Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 11 : Chapitre 10 : Une attention pleine de douceur

8786 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/06/2017 20:07



Chapitre 10 : Une attention pleine de douceur.



Bien qu’ils avaient passé une bonne partie de leur temps à l’atelier des Pokéblocs, la journée n’était pas encore finie, et Shyn décida donc de faire un petit tour de la ville avec tout le monde histoire de visiter un peu. La jeune femme avait déjà démontré plusieurs fois depuis le début du voyage qu’elle ne partait jamais en fin de journée et attendait toujours le matin pour quitter une ville.

Mais Shyn avait surtout dans l’idée de repasser par une rue qui se démarquait par ses boutiques aux couleurs pétantes et ses odeurs parfumées. La ruelle semblait ciblée sur la beauté féminine, ainsi que sur les soins des Pokémon.

Luyo et les Évolitions suivirent donc la jeune femme dans la rue, passant devant plusieurs magasins de coiffures et de marchands de fleurs avant de se stopper devant une grande devanture blanche et bleu clair où un Skitty et un Altaria étaient représentés. Il s’agissait d’un salon de toilettage Pokémon, et le Lucario observa quelques secondes la devanture d’un air un peu perplexe avant de suivre Shyn dans l’étrange établissement.

— Bonjour ! Bienvenus dans notre salon de toilettage Pokémon ! fit une jeune femme aux cheveux roses attachés en queue de cheval derrière son comptoir en se décalant pour venir accueillir Shyn.

La demoiselle portait une robe bleue et verte, ainsi qu’une blouse blanche assez courte aux manches trois-quarts.

Shyn lui fit un petit sourire et jeta un regard à l’espace autour d’elle. La zone d’entrée était apparemment réservée aux produits que le salon vendait, tandis qu’un petit couloir un peu plus loin donnait dans l’idée que les toilettages devaient se passer en coulisses.

Après un rapide regard aux étagères et un coup d’œil à Aélia et Atémis qui étaient descendus de ses bras et trottinaient dans la pièce joyeusement, la jeune femme s’avança vers une étagère de produits biologiques.

— Ohhh, qu’ils sont mignons !!! fit soudainement une autre voix féminine dans le dos de Shyn en s’approchant de la Mysdibule et du Tarsal qui tripotaient des échantillons de savons.

Shyn jeta un regard à la jeune fille derrière elle qui semblait ravie et s’agenouilla face aux deux Pokémon.

— Ce sont vos Pokémon ? demanda la demoiselle en lançant un coup d’œil à Shyn un peu plus loin.

La jeune fille aux cheveux vert clair arborait elle aussi une blouse blanche à manches trois-quarts, ainsi qu’un jeans bleu et un tee-shirt blanc avec un soleil dessus.

— Oui, ils sont avec moi, répondit la jeune femme d’une voix simple et polie en tripotant un savon biologique pour laver ses Pokémon en extérieur.

— Elles sont adorables ! Vous savez, nous avons une offre en ce moment pour les Pokémon femelles si cela vous intéresse, continua la demoiselle en se redressant avant de se diriger vers Shyn et Luyo.

Le Lucario ne s’était d’ailleurs pas éloigné de la jeune femme, semblant un peu mal à l’aise dans cet endroit typiquement féminin.

— Une offre ? répéta Shyn d’un air intéressé en se tournant vers la jeune fille qui hocha la tête.

— Oui. Ce mois-ci, pour les Pokémon femelles, tous les soins ou massages faits dans notre salon sont à moitié prix. Donc, si vos Pokémon aiment se faire masser je vous conseille d’en profiter, elle se termine dans deux jours !!! déballa la demoiselle d’un air à la fois jovial et professionnel comme si elle vendait un produit particulièrement intéressant.

Shyn afficha ensuite un air résolument neutre tandis que ses Pokémon revenaient vers elle.

— C’est que…, j’ignore si mes Pokémon aiment être massés…, marmonna la jeune femme en jetant un regard aux Pokémon à ses pieds comme si elle attendait une réponse.

C’est quoi être massé ? demanda Aélia de sa petite voix en se tournant vers Milliu.

La Mentali fit un petit sourire amusé.

C’est se faire chouchouter par un humain. Il nous caresse et nous brosse. C’est très agréable et détendant…, expliqua Milliu d’une voix douce.

La Mysdibule afficha alors un air très intéressé et s’avança rapidement vers Shyn avant de tirer sur le tissu de son bas.

Je veux être massée ! Je veux être massée !!! fit Aélia en levant la tête, prenant un air ravi.

— Ça m’aurait étonnée…, murmura la jeune femme en faisant un petit sourire avant de se pencher pour prendre la Mysdibule dans ses bras.

— Bon, bah je crois qu’on a une participante de d’accords…, affirma ensuite Shyn en regardant la jeune fille qui lui fit un grand sourire commercial.

Hé, moi aussi je veux !!! rajouta soudainement Atémis en accourant lui aussi vers la jeune femme, suivi de Milliu qui se montra beaucoup plus calme et se contenta d’aller s’asseoir aux pieds de Shyn en miaulant d’une voix douce.

— Bon, bah en fait je crois que vous avez réussi à convaincre mes trois filles ! reprit la jeune femme d’une voix amusée en prenant le Tarsal dans son bras libre.

— Parfait ! Je vais aller préparer la salle, alors !!! fit joyeusement la toiletteuse avant de se diriger vers le couloir un peu plus loin.

Luyo, lui, n’avait pas bougé, semblant à la fois intrigué et un peu blasé par le comportement de la vendeuse puis d’Aélia qui profitait une fois encore de la faiblesse maternelle de Shyn pour réclamer quelque chose.

Mais le grommellement sourd du Noctali à ses pieds attira son attention, ainsi que celle de la jeune femme qui tenait toujours Aélia et Atémis dans ses bras.

C’est pas juste ! Moi aussi j’aurais voulu être massé !!! grinça Shorty en lançant un regard mou au comptoir où la jeune femme aux couettes roses était occupée à ranger son bureau.

