Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 16 : Chapitre 15 : La rancune de Shyn

11901 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/07/2017 12:32

Dernier chapitre avant les vacances d’été ! Pas de chapitre durant un mois !

La publication reprendra donc le 02/09/17 !



Chapitre 15 : La rancune de Shyn



***


Shyn eut une drôle de sensation le lendemain matin en se réveillant, plissant les yeux à cause de la lumière du soleil déjà haut qui passait légèrement à travers le tissu de la tente.

Aélia était venue prendre sa place sur le matelas pendant la nuit, rejointe par Atémis qui imita la petite Mysdibule et ne se gêna pas pour s’étaler sur le lit de voyage. Cela obligea du coup Luyo à se décaler dans son sommeil pour laisser une majeure partie de la place aux deux petits Pokémon, et alla donc se coller sur la jeune femme.

Shyn eut donc au réveil la vision pour le moins amusante des deux Pokémon étalés sur le lit, et du Lucario agrippé à elle comme à un traversin, une jambe passant par-dessus la sienne et la tête posée sur son bras et sa poitrine. Shyn poussa un petit rire amusé et remua légèrement pour tenter de libérer son bras, mais le grommellement de sommeil de Luyo lui confirma que celui-ci n’était pas décidé à bouger. La jeune femme soupira et afficha un sourire doux avant de lever sa main valide pour caresser le visage du Lucario endormi posé contre elle.

Même si elle ne pouvait pas bouger, Shyn n’avait aucune envie de déranger le Pokémon et passa ensuite plusieurs minutes à l’observer dormir, lui caressant le visage avec douceur en arborant une expression apaisée.


Il fallut plus d’une demi-heure pour que tout le monde se réveille, et que Luyo daigne enfin se décaler de la jeune femme pour lui permettre de se lever. Le Lucario afficha d’ailleurs un air légèrement gêné en voyant à quel point il était collé à Shyn, mais la jeune femme se contenta de sourire avant de déposer un baiser sur le front du Pokémon.

Shyn se leva ensuite et se changea, prit ses médicaments, puis alla préparer le petit déjeuner. Le temps s’était un peu rafraîchi depuis le jour d’avant et la jeune femme alla récupérer sa veste quelques minutes après tandis qu’Aélia et Atémis sortaient en bâillant et s’étirant.


Hoenn : Nolénne


Le petit groupe avait beau avoir quitté Cimetronelle depuis seulement une journée, ils arrivèrent en début d’après-midi, dans un petit village perdu dans la forêt.

L’endroit se trouvait dans une zone boiseuse au pied d’une montagne, juste à côté d’une petite rivière qui alimentait de grandes étendues d’eau peu profondes où les habitants devaient faire pousser différentes plantes aquatiques.

Le petit village du nom de Nolénne semblait très rural et tranquille, et Shyn décida d’y passer pour visiter un peu avant de reprendre la route. Mais à peine le petit groupe eut-il dépassé les premières maisons, qu’un brouhaha de voix et de cris se fit entendre devant eux.

La jeune femme leva un sourcil intrigué et se dirigea vers la source du bruit avec les Pokémon. Luyo se tenait à côté d’elle, comme à son habitude, ainsi que Shorty, qui contrairement à sa sœur, Atémis et Aélia, ne faisait pas la sieste.

— Il y a beaucoup d’agitation ici…, marmonna Shyn en tournant dans une ruelle avant de tomber sur la source du vacarme.

Un grand nombre de dresseurs était présent sur une zone dégagée qui devait servir de place du village, ainsi que plusieurs Pokémon presque tous humanoïdes.

— En effet…, répondit Luyo d’une voix lointaine en jetant un regard circulaire autour de lui.

Tous les dresseurs semblaient assez guillerets et discutaient entre eux, certains montrant leur Pokémon d’un geste admiratif à un autre dresseur.

Shyn fronça légèrement les sourcils en se demandant pourquoi tous ces dresseurs étaient rassemblés dans un endroit logiquement tranquille, avant de remarquer que la plupart d’entre eux portaient un badge rouge avec un numéro dessus.

