Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 25 : Chapitre 24 : La Pokéball de Luyo

10875 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/01/2018 15:06


Chapitre 24 : La Pokéball de Luyo



— Feuforéve est KO, c’est donc Shyn et ses deux Pokémon qui remportent la finale et le ruban ! fit l’arbitre d’une voix forte, avant d’être recouvert par les cris du public.

Aélia afficha un air ravi, bien qu’un peu fatigué, et sautilla d’allégresse jusqu’à la jeune femme avant de lui sauter dans les bras.

C’était génial !!! piailla la Mysdibule d’une voix joyeuse en s’accrochant au cou de Shyn.

La jeune femme semblait elle aussi ravie et tendit son bras libre vers Luyo pour l’inciter à venir vers elle.

— Je suis super fière de vous deux !!! fit Shyn dans un grand sourire en passant son bras autour des épaules du Lucario.

Merci de m’avoir protégé, Luyo…, murmura ensuite Aélia en tournant son regard vers le Pokémon.

Le Lucario semblait à la fois content et soulagé et fit un léger sourire en opinant avant de répondre d’une voix tranquille.

— Merci à toi…

Dans les loges, les Évolitions miaulèrent de joie et regardèrent ensuite Shyn se faire remettre le ruban du concours. C’était son troisième ruban, qui cette fois s’avéra être blanc avec des traits roses.


Une fois le concours fini et ses affaires et ses Pokémon récupérés, Shyn alla directement au centre Pokémon faire soigner tout le monde avant d’aller s’asseoir sur des marches d’un grand bâtiment en centre-ville. Les Évolitions et Aélia étaient rentrées se reposer dans leur Pokéball, c’est donc en tête à tête que Shyn et Luyo se retrouvèrent pour manger une glace. La jeune femme leur avait acheté un mélange chocolat et baie Mago, et c’est sereinement et en discutant que les deux amis mangèrent leurs friandises.

Quelques minutes après, Shyn laissa Luyo aller mettre les pots vides dans une poubelle à quelques mètres plus loin sur la place en bas des marches tandis qu’elle fouillait dans son sac pour chercher où aurait lieu le prochain concours le plus proche. C’est donc seul que le Lucario s’y dirigea, mais un individu assis sur un banc juste à côté de la poubelle l’interpella quand il repassa devant lui. Il s’agissait de l’homme du concours qui avait semblé très intéressé par lui et ne s’était pas gêné pour suivre le petit groupe une fois sorti de la salle de concours, avant d’observer Shyn et Luyo de loin sur son banc.

— Hé ! Dis-moi…, commença l’inconnu, attirant l’attention de Luyo vers lui.

L’individu fit un sourire et se leva alors que le Lucario s’arrêtait en le dévisageant d’un air intrigué. L’homme au chapeau noir portait un jean foncé avec un tee-shirt noir et une veste marron foncé mi-longue par-dessus. Une Pokéball noire brillante était visible à sa ceinture tandis que son regard noir perçant et légèrement tombant fixait Luyo d’un air très intéressé.

— C’est bien toi le Pokémon qui appartient à la fille là-bas sur les marches, qui a gagné au concours tout à l’heure ? demanda l’individu en observant le Lucario, un faible sourire aux lèvres.

Luyo ne répondit rien et jeta un œil vers Shyn qui finissait de ranger son sac en commençant à descendre les marches. L’homme suivit son regard et attendit, mais voyant que le Lucario n’avait pas l’air décidé à parler, reprit la parole :

— Inutile de faire semblant de ne pas comprendre, je sais que tu parles, tout le public t’a entendu parler au concours ! ria l’individu grossièrement en mettant les mains dans ses poches.

— Oui, c’est moi…, répondit finalement Luyo d’une voix sombre en toisant l’homme des yeux.

Le sourire de l’inconnu revint de plus belle.

— Tu t’es très bien débrouillé, impressionnant de voir un Pokémon aussi bien agir de lui-même dans un tel combat ! le félicita l’individu.

Sa voix était traînante et son regard sombre passait du visage du Lucario à sa veste.

— Merci…, marmonna Luyo sans perdre son expression impassible.

Le Pokémon semblait se méfier de cet individu qu’il ne connaissait pas et avait en plus attendu qu’il soit seul pour venir lui parler. Voyant le Lucario sur ses gardes et pas plus enclin à parler, l’homme reprit d’une voix qui se voulait chaleureuse :

— C’est très rare les Pokémon comme ça, et ceux qui parlent encore plus, tu dois t’en douter… Ta valeur doit vraiment être inestimable…

Luyo fronça les sourcils.

— Ma valeur ? répéta le Pokémon d’une voix rauque.

L’inconnu opina en souriant.

— Oui. Ta valeur par rapport à un autre Pokémon, expliqua-t-il tranquillement.

Mais sa réponse ne sembla pas trop plaire au Lucario, et après une grimace et un coup d’œil vers Shyn qui l’observait maintenant d’un air perplexe, s’éloigna de quelques pas de l’individu.

— Je… Je dois y aller…, fit Luyo d’une voix rapide avant de partir, laissant l’inconnu en plan devant le banc.

L’homme le suivit du regard sans perdre son sourire et l’accentua quand il vit le Lucario rejoindre la jeune femme.


Attendant en bas des marches sur la place, Shyn regarda Luyo revenir vers elle, l’expression mitigée entre de l’intérêt et de l’inquiétude.

— C’est qui ce type ? Il te voulait quelque chose ? demanda la jeune femme en jetant des regards vers l’homme qui s’était lui aussi mis à bouger et marchait vers eux.

Mais le Lucario ne répondit pas, et après un rapide coup d’œil par-dessus son épaule, tourna un visage inquiet vers Shyn.

— Nous devrions partir…, murmura le Pokémon d’une voix pressée et grinçante.

La jeune femme leva un regard perplexe avant de froncer légèrement les sourcils. Quelque chose n’allait pas.

— Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Shyn en sentant bien que quelque chose s’était passé entre l’inconnu et Luyo.

Mais le Lucario n’eut pas le temps de répondre, que la voix traînante et faussement chaleureuse de l’individu se fit entendre derrière lui :

— Bonjour, je me présente, je m’appelle Asholo, fit l’homme dans un sourire crispé en tendant sa main vers Shyn.

Luyo se décala légèrement pour se placer au côté de la jeune femme et pouvoir avoir l’inconnu dans son champ de vision, puis jeta un regard à sa main tendue.

— Euh…, oui, bonjour…, marmonna Shyn sans semblait comprendre en regardant l’individu, ignorant totalement sa main.

L’homme resta la main tendue quelques secondes avant de comprendre que la jeune femme ne la lui serrerait pas, et la récupéra dans une grimace mal à l’aise.

— Hum… Je viens de discuter avec votre Lucario au sujet du concours que vous venez de faire, commença l’individu d’une voix un peu agacée à cause du manque de respect de Shyn à ne pas vouloir répondre à son geste de politesse.

— Ah bon ? fit la jeune femme d’une voix aussi traînante que la sienne en jetant un regard en biais à Luyo qui le lui rendit.

L’inconnu afficha un sourire crispé qui fit froncer les sourcils au Lucario.

— Oui, je lui ai dit qu’un Pokémon comme lui était très rare et précieux et qu’il devait avoir beaucoup de valeur…, continua l’individu de sa fausse voix chaleureuse en agrémentant ses paroles de gestes inutiles.

Shyn l’observa quelques secondes avant d’arborer elle aussi un air suspicieux.

— Où voulez-vous en venir ? demanda la jeune femme d’une voix blanche en fixant l’homme d’un regard dur.

