Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Un long apprentissage

7392 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/05/2017 15:23


Chapitre 4 : Un long apprentissage.



***



Le lendemain matin, le petit groupe quitta Vergazon, direction Lavandia sur un chemin dans la forêt.

Shyn n’avait toujours pas daigné dire au Lucario de quoi elle parlait en disant qu’ils allaient devoir travailler ce soir, et profita de chaque pause qu’ils firent pour reprendre un peu l’entraînement des trois Pokémon.

Aélia avait encore quelques ratés avec ses attaques, que ce soit au niveau de la puissance ou de la direction, et la Mysdibule passa une bonne partie de la pause-déjeuner à brûler ou geler des buissons alentour en rouspétant.

Milliu, elle, n’avait quasiment plus besoin de s’entraîner et semblait très bien maîtriser sa nouvelle attaque, tout comme Shorty qui prenait maintenant plaisir à grimper sur tous les gros rochers qu’ils croisaient et utilisait son Rayon Lune pour faire son intéressant.

Après le déjeuner, Shyn délaissa un peu la Mysdibule qui en profita pour faire une pause et partit en courant s’amuser dans un parterre de fleurs, et se dirigea vers le Lucario qui s’était assis en tailleur sur un rocher couvert de mousse, les yeux fermés, les antennes dressées.

Il semblait méditer, et la jeune femme s’approcha silencieusement de lui, n’osant pas le déranger. Dans son esprit, Luyo utilisait son aura pour observer en détail les auras autour de lui, et porta rapidement son attention sur celle de Shyn quand la jeune femme se posta à quelques centimètres de lui.

Le Lucario réalisa alors soudainement qu’il n’avait jamais pris vraiment le temps d’observer l’aura de Shyn. Il avait certes senti que son aura était particulière la première fois qu’il l’avait vu, mais il ne l’avait jamais regardée à travers son esprit de cette façon.

Et si l’aura d’Aaron ou de Sacha brillait d’un bleu-blanc intense, celle de Shyn, elle, semblait entourée d’un doux halo bleu argenté qui partait en paillettes autour d’elle. Son aura dégageait cette grande douceur dont Luyo avait parlé quelques semaines plus tôt, mêlée à cette étrange puissance retenue qui semblait, elle, surtout venir de son pendentif.

Le Lucario fronça d’ailleurs légèrement les sourcils derrière son regard clos en portant son attention sur le cristal sur la poitrine de la jeune femme. Contrairement à son aura qui, elle, brillait d’une douce lueur, son pendentif, lui, brillait d’une intense lueur blanche d’où des cristaux entre le bleu et le vert clair semblaient briller par endroits, comme une petite galaxie retenue prisonnière dans le cristal.

Toute la puissance de Shyn semblait venir de là, reliée à l’aura de la jeune femme par de multiples filaments d’énergie translucides. Cela donnait l’étrange impression, que comme le Lucario s’en était douté, l’aura douce de Shyn n’était en vérité qu’une infime partie de son aura, et que sa vraie puissance était, elle, contenue dans son cristal d’aura.

Le Lucario ouvrit ensuite les yeux et fixa le pendentif de la jeune femme d’un air dubitatif.

— C’est étrange…, murmura le Pokémon sans bouger alors que Shyn l’observait d’un œil intrigué.

— Quoi donc ?

Luyo releva légèrement son regard pour croiser les yeux bleus cristallins de la jeune femme.

— Quand j’utilise mon aura et que je regarde la tienne, je vois un lien énergétique entre l’aura qui se dégage de ton corps et ton cristal. J’ai l’impression que ton énergie est entièrement liée à cette pierre…, répondit le Lucario sombrement en jetant un coup d’œil au pendentif.

— Oui, c’est aussi ce que j’avais remarqué, fit Shyn d’une voix tranquille en hochant la tête, C’est d’ailleurs pour ça que je peux camoufler mon aura. Tant que je ne me sers pas de mon aura, la puissance reste dans la pierre, et l’aura de mon corps est presque normale…

Luyo hocha la tête.

— C’est bien ce qui m’avait semblé quand nous nous sommes rencontrés la première fois. J’avais déjà ressenti que ton cristal contenait la majeure partie de ton aura…, reprit le Lucario d’une voix rauque en se rappelant la drôle de sensation qu’il avait eue quand Shyn avait croisé son regard après avoir récupéré le sceptre.

— Oui. Cette pierre d’aura est clairement lié à moi, ce qui explique pourquoi je ne la quitte jamais, même si je ne comprends pas vraiment comment cela est possible…, renchérit la jeune femme en finissant sa phrase dans un murmure vague.

Luyo ne répondit rien, se contentant de fixer le pendentif de Shyn dans une expression légèrement renfrognée.

— J’ignore d’où vient cette pierre, mais toute mon essence semble y être liée… C’est plutôt inquiétant, en fait…, rajouta la jeune femme d’une voix agacée en baissant les yeux sur son cristal.

— Inquiétant ? répéta le Lucario en relevant de nouveau son regard vers le visage de Shyn.

La jeune femme porta son attention sur le Pokémon, l’air un peu perplexe.