Mais la jeune femme n’eut pas le temps de se poser plus de questions, qu’une jeune fille habillée d’une salopette verte et marron vint se coller devant eux, arborant un grand sourire.

— Bonjour ? Vous êtes là pour le festival combat ? demanda la demoiselle joyeusement en levant devant Shyn un panier qui était rempli des mêmes badges rouges numérotés que les dresseurs portaient.

La jeune femme recula légèrement devant l’apparition soudaine et leva un sourcil perplexe sous le regard lui aussi très confus de Luyo.

— Le festival combat ? C’est pour ça cette agitation ? questionna Shyn en reprenant une posture plus droite.

La jeune fille accentua son sourire sur son visage en partie couvert de taches de rousseur et d’une frange de cheveux roux.

— Oui, bien sûr. Le festival combat se déroule chaque mois à Nolénne. Et ce mois-ci il se déroule aujourd’hui. Les combats ne vont pas tarder à commencer ! Vous allez y participer ? fit alors la demoiselle en réponse avant d’afficher un air très intéressé, son regard passant de la jeune femme au Lucario.

— Pourquoi j’y participerais ? questionna Shyn d’un air un peu vide, semblant oublier que Luyo était un Pokémon combat.

La jeune fille rigola doucement.

— Eh bien, parce que vous avez un Lucario. Un Pokémon combat de Sinnoh, n’est-ce pas ? Je suis sûre que vous feriez fureur aux combats ! répondit la demoiselle comme une évidence en lançant un sourire rayonnant à Luyo.

Le Pokémon affichait maintenant un air un peu perdu et jetait des regards aux Pokémon autour d’eux qui se trouvaient, en effet, avoir tous au moins le type combat.

Shyn sembla alors comprendre pourquoi la jeune fille lui avait posé la question et fit une légère grimace en retroussant le bout de son nez.

— Je n’aime pas vraiment les combats juste pour combattre sans réel but…, grinça la jeune femme en se renfrognant légèrement.

— Mais il y a un but ! Enfin plutôt une récompense : le gagnant remportera une ceinture pro pour son Pokémon, ainsi qu’un lot de baies de son choix pour un mois ! rétorqua la fille sans sembler décourager par l’air peu convaincu de Shyn.

— C’est intéressant, mais je ne pense pas que je vais y participer…, répondit la jeune femme en faisant un signe négatif de la tête.

La jeune fille prit un petit air déçu, mais retrouva rapidement un léger sourire en lançant un regard vers Luyo qui fixait un Machoc un peu plus loin.

— C’est dommage… Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours vous inscrire au stand là-bas, fit ensuite la demoiselle en pointant du doigt un stand derrière elle devant une petite maison en brique tenue par un vieil homme. Mais ne traînez pas trop, les premiers matchs commencent dans quinze minutes ! Bon festival !!! rajouta la jeune fille joyeusement avant de partir en faisant un signe de la main.

— D’accords, merci…, répondit Shyn d’une voix un peu perplexe en observant la demoiselle s’éloigner, puis reporta son attention sur les dresseurs alentour.

Mais la voix de Luyo l’interpella alors que Shorty regardait passer un Debugant d’un air intéressé.

— Shyn !

La jeune femme se tourna vers le Lucario et leva un sourcil intrigué devant l’expression soudainement sérieuse et motivée du Pokémon qui la fixait.

— Tu veux y participer ? demanda Shyn en affichant un petit sourire sournois.

— Je… Oui… Comment as-tu deviné ? questionna Luyo en arborant un air surpris.

La jeune femme poussa un petit rire alors que Shorty tournait la tête vers eux.

— Je commence à te connaître, mon ami…, répondit Shyn d’une voix amusée et douce qui fit sourire le Lucario. Tu es sûr de vouloir le faire ? Les autres participants auront sûrement plein de Pokémon combat assez entraîné…

Luyo hocha la tête d’un air déterminé.

— Je sais. Et je pense que ce serait un bon entraînement pour les concours. Et en plus…, je voudrais me rattraper pour ma défaite…, répondit le Lucario d’une voix forte avant de baisser la voix, l’air un peu gêné.

