Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 26 : Chapitre 25 : Un Pokémon tourmenté

11546 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/02/2018 16:31


Chapitre 25 : Un Pokémon tourmenté


***


Le lendemain matin, malgré une nuit assez douce pour Shyn et Luyo qui dormirent tranquillement collés contre l’autre sur une couchette trop petite dans une pièce froide et bas de plafond, le réveil, lui, fut pour le moins surprenant. Le soleil était déjà levé et rentrait par le hublot, ce qui ne dérangeait pas vraiment les deux individus qui se cachaient mutuellement de la lumière, la jeune femme tournant le dos au hublot tandis que le Lucario se cachait les yeux dans l’oreiller.

Mais un brusque mouvement de vague porté par les rochers frappa soudainement le bateau et le fit légèrement pencher sur le côté avant de revenir à sa place. La petite embarcation n’eut aucun dommage, mais à l’intérieur, Luyo et Shyn furent violemment projetés sur le côté hors de la couchette, avant de tomber sur le sol.

Malheureusement l’espace au sol était lui aussi étroit, et le Lucario chuta en premier à plat ventre sur l’épais sol de plastique avant de se faire écraser par le poids de la jeune femme qui lui tomba dessus dans un cri de surprise. Luyo eut le souffle coupé sur le coup et émit un léger cri rauque avant de laisser sa tête retomber au sol, Shyn couchée sur lui.

— Pardon…, tout va bien ? Je t’ai pas fait mal ? balbutia la jeune femme maladroitement en tentant vainement de se relever comme elle pouvait, une seconde après.

Elle était un peu sonnée par ce réveil brutal, mais comprit très vite que la sensation sous son corps n’était pas celle du sol mais du Pokémon qu’elle écrasait à moitié. Car Shyn avait beau être moins lourde et plus fine que Luyo, le Lucario sentait quand même bien peser ses cinquante-cinq kilos sur son dos.

— Nan…, je ne crois pas…, marmonna Luyo en relevant le visage, le regard flou, tandis que la jeune femme se mettait debout en tentant d’éviter de marcher sur la queue du Lucario.

Shyn fit un petit sourire gêné et aida ensuite le Pokémon à se retourner, puis à se redresser pour se relever.

— Je t’avais dit que je tomberais…, rajouta Luyo dans un sourire sarcastique en s’aidant de la couchette pour se redresser, car les mouvements des vagues dehors faisaient légèrement tanguer le bateau.

— Ouais, mais t’avais pas prévu que je tomberai aussi, et sur toi ! Je t’avais dit que je ne te lâcherais pas ! rétorqua la jeune femme dans un rire en se baissant pour aller récupérer ses vêtements.

Le Lucario la suivit du regard, l’air un peu fatigué, puis fit finalement un sourire entre l’agacement et l’amusement.

— Je vois ça, oui…, marmonna-t-il d’une voix sombre, avant de regarder Shyn disparaître derrière la seule autre porte qui donnait accès aux sanitaires très rudimentaires.


Plus tard dans la journée, après être repartie en mer avec tout le monde, Shyn jeta un regard derrière elle sur le pont arrière. Shorty était grimpé sur une grosse caisse contenant la corde d’amarrage et narguait Aélia qui n’arrivait pas à monter dessus. Luyo, lui, était assis au pied de l’échelle derrière elle et semblait somnoler avec Atémis et Milliu qui s’étaient couchés l’un sur l’autre de l’autre côté de l’échelle contre la paroi de plexiglas.

Mais soudainement, un bruit sourd et métallique se fit entendre, rapidement suivi d’un mouvement brusque du bateau. La jeune femme reporta immédiatement son attention sur le tableau de bord, le regard perplexe, mais une autre secousse plus forte se fit sentir, ébranlant tout le monde alors que le bateau tremblait, semblant tousser dans une succession de bruits métalliques.

— Qu’est-ce qui se passe ? demanda Luyo brusquement en se relevant avant de se décaler sur le pont pour tourner son attention vers Shyn.

Mais la jeune femme se contenta d’un haussement d’épaules incertain alors que le bateau ralentissait, avant de s’arrêter finalement dans un grincement. La jeune femme fit une grimace et tenta de redémarrer, mais hormis un bruit sourd, rien ne se produisit.

Qu’est-ce qui se passe ? On fait une pause ? demanda Aélia d’une voix joyeuse en rejoignant le Lucario qui observait Shyn.

— Non. Le bateau s’est arrêté tout seul, c’est pas normal…, répondit la jeune femme d’une voix grinçante.

Peut-être une panne…, proposa Milliu d’un air incertain en se relevant avec Atémis.

Shyn ne répondit rien et descendit du poste de pilotage pour se diriger vers l’arrière du bateau. La jeune femme jeta ensuite un coup d’œil rapide à la zone du moteur sous le regard du Lucario, d’Aélia et des deux Évolitions

Aurore s’était, elle, arrêtée de nager en voyant le bateau immobiliser et s’était rapprochée d’eux pour tenter de comprendre ce qu’il se passait.

— Mmhh, oui on dirait bien une panne de moteur, marmonna Shyn quelques minutes après en relevant le nez.

Tu pourrais la réparer ? demanda Milliu dans un miaulement tandis qu’Aélia venait jeter un coup d’œil au moteur d’un air intrigué.

Mais la jeune femme fit non de la tête.

— Non, je n’y connais rien, je préfère ne pas toucher…, répondit Shyn dans une grimace agacée en s’essuyant les mains sur son short.

Les Évolitions s’échangèrent alors un regard tandis que Luyo dévisageait la jeune femme, attendant de savoir ce qu’il allait faire.

Comment on va faire ? On est au beau milieu de l’océan…, grinça Shorty d’une voix traînante en lançant un coup d’œil vague autour de lui.

Aucune île n’était visible autour d’eux, seule la mer à perte de vue les entourait. Mais Shyn ne semblait pas très stressée pour autant et lui jeta un regard avant d’activer sa Pokémontre.

— Normalement il doit y avoir des îles dans les environs, je vais commencer par regarder s’il y en a une pas loin avec une ville où on pourrait être dépanné…, fit la jeune femme d’une voix tranquille.

Elle se déplaça ensuite et retourna dans la cabine en cale pour récupérer son guide touristique. Luyo la suivit des yeux, mais resta sur le pont avant de tourner un regard contrarié vers Shorty qui s’était mis à gémir d’agacement.

Je savais qu’on aurait un problème sur ce bateau !!! râla le Noctali en sautant sur la caisse.

À cette hauteur, il était juste à la même hauteur que le Lucario, et se mit juste après à émettre un cri entre le couinement et une sonnerie de téléphone insupportable.

— Niaahh, niiahhh !!!

Mais qu’est-ce que tu fais ? demanda Milliu d’une voix agacée, suivie des yeux par Aélia qui se boucha les oreilles et courut sur le pont pour s’écarter du Noctali bruyant.

La sirène ! Quand y a un accident, on entend toujours les pompiers arriver avec leur sirène ! répondit Shorty d’une voix traînante et hautaine avant de reprendre ses cris stridents.

— Niaahh, niiahhh !!!

Les cris du Pokémon firent également rapidement fuir Atémis qui jeta un regard profondément mauvais à Shorty, comme s’il hésitait à lui envoyer une attaque, mais se contenta de suivre Aélia tandis que Luyo tournait un regard noir vers le Noctali.

— Shorty, arrête !!! râla le Lucario d’une voix autoritaire et rauque qui attira l’attention du Pokémon.

Mais celui-ci ne semblait pas d’humeur à écouter et hocha négativement la tête en reprenant :

Non !!! Niahhh, niiahhh !!!

Ce que tu es agaçant…, souffla Milliu à son tour en roulant des yeux, avant de commencer à se diriger elle aussi vers le pont avant.

La Mentali passa ensuite à côté de Luyo qui n’avait pas bougé de sa position, mais se décida subitement à se déplacer et fonça vers Shorty. Milliu s’arrêta alors et suivit le Lucario du regard. Le Pokémon avait l’air déterminé et se stoppa une demi-seconde devant le Noctali qui continuait de crier d’une voix grinçante, puis l’attrapa, et d’un geste rapide et précis, le lança par-dessus bord.