— Tu ne serais pas inquiet, toi, de savoir que ta vie est liée à un bout de caillou ? demanda Shyn sur un ton légèrement tendu.

— Je croyais que les pierres d’aura étaient impossibles à briser ? questionna Luyo en levant un sourcil circonspect.

— Elles le sont, oui. Mais ça en reste inquiétant…, et très étrange…, rétorqua la jeune femme dans une grimace.

Puis, sans rien ajouter, Shyn se déplaça sur le côté et fit rapidement apparaître son bâton d’aura. Elle ne portait pas son bonnet et le Lucario vit très nettement ses ailes briller pendant le laps de temps qu’il lui fallut pour faire apparaître son bâton.

La jeune femme se tourna ensuite vers lui tandis qu’il descendait du rocher, non sans un coup d’œil vers les évolitions et Aélia pour s’assurer que tout le monde était à portée de vue.

Mais les trois Pokémon étaient allés se coucher à côté de ses affaires et semblaient plus prêts à faire la sieste qu’à partir à l’aventure. Seule Aélia était encore un peu éveillée et tripotait d’un air vague le grelot zen qu’elle avait récupéré dans la poche de la veste de Shyn.

— On va reprendre l’entraînement, si tu veux. Pour arriver à bien contrôler une nouvelle attaque, il faut déjà être sûr que l’on contrôle totalement celle que l’on connaît, fit la jeune femme d’une voix sérieuse en tapotant le bout de son pied par terre comme si elle tâtait le terrain.

Luyo s’avança un peu vers elle et la regarda quelques secondes, semblant un peu dubitatif. Shyn le remarqua en relevant son attention vers lui et fronça les sourcils.

— Tu as encore peur de me faire mal ? demanda la jeune femme d’une voix simple.

— J’ai bien vu que je t’avais fait mal, hier… Je n’ai pas envie que cela recommence…, répondit le Lucario dans un murmure attristé.

Shyn le dévisagea quelques secondes, son regard se durcissant légèrement tandis qu’elle maintenait toujours son bâton d’aura dans sa main.

— Luyo, même si j’ai perdu de ma puissance, mon aura est toujours plus puissante que la tienne, pour l’instant…, fit finalement la jeune femme dans un murmure sourd qui attira le regard interloqué du Pokémon.

— Si je le voulais, je pourrais te faire traverser le terrain juste avec un coup de pied…, continua Shyn d’un air indifférent en faisant tourner son bâton comme si c’était tout à fait normal.

Le Lucario leva un sourcil légèrement intrigué et fixa quelques secondes la jeune femme avant de répondre d’une voix incroyablement calme et posée :

— Je sais… Mais je sais aussi que tu ne le feras pas…

Shyn arrêta alors de faire tourner son bâton et observa quelques secondes le visage impassible du Pokémon qui la fixait, puis fit un petit sourire amusé.

— … C’est vrai…, mais j’aurais le pouvoir de le faire ! Alors arrête de t’inquiéter pour moi, renchérit la jeune femme d’une voix plus joyeuse, avant d’ajouter d’un ton plus sérieux : De toute façon, peu importe les coups que tu pourras me porter, ce n’est jamais ça qui me fera vraiment mal, rajouta Shyn en lui tournant le dos, avant de faire quelques pas pour s’écarter du Lucario.

Luyo, lui, ne bougea pas, mais prit un air un peu décontenancé.

— Comment ça ?

La jeune femme se retourna vers lui, le visage sérieux et soudainement très froid.

— Parce que ce ne sont pas les coups qui font vraiment mal…, ce sont les mots, répondit Shyn d’une voix blanche.

Et sans laisser le temps à Luyo de continuer la discussion, elle pointa son bâton vers lui, le regard déterminé.

Le Lucario comprit que ce n’était pas la peine de continuer et maintint le regard de la jeune femme qui arborait maintenant une expression fermée et concentrée : l’expression d’une combattante.

Le Pokémon eut ensuite tout juste le temps de faire apparaître son os d’énergie et d’avancer vers Shyn, que la jeune femme s’anima soudainement et fonça vers lui, les ailes sur sa tête se mettant à briller en même temps que ses yeux de cristal et son pendentif.


Un peu plus tard, après la séance d’entraînement qui demanda un peu de fil à tordre à Luyo, la jeune femme et le Pokémon firent une pause et vaquèrent chacun à une occupation commune, mais distincte : trouver un coin tranquille pour faire leur petite affaire.

Le Lucario partit donc vers la droite et disparut derrière plusieurs fourrés épais tandis que Shyn récupérait une bouteille d’eau dans son sac avant de partir du côté des arbres de l’autre côté en buvant.

Mais quelques minutes après, Shorty, qui après une petite sieste s’était un peu éloigné pour courir et lancer quelques Ball’Ombre au vent, croisa Shyn sur le chemin du retour qui était à moitié cachée derrière un arbre et se stoppa net en observant le dos de la jeune femme.

Celle-ci était en train de râler en finissant de remettre son short qui semblait apparemment être mouillé, ce qui donnait une étrange vision au Noctali qui arbora succinctement plusieurs expressions avant d’arborer un air horrifié.

