Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 10 : Chapitre 9 : Découvertes et Pokéblocs

8309 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/06/2017 17:15



Chapitre 9 : Découvertes et Pokéblocs.



Après la remise des accessoires et des vêtements à tout le monde, et la découverte de la veste de Luyo par les quatre Pokémon de Shyn, le petit groupe quitta Lavandia pour prendre la route du prochain concours, mais également de la fameuse grotte pépite qui se trouvait normalement sur leur route.

— Le prochain concours pour nous sera à Cimetronelle, fit Shyn sur le chemin un peu plus tard en regardant sa Pokémontre. Il va nous falloir quelques jours pour nous y rendre, mais nous ferons sûrement une pause à Rubello avant, et après on ira à la grotte pépite. L’entrée se trouve quelque part après cette petite ville, apparemment, dans un pan de montagne, continua la jeune femme d’une voix tranquille avant de jeter un regard au Lucario qui marchait à côté d’elle.

Le Pokémon avait retrouvé son air impassible depuis son cadeau du matin, mais un très léger sourire en coin laissait penser qu’il planait toujours un petit peu. Il n’avait d’ailleurs pas souhaité retirer la veste et avait demandé à Shyn s’il pouvait la garder en dehors des concours, car son cadeau représentait beaucoup pour lui. La jeune femme avait trouvé sa demande touchante et n’avait eu aucune raison de dire non, de ce fait, le Lucario arborait maintenant fièrement sa veste noire.

Les Pokémon de Shyn avaient, eux, par contre retiré leurs accessoires, et ne les remettraient que pour les concours pour ne pas risquer de les abîmer.

Shorty trottinait d’ailleurs devant la jeune femme en discutant avec Aélia, tandis que Milliu et Atémis se reposaient dans leur Pokéball. Les deux Pokémon psy semblaient apprécier le confort de leur Pokéball, ce qui avait un peu surpris Shyn au début qui pensait que les Pokémon préféreraient toujours vivre dans la nature plutôt que dans une boule de métal. Mais elle dut reconnaître, qu’elle s’était trompée sur ce fait-là.


Après la pause et le déjeuner du midi, Shyn se retira avec Milliu et Atémis pour entraîner les deux Pokémon pour la présentation du prochain concours. La jeune femme avait apparemment une idée précise de ce qu’elle souhaitait leur faire faire et travailla dessus une bonne heure avec les deux Pokémon avant de revenir vers le camp.

Atémis démontra d’ailleurs une grande habileté pour la chorégraphie et la danse, ce qui n’étonna pas beaucoup Shyn qui croyait toujours que le Tarsal était une femelle à cause de sa voix aiguë. Le petit Pokémon blanc n’avait montré aucun signe inquiétant laissant penser à une rechute due à l’empoissonnement depuis leur départ de Colline-Ville, ce qui rassurait beaucoup la jeune femme qui espérait que cela dure.

Shyn jeta ensuite un regard à Shorty qui avait trouvé un coin d’herbe et semblait occupé à se purger, avant de se tourner vers Luyo et Aélia qui s’étaient assis ensemble au pied d’un arbre. La Mysdibule s’était d’ailleurs endormie sur la cuisse du Pokémon tandis que le Lucario donnait l’impression d’être en pleine méditation, les yeux fermés et les oreilles dressées.

La jeune femme laissa donc Milliu et Atémis vaquer à leurs occupations et se dirigea vers le Lucario avant de lui faire un signe de la main pour l’inciter à la suivre. Le Pokémon délaissa donc sa méditation, et déplaça lentement la Mysdibule pour pouvoir se lever et suivre la jeune femme un peu plus loin.

— Si tu veux participer au prochain concours pour la phase des combats, il faut que tu prennes bien conscience que ce n’est pas forcément facile, et que les Pokémon seront tous très bien entraînés et auront sûrement déjà fait des matchs avant, expliqua Shyn en marchant, avant de s’arrêter et de jeter un regard autour d’elle.

— Oui, je sais. J’ai vu ta façon de faire combattre Milliu et Shorty au concours. Tu préfères l’esquive et la contre-attaque à l’attaque directe, répondit Luyo d’une voix basse en hochant la tête.

Shyn tourna la tête vers lui et fronça légèrement les sourcils.

— On dirait que ça t’étonne…, murmura la jeune femme.

Le Lucario haussa les épaules d’un air vague.

— Un peu… Vu comment tu agis quand on s’entraîne, j’aurais pensé que tu serais plus dans l’attaque…, expliqua le Pokémon d’une voix neutre.

Shyn le fixa quelques secondes, l’air un peu dérangé.

— On ne parle pas de moi, là, mais des Pokémon qui sont sous ma responsabilité… Mais de toute façon ça n’a pas d’importance comment moi je fais combattre mes Pokémon ou comment je me bats vu que là c’est toi qui vas combattre. Et tu n’auras pas besoin de moi pour ça…, rajouta la jeune femme d’une voix égale en faisant un pas sur le côté pour s’éloigner un peu de Luyo.

Mais en l’entendant, le Lucario changea rapidement d’expression et entr’ouvrit la bouche de stupéfaction.

— Tu ne comptes pas me donner de directive ? demanda le Pokémon en faisant un pas vers Shyn qui se retourna vers lui et observa son regard perplexe quelques secondes avant d’afficher un air légèrement agacé.

— Bien sûr que non ! Tu es assez grand et intelligent pour te diriger tout seul, et tu n’es pas mon Pokémon, rétorqua la jeune femme d’une voix égale.

Luyo avait bien compris que Shyn comptait le laisser se débrouiller tout seul aux combats des concours et cela ne lui plaisait pas vraiment. Car en dehors du fait que la jeune femme avait bien précisé ne pas être son maître, et donc que ce n’était pas son rôle de le diriger en combat, le Pokémon se sentit soudainement très tendu de devoir affronter d’autres Pokémon entraînés avec leur dresseur sans pouvoir compter sur le soutien de la jeune femme.