Elle n’aimait pas du tout les thermes qu’il employait qui lui donnait une très mauvaise idée de là où il voulait en venir. Mais l’individu ne sembla pas vraiment l’avoir entendu ou écouté et continua sur sa lancée comme si de rien n’était :

— Ça fait longtemps que je recherche un Pokémon comme lui, et un Pokémon qui parle, qui plus est, est d’une rareté incroyable…

Shyn étira ses lèvres en un rictus agacé en roulant des yeux.

— Je répète, où voulez-vous en venir ? réitéra la jeune femme d’une voix grinçante sous le regard suspicieux et sombre de Luyo.

L’homme sembla cette fois l’avoir entendu et afficha un grand sourire commercial.

— Je n’ai pas de Pokémon à proposer à l’échange…, mais si cela vous intéresse…, je vous propose de vous racheter votre Lucario ! fit alors l’individu joyeusement avant de sortir de sa poche ce qui ressemblait à un chéquier.

Shyn l’observa faire sans réagir dans une expression totalement sidérée alors que Luyo affichait, lui, un air outré. L’homme sourit de nouveau en ouvrant son chéquier comme s’il s’apprêtait à faire une affaire très juteuse.

— Cent mille Pokédollars, ça vous irait ?


La jeune femme resta quelques secondes la bouche entr’ouverte à dévisager l’homme tout sourire dans une expression horrifiée, avant de se mettre à grimacer.

— Vous voulez m’acheter Luyo… ? répéta Shyn d’une voix sourde où la colère était palpable. Vous voulez… m’acheter Luyo ??? Mais vous vous prenez pour qui ? Vous croyez que c’est quoi ? Un sac de patates que l’on peut acheter et traiter comme un objet ? se mit à crier la jeune femme d’une voix presque hystérique en agitant les bras dans le vide.

En face d’elle, l’individu l’observa d’un air impassible alors que Luyo semblait mitigé entre du dégoût pour l’homme et de la stupéfaction en voyant Shyn s’énerver soudainement.

— Luyo est une personne, et on achète pas une personne. Et à mes yeux, Luyo n’a pas de prix ! continua la jeune femme d’une voix sifflante en levant son doigt devant l’individu comme si elle le mettait en garde.

Mais Ashlolo n’eut pas l’air spécialement perturbé par la colère de Shyn et leva un sourcil vague avant de pousser un léger soupir en rangeant son chéquier.

— … Je suppose que ça veut dire non ? demanda l’homme d’une voix traînante en regardant la jeune femme d’un air légèrement hautain.

Shyn lui jeta un regard profondément méprisant avant de reprendre d’une voix agressive :

— Évidemment que c’est non !!! Jamais je ne vendrais Luyo, peu importe le nombre de zéros que vous pourrez ajouter. Luyo est mon ami, et de toute façon il ne m’appartient pas, alors allez voir ailleurs si on y est !!! éructa la jeune femme en grimaçant de colère.

Shyn n’aimait déjà pas le système de Pokéball, mais le fait d’entendre parler de Pokémon traités comme de la marchandise la répugnait au plus haut point. Alors que quelqu’un ose lui parler de Luyo comme s’il n’était rien de plus qu’un objet de collection lui retournait l’estomac. Mais l’homme arbora soudainement un air surpris en entendant la jeune femme.

— Attendez, il ne vous appartient pas ? demanda alors Asholo en levant un sourcil intéressé qui alla se cacher sous une mèche brune.

Shyn poussa un soupir consterné tandis que le Lucario tournait un regard inquiet vers l’homme.

— Non, Luyo voyage juste avec moi, mais ce n’est pas mon Pokémon. Il n’a même pas de Pokéball, répondit la jeune femme d’une voix grinçante.

Luyo tourna subitement sa tête vers Shyn d’un air paniqué alors que l’individu se frottait le menton.

— Pas de dresseur…, dans ce cas, ça change la donne…, marmonna l’homme pour lui-même.

La jeune femme fronça légèrement les sourcils. Elle s’était un peu calmée, mais arborait toujours un air très renfermé et hargneux.

— Quoi ? fit Shyn d’une voix grinçante.

— Shyn…, tenta alors Luyo pour interpeller la jeune femme.

Mais celle-ci gardait son attention sur l’individu qui relâcha son menton et arbora un air ravi de commerciale avant de joindre ses mains devant lui.

— Veuillez accepter mes excuses, je vois bien que mes propos vous ont mis en colère et je retire mon offre de ce pas ! fit l’homme joyeusement, avant de se mettre à fouiller dans une autre poche de sa veste marron.

Shyn suivit son mouvement du regard, semblant très suspicieuse, comme si l’individu allait sortir un pistolet pour leur tirer dessus.

— Qu’est-ce que vous faites ? demanda la jeune femme d’une voix un peu inquiète en tendant son bras vers Luyo pour l’inciter à passer derrière elle.

Mais le Pokémon ne bougea pas et attrapa la main de Shyn pour le lui faire comprendre, le regard braqué sur le bras de l’homme.

— Eh bien, dans la mesure du fait que ce Pokémon n’est officiellement pas à vous et n’a pas de dresseur…, alors je n’ai pas besoin de l’acheter, répondit l’individu d’une voix traînante et légèrement sarcastique. Je vais donc me contenter, de le capturer ! rajouta-t-il la seconde d’après en sortant un objet blanc de sa poche.

Il s’agissait d’une Pokéball, une Honor Ball, comme celle d’Atémis que la jeune femme portait à la ceinture. Mais de toute évidence, celle-ci était vide, et Asholo appuya sur le bouton pour la faire grossir sous le regard maintenant horrifié de Luyo et scandalisé de Shyn.

— Quoi ? fit le Lucario d’une voix rauque d’incompréhension.

L’homme lui jeta un coup d’œil amusé, mais la jeune femme se décala rapidement devant lui, cachant Luyo du regard de l’individu.

— N’essayez même pas…, grinça Shyn d’une voix mauvaise en obligeant le Lucario à rester dans son dos.

L’homme poussa un rire gras et moqueur.

— Allons, soyez raisonnable. Vous utilisez en concours un Pokémon qui n’est même pas à vous, à votre place je m’inquiéterais un peu si un juge fouille dans votre fiche…, ricana l’individu sournoisement en semblant mettre la jeune femme en garde.

Shyn lui lança un regard profondément mauvais avant de répondre d’une voix sourde :

— Luyo n’est peut-être pas à moi, mais il est avec moi, et je vous interdis de chercher à le capturer !!!

— Je ne pense pas que vous soyez en mesure de me donner ce genre d’ordre, mademoiselle, fit l’homme d’une voix tranquille et traînante avant de reculer d’un pas pour s’écarter d’eux.

La jeune femme l’observa d’un air sombre sans bouger alors que le Lucario réussissait à se décaler de derrière elle pour regarder l’individu.

— Donc soit vous vous écartez gentiment, soit j’envoie mon Pokémon, prévint l’homme en attrapant la Luxe Ball attachée à sa ceinture. Et je vous préviens, mon Pokémon attaque tout et tout le monde…, rajouta Asholo dans un sourire sarcastique.

Shyn poussa un soupir grossier.

— Vous croyez vraiment que j’ai peur de vous ? railla la jeune femme dans une grimace hautaine et dégoûtée.

L’homme ria légèrement en appuyant sur sa Pokéball pour l’agrandir.

— De moi, non, mais vous devriez vous méfier de mon Pokémon… Mangriff !!! fit Asholo d’une voix simple, avant de crier le nom de son Pokémon.

