qui venait déjà de lui faire perdre des points.

— Reste concentrée Aélia, cette fille va sûrement tout faire pour te déconcentrer, tu dois garder ton attention sur ton adversaire ! fit la jeune femme d’une voix calme mais autoritaire en s’adressant à la Mysdibule devant elle qui semblait toujours un peu inquiète.

Aélia se retourna alors pour échanger un regard avec Shyn, puis se reprit en secouant la tête.

— Oui maman !

— Snubby, attaque Bélier ! fit Héléna d’une voix forte à l’autre bout du terrain, attirant l’attention de la Mysdibule.

Le Snubbull n’était qu’à la moitié du terrain ce qui lui permit de rapidement s’approcher d’Aélia de nouveau pour la frapper avec sa tête.

— Aélia, Lance Flammes !!! cria alors Shyn.

La Mysdibule s’exécuta, mais l’attaque rata, car le Snubbull sauta au-dessus tout en continuant son attaque dans les airs pour foncer vers Aélia.

— Esquive !!! fit la jeune femme en espérant que la Mysdibule ait le temps de réagir devant la rapidité de l’attaque.

Heureusement, même si la vitesse d’Aélia était basse, la Mysdibule avait de bons réflexes enfantins, ce qui lui permit d’éviter l’attaque de justesse en faisant une roulade sur le côté. Shyn et Héléna firent ensuite toutes les deux la grimace en voyant leurs points chuter, mais la jeune fille se reprit rapidement, car elle conservait néanmoins une avance sur son adversaire.

— Pas mal, mais insuffisant… Snubby, attaque Crocs Éclair !!! fit Héléna d’une voix forte.

La jeune femme ouvrit la bouche pour répliquer, mais Aélia se relevait à peine de sa roulade et se prit l’attaque électrique de plein fouet sur sa mâchoire. La Mysdibule se mit alors à crier en se faisant électrocuter avant de se mettre à courir en continuant de hurler, le Snubbull toujours agrippé à sa mâchoire géante. Shyn fit une longue grimace amère en voyant Aélia perdre son sang-froid et souffrir alors que ses points dégringolaient de nouveau.

— Aélia, arrête !!! tenta la jeune femme, mais la Mysdibule ne l’écoutait plus, trop obnubilée par la douleur de la morsure du Snubbull qui ne voulait pas la lâcher malgré ses agissements.

Ça pique, ça pique, ça pique !!! couina Aélia en courant en rond sur le terrain, ce qui fit beaucoup rire Héléna qui semblait ravie de la situation.

Dans les loges, Luyo et Shorty tiraient tous les deux la tête en voyant la Mysdibule courir sans aucune logique alors que Shyn tentait de reprendre le contrôle de son Pokémon.

— Aélia, écoute-moi ! Cesse de courir et débarrasse-toi de lui, jette-le à terre avec ta mâchoire !!! cria alors la jeune femme d’une voix forte pour passer par-dessus les couinements de la Mysdibule.

Celle-ci sembla enfin l’entendre et s’arrêta brutalement de courir, puis projeta sa mâchoire devant elle pour l’écraser au sol avec le Snubbull. Héléna afficha un air surpris et agacé en voyant son Pokémon au sol alors qu’elle perdait des points, mais Shyn ne lui laissa pas le temps de se remettre du choc.

— Très bien. Maintenant, Doux Parfum !

Aélia obéit et envoya son attaque sur le Snubbull, qui se la prit de plein fouet et agita la tête dans tous les sens pour tenter de se débarrasser de ce nuage rosé qui l’entourait.

— Ne te laisse pas faire Snubby, attaque Bélier ! cria alors sa dresseuse en voyant son Pokémon touché par l’attaque qui allait lui faire perdre de l’esquive.

— Aélia, Mur de Fer !!! répliqua la jeune femme en commençant à s’agiter de sa place, comme portée par l’entrain du combat.

La Mysdibule renforça sa défense avant que l’attaque Bélier ne la touche, et envoya le Pokémon rose à terre qui sembla assez souffrir du contre-choc.

— Oh non, Snubby ! Relève-toi, vite !!! fit Héléna en gesticulant alors que son Snubbull peinait à se redresser, le visage couvert de poussière.