— Tu es un mâle, Shorty…, répondit Shyn d’une voix vague en jetant un œil au couloir où la toiletteuse était partie.

Et alors ? questionna le Noctali en plissant légèrement les yeux.

— Et alors l’offre n’est valable que pour les femelles…, rétorqua la jeune femme sur le même ton comme si la conversation ne l’intéressait pas.

Shorty fit une grimace et poussa un grommellement sourd en regardant le sol alors que la toiletteuse revenait et faisait signe à Shyn de la suivre.

La jeune femme commença ensuite à bouger tandis que le Noctali jetait un regard noir à Atémis qui tourna la tête vers lui par-dessus l’épaule de Shyn pour lui tirer la langue.

C’est pas juste !!! Atémis aussi est un ma…, tenta Shorty d’une voix forte en voyant le Tarsal lui faire la nique.

Mais sa phrase fut coupée par un flacon qui s’éjecta tout seul d’une étagère et lui fonça dans la figure. Le Noctali l’esquiva de justesse et jeta un regard assassin à Atémis qui le fixait d’un air amusé et sournois, ses yeux brillants légèrement d’une lueur bleue, signe qu’il venait d’utiliser l’attaque Choc Mental pour faire bouger le flacon.

Shorty poussa un grognement, mais la jeune femme était maintenant trop loin, et disparut dans le couloir sans se rendre compte de rien. Le Noctali reposa ensuite ses fesses par terre et lança un regard au flacon qui avait manqué de l’éborgner avant de le pousser mollement avec sa patte. Puis le poussa un peu plus loin, avant de finalement commencer à jouer avec.

Luyo avait bien vu le geste du Tarsal pour faire taire Shorty, mais se contenta de soupirer en jetant un œil au Noctali qui s’amusait maintenant avec la bouteille comme s’il s’agissait d’une pelote de laine. Mais le bruit finit par attirer l’attention de la jeune femme de l’accueil qui releva son regard vers eux avant de voir Shorty jouer avec l’un des produits de la boutique.

La demoiselle s’apprêta alors à bouger, mais Luyo la devança et récupéra rapidement la bouteille avant de la remettre à sa place sous le regard agacé du Noctali qui tira la langue au Lucario, puis alla se coucher dans un coin en attendant que Shyn revienne.


La jeune femme revint quelques minutes après et finit de faire ses achats avant d’aller s’asseoir sur une chaise en attendant que ses trois Pokémon aient fini de se faire dorloter. Shorty ne tarda pas à la rejoindre, et s’empressa de devancer le Lucario pour prendre la seule chaise libre à côté de Shyn en se couchant dessus. Luyo lança un regard noir au Noctali en comprenant que c’était sa façon de se venger, et se contenta donc de rester debout de l’autre côté de la jeune femme, croisant les bras. Shyn avait d’ailleurs récupéré un magazine posé sur une table à côté d’elle et lisait un article traitant des différents types de poils des Pokémon. Mais la voix de la jeune femme de l’accueil la fit relever la tête alors que la vendeuse se dirigeait vers elle en fixant son attention sur le Lucario.

— Si vous voulez, en attendant que les massages soient finis, je peux vous montrer comment masser vous-mêmes vos Pokémon ! fit la demoiselle en souriant.

Shyn leva un sourcil intrigué avant de faire un petit sourire amusé.

— Ça ira, merci. Je sais comment masser un Pokémon, et vos collègues s’en occupent, répondit poliment la jeune femme en regardant la vendeuse.

Mais celle-ci ne sembla pas se dégonfler pour autant et fit un grand sourire en observant toujours Luyo qui commençait de nouveau à se sentir mal à l’aise.

— Et ce Pokémon-là ? Il ne voudrait pas être massé ? demanda la jeune femme en s’adressant au Lucario comme s’il était un enfant de 4 ans.

Luyo ouvrit alors de grands yeux horrifiés et recula d’un pas tandis que Shyn poussait un petit rire discret devant la réaction du Pokémon.

— Merci, mais ça ira…, répondit la jeune femme d’une voix basse en jetant un regard amusé au Lucario.

— Les Pokémon apprécient être massés, en général. Cela les détend beaucoup et les aides à mieux se concentrer…, reprit la vendeuse en passant son attention de Shyn à Luyo.

— Oui, je sais, mais à voir sa tête je ne suis pas sûre que ça le détende beaucoup, là ! rétorqua la jeune femme en affichant un air goguenard.

Le Lucario la vit et lui lança un regard noir en sentant bien qu’elle se moquait de lui. Mais il ne répondit rien, et après un œil sombre à la vendeuse, se dirigea vers la porte d’entrée et sortit.

— Ah…, je crois qu’il n’a pas aimé ma remarque ! fit Shyn d’une voix mitigée entre l’amusement et la tristesse en voyant le Pokémon aller se poser dehors devant la vitrine en verre.

La vendeuse fit un petit sourire désolé en regardant elle aussi le Lucario avant de changer radicalement d’expression comme si elle venait d’avoir une illumination.

— Si vous massez vos Pokémon vous-même, je peux vous conseiller une huile pour ça !

Shyn lança un regard vague à la demoiselle, mais accepta de la suivre jusqu’à une étagère de produits de massage et écouta d’un air distrait le monologue de la vendeuse sur l’utilité d’une huile pour passer un Pokémon plutôt que de la crème.

La jeune femme ne semblait pas vraiment intéressée et fixa son attention sur le Lucario dehors qui avait croisé les bras et regardait les passants d’un air impassible. Shyn fronça alors les sourcils et plissa légèrement les yeux avant de reporter son regard sur la vendeuse aux cheveux roses.

— Alors, ça vous intéresse ? demanda joyeusement la demoiselle, ne se rendant pas compte que la jeune femme n’avait rien écouté de ce qu’elle venait de dire.

Shyn observa ensuite quelques secondes la petite bouteille brune que la vendeuse lui proposait avant de hausser les épaules d’un air vague.

— Ma fois…, ça ne coûte rien d’essayer… De toute façon ça ne sera pas gâché !


