Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 6 : Chapitre 5 : Le petit malade

7720 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/05/2017 16:41


Chapitre 5 : Le petit malade.



À peine deux minutes après, les deux Pokémon contournèrent un arbre et s’écartèrent pour laisser la place à Aélia.

Un autre Zigzaton était là et semblait veiller sur un petit Pokémon blanc de forme humanoïde, avec un casque vert sur la tête et deux cornes rouges qui était allongé sur un tas de feuilles. Il ne devait pas être plus grand que la Mysdibule et respirait difficilement, de la sueur perlant sur sa tête. Le haut de son visage était caché par l’espèce de casque qu’il avait sur la tête et seules des marques violettes sur ses joues à moitié visibles laissaient penser qu’il était sans doute très malade, voire empoissonné.

C’est lui ? demanda Aélia d’une petite voix en s’accroupissant à côté du Pokémon qui tremblait légèrement, gémissant par moments.

Oui… Ce matin il était assis et disait avoir mal à la tête, mais là, depuis une heure il n’arrive même plus à se lever et tremble de plus en plus…, répondit d’une voix douce et triste le Zigzaton qui veillait sur le Pokémon malade.

La Mysdibule fit une légère grimace embêtée et avança prudemment sa main jusqu’au visage du petit Pokémon qui ouvrait la bouche de façon compulsive en tentant de reprendre sa respiration.

Il est brûlant… et on dirait qu’il souffre…, gémit Aélia en semblant réaliser l’état plutôt alarmant du petit Pokémon.

Oui…, à ce rythme, j’ai peur qu’il ne finisse pas la journée…, grinça le Zigzaton en posant un regard accablé sur le Pokémon blanc.

La Mysdibule se redressa en grimaçant, réfléchissant, et se tourna ensuite vers les deux autres Pokémon qui n’avaient rien dit et arboraient tous les deux un air anxieux.

On peut pas le laisser comme ça !!! fit Aélia un peu plus fort en affichant un air alarmé, avant d’ouvrir de grands yeux comme si elle avait une illumination soudaine, Bougez pas, je vais chercher ma maman !!! Elle saura quoi faire !!! rajouta la Mysdibule d’une voix soudainement sûre d’elle et un peu plus joyeuse.

Ta maman ? répéta le Muciole d’un air un peu inquiet et suspicieux.

Mais Aélia ne l’entendit pas et contourna rapidement l’arbre avant d’ajouter :

Je reviens, restez avec lui !!!


Au camp, Shyn et les trois Pokémon n’avaient pas bougé, tout du moins en apparence, car Luyo s’était réveillé. Le Lucario s’était légèrement redressé sur ses coudes et restait collé à la jeune femme, fixant son pendentif d’un air rêveur. Ce bout de cristal l’intriguait beaucoup, mais Shyn lui avait apparemment dit tout ce qu’elle savait dessus, ignorant elle-même la plupart des choses sur ces fameux cristaux d’Aura.

Luyo porta ensuite son regard sur le bas du visage de Shyn. La jeune femme dormait toujours et son bonnet avait un peu glissé, dévoilant le bas de ses yeux fermés, sa respiration calme glissant entre ses lèvres entr’ouvertes dans un bruit régulier. Le Lucario observa quelques secondes le visage fin de Shyn, semblant un peu ailleurs, mais des bruits de pas venant de derrière lui le firent se retourner et se redresser brutalement avant d’ouvrir des yeux ronds.

Aélia accourait vers eux en levant ses petits bras devant le regard très perplexe de Luyo. Le Lucario passa alors son attention de la Mysdibule debout à l’endroit où elle s’était endormie avant, puis fronça les sourcils. Apparemment, il n’avait pas vu que la petite s’était absentée.

Luyo !!! Maman !!! Venez vite !!! fit Aélia en arrivant devant Luyo, qui s’écarta de la jeune femme et se releva en lançant un regard noir à la Mysdibule.

— Tu t’étais encore absentée ? Combien de fois il faudra que Shyn te dise de ne pas t"éloigner toute seule ??? demanda le Lucario d’une voix sombre et légèrement hargneuse.

Mais Aélia n’en tint pas compte et contourna Luyo pour aller secouer le bras de la jeune femme assoupie.

— Maman, maman, maman !! Réveille-toi, réveille-toi !!! fit la Mysdibule de sa voix aiguë en agitant rapidement le bras de Shyn pour la réveiller.

Et l’effet fut plutôt radical, car la jeune femme se réveilla tout de suite et ouvrit de grands yeux incongrus, avant de les refermer en grimaçant à cause de la lumière. Son bonnet était tombé et Shyn roula sur le côté en gémissant en se frottant le visage.

— Qu’est-ce qu’il y a, Aélia ? grinça la jeune femme en tentant d’habituer ses yeux à la luminosité, tâtant le sol autour d’elle à la recherche de son bonnet.

Maman, dépêche-toi !!! Un Pokémon !!! Un Pokémon est malade !!! Il faut que tu viennes !!! recommença à piailler la Mysdibule en s’agitant sur place comme s’il y avait le feu.

Luyo aida ensuite Shyn à récupérer son bonnet et jeta un regard perplexe à Aélia dansant sur place tandis que la jeune femme s’asseyait.

— De quoi ? Comment ça, un Pokémon malade ? demanda Shyn sans trop comprendre, les yeux encore à moitié fermés, cachés sous sa visière.