— Je ne sais pas si je serais capable de faire ça…, murmura Luyo d’une voix faible en regardant le sol, le visage inquiet.

Shyn leva un sourcil intrigué, l’air un peu perplexe.

— Qu’est-ce que tu racontes ? Tu l’as déjà fait contre ces loubards à Carmin sur Mer, et cette combattante et son Méditikka à Myokara, tu ne te souviens pas ? Et tu t’es très bien débrouillé ! fit la jeune femme d’une voix amusée en affichant un léger sourire.

Apparemment, Shyn ne voyait aucun problème à laisser le Lucario combattre seul et donnait même l’impression d’avoir totalement confiance en lui. Mais malgré tout, Luyo garda un air un peu sceptique au visage en relevant son regard sur la jeune femme.

Shyn sembla alors bien se rendre compte des doutes du Lucario et reprit d’une voix un peu plus douce et empathique :

— Je vais te donner des conseils, et aux matchs de concours je t’indiquerais les attaques les plus efficaces contre ton adversaire pour t’aiguiller, ça te va ? demanda la jeune femme en se penchant légèrement vers le Lucario pour avoir son visage en face du sien.

Cela permit d’ailleurs à Shyn de réaliser que Luyo avait bel et bien grandi comme lui avait dit l’infirmière, car le haut de la tête du Pokémon lui arrivait maintenant presque aux épaules.

Le Lucario eut alors l’air un peu rassuré par les propos de la jeune femme et afficha un très léger sourire avant de hocher la tête, cachant le reste de ses doutes derrière son expression impassible.

Shyn fit un petit sourire, puis se redressa en s’écartant de nouveau.

— Bon, reste là où tu es, on va faire un match d’entraînement pour le concours pour voir comment tu te débrouilles, annonça la jeune femme en s’éloignant avant de se retourner vers le Lucario, jetant des regards calculateurs autour d’elle.

— Tu comptes être mon adversaire ? demanda Luyo en voyant la jeune femme prendre place en face de lui comme quand il s’entraînait tous les deux.

Shyn jeta un regard rapide au Lucario en levant un sourcil circonspect.

— Tu arriverais à m’attaquer sérieusement et tenter de me mettre KO ? questionna la jeune femme en gardant son expression au visage.

Luyo fit une légère grimace de malaise avant de faire un signe négatif de la tête.

— Non…

Shyn afficha un petit sourire amusé, fière d’elle.

— Ce n’est pas moi que tu vas combattre, rassure-toi…, répondit la jeune femme, avant de se tourner vers le camp un peu plus loin et de crier le nom du Noctali.

Celui-ci arriva quelques secondes après et se posta devant Shyn en la regardant d’un air intéressé.

— Tu vas faire un match contre Luyo pour l’entraîner aux concours, lui expliqua ensuite la jeune femme en montrant le Lucario du menton avant de se tourner vers lui.

— Je guiderais Shorty pendant ce match, et toi tu utiliseras toutes tes connaissances et attaques pour parer, esquiver ou contre-attaquer comme ça te plaît, d’accord ?

Luyo approuva de son côté, mais le Noctali ne sembla pas vraiment d’accord et se mit à râler :

Hé, c’est pas juste !!!

— Quoi donc ? demanda la jeune femme en tournant son regard vers Shorty.

C’est un type combat ! Son type est opposé au mien, je suis désavantagé ! rouspéta le Noctali en lançant un coup d’œil au Lucario.

— Tu crois que tu ne rencontreras jamais de type inversé au tien aux concours ? questionna Shyn d’un air légèrement blasé en mettant ses mains dans ses poches.

J’en sais rien, mais là je trouve pas ça juste ! En plus Luyo est plus fort que moi. La dernière fois qu’on a fait un combat pour s’amuser, je m’en suis pris plein la tronche…, grinça Shorty en fusillant le Lucario du regard comme s’il avait fait une chose horrible.

Luyo fronça les sourcils tandis que la jeune femme haussait les épaules en poussant un soupir.

— Peut-être, mais Luyo, lui, combat tout seul alors que toi je te dirige, donc ça équilibre ! rétorqua Shyn d’une voix fatiguée.

Le Noctali lui jeta un coup d’œil vague avant de faire une grimace douteuse.

Mmhhh, je suis pas totalement convaincu…, marmonna Shorty d’une voix fade.

La jeune femme poussa un nouveau soupir puis fit un pas en arrière.

— Arrête de râler…, grinça Shyn en faisant signe au Noctali de s’avancer devant elle pour commencer le combat.


Comme Shyn l’avait dit, elle laissa le Lucario se débrouiller pendant le combat et prendre ses propres décisions tandis qu’elle dirigeait le Noctali un peu inquiet.

Et comme Shorty s’y attendait, Luyo se montra particulièrement bon pour éviter ses attaques et même renvoyer ses Ball’Ombre sur lui avec son attaque Charge Os.

— Mmhhh…, il est doué…, murmura la jeune femme dans un sourire amusé en regardant le Noctali éviter le retour de sa propre Ball’Ombre.

Shorty fit un bon en arrière et jeta un regard agacé vers Shyn qui semblait plus intéressée par le style de combat du Lucario que par lui.

Hé !!! Je te signale que t’es censée m’aider à le battre, pas faire ses louanges !!! râla le Noctali en jetant un coup d’œil rapide vers Luyo qui avait fait disparaître son os et préparait une Aurasphère.

Euuh, oui, pardon…, s’excusa Shyn en se rappelant qu’elle devait donner des ordres à Shorty.

La jeune femme changea donc rapidement d’expression et reprit un air plus sérieux en ordonnant au Noctali d’utiliser une Vive-Attaque pour esquiver

Le Pokémon ténèbres obéit, et évita l’Aurasphère du Lucario avant de répliquer avec une Ball’Ombre sur le côté que Luyo ne put esquiver.