Une fois les trois Pokémon revenus avec le sourire et les poils brillants de leur séance de soin, Shyn paya ses achats et sortit du magasin une fois Atémis et les Évolitions rappelés dans leur Pokéball. Aélia sortit ensuite en première et accourut vers Luyo, avant de passer devant lui pour se diriger vers une autre boutique avec plein de fleurs sur le trottoir.

— Aélia ! Ne t’éloigne pas trop !!! râla gentiment la jeune femme en fronçant les sourcils, voyant la Mysdibule tripoter les fleurs sans aucune gêne.

Le Lucario tourna lui aussi la tête vers la Mysdibule, mais reporta rapidement son attention sur Shyn qui s’était rapprochée de lui, les mains dans les poches, et l’observait d’un œil mi-clos.

Elle semblait le détailler des yeux, et Luyo fronça légèrement les sourcils en fixant la jeune femme avant de prendre un air perplexe.

Mais la voix d’Aélia attira le regard intrigué de Shyn, qui se redressa et se rapprocha de la Mysdibule un peu plus loin, qui s’était arrêtée devant une autre vitrine.

Maman !!! réitéra Aélia joyeusement tandis que la jeune femme et le Lucario s’approchaient d’elle.

— Qu’est-ce qu’il y a, princesse ? demanda Shyn en venant s’agenouiller à côté de la Mysdibule.

C’est quoi ça ? C’est joli, ça brille !!! questionna Aélia en pointant du doigt l’intérieur du magasin.

La jeune femme jeta un regard derrière la vitrine et constata alors qu’il s’agissait d’une boutique de jeux vidéo, et que ce qu’Aélia lui montrait était une console de jeux assez grosse avec des boutons clignotants.

— C’est une console de jeux. Les humains jouent à différents jeux vidéo dessus, répondit Shyn d’une voix tranquille en souriant.

Aélia afficha un air d’enfant très intéressé avant de se retourner vers la jeune femme en levant ses mains en l’air.

J’en veux une !!! fit la Mysdibule joyeusement.

— Mais tu sais même pas comment ça fonctionne…, répondit Shyn d’une voix fatiguée en arborant un air las.

La Mysdibule sembla réfléchir à ce que venait de dire la jeune femme, et observa quelques secondes la console derrière la vitrine avant de rétorquer :

— … J’en veux une quand même !

Derrière Shyn, Luyo roula des yeux d’exaspération. Aélia continuait de se comporter comme un enfant pourri gâté et cela l’agaçait un peu. Mais c’était à la jeune femme de répondre à la demande de la Mysdibule qui attendait impatiemment et regardait Shyn avec de grands yeux attentifs.

La jeune femme porta alors son regard vide sur la console, semblant réfléchir.

— Mhhh…, ça t’occuperait au moins… Mais ça coûte cher par contre…, je vais plutôt te prendre une console portable. Une gameboy ça devrait faire l’affaire, et tu devrais pouvoir t’en servir avec tes mains…, répondit finalement Shyn d’une voix simple en se grattant le menton.

Youpi !!! Merci maman !!! fit Aélia joyeusement en sautillant sur place avant de se jeter dans les bras de la jeune femme, qui manqua de tomber en arrière sous le coup.

Shyn poussa un rire amusé en récupérant la Mysdibule dans ses bras, avant de se redresser, tout ça sous le regard vague de Luyo qui semblait presque consterné de voir que la jeune femme continuait de répondre positivement à tous les caprices d’Aélia.

Shyn et les deux Pokémon rentrèrent ensuite dans le magasin, et la jeune femme acheta à la Mysdibule une petite gameboy noire, ainsi que trois jeux qu’elle jugea suffisamment simples pour qu’Aélia puisse les comprendre sans lui demander sans arrêt ce qu’elle devrait faire, ou lui lire les dialogues.


Peu après, le petit groupe repartit pour finir de visiter la ville, et fit une nouvelle pause dans un parc avec une fontaine en fin de journée. Shyn en profita pour libérer tous ses Pokémon et les laissa jouer ensemble autour de la fontaine avant d’aller s’asseoir sur un banc un peu plus loin avec Luyo.

La jeune femme sortit ensuite de son sac une tablette de chocolat et en coupa une rangée avant de la tendre au Pokémon. Le Lucario la prit en remerciant Shyn, tout en jetant un regard à l’emballage du chocolat.

Il s’agissait de la même marque de chocolat que Max lui avait donné au château Cameran. Le chocolat que la jeune femme avait demandé au petit garçon de lui apporter parce qu’elle avait peur de s’attacher à lui en lui proposant elle-même.

Luyo fit alors un petit sourire en portant son attention sur le chocolat dans ses mains. La situation avait bien changé depuis Cameran maintenant qu’il y pensait. La jeune femme si distante de basse était maintenant toujours avec lui, lui donnait librement du chocolat, dormait avec lui et lui montrait quasi constamment de l’intérêt. Tant de petits changements qui firent sourire de plus belle le Lucario qui commença à manger son chocolat en fixant le sol d’un air vague.

Shyn aperçut le sourire du Pokémon qui semblait perdu dans ses pensées et leva un sourcil intrigué, avant de commencer elle aussi à manger son chocolat en observant le Lucario du coin de l’œil, le regard indescriptible.


En fin de soirée, dans une des chambres du centre Pokémon de Rubello, Shyn colla tous ses Pokémon devant la télévision pour les occuper pendant qu’elle rangeait ses affaires et sortait son ordinateur pour prendre ses fameuses notes de voyage. Luyo, lui, avait retrouvé son cahier de travail, assis un peu plus en avant sur le lit à côté d’Aélia et d’Atémis qui avaient délaissé la télévision pour se préoccuper de la console de jeux nouvellement acquise.

Le Lucario avait d’ailleurs avoir un peu de mal à se concentrer sur ses exercices d’écriture, légèrement gêné par les rires de Shorty devant une publicité et les gloussements d’Aélia entrecoupés des cris de l’un ou l’autre des Pokémon.

Shyn avait baissé le son de la télévision, mais cela semblait tout de même gêner Luyo qui finit par se décaler et se rapprocher du bord du lit pour s’éloigner le plus possible de la télévision qui affichait maintenant le visage d’un homme qu’il avait déjà rencontré : Mr Rochard, le directeur de la société Devon.

