Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 17 : Chapitre 16 : Se dépasser

10474 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/09/2017 09:52


Ayant eu une grosse coupure entre les deux chapitres, un petit résumé globale s'impose !


Résumé :



Ancien disciple du Seigneur Aaron, Gardien Aura du royaume de Cameran à Kanto, le Lucario du nom de Luyo continue son voyage avec Shyn, la jeune femme qui lui a sauvé la vie.

Étrange jeune femme aux yeux de cristal ayant une très forte aura et un grand contrôle dessus, elle porte autour du cou un pendentif en cristal d’aura qui semble totalement relié à sa propre aura, et donc à sa vie. La jeune femme tente de découvrir ses origines, ainsi que de trouver des pierres d’énergie.


Plusieurs mois plus tard, à Hoenn, leur voyage continue, Shyn ayant maintenant avec elle deux nouveaux Pokémon en plus de ses Évolitions, Shorty le Noctali chromatique et Milliu la Mentali. Une Mysdibule chromatique dont l’œuf a éclot dans ses mains du nom d’Aélia, et un Tarsal qu’elle prit avec elle après qu’elle l’eut trouvé empoissonné dans la forêt et qu’elle nomma Atémis.


Le petit groupe, en plus d’explorer la région de Hoenn à la recherche de pierres d’énergie, s’est également pris au jeu des concours Pokémon et tente donc de décrocher les 5 rubans pour participer au grand festival.

Mais la compétition est rude et l’entraînement est de rigueur pour tout le groupe de Pokémon, ainsi que pour la jeune femme qui reconnaît avoir perdu en puissance et en maîtrise de son aura après en avoir donné une partie au Lucario pour le sauver.


Mais les compétitions et les entraînements ne sont pas les seuls soucis du Lucario. Car plus les jours passent, et plus son affection et son attachement pour la jeune femme grandis. Bien qu’il ait demandé à Shyn de ne voyager avec qu’elle que pour une durée d’un an, il souhaite en vérité en secret rester avec elle et qu’elle devienne son nouveau maître.

Mais il n’a pour le moment pas encore fait sa demande à la jeune femme qui s’attache elle aussi beaucoup au Lucario, surtout après leur dernière défaite contre un Machopeur dans le petit village de Nolénne où Luyo fut finalement mit KO à la grande détresse de Shyn.

Mais malgré le coup dur que fut cet échec pour Shyn et Luyo, cela leur permit également de se rapprocher encore plus, et de réveiller chez le Lucario un flot de sentiments profonds qu’il ne semble pas encore avoir vraiment compris, pour le moment…




Chapitre 16 : Se dépasser



Plus tard dans la nuit, à Nolénne, une porte de chambre de l’auberge s’ouvrit pour laisser sortir une jeune femme en tenue légère. Celle-ci n’avait pas pris la peine de mettre une veste malgré l’air frais de la nuit, et sortit directement dehors, jambes et bras nus, une cigarette à la main.

Shyn s’était réveillée plusieurs fois dans son sommeil, et avait finalement décidé d’aller faire un tour pour tenter de se calmer un peu. Malgré les grands moments d’affection qu’elle avait partagés avec Luyo la veille au soir, sa tristesse et sa colère étaient toujours présentes face à sa défaite. La jeune femme s’en voulait, mais plus que ça elle cherchait à comprendre comment elle en était arrivée là, à un point où elle n’arrivait même plus à reprendre le contrôle d’elle-même pour aider son ami qui avait perdu par sa faute.

Shyn poussa un grognement agacé dans la semi-obscurité du ciel à moitié voilé, et fit quelques pas dehors derrière l’auberge pour aller s’asseoir sur une pierre. La jeune femme porta ensuite la cigarette à sa bouche et l’alluma avant de loucher dessus d’un air vide. Elle fumait beaucoup moins depuis sa promesse à Luyo, mais n’arrivait pas encore à se contrôler dans des moments de stress comme celui-ci, l’envie étant trop forte, et elle expira et relâcha dans un souffle rauque un filet de fumée grise entre ses lèvres, le visage attristé.

« Luyo a été mis KO à cause de mon hésitation et de ma perte de sang froid… Si je ne veux plus que ça se reproduise, il faut que je reprenne le contrôle de moi-même… La perte d’une partie de mon aura m’a affecté plus que je ne le pensais…, jamais avant je ne me serais laissée avoir comme ça… Je me suis affaiblie… et si je veux pouvoirs guider mes Pokémon et Luyo, je vais devoir travailler sur moi-même avant tout et retrouver le contrôle de mon aura… » pensa Shyn dans un monologue interne tout en continuant de fumer.

La jeune femme fronça légèrement les sourcils alors qu’elle portait son regard sur un Chenipotte endormi dans un arbre un peu plus loin.

« Ils sont tous motivés et prêts à se battre…, mais moi j’hésite toujours… En tant que combattante je n’ai pas peur de prendre des coups…, mais j’ai peur que mes Pokémon en prennent, et cela me fait faire des erreurs… » continua de penser Shyn en prenant un air coupable.

Un petit éclair traversa ensuite son esprit et lui montra un flash de Luyo en train de tenter de résister au Machopeur. Le visage de la jeune femme se durcit un peu plus.

« Luyo…, il voulait tellement gagner pour moi…, mais je l’ai laissé tomber… Tout comme j’ai laissé tomber Ryu… J’ai refait la même erreur, je les ai abandonnés tous les deux… C’est insupportable !!! Il est hors de question qu’il se fasse de nouveau humilier comme ça…, il est hors de question que nous perdions encore ! ».

Shyn grimaça d’un air agacé et retira la cigarette de sa bouche avant de serrer les poings.

« Je suis peut-être restée trop longtemps dans la neutralité… Je me suis déjà brûlée les ailes dans la bataille…, mais il est temps pour moi de revenir…, de réveiller ce que j’avais mis en sommeil… Ils ont besoin de moi…, et j’ai besoin d’eux ! Je vais la réveiller… La vraie combattante, au fond de moi… Pour eux, pour moi !!! Pour lui…, je vais me battre !!! »

— Je ne laisserais plus rien et personne blesser ceux que j’aime ! conclut la jeune femme d’une voix forte en sortant de ses pensées pour crier sa détermination.

Shyn sauta du rocher où elle était assise et jeta son mégot par terre, puis partit en courant dehors. Elle poussa un cri tout en concentrant son aura dans ses mains pour faire apparaître deux boules d’énergie devant elle, pour ensuite les rassembler, et lança son Aurasphère sur un arbre devant elle.

Le pauvre arbre se prit de plein fouet l’attaque, qui fut apparemment d’une très grande violence, car celle-ci le coupa littéralement en deux et fit s’écrouler toute la partie supérieure sur un buisson derrière. La jeune femme regarda ensuite ce qui restait de l’arbre et fit un sourire satisfait avant de revenir vers l’auberge.

— J’ai peut-être perdu, mais j’ai encore de la réserve, c’est bon à savoir…, murmura Shyn pour elle-même en récupérant son mégot, avant de revenir dans sa chambre, ne faisant pas attention à une présence dans l’ombre du hall qui l’observait derrière une vitre.