Puis, il reprit rapidement sa marche et fonça vers le camp en jetant des regards rapides tout autour de lui. Apparemment, il cherchait quelqu’un, et le trouva rapidement en voyant Luyo revenir lui aussi vers le campement.

Luyo !!! l’interpella alors Shorty d’une voix forte en fonçant vers lui avant de s’arrêter brutalement au pied du Lucario qui lui lança un regard confus.

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda le Lucario en levant un sourcil perplexe devant le comportement étrange du Noctali.

Mais celui-ci ne répondit pas tout de suite et se contenta de sautiller sur place avec un grand sourire aux lèvres.

Elle en a un, elle en a un, s’en était un !!! fit Shorty joyeusement en montrant de la tête l’endroit où il venait de voir Shyn.

Mais Luyo ne sembla pas comprendre de quoi parlait le Noctali et leva à tour de rôle un sourcil, puis l’autre avant de fixer Shorty comme s’il était fou.

— Qui a quoi ? questionna le Lucario d’une voix perdue en jetant à son tour un regard vers l’endroit que le Noctali lui indiquait.

Shorty sembla un peu agacé et roula des yeux dans une grimace mêlée d’un grognement.

Shyn !!! Elle en a un ! Je viens de la voir pisser debout !!! expliqua plus clairement le Noctali d’une voix triomphale.

Luyo se figea alors pendant quelques secondes et fixa Shorty d’un air passablement inquiet et confus.

— Quoi ??? Tu… tu es sûr ? bredouilla le Lucario en jetant des regards rapides autour de lui, comme si quelque chose d’horrible s’apprêtait à lui tomber dessus.

Oui !!! Enfin, pas exactement…, je l’ai juste vu de dos tripoter son short comme si elle fermait sa braguette, mais j’ai clairement vu qu’il était mouillé ! fit le Noctali d’une voix ravie en sautillant de nouveau sur place.

Luyo afficha alors un air plus détendu et leva un sourcil perplexe.

— Elle a mouillé son short, et alors ? Je ne vois pas où est la preuve de ce que tu avances …, grinça le Lucario qui semblait maintenant agacé des accusations passablement fausses de Shorty.

Mais t’es bête ou quoi ??? Les mecs pissent debout, les filles assises, donc si son short est mouillé c’est qu’elle s’est pissée dessus !!! expliqua le Noctali d’une voix mauvaise comme si Luyo était particulièrement stupide et bouché.

— Tu ne trouves pas que c’est un peu réducteur ? marmonna le Lucario en reprenant lentement sa marche, passant à côté de Shorty qui suivit son pas.

Ah ouais ? T’as déjà vu une fille pisser debout ? demanda alors le Noctali en se postant devant le Pokémon qui venait de s’asseoir sur une souche d’arbre et jetait un regard vague vers Aélia un peu plus loin.

— Tu crois vraiment que j’ai déjà cherché à le voir ? rétorqua Luyo d’une voix blasée en plissant ses yeux sur Shorty.

Le Noctali grimaça et ne répondit rien, piqué au vif dans sa fierté par l’expression légèrement hautaine du Lucario qui se redressa en repoussant mollement ses antennes derrière son dos.

— Et de toute façon, je suis sûr que Shyn mentait à ce propos…, rajouta le Lucario quelques secondes après devant le silence sombre de Shorty qui semblait assez agacé au vu de son air renfermé.

Ah ouais ? Pourtant au concours t’avais pas l’air aussi sûr de ça ! ricana le Noctali entre ses dents en fixant d’un air assassin le regard rougeoyant du Lucario.

Luyo fronça légèrement les sourcils, puis poussa un léger soupir de fatigue.

— Mhhh, j’y ai réfléchi, et en fait, c’est assez évident que c’est faux…, souffla-t-il d’un air las en fermant et rouvrant les yeux lentement.

Comment tu le sais ? questionna Shorty qui fronça à son tour les sourcils en fixant le Lucario d’un air de défi.

Mais celui-ci ne répondit pas, et fixa quelques secondes le vide d’un regard un peu mal à l’aise avant de poser les coudes sur ses cuisses.

L’expression du Noctali changea alors lentement pour afficher un air beaucoup plus intéressé, limite pervers.

Tu l’as déjà vu à poil ??? demanda Shorty d’une voix forte qui fit relever la tête à Aélia un peu plus loin qui était occupée à gratter le sol pour faire un trou.

À ces mots, le regard ailleurs du Lucario se changea alors en panique et le Pokémon agita fébrilement la tête de gauche à droite en lançant des regards outrés au Noctali.

— Que-quoi ? NON !!! Bien sûr que non !!! se défendit-il en tentant de réfréner le léger rosissement qui montait à ses joues à cette simple pensée.

Alors comment tu peux le savoir ? fit Shorty d’une voix grinçante, semblant très amusé par l’expression horrifiée et mal à l’aise de Luyo.

— Parce que je dors dans le même lit qu’elle depuis plusieurs semaines maintenant, et que si elle avait ce genre d’anatomie je l’aurais forcément remarqué ! rétorqua le Lucario d’une voix maintenant très agacé en se levant dans l’optique de s’éloigner du Noctali.