La jeune femme fit une légère grimace, semblant un peu gênée elle aussi. Elle hésita ensuite quelques secondes, puis hocha finalement la tête.

— D’accords…, de toute façon nous n’avons rien à perdre, et cela nous permettra de continuer à nous améliorer…, répondit finalement Shyn en reportant son regard sur les dresseurs.

Luyo afficha un air rassuré et fit un nouveau sourire avant de suivre la jeune femme qui se dirigea peu après vers le stand pour s’inscrire aux combats et récupéra un numéro : le 35.


Une fois leur numéro attribué, Shyn, Luyo et Shorty firent rapidement le tour de la place et suivirent le groupe de dresseurs pour rejoindre une zone de combat aménagée un peu plus loin en dehors du village sur une zone terreuse.

Les combats commencèrent ensuite, et Shyn fut rapidement appelée par son numéro pour combattre un jeune homme bronzé avec des lunettes de soleil sur la tête. Il semblait très tranquille, voire en vacances, et envoya rapidement son Pokémon sur le terrain d’un air nonchalant. Il s’agissait d’un Makuhita, un Pokémon bipède jaune qui ressemblait à un petit sumo.

Luyo s’avança à son tour sur le terrain et fixa l’autre Pokémon d’un air calculateur, avant de se tourner vers la jeune femme qui observait le dresseur d’un air intrigué. Shorty n’avait, lui, pas daigné assister à leur premier match et était allé se coucher sous un banc à quelques mètres d’eux pour faire la sieste.

— C’est un type combat. Ses faiblesses sont les types vol, psy et fée. Ce qui signifie que tu ne possèdes aucune attaque pouvant lui faire plus de dégâts que tes attaques les plus puissantes, expliqua Shyn d’une voix tranquille en fixant à son tour le Pokémon jaune qui sautillait sur place en donnant des coups de poing dans le vide.

— Cela signifie qu’il faut juste que je cogne aussi fort que je peux ? questionna le Lucario d’une voix simple.

— Je ne l’aurais pas dit comme ça, mais… Oui, en gros c’est ça…, répondit la jeune femme avant de tourner son regard vers Luyo qui l’observait. Tu sais que ce genre de match est différent des matchs de concours n’est-ce pas ? demanda ensuite Shyn d’un air un peu plus sérieux.

— À quel point de vue ? questionna le Lucario en levant un sourcil intrigué.

— En concours, le but n’est pas forcément de mettre le Pokémon adverse KO. Le but premier, c’est de faire perdre des points au Pokémon adverse et faire de belles coordinations… Alors que la…

— Là, l’un des Pokémon doit être mis KO pour que le combat soit remporté par l’un des dresseurs…, conclut le Lucario d’une voix rauque en hochant la tête.

Shyn l’observa quelques secondes avant d’elle aussi opiner en voyant que Luyo avait très bien compris.

— … Oui, c’est ça…, murmura la jeune femme.

— Je suis prêt, Shyn…, rajouta le Lucario quelques secondes après d’une voix tranquille en captant le regard légèrement inquiet de Shyn.

— Je sais…, répondit la jeune femme en faisant un petit sourire qui se voulait rassurant.

Luyo lui rendit son faible sourire et se retourna ensuite pour se concentrer sur le combat, ne voyant pas le froncement de sourcils de Shyn.

« Mais est-ce que moi je suis prête ? » se demanda la jeune femme pour elle-même alors que le Lucario se retournait à moitié vers elle.

— Est-ce que ma race possède des faiblesses face à ce Pokémon ? questionna Luyo en observant Shyn par-dessus son épaule.

— Malheureusement, oui. Ton double type te rend vulnérable au type combat. Je te conseille donc d’éviter au maximum les attaques au corps-à-corps, confirma la jeune femme en hochant la tête d’un air sombre.

— Entendu…, répondit le Lucario d’une voix simple, ne semblant pas plus gêné que ça par la réponse, et s’avança ensuite sur le terrain pour commencer le match.


Mais au grand soulagement de Shyn, le premier match de Luyo se déroula incroyablement bien.