Revenue dans la chambre, la jeune femme jeta son mégot à la poubelle et s’apprêta à retourner se coucher. Mais l’absence du Lucario dans le lit l’intrigua beaucoup, surtout que le Pokémon était encore un peu blessé. Shyn fronça les sourcils et jeta un coup d’œil dans la salle de bain pour vérifier s’il n’y était pas. Mais non, Luyo avait bel et bien quitté la chambre, et la jeune femme repartit donc rapidement en se concentrant pour tenter de trouver où était passé le Lucario.

Mais elle ne le chercha pas longtemps, et revint sur ses pas en suivant l’aura du Pokémon qui était lui aussi dehors, à son grand étonnement.

Shyn se posta ensuite sur le pas de la porte et observa le Lucario qui se tenait non loin de là où elle était juste avant et donnait des coups de Charge-Os contre un gros rocher d’un air hargneux. Il semblait un peu fatigué, mais donnait l’impression d’être en colère tant il tapait avec force et précision, comme s’il s’entraînait à taper plus vite et plus précisément.

Mais à peine deux minutes plus tard, les os d’énergie disparurent et Luyo tomba à genoux dans un soupir haché. La jeune femme afficha un air un peu tendu et sortit à son tour pour rejoindre le Pokémon qui était maintenant vraiment épuisé.

Malgré ses souffles rauques pour reprendre sa respiration, le Lucario entendit Shyn arriver et tourna mollement la tête vers elle, semblant un peu triste.

— Tu es en colère…? questionna la jeune femme d’une voix douce en venant s’agenouiller à côté de lui, posant la main sur son épaule.

Luyo hocha lentement la tête, l’air agacé et un peu renfermé.

— Déçu, plutôt… Et en colère aussi…, oui…, répondit-il d’une voix cassée et basse en passant son regard de Shyn au rocher.

La jeune femme fit un sourire triste.

— … On va s’entraîner…, tous les deux… Je ne laisserais plus personne te ridiculiser…, annonça-t-elle d’une voix douce, mais déterminée en fixant le Lucario d’un regard intense.

Luyo entr’ouvrit la bouche, l’air un peu abasourdi.

— Shyn…, murmura le Pokémon d’une voix perdue.

La jeune femme lui fit un grand sourire et passa son bras autour des épaules du Lucario pour rapprocher le Pokémon d’elle et l’inciter à poser sa tête sur son épaule tandis qu’elle calait son menton sur la sienne. Luyo se laissa bercer doucement par Shyn, le cœur un peu moins lourd, mais le regard toujours un peu triste.

Quelques minutes plus tard, les deux individus s’étaient relevés et retournèrent vers l’auberge finir la nuit. Le Lucario ne savait pas très bien si c’était dû à la fatigue, à l’énervement, ou au moment affectueux qu’il avait eu quelques heures plus tôt avec la jeune femme, mais tandis que Shyn lui faisait signe de rentrer dans l’auberge, il ressentit très nettement son affection grandissante pour la jeune femme.

Le Pokémon s’attachait de plus en plus à elle, et sans doute plus qu’il ne l’aurait pensé…


***


Le lendemain matin, Shyn se réveilla très tôt en même temps que le soleil se levait. Il faisait encore sombre dans la chambre aux rideaux tirés, et tous les Pokémon dans la pièce dormaient encore, Aélia et Atémis étant roulés en boule contre les Évolitions qui leur servaient d’oreiller sur le tapis.

Luyo, lui, était allongé sur le côté, tourné vers la jeune femme maintenant réveillée qui lui lança un regard hésitant, avant de finalement sortir lentement du lit.

Shyn avait assez peu dormi cette nuit-là, en partie à cause de sa sortie nocturne et de ses pensées qui continuaient inlassablement à tourner dans sa tête. Elle était néanmoins maintenant décidée à se rependre en mains, et elle comptait bien commencer dès le matin.

La jeune femme alla donc en toute discrétion se changer dans la salle de bain, avant de prendre ses médicaments. Elle retourna ensuite dans la chambre ranger ses affaires et jeta un nouveau regard légèrement inquiet vers le Lucario qui venait de grommeler dans son sommeil.

La couverture était à moitié baissée, et Shyn fronça les sourcils en voyant le bras et une partie du dos du Pokémon. Ceux-ci étaient encore marqués de ses blessures de la veille, ce qui ne fit que rappeler ses échecs à la jeune femme qui prit appuie sur le lit pour tenter de remonter la couverture sur Luyo.

Mais le Pokémon poussa un nouveau grognement, et remua légèrement alors que Shyn relâchait la couverture sur ses épaules. La jeune femme recula de quelques pas, craignant de l’avoir réveillé, avant de se figer une seconde, le regard fixé sur le Lucario.

Et celui-ci ne tarda pas à lui donner une réponse en entr’ouvrant son œil droit, tout en remuant à nouveau en se redressant sur ses coudes, tournant la tête vers Shyn.

La jeune femme fit une grimace mal à l’aise en voyant que son geste l’avait bel et bien réveillé.

— Oh pardon, je voulais pas te réveiller…, murmura Shyn d’un air penaud en récupérant son bonnet accroché à la poignée du tiroir de la table de nuit.

Luyo l’observa quelques secondes d’un air vitreux, semblant encore un peu endormi.

— Ce n’est rien… je ne dormais pas de toute façon…, répondit le Lucario d’une voix fatiguée en fermant plusieurs fois les yeux pour s’habituer à la luminosité grandissante de la pièce à cause du soleil levant.

La jeune femme fit un petit sourire gêné tout en mettant son bonnet sur sa tête, avant de récupérer ses chaussures. Luyo la suivit de regard et fronça légèrement les sourcils en se redressant un peu plus.

— Tu sors ? questionna le Pokémon en regardant Shyn mettre ses chaussures avant de se relever.

— Oui. Je vais aller courir un peu… Rendors-toi, il est encore tôt…, répondit la jeune femme d’une voix douce en faisant un petit sourire au Lucario.

Le Pokémon afficha alors un air légèrement perplexe et observa Shyn se rapprocher de la porte. Mais la jeune femme s’arrêta soudainement en posant sa main sur la poignée en entendant du bruit derrière elle. Elle se retourna donc et ouvrit des yeux confus en voyant Luyo repousser complètement la couverture pour sortir du lit du même côté qu’elle, sans doute pour ne pas risquer de réveiller les quatre Pokémon couchés sur le tapis.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Shyn en gardant son expression perplexe.

— Je viens avec toi, répliqua le Lucario d’une voix simple en s’étirant, avant de pousser un long bâillement, montrant au passage ses canines à la jeune femme.

— Tu es sûr ? Je vais juste faire un tour pour me motiver un peu. Tu ferais mieux de te reposer toi, surtout après ton combat d’hier…, murmura Shyn en fronçant légèrement les sourcils d’un air inquiet.

Mais sa remarque ne sembla pas trop plaire au Pokémon qui s’arrêta de bailler et lança un regard agacé vers la jeune femme qui comprit rapidement et arbora un air désolé.

— Oh pardon, je ne voulais pas te rappeler ta défaite…, murmura Shyn, un peu mal à l’aise.

Luyo la fixa quelques secondes d’un regard sombre avant de hocher la tête négativement en se rapprochant d’elle.

— Non, Shyn. Moi aussi je dois reprendre de meilleures habitudes et m’entraîner plus dur…, confessa le Pokémon sérieusement.