Mais celui-ci le suivit en ricanant, observé par Aélia et Milliu qui avaient toutes les deux tourné leur attention vers eux.

Tu l’aurais plutôt “senti” je pense, vu comment vous dormez collé l’un à l’autre la plupart du temps !!! s’exclama Shorty en rattrapant Luyo pour lui couper la route.

Le Lucario s’arrêta et jeta un regard profondément dégoûté au Pokémon, accompagné d’une grimace du même genre.

— Là tu deviens vraiment grossier…, murmura Luyo d’une voix sombre et méprisante.

Il semblait maintenant assez remonté contre le Noctali qui se contenta d’un grand sourire satisfait, mais le retour de Shyn vers eux coupa court à la conversation.

La jeune femme venait de jeter sa bouteille d’eau par terre à côté de son sac et s’approcha du Lucario qui se tourna vers elle et n’eut pas le temps de changer d’expression.

— T’en fais une tête, ça va ? demanda Shyn en voyant le regard hargneux qu’arborait Luyo.

Le Lucario sembla alors se rendre compte de l’expression qu’il devait avoir et secoua la tête pour reprendre un air plus neutre.

— Oui, tout va bien…, murmura-t-il d’une voix faible en évitant le regard taquin de Shorty qui continuait de le fixer.

On discutait d’un sujet fort passionnant ! fit le Noctali à son tour en tournant son attention sur Shyn.

La jeune femme sembla un peu perplexe devant l’attitude des deux Pokémon, mais se contenta finalement de hausser les épaules avant de grimacer en tirant sur son débardeur.

— Ha bon ? Moi j’ai réussi à me renverser ma bouteille d’eau sur moi, ça m’apprendra à vouloir boire en pissant ! grinça Shyn en agitant son débardeur qui semblait trempé, ainsi que tout le devant de son short.

Le regard amusé de Shorty perdit alors rapidement sa flamme de perversion quand il comprit qu’en fait la jeune femme ne s’était pas urinée dessus, mais juste renversée de l’eau, tandis que Luyo affichait, lui, un petit sourire en coin.

Shyn le vit d’ailleurs bien et leva un sourcil intrigué en voyant le Lucario sourire de son malheur, mais ne fit aucune réflexion et poussa un soupir avant de s’éloigner dans le but d’aller se sécher au soleil.

Dans son dos, Luyo se retourna vers le Noctali sans lâcher son sourire et croisa le regard déçu du Pokémon.

— C’était juste…, commença le Lucario d’un air légèrement amusé et hautain avant de se faire couper la parole par le Noctali d’une voix grinçante :

De l’eau ! Oui, j’ai compris ! Gnah gnah gnah gnah !!!

Luyo regarda ensuite Shorty s’éloigner en rouspétant tout seul, puis alla rejoindre Shyn qui s’était assise dans l’herbe et tordait un bout de son débardeur dans l’optique d’en faire sortir le plus d’eau possible.


En fin de journée, une fois que Shyn eut séché, et que Shorty eut fini de faire la tête dans son coin pour une raison inconnue de la jeune femme, le petit groupe repartit et marcha tout le reste de la journée jusqu’à la tombée de la nuit. Shyn fit ensuite un feu de camp, aidée par le Lucario et un peu par Aélia qui semblait vouloir participer, mais n’amena au final qu’une branche avant de finalement s’intéresser à un Chenipotte qui rampait sur le sol.

La jeune femme prépara peu après le repas, puis s’attela à une nouvelle tâche plutôt particulière qui lui était inconnue : le montage d’une tente de camping.

Elle en avait choisi une assez grande pour qu’ils puissent tous y dormir et qu’elle et Luyo puissent s’y déplacer debout. C’est donc avec un peu de difficulté que Shyn tenta de monter la tente, rapidement soutenue par le Lucario qui l’aida à tendre les tendeurs sous la direction de la jeune femme. Aélia voulut elle aussi participer, mais après avoir voulu se servir d’un piquet, et réussi finalement à se faire claquer un tendeur au visage, la Mysdibule laissa tomber l’idée et alla rejoindre les évolitions, qui ne pouvant pas aider, se contentaient de regarder Shyn et Luyo travailler.

Il fallut bien une bonne demi-heure aux deux individus pour enfin arriver à monter la tente qui se trouva faire dans les deux mètres de haut, pour environ quatre mètres de longueur et de largeur. Bien que le travail n’était pas encore terminé, car Shyn devait encore s’occuper du matelas pour elle et Luyo, mais celui-ci se gonflant tout seul, la jeune femme n’eut au final pas grand-chose à faire et en profita pour aller éteindre le feu tandis que tout le monde rentrait dans la tente.

Une fois tout enfin installé et le lit de fortune complètement gonflé et habillé de draps et d’une grosse et nouvelle couverture, Shyn revêtit son sweat pour la nuit par-dessus son débardeur et jeta un œil aux évolitions. Celles-ci avaient trouvé leur emplacement dans la tente et s’étaient roulées en boule sur l’autre couverture que Shyn avait sortie et posée au sol pour leur faire une sorte de coussin.