Un Pokémon humanoïde assez rondouillard à tête de chat blanc et rouge avec de grandes griffes sortit alors de la boule de métal et leva son regard rouge et perçant sur Shyn. Il semblait avoir très envie de se battre et feula son nom entre ses dents en fusillant la jeune femme et le Lucario des yeux.

Mais Shyn ne se démonta pas, refusant de bouger, et posa rapidement son sac au sol avant de se tourner sur le côté pour regarder Luyo.

— Luyo, va-t’en ! fit la jeune femme d’une voix autoritaire qui lui était rare, surtout pour parler au Lucario.

Mais Luyo refusa lui aussi de bouger et agita rapidement la tête négativement.

— Non, je ne te laisserais face à lui !!! rétorqua le Lucario d’une voix grave.

Shyn fit une grimace légèrement triste.

— J’ai déjà battu des Pokémon plus fort que ça. T’inquiète pas pour moi, va-t’en d’ici !!! tenta de nouveau la jeune femme en poussant légèrement Luyo de la main pour l’inciter à partir.

Le Lucario grimaça et recula d’un pas avant de jeter un regard vers l’homme. L’individu les regardait d’un air maintenant très agacé, et sans attendre que Luyo bouge davantage, ordonna à son Pokémon d’attaquer.

— Bon, ça suffit ! Mangriff, attaque Éclate Griffe !!! fit l’homme d’une voix forte en pointant Shyn du doigt.

Le Pokémon poussa un cri entre l’excitation et la colère, et fonça alors sur la jeune femme qui retournait juste son attention vers lui. Mais le Pokémon était rapide, et en quelques secondes, il fit briller ses longues griffes sur sa main gauche et frappa violemment Shyn avec à l’épaule droite. La jeune femme poussa un cri de douleur et vola sur deux mètres, avant de rouler sur elle-même et s’arrêta sur le côté.

Toujours à sa place, Luyo afficha un air scandalisé en regardant Shyn se faire éjecter de cette façon et détourna complètement son regard de l’homme

— Shyn !!! cria le Lucario en faisant quelques pas vers la jeune femme qui se redressait difficilement sur son bras gauche.

Son épaule droite qui avait été touchée par l’attaque semblait lui faire mal, ce qui laissait présager que le Mangriff avait dû la blesser.

— Enfoiré…, marmonna Shyn en se redressant, le visage grimaçant.

Son épaule était douloureuse et la piquait, mais son regard hargneux se changea soudainement en peur alors que l’homme lançait la Pokéball blanche sur Luyo.

— Et maintenant… Pokéball !!! fit Asholo d’une voix triomphante.

À quelques pas de la jeune femme, le Lucario se stoppa en entendant l’individu parler et tourna un regard horrifié vers la Pokéball qui lui arrivait dessus. Il entr’ouvrit alors la bouche de stupeur et Shyn regarda avec horreur la Pokéball le toucher au bras, avant de s’ouvrir au-dessus de lui.

— Luyo, NNOOONNNN !!!



Le cri de Shyn résonna une demi-seconde tandis que la Pokéball blanche s’ouvrait dans l’air au-dessus de Luyo. Mais alors que la jeune femme s’attendait à voir disparaître le Lucario dans un rayon rouge et rentrer dans la boule de métal…, rien ne se produisit, et la Pokéball retomba au sol dans un bruit sec et métallique.

L’homme regarda sa Pokéball ouverte devant lui d’un air totalement sidéré tandis que Luyo se détendait légèrement, jetant un regard incompris à la Pokéball qui venait de lui rebondir dessus, mais ne l’avait pas capturé.

— Quoi ? Ça n’a pas marché ? fit Asholo d’une voix perplexe en passant son attention de Shyn à Luyo à tour de rôle.

Le Mangriff n’avait, lui, pas bougé depuis qu’il avait attaqué la jeune femme, et regarda de côté son dresseur et le Lucario d’un air totalement indifférent tandis que Shyn se relevait en tenant son épaule. La jeune femme arborait une expression assez déconfite, mais soulagée, et fixa quelques secondes la Pokéball d’un regard vide comme si elle ne comprenait pas.

— Vous avez dit qu’il n’était pas attrapé, non ? continua l’homme d’une voix grinçante à Shyn comme s’il l’accusait de lui avoir menti.

Luyo semblait, lui, un peu décontenancé par ce qui venait de se passer alors que la jeune femme se rapprochait de lui sans lâcher la Pokéball des yeux.

— Il ne l’est pas, non…, murmura finalement Shyn en réponse à Asholo d’une voix vague, avant de tourner un regard perplexe vers le Lucario qui le lui rendit.

La jeune femme avait eu très peur, et tout son stress était en train de redescendre, même si elle ne comprenait pas pourquoi la Pokéball n’avait pas marché, car Luyo n’avait jamais été attrapé. Mais après un nouveau coup d’œil à la Pokéball, Shyn sembla soudainement se souvenir de ce que l’homme venait de tenter de faire et porta son attention sur l’individu qui était totalement déconfit et perplexe.

Le Lucario, lui, avait déporté son regard sur l’épaule blessée de la jeune femme et écarquilla légèrement les yeux alors que Shyn lui tournait le dos pour regarder Asholo de face. Trois marques de griffures étaient visibles sur son épaule et avaient déchiré sa veste, laissant paraître de fins filets de sang que la jeune femme cachait en partie sous son autre main.

— Shyn, ton épaule…, commença Luyo en tendant le bras vers la jeune femme.

Mais celle-ci ne l’écouta pas et commença à s’avancer vers Asholo, le regard noir de colère.

— Vous avez essayé de capturer Luyo…, grinça Shyn d’une voix mauvaise, attirant l’attention de l’homme vers elle.

À côté de lui, son Mangriff n’avait toujours pas bougé, et ne fit rien pour empêcher la jeune femme d’asséner une gifle monumentale à Asholo une fois arrivée à sa portée. L’individu afficha alors un air totalement sidéré en voyant la main gauche de Shyn lui écraser la joue et tomba à la renverse sur ses fesses sous le coup, lâchant la Pokéball de son Pokémon qui alla rouler un peu plus loin.

Le Mangriff jeta un regard blasé à son maître maintenant assis par terre en train de toucher sa joue rougie, puis se gratta le menton d’un air totalement indifférent tandis que la jeune femme posait un genou à terre devant l’homme tout en lui agrippant violemment sa veste.

Luyo avait assisté à l’acte sans bouger lui non plus, mais leva des sourcils un peu déconcertés quand Shyn se mit à secouer l’homme de sa main valide, le fusillant du regard, la bouche tordue dans un rictus de colère contenue.

— Espèce d’enfoiré ! Si j’étais encore chez les loubards, je vous jure que vous l’auriez senti passer celle-là !!! Touchez encore une fois à Luyo et je vous jure que cette fois c’est pas dans le visage que je vous frapperai !!! cria ensuite la jeune femme d’une voix hargneuse en continuant de secouer Asholo comme un prunier.

L’homme, lui, affichait maintenant un air un peu apeuré devant le regard assassin de Shyn qui venait de le gifler si fort que cela avait ressemblé à un coup de poing, et qui sentait en plus un léger malaise monter en lui alors que la jeune femme le secouait. Car Shyn était tellement en colère, que son aura était doucement en train d’augmenter et faisait vibrer l’air autour d’elle tandis que son pendentif brillait légèrement.

— Shyn…, murmura Luyo derrière la jeune femme en jetant un regard à son épaule blessée qu’elle ne cachait plus de sa main.