Le Pokémon ne semblait pas avoir un très gros niveau, et son dresseur avait l’air de se moquer du match, passant la plupart de son temps à réajuster ses lunettes de soleil en souriant bêtement.

Eh bien que le Lucario prit quelques initiatives durant le combat pour esquiver les attaques directes du Pokémon jaune, Luyo écouta aussi tout ce que lui disait Shyn et n’eut besoin que de deux Aurasphère et d’un double Charge-Os pour battre le Makuhita.

Comme à leur dernier entraînement, le Lucario réagit extrêmement vite aux indications de la jeune femme, comme s’il pouvait entendre sa pensée, ce qui fit sourire Shyn qui afficha rapidement un air rassuré en voyant que Luyo arrivait très bien à s’autogérer, tout en écoutant ses ordres.

Le combat terminé, le dresseur à l’air indifférent rappela son Pokémon, un grand sourire au visage, et alla serrer la main de Shyn pour l’esprit sportif, avant de laisser sa place pour un autre dresseur.

La jeune femme sortit également du terrain avec le Lucario, qui semblait à la fois content et un peu déçu que le combat n’ait duré que si peu de temps. Mais le sourire sur le visage de Shyn lui fit plus plaisir et il suivit la jeune femme hors du terrain pour aller s’asseoir sur le banc sous lequel Shorty dormait pour attendre leur prochain match.

Leur arrivée réveilla d’ailleurs le Pokémon ténèbres, qui poussa un long bâillement avant de sauter sur les jambes de Shyn. La jeune femme lui raconta ensuite le match qu’il venait de rater, ce qui agaça légèrement le Noctali qui promit d’assister au suivant.


Après deux autres matchs qui furent remportés par un Tygnon et un Chimpenfeu, un Pokémon singe de type feu/combat, Shyn fut de nouveau appelée pour faire son deuxième match contre un dresseur au regard agressif et aux cheveux courts verts et noirs.

La jeune femme s’avança jusqu’au terrain avec Luyo et plissa légèrement les yeux en observant l’autre dresseur. Celui-ci la fixait d’un air mauvais et fourbe, arborant une veste sans manches déchirée par endroits, ainsi qu’un tatouage sur l’avant-bras droit représentant une tête-de-mort entourée d’étoiles.

Cela n’eut pas l’air de trop plaire à Shyn qui fit une légère grimace et jeta un coup d’œil à Luyo qui semblait un peu soupçonneux face au regard de l’homme sur la jeune femme. Le dresseur afficha un sourire goguenard et jeta devant lui une Pokéball qui s’ouvrit et fit apparaître un gros Pokémon humanoïde à la peau bleue grisâtre avec deux bras très musclés.

Le Lucario leva un sourcil intrigué à la vue de ce Pokémon et lança un coup d’œil vers Shyn qui fixait l’homme et le Pokémon d’un air sombre.

La jeune femme capta ensuite le regard du Lucario et déporta son attention vers lui.

— C’est un Machopeur… Un autre type combat…, fit Shyn d’une voix calme, mais légèrement sombre, reportant son attention sur l’autre dresseur.

Luyo ne répondit rien et hocha rapidement la tête avant de s’avancer sur le terrain en même temps que le Machopeur. L’autre Pokémon donnait d’ailleurs l’impression d’être très motivé et faisait bouger ses bras dans tous les sens en répétant en boucle des mots sans queue ni tête.

Mais cela ne sembla pas vraiment déstabiliser le Lucario, un peu plus petit que lui, qui prit sa place de son côté du terrain avant de se mettre en position de combat, attendant les instructions de Shyn qui fixait toujours l’autre dresseur d’un regard sombre et sérieux sous la visière de son bonnet.


Le match démarra ensuite rapidement, et ce fut l’autre dresseur du nom de Racks qui prit la première attaque en ordonnant à son Pokémon de lancer un Poing-Karaté sur Luyo.

Le Lucario l’évita et recula avant de tourner un regard rapide vers la jeune femme qui lui fit un signe de tête et cria d’une voix forte : Aurasphère !