La jeune femme alla ensuite s’asseoir sur le matelas et repoussa légèrement Aélia qui s’était étalée sur le lit. Puis, Luyo se rapprocha d’elle dans la semi-obscurité et observa Shyn actionner la lanterne de camping qu’elle avait achetée avec la tente, avant de la déposer sur une boîte posée à ses pieds.

— Voilà. Comme ça, maintenant on pourra tous dormir au sec et protégés du vent. Et grâce au matelas on ne dormira plus par terre, et on pourra dormir ensemble ! fit Shyn d’une voix amusée, mais pas très forte pour ne pas trop déranger les Pokémon endormis.

— Toi tu t’en fiches peut-être, mais moi je commençais à avoir mal au dos à force de dormir sur des racines, rajouta la jeune femme avant de fouiller dans son sac sous le regard légèrement amusé de Luyo.

— Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu comptais m’apprendre…, murmura le Lucario en restant debout alors que Shyn redressait le nez pour le regarder d’en dessous.

La jeune femme fit un petit sourire, le regard à moitié éclairé par la lampe, ce qui lui donnait un air légèrement sinistre.

— Oh, mais tu le sais déjà…, et tu me l’as rappelé hier matin de surcroît…, répondit Shyn d’un air mystérieux, avant de sortir un livre de son sac qu’elle présenta ensuite à Luyo en lui montrant la couverture.

On pouvait y voir une illustration de deux enfants autour d’un livre très coloré avec un titre que le Lucario ne pouvait pas comprendre.

— Un livre ? fit Luyo d’un air un peu perplexe.

Shyn sembla s’amuser de son expression et recula sur le matelas pour s’asseoir en tailleur dessus.

— Un livre… pour apprendre à lire…, murmura la jeune femme en gardant son sourire, avant de commencer à feuilleter le livre sur ses genoux, Assis toi à côté de moi…, on va commencer par les bases ce soir…, rajouta Shyn en faisant un mouvement de tête sur le côté pour inciter le Pokémon à s’installer.



Une fois installée, Shyn tourna le livre vers le Lucario. La lumière tamisée de la lanterne à côté d’elle leur permettait de correctement voir, tout en ne gênant pas trop les trois Pokémon endormis.

Comme la jeune femme l’avait annoncé, elle commença ensuite l’apprentissage de la lecture et de l’écriture par une base dans ce domaine : l’alphabet.

— L’alphabet est une base incontournable pour comprendre comment se composent les mots. Chaque lettre à une sonorité différente et sert à construire les mots, et donc des phrases, commença Shyn d’une voix calme et professorale en tournant le livre vers Luyo où l’alphabet était affiché sur deux pages.

— Ton travail de ce soir va être d’apprendre toutes les lettres de l’alphabet, et surtout leurs sonorités. Et après, je te donnerais un petit exercice pour voir si tu es capable suite à ça de trouver de quelle lettre se compose un mot simple, continua la jeune femme tandis que le Lucario récupérait le livre sur ses genoux.

Luyo approuva silencieusement et écouta ensuite Shyn lui lire l’alphabet en insistant bien sur la sonorité de chaque lettre.

— Je ne sais pas si je vais arriver à retenir tout ça…, marmonna le Lucario d’un air sombre qui fit sourire la jeune femme, le visage à moitié éclairé par la lumière de la lanterne.

— Bien sûr que tu y arriveras ! Et puis, tu verras, ça viendra tout seul. Surtout que contrairement à un enfant de cinq ans, toi tu parles déjà parfaitement, tu connais donc la prononciation des mots, rétorqua Shyn d’une voix douce et légèrement amusée.

— Certes, mais je n’avais jamais pensé qu’écrire et lire demanderait d’apprendre ce genre de chose…, répliqua Luyo en fixant l’alphabet.

— Ne t’inquiète pas, ça a l’air compliqué comme ça, surtout qu’il va falloir tout retenir, mais tu verras, dès que tu commenceras à l’utiliser dans des mots et des phrases ça rentrera tout seul. Et à la fin tu liras et écriras sans te demander de quelle lettre se compose chaque mot, poursuivit la jeune femme sur le même ton.

— J’espère…, murmura le Lucario en fronçant les sourcils, avant de tourner légèrement la tête vers Shyn, Est-ce que tu peux le relire encore une fois ?

La jeune femme fit un sourire et répéta deux fois l’alphabet en insistant bien sur chaque lettre, faisant siffler les sons entre ses lèvres pour que Luyo arrive le mieux possible à retenir la sonorité de chacune d’elles.

— Bon. Maintenant tu vois à peu prés comment se prononce chaque lettre, je vais te donner un exemple avant l’exercice, fit ensuite Shyn en se redressant, avant de fouiller dans son sac et d’en sortir une feuille et un crayon de papier.

La jeune femme se retourna peu après vers le Lucario et se déplaça légèrement vers lui avant de tirer un bout du livre sur ses genoux et de déposer le papier dessus :

— Prenons ton nom comme exemple. Luyo. Est-ce que tu as une idée de combien de lettres ce nom se compose ? demanda ensuite Shyn en tournant son regard vers le Pokémon qui l’observait du coin de l’œil.

Luyo fronça légèrement les sourcils et reporta son attention sur le bout d’alphabet qu’il voyait encore.