Le Lucario fit une grimace au choc de la boule d’énergie spectrale et recula un peu avant de lancer un regard à Shorty qui reprenait sa position initiale. Le Noctali semblait content d’avoir réussi à le toucher, tandis que Shyn, elle, arborait un air légèrement perturbé en regardant le Lucario.

Mais l’expression de la jeune femme se changea de nouveau rapidement et Shyn ordonna ensuite au Noctali d’enchaîner les attaques.

Une bonne minute passa ainsi où Shorty tentait des attaques que Luyo réussissait à esquiver avant de répliquer. Mais la technique de la jeune femme permit au Noctali de ne pas se faire toucher malgré la vitesse du Lucario, et Shyn ordonna ensuite de nouveau à Shorty de lancer une attaque Aboiement.

Et l’attaque fonctionna cette fois encore et toucha de plein fouet le Lucario, qui ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Mais il se reprit rapidement, et se servit de son aura pour capter les mouvements de Shorty, ce qui lui permit de faire apparaître ses griffes en acier juste à temps pour tenter de bloquer le Noctali qui lui fonçait dessus en enchaînant avec une Vive-Attaque.

Mais Shyn se servait elle aussi de l’aura pour contrer Luyo, et vit sa protection, ce qui lui permit d’ordonner à Shorty d’esquiver au dernier moment, laissant le Lucario en position de faiblesse avec un gros angle mort sur le côté.

Et le Noctali s’en servit, et envoya quelques secondes après une Ball’Ombre dans le visage de Luyo qui ouvrit de grands yeux stupéfaits en se rendant compte trop tard de son erreur.

L’attaque spectrale explosa ensuite littéralement au visage du Pokémon, qui tomba en arrière sous le choc et s’écroula par terre tandis que ses griffes disparaissaient.

Shorty fit un grand sourire en voyant le Lucario tomber au sol et tourna son attention vers Shyn. Mais son expression se changea légèrement quand il capta le regard de la jeune femme.

Elle ne semblait ni ravi, ni enthousiasme et affichait au contraire un air profondément tourmenté, les yeux fixés sur Luyo qui tentait de se relever en grognant.

Le visage de la jeune femme se crispa alors en une expression douloureuse tandis qu’elle observait le Lucario grimacer et se mit finalement en marche pour rejoindre les deux Pokémon.

— Ça ira Shorty, ça suffit…, murmura Shyn d’un air sombre en passant à côté du Noctali.

Déjà ? Mais on a à peine commencé, je commençais à bien le sentir ce combat !!! fit Shorty d’un air un peu contrarié devant l’attitude inquiète de la jeune femme.

Celle-ci se stoppa alors et jeta un regard froid au Noctali par-dessus son épaule.

— Ça suffit, j’ai dit…, réitéra Shyn d’une voix sans appel.

Elle n’avait pas l’air en colère, plutôt inquiète et tendue, mais son ton glacial fit frissonner Shorty qui se contenta de hocher la tête silencieusement.

Le Noctali avait bien compris que quelque chose clochait au vu du regard perturbé de la jeune femme, et observa ensuite Shyn se diriger vers le Lucario pour l’aider à se relever, tandis que Milliu arrivait dans son dos en trottinant, l’air un peu intrigué. La Mentali avait suivi le match depuis le camp et avait elle aussi bien remarqué l’attitude étrange de la jeune femme.

Votre match n’a pas duré longtemps… En plus, j’ai l’impression que tu avais l’avantage sur Luyo…, fit la Mentali d’un air vague en lançant un coup d’œil à son frère qui hocha la tête silencieusement sans lâcher Shyn et Luyo du regard.

Oui…, mais je crois justement que ça n’a pas trop plu à Shyn…, répondit le Noctali d’une voix sombre, attirant l’air perplexe de sa sœur qui porta elle aussi son attention vers la jeune femme et le Lucario.


— Ça va aller ? demanda Shyn une fois Luyo sur ses pieds en examinant le visage du Pokémon du regard.

Il ne semblait pas blessé au premier abord, juste un peu sonné et légèrement agacé.

— Oui… Ta façon de diriger Shorty est un peu déroutante…, répondit le Lucario d’une voix rauque en faisant bouger son bras.

La jeune femme fit une grimace entre l’amusement et le malaise en tournant son attention sur le côté.

— Peut-être… On arrête là pour aujourd’hui… On reprendra ça plus tard…, annonça ensuite Shyn d’une voix basse.

Luyo observa la jeune femme d’un air intrigué, mais n’eut pas le temps de demander pourquoi que Shyn tourna les talons pour retourner vers le camp. Le Lucario jeta alors un regard confus aux Évolitions, qui le lui rendirent, et tourna son attention vers la jeune femme qui s’éloignait. Le Pokémon arborait maintenant un air très perplexe, semblant se demander ce qu’il venait de se passer.

Mais Shyn, elle, savait très bien ce qui s’était passé. Elle l’avait compris dès la première attaque que Luyo s’était prise : elle ne supportait pas de voir le Lucario se prendre des attaques et manquer d’être blessé. Voir un quelconque signe de douleur sur son visage lui faisait extrêmement mal, et maintenant qu’elle prenait conscience de ça, une terrible angoisse commençait à la prendre en vue des matchs de concours.

« Luyo va forcément se faire toucher pendant les concours, voire être mis KO si l’adversaire est fort… Si j’arrive même pas à supporter de voir Shorty lui envoyer une Ball’Ombre dans la figure, comment je vais faire pour supporter ça ?… » pensa Shyn dans une grimace douloureuse en se passant la main sur le visage.


Le soir venu, le petit groupe fit une pause pour la nuit et monta le camp avant de dîner.