Aélia pointa alors du doigt l’endroit d’où elle venait.

Là-bas !!! Il y a un Pokémon qui est très malade et le Pokémon marron a dit que vu son état, il ne passerait pas la nuit s’il n’était pas soigné !!! renchérit la Mysdibule en fixant Shyn de ses grands yeux brillants.

La jeune femme sembla enfin comprendre de quoi parlait Aélia et fronça les sourcils.

— Il y a un Pokémon malade dans la forêt ? Tu sais ce qu’il a ? questionna Shyn d’une voix sérieuse.

La Mysdibule fit non de la tête.

Non, je sais pas, mais il est brûlant et il tremble… Maman, il faut que tu fasses quelque chose !!! gémit Aélia en fixant la jeune femme d’un air implorant.

Mais Shyn n’eut pas besoin de voir le regard larmoyant de la Mysdibule pour être convaincue et se redressa rapidement avant de jeter un œil aux Évolitions qui s’étaient aussi réveillées et fixaient la jeune femme d’un œil attentif.

— Je reviens, je vais voir ce qu’il a. Restez ici vous deux ! fit Shyn d’une voix sans retour, avant de se tourner vers Aélia qui la regardait d’un air ravi, Montre-moi où il est !!! rajouta la jeune femme à la Mysdibule.

Celle-ci hocha la tête et se mit ensuite à courir vers les buissons, suivie par Shyn et le Lucario.


Une fois arrivée là où se trouvait le Pokémon malade, Shyn vit d’abord les deux Zigzaton et le Muciole lui jeter un regard apeuré, avant de se positionner autour du Pokémon blanc pour le protéger.

Une humaine ? fit le Muciole en jetant un œil sombre à Aélia qui s’avança en première.

Ne vous inquiétez pas, elle est gentille, c’est ma maman !!! sourit la Mysdibule en tendant son bras vers Shyn.

La jeune femme hocha la tête et s’agenouilla pour être à la hauteur des Pokémon toujours sur leurs gardes.

— Soyez tranquille, je ne capture pas de Pokémon et je comprends votre langage. Je suis là pour voir le Pokémon malade, je pense que je devrais pouvoir le soigner si vous me laissez l’ausculter…, expliqua Shyn d’une voix douce en affichant un air amical tout en tendant le plat de sa main vers eux.

Et cela eut l’air de marcher. Après quelques regards échangés entre les trois Pokémon, ils hochèrent la tête et s’écartèrent du petit Pokémon blanc pour laisser la jeune femme s’en approcher.

C’est quoi comme Pokémon ? demanda Aélia en s’approchant elle aussi alors que Shyn passait ses mains sur le Pokémon malade.

— C’est un Tarsal, un Pokémon psy… Il a l’air jeune…, murmura Shyn en fronçant les sourcils.

Les marques violettes sur ses joues s’étaient encore accentuées et le Pokémon respirait maintenant par bouffées sifflantes, comme si sa gorge lui faisait mal.

— Il est brûlant, il doit avoir beaucoup de fièvre, et ça ressemble à un empoisonnement… probablement dû à des spores de Pokémon…, reprit la jeune femme en bougeant le Pokémon sur le dos pour palper son ventre et son torse.

Shyn fit ensuite une grimace et releva le nez vers le Muciole qui l’observait du coin de l’œil.

— Est-ce que l’un de vous a vu un, ou des Pokémon poison par ici dernièrement ? demanda la jeune femme très sérieusement en gardant l’une de ses mains posées à plat sur le torse du Pokémon qui tentait de reprendre son souffle.

Euuuuh, ça ne me dit rien…, marmonna le Muciole après une seconde de réflexion.

Mais l’un des Zigzaton, lui, leva rapidement son nez, le regard brillant.

Si ! Hier !!! Un dresseur avec des Balignon s’est arrêté pas loin d’ici et les Pokémon se sont un peu promenés dans la forêt ! expliqua le Pokémon marron en jetant un œil à son voisin qui affirma d’un hochement de tête.

— Des Balignon ? Oui…, ça pourrait correspondre…, murmura la jeune femme pour elle-même en réfléchissant.

Balignon ? répéta Aélia d’un air intrigué en jetant un regard à Shyn puis à Luyo qui n’avait pas bougé et se tenait debout derrière elle, comme un garde du corps.

— C’est la sous-évolution de Chapignon, un Pokémon de type combat et plante. Grace en a un, elle l’a envoyé en concours avant-hier, tu te souviens ? répondit la jeune femme rapidement d’un air vague sans regarder la Mysdibule qui ouvrit des yeux intrigués.

Chapignon… Ah oui, je me souviens ! Et c’est aussi un Chapignon qu’on a vu dans le trou et qui m’a attaqué !!! fit Aélia d’une voix soudainement amusée en jetant un regard à Luyo qui sembla comprendre à quoi la Mysdibule faisait allusion et hocha la tête.

— C’est possible, oui…, murmura le Lucario d’un air vague tandis que Shyn prenait délicatement le Tarsal dans ses bras.

Maman, tu peux le soigner, un ? demanda Aélia en fixant la jeune femme d’un œil inquiet.

Le Pokémon avait vraiment l’air mal-en-point et Shyn fit une nouvelle grimace en commençant à se redresser.

— Il est gravement empoissonné, il faut d’abord soigner le poison et faire tomber la fièvre…, répondit la jeune femme en se mettant debout, observée par les deux Zigzaton et le Muciole qui vola légèrement pour se mettre à sa hauteur.