— Si ça peut t’aider, tu peux essayer de décomposer le mot selon les sons que tu entends…, proposa Shyn en semblant elle aussi réfléchir.

Le Lucario ne répondit pas tout de suite, toujours en pleine réflexion alors que son regard allait d’une lettre à l’autre, puis reporta finalement lentement son attention vers la jeune femme qui attendait sa réponse.

— Je ne sais pas trop…, je dirais cinq…, tenta Luyo d’une voix hésitante.

Shyn fit un petit sourire.

— Pas mal, c’est presque ça. Mais en même temps il y avait un petit piège…, fit la jeune femme, avant de se pencher sur le bout de papier et d’y inscrire le mot : « Luyo », en prenant bien soin de séparer chaque lettre.

— Il y a quatre lettres dans ton nom. Le « l », le « u », qui dans ce contexte se prononce « ou » et comporte donc deux lettres, le « y », qui lui se prononce « i », et le « o », expliqua ensuite Shyn en montrant chaque lettre tour à tour du bout de son crayon.

— Certaines lettres peuvent se prononcer différemment ? demanda le Lucario en regardant le U et le Y comme si c’était quelque chose de répugnant.

— Oui…, répondit la jeune femme avant de faire une légère grimace, En fait, mon exemple n’était pas très simple en y pensant… Je vais essayer d’éviter les « y », ou les « u » qui se prononcent « où » pour l’instant, ainsi que les « e » avec des accents qui se prononcent « Hé »…, continua Shyn en fixant la feuille.

— C’est de plus en plus confus dans ma tête…, marmonna le Lucario d’une voix fatiguée en regardant l’alphabet puis la feuille de papier.

La jeune femme fit une nouvelle grimace en lui lançant un coup d’œil.

— Désolée, j’ai jamais appris à lire à quelqu’un avant…, s’excusa Shyn dans une moue gênée en retirant le papier du livre pour libérer la vision à l’alphabet.

Luyo ne répondit rien et reporta son regard sur le livre avant de relever le nez vers la jeune femme, l’air un peu gêné à son tour.

— … Tu peux relire les lettres une nouvelle fois, s’il te plaît ?

Shyn acquiesça et relut donc une nouvelle fois l’alphabet au Lucario, qui semblait faire de gros efforts de concentration pour retenir la sonorité de chaque lettre, répétant par moments les sons pour tenter de mieux les retenir.

Quelques minutes après, Shyn sembla plutôt satisfaite et proposa un premier exercice au Lucario, tout en lui tendant la feuille et le crayon.

— Tu vas chercher les lettres, et m’écrire… les mots : Livre, Ami, et Lucario ! expliqua Shyn d’une voix tranquille, tout en calant le crayon dans la main du Pokémon qui l’écouta en observant les mains de la jeune femme faire bouger ses doigts sur l’objet.

— Est-ce que le « où » dans Lucario s’écrit aussi avec cette lettre ? demanda Luyo d’un œil suspicieux quelques secondes après en montrant le U de Luyo sur la feuille du bout de son crayon.

Shyn hocha la tête en souriant sournoisement.

— Oui… et il comporte une autre lettre dont la sonorité change…, répondit la jeune femme dans un sourire taquin.

— Fabuleux…, souffla le Lucario dans un soupir en se mettant à fixer l’alphabet.


Shyn poussa un petit rire et s’écarta de quelques centimètres, avant de récupérer son ordinateur, laissant le Lucario le nez plongé dans l’alphabet.

La jeune femme profita ensuite du temps de recherche de Luyo pour écrire quelques lignes sur son ordinateur, entendant parfois le Pokémon ronchonner ou répéter des lettres, allant même jusqu’à l’interrompre une fois pour lui demander de répéter la sonorité d’une lettre qu’il avait oubliée.

Shyn observa le Lucario du coin de l’œil tout en écrivant ses notes. Luyo avait l’air très concentré et finit l’exercice au bout d’une quinzaine de minutes, puis tourna la tête vers elle.

La jeune femme lui fit un sourire et referma son ordinateur avant de se rapprocher du Lucario et de lire à voix haute ce qu’il avait écrit pour bien faire comprendre ses erreurs au Pokémon.

— Tu es tombé dans le panneau pour « Lucario », ce n’est pas un « k ». Sinon « Ami » est bien écrit et tu as oublié une lettre à la fin de « Livre », expliqua Shyn d’une voix douce en montrant les bonnes lettres du doigt.

— Une lettre ? Laquelle ? demanda Luyo sans avoir l’air de comprendre, parcourant l’alphabet des yeux.

— Celle-là. Le « e », répondit la jeune femme en montrant la lettre dans le livre, Beaucoup de mots se terminent par un « e », mais ne se prononce pas forcément, donc à moins de le savoir tu auras du mal à ne pas faire la faute. Mais sinon dans l’ensemble c’est très bien ! continua Shyn joyeusement en souriant au Pokémon.

— Merci…, murmura le Lucario d’une voix rauque avant de fixer le mot « Lukario » mal écrit, Et qu’elle est la lettre pour Lucario si ce n’est pas un « k » ? demanda le Pokémon en relevant son regard vers la jeune femme.