Luyo opina, et fit apparaître sa boule d’énergie qu’il envoya sur le Pokémon. Mais le dresseur ordonna à son Pokémon d’esquiver et d’enchaîner rapidement avec un autre Poing-Karaté, que le Lucario esquiva de nouveau avant d’enchaîner avec un Griffe Acier. L’attaque de Luyo toucha cette fois sa cible, ce qui déstabilisa le Pokémon qui recula en agitant ses bras d’un air agacé.

Le combat dura ensuite une bonne minute comme cela, où le Lucario esquivait les attaques directes du Machopeur, que ce soit les Poing-Karaté ou les Balayage, et répliquait avec des Aurasphère ou des Charge-Os.

Mais le Pokémon était résistant, et Shyn semblait avoir du mal à ordonner à Luyo de frapper directement au corps-à-corps avec un Forte-Paume, ce qui aurait sans doute fait plus de dégâts au gros Pokémon.

Après une nouvelle attaque Aurasphère, le Lucario se décala rapidement et lança un regard à la jeune femme qui fixait son adversaire d’un air sombre. Le Pokémon fronça les sourcils devant l’expression de Shyn, et jeta un regard au dresseur qui était en train de ricaner d’un air mauvais.

— Hé ! Vous avez fini de jouer ? Parce que là je trouve vraiment ça affligeant !!! railla l’homme d’une voix grinçante.

La jeune femme fronça les sourcils, l’air perplexe et agacé.

— Je ne joue jamais en combat ! répliqua Shyn sombrement.

— Ah bon ? Ah bah c’est juste que vous êtes nulles, alors !!! reprit Racks d’une voix moqueuse en levant le nez en l’air.

La jeune femme fit une grimace entre l’agacement et le début de colère, mais ne répliqua pas, semblant tenter de se contrôler.

— Vous ne faites qu’esquiver les attaques, vous ne prenez aucun risque ! C’est pas ça le combat ! Si vous savez pas combattre alors retournez faire la cuisine et jouer à la marelle !!! rajouta le dresseur avant d’éclater de rire sous l’expression hargneuse de Shyn qui ne sembla pas apprécier sa remarque.

— Mais vous allez vous taire, oui !? cria finalement la jeune femme, attirant le regard perplexe de Luyo vers elle, ainsi que d’autres personnes qui regardaient le combat.

L’homme rigola de plus belle face à la réaction de Shyn.

— Hahaha, vous êtes pathétique !!! Ça se voit que vous savez pas combattre, et en plus votre Pokémon n’arrête pas d’agir de lui-même, vous n’arrivez même pas à le contrôler, c’est pitoyable !!! rajouta Racks en arborant un air très déplaisant entre la moquerie et le sarcasme.

La jeune femme, elle, fixait le dresseur d’un regard maintenant très agacé et énervé.

— Vous êtes extrêmement antipathique et désagréable ! Et de quel droit vous jugez ma façon de…, commença Shyn d’une voix énervée.

Mais le dresseur sembla se moquer de la jeune femme qui n’avait maintenant d’yeux que pour lui, et tourna brutalement la tête vers son Pokémon colosse qui le regardait d’un air sournois.

— Machopeur, attaque Coup-Croix !!! cria alors Racks tandis que Shyn le fixait d’un regard outré, ne faisant plus du tout attention au combat.

Tout comme Luyo, qui avait lui aussi les yeux tournés vers l’homme, et n’eut pas le temps d’esquiver l’attaque rapide du Machopeur. Mais le Lucario réussit quand même à la bloquer avec ses mains en agrippant les bras brillants du gros Pokémon.

Le Pokémon colosse poussa un grognement ravi en voyant qu’il avait réussi à atteindre Luyo tandis que le Lucario tentait de le repousser comme il pouvait en grimaçant. Mais le Machopeur était plus grand et plus puissant que lui, et Luyo glissa légèrement sur le sol en tentant de prendre appui avec ses pieds.

Shyn, elle, avait tourné son attention vers les deux Pokémon en entendant le dresseur donner son ordre et arborait un air résolument inquiet à la vue du Lucario bloqué.

— Luyo !!! fit la jeune femme d’une voix forte en fixant le dos du Pokémon, oubliant totalement que c’était à elle de sortir Luyo de là.