— Je l’emmène avec moi au camp, ce sera plus pratique pour s’occuper de lui…, rajouta Shyn en s’adressant au Muciole et aux deux Pokémon marron.

Les Pokémon semblèrent cette fois rapidement d’accord et hochèrent la tête avant de regarder la jeune femme revenir vers le camp avec le Tarsal dans les bras, Aélia et Luyo sur les talons.


Revenue au camp, Shyn ne traîna pas et installa immédiatement le Tarsal sur une couverture, puis fouilla dans son sac à la recherche de médicaments Pokémon.

La jeune femme sortir également une bouteille d’eau et la vida dans un bol avant de se tourner vers la Mysdibule.

— Aélia ! Tu vas te montrer utile ! fit la jeune femme en mettant le bol d’eau devant la Mysdibule, Je veux que tu me gèles ça avec ton Laser-Glace s’il te plaît.

Aélia hocha sérieusement la tête et s’attela à sa tâche tandis que Shyn commençait à s’occuper du Pokémon.

— Je peux faire quelque chose ? demanda alors Luyo en se penchant vers la jeune femme qui s’était agenouillée à côté du Tarsal et écrasait une baie pécha en la mélangeant avec un médicament.

— Oui. Quand Aélia aura gelé l’eau il faudra en faire des morceaux et les mettre dans un sac plastique pour faire une poche de glace, répondit Shyn en pointant du doigt une pochette plastique à côté d’elle, Tu pourras t’en occuper avec Aélia ? demanda la jeune femme en jetant un regard au Lucario.

— Bien sûr, affirma le Pokémon très sérieusement avant de rejoindre la Mysdibule qui venait de geler l’eau et regardait la surface brillante d’un air ravi.

Les deux Pokémon s’occupèrent ensuite de fabriquer la poche de glace tandis que Shyn administrait le mélange de baies et de médicaments au petit Pokémon qui eut un peu de mal à manger, mais finit par l’avaler.

La jeune femme posa juste après la poche de glace sur son front et fit un petit sourire en constatant que le mélange faisait déjà effet en voyant les marques violettes sur ses joues commencer à diminuer.

Il va guérir ? demanda Aélia d’une petite voix en venant s’agenouiller au niveau de la tête du Pokémon.

— Je lui ai donné un antipoison et de quoi apaiser la fièvre… Ça devrait aller, mais il va avoir besoin de repos par contre…, répondit Shyn avec douceur.

Les deux Évolitions, qui les avaient rejoints en les voyant revenir rapidement, s’échangèrent un regard intrigué et un peu soulagé tandis que la jeune femme rangeait les bols et les bais qu’elle avait sortis de son sac.

Mais à peine une minute après, son attention se reporta sur le Tarsal qui bougea légèrement et tourna sa tête vers elle, manquant de faire tomber la poche de glace.

Qui… qui êtes-vous ? bredouilla le Pokémon d’une voix fluette et un peu cassée par la fatigue et la douleur.

Shyn se rapprocha de lui et se baissa pour lui éviter de trop avoir à bouger pour la voir.

— Ne t’inquiète pas, je m’occupe de toi. Tu as été empoissonné par des spores de Pokémon et tu as perdu connaissance à cause de la fièvre, expliqua la jeune femme d’une voix très douce au Pokémon qui semblait un peu inquiet, le visage légèrement rouge à cause de la fièvre qui n’avait pas encore totalement disparu.

— Comment te sens-tu ? demanda Shyn en ne constatant aucune peur venant du Tarsal, juste une légère inquiétude sûrement due à son état et sa fatigue.

J’ai mal à la tête…, mais je me sens un peu mieux…, répondit le Pokémon d’une voix faible et hachée comme s’il avait du mal à trouver ses mots.

La jeune femme fit un petit sourire rassuré.

— Tant mieux alors, c’est que l’antipoison fonctionne…, par contre tu as encore un peu de fièvre, il va falloir que tu te reposes…, reprit Shyn sur le même ton.

Le son de sa voix sembla d’ailleurs apaiser le Tarsal qui réussit à faire un léger sourire malgré la fatigue et murmura un faible : « D’accords… ».

— Tu es un Pokémon sauvage ? questionna ensuite la jeune femme en replaçant la poche de glace avant de palper les joues tièdes du Pokémon.

À côté d’elle, Aélia fixa son regard sur le Tarsal qui parlait enfin, tout comme Luyo qui voyait lui aussi ce Pokémon pour la première fois.

Oui…, je voulais rejoindre la prairie de fleurs un peu à l’est, mais je suis rentré dans un Pokémon marron et vert et j’ai été empoissonné…, expliqua le Tarsal d’une petite voix entre deux respirations difficiles.

Shyn hocha la tête. Il avait donc bien été empoissonné par un Balignon.

— Je vois oui… Ne t’inquiète pas, une fois que tu iras mieux on t’aidera à aller à cette prairie…, affirma Shyn en souriant.

Le Tarsal tourna un peu plus la tête vers elle, dévoilant légèrement ses yeux cachés sous son casque vert et fit un nouveau sourire.

Merci…, murmura le Pokémon.

— Repose-toi maintenant…, rajouta ensuite la jeune femme d’une voix tranquille en souriant.

Le Pokémon ne rajouta rien et se glissa sous la couverture avant de fermer les yeux tandis que Shyn replaçait pour la deuxième fois la poche de glace.