— C’est un « c ». Dans le cas de ce mot il se prononce comme un « k », expliqua Shyn en montrant le C dans l’alphabet, avant de récupérer le crayon dans la main de Luyo et de corriger l’erreur sur la feuille.

— Votre langue est vraiment compliquée, grinça le Lucario en regardant la feuille d’un air blasé.

La jeune femme poussa un petit rire amusé.

— Tu n’as pas idée à quel point…, ricana Shyn en tournant son regard vers sa Pokémontre posée sur la boîte à côté de la lanterne.

Il était presque minuit.

— Il est tard…, murmura la jeune femme en constatant l’heure, Je vais te laisser tranquille pour ce soir…, après un dernier petit exercice…, rajouta Shyn en se retournant vers Luyo sous le regard intrigué du Pokémon.

Shyn le fixa ensuite quelques secondes et replaça une de ses mèches de cheveux dissidentes avant de faire un petit sourire.

— Comment s’écrit mon nom ?

Le Lucario la fixa alors d’un air confus, semblant perdu dans le néant. Le sourire de Shyn s’accentua.

— Je t’aide…Il n’y a que quatre lettres…, rajouta la jeune femme d’un air amusé.

Luyo fronça les sourcils et récupéra le crayon que Shyn lui tendait avant de se retourner vers le livre.

La jeune femme en profita pour se rapprocher de lui et se pencha légèrement par-dessus son épaule en le voyant hésiter entre le C et le S pour la première lettre.

— Ssssssss, comme un sssssserpang… Le « s » siffle, le « c » reste statique et parfois se prononce « k », siffla Shyn à l’oreille du Lucario.

Celui-ci fut parcouru d’un frisson quand la jeune femme lui susurra à l’oreille, mais comprit de quoi elle parlait et écrivit la bonne lettre sur la feuille avant de rapidement rajouter un H, un I et N, puis se tourna légèrement vers Shyn, semblant attendre son verdict.

La jeune femme ne dit rien et regarda le mot en souriant, puis corrigea le I en Y.

Luyo fronça alors les sourcils en voyant Shyn corriger son erreur.

— Encore ce « y »…, ronchonna le Lucario en fixant le papier d’un air mauvais.

— Oui. Mais là c’est plus une fantaisie d’écriture. Un prénom n’a pas vraiment d’orthographe fixe, contrairement à d’autres mots. D’une personne à l’autre, une lettre ou deux peuvent très bien varier pour la même prononciation, expliqua la jeune femme en souriant, avant de récupérer la feuille le crayon et le livre.

— Allez, on reprendra ça demain, et on en fera un peu tous les jours à partir de maintenant si tu es d’accord. C’est le genre de chose qu’il faut faire souvent quand on commence à l’apprendre, sinon on peut facilement oublier…

Luyo hocha la tête et imita Shyn qui venait de se lever et rangeait les affaires dans son sac.

Le Lucario fit ensuite le tour du matelas et leva un sourcil perplexe en constatant qu’Aélia était tombée du matelas et était vautrée sur la veste de Shyn par terre comme si c’était son doudou.

Mais Luyo ne la bougea pas, et se contenta de l’enjamber avant de rejoindre la jeune femme qui se glissait sous la couverture et ne tarda pas à éteindre la lanterne.

— Cet objet est quand même plus agréable que le sol…, murmura le Lucario l’air de rien quelques secondes après alors que Shyn se battait avec son oreiller.

— Parce que c’est plus confortable ? demanda la jeune femme d’une voix amusée en ricanant dans l’obscurité.

— Un peu, mais pas seulement…, répondit Luyo d’une voix neutre sans finir sa phrase.

Shyn leva un sourcil intrigué de son côté tandis que le Lucario gigotait pour se déporter légèrement pour aller coller sa tête contre son épaule.

La jeune femme tourna alors la tête vers lui en le sentant se coller à elle, mais le Pokémon ne rajouta rien, et poussa seulement un soupir contre sa peau avant de se mettre à respirer calmement.


***


Le petit groupe voyagea ensuite à travers les bois clairs direction Lavandia pendant deux jours, et fit une nouvelle pause le troisième matin dans une petite clairière.

Shyn reprit peu après l’entraînement au concours avec Aélia et dicta à la Mysdibule l’enchaînement qu’elle souhaitait la voir faire au prochain concours.

Aélia avait bien progressé ces derniers jours et arrivait enfin à correctement contrôler ses deux nouvelles attaques, même si le Lance-Flamme ratait encore sa cible de temps en temps.

Les évolitions, elles, semblaient prêtes, et prirent d’elles-mêmes l’initiative de s’entraîner, demandant à Luyo d’observer et d’arbitrer leur match pour qu’il puisse leur dire lequel des deux faisait les plus beaux enchaînements.

Le Lucario accepta, même s’il ne savait pas vraiment trop ce qu’il devait faire ou dire, mais fut rapidement rejoint par Shyn qui prit sa place et arbitra le match des évolitions, leur dictant les attaques à faire pour être le mieux cordonné et harmonieux.