Luyo jeta ensuite un coup d’œil vers l’eau pour s’assurer que Shorty remontait, puis tourna son regard vers Milliu qui s’était décalée vers la rambarde et regardait avec un grand sourire son frère gigoter dans l’eau.

Merci Luyo ! fit la Mentali d’une voix ravie en souriant au Lucario.

Celui-ci ne semblait ni amusé ni content de son geste, arborant toujours son expression impassible, comme s’il venait de jeter un sac-poubelle.

— Il sait nager au moins ? demanda subitement Luyo en voyant le Noctali gesticuler sur place en buvant à moitié la tasse.

Oh oui, ne t’inquiète pas ! répondit Milliu dans un rire alors qu’Aélia regardait elle aussi Shorty sur le pont avant.

Dans l’eau, le Noctali rouspétait tout seul et jeta un regard noir vers le bateau où le Lucario, la Mentali et la Mysdibule l’observaient d’un air intrigué.

Tu vas me le payer, Luyo ! C’est moi qui fais les coups en douce ici !!! ragea Shorty en nageant d’un air pataud vers le bateau.

Même s’il savait nager, le Noctali ne devait pas être un professionnel en natation au vu de sa difficulté à avancer.

Ha ha, Shorty nage comme une patate !!! fit Aélia d’une voix joyeuse et moqueuse en pointant du doigt le Pokémon ténèbres qui grimaçait en tentant de remonter sur le bateau par l’arrière.

Mais après avoir glissé plusieurs fois sous le regard impassible de Luyo et amusé de Milliu qui ne daignaient pas venir l’aider, Shorty jeta un coup d’œil suppliant à Aurore qui roula des yeux et aida finalement le Pokémon à remonter en le poussant avec sa tête.

Mon pauvre Shorty, tu es ridicule…, ricana la Mentali d’une voix joyeuse en regardant son frère s’ébrouer sur le pont.

Le Noctali lui lança un regard noir avant de tourner son attention sur le Lucario qui semblait totalement se moquer de l’état du Noctali.

— Vous en faites du bruit dit donc…, fit soudainement la voix de Shyn derrière eux, attirant le regard des trois Pokémon vers elle.

La jeune femme venait de remonter de la cale et tenait son prospectus de la région à la main. Luyo détourna alors son attention du Noctali et rejoignit Shyn comme si de rien n’était.

— Tu as trouvé ? demanda le Lucario d’une voix tranquille.

La jeune femme hocha la tête sobrement, elle ne semblait pas encore avoir remarqué le Noctali trempé qui fusillait Luyo du regard.

— Oui, il y a une île pas loin qui s’appelle « L’île de la lune ». Il y a une petite ville au bord de la mer apparemment, on devrait pouvoir faire réparer le bateau là-bas, répondit Shyn en montrant une page de son guide qui affichait une photo d’une île en forme de demi-lune quasiment entièrement recouverte d’arbre hormis un bout de plage et une petite zone à l’est où devait se situer la ville.

Le Lucario jeta un regard à la photo et hocha la tête alors que la jeune femme remarquait enfin Shorty qui tentait de nettoyer son pelage trempé.

— Pourquoi t’es mouillé, toi ? demanda la jeune femme en fronçant les sourcils.

Le Noctali ravala sa langue et lança un coup d’œil sombre à Luyo avant de répondre d’une voix grinçante :

Parce que Luyo m’a jeté dans l’eau !!!

Shorty regarda ensuite le Lucario d’un regard insistant, mais Shyn ne sembla pas vraiment réceptive et se contenta d’un haussement de sourcils.

— … Ah ! J’ai raté ça, mince… Tu as dû vraiment l’énerver pour qu’il en vienne à te jeter dans l’eau, répondit la jeune femme d’une voix blanche, avant de s’écarter en incitant Aurore à se rapprocher d’elle.

Shorty lui lança un regard dédaigneux tandis que Milliu riait et que Luyo retenait un sourire sarcastique que le Noctali remarqua néanmoins très bien.

— Aurore, tu crois que tu pourras tracter le bateau jusqu’à l’île ? Apparemment elle n’est pas très loin, demanda ensuite Shyn d’une voix douce au grand Pokémon eau.

Étant coincée au milieu de l’océan, la jeune femme ne voyait pas d’autre solution pour rejoindre l’île que de demander à la Milobellus de les y amener en tirant le bateau avec elle. Aurore prit le temps de la réflexion et roula des yeux quelques secondes avant de finalement hocher la tête.

Mmhhh, oui je pense. Mais si tu pouvais limiter la charge je préférais, répondit la Milobellus d’une voix tranquille.

— Oui je m’en doute, merci, je vais rappeler tout le monde, la remercia Shyn, avant de se diriger vers Aélia et Atémis sur le pont avant.

Luyo s’apprêta à la suivre, mais Shorty lui bloqua le chemin et lui jeta un regard profondément agacé.

Tu vas me le payer, ça ! grinça le Noctali d’une voix mauvaise en fusillant le Lucario des yeux.

Mais Luyo ne sembla pas plus que ça impressionné par le Pokémon détrempé et se contenta de prendre l’autre côté pour rejoindre le pont en haussant les épaules, suivi du regard par Shorty.

Milliu prit la suite de Luyo et lança un coup d’œil amusé vers son frère qui n’avait pas encore réussi à dompter son pelage et ne ressemblait pas à grand-chose, les poils dans tous les sens encore mouillés.


Il fallut plus d’une heure à la Milobellus pour tracter le bateau jusqu’à l’île qui se situait plus à l’ouest et avait bel et bien la forme d’une demi-lune. Arrivés prés d’une plage, Shyn et Luyo descendirent ensuite et aidèrent Aurore à pousser le bateau hors de l’eau. La Milobellus était très fatiguée de ses efforts dont elle n’était pas habituée, et la jeune femme lui proposa donc de se reposer dans sa Pokéball. Aurore accepta et alla se reposer dans sa boule de métal tandis que tous les autres Pokémon descendaient du bateau, l’air ravi.

Shorty avait, lui, aussi retrouvé le sourire depuis l’incident sur le bateau, bien qu’il gardait une légère rancune envers Luyo qui semblait n’éprouver aucun remords de l’avoir lancé dans l’eau. Mais le Noctali n’avait pour l’instant pas pu se venger, car le Lucario restait toujours non loin de Shyn, même sur la terre ferme.

C’est très joli ! fit Milliu une fois sur le sable en jetant des regards intéressés à la forêt devant eux.

Celle-ci s’étendait à perte de vue derrière la plage et semblait remplir toute l’île.

— Oui, l’île est une réserve naturelle depuis plus d’un siècle apparemment. À part la ville plus à l’est, tout le reste est naturel et sauvage, répondit Shyn en fixant la corde d’amarrage du bateau à un gros rocher sur la plage.

Shorty lança un regard vague vers Luyo qui observait lui aussi le paysage, mais était trop proche de la jeune femme pour qu’il tente quoique se soit, puis tourna son attention plus à l’est d’où de légères fumées et habitations étaient visibles entre les arbres.

La ville a l’air loin, comment tu vas faire pour emmener le bateau jusqu’à là-bas si Aurore est trop fatiguée ? demanda alors le Noctali en retournant son regard vers Shyn qui venait vers lui.

— Je ne vais pas l’emmener, la ville n’est qu’à trente minutes de marche apparemment. Je vais y aller et chercher quelqu’un qui pourra réparer le bateau, répondit la jeune femme simplement en regardant sa Pokémontre.

Tu vas nous laisser tout seul ici ? questionna Shorty en levant un sourcil intrigué vers Shyn.

La jeune femme lui lança un regard et haussa les épaules.

— Vous, vous faites ce que vous voulez, mais il faut au moins qu’une personne reste là pour surveiller que rien n’arrive au bateau, répondit Shyn en fronçant les sourcils.

Mais si tu vas en ville, qui va rester ? Moi ? demanda le Noctali dans un sourire sournois.