Shyn sembla hésiter quelques secondes, regardant le Lucario de haut en bas. Elle ne voulait pas qu’il s’épuise trop vite, mais en même temps elle comprenait très bien son envie. Et puis, Luyo était un Pokémon combat. Prendre des coups, en donner, et avoir une bonne endurance faisait partie de son patrimoine génétique.

— Comme tu veux… Mais si tu es fatigué ne force pas trop, cela ne servirait à rien que tu te fasses mal…, répondit finalement la jeune femme en hochant lentement la tête.

— Ne t’inquiète pas pour moi…, fit le Lucario en arborant un air tranquille.

Shyn poussa un soupir.

— Évidemment que je m’inquiète, Luyo… Je m’inquiéterais toujours…, murmura la jeune femme d’un air las.

Elle se retourna ensuite vers la porte et l’ouvrit avant de sortir, suivie par le Pokémon qui referma la porte derrière eux, un sourire aux lèvres.


À l’extérieur, une douce brise matinale soufflait entre les maisons. La jeune femme et le Lucario suivirent le sens du vent en trottinant, avant de prendre un pas de course plus rapide une fois qu’ils furent sortis du village. Ils passèrent ensuite entre les rangées de cultures remplies d’eau, et Shyn jeta des regards intéressés à une vieille femme dans un des champs qui était occupée à récolter le fruit de son labeur.

La jeune femme et le Pokémon coururent ainsi une bonne heure en suivant les chemins de terre, faisant le tour du village pour ne pas risquer de se perdre. Luyo suivait le rythme de Shyn qui était plus lent que le sien, ne voulant pas risquer de semer la jeune femme après avoir demandé à l’accompagner.

Mais même après plus d’une heure de course, ni le Pokémon ni Shyn ne semblaient fatigués. Cela était assez normal pour le Lucario qui avait une très grande endurance, surtout à la course, mais Shyn démontrait elle aussi avoir une endurance assez haute malgré son physique plutôt fin et longiligne et ses problèmes cardiaques. Cela sembla d’ailleurs légèrement surprendre le Pokémon qui au bout d’un certain temps se mit à jeter des regards en coin à la jeune femme, comme s’il avait peur qu’elle ne s’écroule subitement.

— Tu n’es pas fatiguée ? demanda soudainement le Lucario en tournant la tête vers sa voisine qui était concentrée sur ses mouvements.

— Non, pas vraiment… Quand j’étais plus jeune, je courrais et faisais beaucoup de sport pour muscler mon cœur et augmenter mon endurance. Ça et d’autres exercices qui m’ont permis d’apprendre à mieux contrôler mon aura et à l’utiliser autrement qu’avec des Aurasphère, répondit Shyn sans regarder le Pokémon, fixant son attention sur un gros arbre à grandes feuilles qui dépassait du sentier qu’ils suivaient.

— Quels genres d’exercices ? questionna alors Luyo en levant un sourcil intrigué, dépassant légèrement la jeune femme pour l’observer d’en dessous.

Shyn lui jeta un rapide coup d’œil puis fit un petit sourire amusé.

— Comme ça…, murmura la jeune femme d’un air mystérieux, avant de brutalement accélérer son pas de course pour doubler le Lucario.

Le Pokémon la suivit du regard, ne comprenant pas trop ce qu’elle faisait, et ouvrit alors de grands yeux perplexes en voyant Shyn se mettre à briller légèrement pendant qu’elle courait, s’entourant d’un léger halo bleuté.

C’était la couleur de son aura. Luyo avait déjà vu ce genre de halo sur Shyn quand la jeune femme s’était battue contre le Gravalanch. Mais cette fois, la jeune femme ne semblait pas vouloir se servir de son aura pour augmenter sa force, mais pour augmenter sa vitesse, de la même façon qu’elle l’avait fait sous l’eau. Car en à peine une seconde, la vitesse de Shyn doubla, et celle-ci se mit alors à foncer sur le gros arbre au bord du chemin, avant de prendre appui sur le sol et de sauter dessus dans un gracieux salto avant.

Le Lucario s’arrêta brutalement et entr’ouvrit la bouche de stupéfaction en observant la jeune femme sauter ensuite de branche en branche, se servant de son aura pour se booster, s’agrippant aux branches de façon très naturelle avant de se balancer pour prendre de l’élan puis de sauter sur une branche plus haut en se propulsant elle-même.

Cela avait l’air d’être très naturel chez elle, signe qu’elle savait très bien ce qu’elle faisait et devait sans aucun doute avoir utilisé ces techniques plusieurs fois avant. De plus, Shyn démontrait également en plus de sa haute endurance, être particulièrement agile et souple au vu des mouvements qu’elle faisait, rappelant un Capumain heureux de jouer dans les branches.

Une fois arrivée à une branche particulièrement haute, la jeune femme s’arrêta enfin et tourna son regard vers le Lucario plus bas qui arborait toujours un air à la fois stupéfait et impressionné.

Shyn fit un petit sourire amusé et triomphant et reprit ensuite une apparence normale avant de s’asseoir sur sa branche.

— J’ignorais que tu pouvais faire ça…, fit Luyo d’une voix assez forte pour qu’elle l’entende en se rapprochant de l’arbre où la jeune femme s’était assise en hauteur.

Shyn semblait très amusée de la situation et tripotait son bonnet d’un air distrait comme pour vérifier qu’il était toujours sur sa tête après sa montée rapide.

— Tu es encore surpris de me voir faire ce genre de chose ? Je pensais que tu avais compris depuis le temps que mon aura ne me servait pas seulement à lancer des Aurasphère ou à illuminer les lacs ! ria Shyn joyeusement en agitant ses jambes dans le vide.

Le Lucario reprit lentement un air plus normal, puis jeta un regard à l’arbre avant de lui-même entreprendre de monter dessus. Mais la branche où se trouvait la jeune femme était très haute par rapport aux autres, et le Pokémon alla se placer sur une branche plus basse sous elle, ayant un très bel angle sur ses semelles de chaussures.

— Non, mais… j’avoue être toujours un peu surpris de te voir aussi à l’aise à te déplacer de cette façon…, répondit finalement le Lucario en se décalant légèrement pour voir autre chose que les chaussures de Shyn.

La jeune femme se décala elle aussi en se penchant sur le côté pour voir le Pokémon.

— Tu sais, Luyo… En dehors de mon pouvoir de l’aura, j’ai fait beaucoup de sport plus jeune. Des sports de combat, mais également des sports d’agilité, de réflexe, de rapidité, etc. Je me suis un peu initiée à toutes les pratiques pour arriver à contrôler mon pouvoir du mieux possible et tester mes limites, expliqua Shyn tranquillement en agitant sa main dans le vide, l’autre l’aidant à se tenir à la branche pour ne pas tomber.

Le Lucario ne répondit rien, écoutant sagement la jeune femme qui ne semblait pas avoir fini son explication.

— Mais depuis Cameran…, j’ai perdu en puissance, mais j’ai aussi perdu en force brute. Je ne suis plus aussi résistante et rapide qu’avant et cela me manque un peu. Donc si je veux pouvoir contrôler correctement mon aura, maintenant, je dois réapprendre à d’abord gérer mon propre corps et ma propre force, continua Shyn sérieusement en fronçant légèrement les sourcils.