Peu après, la jeune femme se releva et fit signe à Luyo de la suivre.

— Il est encore très faible malgré les médicaments, c’est pas très bon signe… On va attendre un peu, mais si dans une heure il a encore de la fièvre, il faudra l’emmener dans un centre Pokémon…, murmura Shyn d’un air sombre en croisant les bras, jetant un regard vague vers Aélia qui regardait le Tarsal dormir.

— Tu crois que c’est grave ? demanda Luyo en suivant son regard, sentant son angoisse dans sa voix.

— Je l’ignore, je n’ai pas assez de connaissance en médecine pour dire ça, surtout sans matériel adéquat. Mais il a encore beaucoup de fièvre malgré les médicaments, et même si l’empoissonnement est parti, il a peut-être attrapé autre chose, surtout si cela fait une journée qu’il a été empoissonné… Certains petits Pokémon sont très fragiles à ce genre de chose, surtout quand ils sont jeunes…, répondit Shyn amèrement.

— Oui, je comprends…, marmonna Luyo en hochant la tête gravement alors que la jeune femme allumait sa Pokémontre.

Mais elle fit rapidement une grimace en appuyant sur les boutons de sa petite machine.

— … Mince…, je ne vois aucun centre Pokémon dans les environs. Le plus proche est à Lavandia et c’est encore à deux jours environ, c’est beaucoup trop loin…, pesta Shyn en grimaçant avant de se stopper et d’arborer un air intrigué.

— Attends… Il y a une ville juste à côté, une petite ville au pied d’une colline : « Colline-Ville ». Et apparemment il y a une clinique Pokémon là-bas…, reprit la jeune femme d’une voix plus intéressée.

— C’est une bonne chose ? demanda Luyo qui ne connaissait pas les cliniques Pokémon.

Shyn hocha la tête.

— Dans une clinique il y a un médecin, donc oui, c’est plutôt une bonne chose…, répondit la jeune femme en regardant le Pokémon une fois sa montre refermée, Attendons un peu, et si jamais il ne va pas mieux, on foncera là-bas…

— Entendu…



Mais malheureusement pour Shyn, son mauvais pressentiment se confirma quand une heure après la fièvre du Pokémon s’avéra être toujours là. Le Tarsal s’était rendormi, ayant toujours du mal à respirer, et la jeune femme prit rapidement l’initiative de tout ranger et de partir à la recherche de la ville non loin avant que l’état du petit malade ne laisse présager le pire.

C’est donc assez rapidement que tout le monde reprit la route, direction Colline-Ville, Shyn portant le Tarsal dans ses bras, obligeant Aélia à marcher à leur rythme. Mais la Mysdibule se fit rapidement porter par Luyo quand après quinze minutes de marche la petite râla qu’elle était fatiguée.


Hoenn : Colline-Ville


Colline-Ville n’était heureusement pas très loin, et le petit groupe trouva rapidement le chemin avant d’apercevoir la ville qui comme son nom l’indiquait, se situait en contrebas d’une grande colline.

Une fois dans l’agglomération, Shyn se fit indiquer la clinique par un jeune homme et s’y dirigea rapidement. Dans ses bras, le petit Tarsal continuait de respirer difficilement et semblait toujours avoir de la fière même si ses yeux étaient maintenant entr’ouverts, semblant lutter pour ne pas s’endormir.

La clinique trouvée, la jeune femme y jeta un œil rapide avant d’y entrer. C’était un bâtiment au toit vert avec des murs majoritairement blancs avec quelques touches de marron dans le style japonais. Une Pokéball était affichée au-dessus de la porte coulissante en bambou et l’habitation était relativement petite pour un centre de soins, preuve que l’endroit ne devait pas accueillir beaucoup de monde. L’intérieur était lui très sobre, gardant les tons japonais par des touches de marron et de jaune doré, le tout éclairé par un long néon accroché au plafond.

Mais Shyn ne s’attarda pas sur la décoration et fit rapidement remarquer sa présence dans l’accueil silencieux et vide :

— Il y a quelqu’un ? S’il vous plaît, c’est assez urgent ! cria la jeune femme en jetant des coups d’œil autour d’elle comme si elle s’attendait à voir se téléporter quelqu’un devant elle.

Mais une voix féminine venant de l’autre côté du mur en face d’elle se fit entendre, et une jeune femme habillée d’une longue blouse blanche apparut derrière une porte coulissante. Elle avait des cheveux vert foncé attachés par deux couettes de chaque côté de sa tête et arborait un air doux et tranquille.

— Bonjour, je suis le docteur Abbey. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? questionna la femme en souriant avant de poser son regard sur le Tarsal dans les bras de Shyn tandis que la jeune femme faisait un pas vers elle.

— C’est ce petit. Mon Pokémon l’a trouvé dans la forêt, il est très malade. J’ai soigné l’empoisonnement, mais il continue d’avoir de la fièvre et je n’ai ni les médicaments ni les compétences pour soigner ça, expliqua Shyn en montrant le Pokémon dans ses bras alors que la jeune médecin s’approchait d’elle.

— En effet, il a l’air vraiment faible…, murmura la jeune femme en regardant rapidement le Tarsal qui luttait toujours pour ne pas s’endormir, Vous savez ce qui lui est arrivé ? demanda ensuite la doctoresse en jetant un regard à Shyn.