La jeune femme jeta alors un œil vers l’écran en reconnaissant la voix de l’homme, mais ne s’intéressa pas plus que ça à ce qu’il racontait, tout comme ses Pokémon qui discutaient entre eux en attendant la fin des informations.

Seul Shorty écouta d’une oreille distraite et leva un sourcil légèrement intrigué quand Mr Rochard expliqua qu’un projet qu’il préparait depuis quelques semaines allait devoir être mis en suspens, car un objet très important pour le finaliser avait été brisé durant son transport.

— Cette météorite devait servir de combustible pour ce projet, sans elle, nous ne pouvons que le mettre de côté en attendant d’en retrouver une ! expliqua l’homme dans un sourire tranquille, bien que son regard semblait assez renfermé.

— Vous devez être très déçu, vous pouvez nous dire ce qu’il s’est passé ? demanda le journaliste tandis que la caméra filmait le bureau du directeur qui offrait une grande vue sur la ville du haut d’une des tours de sa société.

— Eh bien, c’est mon fils qui l’avait trouvé et m’en avait fait part. Mais il n’a pas pu me l’amener lui-même à cause d’un contretemps, alors il a demandé à une autre personne de le faire…, expliqua Mr Rochard tristement.

À ces mots, les oreilles du Noctali se redressèrent et toute son attention se porta vers l’écran de télévision.

— La météorite a sûrement dû se briser pendant le trajet de mon fils ou de la personne à qui il l’a confié…, mais dans tous les cas, dans son état actuel, elle n’est plus utilisable… continua l’homme d’une voix plus sombre sans lâcher son sourire, ce qui donnait à son visage un effet assez sinistre.

Shorty n’écouta pas le reste de la conversation et tourna ensuite son regard vers Shyn qui écrivait ses notes, ne semblant pas avoir entendu les propos de l’homme.

— Alors c’était une météorite que ce type avait confiée à Shyn…, et elle s’est pété, c’est bête pour lui…, marmonna Shorty d’une voix basse, avant de ricaner discrètement. Peu importe, de toute façon je le sentais pas ce type…, rajouta le Noctali entre ses dents en allant récupérer la télécommande sur le lit pour changer de chaîne, coupant la phrase de Mr Rochard sans aucune gêne.


Une fois ses écrits finis, ses médicaments pris, et Aélia et Atémis assis par terre pour regarder la télévision qui passait maintenant un film Pokémon à la musique douce, Shyn jeta un regard rapide au Lucario un peu devant elle qui lui tournait le dos, très occupé à écrire dans son cahier d’exercices.

Puis, la jeune femme rangea son ordinateur et récupéra la petite bouteille d’huile de massage qu’elle avait posée à côté de la veste de Luyo sur la chaise. Shyn ouvrit ensuite le petit flacon et en sentit le contenu, mais aucune odeur ne lui parvint. La jeune femme fit alors une grimace vague avant de reporter son attention sur le dos du Lucario très occupé.

Shyn l’observa quelques secondes par-dessus la bouteille, semblant réfléchir, et lança un rapide regard aux Pokémon assis et couchés par terre avant de se rapprocher lentement de Luyo.

Elle se stoppa ensuite derrière lui et s’assit en tailleur en lançant un regard vague sur son livre. Le Pokémon ne bougea même pas quand Shyn passa la tête par-dessus son épaule, totalement concentré sur ce qu’il faisait.

La jeune femme fit alors un petit sourire amusé et ramena sa main devant lui dans l’optique de lui montrer le petit flacon d’huile.

— Ça sent quoi ? Ça sent bon ? demanda Shyn d’une voix simple en tentant d’attirer l’attention du Lucario.

Celui-ci décala alors légèrement la tête sur le côté et fixa la bouteille que la jeune femme lui mettait sous le nez avant de la sentir et de répondre d’une voix morne :

— Rien… Ni bon ni mauvais…

Luyo reporta ensuite son attention sur son livre tandis que Shyn récupérait sa main et rebouchait la bouteille.

— Dommage…, la femme de la boutique me l’a vendu tout à l’heure… Elle avait l’air déçue que tu ne veuilles pas être massé, d’ailleurs ! rajouta la jeune femme d’une voix mielleuse en finissant par un petit rire amusé.

Shyn tentait d’attirer l’attention du Pokémon résolument porté à son livre, mais cela n’avait pas l’air de trop marcher, car Luyo répondit d’une voix tout aussi vide :

— Je n’aime pas trop être touché par les humains…

Le Lucario ne s’était même pas donné la peine de détourner le regard, comme si la jeune femme n’existait pas ou comme si ses questions l’indifféraient totalement.

Mais cela ne sembla pas plus que ça gêner Shyn, qui fit un « Ha » sonore et moqueur en affichant un air amusé derrière l’épaule du Pokémon.

La réaction de la jeune femme provoqua alors une légère réaction chez Luyo, qui sentit un ton de moquerie et fronça les sourcils en décalant son regard sur le côté où la jeune femme avait passé son bras, mais ne bougea pas pour autant la tête.

— C’est sûrement pour ça que quasiment chaque nuit tu viens te coller sur moi…, fit ensuite Shyn d’une voix amusée en finissant par un petit rire.

Le Lucario fronça encore plus les sourcils en sentant le ton sarcastique, mais ne bougea toujours pas et reporta son regard sur son livre.

— Des gens, sauf toi…, répondit le Pokémon d’une voix fade en gribouillant un mot sur sa feuille.

Sa propre réponse semblait l’ennuyer, comme si cela était une perte de temps de parler de ça.

Mais cela n’eut pas l’air d’être au goût de la jeune femme, qui fit un petit sourire sournois dans son dos avant de se rapprocher légèrement du Pokémon en gardant son expression.

Shyn cala ensuite sa tête au-dessus de l’épaule gauche du Lucario et tourna son regard vers son visage.

— Donc, si tu acceptes mon contact…, tu accepterais que je te masse, moi ? demanda la jeune femme d’une voix faussement innocente, affichant un petit air sournois.