La jeune femme fit un bruit moqueur avec sa bouche en regardant le Pokémon avant d’afficher une expression sarcastique.

— Toi ? Prfff. Je préférais encore laisser Aélia le surveiller que toi ! railla Shyn en ricanant.

Shorty fronça les sourcils et lui lança un regard blasé alors que derrière eux Luyo et la Mysdibule ricanaient de la remarque de Shyn.

Moi je veux bien ! fit ensuite Aélia en accourant vers eux joyeusement comme si la jeune femme proposait quelque chose d’incroyable.

Mais Shyn hocha négativement la tête avant de faire quelques pas vers le Lucario.

— Non, je plaisante, Aélia. Je pensais plutôt à Luyo ! rectifia la jeune femme d’une voix plus sérieuse en gardant son sourire amusé.

Le Lucario lui jeta alors un regard intrigué tandis que Shyn se penchait légèrement vers lui.

— Tu veux bien rester et surveiller le bateau le temps que je revienne ? demanda ensuite la jeune femme d’une voix douce en souriant au Pokémon.

Luyo haussa les sourcils, l’air un peu perplexe avant d’arborer un air un peu ennuyé.

— Euuh…, c’est-à-dire… que je pensais t’accompagner…, marmonna le Lucario d’une voix basse.

Shyn fit un petit sourire triste en voyant le regard déçu du Pokémon.

— Oui je sais, mais tu es le seul qui soit suffisamment mature pour que je lui confie cette tâche…, expliqua la jeune femme d’une voix tendre en souriant au Lucario.

Luyo la fixa du regard quelques secondes, détaillant le bleu cristallin de ses yeux que le soleil faisait légèrement briller, puis hocha la tête d’un air résigné.

— Entendu, tu peux compter sur moi, marmonna le Pokémon d’une voix rauque.

Shyn accentua son expression pour afficher un air joyeux, puis déposa un doux baiser sur le front du Lucario en guise de remerciement avant de se redresser.

— Merci Luyo !

Le Lucario opina sobrement et regarda ensuite la jeune femme aller récupérer son sac sur le bateau avant de revenir vers eux.

— Bon, je reviens dans une heure environ normalement. Ne vous éloignez pas du bateau et ne cassez rien, fit Shyn d’une voix forte en s’adressant aux Évolitions et Aélia, ainsi qu’à Atémis qui était toujours sur le bateau.

Mais la Mysdibule s’avança de nouveau vers elle en agitant ses bras d’un air ravi.

— Maman, je peux venir avec toi si Luyo peut pas ? demanda Aélia dans un grand sourire, profitant d’une rare occasion d’avoir la jeune femme pour elle toute seule.

Shyn lui fit un sourire amusé et opina.

— Oui, de toute façon je comptais t’emmener, comme ça je serais sûre que tu n’obligeras pas Luyo à courir partout pour t’empêcher de faire des bêtises, répondit la jeune femme en rigolant, avant de prendre la Mysdibule dans ses bras pour l’installer sur son épaule.

Aélia ne sembla pas gênée par la réflexion de Shyn et garda son sourire aux lèvres tandis que la jeune femme jetait un regard vers Shorty qui léchait son dos dans une toilette minutieuse. Shyn fit ensuite un petit sourire sournois et se dirigea vers le Noctali avant de l’attraper sous son bras comme un sac à patates.

— Toi aussi tu viens ! fit la jeune femme d’une voix amusée, avant de se retourner pour faire un coucou à Luyo en guise d’au revoir.

Hééé, mais je veux pas venir, moi !!! grinça Shorty en agitant ses jambes dans le vide pour tenter de se dégager.

Mais Shyn ne lâcha pas le Noctali et le porta ensuite dans ses bras comme un gros bébé en s’éloignant sur le bord de la plage. Luyo la regarda s’éloigner sans rien dire, le regard un peu inquiet, avant de rejoindre le bateau et de monter dessus. Mais il ne s’assit pas et resta debout avant de jeter un coup d’oeil autour de lui pour vérifier qu’aucun danger potentiel n’était présent autour d’eux, puis tourna son attention vers Atémis et Milliu qui s’étaient tous les deux installés sur le pont avant et s’allongeaient dans l’optique de profiter du soleil.


Une demi-heure après être partie du bateau, et après avoir dû courir derrière Shorty qui voulait s’enfuir dans la jungle, la jeune femme arriva en ville et jeta un regard vague aux maisons, cherchant un établi ou un atelier où trouver un mécanicien. La ville était petite et semblait majoritairement peuplée de scientifiques comme se le fit remarquer Shyn qui croisa plusieurs hommes et femmes en blouse blanche ou en tenue de travail extérieur.

Le Noctali bloqué sous un bras et Aélia sur les épaules, la jeune femme parvint néanmoins à trouver ce qu’elle cherchait. Après quelques minutes à tourner et avec l’aide d’une vieille femme qui regardait la mer, assise sur une chaise en plastique devant chez elle, elle se dirigea finalement vers un hangar à côté du port.

À l’intérieur, elle trouva l’aide d’un homme d’une quarantaine d’années qui se prôna lui-même spécialiste de bateaux en tous genres, et accepta de suivre Shyn avec sa boîte à outils une fois que celle-ci lui ait expliqué rapidement de quel bateau il s’agissait. L’homme et la jeune femme repartirent donc voir le bateau, l’individu posant des questions à Shyn sur sa venue dans la région tandis que Shorty se laissait porter par la jeune femme, les pattes volant dans le vide.

— C’est une manière particulière de porter un Pokémon c’que vous faites là ! ria l’homme du nom de Paulo en jetant un coup d’œil au Noctali alors qu’ils sortaient de la ville.

Shyn opina en ricanant tandis que Shorty lançait un regard noir à l’homme qui l’observait.

— Oui, Shorty est du genre à chercher les bêtises et Aélia aussi. J’ai laissé mon ami au bateau pour le surveiller donc je fais en sorte de pouvoir gérer ces deux-là facilement, expliqua la jeune femme dans un sourire en lançant un coup d’œil amusé à Aélia qui le lui rendit.

Contrairement à Shorty, la Mysdibule, elle, ne semblait pas du tout gênée de se faire porter gracieusement. L’homme sourit à son tour et réajusta sa prise sur sa boîte à outils avant de jeter un regard intrigué aux Pokéballs à la ceinture de Shyn.

— Pourquoi vous ne les rentrez pas dans leur Pokéball s’ils vous ennuient ? demanda Paulo d’une voix morne, attirant le regard agacé de Shorty vers lui.

Shyn haussa les épaules d’un air vague.

— Je n’aime pas trop les Pokéballs. J’aime que mes Pokémon soient libres de choisir s’ils veulent ou non y rentrer…, rétorqua la jeune femme d’une voix tranquille.

Si je pouvais me retourner, je lui montrerais mes fesses pour lui faire comprendre tout le mépris que j’ai pour lui…, grinça Shorty dans sa langue de Pokémon en fusillant l’homme des yeux.

Shyn laissa échapper un rire soudain qui attira le regard perplexe de Paulo alors qu’Aélia rigolait elle aussi. Mais la jeune femme ne donna pas d’explication sur son rire, et se contenta d’attraper le Noctali dans ses bras pour le porter comme un gros bébé.


Pendant que Shyn et Paulo revenaient vers le bateau en discutant de la faune sauvage de L’île de la lune, au bateau, Atémis s’était endormi sur le pont à l’ombre du promontoire tandis que Luyo fixait l’horizon, debout sur le pont arrière, le regard perdu. Milliu le vit, et après un rapide coup d’œil vers la ville pour voir si Shyn ne revenait pas, alla rejoindre le Lucario qui arborait un air légèrement triste.

Ça va Luyo ? Tu as l’air un peu ailleurs depuis qu’on est partis d’Algatia…, fit la Mentali doucement, attirant l’attention du Pokémon qui tourna mollement la tête vers elle.

Oui, ça va, ne t’inquiète pas …, répondit Luyo d’une voix calme et rauque en hochant négativement la tête.

Mais Milliu ne sembla pas convaincue, et s’assit en continuant de fixer le Lucario d’un air un peu inquiet.