La blessure semblait assez superficielle, mais l’air froid qui passait dessus fit une nouvelle fois grimacer Shyn. Le Lucario ressentait bien évidemment le changement d’aura de la jeune femme dû à sa colère et était mitigé entre de la reconnaissance envers Shyn et de l’inquiétude.

Mais une nouvelle fois, la jeune femme ne lui prêta pas d’intérêt, toute son attention semblant être portée sur l’homme apeuré devant elle.

— Je me suis bien fait comprendre ??? rajouta Shyn quelques secondes après en grimaçant.

— Oui oui oui…, c’est limpide !!! répondit Asholo d’une petite voix en hochant rapidement la tête.

Le Mangriff poussa alors un soupir consterné en jetant un regard à son maître.

Gros naze…, murmura le Pokémon dans sa langue d’un air dédaigneux.

La jeune femme l’entendit et se calma légèrement avant de se tourner vers le Mangriff en relâchant sa prise sur Asholo.

— Hé ! Tu veux rester avec lui ? demanda alors Shyn d’une voix un peu agressive en s’adressant au Pokémon félin.

Celui-ci sembla d’ailleurs en être très surpris et leva un sourcil intrigué en regardant la jeune femme.

Quoi ? fit-il sans sembler comprendre ou croire que Shyn lui parlait directement.

La jeune femme poussa un soupir fatigué.

— Tu ne me sembles pas trop l’apprécier… Tu veux rester avec ce « gros naze » comme dresseur ? demanda de nouveau Shyn d’une voix un peu plus calme.

Mais son regard sur le Mangriff restait malgré tout légèrement agressif alors qu’elle reposait sa main gauche sur son épaule blessée. Le Pokémon regarda la jeune femme quelques secondes avant de jeter un coup d’œil dégoûté à son maître toujours assis par terre, l’expression un peu inquiète.

Il m’a capturé de force. Il ne me fait jamais sortir et me donne à manger une fois par jour…, bougonna alors le Mangriff en réponse.

Shyn leva un sourcil un peu perplexe avant de hausser les épaules.

— Je vais prendre ça pour un non…, marmonna la jeune femme pour elle-même, avant de se relever complètement.

Shyn passa ensuite devant Luyo et alla se poster à côté de la Pokéball noire du Mangriff qui l’observait d’un œil intrigué.

— Hé, qu’est-ce que vous faites ? questionna soudainement Asholo en voyant la jeune femme regardait la Luxe Ball par terre.

Mais Shyn ne lui répondit pas, et après un silence de quelques secondes, éclata en morceaux la Pokéball d’un grand coup de talon.


Luyo et le Mangriff ouvrirent tous les deux de grands yeux en voyant la jeune femme détruire la Pokéball, puis Shyn se tourna vers le Pokémon félin.

— Voilà… Maintenant tire-toi, je veux plus te voir, fit la jeune femme d’une voix traînante en faisant un mouvement de menton sur le côté.

En cassant la Pokéball, Shyn venait de libérer le Pokémon de son obligation à rester à obéir à son maître : elle venait de lui rendre sa liberté.

Le Mangriff resta quelques secondes le regard figé dans le vide, semblant ne pas y croire alors que Asholo poussait un juron à l’encontre de la jeune femme. Luyo l’entendit et se tourna brutalement vers l’homme pour le fusiller des yeux tandis que le Mangriff émettait un petit rire nerveux et soulagé.

Aucun problème… Merci…, fit le Pokémon dans un sourire crispé, avant de partir en courant sans demander son reste.

— Hééé, c’était mon Pokémon ça !!! cria alors Asholo en se relevant maladroitement pour voir partir son Pokémon qui grimpa rapidement les marches derrière Shyn et Luyo et disparut en ville.

Une fois le Mangriff parti, la jeune femme retourna son attention sur l’homme. Elle semblait beaucoup plus calme, mais son regard amer et froid braqué sur Asholo donnait une bonne idée de sa colère restante.

— Les types comme vous qui ne comprennent rien à la vraie valeur des choses et traitez de si belles créatures comme de vulgaires objets ne méritent pas d’être appelés dresseurs…, fit Shyn d’une voix sombre et sifflante en fixant l’homme d’un œil noir.

Asholo lui renvoya alors un regard haineux en poussant un soupir grossier.

— On se reverra, marmonna ensuite l’homme en faisant un pas sur le côté pour exprimer son envie de partir.

La jeune femme releva le menton d’un air hautain sans lâcher son épaule blessée.

— Cassez-vous…, et il vaut mieux pour vous au contraire que je ne vous recroise pas…, grinça Shyn d’une voix mauvaise en toisant l’individu des yeux.

Asholo ne répondit rien, et après un dernier regard amer vers le Lucario et glacial à la jeune femme, fit volte-face et partit de là où il venait.

Shyn et Luyo le regardèrent partir jusqu’à ce qu’il disparaisse dans une ruelle plus loin, puis se jetèrent mutuellement un coup d’œil. La jeune femme arborait une expression mêlée entre la douleur et l’agacement et jeta un regard à son épaule blessée dans une grimace.

— Il m’a pas loupé ce Mangriff…, marmonna Shyn en retirant sa main pour contempler les dégâts.

Les marques de griffures avaient totalement déchiré la veste de la jeune femme, ce qui ne semblait pas vraiment lui plaire. Luyo approuva d’un hochement de tête en grognant légèrement, avant d’écarter la main de Shyn de son bras pour tirer sur sa veste afin que le vêtement ne touche pas la blessure.

— Shyn, tu saignes…, fit remarquer le Lucario tandis que la jeune femme tournait difficilement la tête pour tenter de mieux voir l’arrière de son épaule.

— Je sais, oui…, murmura Shyn d’une voix agacée.

La bretelle de son débardeur avait été à moitié coupée, et les marques de griffes étaient gravées dans sa peau d’où du sang maintenant presque séché avait légèrement coulé.

— Il faut aller au centre Pokémon…, conseilla Luyo en fronçant les sourcils.

La jeune femme fit une légère grimace tandis que le Lucario continuait de tirer sur sa veste vers le bas, comme s’il voulait obliger Shyn à l’enlever complètement.

— Les centres Pokémon ne soignent pas les humains, et c’est superficiel, je vais me soigner ça toute seule…, marmonna la jeune femme avant de froncer les sourcils en empêchant Luyo de baisser plus sa veste qui lui dévoilait déjà la moitié de son bras et de son dos.

— Mais arrête de tirer sur ma veste comme ça ! On dirait que tu veux me déshabiller…, râla gentiment Shyn l’instant d’après en attrapant une des mains du Lucario de sa main gauche pour le faire lâcher prise.

Luyo lui jeta un regard légèrement mal à l’aise en l’entendant et retira immédiatement sa main de sa veste avant de regarder la jeune femme la remettre à ça place sur son épaule.

— Viens, rentrons au centre, je vais me soigner ça et me calmer un peu…, rajouta Shyn dans un soupir tout en pointant son sac au sol du menton. Tu peux prendre mon sac, s’il te plaît ?

Le Lucario opina sans rien dire, et alla récupérer le sac de la jeune femme, avant de la suivre jusqu’au centre Pokémon.


Une fois arrivée au centre, malgré la demande de Luyo, Shyn n’allait pas voir l’infirmière qu’elle jugea déjà bien assez occupée avec les Pokémon blessés pour venir soigner une coupure bénigne.

C’est donc toute seule que la jeune femme entreprit de soigner sa blessure une fois arrivée dans la chambre et sortit de son sac une trousse de soins contenant différentes affaires comme de l’antiseptique, un thermomètre, ou des bandages.