Mais Luyo ne s’en rendit pas compte, la tête toujours tournée vers son livre, semblant délibérément ignorer la jeune femme qui l’observait.

— Mmhhh…, sans doute, oui…, répondit le Pokémon d’une voix simple tout en écrivant une phrase.

Il n’avait pas du tout écouté ce que venait de dire Shyn, et ne comprit donc pas ce que sa réponse allait engendrer.

La jeune femme, elle, par contre avait bien entendu ce qu’il venait de dire et fit un grand sourire satisfait en se redressant. Elle glissa ensuite sa main devant le visage de Luyo, et lui retira son livre dans un geste vif.

Le Lucario ouvrit alors de grands yeux perplexes et incompris en voyant son cahier de travail s’envoler et se tourna enfin vers Shyn, le regard accusateur.

Mais un simple échange de regards avec la jeune femme lui fit comprendre le motif de son geste alors que Shyn fermait le livre pour le déposer sur le lit un peu plus loin, avant de récupérer la bouteille d’huile qu’elle avait posée à côté d’elle.

— Que… quoi, maintenant ? balbutia le Pokémon d’une voix dubitative en voyant la jeune femme se verser un peu d’huile dans le creux de la main.



— Pourquoi pas ? Tu es d’accord, non ? demanda Shyn en levant un sourcil, l’air amusé.

— Euuh…, oui, mais…, répondit Luyo d’une voix incertaine, semblant totalement pris au dépourvu par le changement d’ambiance que sa réponse venait de créer.

Le sourire de la jeune femme s’intensifia alors qu’elle changeait de position et libérait ses jambes.

— Trop tard !!! fit Shyn d’un air ravi en se rapprochant du Lucario, calant ses jambes autour des siennes avant de passer ses bras autour de son torse.

Luyo entr’ouvrit la bouche de surprise en voyant et sentant la jeune femme se coller à lui, et ouvrit rapidement de grands yeux effarés tandis que Shyn le tirait légèrement en arrière.

Le Pokémon descendit alors de quelques centimètres en reculant, et sentit le haut de sa tête tomber sur la poitrine de la jeune femme avant de lever un regard perplexe vers le visage de Shyn qui était au-dessus de lui.

Luyo se trouvait maintenant à moitié couché sur la jeune femme, comme si elle lui servait de fauteuil et ses jambes d’accoudoirs. Shyn répondit ensuite au regard du Lucario par un petit sourire amusé, puis plaça ses mains sur ses bras.

— Faut que tu te détendes maintenant, sinon le massage ne servira à rien…, murmura la jeune femme tout doucement en commençant à masser ses bras avec des mouvements amples.

Luyo continua à la fixer quelques secondes, l’air hagard, avant de déplacer son regard sur sa main gauche qui touchait son bras. Le Pokémon ne répondit finalement rien, et poussa un faible soupir en se concentrant sur la sensation des mains de Shyn sur lui.

La jeune femme fit un petit sourire en sentant le Lucario se détendre un peu, et remonta lentement ses mains jusqu’à ses épaules, puis passa à sa nuque. Toujours posé contre elle, Luyo finit par fermer les yeux en continuant de suivre le mouvement des mains de Shyn qui parcouraient maintenant lentement la peau de son cou, remontant derrière sa tête pour placer ses doigts sur son crane entre ses antennes.

Le Lucario poussa un soupir en sentant une légère pression sur sa tête là où la jeune femme appuyait, avant de sentir les mains de Shyn remonter jusqu’en haut de son crane, puis faire lentement couler ses doigts sur ses tempes, avant de finalement poser ses paumes sur ses joues.

Au-dessus de lui, la jeune femme s’arrêta quelques secondes et observa le visage maintenant apaisé du Pokémon qui semblait comme endormi, couché entre ses jambes. Il avait totalement relâché ses bras qui pendaient maintenant sur les jambes de la jeune femme qui fit un sourire doux en commençant à bouger lentement ses mains sur le visage du Pokémon.

Luyo fit une légère grimace quand Shyn passa ses doigts sous ses yeux, appuyant légèrement sur des points précis, mais n’émit qu’un faible grognement tandis que la jeune femme déplaçait ses doigts sur son front avant d’aller masser le bord de ses oreilles.

Derrière ses yeux clos et son silence seulement entrecoupé de légers souffles et de faibles grommellements, le Lucario dut reconnaître qu’il trouvait le massage très agréable et relaxant. Cela lui rappela le soir à Myokara où Shyn l’avait caressé après avoir exploité sa faiblesse aux chatouilles de manière totalement mesquine, avant de faire preuve de beaucoup de tendresse et de douceur.

Le Pokémon se fit alors la remarque qu’il appréciait vraiment quand la jeune femme le touchait de cette façon si douce et attentionnée, mais ne préféra pas lui en faire part, car même si c’était vrai, il trouvait ça un peu bizarre d’amener ça ainsi, surtout venant de sa part.

Il ne dit donc rien et poussa un nouveau soupir en sentant les doigts de Shyn tapoter sur son visage comme si elle jouait du piano. La jeune femme posa ensuite ses mains à plat sur son front, puis lissa ses oreilles avant de parcourir du bout des doigts le visage du Pokémon qui ne bougeait plus du tout et avait glissé contre elle, sa tête étant maintenant posée sur ses cuisses.

La jeune femme rapprocha alors lentement son visage de celui du Lucario et réalisa après une seconde de silence que le Pokémon s’était tout simplement endormi, comme le témoignait le bruit léger et régulier de sa respiration entre ses lèvres entr’ouvertes.

Shyn fit un sourire tendre devant le visage calme et impassible du Pokémon et se pencha encore un peu plus en avant pour venir déposer un baiser sur le bout du museau du Lucario.

Celui -ci émit un petit bruit dans son sommeil, mais ne se réveilla pas tandis que la jeune femme se redressait et jetait un regard aux Pokémon couchés par terre.