— Oui, apparemment il aurait absorbé des spores empoissonnées de Balignon hier soir ou après midi et son état n’aura fait qu’augmenter, mais je n’ai soigné l’empoisonnement qu’il y a un peu plus d’une heure…, répondit Shyn en laissant le docteur Abbey prendre le Pokémon dans ses bras.

— S’il est tombé malade hier et qu’il l’est toujours maintenant, même après avoir soigné le poison, c’est que son cas est très sérieux, je vais m’en occuper tout de suite…, fit la jeune femme en fronçant les sourcils avant de repartir de là où elle venait.

Shyn la regarda s’éloigner d’un air un peu tendu, mais la doctoresse se retourna devant la porte.

— Venez, suivez-moi, il y a un petit salon si vous voulez attendre la fin des soins, rajouta la femme dans un léger sourire.

Shyn le lui rendit en hochant la tête et suivit la doctoresse avec toute sa troupe de Pokémon.

La docteur Abbey indiqua ensuite à Shyn une petite salle toute en bois blanc et parquet clair et repartit pour s’enfermer dans une pièce à côté avec le Tarsal.

La salle d’attente sommaire contenait une table avec quatre chaises, ainsi qu’un petit canapé vert sur lequel Shyn se laissa tomber, rapidement suivie par la Mysdibule qui grimpa à côté d’elle.

Tu crois qu’elle va le guérir ? demanda Aélia d’une voix un peu inquiète en jetant un regard à Shyn qui elle lorgnait sur une vitrine de l’autre côté de la table en face d’elle.

— Un médecin Pokémon est aussi compétent qu’une infirmière, et je suis sûre que son état est dû à la durée de l’empoisonnement… Ne t’inquiète pas, il ira vite mieux avec les bons soins…, répondit la jeune femme en souriant tendrement à la Mysdibule qui sembla rassurée et se laissa glisser sur le canapé pour s’y coucher.

Shyn reporta ensuite son regard sur la vitrine tandis que les Évolitions faisaient le tour de la pièce. Luyo, lui, semblait assez intrigué par une affiche au mur où sous plusieurs lignes de textes on pouvait voir une photo d’un Pokémon qu’il ne connaissait pas en train de se faire masser par un homme en blouse blanche.

Mais l’attention du Lucario se reporta rapidement sur Shyn alors que la jeune femme se levait après avoir déposé son sac. Elle se dirigea ensuite vers la vitrine qu’elle fixait depuis le début et semblait beaucoup l’intriguer. On pouvait y voir différentes coupes et ce qui ressemblait à des trophées, dont un particulièrement grand en plein milieu qui brillait d’une belle couleur d’orée juste en dessous d’un ensemble de rubans colorés.

— Ce sont des rubans de concours… Et ça…, je crois que c’est la coupe du Grand Festival…, fit Shyn d’une voix rêveuse en fixant à tour de rôle les rubans puis la coupe dorée.

Ces mots attirèrent immédiatement l’attention des deux Évolitions qui se stoppèrent dans leur ronde et vinrent rejoindre la jeune femme qui semblait très intéressée par la grande coupe dorée.

Le Grand Festival ? répéta Milliu d’un air intrigué en levant son nez vers la vitrine.

— Oui. C’est le festival qui a lieu chaque année où participent tous ceux qui ont obtenu leurs cinq rubans dans la période donnée. Et ça, c’est la coupe que gagne celui qui le réussit… Je me demande si ce sont les rubans et la coupe du docteur Abbey…, se questionna Shyn à voix basse en tentant de lire le nom inscrit sur la coupe.

Mais un bruit de porte se fit entendre derrière elle, et la jeune femme détourna son attention de la vitrine en voyant le docteur Abbey rentrer dans la pièce.

Elle souriait et semblait légèrement soulagée.

— Tout va bien. La fièvre était due à un contrecoup dû au poison resté trop longtemps dans son organisme. La fièvre est tombée et il devrait rapidement retrouver ses forces maintenant après un peu de repos, fit la jeune femme tranquillement tandis que Shyn soufflait de soulagement.

— Tant mieux alors… Est-ce que vous pensez qu’il aura des séquelles ? questionna la jeune femme en fronçant légèrement les sourcils d’un air inquiet.

Apparemment, l’état du Tarsal la préoccupait beaucoup.

Et de toute évidence, la question ne fut pas totalement dénuée de sens, car la doctoresse fit une légère grimace avant de baisser les yeux au sol.

— Vous vous y connaissez on dirait…, murmura la jeune femme dans un sourire crispé, Eh bien…, j’ai en effet un peu peur que son organisme ait pu quand même réussir à conserver une infime quantité de poison et l’ait stocké quelque part dans son corps…, répondit la doctoresse d’un air un peu gêné.

— Vous voulez dire que cela pourrait le mettre en danger par la suite ? demanda Shyn dans un rictus agacé.

La doctoresse approuva.

— Il est encore trop tôt pour le dire, mais s’il a encore un peu de poison en lui, cela pourrait se redisperser dans son organisme plus tard et le mettre très en danger à cause de son premier empoisonnement…Son organisme a été très affaibli par le poison, et si jamais il l’était de nouveau…, j’ai peur qu’il n’y survive pas…, avoua la jeune femme d’un air triste comme si c’était de sa faute, avant de jeter un œil derrière vers la salle de soins entr’ouverte.