Le Lucario la regarda s’installer sur le lit et sortir ses affaires sans rien dire, mais fronça une nouvelle fois les sourcils quand Shyn retira sa veste en grimaçant. La jeune femme sembla avoir un peu de mal à enlever sa veste sans coller le tissu ou ses cheveux sur sa blessure, et c’est finalement aidé par Luyo qu’elle réussit enfin à la retirer.

— Merci…, souffla Shyn rapidement avant de décaler ses cheveux et la bretelle déchirée de son épaule blessée.

Mais très rapidement, la jeune femme dut faire face à une autre difficulté alors qu’elle tentait de désinfecter la blessure. Elle ne voyait rien du tout, et malgré ses contorsions, Shyn n’arriva qu’à désinfecter que la moitié des trois coupures.

— Il me faudrait un miroir…, et un bras plus long…, ronchonna la jeune femme en regardant son épaule d’un air mauvais tandis que Luyo s’asseyait sur le bord du lit derrière elle.

Le Lucario l’observa quelques secondes, d’un air un peu inquiet alors que Shyn soufflait d’exaspération. Une mèche de cheveux venait de tomber sur son épaule, ce qui obligea la jeune femme à reposer son coton d’antiseptique pour la déplacer.

Mais Luyo la devança, et repoussa doucement la mèche de cheveux de son dos pour la repasser devant elle avant de récupérer le coton. Shyn leva un sourcil perplexe, mais laissa le Lucario agir en comprenant qu’il voulait l’aider.

— Merci…, murmura la jeune femme dans un petit sourire en retournant son attention devant elle pour sortir un tube de crème cicatrisante.

— Arrête de bouger…, lui répondit Luyo d’une voix faible en attrapant Shyn par le bras de son autre main pour la bloquer.

La jeune femme se stoppa, et laissa ensuite le Lucario finir de désinfecter les coupures, avant de lui passer la crème pour qu’il la mette sur la blessure à sa place. Ni Shyn ni Luyo n’avait reparlé de ce qu’il s’était passé avec cet homme, la jeune femme étant restée encore longtemps énervée sur le trajet du centre tandis que le Lucario, lui, semblait porter beaucoup plus d’importance à l’état de Shyn qu’à la possibilité qu’un individu louche est tenté de le capturer.

Mais une fois que Luyo eut fini de soigner la jeune femme, le sujet vint rapidement sur le tapis alors que Shyn se déplaçait sur le lit pour s’asseoir en tailleur en plein milieu.

— Ce type était vraiment un enfoiré…, mais il y a quelque chose qui m’échappe…, murmura la jeune femme en jetant un regard sombre vers le Lucario qui posait le sac de Shyn par terre.

Dans la précipitation, la jeune femme avait mis ses affaires en vrac sur le lit, comme son bonnet, sa veste maintenant déchirée et sa ceinture avec ses Pokéballs, et n’avait fait sortir aucun de ses Pokémon. Mais cela ne semblait pas déranger ni Shyn ni Luyo alors que le Lucario rejoignait la jeune femme sur le lit en levant des sourcils intrigués.

— Quoi donc ? demanda Luyo sans comprendre.

Shyn fit une légère grimace.

— La Pokéball… Elle n’a pas marché… Pourtant tu n’as jamais été attrapé, non ? questionna la jeune femme en fronçant les sourcils, comme si elle se demandait si le Lucario n’avait pas menti.

Mais Luyo fit un signe négatif de la tête.

— Pas par une de ces boules de métal, non…

Shyn leva les yeux au plafond et poussa un léger soupir.

— Je ne comprends pas… Sa Pokéball était peut-être cassée… En tout cas tu as eu beaucoup de chance cette fois-là, mais il faut vraiment faire attention, car ça ne sera sûrement pas le dernier dresseur qui pourrait essayer de faire ça s’il sait que tu n’appartiens à personne…, expliqua la jeune femme d’une voix sérieuse.

— Peut-être qu’il ne le saurait pas si tu ne le disais pas ouvertement à chaque fois ! rétorqua Luyo d’une voix légèrement froide qui résonnait comme un reproche.

Shyn le sentit et fronça les sourcils d’un air intrigué, avant d’opiner dans une expression amère.

— Oui, c’est pas faux… Je vais éviter de le dire à l’avenir…, marmonna la jeune femme.

Le Lucario jeta un regard sur le côté en grommellement puis reporta son attention sur Shyn. La jeune femme venait de changer radicalement d’expression et arborait un air très perplexe, les yeux ronds.

— Attends deux secondes… Qu’est-ce que tu entendais par « pas par ces boules de métal ? ». Tu as été attrapé par autre chose ? demanda alors Shyn d’une voix blanche en tournant ses yeux de soucoupes vers Luyo.

Le Lucario eut une seconde d’absence avant d’opiner silencieusement.

— Oui, par le cristal du bâton d’Aaron. Tu l’as vu dans le souvenir de la fleur du temps, j’ai été aspiré par le cristal où je suis resté coincé pendant longtemps…, expliqua le Pokémon d’une voix simple.

La jeune femme ne répondit rien, mais agrandit encore plus ses yeux en entr’ouvrant la bouche avant de fixer son regard dans le vide.

— Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Luyo en fronçant les sourcils face à l’expression sidérée de Shyn qui semblait avoir une révélation soudaine.

— Mais oui… Le sceptre !!! murmura alors la jeune femme avant de presque crier en fixant le Lucario d’un air triomphal.

Luyo leva les sourcils, n’ayant pas l’air de comprendre.

— Le sceptre ? répéta-t-il en observant Shyn se redresser en s’agitant.

— Le cristal du bâton. C’est une pierre d’énergie, et son énergie est liée à l’aura, je l’ai senti quand je l’ai touché la première fois, fit la jeune femme joyeusement en affichant un grand sourire.

— Oui, c’est vrai …, marmonna le Lucario d’un air toujours assez perdu.

Shyn s’en rendit compte et reporta son regard sur lui.

— Tu ne comprends pas ? Dans les temps anciens les Pokéballs n’existaient pas, mais il existait d’autres moyens de capturer des Pokémon. J’ai même lu qu’à Kanto ils avaient trouvé des objets magiques avec des runes où des Pokémon antiques avaient été scellés ! expliqua la jeune femme joyeusement en agitant ses mains dans le vide.

L’expression du Lucario changea alors lentement tandis que son cerveau décodait ce que Shyn venait de dire.

— Tu veux dire… que je serais lié au cristal du bâton ? demanda Luyo en ouvrant de grands yeux intrigués.

La jeune femme afficha un sourire avant d’opiner la tête.

— Oui ! Le cristal jouerait un rôle de Pokéball pour toi ! Ce qui expliquerait pourquoi la Pokéball n’a pas marché ! fit Shyn d’un air ravi.

— Donc, je suis protégé de ces boules de métal si je comprends bien ? questionna le Lucario, comme pour être sûr d’avoir bien compris, auquel la jeune femme répondit par un nouveau hochement de tête.

— Si ma théorie est bonne, oui ! sourit Shyn.

Elle semblait ravie de sa découverte, et finit par contaminer Luyo avec son sourire qui arbora lui aussi un léger sourire entre le contentement et le soulagement.

— Et comme ça, ça nous fait une raison supplémentaire de revenir au château de Cameran pour le vérifier ! rajouta la jeune femme joyeusement quelques secondes après, avant de se déplacer pour se lever du lit.

Le sourire naissant de Luyo disparut alors brutalement et laissa place à une expression d’inquiétude mêlée à de la surprise.