Mais contrairement aux autres fois où Shyn partait dans son coin quand elle voulait fumer, cette fois-ci, elle resta assise devant le feu à fixer les flammes d’un air vide, une cigarette éteinte dans la bouche. Ses Pokémon s’étaient éparpillés autour d’elle et Aélia et Atémis avaient déjà rejoint la tente et jouaient avec leur propre Pokéball et le grelot zen en les faisant rouler comme des grosses billes. Seul Luyo était resté avec la jeune femme, assis à côté d’elle à se demander pourquoi Shyn semblait aussi soucieuse depuis le combat un peu plus tôt.

La jeune femme avait réfléchi tout l’après-midi au dilemme qui se posait dans sa tête suite à sa découverte. Elle se doutait que son lien avec le Lucario devait affecter sa façon de le considérer, mais malgré tout, elle ne parvenait pas à mettre de mots clairs sur ce qu’elle avait ressenti quand elle avait vu Luyo touché par les attaques de Shorty.

Lors de leur entraînement, elle avait déjà fait tomber le Lucario plusieurs fois, mais elle n’avait jamais cherché à le blesser ou le mettre KO comme dans un vrai match Pokémon. C’était juste de l’entraînement visant à le rendre plus fort en lui apprenant ce qu’elle savait.

Mais Shyn avait rapidement fini par se rendre à l’évidence, qu’en dehors du lien qui les unissait tous les deux, la seule vraie raison qu’elle voyait au fait qu’elle ne supportait pas de voir le Lucario se prendre même une petite attaque, était dû au fait qu’elle le considérait plus comme une personne que comme un Pokémon. Il était son ami avant tout, et pour elle, voir son ami se faire battre par un autre Pokémon ou une autre personne était quelque chose d’extrêmement dur à supporter, même s’il était un Pokémon et que cela faisait partie de sa nature de se battre, et donc de prendre des coups.

— Shyn…, qu’est-ce qui ne va pas ? demanda finalement Luyo après plusieurs minutes à observer la jeune femme figée.

Shyn tourna lentement son visage vers le Pokémon à côté d’elle, l’air totalement ailleurs.

« Je ne peux pas l’empêcher de participer aux concours…, ce ne serait pas juste et il me l’a demandé… Il va falloir que je prenne sur moi… Luyo est peut-être mon ami, mais c’est un Pokémon… Un Pokémon très intelligent… » pensa la jeune femme en observant le Lucario d’un regard vide, comme si elle regardait à travers lui.

Luyo se sentit un peu mal à l’aise en voyant Shyn le fixer de cette façon étrange et réitéra sa question pour tenter de faire sortir la jeune femme de sa léthargie :

— Shyn ! Qu’est-ce qu’il y a ?

Cette fois-ci, Shyn sembla l’entendre et reprit une expression plus normale en regardant le Lucario d’un air un peu surpris, comme si elle découvrait sa présence.

— Rien. Tout va bien… J’étais juste ailleurs, désolée…, s’excusa la jeune femme en tentant un petit sourire crispé avant de se rendre compte que sa cigarette était tombée par terre pendant son absence.

Luyo fronça légèrement les sourcils en l’observant récupérer sa cigarette avant de l’allumer et de finalement partir fumer. Il n’était pas du tout convaincu, mais une fois de plus, la jeune femme ne semblait pas vouloir parler de ses problèmes avec lui.

Le Lucario poussa un léger soupir et attendit ensuite que Shyn finisse de fumer pour rentrer avec elle sous la tente. Aélia et Atémis s’étaient endormis sur la couverture posée par terre, ainsi que les Évolitions. La jeune femme fit un petit sourire amusé en les observant puis se tourna vers Luyo qui portait toujours sa veste depuis le matin.

— Viens, je vais te l’enlever pour dormir…, fit Shyn d’une voix tranquille en faisant signe au Lucario d’approcher.

Celui-ci fit un pas vers elle et laissa les doigts de la jeune femme détacher les pressions de sa veste, puis récupéra le vêtement qu’elle plia et posa sur son sac.

Shyn enfila ensuite le haut de son sweat et retira ses vêtements inutiles avant de se coucher, suivie du Pokémon qui se demandait toujours ce qui pouvait bien la tourmenter.

Mais la jeune femme semblait être redevenue passablement normale, et attendit que le Lucario soit couché à côté d’elle avant de venir se coller contre lui en passant son bras autour de son torse.

Luyo lui jeta un regard sur le côté dans l’obscurité en sentant Shyn gigoter contre lui, avant de pousser un profond soupir, puis de ne plus bouger du tout.


***


Hoenn : Rubello


C’est quelques jours plus tard que le petit groupe arriva à Rubello. Il était sorti de la forêt pour passer sur une route plus sèche avec quelques arbres aux alentours, ainsi que des paysages de plus en plus montagneux, signe qu’il arrivait dans les hauteurs.

Shyn n’avait pas refait de match contre Luyo depuis, préférant se cibler sur leur entraînement à l’aura. Le Pokémon n’avait pas semblé en être gêné, mais trouvait quand même bizarre que la jeune femme n’insiste pas plus sur les combats, car le prochain concours se rapprochait de plus en plus.

Tu vas faire quoi ? demanda Aélia d’une voix intriguée, perchée sur les épaules de Shyn.

Ils étaient passés au centre Pokémon de Rubello pour réserver une chambre pour la nuit et la jeune femme s’était arrêtée devant une affiche qui l’avait apparemment beaucoup intéressée.

— Des Pokéblocs ! Quitte à passer par ici, autant que ça soit utile ! J’ai lu que la ville était très connue pour ses concours et ses différents magasins et ateliers visant à entraîner, chouchouter, ou améliorer les compétences de ses Pokémon ! expliqua Shyn en tournant vaguement la tête vers la Mysdibule.