Ils s’étaient tous endormis, les uns collés aux autres, laissant la télévision en bruit de fond alors qu’une douce musique de piano se faisait entendre. Shyn les observa tous quelques minutes sans bouger, profitant du calme de la pièce, avant d’enfin se décider à bouger lentement, faisant tout doucement glisser le Lucario de ses jambes avant de le tirer jusqu’à sa place dans le lit.

Luyo émit un grognement dans son sommeil tandis que la jeune femme le déplaçait et se tourna sur le côté une fois installé pendant que Shyn allait éteindre la télévision.

La jeune femme prit ensuite sa propre place dans le lit et observa quelques secondes d’un air tendre le visage du Lucario tourné vers elle dont la tête était à moitié enfoncée dans son oreiller. Shyn fit un petit rire amusé sans lâcher son sourire.

— C’est fou toute la douceur qu’il peut cacher derrière sa carapace…, murmura la jeune femme d’une voix douce, avant de rajuster sa position dans le lit pour rapprocher son oreiller de celui de Luyo et ainsi poser sa tête à quelques centimètres de celle du Pokémon endormi.


***


La pause à Rubello étant finie, le petit groupe repartit donc le lendemain matin. Shyn s’était renseignée avant de partir et confirma que la fameuse grotte pépites se trouvait sur le chemin vers Cimetronelle quelque part dans une zone montagneuse. Le paysage changea d’ailleurs rapidement tandis qu’il avançait vers la ville, affichant de plus en plus de petites montagnes avec quelques bouts de forêt parmi les rochers, preuve qu’il montait de plus en plus.

Le petit groupe marcha ensuite plusieurs jours dans ce paysage à la fois montagneux et forestier, faisant des pauses de temps en temps pour manger et s’entraîner pour le concours de Cimetronelle.

Mais Shyn ne réentraîna pas Luyo au combat, encore un peu inquiète à l’idée de voir le Lucario risquer d’être blessé. La jeune femme préféra donc se concentrer sur leur entraînement à l’aura, ainsi que sur la coordination et l’amélioration de ses attaques.

.

Ce n’est qu’au bout de trois jours de marche plus tard, alors qu’ils approchaient d’un pan de montagne dont quelques rochers étaient tombés tout autour, que Shyn se dirigea toute seule vers ce qui ressemblait à une entrée de grotte. Celle-ci était d’ailleurs bien cachée derrière plusieurs gros buissons et rochers qui avaient fusionné avec le sol et ne permettaient que de passer à un à la fois.

— C’est la grotte que tu cherches ? questionna Luyo en rejoignant la jeune femme qui inspectait du regard la paroi devant elle.

— Oui… On dirait bien. Je reconnais la montagne, mais la zone semble avoir subi quelques effondrements, répondit Shyn en fixant ses pieds quelques secondes avant de froncer les sourcils.

Sur son épaule, la Mysdibule lança un regard intrigué vers l’ouverture de la grotte.

— Tu as dit que les pierres d’énergie trouvées ici se formaient à côté des volcans. Est-ce que tu sens une énergie qui pourrait s’en apparenter quelque part dans cette grotte ? demanda le Lucario en venant se poster à côté de la jeune femme tout en regardant lui aussi par l’ouverture dans la roche.

— Non, je ne ressens rien… Peut-être s’est-il vraiment endormi… Mais on ne le saura qu’une fois rentré là-dedans…, fit Shyn d’une voix sombre.

Apparemment, l’idée de tomber sur un volcan actif ne l’enchantait pas non plus. Luyo approuva d’un hochement de tête et suivit ensuite la jeune femme dans l’ouverture de la grotte, suivi des Évolitions qui affichaient un air un peu sceptique.


Dans la grotte, les Évolitions se resserrèrent derrière Shyn et Luyo qui marchaient en tête. Ils n’avaient pas l’air très rassurés, tout comme Aélia qui s’agrippait à la sangle du sac de la jeune femme de ses petites mains.

Pendant plusieurs minutes dans la grotte, rien ne leur indiqua la présence de pierres d’énergie ou d’un volcan. La roche était grise avec un peu de mousse par endroits, et ils croisèrent même des Pokémon sauvages nichés dans les murs rocheux qui apparemment vivaient là. Il s’agissait de Caratroc, des Pokémon de type roche vivants dans une grosse coquille ronde dont seules leur longue tête mince et leurs pattes sortaient par moments.

Mais rapidement, alors qu’ils suivaient un chemin descendant, l’air commença à se réchauffer, tout comme la roche sous leurs pieds. Luyo fronça les sourcils en jetant un regard aux parois de la grotte qui semblaient elles aussi être plus foncées que celles d’avant.

— Est-ce que tu sens quelque chose ? demanda le Pokémon en se rapprochant de Shyn qui observait ses pieds en marchant.

— Je sens que la chaleur a augmenté… Il y a sûrement de la lave plus bas, je sens que ça passe par la roche sous nos pieds…, fit la jeune femme d’une voix faible en lançant un coup d’œil rapide à Luyo.

— Oui, je le sens moi aussi…, murmura le Lucario en regardant lui aussi le sol.

Shorty s’arrêta alors d’un coup, le regard alarmé.

Haa, alors ça veut dire que le volcan est réveillé ??? demanda le Noctali d’une voix inquiète.

Shyn lui jeta un coup d’œil. Elle ne semblait pas effrayée, juste un peu préoccupée.

— Peut-être… En tout cas il est actif. Si on ressent de la chaleur, c’est qu’il doit y avoir de la lave là-dessous… Restons prudents…, répondit la jeune femme d’une voix sombre en reprenant sa marche.

Luyo ne dit rien et la suivit, l’air impassible, tandis que Milliu et Shorty s’échangeaient un regard inquiet avant de suivre le mouvement.


— Maman, j’ai chaud…, fit Aélia d’une voix faible quelques minutes après, toujours perchée sur l’épaule de Shyn.

Plus ils avançaient, plus la chaleur augmentait autour d’eux. La jeune femme fit d’ailleurs une nouvelle pause et posa la Mysdibule et son sac par terre avant de retirer sa veste en observant la roche autour d’eux, imitée par Luyo qui souffrait également de la chaleur avec sa veste.