— Quoi…, comment ça ? bredouilla le Pokémon en suivant Shyn du regard.

— Eh bien oui ! De toute façon je dois t’y ramener dans quelques mois, mais si en plus tu es lié au cristal du bâton d’Aaron, donc à Aaron, donc au château, il faut absolument que tu retournes là-bas ! expliqua Shyn joyeusement sans regarder Luyo en commençant à fouiller dans son sac.

La jeune femme ne vit donc pas le regard affolé du Lucario qui suivit son expression d’effarement alors que Luyo réalisait ce à quoi Shyn faisait allusion : elle voulait toujours le ramener au château.

— Que je retourne là-bas…, répéta le Pokémon d’une voix lointaine et basse comme un écho, le regard perdu dans le vide.

Luyo sentit alors à un poids lourd lui tomber dans la poitrine suite à ce que Shyn venait de dire. Malgré tout l’attachement que la jeune femme lui portait, elle était toujours déterminée à le ramener. Et à entendre la façon dont elle en parlait, elle semblait trouver cette idée plus joyeuse que triste, ce qui ne fit qu’accentuer la douleur naissante que le Lucario sentait monter en lui.

Tournant le dos au Lucario, Shyn finit par sortir son ordinateur de son sac et le posa sur ses genoux en se rasseyant sur le bord du lit avant de l’allumer. Un peu décalé d’elle, Luyo arborait maintenant un air douloureux et triste qu’il tentait de refréner derrière une expression impassible. Mais le tremblement léger de ses lèvres et ses yeux humides ne laissaient aucun doute aux émotions qu’il ressentait vraiment.

Mais ça, la jeune femme ne le vit pas, trop occupée à fouiller dans son ordinateur, un léger sourire aux lèvres.

— Au moins je suis soulagée. Si le cristal « Pokéball d’Aaron » te protège, déjà ça fera un souci en moins à surveiller. Mais je ne pourrais le confirmer qu’une fois de retour là-bas, continua Shyn d’une voix tranquille sans regarder le Lucario.

Luyo ne répondit rien, trop occupé à tenter de refréner sa tristesse qui lui pressait de plus en plus l’estomac. La jeune femme se tourna ensuite vers lui, sourire aux lèvres alors que le Lucario détournait le regard pour fixer la porte d’entrée.

— Tu sais, les Pokéballs, anciennes ou récentes, ne relâchent pas les Pokémon capturés une fois le dresseur disparu ou décédé. Cela veut dire que même si Aaron est mort, tu es toujours relié à lui grâce à ce cristal ! expliqua Shyn joyeusement comme si c’était quelque chose d’important et de bénéfique.

Le regard de Luyo s’écarquilla alors légèrement tandis qu’il baissait la tête pour regarder le plancher sous ses pieds au bord du lit.

— Je suis… toujours lié à Aaron…, murmura le Lucario d’une voix blanche.

Le Pokémon était maintenant livide, et cela ne s’arrangea pas quand la jeune femme répondit à son murmure d’un « oui » joyeux en reportant son attention sur son ordinateur. Luyo refréna alors une envie soudaine de pleurer et émit un hoquet de douleur avant de se lever précipitamment en profitant que Shyn fouillait à nouveau dans son sac.

— Excuse-moi…, bredouilla le Lucario précipitamment en se dirigeant vers la porte, avant de sortir dans le couloir.

Mais la jeune femme ne sembla pas l’entendre et ne releva la tête qu’en entendant la porte se refermer.

— Luyo…? fit Shyn à haute voix en parlant aux murs, avant de comprendre que le Pokémon devait être sorti, et d’ajouter d’une voix plus forte : Si tu as une envie pressente, je te rappelle qui a des toilettes, tu n’as pas besoin d’aller faire ça dehors !!!


Maintenant seul dans le couloir, Luyo n’avait aucune envie biologique à assouvir, et se mit à courir jusqu’à sortir du centre avant de se plaquer le dos au mur blanc de roche fraîche. Ses yeux brillaient tellement qu’il pouvait se mettre à pleurer à n’importe quel moment, refrénant un léger haut-le-cœur dû au stress et à la tristesse qu’il ressentait. Il fit ensuite une longue grimace de douleur et se laissa glisser jusqu’au sol avant d’entourer ses bras autour de ses jambes en refrénant toujours son envie de pleurer qui le faisait gémir d’une voix plaintive.

Il avait été blessé d’entendre Shyn parler de le ramener d’une manière aussi simple, comme s’il ne le connaissait pas alors que lui était maintenant extrêmement attaché à elle. Surtout qu’il ne se voyait déjà pas demander à la jeune femme de devenir son maître après le nombre de fois où Shyn avait bien précisé qu’il n’était pas son Pokémon, mais maintenant il en venait même à douter de la sincérité des sentiments de la jeune femme.

Mais au fond de lui Luyo savait en vérité très bien que Shyn l’aimait beaucoup, surtout que la jeune femme le lui prouvait souvent, et le Pokémon se trouvait maintenant totalement perdu et troublé par son comportement qu’il ne comprenait pas.

Le Lucario n’était pas du genre à se laisser abattre comme ça, mais il avait déjà douté de son premier maître une fois, et l’attachement qu’il portait à Shyn dépassait de beaucoup celui qu’il avait éprouvé pour Aaron. Il n’avait aucune envie de la quitter, mais se voyait de moins en moins lui demander de rester avec elle au vu de ce que la jeune femme venait de lui dire. Il avait au final la sensation que Shyn était totalement lunatique et ne savait plus du tout quoi penser d’elle.

« Est-ce que Shyn m’apprécie vraiment ? » ne put s’empêcher de se demander Luyo, la tête posée sur ses genoux, tentant de calmer sa tristesse en respirant bruyamment.

« … Oui…, ça j’en suis sûr…, mais elle continue de vouloir me ramener… Peut-être devrais-je me montrer plus insistant… » se demanda le Lucario dans sa tête après une minute de silence en relevant légèrement son regard redevenu plus normal.

Le Pokémon resta ensuite plusieurs minutes comme ça à regarder le vide, laissant différentes images et pensées de Shyn lui traverser l’esprit.

« De toute façon je ne pourrais pas la quitter maintenant… Elle est devenue beaucoup trop importante pour moi » pensa finalement Luyo dans une expression amère et sérieuse, avant de se lever pour revenir dans la chambre.

Le Pokémon avait réussi à calmer ses émotions pour l’instant, mais même s’il savait ce qu’il voulait, il ignorait toujours ce que Shyn, elle, désirait vraiment derrière sa façade à la fois douce et prévenante et distante par moments.


De retour dans la chambre, Luyo ne fut qu’a moitié surpris de voir que Shyn avait profité de son absence pour sortir tous ses Pokémon et les avait nourris. Tout le monde était d’ailleurs occupé à manger, sauf Aélia qui était debout sur le lit et s’amusait à tirer sur la veste de Shyn que la jeune femme tentait de recoudre.

Deux assiettes étaient posées sur la table à côté du lit avec des boîtes en plastique, mais Shyn n’avait apparemment pas mangé, comme si elle attendait que Luyo revienne. La jeune femme lança d’ailleurs un regard intrigué au Lucario en entendant la porte s’ouvrir, mais Luyo se contenta de lui jeter un coup d’œil vague avant d’aller se coucher à sa place.

Shyn s’arrêta alors dans sa tâche, laissant Aélia tirer sur sa veste pour s’enrouler dedans joyeusement, et lança un regard très perplexe au Pokémon. Mais le Lucario lui tournait le dos et se coucha sur le côté sans rien dire avant de fermer les yeux, semblant manifester une envie soudaine de dormir sans manger.