On va faire à manger ? fit Aélia d’un air soudainement intéressé, manquant de tomber de l’épaule de la jeune femme en se penchant légèrement en avant.

Shyn fit un petit rire, puis jeta un regard aux magasins autour d’elle.

— Pas exactement. Tu te souviens des petites friandises carrées que j’ai achetées après le premier concours ? questionna la jeune femme d’une voix tranquille.

Oui ?

— Eh bien, c’est ça que je vais faire. Je vais apprendre à les préparer moi-même. Comme ça je pourrais vous faire des Pokéblocs personnalisés selon vos goûts ! continua Shyn dans un sourire amusé.

La ville était en effet très connue pour ses concours et s’était rapidement adaptée pour permettre aux coordinateurs de passage de trouver tout ce dont ils pouvaient avoir besoin. Des affiches des anciens concours étaient d’ailleurs toujours placardées un peu partout dans la bourgade, ainsi que différents groupes de fans de coordinateurs. Cela semblait être assez courant dans la ville, comme le constata Shyn dans un petit marché extérieur en croisant plusieurs groupes de jeunes filles et même de femmes adultes avec des enfants qui parlaient joyeusement de concours où tels et tels coordinateurs avaient fait tels et tels exploits pendant sa prestation.

La jeune femme fit un sourire amusé en se demandant si à l’inverse, il existait des groupes qui se rassemblaient pour se moquer des mauvais coordinateurs. Elle poussa ensuite un petit rire suite à sa pensée, attirant le regard intrigué de Luyo qui l’instant d’avant lorgnait sur un étalage de baies Oran devant lequel ils venaient de passer.


Quelques minutes après, la jeune femme trouva l’endroit où se situait l’atelier pour apprendre à faire ses propres Pokébloc. Elle rejoignit ensuite un groupe majoritairement composé de jeunes filles et de jeunes femmes qui attendaient dans le hall pour rentrer dans la salle des mixeurs de baies pour Pokéblocs.

Mais la dame de l’accueil lui demanda de faire rentrer ses Pokémon dans ses Pokéballs et de n’en garder qu’un pendant la première partie de l’atelier pour éviter que la pièce ne se transforme en garderie Pokémon.

Shyn fit un peu la grimace, mais accepta et rentra les deux Évolitions dans leur Pokéball, ainsi qu’Aélia qui fit un peu la tête.

C’est pas juste, Luyo va pouvoir manger des bonbons, lui…, rouspéta la Mysdibule en jetant un regard boudeur au Lucario.

— C’est pas des bonbons, et avec moi c’est pas sûr que ce soit une chance…, rétorqua la jeune femme dans une moue dubitative en regardant les affiches autour d’elle.

Luyo tourna un regard perplexe vers Shyn en fronçant les sourcils, l’air de se demander ce que la jeune femme sous-entendait par là.

— De toute façon je vous ferais ressortir après quand j’aurais compris comment ça fonctionne, rajouta Shyn en faisant un petit sourire en captant le regard interrogateur du Lucario.

Aélia poussa un léger soupir, mais accepta de rentrer dans sa Pokéball alors qu’une femme un peu joufflue en tablier blanc arrivait dans le hall.

La femme se présenta et fit ensuite signe aux personnes présentes de la suivre pour l’atelier sur la confection de Pokéblocs.


La salle d’atelier était une grande pièce aux murs blancs en longueur avec de grandes fenêtres sur la gauche. Des tables individuelles étaient installées en rangées avec des mixeurs carrés de couleur bleu clair et des saladiers remplis de baies sur chacune d’elles. Plusieurs étagères étaient également installées tout autour de la pièce dans lesquelles étaient rangées différentes baies, ainsi que des pots en verre remplis de Pokéblocs de différentes couleurs, sûrement préparés par la dame ou par d’autres participants à l’atelier.

Une fois installée à une table avec Luyo, Shyn suivit les consignes et retira sa veste pour mettre un tablier laissé sur sa chaise, puis alla se laver les mains. La jeune femme écouta ensuite religieusement la dame joufflue expliquer comment fonctionnait la confection de Pokéblocs, avant de leur faire une démonstration avec un mixeur à baie installé sur une table au fond de la pièce pour leur montrer comment cela fonctionnait.

La dame distribua ensuite à chaque participant une fiche sur les mélanges des baies qui donnaient les meilleurs résultats en matière de goûts et d’effets sur les Pokémon, ainsi que sur l’onctuosité que chaque mélange apportait.

— Et n’oubliez pas. Chaque Pokémon à ses propres goûts, donc pensez bien à toujours faire goûter vos Pokéblocs à vos Pokémon avant d’en faire plus, car s’ils n’aiment pas, ils ne les mangeront pas, rappela la femme juste après dans un grand sourire. Un Charmillon préféra par exemple un Pokébloc sec fait avec des baies Alga, alors qu’un Skitty préféra un Pokébloc sucré fait avec des baies Mago. Maintenant je vous laisse vous exercer et faire vos propres mélanges que vous ferez goûter à votre Pokémon ! conclut la dame joyeusement, laissant enfin les participants commencer à travailler.

Shyn jeta ensuite un regard rapide à la fiche, mais fit une légère grimace en voyant qu’il existait plus d’une centaine de baies répertoriées et préféra pour l’instant ne pas s’occuper de la fiche censée l’aider et faire ses propres découvertes toute seule.

— Bon, eh bien c’est toi qui me serviras de cobaye, alors, fit la jeune femme quelques secondes après en tripotant le mixeur pour tenter de l’ouvrir.

— De cobaye ? répéta Luyo en tournant rapidement la tête vers elle.

— Oui. Les Pokéblocs sont faits pour les Pokémon. Mon avis ne sera pas très intéressant, répondit Shyn sans le regarder en arrivant enfin à ouvrir le couvercle du mixeur.