Luyo hocha la tête sobrement.

— Oui, je vois ce que tu veux dire…

— Je dois retrouver mon endurance…, et retrouver tous mes repères perdus avec mon aura…, reprit la jeune femme après une seconde de silence, le regard perdu dans le vide.

— Tes repères perdus ? questionna le Lucario en fronçant les sourcils.

Shyn opina.

— Oui… Hier, pendant le combat…, je n’ai pas été capable de t’aider… C’est ma faute si tu as perdu, ça en plus du fait que ce mec était un gros connard…, marmonna la jeune femme d’un air ronchon en grimaçant.

Luyo fit une grimace au mot « connard », mais n’osa rien dire et reprit son air sérieux.

— Comment aurais-tu pu faire plus ? Tu m’as guidé…, fit le Lucario un peu perdu, ne semblant pas comprendre de quoi Shyn parlait.

— Non, je n’ai même pas réussi à t’aider, et j’aurais dû faire plus… Avant j’aurais pu faire plus…, répondit la jeune femme sombrement en balançant mollement ses jambes.

— Je ne comprends pas…, murmura Luyo d’un air perplexe.

Shyn fit une moue un peu agacée.

— En tant que contrôleuse d’aura, je suis capable, comme un Lucario bien entraîné, de percevoir les pensées et les actions de mon adversaire en lisant son aura…, expliqua Shyn en posant son regard sur le Lucario en dessous d’elle.

— Oui, je l’ai remarqué quand nous nous entraînions…, répondit le Pokémon sobrement en se rappelant nettement de la manière dont la jeune femme évitait ses coups parfois d’une façon très déroutante.

— Mais je n’ai pas été capable de le faire hier…, je me suis laissée distraire et je n’ai pas réussi à t’aider…, fit Shyn d’une voix plus faible et un peu honteuse en détournant légèrement son regard.

Luyo hocha négativement la tête en poussant un grognement sourd qui intrigua la jeune femme.

— Ce n’est pas de ta faute, Shyn. Si je m’étais concentré plus j’aurais moi-même pu les éviter…, fit le Pokémon d’une voix dure envers lui-même.

La jeune femme resta silencieuse à ces propos, semblant songeuse tandis que ses jambes bougeaient toutes seules.

— … Ça ne sert à rien de se lancer des pierres de toute façon…, ce qui est fait, est fait… Maintenant il faut juste veiller à ce que ça ne se reproduise plus…, murmura Shyn d’une voix blanche en fixant le sol plutôt que le Pokémon qui regardait lui aussi le sentier plus loin.

— Je suis d’accord…, répondit Luyo sombrement en hochant légèrement la tête.

Sur sa branche, la jeune femme fit un petit sourire, puis se redressa lentement pour se remettre debout avant de se diriger vers le tronc dans l’optique de descendre.

— Viens, rentrons maintenant, ça fait un petit moment qu’on est parti et j’ai pas envie qu’en se réveillant Aélia profite de notre absence pour arracher le papier peint, ricana Shyn en se laissant glisser de sa branche pour rejoindre le Lucario sur celle d’en dessous.

— Je suis sûr qu’elle en serait capable, répondit le Pokémon dans un sourire narquois qui fit rire la jeune femme.

— Moi aussi ! C’est bien ce qui me fait peur…, rétorqua Shyn ironiquement, avant de descendre les autres branches pour rejoindre le sol, suivie par Luyo.


Heureusement, malgré le fait que la Mysdibule était bel et bien réveillée quand Shyn et Luyo revinrent à la chambre de l’auberge, celle-ci était sagement installée sur le lit et jouait à sa console avec Atémis. Aucun des Pokémon ne semblait perturbé par l’absence de la jeune femme et du Lucario, et Shorty se contenta de sauter sur le lit en voyant Shyn revenir, dans l’espoir qu’ils puissent enfin aller prendre le petit déjeuner.

Une fois celui-ci engloutit par tout le monde, le petit groupe put reprendre la route tranquillement, laissant le village de Nolénne à leur plantation tandis que les habitants se réveillaient. Le village avait retrouvé sa tranquillité maintenant le festival terminé, et la jeune femme fut plutôt contente de ne croiser que de très jeunes enfants et vieilles dames en sortant du village, ravie de ne pas avoir à supporter les regards haineux des participants d’hier qui n’avaient pas apprécié son comportement de mauvaise perdante.



Plus tard dans la journée, alors que le petit groupe faisait une pause dans la forêt, Shyn et Luyo se mirent un peu à l’écart pour s’entraîner, laissant les Évolitions, Aélia et Atémis somnoler au pied d’un arbre qui leur cachait en partie le soleil.

La jeune femme et le Pokémon s’étaient mis d’accord en marchant, et tout comme Shyn était motivée à se remettre en forme pour retrouver son endurance d’avant, le Lucario était lui aussi décidé à augmenter sa force et à reprendre l’entraînement à l’aura avec la jeune femme. Cela faisait un certain temps maintenant qu’ils ne s’étaient pas entraînés ensemble, mais cela ne sembla pas perturber Shyn qui ne prit pas de gants avec le Lucario et commença directement en l’attaquant pour forcer Luyo à se protéger ou esquiver. La jeune femme semblait vraiment déterminée à se surpasser, quitte à le brusquer en y allant un peu fort, obligeant le Pokémon à suivre son rythme.

Mais malgré sa motivation, Luyo restait toujours assez réticent à attaquer Shyn, ce que la jeune femme remarqua très vite alors que le Lucario esquivait une de ses attaques en sautant en arrière.

Shyn fit une grimace en faisant disparaître son bâton d’énergie, l’air assez agacé.

— Je te rappelle que tu es un Pokémon combat, Luyo. De plus, ton attaque physique est plus importante que ton attaque spéciale chez toi, donc si tu veux progresser je te conseille vraiment de travailler là-dessus et de contre-attaquer au lieu de te contenter d’esquiver mes coups…, expliqua Shyn sombrement en fixant le Lucario d’un air sérieux.

— Oui…, je sais…, répondit Luyo d’une voix faible en hochant la tête.

Il arborait lui aussi une expression plus fermée, comprenant très bien où la jeune femme voulait en venir. Mais malgré tout, sa réticence à l’attaquer était toujours présente, même si cela était pour l’aider à progresser. Surtout que le Pokémon se rappelait encore très bien de la dernière fois où il avait utilisé une de ses attaques au corps à corps sur Shyn, car celle-ci avait volé de plusieurs mètres et avait été légèrement blessée.

Mais la jeune femme, elle, ne semblait pas vraiment prendre en considération les craintes du Lucario, et refit apparaître son bâton d’aura avant d’essayer de frapper Luyo aux jambes. Le Pokémon se concentra alors pour tenter de voir le mouvement que Shyn prévoyait de faire faire à son bâton, et esquiva l’attaque, avant de lui-même faire apparaître son os d’énergie pour répliquer à l’attaque.

Malheureusement, sa contre-attaque manqua la jeune femme, qui se baissa rapidement et prit appui sur le sol avec ses mains pour faucher les jambes du Pokémon avec la sienne. Luyo chuta et poussa un grognement agacé en se relevant quelques secondes plus tard.