Le Pokémon n’avait d’ailleurs pas retiré sa veste, ce qui intrigua encore plus Shyn. Mais après quelques secondes d’hésitations accompagnées de grimaces indécises, la jeune femme laissa finalement le Lucario tranquille, et reprit sa tâche en récupérant sa veste, avant d’aller rapidement manger toute seule en jetant des regards inquiets au Pokémon. Elle sentait bien que quelque chose n’allait pas, mais le comportement de Luyo lui laissait penser qu’il n’avait aucune envie d’en parler, et souhaitait juste qu’on le laisse tranquille. Celui-ci faisait en fait semblant de dormir pour éviter de devoir discuter avec Shyn, car il sentait encore un flot de tristesse en lui qui menaçait de sortir au moindre changement d’émotions.


Un peu plus tard, une fois les Pokémon endormis ou retournés dans leur Pokéball, la jeune femme alla rapidement se changer et prit sa place dans le lit avant de se tourner vers Luyo. Le Pokémon n’avait pas bougé et continuait de faire semblant de dormir, n’arrivant pas à réellement trouver le sommeil à cause de ses pensées tourmentées et de la présence de la jeune femme prés de lui.

Mais les sentiments du Lucario firent un nouveau bond quand Shyn remua légèrement derrière lui, avant de venir se coucher sur le côté dans son dos. Luyo entr’ouvrit un œil en se demandant ce que la jeune femme faisait, avant de réaliser que Shyn s’installait pour se lover contre lui, et en eut la confirmation quand il sentit la main de la jeune femme lui caresser doucement le bras gauche. Shyn sentait bien que quelque chose clochait et ne voulait pas que le Lucario s’endorme triste ou mal à l’aise, elle entreprit donc lui faire comprendre qu’elle ne le laisserait pas tout seul.

Au contact de sa main, Luyo poussa un léger soupir de tristesse en grimaçant. Shyn l’entendit et fronça les sourcils d’inquiétudes. Mais la jeune femme ne dit rien, et se contenta de se coucher contre lui en se pressant contre son dos, avant de passer son bras gauche sous le sien pour venir entourer son torse de sa main et le serrer contre elle.

Le Lucario réprima une nouvelle grimace de douleur au contact plus prononcé de Shyn qui se couchait contre lui, puis arbora un air un peu surpris qui se transforma en rougissement quand la jeune femme déposa un doux baiser sur sa joue. Shyn ne dit pas un mot, et finit ensuite de s’installer contre le Lucario en collant sa joue contre la sienne sur son épaule. Le rougissement de Luyo s’accentua, mais le Pokémon ne put que reconnaître qu’il appréciait énormément le contact de la jeune femme contre lui alors qu’il sentait la douce chaleur de son corps se répandre lentement dans son dos.

Depuis qu’ils avaient chacun découvert ce lien entre eux et ce besoin d’être proche, surtout quand ils dormaient, la sensation de bonheur que Luyo ressentait quand il était dans ses bras n’avait fait que s’accentuer au fil du temps, ce qui faisait partie des points les plus importants du Lucario concernant le fait qu’il voulait rester avec la jeune femme.

Tout contre lui, Shyn poussa un léger soupir de fatigue, auquel Luyo répondit par un gémissement étouffé de tristesse qu’il camoufla dans l’oreiller sous sa tête. Une nouvelle envie de pleurer le prit alors soudainement aux tripes, mais le Lucario la repoussa en grimaçant, puis attrapa de sa main la main gauche de la jeune femme posée sur son torse.

Il la serra ensuite légèrement et reposa leurs mains sur le lit, comme pour remercier Shyn de l’attention qu’elle lui portait. La jeune femme fit un petit sourire derrière ses yeux fermés, et serra elle aussi ses doigts sur la main du Lucario, avant de commencer à s’endormir.

« J’aime tellement être avec elle… Comment pourrais-je vivre sans sa présence à mes côtés ?… » pensa Luyo en entr’ouvrant ses yeux pour regarder leurs mains liées.

Le Pokémon le savait déjà, mais l’attention de Shyn ne fit que le lui rappeler : il ne la quitterait pas, il ne le pouvait plus maintenant.


***


Le lendemain matin, Luyo sembla être redevenu totalement normal. En tout cas en apparence tandis que tout le monde descendait pour prendre le petit déjeuner. Le Pokémon avait beaucoup réfléchi pendant la nuit et était décidé à ce que Shyn comprenne d’elle-même qu’il voulait rester avec elle. Et pour ça, il avait dans l’idée de devenir indispensable à ses yeux et lui faire comprendre autant qu’il le pouvait toute l’affection qui lui portait.

— Shyn ? Quand allons-nous reprendre l’entraînement à l’aura ? demanda le Lucario d’une voix sérieuse à la table du petit déjeuner.

Car si Luyo voulait continuer à se rapprocher de la jeune femme, leur entraînement était un bon moyen d’augmenter ses chances.

— Tu veux qu’on se refasse des sessions d’entraînements tous les deux ? questionna Shyn en relevant son nez de son bol de café.

La jeune femme n’avait pas demandé au Lucario pourquoi il avait semblé aussi triste le soir d’avant, mais été contente qu’il aille mieux, même si elle restait un peu inquiète au fond d’elle.

Luyo hocha la tête.

— Oui. Mes derniers entraînements ne portaient que sur les combats pour les concours…, répondit le Lucario d’une voix simple en récupérant son verre de jus de baies.

Shyn l’observa boire en mâchonnant un bout de tartine avant d’opiner.

— Oui, c’est vrai. Mais on risque de ne pas pouvoir dans l’immédiat, on doit prendre le bateau au plus vite pour Atalanopolis, le prochain concours est dans quatre jours là-bas… Mais dès qu’on fera une pause, on verra…, fit la jeune femme d’une voix vague.

Quatre jours ? On a que quatre jours pour préparer le prochain concours ? grinça alors Shorty au pied de la table en relevant son nez vers Shyn.

La jeune femme approuva en lui lançant un regard.

— Oui. Et les prochains concours vont s’enchaîner dans le coin sur différentes îles, alors je vous demanderais à tous de vous entraîner sérieusement parce qu’on risque d’avoir peu de temps pour travailler ses prochains jours ! expliqua Shyn sérieusement en jetant un regard circulaire à tout le monde, hormis Aurore et Goultar qui n’étaient pas là, endormis dans leur Pokéball.

Qui fera la prochaine présentation, Shyn ? demanda alors Atémis d’un air intéressé en grignotant une galette de riz.

— Aurore. C’est un concours solo. Aurore fera la présentation et Shorty et Luyo les combats. Des questions ? fit la jeune femme d’une voix égale en relevant son nez pour fixer Aélia d’un air dubitatif.

Tout le monde répondit par un hochement de tête négatif en émettant différents bruits de mastication tandis que Shyn activait sa Pokémontre. Le petit déjeuner finit, le petit groupe ne resta pas longtemps au centre Pokémon et partit ensuite rapidement direction le port.


Mais Shyn se retrouva face à un problème de taille en arrivant au bord de la mer alors qu’une jeune fille en tenue de marin haussait les épaules d’un air désolé.

— Quoi ? Il y a plus de ferries aujourd’hui ? fit la jeune femme d’une voix agacée.

— Non, désolée, le dernier est parti hier et à cause des pénuries de bateaux en ce moment, le ferry ne passe que tous les sept jours, répondit la demoiselle blonde aux cheveux courts d’une voix égale.