Les murs rocheux étaient maintenant tous quasiment noirs ou gris foncé, comme si quelque chose les avait brûlés.

— Oui, nous nous rapprochons de la lave. La roche noircie autour de nous nous le confirme d’ailleurs, c’est du basalte, une roche que l’on trouve aux alentours des volcans, car la lave transforme la roche après son passage. À mon avis, le niveau du volcan a dû être plus haut à un moment donné et passer dans ces tunnels, d’où la quantité de basalte par ici…, expliqua Shyn en tripotant le mur, avant de plier sa veste et celle de Luyo pour les ranger dans son sac, puis retira son bonnet pour s’éventer avec.

— Et tu sais quand la lave est passée par ici ? demanda Luyo qui parcourait la roche noire du regard.

La jeune femme fit un signe négatif de la tête.

— Non… Je ne m’y connais pas assez en pierres volcaniques pour dire ça juste en regardant la roche.

Je croyais que tu étais calée en pierres ? railla Shorty qui tentait de faire le fier malgré son air inquiet et fatigué par la chaleur.

— En pierres d’énergie, oui. Mais je ne connais pas toutes les pierres du monde, je ne suis pas archéologue, répondit Shyn en haussant les épaules, passant au-dessus du ton narquois du Noctali.

Le Pokémon fit ensuite une grimace tandis que la jeune femme se tournait vers eux et Aélia qui était debout sur un rocher à côté de Luyo.

— Vous feriez mieux de rentrer dans vos Pokéballs tous les trois. Je n’aime pas ça, mais je ne sais pas sur quoi on va tomber et ça risque d’être compliqué si je dois tous vous surveiller en même temps…, rajouta Shyn en affichant un air sérieux, les sourcils légèrement froncés.

Aélia et Milliu ne semblèrent pas y voir d’objection et hochèrent la tête tandis que Shorty faisait un petit sourire amusé.

C’est pratique les Pokéballs, heiinnn ??? se moqua le Noctali d’une voix grinçante pendant que Shyn rappelait la Mysdibule dans sa Pokéball noire.

La jeune femme lança ensuite un regard blasé à Shorty.

— Hahahaa ! … Très drôle…, rétorqua Shyn avant de rappeler le Noctali qui afficha un grand sourire sournois jusqu’à disparaître dans un rayon rouge.

— Et c’est un Pokémon qui vante les mérites d’une Pokéball, dites-moi que je rêve…, rajouta Shyn juste après en lançant un regard noir à la Pokéball de Shorty, avant de rappeler Milliu qui ne fit aucun commentaire.

La jeune femme rattacha ensuite les Pokéballs à sa ceinture et rangea son bonnet dans son sac avant de le remettre sur son dos en se tournant vers le Lucario qui n’avait pas bougé et observait la suite du tunnel.

— On continue ? questionna Shyn dans un petit sourire en ajustant la lanière de son sac, attirant le regard neutre de Luyo qui opina de la tête.

— Je te suis…

— Ça va la chaleur, toi ? demanda la jeune femme en reprenant l’avancée avec le Lucario.

— Ça va aller, ne t’inquiète pas…, répondit Luyo d’une voix simple en hochant la tête, un petit sourire aux lèvres.


Plusieurs autres minutes plus tard, alors que Shyn et le Lucario continuaient inlassablement à descendre encore plus profondément dans cette grotte aux murs de plus en plus noirs et rougeoyants, la jeune femme fit une nouvelle pause en fermant les yeux, l’air concentré.

— Je ne ressens plus aucune aura de Pokémon dans les environs, et la chaleur ne fait qu’augmenter… On doit se rapprocher de la lave…, fit Shyn d’une voix un peu inquiète en rouvrant lentement les yeux.

Le sol sous leurs pieds était de plus en plus chaud et de fines coulées de lave étaient visibles par endroits entre les roches des murs ou du sol, obligeant la jeune femme et le Pokémon à faire particulièrement attention à l’endroit où ils mettaient les pieds.

— Oui, la chaleur est en hausse constante…, répondit Luyo d’une voix rauque en soufflant.

La température l’affectait lui aussi, l’augmentation de la chaleur rendant l’air très lourd autour d’eux, surtout dans un endroit aussi exigu.

Shyn jeta ensuite un regard vague au Lucario avant de reprendre sa marche.

— Luyo…, il faut que je t’avoue un truc…, murmura la jeune femme quelques secondes après alors qu’elle contournait un trou rempli de lave.

— Quoi donc ? demanda le Pokémon d’une voix fatiguée.

— Je déteste le feu ! J’ai rien contre les Pokémon feu, mais je supporte mal la chaleur et d’habitude je préfère rester loin des endroits à forte dose de lave…, railla Shyn d’amusement avant de pousser un soupir.

— Je n’aime pas vraiment ça, moi non plus…, répondit le Lucario en lançant un coup d’œil à la jeune femme.

— Rien d’étonnant, tu es à moitié de type acier, et les Pokémon acier détestent le feu…, rétorqua Shyn en lui rendant son regard.

— On a tellement bien fait d’aller dans une grotte avec un volcan…, fit Luyo d’un air parfaitement sarcastique en roulant des yeux.

La jeune femme rigola en entendant le timbre de voix du Pokémon et afficha un grand sourire fatigué.

— Tu as tellement raison ! ricana-t-elle avant de fouiller dans son sac.

Luyo l’observa du coin de l’œil sortir une bouteille et la lui tendre.

— Tiens, bois ! Même si tu n’as pas soif. Les Pokémon se déshydratent plus vite que les humains, expliqua Shyn en incitant le Lucario à prendre la bouteille qu’elle lui tendait.

— C’est vrai ? questionna Luyo en récupérant l’objet.

— Oui, c’est vrai. Les humains transpirent et perdent donc plus d’eau, mais règlent plus facilement leur température contrairement aux Pokémon. Surtout ceux avec des poils, répondit la jeune femme d’une voix sérieuse.