Malgré leur entraînement, Shyn continuait à le surpasser pour ce qui était de prévoir les coups, et lui avait encore beaucoup de mal à gérer la vitesse des enchaînements de la jeune femme. Celle-ci attendait d’ailleurs patiemment que Luyo se relève, jouant avec une Aurasphère qu’elle venait de faire apparaître et faisait rebondir sur son bâton comme une balle.

Le Lucario fronça légèrement les sourcils et se concentra de nouveau sur la jeune femme, puis se releva et lui fonça dessus très rapidement en faisant réapparaître son os. Mais Shyn le bloqua immédiatement avec son bâton et se tourna vers lui, le regard très calme et concentré alors que son Aurasphère disparaissait toute seule dans les airs. La jeune femme avait en vérité gardé un œil sur le Pokémon qu’elle soupçonnait de vouloir essayer de la prendre par surprise.

Shyn fit ensuite un petit sourire amusé alors qu’elle et Luyo tentaient tous les deux de briser la défense de l’autre avec leur bâton. Le Lucario semblait néanmoins décidé à ne pas lâcher, grimaçant légèrement, le regard fixé sur les yeux cristallins de la jeune femme, essayant de garder son attention ciblée sur son aura.

Mais malgré toute sa concentration, Shyn parvint une nouvelle fois à surprendre le Pokémon en décalant son bâton, ce qui fit glisser celui de Luyo sur le côté, permettant à la jeune femme de tenter une contre-attaque. Shyn agrandit alors son sourire en voyant l’air décontenancé du Lucario, et fit rapidement tourner son bâton pour aller frapper le Pokémon dans la hanche.

Mais celui-ci réussit in-extrémiste à prendre appui sur le sol avec son os pour se propulser en arrière, s’écartant de la jeune femme qui se retourna pour suivre son déplacement. Malheureusement, le Lucario n’était pas à l’abri pour autant, car Shyn ne laissa pas le temps au Pokémon de reprendre ses marques et courut rapidement vers lui, bâton levé, avant de le frapper à l’épaule. Surpris, Luyo poussa un léger cri de douleur, et lâcha son os alors que la jeune femme enchaînait par deux autres coups qui l’envoyèrent au sol.

Couché sur le dos, le Lucario fit une grimace profondément agacée en se redressant tandis que Shyn reculait en sautillant. Le Pokémon semblait maintenant assez énervé de se faire avoir de cette façon plusieurs fois de suite et jeta un regard noir à la jeune femme qui faisait tourner son bâton dans l’air comme une majorette.

Shyn, elle, était plutôt contente de ses enchaînements et de voir que Luyo avait l’air enfin décidé à se battre sérieusement. Mais l’attention de la jeune femme revint rapidement vers le Lucario tandis que celui-ci revenait vers elle en faisant apparaître ses griffes d’acier. Shyn fronça alors légèrement les sourcils en voyant l’air énervé du Pokémon qui s’approchait d’elle, et leva son bâton devant elle en guise de protection, affichant une position de défense.

Mais cette fois, ce fut au tour du Lucario de surprendre Shyn en se servant de ses griffes d’une de ses mains pour racler le sol et envoyer de la poussière dans les yeux de la jeune femme. Shyn fit alors une grimace entre la surprise et la douleur en fermant les yeux, baissant sa défense face au Pokémon qui s’en servit et enchaîna son attaque Griffe Acier pour lui faire lâcher son bâton avant de la projeter au sol.

La jeune femme tomba lourdement sur le dos puis se redressa en grimaçant. Au vu de son expression, il était difficile de savoir si elle était agacée ou énervée, mais semblait avoir un peu de mal à rouvrir ses yeux tandis qu’elle se relevait.

— Je l’avais pas vu venir celui-là…, grimaça-t-elle en se frottant les yeux pour tenter de les nettoyer.

Mais à peine sa vision fut-elle revenue, qu’elle vit une forme floue bleue et noire sauter sur elle dans l’optique de la frapper alors qu’elle était encore assise par terre. Shyn se décala rapidement en sautant sur le côté, pour aller s’accroupir un peu plus loin. Elle ne voyait pas très bien, mais avait bien compris que Luyo n’avait de toute évidence pas l’intention de la laisser reprendre le dessus et comptait bien terminer le combat en gagnant.

« Au moins, il a écouté ce que je lui ai dit… » pensa la jeune femme en refermant ses yeux trop douloureux avant de faire bouger ses ailes dans l’optique de suivre les déplacements de Luyo à travers son aura.

« Maintenant, c’est à moi de prouver que je peux encore me défendre quand je suis en mauvaise position » continua Shyn dans sa tête alors que ses ailes se mettaient à briller, tout comme son pendentif qui scintilla légèrement sur sa poitrine.

À quelques pas d’elle, le Lucario se tenait prêt à enchaîner, les griffes levées en position de combat. Et il n’attendit pas que la jeune femme lui donne un signal, et courut de nouveau vers elle la seconde d’après tandis que Shyn levait elle aussi les poings pour se défendre de l’attaque qui l’attendait.

La jeune femme ne fit par réapparaître son os, et para autant qu’elle put les attaques du Lucario qui était enfin décidé à se battre comme un vrai combattant. Shyn, elle, se servait maintenant de son aura plus pour esquiver qu’attaquer, ce qui contrastait avec le début du combat.

Mais cela ne semblait pas déranger la jeune femme, qui arborait maintenant un petit sourire amusé derrière ses yeux clos alors qu’elle levait le bras pour bloquer l’os d’aura de Luyo qui avait tenté de la toucher au visage.


Au pied de l’arbre, les quatre Pokémon avaient maintenant tourné leur attention vers les deux combattants et semblaient assez intrigués de voir Luyo s’en prendre maintenant si férocement à Shyn. Mais Aélia ouvrit soudainement des yeux ronds et lâcha la baie qu’elle s’apprêtait à manger en fixant son regard sur le Lucario.

Le Pokémon venait de faire disparaître ses griffes et attaquait maintenant la jeune femme directement aux poings et aux pieds dans un enchaînement de coups qui semblait destiné à rapidement battre un adversaire vu la vitesse avec laquelle il enchaînait ses mouvements. Shyn, elle, n’avait pas rouvert ses yeux, et tenta tant bien que mal d’atténuer les coups puissants du Lucario en se positionnant en mode défensif pour réduire les dégâts et protéger ses organes internes et son visage.

Luyo semblait totalement pris dans le combat, l’air très concentré, et essaya de décocher un coup de pied dans les côtes de Shyn. Mais la jeune femme s’écarta soudainement alors que le Lucario se figeait dans sa position, la jambe en l’air, ses yeux s’écarquillant légèrement comme s’il prenait conscience de ses attaques répétées.

Shyn profita alors de son hésitation pour en terminer, et attrapa soudainement la jambe du Pokémon avant de faire une rapide rotation sur elle-même en se servant de son aura, puis projeta Luyo de l’autre côté du terrain comme si elle jetait un sac à patates.

La vache ! La violence de Shyn ! fit alors Shorty d’une voix à la fois outrée et enthousiasme en fixant son regard sur le Lucario qui était couché sur le dos plus loin et semblait avoir du mal à se relever.