En fin de matinée, avant de passer à table, la jeune femme alla s’occuper de Luyo et se posa contre un rocher avec le Pokémon avant de ressortir le livre d’apprentissage de lecture et écriture.

Le Lucario avait continué d’assimiler l’alphabet les deux jours passés, et Shyn avait monté d’un cran l’apprentissage en lui donnant un exercice un peu plus long qui consistait à écrire des mots, puis des phrases simples en se servant de l’alphabet.

C’était l’un des exercices proposés dans le livre, et la jeune femme lui dicta plusieurs mots, puis une longue phrase assez simple avant d’observer le Pokémon tenter d’écrire le plus correctement possible ce qu’il entendait.

Mais leur petite interaction finit par attirer l’attention de la Mysdibule, qui ne tarda pas à les rejoindre et récupéra un crayon et une feuille avant de se coucher sur le ventre et de gribouiller sur la feuille, l’air ravi.

Shyn observa ensuite d’un œil tendre Aélia dessiner, puis sortit une cigarette de sa poche et de commencer à fumer en se tournant dos au vent pour ne pas envoyer sa fumée sur Luyo. Le Lucario jeta d’ailleurs un rapide regard à la jeune femme en la voyant bouger et fronça légèrement les sourcils en voyant qu’elle fumait toujours.

Bien que sa consommation avait beaucoup diminué depuis sa demande, Shyn continuait encore à fumer au moins une fois par jour. Mais son utilisation de patchs ayant elle aussi diminué depuis quelque temps laissait penser que la jeune femme réussissait plutôt bien à supporter la diminution de nicotine dans son organisme, ce qui était plutôt une bonne nouvelle.

Après le repas, tout le monde partit faire la sieste à l’ombre des arbres, profitant d’une légère brise tiède d’été qui passait entre les branches. Shyn alla s’allonger au pied d’un arbre, rapidement suivie des évolitions qui s’étalèrent non loin d’elle devant un buisson. Luyo et Aélia prirent, eux, chacun place aux côtés de la jeune femme en posant leur tête sur le ventre et l’épaule de Shyn comme si elle était leur oreiller. Mais Shyn ne dit rien, commençant à avoir l’habitude d’être envahie par l’un ou l’autre, et se contenta de tirer son bonnet sur ses yeux en poussant un léger soupir tout en passant un de ses bras autour des épaules de Luyo.


Mais quelques minutes plus tard, Aélia se réveilla en entendant de légers bruits venir d’un arbre un peu plus loin. La Mysdibule se releva en bâillant et jeta un regard vague à Shyn et Luyo qui, eux, semblaient dormir profondément.

La petite sembla hésiter un instant à l’idée de s’éloigner alors que ni la jeune femme ni le Lucario n’étaient réveillés, mais un nouvel écho de murmure eut raison de son hésitation, et la Mysdibule se releva complètement avant de s’éloigner dans la direction du bruit.

Et elle en trouva rapidement la cause un peu plus loin en apercevant deux Pokémon parler de façon assez rapide et légèrement inquiète.

Un Zigzaton au pied d’un arbre semblait discuter avec un Pokémon rouge assez rond avec des antennes ressemblant à un gros insecte que la Mysdibule n’avait jamais vu : un Muciole.

Aélia leva un sourcil intrigué en voyant l’air inquiet du Muciole qui jetait des regards autour de lui comme s’il espérait voir quelque chose apparaître.

Y faut qu’on fasse quelque chose ! On n’peut pas l’laisser comme ça !!! gémit le Zigzaton au pied de l’arbre en prenant un air gêné.

Mais comment ? Tu sais bien que les Chenipotte ont mangé toutes les baies oran… Il n’y en a plus à plusieurs kilomètres !!! répondit le Muciole en s’agitant sur sa branche, sautant d’un pied sur l’autre en faisant vibrer ses fines ailes.

La Mysdibule observa quelques secondes les deux Pokémon avant de faire un pas vers eux pour montrer sa présence.

Vous avez besoin d’aide ? demanda Aélia d’une petite voix hésitante en ouvrant grands ses yeux de rubis.

Les deux Pokémon se tournèrent alors vers elle brutalement, le Muciole manquant même de tomber de sa branche et préféra en descendre plus sagement en volant jusqu’au sol.

Nous, non ! Mais l’pauvre petit lui est en mauvais état…, répondit le Zigzaton d’une voix inquiète tandis qu’Aélia s’approchait en voyant qu’il n’avait pas peur d’elle.

Le petit ? répéta la Mysdibule d’un air perplexe en atteignant le long Pokémon marron.

Le Muciole hocha la tête.

Oui. Un petit Pokémon blanc humanoïde. J’ignore son nom, mais il est très malade…

Nous l’avons trouvé c’matin, et depuis son état n’arrête pas d’empirer. Nous sommes très inquiets…, compléta le Zigzaton en affichant un air triste.

Un Pokémon malade ?… Il est où ? demanda Aélia en ouvrant des yeux intrigués et un peu inquiets.

Le Zigzaton et le Muciole s’échangèrent un regard avant de hocher simultanément la tête.

Suis-nous ! fit ensuite le Muciole d’un air décidé en passant entre deux buissons en voletant, rapidement suivi par les deux Pokémon.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?