Luyo hocha la tête et commença à boire tandis que Shyn se tournait pour jeter un regard vague autour d’elle. Mais le Lucario s’arrêta soudainement en voyant la jeune femme faire un mouvement qui ne lui plaisait pas du tout. Shyn venait de légèrement se pencher en avant en posant sa main sur son cœur.

Mais la jeune femme ne vit pas le Pokémon la fixer d’un air sombre tandis qu’elle se redressait en soufflant doucement. Apparemment, ce n’était rien, et Shyn se retourna vers lui comme s’il ne s’était rien passé.

Luyo ne dit rien et finit de boire avant de rendre la bouteille à la jeune femme qui l’imita, toujours observé du coin de l’œil par le Pokémon qui affichait maintenant un air légèrement inquiet au vu de l’attitude que Shyn venait d’avoir.


Quand la jeune femme et le Lucario sortirent enfin du tunnel de roches noires plusieurs minutes plus tard, Shyn arbora un air mitigé entre le soulagement et l’agacement.

Le tunnel donnait sur une très grande salle à haut plafond et à la profondeur vertigineuse, mais plus que l’espace dans la pièce, c’était son aspect et son contenu qui était relativement inquiétant. Car à quelques mètres sous leurs pieds, se trouvait un véritable océan de lave dont la chaleur extrême se rependant dans toute la pièce faisait rougir la roche des murs et des colonnes de pierre.

— Eh bien, Luyo…, je crois qu’on a trouvé le cœur du volcan…, murmura Shyn en fixant l’étendue de la salle qui devait bien faire dans les vingt mètres pour une profondeur et une distance impossible à déterminer, car plusieurs colonnes de pierre bloquaient la vue sur la superficie totale de la salle.

Luyo ne répondit rien, l’air renfrogné, et tourna son regard vers des sortes de limaces rouges qui semblaient accrochées aux murs. Il s’agissait en vérité de Limagma, des Pokémon de type feu qui étaient très friands de ce genre d’endroit. Shyn tourna elle aussi son attention vers eux en voyant le Lucario les fixer, faisant un pas sur le chemin de pierre devant eux qui longeait le mur, passant par-dessus l’étendue de lave.

— Des Limagma, rien d’étonnant dans un volcan… J’avais raison, le volcan est actif…, reprit la jeune femme d’une voix sombre en jetant un regard rapide à la lave en contrebas.

Elle semblait en effet active, mais ne produisait que de légères bulles par endroits, signe qu’elle était plus en repos que proche d’une éruption. Le Lucario poussa un grognement sourd, les yeux plissés à observer la grande salle devant eux.

— Il fait une chaleur atroce…, marmonna le Pokémon d’une voix accablée.

Il semblait faire de gros effort pour tenter de supporter la forte chaleur de la pièce, même si l’air était un peu plus supportable dans un endroit aussi vaste.

— Oui. La lave est chaude et réchauffe toute la pièce en coulant dans la roche…, mais le volcan n’a pas l’air prêt à entrer en éruption pour autant…, espérons que ça dure…, répondit Shyn en suivant le chemin de pierre du regard pour voir où il arrivait.

— Ce serait souhaitable, oui…, murmura Luyo alors que la jeune femme tendait sa main devant elle en pointant du doigt un espace au loin entre deux colonnes de pierre.

— On va devoir suivre ce chemin pour atteindre l’autre côté…, je ne ressens toujours rien en termes de pierres d’énergie, mais avec toute l’énergie que la lave forme ça n’a rien d’étonnant, fit Shyn d’une voix sérieuse avant de commencer à avancer sur le chemin en pierre.

Le Lucario hocha sombrement la tête et sortit lui aussi de la grotte pour entrer sur le chemin. Mais à peine le Pokémon eut-il posé un pied dessus qu’il poussa un léger cri de douleur et de surprise, puis recula de deux pas.

Shyn se retourna alors vers lui, l’air perplexe et observa son expression effarée.

— Ça va ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda la jeune femme en faisant un pas en arrière vers le Pokémon qui fixait le chemin d’un œil sombre.

— La roche ! Elle est brûlante…, je ne peux pas marcher dessus, expliqua le Pokémon en grimaçant, tout en jetant un coup d’œil aux coussinets de son pied.

Shyn fronça les sourcils en l’observant avant de s’agenouiller pour toucher le sol de sa main.

— Aie ! En effet, oui, tu vas avoir du mal à traverser. La lave doit couler dans la roche et rend toute la zone brûlante au toucher…, confirma la jeune femme en manquant de se brûler, récupérant rapidement sa main.

Luyo fixa Shyn se redresser, l’air contrarié, avant de finalement se retourner.

— Je vais trouver un autre chemin…, murmura le Lucario en affichant son intention de revenir sur ses pas.

La jeune femme se tourna rapidement vers lui, l’air ahuri, puis le rejoignit dans la grotte.

— Quoi ? Non non ! Tu restes là ! J’ai pas envie qu’on se sépare, après on va passer trois heures à se retrouver après. On prend le même chemin !!! fit Shyn d’une voix mi-agacée mi-inquiète.

De toute évidence, l’idée de se séparer du Pokémon dans un endroit pareil ne lui plaisait pas du tout.

Luyo se stoppa alors et se retourna vers elle, l’air indécis.

— Mais je ne vais pas pouvoir marcher ici, tu l’as bien senti et tu as dit que la lave devait couler dans la roche…, marmonna le Lucario d’un air perplexe en agitant ses mains dans le vide.

La jeune femme fit un petit sourire.

— Toi non, mais moi, oui !!! rétorqua Shyn dans un regard résolu, avant de retirer son sac de son dos.

Luyo la regarda faire sans comprendre et fronça légèrement les sourcils quand la jeune femme lui tendit son sac.

— Euuh… Je ne comprends pas…, murmura le Pokémon en observant l’objet dans ses mains.

La jeune femme fit un nouveau sourire en coin.

— Tu vas comprendre…, susurra Shyn d’un air amusé avant de tourner le dos au Pokémon en s’accroupissant devant lui.

— Allez, monte sur mon dos !

À ces mots, Luyo ouvrit de grands yeux hallucinés.

— Pardon ???


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?