— Oui, d’accord, mais pourquoi tu as dit « cobaye » ? retenta le Lucario dans une grimace incertaine.

La jeune femme lui jeta un rapide regard, tout en préparant les ustensiles pour découper les baies.

— Parce que j’en ai jamais fait, et que je risque donc de faire des choses mauvaises que tu vas devoir goûter pour me confirmer que c’est mauvais ! rétorqua Shyn dans un grand sourire amusé.

Luyo la fixa quelques secondes d’un air incertain avant de demander d’une voix rauque :

— Je peux échanger ma place avec Aélia ?

Le sourire de la jeune femme s’accentua.

— Trop tard !

— Mince…, murmura le Lucario en baissant la tête de façon faussement tragique qui fit rigoler Shyn.


La jeune femme fouilla ensuite dans l’un des saladiers posés sur la table et prit au hasard une baie qu’elle ne connaissait pas. Elle était à moitié bleue et ressemblait à une petite aubergine avec un chapeau.

— C’est… une baie Palma ! annonça Shyn plus pour elle-même que pour Luyo en parcourant la fiche des baies du regard.

Le Lucario afficha un air indéchiffrable, comme s’il s’en moquait, puis observa la jeune femme couper en morceau ladite baie avant de la mettre dans le mixeur.

Quelques secondes après, la machine s’arrêta et Shyn récupéra un petit carré bleu de la taille d’un dé qu’elle prit entre ses doigts et l’observa d’un œil impassible avant de le tendre à Luyo.

— Tiens, goûte ça et dis-moi quel goût ça a et si ça te plaît, s’il te plaît…, fit la jeune femme d’une voix simple en agitant le Pokébloc sous le nez du Lucario.

Celui-ci loucha dessus quelques secondes, mais ne le prit pas et le regarda d’un air suspicieux comme si Shyn avait caché du poison dedans.

— Le regarde pas comme ça, j’ai mis qu’une baie, ça peut pas être mauvais…, rajouta la jeune femme en lançant un regard las au Pokémon.

Luyo ne dit rien, mais tendit finalement la main pour que Shyn pose le Pokébloc dessus.

La jeune femme regarda ensuite le Lucario manger le petit carré bleu et attendit sa réaction qui se fit plutôt attendre, le Pokémon affichant un air perplexe, semblant se demander ce qu’il mangeait.

— C’est mangeable ? demanda finalement la jeune femme devant le silence pesant du Lucario.

— C’est… fade…, répondit finalement Luyo d’une voix simple en finissant d’avaler.

— Mince…, je vais essayer avec une autre…, marmonna Shyn avant de se retourner vers son plat de baies.

La jeune femme en choisit ensuite une verte en forme de poire du nom de Repoi et refit le même processus avant de tendre le Pokébloc vert au Lucario qui cette fois-ci le prit sans discuter.

— Alors ? demanda de nouveau Shyn en voyant le Pokémon un peu moins sceptique.

— C’est un peu amer…, murmura Luyo en haussant les épaules, toujours occupé à mâcher.

— Et c’est pas bon ? questionna la jeune femme, ne sachant pas trop si le Lucario aimait ça ou pas.

— Ce n’est pas déplaisant, au contraire…, répondit Luyo en finissant de manger.

Shyn avait déjà eu un doute sur le fait que le Lucario puisse aimer les choses amères, et cela se confirma. Elle n’avait d’ailleurs pas choisi cette baie au hasard vu que les baies Repoi étaient notées sur la fiche comme étant particulièrement amères et la jeune femme avait déjà pu constater que Luyo appréciait plutôt bien le chocolat noir, fort et amer.

— Bon bah, c’est un début, fit Shyn en affichant un petit sourire satisfait avant de prendre une feuille et de noter le nom de Luyo dessus en y ajoutant à côté : « Baies amères ».

La jeune femme se redressa ensuite et s’étira les bras en se retournant vers son tas de baies, un petit sourire sadique au visage.

— On va corser un peu les choses…, murmura Shyn en se mettant à fouiller frénétiquement dans les baies, avant d’en prendre plusieurs et de commencer à les découper en morceaux.

Luyo l’observa faire d’un air peu rassuré en voyant la jeune femme mélanger plusieurs baies ensemble sans regarder sa fiche, craignant le pire pour la dégustation.

— Tiens, aide-moi au lieu de me fixer de cet air catastrophé, fit Shyn en se tournant vers lui, tout en lui tendant un couteau pour qu’il l’aide à couper les baies.

Le Lucario poussa un léger soupir, mais prit le manche que lui tendait la jeune femme et s’attela à la tâche commune avec Shyn sans trop savoir ce que tout cela allait donner.


— Alors ? Qu’est-ce que vous nous préparez ? demanda la dame grassouillette quelques minutes après en passant devant eux.

Shyn et Luyo avaient fini de tout découper et le mixeur était en train de terminer de tout mélanger. La jeune femme avait d’ailleurs le nez collé dessus et regardait l’intérieur où la bouillie de baies ressemblait de plus en plus à un mélange entre du vomi et des restes de fonds de poubelles.

— J’en ai aucuuunnnee idée…, mais probablement quelque chose d’immonde vu la couleur que ça prend…, répondit Shyn d’une voix grinçante d’ironie en lançant un regard vide à la dame.

La femme sembla d’ailleurs lui donner raison en jetant un coup d’œil au mixeur, avant d’afficher un petit sourire mal à l’aise.

— Euuuh…, servez-vous de la fiche, hein ? Ça vaudrait mieux pour votre Pokémon, je crois…, fit la dame en lançant un regard désolé vers Luyo qui afficha un air catastrophé en se tournant vers Shyn une fois la femme repartie.

— Ne compte pas sur moi pour goûter ça, déclara le Pokémon d’une voix vive en fixant la jeune femme d’un air dégoûté tandis qu’elle se tournait mollement vers lui.