— Mais je dois aller à Atalonopolis, je vais pas y aller à la nage !!! grinça Shyn en s’agitant sur place.

La jeune fille fit un petit rire.

— Je vous le déconseille, l’océan est plein de Sharpedo et de Wailord. Il parait même que certains ont vu Kyogre ! répondit la demoiselle d’une voix amusée en regardant l’océan.

Mais la jeune femme sembla se moquer de sa réponse et fit une longue grimace agacée en se grattant la tête, décalant son bonnet.

— Super…, grinça Shyn en roulant des yeux.

Mais la jeune fille tourna son regard vers le port un peu plus loin et montra un ensemble de petits bateaux blancs du doigt.

— Mais si vous avez le courage, on loue des bateaux à moteur que vous pourrez laisser à l’embarcadère d’Atalanopolis, expliqua la demoiselle en souriant.

La jeune femme suivit son doigt des yeux avant de hausser un sourcil.

— J’ai jamais conduit ça… C’est compliqué ? demanda Shyn d’une voix plus calme tandis que Luyo jetait lui aussi un regard aux machines.

La jeune fille haussa les épaules.

— Ça dépend de ce que vous-entendez par là.


Devant la jeune femme pressée d’aller à Atalanopolis, la demoiselle accompagna le petit groupe jusqu’au bateau et appela ensuite un de ses collègues pour expliquer à Shyn comment marchait le bateau. Après un rapide tour des commandes et devant le délai court pour aller à la prochaine île, la jeune femme accepta de louer le bateau qu’elle devrait laisser au relai du port d’Atalanopolis une fois arrivée.

Shyn n’avait jamais conduit ce genre d’engin, et laissa les Évolitions et Aélia faire le tour du bateau une fois qu’ils furent dessus le temps qu’elle lise le manuel d’utilisation. Luyo semblait, lui, mitigé entre de l’inquiétude et de l’intérêt pour ce petit bateau d’environ dix mètres de long pour trois de large entièrement blancs avec des bandes noires.

Tu as déjà conduit ce genre d’engin ? demanda soudainement Shorty en sortant son nez de la trappe menant à ce qui servait de chambre.

— Non, jamais. Tout ce que j’ai conduit c’est des voitures et une moto… On va voir si j’arrive à le faire démarrer sans le faire exploser, déjà…, répondit Shyn d’un air vague en souriant d’amusement avant de se mettre à tripoter le tableau de bord extérieur.

— Ce n’est pas très rassurant ce que tu dis…, fit le Lucario d’une voix dubitative en observant la jeune femme.

Celle-ci lui lança un regard amusé par-dessus son épaule.

— T’inquiète pas, si ça explose, je te promets de te pousser à l’eau en premier ! ricana Shyn dans un sourire sournois.

Luyo afficha une expression blasée avant de rouler des yeux.

— Je préférerais éviter de me retrouver perdu en pleine mer, si c’est possible…, rétorqua le Lucario dans un haussement de sourcil.

Si cette chose explose, ne comptez pas sur moi pour vous porter tous les deux ! fit alors Aurore d’une voix hautaine en nageant dans l’eau du port à côté du bateau.

— Ça fait toujours plaisir de se sentir soutenue…, répondit la jeune femme d’une voix narquoise et blasée en appuyant sur un bouton du tableau de bord.

L’instant d’après, un bruit sourd de moteur se fit entendre à l’arrière du bateau et Shyn lança un regard triomphant à Luyo : le bateau était prêt à partir.


Le voyage en mer pour se rendre à Atalanopolis devait prendre environ deux jours d’après la jeune fille du port. Le petit groupe partit donc immédiatement, Shyn pilotant le bateau à moteur.

Bien que la jeune femme n’avait jamais conduit ce genre d’appareil, elle se révéla plutôt douée et n’eut aucun problème à comprendre le fonctionnement du bateau.

Le mât et les panneaux de contrôle se trouvaient sur une zone à découvert surélevé sur le pont au milieu du bateau, donnant une libre vue à l’océan autour d’eux. Un petit escalier permettait d’y accéder, mais à part Luyo qui passa une bonne partie de la journée à faire des allers-retours entre le poste de pilotage où était Shyn et le pont arrière, personne n’y monta.

Les Évolitions préféraient, elles, se détendre à l’arrière et profiter du soleil tandis qu’Aélia et Atémis s’agrippaient aux barrières à l’avant, se laissant porter par le mouvement rapide des vagues.

Aurore, elle, suivait le bateau en nageant, tandis que Goultar était lui le seul à préférer le confort et la sécurité de sa Pokéball à la ceinture de la jeune femme.

Le soir venu, après le repas, Shyn rentra néanmoins tout le monde dans sa Pokéball. La cabine en cale qui servait de chambre était très peu spacieuse et basse de plafonds et ne pouvait contenir que deux personnes maximum. C’est donc avec Luyo et légèrement courbés en avant que les deux individus prirent place pour la nuit dans la couchette qui servait de lit à côté d’un hublot. La jeune femme avait arrêté le bateau près d’un amas de rochers pour la nuit et y avait accroché la corde pour être sûre de ne pas dévier de sa trajectoire.

Une fois installée contre la paroi légèrement fraîche et humide du bateau, Shyn jeta un regard au Lucario à ses côtés qui ronchonnait en essayant de ne pas tomber par terre. Malgré le fait qu’il est passé presque toute la journée avec elle, le Pokémon s’était montré très peu bavard, souriant à peine à ses réflexions et blagues qu’elle avait sorties pour tenter de voir pointer un sourire sur ses lèvres. Le Lucario semblait toujours perturbé par quelque chose, même si son air triste avait disparu pour laisser de nouveau place à une expression fermée et impassible.

— Cette couchette n’est vraiment pas pratique, à croire que les gens qui sont en voyage sur ce genre de bateau sont forcements tout seul…, ricana la jeune femme en tentant au maximum de se pousser pour laisser un peu de place à Luyo qui était plus large qu’elle au niveau de la taille.

Le Lucario lui lança un coup d’œil impassible avant de pousser un léger soupir. Shyn lui fit un petit sourire amusé et leva son bras pour inciter le Pokémon à plus se rapprocher d’elle. Luyo sembla hésiter quelques secondes, mais répondit à son offre en se décalant de quelques centimètres pour se coller sur la jeune femme. Shyn referma ensuite son bras autour de ses épaules et le bloqua contre elle, l’empêchant de tomber par la même occasion.

— Voilà, comme ça tu ne tomberas pas, ricana doucement la jeune femme en serrant le Pokémon contre elle.

Le Lucario poussa un soupir hautain.

— Je ne pense pas que tu pourras me tenir toute la nuit…, marmonna Luyo d’une voix légèrement amusée en parlant au décolleté de Shyn.

La jeune femme lui jeta un regard en biais et le tira un peu plus vers elle, faisant lâcher un souffle rauque au Lucario.

— Ne doute pas de ce dont je suis capable, Luyo…, susurra Shyn d’une voix douce, mais légèrement inquiétante à l’oreille du Pokémon.

Le Lucario releva un regard intrigué vers elle en baissant un sourcil d’interrogation, mais la jeune femme ne rajouta rien, et ferma les yeux en se mettant à respirer tout doucement. Luyo l’observa en biais quelques secondes, avant de finalement repositionner sa tête contre celle de Shyn à moitié sur son épaule.

Le Pokémon se posait encore beaucoup de questions à propos de la jeune femme, mais plus il en découvrait sur elle, plus cela lui confirmait qu’il ne la quitterait pas.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?