Ouahhh, maman est trop forte !!! Elle a retourné Luyo comme une crêpe !!! rajouta Aélia joyeusement en se relevant avant de lever les bras en l’air.

Milliu et Atémis rirent à leur tour devant les réflexions des deux Pokémon tandis que la jeune femme faisait quelques pas vers Luyo en se frottant les yeux.

Comme une crêpe ? répéta la Mentali entre deux rires en regardant la Mysdibule sautiller sur place.

Bah oui, j’ai vu ça à la tv. Ils ont fait pareils avec une crêpe, et splatch !!! expliqua Aélia d’une voix hystérique, provoquant de nouveau le rire des trois Pokémon.


Le match semblait maintenant terminé pour Shyn et Luyo tandis que le Lucario se redressait en regardant la jeune femme arriver vers lui en tentant toujours de rouvrir ses yeux.

— Ça va ? questionna Shyn en grimaçant.

Apparemment, elle avait encore de la poussière dans les yeux qui la gênait.

— Je…, oui…, je crois…, balbutia Luyo d’un air un peu perdu en se frottant la tête.

Il n’avait pas l’air d’être blessé après cet affrontement, tout comme Shyn qui finit enfin par rouvrir ses yeux et porta son regard sur le Pokémon à ses pieds.

— Haaa, c’était très fourbe le sable dans les yeux… Mais c’était bien joué ! fit la jeune femme d’une voix grinçante en souriant, Tu vois quand tu veux ! C’était super !!! Très stimulant ! rajouta-t-elle joyeusement en agitant son poing dans l’air.

— Je… Comment… comment tu as fait ça ? demanda alors le Lucario, semblant toujours un peu perdu, comme s’il ne réalisait pas ce qu’il venait de se passer.

— Fais quoi ? fit Shyn sans comprendre.

— Ce que tu viens de faire… Je… ne l’ai pas vu venir…, répondit Luyo en fronçant les sourcils.

La jeune femme fit un petit sourire.

— C’est parce que je suis restée en mode défensif pour contre-attaquer alors que tu attaquais en boucle. Et toi, tu es au courant que tu viens d’utiliser une nouvelle attaque ? demanda Shyn en affichant un air amusé.

— Laquelle ? questionna Luyo en fronçant encore plus ses sourcils.

Le sourire de Shyn s’agrandit.

— L’enchaînement que tu viens de faire. C’était l’attaque Close Combat ! Une des plus puissantes attaques de type combat au corps-à-corps. Elle fait beaucoup de dégâts, ce qui explique pourquoi je suis passé en défensif, mais par contre, elle baisse beaucoup la défense de celui qui l’utilise, ce qui explique pourquoi j’ai eu autant de facilité à percer ta défense après avoir esquivé ton dernier coup, expliqua la jeune femme tranquillement.

De toute évidence, Shyn avait fait exprès de subir l’attaque avant de s’écarter pour profiter de la faiblesse défensive de Luyo.

— Je… je l’ignorais… J’ai appris une nouvelle attaque ? fit le Lucario d’un air très perplexe en relevant son regard vers la jeune femme.

— On dirait, oui. Ça faisait longtemps ! C’est une attaque puissante, mais à ne pas utiliser n’importe quand, sourit Shyn tranquillement avant de tendre la main au Pokémon pour l’aider à se relever, car Luyo était toujours assit par terre.

— C’est ce que j’ai cru comprendre, oui…, marmonna le Lucario entre ses dents en se relevant avec l’aide de la jeune femme.

— C’était très bien, Luyo. N’oublie pas, tu es un Pokémon combat, et même si tu esquives bien, ta meilleure défense sera plus souvent l’attaque ! Si tu veux progresser, tu dois réveiller le combattant qui est en toi ! expliqua Shyn d’une voix sérieuse en fixant les yeux du Pokémon.

Le Lucario ne répondit rien et se contenta de hocher la tête devant le regard déterminé de la jeune femme. Celle-ci dégageait une très forte aura de combattante et semblait beaucoup plus sûre d’elle que les jours d’avant.

Il avait fini par ne plus retenir ses coups et il sentait bien que cela faisait plaisir à la jeune femme, car cela lui avait permis à elle aussi de progresser en changeant sa façon de se battre pour élaborer une stratégie pour le contrer. Et étrangement, cela lui plaisait. L’aura de Shyn le motivait à poursuivre sur cette voie, pour que la jeune femme et lui continuent de progresser, ensemble.


C’est moi, ou Shyn et Luyo sont plus motivés que jamais ? questionna Shorty d’un air distrait sous son arbre en regardant la jeune femme et le Lucario discuter.

Non, je ressens la même chose. On dirait que Shyn s’est enfin décidée à se réveiller…, répondit Milliu d’une voix tranquille en remuant sa queue pour amuser Aélia qui s’était allongée dans l’herbe.

C’est pas trop tôt, rajouta le Noctali d’un air ravi, avant de s’allonger de tout son long dans les fleurs, poussant Atémis qui rouspéta gentiment et se vautra sur le Pokémon rieur pour se venger.


Après le combat plutôt mouvementé de Shyn et Luyo, la jeune femme fit une petite pause avant d’entraîner un peu Aélia pour le prochain concours. Shyn avait prévu de faire participer la Mysdibule à la présentation du prochain concours, puis de faire les combats avec Luyo et Shorty.

Le petit groupe passa donc le reste de la journée sur le terrain, et cela jusqu’au soir où Shyn libéra ses Pokémon le temps qu’elle aille préparer le repas.

Le Lucario la rejoignit rapidement pour l’aider, et tout le monde mangea ensuite avant d’aller se balader aux alentours pendant que la jeune femme épluchait une pomme, surveillée du regard par Luyo. Le Pokémon ne semblait pas avoir envie de bouger et se contenta de fixer les mains de sa voisine d’un air distrait en l’écoutant parler du concours de Nénucrique.

Malgré leur remise en question à tous les deux et leur entraînement vivifiant, Luyo gardait une légère part de crainte en lui pour son prochain combat. Mais son attention dériva soudainement tandis que ses yeux remontaient sur la poitrine de la jeune femme.

Le Lucario fronça les sourcils et se mit à fixer d’un air sombre le petit cœur tatoué au-dessus du sein gauche de Shyn au-dessus de son débardeur. La jeune femme, elle, ne remarqua rien, son attention tournée sur sa pomme alors qu’elle énumérait le nombre de concours qu’il leur resterait à faire s’il gagnait celui de Nénucrique.

— Shyn ! le coupa subitement Luyo d’une voix rauque.

La jeune femme s’arrêta, autant dans sa phrase que dans son épluchage, et tourna un regard interrogatif vers le Lucario.

— Oui ? Qu’est-ce qu’y a ? Tu ne veux pas participer au combat de Nénucrique ? demanda Shyn en levant un sourcil mi-inquiet mi-perplexe.

Luyo hocha négativement la tête alors qu’il remontait son attention sur le visage de la jeune femme.

— Non, ce n’est pas ça…, murmura le Pokémon, avant de faire une pause, semblant hésiter à parler, Shyn… je voudrais… réitérer ma demande…

— Quelle demande ? questionna Shyn sans comprendre.

— Pour ta seringue…, je veux que tu m’apprennes à m’en servir…, répondit le Lucario d’une voix rauque en vrillant les yeux de la jeune femme.