Quelque chose te perturbe, je le vois, réitéra la Mentali d’une voix un peu tendue.

Luyo lui jeta un regard, mais ne répondit rien, et détourna de nouveau les yeux pour fixer la mer.

C’est à cause du type qui a essayé de te capturer ? questionna Milliu après quelques secondes de silence pour tenter de faire parler le Pokémon silencieux.

Le Lucario poussa un faible soupir en comprenant que la Mentali n’abandonnerait pas.

— Pas vraiment, non…, fit Luyo d’une voix vague en s’asseyant sur un banc incrusté dans le pont à côté de Milliu.

La Mentali l’observa de nouveau quelques secondes avant de froncer légèrement les sourcils d’inquiétude.

— … C’est à cause de Shyn ? demanda-t-elle d’une voix un peu hésitante.

À ces mots, le Lucario fit une légère grimace entre l’agacement et la douleur et ne répondit pas, mais Milliu comprit qu’elle avait vu juste et reprit d’une voix douce :

Vous vous êtes disputé ? Tu as semblé assez triste la dernière nuit au centre et tu t’es couché sans manger…

— Non…, on ne s’est pas disputé…, répondit Luyo d’une voix sombre en préférant regarder devant lui plutôt que la Mentali qui lui parlait.

Ce fut au tour de Milliu de faire une grimace un peu inquiète et fatiguée, car elle voyait bien que quelque chose clochait et le Lucario ne lui simplifiait pas la tâche.

Mmhhh, tu sais Luyo, si quelque chose te tracasse tu devrais en parler à Shyn au lieu de te morfondre dans ton coin…, fit la Mentali après une minute de silence pour tenter de relancer le sujet que Luyo semblait vraiment ne pas vouloir aborder.

Mais Milliu était têtue et était surtout inquiète de voir le Lucario encore plus renfermé que d’habitude, surtout si cela concernait Shyn. Luyo poussa un léger soupir rauque en regardant toujours devant lui.

— Je sais…, mais ce n’est pas quelque chose dont je peux lui parler…, murmura le Lucario d’une voix faible en plissant légèrement les yeux.

La Mentali haussa les sourcils, l’air intéressé.

— … Je vois…, ça concerne tes sentiments, c’est ça ? questionna Milliu en sentant une faille.

— Plutôt les siens, à vrai dire…, rétorqua le Pokémon dans un rictus agacé.

Le regard de Milliu s’agrandit un peu plus.

Tu doutes de l’affection de Shyn ? demanda la Mentali d’une voix légèrement surprise.

Luyo lui jeta un coup d’œil et Milliu vit très nettement de l’inquiétude dans son regard triste avant qu’il ne détourne de nouveau la tête.

— Non…, enfin… peut-être…, je ne sais pas…, balbutia le Pokémon en grimaçant, tout en s’avachissant un peu sur lui-même, posant ses avant-bras sur ses cuisses.

La Mentali l’observa quelques secondes d’un œil perplexe avant d’ouvrir la bouche :

Tu sais que Shyn t’aime vraiment, n’est-ce pas ? questionna Milliu d’une voix un peu agacée.

Luyo lui lança un rapide regard interrogateur, comme s’il se demandait si elle se moquait de lui.

— Oui, je sais…, mais par moments elle est tellement… imprévisible…, répondit le Lucario dans un souffle.

C’est ce qui fait son charme ! rétorqua la Mentali d’un air joyeux.

Mais Luyo hocha négativement la tête.

— Non, mais, pas dans ce sens-là…, marmonna-t-il d’une voix sombre en retournant une nouvelle fois la tête.

Milliu perdit son air joyeux et fixa l’œil gauche du Lucario avant de reprendre d’une voix plus mesurée :

— … Tu doutes toujours de sa réponse à ta question pour devenir ton maître ?

Luyo ne répondit pas tout de suite, semblant prendre le temps de la réflexion, et poussa un léger grognement sans signification avant de répondre.

— Honnêtement Milliu, je doute de tout en ce moment…

La réponse vague du Lucario n’eut pas vraiment l’air de plaire à la Mentali qui afficha subitement une expression inquiète et se décala légèrement pour tenter de capter le regard fuyant du Pokémon.

Tu… tu… tu comptes bien lui poser au moins ? demanda Milliu d’une voix hésitante en fronçant les sourcils.

Mais Luyo ne tourna pas son attention sur la Mentali en attente d’une réponse et se contenta de fixer la mer d’un regard vide. Milliu attendit quelques secondes, mais constata bien que le Pokémon ne semblait pas vouloir répondre et grimaça de plus belle.

Luyo…, retenta Milliu d’une voix toujours inquiète en agitant la tête.

Le Lucario ne bougea pas, mais se décida néanmoins à répondre, d’une voix lente, et rauque :

— Je ne sais pas…

La Mentali ouvrit alors de grands yeux apeurés et entr’ouvrit la bouche pour répliquer, mais Luyo n’avait pas fini de parler et la devança d’une voix lourde et légèrement émue :

— Mais il y a une chose dont je suis sûr maintenant… c’est que je ne pourrais pas vivre sans elle…

Milliu resta alors la bouche entr’ouverte quelques secondes et fixa le Lucario avec de grands yeux surpris, avant d’enfin refermer la bouche. La Mentali venait de comprendre quelque chose et réfléchit quelques instants avant de reparler, jetant des regards sur le côté.

Luyo… est-ce que tu serais a…, commença Milliu.

Mais une ombre noire sauta brutalement sur le bateau à côté d’eux et coupa la Mentali dans sa phrase qui se releva brutalement en criant. Shorty venait de lui faire peur en arrivant comme un dératé, un grand sourire aux lèvres. Le Noctali se mit ensuite à rire de la tête apeurée de sa sœur tandis que Luyo tournait un regard totalement neutre sur Shorty qu’il avait senti arriver, puis porta son attention plus loin sur la plage.

Le Lucario changea ensuite d’expression et arbora un léger sourire avant de se lever et de descendre du bateau. Shyn était en train d’arriver avec l’homme et venait de relâcher Aélia qui courut joyeusement sur le sable, croisant Luyo à qui elle tendit un coquillage d’un air triomphant.

Sur le bateau, Milliu regarda le Lucario rejoindre la jeune femme avant de jeter un regard profondément agacé à son frère qui ricanait toujours.

Je t’ai fait peur, sœurette ? railla le Noctali joyeusement, semblant très fier de sa blague.

Bon sang, Shorty, tu m’as interrompu. Du coup je n’ai pas pu finir ma question ! râla Milliu en fronçant les sourcils d’agacement, ce qui ne lui était pas du tout habituel.

Shorty ricana de plus belle et leva un sourcil intrigué.

Et c’était important ? demanda le Noctali d’un air amusé.

La Mentali accentua son regard noir son frère.

Un peu, oui…, commença la Mentali avant de se rapprocher de son frère qui s’était assis et l’observait. Shorty…, je crois que j’ai découvert quelque chose dont Luyo ne semble pas encore avoir pris conscience…, murmura ensuite Milliu tout bas à l’oreille du Noctali pour être sûre que seul lui entendrait.

Shorty releva alors ses oreilles, l’air beaucoup plus attentif et sérieux.

Là tu m’intéresses…, fit le Noctali dans un sourire sournois en jetant un regard par-dessus son épaule vers Shyn et Luyo.

Le Lucario venait de parler devant l’homme en salopette bleue qui semblait maintenant fasciné par le Pokémon qui, lui, était plus intéressé par la jeune femme rigolant que par l’individu.



Rapidement, Paulo se mit au travail et s’affaira à la tâche de trouver d’où venait la panne du bateau. Pendant ce temps-là, Shyn fit sortir Goultar de sa Pokéball et l’envoya jouer avec Atémis avant de libérer Aurore qui avait eu le temps de se reposer. La jeune femme discuta ensuite avec la Milobellus et travailla une bonne heure avec elle pour mettre au point une chorégraphie pour le concours d’Atalanopolis.