— Ce Tarsal est un Pokémon sauvage…, s’il retourne dehors, et s’il a encore du poison en lui, ou qu’il respire de nouveau des spores…, murmura Shyn sans finir sa phrase alors que la doctoresse se retournait vers elle.

— Oui…, je crains qu’il ne faille mieux pour lui qu’il ne soit pas relâché, confirma la jeune femme en hochant amèrement la tête.

Shyn fit une nouvelle grimace en jetant un œil rapide autour d’elle.

— … Je peux aller le voir ? Il est réveillé ? demanda ensuite Shyn en affichant toujours un air un peu tendu.

La doctoresse hocha la tête et amena la jeune femme jusqu’au petit Pokémon allongé sur la table de soin.

Il était réveillé et était à moitié caché sous une petite couverture que le médecin lui avait mise sur le dos. Shyn lui fit un léger sourire en croisant son regard, puis se pencha devant lui jusqu’à être à sa hauteur.

— La docteur a soigné ta fièvre, tu vas vite te sentir mieux…, commença la jeune femme en arborant une expression la plus douce possible tandis que le Tarsal relevait la tête pour l’observer.

— Mais malheureusement…, le poison est resté très longtemps dans ton corps et a baissé tes défenses naturelles…, du coup, il se peut que tu en aies encore dans ton corps et que cela te réempoisonne gravement plus tard…, continua Shyn d’une voix un peu plus faible en choisissant des mots assez simples pour être sûre que le Tarsal la comprenne.

Dans la pièce, la doctoresse les observa d’un air mitigé entre le questionnement et l’appréhension tandis qu’Aélia et les Évolitions au sol semblaient attendre un terrible verdict.

Ça veut dire que je suis toujours malade ? demanda le Tarsal d’une petite voix aiguë.

— C’est possible, oui…, murmura amèrement la jeune femme avant de prendre un air coupable, Mais du coup…, on ne va pas pouvoir te laisser repartir dehors, je suis désolée… C’est trop dangereux pour toi dans ton état. Et si jamais tu te refais empoissonner…, cette fois, tu pourrais ne pas avoir autant de chance…, continua Shyn d’une voix sourde en tentant de bien faire comprendre au Tarsal que son état été inquiétant et qu’il ne devait pas le prendre à la légère.

Le Pokémon sembla heureusement l’assimiler et prit d’abord un air inquiet avant de baisser tristement le regard.

Je ne pourrais jamais aller à la prairie de fleurs, alors…, murmura le petit Pokémon d’une voix affligée.

— Je suis désolée…, répondit la jeune femme faiblement, À moins que tu ne te trouves un dresseur qui voudrait bien t’y emmener et pourra s’occuper de toi…, mais de toute façon, tu ne pourras plus être seul et être libre maintenant…, grinça Shyn d’une voix amère comme si cela la touchait particulièrement.

La doctoresse s’approcha ensuite d’elle.

— Il faudrait le laisser se reposer maintenant…, fit doucement la jeune femme.

Shyn approuva et fit une petite caresse au Tarsal avant de se redresser.

— Ne t’inquiète pas, la docteur va bien s’occuper de toi…, murmura Shyn d’une voix tendre en souriant au Tarsal.

Celui-ci la regarda d’un air un peu fatigué et perplexe, puis reposa sa tête sur la table tandis que tout le monde quittait la pièce.

Aélia sortit ensuite en dernière en faisant un signe de la main au Pokémon et rejoignit Shyn et Abbey dans l’autre pièce.

— Je vais le garder ici quelques jours pour voir si son état change puis je l’enverrais au centre Pokémon de Lavandia, fit la doctoresse d’une voix tranquille pour rassurer Shyn qui hocha la tête d’un air vague avant de jeter un nouveau regard vers la vitrine.

— La coupe, c’est vous qui l’avez gagné ? demanda alors Shyn d’un air intéressé, tout en gardant une expression un peu anxieuse au visage.

La docteur tourna la tête vers la vitrine et fit un petit sourire.

— Oui, c’est la mienne. J’ai fait beaucoup de concours à une époque avant de devenir médecin Pokémon et j’ai remporté le Grand Festival une fois, expliqua la jeune femme en souriant tendrement.

Le visage de Shyn se radoucit en voyant l’expression de la doctoresse.

— Vous devez être fière…, murmura la jeune femme en souriant, Nous venons de commencer, nous, mais nous avons perdu dès le premier tour au concours de Vergazon. Je crois que j’avais un peu sous estimé l’importance de la coordination, avoua Shyn en rigolant jaune.

— Ne vous inquiétez pas, les débuts sont toujours durs. Mais une fois que vous en aurez fait quelques-uns vous prendrez confiance et vous apprendrez de nombreuses choses, ne baissez surtout pas les bras, fit la doctoresse en souriant à Shyn qui lui rendit son sourire.

— Merci. Mais je ne suis pas du genre à abandonner, ricana la jeune femme en jetant un regard amusé aux Évolitions qui répondirent par un miaulement cordonné, Je ne fais peut-être pas grand-chose, mais quand je le fais, je le fais jusqu’au bout !

Luyo fit un petit sourire en coin en observant Shyn semblant soudainement si sûre d’elle, mais un petit bruit venant du couloir les fit tous se tourner vers la porte avant d’ouvrir de grands yeux.


Le Tarsal était descendu de la table et s’avançait d’une démarche hésitante vers les deux jeunes femmes au milieu de la pièce.