Shyn arbora alors un air agacé et fatigué et poussa un long soupir avant de tourner son regard vers sa pomme pour en reprendre l’épluchage.

— On en a déjà parlé, Luyo…, marmonna la jeune femme d’une voix sombre.

Le Lucario fronça les sourcils en se redressant, constatant que Shyn continuait à être fermée sur le sujet.

— Non. Tu as crié que tu ne voulais pas ! Mais tu m’as aussi expliqué pourquoi, et je continue à vouloir que tu me fasses confiance et que tu…, tenta le Pokémon avant d’être coupé par la jeune femme qui releva un regard légèrement agressif vers lui.

— Luyo, écoute ! Tu sais que ce n’est pas contre toi, mais tu n’as aucune idée de ce que…, commença Shyn d’une voix grinçante.

Mais sa phrase fut brutalement coupée par un bruit sourd qui fit sursauter la jeune femme qui en lâcha sa pomme et son couteau. Luyo venait de frapper brutalement la table de ses mains en se levant d’un bond. Le Pokémon arborait une expression très énervée, les yeux fixés sur Shyn qui semblait totalement sidérée.

— NON ! Il est hors de question que je te regarde mourir sans rien faire !!! cria alors Luyo en fusillant la jeune femme d’un regard noir et déterminé.

Shyn affichait maintenant un air effaré, comme si elle avait peur que le Pokémon la frappe. Le Lucario se rendit alors compte que sa position était assez intimidante et se rassit lentement en reprenant une expression plus calme.

— Je sais que tu veux te débrouiller seule, car c’est quelque chose qui t’appartient et que tu veux contrôler… Mais, je sais aussi que tu as peur, et je voudrais pouvoir t’alléger ce fardeau en t’apportant mon aide parce que je m’inquiète pour toi, et je voudrais que tu le comprennes une bonne fois pour toutes ! expliqua alors le Pokémon d’une voix rauque en posant ses mains l’une sur l’autre sur la table.

Shyn ne fit rien, semblant encore perturbée par l’attitude soudaine du Lucario, et se contenta de le regarder d’un air un peu perdu

— Alors si tu en as vraiment une, donne-moi une vraie bonne raison de refuser mon aide ! continua Luyo devant le silence de la jeune femme dont le visage s’attrista légèrement.

Shyn ne répondit pas tout de suite, réfléchissant tandis que ses yeux retombaient sur sa pomme d’un air triste et honteux.

— … Je n’en ai pas…, murmura finalement la jeune femme d’une voix grave.

Le Lucario observa une seconde le visage triste de Shyn avant de se décaler sur sa chaise pour venir poser sa main sur le bras de la jeune femme qui tourna lentement la tête vers lui.

— Alors apprends-moi …, s’il te plaît…, murmura le Pokémon en plongeant son regard carmin dans les yeux bleu clair de Shyn.

Celle-ci ne bougea pas pendant quelques secondes, et se contenta de fixer le visage du Lucario qui était empli de sincérité et d’attente.

Puis, finalement, la jeune femme poussa un léger soupir et alla poser sa main libre sur celle du Pokémon qui était toujours sur son bras.

— … D’accords…, murmura-t-elle dans un léger sourire convaincu.

— C’est vrai ? fit Luyo en ouvrant de grands yeux ravis, ses oreilles se redressant légèrement.

Le visage de Shyn se tordit en une moue faussement agacée.

— Quoi ? Tu veux que je dise non ? demanda la jeune femme en regardant le Pokémon d’un air goguenard.

— Non, bien sûr ! répondit le Lucario en agitant la tête fébrilement avant d’arborer une expression plus joyeuse.

Shyn fit un petit rire et attrapa la main du Pokémon pour la déplacer et libérer son bras.

— De toute façon, tu ne m’as pas fait de demande, là. Tu m’as imposé ton choix ! rajouta la jeune femme en reposant sa main et celle du Lucario sur la table.

Luyo suivit des yeux le mouvement de leurs mains avant de reporter un regard interrogatif sur Shyn qui arborait un air légèrement amusé.

— Je ne peux pas répondre non s’il n’y a pas de question…, non ? questionna ensuite la jeune femme en observant l’expression perplexe de Luyo.

Le Pokémon semblait se demander où Shyn voulait en venir, mais lâcha rapidement ses questionnements en voyant le regard amusé et attendri de la jeune femme, avant de lui-même arborer un sourire un peu niais, leurs mains toujours liées sur la table.


Quelques minutes plus tard, après avoir vérifié que les autres Pokémon étaient toujours dans les environs, Shyn tint sa promesse et retourna s’asseoir avec Luyo avant de sortir sa seringue de la poche de sa veste.

Le Lucario l’observa ensuite silencieusement changer les capsules de produits et en remplir deux vides par de l’eau pour permettre au Pokémon de s’entraîner à assembler la seringue sans gaspiller les médicaments. Mais Luyo arbora de nouveau un air un peu renfrogné et interpella rapidement la jeune femme alors qu’elle ajoutait une goutte de colorant alimentaire dans l’une des capsules.

— Shyn…

— Mmhhh ? grommela la jeune femme sans regarder le Pokémon, se concentrant sur ses gestes.

— Quand j’étais… dans tes souvenirs…, commença Luyo d’une voix hésitante, sachant qu’il s’aventurait sur un chemin glissant.

Shyn ne répondit rien, mais le Lucario releva très nettement son froncement de sourcils avant que son regard ne se tourne vers lui, l’air interrogateur.

— Quand je t’ai vu enfant, couché dans ce lit à cause de ta maladie… Les humains qui te parlaient avaient l’air de dire que ta maladie était arrivée tout d’un coup…, continua Luyo d’une voix posée, choisissant bien ses mots.

— Oui…, fit la jeune femme d’une voix neutre en se redressant, laissant de côté sa préparation quasiment terminée.

— Cela veut dire que tu ne l’avais pas avant ? Tu n’es pas née avec ? questionna alors le Lucario en fixant Shyn d’un regard un peu perturbé.

— … Non… Elle est arrivée soudainement quand j’avais environ 14 ans…, répondit la jeune femme sobrement en croisant ses doigts devant elle.

— Pourquoi ?

— Comment ça pourquoi ? demanda Shyn en fronçant les sourcils.

— Enfin, je veux dire… C’est quelque chose de grave ! Pourquoi tout d’un coup ton cœur s’est-il mis à mal fonctionner ? rectifia Luyo en comprenant que sa question était mal posée.

La jeune femme poussa un faible soupir puis tourna son regard vers la droite, signe qu’elle réfléchissait.

— … Quand je suis arrivée à l’orphelinat, on m’a fait passer un bilan de santé total. Mon cœur n’avait rien… Mais… quand ils ont découvert ma maladie, ils ont réussi en analysant mon cœur à déterminer à partir de quand mon cœur avait commencé à mal fonctionner… En d’autres termes, quand la maladie avait commencé à s’installer sans que je ne le sache…, expliqua Shyn d’une voix neutre comme si elle lisait un livre.

— Il y avait… une cause ? questionna alors Luyo en affichant un air légèrement perplexe.

Shyn hocha la tête.