Shyn savait qu’elle aurait sûrement très peu de temps pour cela une fois qu’ils auraient repris le bateau, mais avait eu le temps pendant le trajet de réfléchir à une chorégraphie pour la Milobellus et donna donc rapidement ses instructions à Aurore pour vérifier que ses idées tenaient la route.

De son côté, Luyo laissa la jeune femme et la Milobellus travailler et s’installa sur un rocher non loin sur la plage pour regarder Shyn d’un regard vague. Le Lucario semblait un peu pensif, et Shorty s’en rendit bien compte tandis qu’il l’observait d’un peu plus loin.

Avec Luyo, le Noctali était le seul à ne pas s’amuser pendant qu’Aurore et la jeune femme travaillaient, et regarda longuement le Lucario d’un air perturbé avant de lancer un regard vers sa sœur et Aélia. Les deux femelles étaient occupées à faire des pattés sur le sable non loin du bateau, la Mysdibule creusant pendant que Milliu décorait le château instable de petits coquillages qu’Aélia avait ramassés et entassés.

Atémis et Goultar, eux, barbotaient au bord de l’eau pendant que Paulo tentait de réparer le bateau, aidé par son Pokémon qu’il avait fait sortir d’une Pokéball après s’être installé. Il s’agissait d’un Vigoroth, un Pokémon singe blanc avec deux griffes noires aux mains et aux pieds. Le Pokémon semblait très habile et assistait son dresseur en lui passant différents objets.

Mais rapidement, alors que Shyn s’arrêtait une minute pour noter dans son cahier de concours la chorégraphie d’Aurore, l’homme revint vers elle avec son Vigoroth et lui expliqua que la panne de moteur allait lui demander de changer une pièce. Sauf qu’il ne l’avait pas sur lui, et allait donc devoir retourner en ville la chercher.

La jeune femme opina et regarda ensuite l’homme s’éloigner avec son Pokémon avant de jeter un regard vers Luyo. Le Lucario était toujours assis sur son rocher, mais avait fermé les yeux, semblant méditer. Shyn afficha un petit sourire et fit signe à Aurore qu’elle pouvait aller jouer avant de se diriger vers lui. Le Lucario rouvrit alors les yeux et lança un regard intéressé vers la jeune femme qui arbora rapidement un petit sourire en coin.

— Tu souhaites toujours qu’on s’entraîne ? demanda Shyn d’une voix amusée.

Luyo l’observa une seconde avant d’afficher un léger air ravi, puis opina en souriant.


Paulo était parti pour un certain temps et le petit groupe étant au bord de la mer, la jeune femme alla d’abord s’assurer que ses Pokémon n’allaient pas faire de bêtises pendant qu’elle s’entraînerait avec le Lucario, et jeta un regard particulièrement insistant à Aélia et Shorty. Shyn alla ensuite déposer sa veste et son bonnet sur le bateau avec son sac, puis s’éloigna légèrement avec Luyo pour s’entraîner dans une zone dégagée de rocher et plus stable que sur le sable où ils se trouvaient.

Mais très rapidement pendant leur entraînement, alors que la jeune femme évitait un retour de bâton de l’attaque Charge-Os du Lucario, Shyn dut se rendre à l’évidence que le Pokémon lui donnait de plus en plus de fil à retordre. Leurs entraînements et les combats de Luyo en concours semblaient vraiment porter leurs fruits, et le Lucario arrivait maintenant presque à chaque fois à éviter ses attaques ou à les parer, parvenant de plus en plus à la surprendre.

Mais cela ne surprit pas plus que ça la jeune femme, car elle avait toujours su que le Pokémon possédait un gros potentiel, et qu’une fois qu’il surpasserait sa crainte de la blesser, il pourrait totalement se laisser aller à son instinct de combattant. Et étrangement, plus le temps passait, plus ils se rapprochaient, et plus Luyo devenait fort et surpassait ses peurs.

— Pas mal du tout, tu deviens dur à surprendre ! fit Shyn une demi-heure après en reculant tout en sautillant pour s’écarter du Lucario qui l’observait d’un air attentif.

Une de ses mains était couverte des griffes violettes translucides de l’attaque Griffe Ombre que Luyo venait de tenter d’utiliser sur la jeune femme.

— C’est parce que j’ai eu un bon professeur…, répondit le Pokémon dans un murmure rauque en souriant légèrement sans relâcher son attention.

Shyn lui afficha un sourire amusé et fit disparaître son bâton d’aura, tout en jetant un regard vers la forêt sur le côté.

— D’accords…, dans ce cas, on va passer à une autre partie…, rajouta la jeune femme, avant de courir rapidement vers la végétation, puis de s’arrêter devant.

Luyo la suivit du regard sans bouger, semblant dubitatif sur ce qu’elle faisait, puis fit disparaître ses Griffe Ombre.

— Que suis-je censé faire ? demanda le Lucario en levant un sourcil perplexe en voyant Shyn le fixer à l’orée des bois.

La jeune femme accentua son sourire mystérieux.

— M’attraper ! Si tu y arrives, bien sûr ! répondit Shyn d’une voix amusée, avant de rentrer dans la forêt en courant.

Luyo resta quelques secondes figé sur place avant de comprendre que la jeune femme le mettait au défi de la rattraper, et prit rapidement sa suite en rentrant dans la jungle. Le Pokémon ne comprit néanmoins pas tout de suite où serait le challenge, car son endurance était largement supérieure à la sienne, mais il déchanta rapidement quand il vit Shyn entre deux arbres faire briller ses ailes avant d’accélérer brutalement.

Luyo ouvrit alors la bouche en écarquillant les yeux et augmenta lui aussi son allure, sautant par-dessus un tronc d’arbre. Il avait oublié que la jeune femme avait la capacité d’augmenter sa vitesse grâce à son aura, et c’est tout à fait ce que Shyn venait de faire, rendant le défi de la rattraper légèrement plus compliqué.

Le Lucario fit alors un petit sourire amusé et ferma les yeux pour tenter de suivre la trace de la jeune femme. Car si Shyn était plus rapide, elle était néanmoins beaucoup plus facilement traçable grâce à la quantité d’énergie qui émanait d’elle à ce moment-là. Cela aida donc Luyo à rapidement retrouver sa trace, et il sauta sur plusieurs arbres pour prendre de la vitesse avant de poursuivre la jeune femme dans une ligne droite jonchée de racines et de rochers qui formaient un chemin.

Mais Shyn avait bien remarqué la présence du Lucario et jeta un coup d’œil derrière son épaule avant de faire un petit sourire et de lancer une Aurasphère dans son dos. Elle ne souhaitait pas blesser le Pokémon, mais le ralentir en créant un effet de diversion, ce qui marcha à moitié et obligea Luyo à contourner une grosse branche que la jeune femme avait fait tomber.

Mais cela ne déstabilisa pas pour autant le Pokémon qui reprit rapidement sa course en suivant l’aura de Shyn, et la poursuivit plusieurs minutes avant d’enfin arriver à la rattraper en la prenant par surprise en passant par les branches. Car si la jeune femme était rapide et agile, Luyo l’était tout autant, et disposait d’une plus grande force que Shyn ce qui lui permit de la contrer avant d’enfin la rattraper.

Le Lucario se concentra alors et courut le plus rapidement qu’il put vers la jeune femme dans l’optique de l’attraper avant qu’elle ne change de direction. Mais le Pokémon se rendit rapidement compte que quelque chose clochait pendant qu’il accélérait, car son corps se mit soudainement à briller d’une étrange lumière blanche qui suivait son mouvement.

Luyo ouvrit alors de grands yeux étonnés, mais continua sa course tout en prenant conscience que sa vitesse semblait bien supérieure à celle qu’il avait d’habitude. Devant lui, Shyn se retourna en entendant le Lucario lui foncer dessus et ouvrit elle aussi de grands yeux à la vue du Pokémon entouré de lumière, puis s’arrêta net.

— Mais c’est…, murmura la jeune femme sans bouger, oubliant qu’elle était censée s’enfuir.