— Mince…, il faudra que je trouve un autre moyen de t’empoissonner, alors…, répondit Shyn dans une moue amusée et sarcastique.

Le Lucario arbora un air interdit pendant quelques secondes, et la jeune femme se demanda l’espace d’un instant si Luyo avait compris le sarcasme. Mais l’expression grimaçante et blasée que le Pokémon afficha finalement lui confirma que oui, et Shyn lui répondit par un grand sourire ravi.

Quelques secondes après, le mixeur s’arrêta et la jeune femme récupéra ledit Pokébloc à la couleur et odeur douteuse.

— Je ne suis pas sûre que ce soit comestible…, marmonna Shyn en mettant le petit carré violet sous son nez pour le renifler avant de faire une grimace.

— À ta place, je ne le goûterais pas…, fit Luyo d’une voix légèrement inquiète en voyant la jeune femme le tourner dans tous les sens dans ses doigts.

Shyn se retourna ensuite vers le Lucario.

— T’en veux vraiment pas ? demanda la jeune femme en affichant un air dégoûté et amusé en même temps, comme si elle se moquait gentiment de lui en lui tendant le Pokébloc démoniaque.

Luyo ne répondit rien, mais recula la tête quand Shyn approcha le Pokébloc de son visage et fronça les sourcils avant de lui jeter un regard noir en grimaçant.

— Haaa, me regarde pas comme ça ! C’est bon, je le jette, capitula finalement la jeune femme en ricanant devant l’air boudeur du Lucario qui ne semblait pas du tout apprécier l’odeur du Pokébloc.

— Je vais tester avec deux, ça devrait être moins compliqué…, marmonna Shyn en se débarrassant du Pokébloc, avant de récupérer la fiche qu’elle avait mise dans un coin de la table.


La jeune femme se pencha ensuite sur la table pour lire la fiche avec attention tandis que Luyo reprenait un air plus neutre, tout en jetant un regard dans la salle.

Les autres participantes étaient toutes occupées à faire leurs Pokéblocs avant de les faire goûter à leur Pokémon, hormis un trio de jeunes femmes un peu plus loin qui regardait dans leur direction en chuchotant.

Le Lucario fronça les sourcils en sentant bien que leur conversation les concernait et jeta un coup d’œil à Shyn qui n’avait de toute évidence rien remarqué et avait toujours le nez plongé dans sa fiche de baies, les coudes sur la table et la tête dans les mains.

— Je te dis que c’est elle ! murmura l’une des trois femmes en fixant Shyn.

Elle arborait un pull vert pomme, ainsi que des cheveux courts châtains et fixait la jeune femme à la table depuis plusieurs minutes avec ses deux amies.

— T’es sûre ? demanda sa voisine, une petite blonde aux cheveux mi-longs et aux grands yeux bleus.

— Mais oui, je te dis ! assura la première en s’avançant vers la table, surveillée par le Lucario qui ne les lâchait pas des yeux.

Arrivées à leur table, les trois femmes se stoppèrent et toussotèrent pour faire savoir leur présence. Shyn releva alors lentement le nez de sa feuille et jeta un regard par en dessous au visage des trois inconnues.

— Oui ? Je peux vous aider ? questionna la jeune femme en levant un sourcil intrigué.

Les trois femmes firent de grands sourires et se jetèrent des regards ravis, comme des adolescentes qui rencontraient leur star préférée.

— Oohh, t’as raison c’est elle !!! fit la troisième femme en sautillant presque sur place, faisant bouger ses mèches brunes frisées qui lui tombaient autour du visage.

— C’est moi ? répéta Shyn d’un air très perplexe sans comprendre, toujours à moitié avachie sur la table.

— Vous êtes bien Shyn ? La coordinatrice qui a remporté le concours de Lavandia ? demanda alors la première femme au pull vert dans un grand sourire en jetant un rapide regard au Lucario, comme si elle se demandait ce qu’il faisait là.

— Oui, c’est moi…, pourquoi ??? questionna Shyn, semblant totalement perdu devant ces trois femmes presque hystériques sans raison apparente qui la dévisageaient joyeusement.

— On vous a vus faire votre présentation et on a adoré votre Mysdibule !!! fit joyeusement la femme blonde en affichant un large sourire, suivie par sa voisine qui ajouta joyeusement :

— Oh oui, il était tellement chou !!!

Shyn leva un sourcil intrigué et confus à la fois .

— Ah…, euuh…, bah merci…, répondit la jeune femme d’une voix un peu perdue en tentant un petit sourire gêné.

— Nous suivons tous les concours de la région depuis plusieurs années, alors vous vous doutez bien qu’une présentation comme la vôtre on s’en souvient !!! rigola la première femme en jetant un regard amusé à ses comparses qui approuvèrent.

— Ah, je vois. Vous faites partie de ces groupes de fans dont la ville est remplie, fit soudainement Shyn en semblant enfin comprendre pourquoi ces trois femmes s’intéressaient à elle.

— Oui, c’est ça ! Nous, nous sommes des fans des présentations de Pokémon mignons !!! confirma la jeune femme blonde.

Shyn releva les sourcils.

— Parce qu’il y a plusieurs groupes ? demanda la jeune femme d’un air légèrement intrigué en se redressant, suivie des yeux par Luyo qui semblait se demander de quoi parlaient les quatre jeunes femmes.

Toute à sa conversation sur les fans des concours avec les trois femmes, Shyn ne fit pas attention au déclic caractéristique de l’ouverture d’une Pokéball, et ne vit donc pas Aélia sortir discrètement de sa Pokéball derrière elle. La jeune femme avait déposé sa ceinture de Pokéballs sur son sac, et même le Lucario ne vit rien jusqu’à ce qu’il ne sente une présence derrière lui et ne remarque enfin la Mysdibule qui avait réussi à trouver un paquet de farine et cherchait maintenant à l’ouvrir en toute discrétion.