— … Oui… Il y en a eu une… Et une fois qu’ils l’ont su, ils ont rapidement compris pourquoi mon cœur s’était… “ brisé ”…, comme ils disent…, continua Shyn d’une voix plus amère, semblant hésiter sur le mot.

Luyo fronça les sourcils, il avait l’air un peu confus.

— Brisé ? répéta-t-il.

La jeune femme grimaça.

— Le retranchement de dates qu’ils m’ont donné… quand ils me l’ont dit j’ai tout de suite compris ce qui, dans cette période, avait pu provoquer un traumatisme assez fort pour créer ce problème…, reprit Shyn d’une voix encore plus sombre.

Le Pokémon l’observa en silence tandis qu’elle faisait une pause, semblant hésiter sur la suite.

— La mort de Ryu… Ryu est mort… à la date où mon cœur s’est brisé…, métaphoriquement parlant…, rajouta la jeune femme d’une voix rauque en serrant ses doigts les uns sur les autres.

Le Lucario afficha alors un air à la fois déconcerté et horrifié.

— Shyn…, je suis désolé…, bredouilla Luyo en voyant le regard de la jeune femme s’assombrir.

— Apparemment, d’après les médecins, un traumatisme de ce genre, vécu en plus pendant l’enfance, peut amener dans de très rare cas à créer des problèmes cardiaques… La directrice de l’orphelinat leur a en plus confirmé que je m’étais débattue quand j’ai vu le corps de Ryu et que j’ai hurlé pendant plusieurs minutes en pleurant avant de m’écrouler à cause d’un sédatif qu’on m’avait donné pour me calmer…, mais apparemment pas assez tôt… J’ai été tellement traumatisée par la mort de Ryu que mon cœur encore fragile à cette époque ne s’en est lui pas remis et à commencer à se détériorer… et cinq ans plus tard… a commencé à s’arrêter…, raconta Shyn d’une voix triste et morne en baissant le regard vers la seringue devant elle.

Le Lucario, lui, ne disait plus rien, arborant une expression douloureuse alors qu’il prenait conscience d’à quel point la mort de Ryu avait dû être violente pour la jeune femme si même son cœur ne l’avait pas supporté.

— Tu sais Luyo… je ne sais pas trop chez les Pokémon, mais chez les humains… il existe une maladie que l’on appelle « le syndrome du cœur brisé », continua Shyn d’une voix un peu plus douce, mais toujours triste en tournant lentement son regard vers le Lucario.

— Le syndrome du cœur brisé ? répéta Luyo d’un air apeuré en relevant lui aussi son attention vers la jeune femme.

Shyn hocha la tête d’un air sombre.

— Oui. Cela peut subvenir dans de rare cas quand un être cher à quelqu’un décède et que la personne proche, comme une femme par exemple, n’arrive pas à supporter le deuil… Le cœur se met alors à mal fonctionner et peut parfois entraîner… à la mort…, expliqua la jeune femme d’une voix tendue, mais sérieuse.

Apparemment, elle connaissait bien le sujet.

— C’est à la fois horrible, et touchant…, murmura le Lucario d’une voix rauque et douloureuse.

Shyn fit un petit sourire triste.

— Oui…, mais cela montre bien que le cœur est une mécanique très fragile et est totalement relié à nos émotions… Au moindre choc émotionnel trop violent, celui-ci peut s’emballer, s’arrêter, mal fonctionner, ou nous tuer…, rajouta la jeune femme d’une voix lourde.

Luyo ne répondit rien et rebaissa son regard triste sur la seringue tandis que Shyn reprenait son changement de capsules avant de pousser la boîte vers le Lucario.

— En t’apprenant à te servir de cette seringue, c’est ma vie que je mets entre tes mains, Luyo… Si jamais je refais une crise et que je ne suis pas en mesure de l’utiliser, alors ce sera à toi de le faire…, expliqua la jeune femme quelques secondes après en reportant une attention plus neutre sur le Pokémon qui semblait toujours un peu perturbé par ce qu’elle venait de raconter.

Mais au vu de l’objet devant lui et du regard cristallin de Shyn en face de lui, le Lucario se reprit rapidement et se redressa en récupérant la boîte.

— Je ne te décevrais pas, Shyn…, affirma Luyo d’une voix rauque et sérieuse en hochant la tête.

La jeune femme fit un petit sourire attendri en opinant.

— Je sais… Tu es quelqu’un d’honnête, Luyo, et tu as le cœur bon… C’est pour ça que je te confie ma vie sans réelle crainte…, répondit doucement Shyn avant de pointer la seringue du doigt, La seringue est composée de trois parties avec deux tubes de produit différents séparés avant injection. Il faut reformer la seringue, activer le mélange de produits et débloquer l’aiguille avant de planter l’aiguille dans la chaire. Et ça dans cet ordre précis, expliqua la jeune femme d’une voix sérieuse en montrant les différentes parties à tour de rôle.

Le Pokémon hocha la tête.

— Pourquoi cet objet est-il aussi compliqué ? demanda le Lucario en récupérant le plus gros bout de la seringue qui devait contenir les deux capsules de produit.

— C’est une seringue spéciale que des médecins ont créée pour moi sur le modèle d’une machine dont j’ai oublié le nom… C’est pour ça qu’elle est si particulière…, parce que mon problème est…

— Particulier…, le coupa Luyo en jetant un regard énigmatique à Shyn.

Celle-ci ne finit pas sa phrase et se contentant de hocher la tête sobrement.

— Oui… J’ai remplacé les produits par de l’eau avec du colorant dans l’un d’eux, tu vas me montrer comment tu penses que tu devrais faire pour l’activer… Et tu recommenceras jusqu’à y arriver, finit d’expliquer la jeune femme en se décalant légèrement pour venir se placer à côté du Pokémon qui récupérait les différents morceaux et les observait d’un air un peu confus et intrigué.

Une fois à côté de lui, Shyn le regarda une seconde avant de rajouter d’une voix plus sombre, mais très sérieuse :

— Inutile de te dire… que plus tu réussiras vite… et plus j’aurais de chances de survivre à ma crise…

Le Lucario jeta un rapide coup d’œil à la jeune femme, l’air un peu perturbé, mais le regard insistant et brillant de Shyn fixé sur lui lui confirma qu’elle était très sérieuse. Le Pokémon reporta alors son attention sur la seringue et déglutit difficilement avant de commencer à assembler l’objet en plastique.


Mais à peine une minute plus tard, la jeune femme abattit brutalement sa main sur la table en criant :

— Trop long ! Je suis morte !!!

Luyo sursauta en s’arrêtant et lança alors un regard outré et agacé à Shyn qui venait de lui faire peur et arborait maintenant un air mi-amusé mi-sadique. Mais la réflexion de la jeune femme ne fit pas du tout rire le Pokémon qui comprit que Shyn lui signalait qu’il prenait trop de temps à assembler la seringue.

— Shyn…, s’il te plaît…, grogna Luyo en jetant un regard acide à la jeune femme qui grimaça légèrement en voyant que son humour noir ne plaisait pas au Pokémon.

— Je plaisante Luyo… Attends, je vais te montrer…, murmura alors Shyn d’une voix douce, avant de se pencher sur la table pour aider le Lucario à assembler l’aiguille avec le centre de la seringue.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?