La doctoresse fit alors un pas pour aller vers lui, mais Shyn la devança et courut presque pour aller attraper le petit Pokémon qui était prêt à tomber.

— Mais qu’est-ce que tu fais là ? Il faut que tu te reposes voyons ! Tu es épuisé, il ne faut pas que tu fasses d’effort, le gronda gentiment Shyn en le prenant dans ses bras.

Mais le petit Pokémon sembla totalement s’en moquer et s’accrocha à ses bras avant de lever son visage encore légèrement rouge vers celui de la jeune femme.

Emmène-moi avec toi !!! fit le Tarsal d’une voix fatiguée, mais décidée.

Shyn ouvrit de grands yeux perplexes, tout comme Aélia et Luyo, bien que la Mysdibule changea rapidement d’expression pour afficher un air ravi.

Tu as dit que quelqu’un devrait s’occuper de moi, et toi et la Mysdibule m’avez sauvé. Sans vous je serais sûrement mort. Alors s’il te plaît, emmène-moi avec toi !!! réitéra le Tarsal devant le silence de la jeune femme.

Celle-ci semblait totalement figée et fixait le Tarsal d’un air interdit, mais Aélia vint à la rescousse du Pokémon blanc en s’agrippant à la jambe de Shyn, observée par la doctoresse qui avait l’air de ne rien comprendre à ce qui se passait.

Dis oui maman ! Dis oui s’il te plaît !!! sautilla la Mysdibule en affichant un grand sourire.

Shyn sembla totalement décontenancée en lançant un regard vers Aélia.

— Mais je… Mais tu es encore malade, il faut que tu restes ici… Et nous on a un concours à Lavandia dans trois jours, on ne peut pas attendre ici…, répondit finalement la jeune femme d’une voix hésitante comme si elle se cherchait un prétexte.

— Ne vous en faites pas ! fit soudainement la doctoresse dans son dos en souriant avant de s’approcher de Shyn et du Tarsal dans ses bras, De toute évidence, ce petit veut venir avec vous, et il m’a l’air assez en forme pour voyager. Il faudra juste le surveiller dans les jours prochains et éviter de lui faire faire trop d’efforts. Je vais vous donner les médicaments et ça devrait aller si vous le prenez avec vous, rajouta la jeune femme en faisant un grand sourire.

Shyn l’observa quelques secondes d’un air mitigé entre la surprise et la suspicion, puis poussa un soupir en reportant son regard sur le Tarsal dans ses bras.

— Bon… Je ne suis plus vraiment à ça prés maintenant avec vous trois déjà, murmura la jeune femme en lançant un coup d’œil à Aélia et les Évolitions, passant sur Luyo comme s’il n’était pas là.

Le Lucario s’en rendit bien compte, mais ne dit rien, et se contenta de fixer Shyn d’un air légèrement impatient.

— Je veux bien te prendre avec moi…, fit ensuite la jeune femme en faisant un petit sourire au Tarsal qui afficha un air ravi dans ses bras, Par contre, je n’ai pas de Pokéball sur moi…, rajouta Shyn d’une voix un peu embêtée en grimaçant.

Le docteur Abbey ouvrit alors de grands yeux et leva son doigt avant de s’éloigner de quelques pas.

— Attendez…, j’ai peut-être quelque chose pour vous si vous voulez…, fit la jeune femme en disparaissant dans le couloir.

Elle en revint une minute après avec une Pokéball.

La boule de métal avant l’air totalement normal, mais Shyn remarqua en l’observant qu’elle portait la lettre T gravée sur le dessus.

— C’est une Pokéball normale qui a été modifiée pour agir seulement de façon temporaire. Les infirmières des centres Pokémon les utilisent pour transporter et soigner les gros Pokémon sauvages, expliqua la doctoresse en tendant la Pokéball à Shyn qui libéra un de ses bras pour attraper la boule de métal.

— Elle fonctionne comme une Pokéball normale, mais n’emprisonne pas le Pokémon. Il est libre de sortir s’il veut et n’est pas considéré comme attrapé. Donc si vous voulez je vous la donne pour que le Tarsal ait un lieu protégé en cas de besoin, et une fois dans un centre Pokémon vous pourrez en acheter une autre, continua la femme en souriant devant l’air intrigué de Shyn.

— Il n’y a pas de magasin qui vend des Pokéballs ici ? demanda la jeune femme d’une voix un peu perplexe en entendant parler de centre Pokémon.

— Non, plus depuis deux semaines. Le seul vendeur a fermé pour aller à Lavandia, et comme nous n’avons pas de centre Pokémon nous n’avons plus du tout de Pokéballs à Colline-Ville, expliqua la doctoresse d’un air désolé.

Shyn hocha la tête, semblant un peu dubitative.

— Et vous êtes sûre que ça n’est pas gênant si je prends celle-ci du coup ? questionna la jeune femme en montrant la Pokéball dans sa main.

— Non, ne vous inquiétez pas, j’en ai plusieurs des comme ça, il n’y a aucun problème ! répondit la doctoresse en souriant tranquillement.

Shyn leva un sourcil un peu perplexe, mais ne rajouta rien et reporta son regard vers le Tarsal qui semblait déjà l’avoir adopté et avait posé sa tête contre sa poitrine comme un bébé.

— Alors, tu es d’accord ? Tu gardes cette Pokéball jusqu’à ce qu’on arrive à Lavandia et là-bas tu choisiras la Pokéball de ton choix, ça te va ? demanda la jeune femme en souriant tendrement au Pokémon en lui montrant la Pokéball.