Mais Shyn ne termina pas sa phrase, et sentit le choc brutal du Lucario qui la percuta en l’attrapant, avant de se sentir partir en arrière avec lui. Car pris par sa soudaine vitesse qu’il ne comprenait pas, Luyo n’avait pas réussi à s’arrêter et entraîna la jeune femme dans sa chute, avant d’aller tous les deux atterrir dans une mare qui se trouvait juste derrière.

Shyn et le Pokémon ressortirent ensuite rapidement de l’eau, et Luyo s’ébroua tandis que la jeune femme crachait de l’eau qu’elle avait avalée avant d’elle aussi secouer la tête pour enlever l’eau de ses cheveux dégoulinants.

— Je suis désolé, Shyn. Je voulais m’arrêter, mais je n’ai pas réussi…, bredouilla le Lucario en excuse, tout en lançant un regard vers la jeune femme qui passait sa main sur son visage pour retirer l’eau de ses yeux.

La mare n’était pas très profonde, et Shyn et Luyo se tenaient tous les deux debout, le niveau de l’eau arrivant à la taille de la jeune femme.

— Ce n’est rien, et ça n’a rien d’étonnant vu que tu viens d’utiliser une attaque…, répondit Shyn en ouvrant à moitié les yeux pour lancer un regard amusé vers le Lucario.

— Une nouvelle attaque ? Laquelle ? demanda le Pokémon en haussant les sourcils.

— Je crois que c’était Vitesse Extrême…, mais on vérifiera avec ma Pokémontre quand elle aura un peu séché, fit la jeune femme dans un murmure en regardant l’appareil attaché à son poignet.

Car même si la montre était étanche, il n’était pas très conseillé de tenter de l’utiliser juste après l’avoir mis sous l’eau. Luyo hocha la tête positivement en observant Shyn essayer de coiffer ses cheveux trempés en arrière tout en souriant.

— Tu es vraiment surprenant ! Non seulement je commence à avoir du mal à te battre, mais tu continues à apprendre des attaques tout seul ! Et je parle même pas du fait que tu aies pris plus de quinze centimètres depuis qu’on voyage ensemble ! fit la jeune femme dans un grand rire en regardant le Pokémon qui leva un sourcil intéressé.

Le Lucario ne sut pas vraiment quoi répondre à ce qui ressemblait à un compliment déguisé, et se contenta de sourire en haussant les épaules. Mais l’expression amusée de Shyn se changea soudainement en grimace avant qu’un cri aigu ne sorte de la bouche de la jeune femme qui sauta sur place avant de s’écarter.

— Que ce passe-t-il ? demanda Luyo en alerte en observant Shyn jeter des regards incertains autour d’elle.

La jeune femme avait déporté ses mains dans son dos et fixait l’eau d’un œil inquiet, puis leva un regard incrédule sur le Lucario.

— Quelque chose m’a mordu les fesses…, marmonna Shyn d’une voix sourde, avant de refixer l’eau.

Et rapidement, le coupable se fit connaître en sautant hors de l’eau dans un grognement agacé. Un Pokémon poisson rouge et bleu avec de grands ailerons jaunes et des crocs passa alors devant la jeune femme et Luyo dans un bond et retomba dans l’eau en s’agitant avant de foncer vers le Lucario.

— Un Carvanha ! cria Shyn alors que Luyo se décalait rapidement pour éviter l’attaque du Pokémon qui souhaitait apparemment goûter au Lucario maintenant.

— Viens, sortons de là ! rajouta la jeune femme d’une voix rapide en faisant signe à Luyo de la suivre.

Le Lucario approuva et suivit Shyn pour rejoindre le bord le plus rapidement qu’il put. Une fois hors de l’eau, la jeune femme et Luyo jetèrent un coup d’œil inquiet vers la mare et purent constater que plusieurs autres Carvanha étaient maintenant présents et avaient sorti la tête de l’eau pour leur jeter des regards noirs.

— Ils n’ont vraiment pas l’air agréables, ronchonna le Lucario en s’écartant un peu plus du bord au cas où l’un d’eux tenterait de lui attraper le pied.

Shyn opina dans une grimace en l’imitant.

— Je ne connais pas beaucoup de Pokémon de Hoenn, mais celui-là j’ai lu dans un livre qu’il était plutôt agressif et vivait en bande. On a dû tomber en plein dans leur territoire…, marmonna la jeune femme d’une voix boudeuse en se massant la fesse gauche.

Luyo lui jeta un regard en coin avant de grogner, puis suivit Shyn dans la forêt dans l’optique de revenir à la plage.


De retour au bateau, la jeune femme constata que Paulo était revenu et travaillait déjà sur le bateau avec son Vigoroth pendant que ses Pokémon à elle étaient, pour la plupart, allés dormir à l’ombre des arbres plus loin, tous collés les uns sur les autres, entourés d’Aurore qui était sortie de l’eau.

Shyn leur jeta un regard amusé et alla ensuite voir l’homme pour connaître l’état des travaux. Paulo lui dit alors qu’il devrait rapidement avoir fini d’ici le soir, et la jeune femme le laissa donc travailler et alla rejoindre ses Pokémon avec Luyo dans l’optique de les imiter.

Mais avant de faire la sieste, Shyn actionna sa Pokémontre et la pointa sur le Lucario pour vérifier si son intuition était bonne. Et l’appareil lui donna raison, la jeune femme put alors confirmer à Luyo qu’il avait appris l’attaque Vitesse Extrême qui lui permettrait de courir extrêmement vite. Le Lucario fit un petit sourire fier, puis se coucha aux côtés de Shyn pour se reposer un peu.


Le soir arrivé, Paulo finit les travaux comme convenu et repartit ensuite en ville avec son Vigoroth, laissant Shyn et ses Pokémon avec le bateau opérationnel. Mais la jeune femme n’avait pas l’intention de repartir maintenant, et alla allumer un feu aux abords de la forêt avant de préparer de quoi faire des brochettes de viandes et de légumes.

Pendant que le feu prenait et que la nuit tombait, Shyn ressortit son appareil photo et s’approcha du bord de mer pour prendre quelques clichés du soleil couchant. Luyo la suivit et observa la jeune femme prendre ses photos, avant de se tourner vers lui dans un regard vague.

— J’adore la mer…, et particulièrement les reflets dessus…, murmura Shyn d’une voix douce en souriant au Pokémon.

Le Lucario ne répondit rien et se contenta de hocher poliment la tête en observant la jeune femme sourire doucement en regardant le soleil se coucher.


Un peu plus tard, après le repas, Shyn retourna sur la plage et s’y assit pour fixer le ciel. La lune était à demi pleine ce soir-là, et le ciel était couvert d’étoiles, comme un manteau brillant au-dessus de leur tête qui rendait l’atmosphère douce et tranquille. Après avoir empêché Aélia de jouer avec une braise et finit d’éteindre le feu, Luyo rejoignit la jeune femme et s’assit à côté d’elle.

Shyn portait de nouveau sa veste, mais n’avait pas remis son bonnet et avait le nez levé vers le ciel, les yeux plongés dans les étoiles. Le Lucario suivit son regard avant de lui jeter un coup d’œil en biais, comme pour attirer son attention. Mais la jeune femme ne daigna pas le regarder, et se contenta de lui parler d’une voix douce et faible, comme un murmure adressé au ciel :

— La lune est belle ce soir… Et tu as vu, elle a la forme de l’île…

Luyo releva son regard vers le ciel et constata que Shyn avait en effet raison et que la moitié de lune visible ressemblait beaucoup à la forme de l’île où ils se trouvaient.

— Le ciel est couvert d’étoiles …, murmura le Lucario à son tour en détaillant des yeux le ciel brillant.

— Oui…, c’est vraiment magnifique…, souffla Shyn en souriant légèrement.

Elle semblait comme hypnotisée par le ciel en demi-teinte, mais baissa brutalement la tête en grimaçant, avant d’éternuer bruyamment. Luyo reporta soudainement son attention sur elle en l’entendant, et l’observa ensuite d’un regard brillant alors que la jeune femme se grattait le nez en grimaçant.