Luyo fit une grimace et se dépêcha de récupérer le paquet blanc, mais Aélia refusa de le lui donner et tira dessus en même temps que lui, ce qui provoqua l’inévitable déchirement du sac de farine. Le contenu se rependit ensuite presque entièrement sur La Mysdibule qui afficha un air des plus perplexes sous le regard tout aussi circonspect de Luyo en voyant Aélia totalement blanche, les fesses par terre.

Mais le bruit avait également attiré l’attention de Shyn, des trois femmes et d’autres participantes qui jetèrent un regard perplexe à la Mysdibule pleine de farine.

Shyn fixa ensuite Aélia d’un air blasé alors que Luyo poussait un soupir de fatigue.

— Tu peux pas t’empêcher de faire des bêtises…, souffla le Lucario en époussetant sa veste qui avait pris un peu de farine quand le paquet s’était déchiré.

Tu m’empêches toujours de jouer, c’est pas drôle ! rétorqua la Mysdibule en croisant ses bras d’un air boudeur alors que les trois jeunes femmes en face de Shyn ouvraient de grands yeux.

— Est-ce que ce Pokémon vient de parler ??? questionna la femme aux cheveux courts en fixant Luyo d’un air effaré.

Shyn se retourna à moitié vers les trois femmes de l’autre côté de la table alors que le Lucario affichait un air interdit, comme s’il était surpris que l’on remarque soudainement sa présence.

— Oui, t’as raison il a parlé, moi aussi je l’ai entendu !!! confirma la femme blonde en souriant d’un air attendrit comme si elle regardait un bébé Caninos.

Shyn jeta elle aussi un coup d’œil à Luyo qui croisa son regard, semblant un peu inquiet.

— Incroyable !!! Ce Pokémon est à vous ? Vous comptez le faire participer aux concours ? demanda la troisième jeune femme en fixant intensément le Lucario comme si elle cherchait à voir à travers lui.

— Euh, non, enfin oui, Luyo va participer au prochain concours, mais il ne fera pas la présentation, juste les combats…, balbutia Shyn, prise un peu au dépourvu par deux questions à la suite.

— J’ai hâte de le voir en match !! Il a l’air fort !!! fit la jeune femme au pull vert sans lâcher le Lucario des yeux.

— Il est beau aussi !!! C’est quoi comme Pokémon ? demanda la femme blonde en retournant son regard vers Shyn qui semblait un peu perdue devant toute l’attention soudaine montrée à Luyo.

Tout comme le Lucario d’ailleurs, qui jeta des regards autour de lui comme s’il cherchait une porte de sortie.

— C’est un Lucario…, répondit Shyn d’un air vague, tout en allant récupérer la Mysdibule qu’elle posa sur la chaise dans l’optique de la nettoyer.

— J’adore la couleur de la fourrure sur son visage, ça fait comme un masque, c’est rigolo !!! gloussa la jeune femme blonde en détaillant Luyo du regard.

— Oui, tu as raison !!! confirma sa voisine dans un sourire ravi en fixant elle aussi le Pokémon.

Celui-ci semblait de plus en plus gêné de toute l’attention qu’on lui portait et se mit ensuite à rougir légèrement, avant d’aller se cacher derrière Shyn pour qu’on arrête de le regarder.

Les trois femmes trouvèrent alors la réaction pudique du Lucario tout aussi mignonne et se mirent à glousser de plus belle, suivies du petit rire de Shyn qui jeta un regard par-dessus son épaule pour voir Luyo lui tourner le dos, cachant son expression à ses trois fans un peu trop collantes.


Quelques minutes plus tard, les trois jeunes femmes partirent enfin, et Shyn put reprendre la confection de ses Pokéblocs. Aélia avait retrouvé ses couleurs naturelles et prit place sur le siège pour assister la jeune femme dans sa préparation. Shyn s’occupa ensuite en premier lieu de trouver quels goûts plaisaient le plus au Lucario et à la Mysdibule, avant de faire sortir ses trois autres Pokémon pour leur faire également goûter des Pokéblocs plus simples.

Une bonne heure de test plus tard, Shyn put noter les préférences de chacun et commencer à réfléchir à des Pokéblocs mélangeant les goûts pour créer des Pokéblocs unique pour chacun de ses compagnons.

Luyo avait, lui, une préférence pour les Pokéblocs amers et épicés, Aélia, elle, préférait les sucrés et acides, Atémis et Milliu les secs et sucrés et Shorty les épicés et acides.

Et ce n’est que plusieurs heures après que la jeune femme parvint à trouver le bon équilibre pour les Pokéblocs de chacun, et nota la liste des baies utilisées, ainsi que le temps de mixage.

Elle en fabriqua ensuite plusieurs de chaque sorte et les rangea dans des petites boîtes en longueur qui ressemblaient à des distributeurs de petits bonbons pour enfants dans le style des Pez, tenant dans la main.

Puis, Shyn rangea tout le fouillis de sa table, aidée par Luyo qui l’avait d’ailleurs beaucoup assisté en coupant les fruits, tout en surveillant la Mysdibule qui lorgnait sur le couteau. Une fois tout rangé, la jeune femme distribua un Pokébloc à chacun des cinq Pokémon : un rouge et vert pour Luyo, un rose et jaune pour Aélia, un bleu et rose pour Milliu et Atémis et un rouge et jaune pour Shorty.

Le petit groupe quitta ensuite l’atelier en remerciant la dame, qui tint néanmoins à conserver une trace de leur passage et prit une photo de Shyn et de sa petite troupe, avant de l’accrocher dans le hall où le visage de plusieurs participants et leurs Pokémon étaient visibles pour les prochaines personnes souhaitant participer à l’atelier.


..............

Pas de chapitre la semaine prochaine !

(Nouveaux chapitres tous les Samedis.)


N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?