Celui-ci se redressa légèrement et hocha la tête en souriant.

Shyn toucha ensuite la tête du Pokémon avec la Pokéball et regarda le Tarsal disparaître dedans avant de regarder la Pokéball.

— Vous devriez peut-être le laisser dedans pour l’instant, le temps qu’il se repose…, conseilla la doctoresse en voyant la jeune femme s’apprêter à le faire ressortir.

Shyn arrêta alors son geste et hocha lentement la tête avant de rétrécir la Pokéball.

— Oui, vous avez sans doute raison…, murmura Shyn d’un air entendu en accrochant la boule rouge et blanche à sa ceinture à côté de celle de Milliu.

Toi qui ne voulais pas de Pokémon, tu en as maintenant quatre ! fit Shorty d’une voix amusée en regardant la jeune femme fixer sa ceinture d’un air vide.

Shyn lança un regard en coin au Noctali et fit un petit sourire.

— Oui… De toute évidence, je ne peux rien vous refuser…, répondit la jeune femme en ricanant, ce qui fit sourire les deux Évolitions et Aélia.

Seul Luyo ne prit une fois de plus pas part à la bonne humeur du groupe due à l’arrivée d’un nouvel ami, et resta quelques secondes figé à fixer le vide, ne se rendant pas compte que tout le monde sortait de la pièce.

Mais dans le couloir, Shyn jeta un regard perplexe autour d’elle avant de revenir dans la salle et d’agripper le poignet du Pokémon qui sortit brutalement de ses pensées.

— Hé, toi aussi tu viens ! fit la jeune femme d’un air amusé en tirant gentiment sur le bras du Pokémon, avant de glisser sa main dans la sienne en l’entraînant dans le couloir.

Luyo arbora un air un peu perplexe par son geste, comme s’il s’était attendu à voir Shyn partir sans lui, et laissa la jeune femme le diriger jusqu’au hall d’entrée où Abbey remit à Shyn les médicaments pour le Tarsal, ainsi que de quelques baies en plus que la jeune femme n’avait plus.


Le petit groupe quitta ensuite le clinique et Colline-Ville, emportant avec eux le Tarsal endormit dans la Pokéball. Dehors, Shyn lâcha la main de Luyo le temps de ranger les baies et les médicaments dans son sac, mais la reprit juste après, et ne la lâcha que le soir quand ils s’arrêtèrent enfin pour déjeuner et camper pour la nuit.

Aélia s’était d’ailleurs montrée très calme pendant le trajet, et avait même préféré marcher plutôt que de se faire porter par la jeune femme. En vérité, Aélia avait bien remarqué l’air adoucit que Luyo arborait depuis que Shyn lui tenait la main, et la petite Mysdibule n’avait pas souhaité briser ce lien entre les deux individus qui semblait tellement faire plaisir au Lucario normalement si impassible.

Une fois le camp monté et le repas prêt, Shyn fit enfin sortir le Tarsal de sa Pokéball et lui présenta officiellement tout le monde avant de lui donner ses médicaments puis de quoi le restaurer.

Le petit Tarsal avait l’air très heureux d’être avec la jeune femme et commença rapidement à discuter avec Aélia qui semblait ravie d’avoir un ami qui devait avoir dans sa tranche d’âge.

Mais Shyn les interrompit rapidement après avoir passé une bonne minute à fixer le contenu de son assiette d’un air vide.

— Je sais, j’ai trouvé ! fit la jeune femme d’une voix vive en fixant le Tarsal qui leva un nez intrigué vers elle.

— Tu as trouvé quoi ? demanda Luyo à côté d’elle sans comprendre, tout comme Aélia qui semblait figée sur place, une baie dans la main avec la bouche entr’ouverte.

— Son nom, j’ai trouvé son nom, rajouta Shyn en souriant tranquillement avant de se pencher vers le Tarsal, Atémis ! Je vais t’appeler Atémis !

Le Tarsal l’observa quelques secondes, l’air un peu perplexe.

C’est… un nom de fille ? marmonna le Pokémon, semblant un peu hésitant.

La jeune femme leva un sourcil intrigué.

— Oui… Pourquoi, ça te plaît pas ? questionna Shyn, pas du tout offensée ou gênée.

Le Tarsal fit un petit sourire amusé alors que Shorty et Milliu s’échangeaient un regard perplexe, tout comme Luyo qui jeta un œil confus à la jeune femme qui fixait le Tarsal.

Non, non, c’est très bien. J’aime bien, c’est joli ! fit finalement le petit Pokémon joyeusement d’une voix légèrement amusée.

Shyn fit un grand sourire.

— Adjugé alors. Tu porteras ce nom maintenant ! rajouta la jeune femme avant de se lever pour aller chercher quelque chose dans la tente déjà installée.

Shorty profita ensuite de l’absence de Shyn pour rejoindre le Tarsal et lui lança un regard goguenard.

Tu sais…, je crois pas qu’elle ait compris que tu étais un mâle…, ricana le Noctali, attirant le rire discret de Milliu et d’Aélia tandis que Luyo souriait discrètement.

Je crois, oui. Mais ça ne me dérange pas qu’elle le pense, répondit le Tarsal joyeusement en mangeant une croquette, J’aurais préféré être une fille de toute façon, et je veux évoluer en Gardevoir !


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?