Comme la première fois qu’il l’avait vu éternuer, ses ailes d’aura venaient de briller rapidement, avant d’émettre de légers nuages de paillettes qui s’éparpillèrent autour d’eux dans les airs. Le Lucario regarda avec attention le phénomène et fit un doux sourire.

— Il n’y a pas que dans le ciel qu’il y a de magnifiques étoiles…, murmura Luyo d’une voix tendre en captant le regard cristallin de Shyn de ses yeux rouges carmin.

La jeune femme leva un sourcil intrigué, le regard un peu fatigué, et le fixa quelques secondes dans les yeux, comme si elle tentait de déchiffrer un message caché. Mais le Lucario ne rajouta rien, et se contenta de la regarder d’un air doux, un léger sourire aux lèvres.

Shyn fit alors un grand sourire attendri à son tour et se rapprocha du Pokémon pour venir frotter sa joue contre la sienne dans une marque d’affection. Le sourire de Luyo s’accentua et le Pokémon répondit de la même façon en venant se coller contre la jeune femme qui passa son bras autour de ses épaules pour le rapprocher de lui.

Les deux amis restèrent ensuite comme ça plusieurs minutes à regarder le ciel, avant de finalement s’allonger sur le sable comme un accord et de se mettre à discuter tranquillement à la lueur des étoiles.


Mais pendant que Shyn et Luyo profitaient de la beauté de la nuit, un peu plus loin, prés du bateau, les Évolitions s’étaient postées sur un gros rocher où la jeune femme avait amarré le bateau et regardaient les deux amis d’un air un peu tendu.

Tu crois qu’on devrait lui dire ? fit Milliu à son frère en lui jetant un regard légèrement inquiet.

Je sais pas… Mais je suis quasi sûr qu’il s’en rend pas compte…, répondit Shorty d’une voix sombre, le regard fixé sur le Lucario couché sur le sable.

On devrait peut-être attendre et voir alors…, rajouta la Mentali en reportant son attention vers Luyo et Shyn.

Milliu ne semblait pas très sûre d’elle.

Oui, surtout que Shyn non plus n’a pas l’air de l’avoir réalisé…, confirma le Noctali en plissant les yeux, tout en regardant la jeune femme pointer du doigt le ciel.

Shyn était en train de montrer les constellations à Luyo.

Tu me diras, Shyn, y a des trucs énormes qu’elle voit pas des fois ! rajouta Shorty dans un grincement amusé.

La Mentali hocha la tête.

Tu n’as pas tort. Mais en même temps je ne pense pas qu’elle connaisse grand-chose à ce sujet elle-même, alors ça ne lui saute peut-être pas aux yeux, proposa Milliu d’une voix incertaine en haussant les épaules.

Ouais, surtout qu’ils sont quand même devenus vachement proches par rapport à quand on est partis, fit le Noctali sobrement à son tour en opinant.

Oui, leur lien d’aura les a beaucoup rapprochés et Shyn s’était déjà attachée à Luyo à Cameran, s’était inévitable qu’ils deviendraient très proches. Et je suis quasiment sûre que Shyn le savait ! ria la Mentali discrètement en observant la jeune femme agiter sa main au-dessus d’elle.

Shorty ricana à son tour à la remarque de sa sœur.

Ouais, c’est clair qu’aucun d’eux n’a envie de se séparer de l’autre maintenant, c’est plutôt un bon point pour Luyo. Mais encore faudrait-il qu’il pose sa putain de question à Shyn ! Je sais pas ce qu’il attend franchement, grinça alors le Noctali d’une voix plus hargneuse en lançant un regard sombre vers le Lucario.

Milliu lui jeta un coup d’œil en coin, semblant un peu gênée.

Il a sûrement peur…, surtout s’il est en train de se rendre compte que ses sentiments pour Shyn ont changé…, murmura la Mentali d’une petite voix dubitative.

Shorty et elle échangèrent un regard incertain.

Peut-être…, mais s’il est vraiment amoureux d’elle, il sera bien obligé de la poser, sa question…, rajouta le Noctali d’une voix en demi-teinte en observant le Lucario et la jeune femme se redresser pour s’asseoir.

Milliu opina sobrement, le regard un peu inquiet. Car à ses yeux et ceux de Shorty, il était maintenant clair comme de l’eau de roche que Luyo était tombé amoureux de Shyn. Et cela pouvait à la fois lui servir, comme lui desservir, car aucun d’eux ne connaissait les sentiments les plus profonds de Shyn pour Luyo. Et peut-être même qu’elle-même l’ignorait.


De leur côté, Shyn et Luyo n’avaient rien entendu de la discussion des Évolitions et finirent de se lever avant de s’échanger un coup d’œil amusé. Mais le regard de la jeune femme fut soudainement pris par des cris aigus venant de la mer, et Shyn porta alors son attention au loin sur ce qui ressemblait à un vol de Goélise qui devait être occupé à pêcher leur repas à la douce lueur du ciel nocturne. Le Lucario suivit son regard et observa à son tour le vol de Pokémon blancs au loin qui piaillait joyeusement.

Mais soudainement, un gros Pokémon sombre sortit des eaux en dessous des Goélise et ouvrit ce qui ressemblait à une grande bouche pleine de dents, avant d’en attraper un en vol, et de retomber dans l’océan avec sa prise. Sur la plage, Luyo et Shyn ouvrirent de grands yeux perplexes et s’échangèrent un regard confus.

— C’était quoi, ça ? marmonna le Lucario qui n’avait pas réussi à bien voir à quoi ressemblait le Pokémon qui venait de happer un Goélise pour son repas, tournant un regard désabusé sur la jeune femme.

— Je… j’en ai aucune idée…, répondit Shyn, les yeux fixés sur l’horizon.

Les Goélise avaient pris peur à cause du Pokémon et étaient en train de s’enfuir dans le ciel étoilé dans un tumulte de cris perçants.

— Mais c’était pas un Wailord, il était trop petit…, ou bien c’était un jeune…, marmonna la jeune femme en haussant les épaules, le regard très perplexe.

Il faisait trop sombre pour qu’elle ait pu distinctement voir à quoi ressemblait le Pokémon, mais ce qu’elle avait vu ne lui rappelait rien qu’elle connaissait. Shyn et Luyo restèrent ensuite quelques minutes à regarder la mer, espérant revoir l’étrange Pokémon sortir la tête.

Mais rien. Il ne se montra pas, et les deux amis finirent par revenir vers le bateau pour dormir, tout en s’échangeant un regard incertain.


***


Le lendemain matin, tout le monde reprit la mer à bord du bateau, direction Atalanopolis pour espérer arriver à temps au concours qui aurait lieu le jour suivant. Le bateau marchait maintenant très bien, et Shyn demanda juste à Aurore de les aider à remettre l’engin à flot, avant de reprendre la mer. Luyo et la jeune femme avaient passé la nuit dans le bateau, mais cette fois, aucun d’eux n’était tombé du lit pour leur grand plaisir.

Essayant de ne pas traîner à cause du retard qu’ils avaient pris, Shyn ne fit aucune pause de la journée, même pour manger, et avala un sandwich rapidement d’une main libre sans lâcher le gouvernail. Le Lucario s’occupa donc sous sa demande de donner à manger à tous les Pokémon, hormis Aurore qui se débrouilla toute seule pour se trouver à manger sous l’eau tout en suivant le bateau. La Milobellus profita d’ailleurs du voyage pour s’entraîner pour le concours, testant ses attaques aux grès des flots tout en gardant un œil sur le bateau à moteur qui se rapprochait de plus en plus de la grande île où était installé Atalanopolis.

Et c’est finalement en fin de journée que la jeune femme souffla de soulagement en voyant l’île sur son radar. La grande île était assez haute et ressemblait à un volcan creux, étant quasiment entourée que de roche où seuls des petits passages sur le côté permettaient de rentrer à l’intérieur et de rejoindre la ville.


Arrivée à l’intérieur de cet immense cratère rempli d’eau, Shyn leva un regard très intrigué autour d’elle. La ville d’Atalanopolis était très spéciale de par sa structure, car les bâtiments se trouvaient en très grande partie être construits sur la roche à différents niveaux dans la formation rocheuse, la rendant très atypique et originale, comme un escalier à plusieurs degrés qui entourait la ville. Le reste des habitations étaient, elles, plus accessibles et séparées en deux par un grand lac.