Mais Shyn ne lui laissa pas le temps, visiblement, la jeune femme était décidée à finir ce match en combattant et non plus en esquivant.

— Étonnement !!! cria Shyn, suivie de l’approbation d’Aélia qui poussa ensuite un fort cri strident pour apeurer le Snubbull qui préféra du coup rester coucher au sol.


Je rêve ou Shyn combat vraiment, là ? railla Shorty sur son banc en regardant Aélia faire peur au Snubbull. Elle a l’air décidée à faire un vrai match cette fois !

Luyo lui jeta un regard en biais.

— On dirait bien, oui…

Le Noctali arbora un grand sourire sournois.

Si tu veux mon avis, tu n’y es pas pour rien…, murmura Shorty d’un air taquin au Lucario alors qu’à l’écran Aélia lançait une attaque Morsure sur le Snubbull qui s’était enfin relevé.

— Grâce à moi ? répéta Luyo d’un air surpris tandis que le Pokémon rose envoyait lui aussi une attaque Morsure pour tenter de parer celle d’Aélia.

Le Noctali accentua son sourire.

— Bah oui… Tous vos entraînements, et la colère de Shyn quand tu as été battu… Tout ça a forcé Shyn à se remettre en question et à revoir sa façon d’aborder les matchs de concours. Parce qu’un match, ça reste un match, même en concours…, fit Shorty d’un air rêveur en reportant son regard sur l’écran.

Le Lucario affichait un air un peu perdu, mais tourna lui aussi son regard vers l’écran qui montrait Aélia repousser le Snubbull avec sa mâchoire.

Regarde la tête d’Aélia, elle adore ça, combattre! Et regarde celle de Shyn… Je l’ai jamais vu aussi motivé à l’idée de battre quelqu’un dans un match Pokémon ! rajouta le Noctali d’une voix tranquille alors que la télévision montrait le visage concentré de la jeune femme.

Celle-ci venait de donner un nouvel ordre à la Mysdibule et semblait totalement prise par le match, les yeux brillants de passion. Luyo ne répondit rien mais constata que Shorty avait raison en voyant le regard de Shyn. Elle normalement si calme et mesurée pendant un match de concours, se laissait maintenant totalement prendre par l’entrain du combat.


— Cette petite m’insupporte…, grinça Héléna d’une voix mauvaise en voyant Aélia frapper une nouvelle fois son Snubbull avec sa mâchoire.

Les points de la jeune fille étaient maintenant plus bas que ceux de Shyn tandis que le Pokémon rose se relevait en grimaçant, observé par la jeune femme et la Mysdibule qui semblait attendre la suite, se tenant en position de combat.

Mais Shyn ne donna aucun ordre à Aélia et lança un regard au tableau des points. Il ne restait plus que trente secondes de match, ce qui laissait le temps à la jeune femme de lancer une dernière attaque avant la fin du temps. Mais celle-ci hésita en voyant le Snubbull sur le terrain tituber légèrement. L’attaquer une nouvelle fois ne lui ferait gagner que quelques points et sa victoire était de toute façon assurée si Aélia ne se faisait pas toucher.

Mais Shyn croisa le regard d’Héléna qui semblait la mettre au défi d’attaquer de nouveau, la fusillant d’un œil noir. La jeune femme se rappela alors de toutes les vacheries que la fille avait dit contre Luyo et ouvrit la bouche pour lancer un ordre, mais se figea sur place en voyant le Snubbull tomber tout seul par terre.

— Relève-toi ! Attaque Crocs Éclair, Snubby !! cria Héléna d’une voix stridente à son Pokémon qui ne pouvait même plus se relever.

Aélia semblait elle aussi hésitante maintenant et lança un regard vague vers Shyn. La jeune femme poussa alors un soupir et fit signe à la Mysdibule de revenir vers elle. Shyn n’était pas du genre à s’acharner et n’était pas sadique, surtout que ce Pokémon ne lui avait rien fait et qu’il n’était de toute façon plus capable de se battre.

C’est donc très tranquillement qu’Aélia revint vers sa maîtresse et attendit devant elle que le temps se termine en regardant Héléna s’énerver toute seule pour rien. Et c’est finalement la voix de l’arbitre à la fin du temps qui clôtura ce match :

— Le temps est écoulé, et c’est Shyn Elina qui remporte le match et le ruban !!!


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?