Après avoir rejoint l’embarcadère de la ville, la jeune femme alla rendre le bateau et chercha rapidement le centre Pokémon qui se trouvait de l’autre côté du centre-ville, ce qui demanda au petit groupe de passer par un ensemble de ponts. Shyn avait lu dans son guide de la région que la ville d’Atalanopolis était très surprenante et originale et ne fut pas déçue, et aussi qu’elle possédait une arène de type eau devant laquelle elle passa en y jetant un œil, ainsi qu’une salle de concours à côté qui était décorée par de grandes fresques de Pokémon eau.

Mais il était tard, et la jeune femme se contenta d’aller s’inscrire au concours, avant de rejoindre le centre Pokémon plus au sud. Shyn et Aurore refirent ensuite un rapide tour de la chorégraphie pour le lendemain et Luyo et Shorty confirmèrent à la jeune femme être prêts pour les combats du lendemain. Le Lucario arborait à nouveau un air impassible et nonchalant, comme s’il ne s’était rien passé les jours d’avant, à l’inverse du Noctali qui semblait un peu soucieux. Contrairement à ce qu’il avait dit à Luyo, le Pokémon ne s’était pas vengé, et jetait de temps en temps des regards en biais à Shyn et au Lucario, comme s’il cherchait à déceler un mystère.

Après le repas, tout le monde rejoignit la chambre que la jeune femme avait réservée et les Évolitions allèrent se rouler en boule sur le tapis avec Aélia et Atémis, laissant le lit double à Shyn et Luyo. Les Pokémon ne dormaient d’ailleurs quasiment plus du tout dans le lit depuis quelques semaines, hormis la Mydibule de temps en temps. Mais derrière son visage enfantin, Aélia avait elle aussi bien comprit que Luyo éprouvait de forts sentiments pour Shyn, et préférait donc lui laisser la place la plupart du temps.


***


Arrivée au concours le lendemain matin, Shyn se fraya un chemin avec Luyo entre les participants et les spectateurs qui faisaient la queue pour rejoindre les loges. La pièce, bien que grande, était un peu petite pour faire sortir Aurore, la jeune femme s’était donc mise d’accord avec la Milobellus avant de rentrer et se concentra sur le Lucario et le Noctali une fois installée sur un banc.

Elle commença donc son rituel de concours et attacha le collier noir et blanc de Shorty autour de son cou, avant de faire sa distribution de Pokéblocs. Aélia et Atémis n’étaient pas présents et dormaient tranquillement dans leur Pokéball, contrairement à Milliu qui tenait à regarder le concours depuis les loges même si elle ne participait pas.

Mais alors que Shyn donnait un coup de brosse au Noctali tandis que Luyo réajustait sa veste qu’il avait mise un peu de travers le matin, une voix que la jeune femme n’avait pas entendue depuis longtemps résonna subitement derrière elle :

— Ohéé, Shyn !!!

Shyn leva un sourcil intrigué et se retourna en même temps que le Lucario avant d’afficher un petit sourire.

— Grace !

La jeune femme accourut rapidement vers elle, suivie par son Charmina et se posta devant Shyn et Luyo, un grand sourire au visage.

Elle portait la même tenue que la première fois qu’elles s’étaient vues au concours de Vergazon: un pantacourt bleu foncé un peu bouffant, avec un tee-shirt court à manches courtes bleus et jaunes qui laissait voir son ventre, agrémentée d’un ruban rose noué à la taille qui lui servait de ceinture.

— Y me semblait bien que c’était toi ! Ça faisait longtemps, dis-moi ! fit la jeune femme joyeusement en s’agitant, faisant remuer ses deux grandes couettes rouges autour de sa tête.

— Un peu, oui, depuis Vergazon, plusieurs mois sont passés, répondit Shyn en accentuant son sourire.

— Ah oui, quand même. Alors, tu as gagné des rubans, tu en es où ? ria Grace en scrutant les vêtements de la jeune femme, comme si elle s’attendait à la voir ouvrir sa veste pour lui montrer ses rubans.

Mais Shyn conservait toujours ses rubans dans sa boîte, et la sortit pour en montrer le contenu à Grace.

— J’en suis là ! annonça la jeune femme tranquillement en ouvrant la boîte pour montrer ses trois rubans qu’elle avait nettoyés la veille au soir.

— Ah ouais, tu as trois rubans maintenant. J’ai vu ton dernier concours à Algatia, j’ai trouvé ça génial la coordination de tes Pokémon ! fit Grace dans un rire en observant les rubans brillants.

Shyn fit un petit sourire ravi.

— Merci, moi par contre j’ai pas vu de concours, je suis trop souvent en déplacement et je ne t’ai pas croisé depuis. Tu as gagné d’autres concours ? demanda la jeune femme en refermant sa boîte avant de la ranger dans son sac.

Grace se redressa, un grand sourire aux lèvres.

— Un peu, oui, j’en suis à quatre rubans ! Plus qu’un et direction le grand festival ! fit la jeune femme joyeusement en mettant ses mains sur ses hanches.

— Mmhh, va falloir que je te rattrape, alors…, murmura Shyn d’un air sournois en se grattant le menton.

Grace accentua son sourire et donna une légère tape dans le dos de la jeune femme qui hésita à s’écarter en se rappelant de la manière dont la dresseuse montrait son affection.

— Ha ha, je ne doute pas que tu y arrives, mais en attendant je compte bien gagner mon dernier ruban aujourd’hui ! ria Grace joyeusement en tapotant l’épaule de Shyn.

Son Pokémon approuva et s’inclina poliment en parlant en langage Pokémon :

Que le meilleur gagne !

Luyo hocha la tête pour le remercier sans rien dire, ce qui attira enfin l’attention de Grace vers lui qui lui fit un grand sourire.

— On va voir ça…, rajouta Shyn d’une petite voix amusée alors que les haut-parleurs s’activaient.

La présentatrice fit ensuite rapidement les présentations du concours, puis appela la première candidate pour la première épreuve : Shyn.

— Ah bah c’est moi qui commence…, marmonna la jeune femme en attrapant la Pokéball d’Aurore à sa ceinture.

— Bonne chance ! l’encouragea Grace dans un sourire sincère.

Shyn la remercia d’un hochement de tête, puis partit par la porte avec deux autres candidats, laissant Luyo et Shorty seuls en loge avec la jeune femme et son Charmina.

Mais à peine Shyn fut partie, que Grace se retourna subitement vers le Lucario avant de jeter des coups œil perplexe à son Pokémon et à Luyo.

— Hé mais, t’as pas grandi, toi ? fit la jeune femme d’une voix intriguée, attirant le regard du Lucario qui fixait le grand écran au mur. La première fois qu’on s’est vu tu étais un peu plus grand que mon Charmina, et là tu le dépasses d’une bonne tête ! rajouta Grace joyeusement en agitant sa main dans le vide pour comparer leurs tailles.

— Apparemment, oui…, souffla Luyo d’une voix vague sans trop savoir quoi dire en échangeant un regard avec le Charmina qui semblait se moquer totalement de la différence de taille entre lui et le Lucario.


Arrivée sur la scène, Shyn poussa un léger soupir en regardant le large public en face d’elle. La jeune femme était toujours un peu tendue pour les présentations, car tous les regards étaient fixés sur elle quand elle rentrait, sans compter les coups d’œil intrigués des trois jurys à l’autre bout de la scène qui la jugeaient et noteraient ses moindres faux pas à elle et son Pokémon.

— Allez Aurore, montrons à Grace comment nous voyons la grâce et la volupté…, murmura la jeune femme à sa Pokéball quelques secondes après tandis qu’elle s’avançait sur la scène.

Dans la Pokéball, Aurore sembla l’entendre et fit légèrement remuer la boule de métal avant que Shyn ne la lance devant elle dans un geste élégant, faisant apparaître sa Milobellus dans un ensemble de petites étoiles brillantes.

— Milobellus !!!


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?