Le Lucario tenta de réfléchir rapidement à une solution tandis qu’il perdait encore du terrain, mais la voix de Racks se fit de nouveau entendre :

— Ha ! Vous vous êtes fait avoir par ce que j’ai dit ! Vous êtes vraiment nul ! railla le dresseur d’une voix narquoise en voyant que Shyn était dépassée par la tournure soudaine des événements. Machopeur, Balayage !!! cria ensuite Racks en profitant que la jeune femme ne semblait pas décidée à riposter.

Le Pokémon colosse obéit, et très rapidement, utilisa une de ses jambes pour faucher celles du Lucario bloqué qui tomba en arrière sous le choc. Luyo poussa un cri de douleur, mais en poussa un autre plus fort juste après quand le Machopeur conclu son attaque Coup Croix en le frappant avec ses bras.

Shyn ouvrit de grands yeux affolés en voyant l’attaque toucher le Lucario, et lança un rapide regard outré vers le dresseur en comprenant qu’il avait fait exprès de détourner son attention de Luyo pour que son Pokémon puisse affaiblir le sien.

Au vu du Lucario en train de se relever en grimaçant, la jeune femme tenta ensuite rapidement de retrouver ses esprits pour reprendre le contrôle du match. Malheureusement, Racks ne l’entendait pas de cette oreille, et ordonna immédiatement après à son Pokémon de lancer un Poing-Karathé sur Luyo.

Totalement déboussolée, Shyn tenta d’utiliser son aura pour aider le Lucario, mais n’arriva même pas à prévoir la direction de l’attaque du Pokémon, et ouvrit la bouche sans rien arriver à dire. Heureusement, malgré le coup qu’il venait de se prendre, le Lucario parvint, lui, à utiliser son aura, et évita de justesse l’attaque en se décalant, avant de tenter de riposter avec un Forte-Paume, car il se trouvait maintenant collé au Pokémon colosse.

Mais son attaque échoua quand le Machopeur se retourna vers lui et lui attrapa le bras pour le bloquer, avant de lui envoyer un Poing-Karathé dans le visage de l’autre main.

Shyn ouvrit de nouveau de grands yeux paniqués en voyant Luyo tituber en reculant, grimaçant de douleur alors qu’il posait un genou à terre.

— C’est pas possible…, je n’arrive pas à prévoir ses attaques…, murmura la jeune femme d’une voix horrifiée en fixant le Machopeur qui était ravi des coups qu’il venait de donner au Lucario.

Shyn, elle, semblait totalement perdue face à ce match qu’elle ne contrôlait plus alors que Luyo se redressait en jetant des regards inquiets vers elle.

Le Lucario sentait et voyait bien que la jeune femme était déboussolée et n’arrivait plus à le guider, et malgré ses coups d’œil insistants, Shyn continua de le fixer lui et l’autre Pokémon d’un air vide et inquiet comme un Magicarpe hors de l’eau.

« Je savais que c’était une mauvaise idée ! Je me suis laissée distraire et maintenant je n’arrive même plus à penser ! Luyo comptait sur moi pour l’aider et je n’arrive même plus à prévoir quoi que ce soit !!! » pensa la jeune femme en voyant le Lucario se relever complètement avant de faire apparaître son os d’aura.

Le Pokémon était bien amoché, mais refusait d’abandonner pour autant. Car même sans Shyn pour le guider, Luyo était décidé à finir le match et espérait bien reprendre le contrôle de la situation. Malheureusement, lui aussi était maintenant perturbé par tout ça, surtout que le Lucario sentait que la jeune femme était inquiète et cela l’affectait lui aussi.

Mais le Lucario tenta de faire abstraction et secoua la tête en grognant, avant de se diriger d’un pas rapide vers le Machopeur pour tenter de le toucher.

— Esquive et utilise Poing-Éclair !!! cria Racks à son Pokémon tandis que Luyo courait vers lui.

Le Pokémon tenta ensuite d’esquiver l’attaque du Lucario et prépara son Poing-Éclair alors que Luyo s’approchait de lui. Luyo parvint néanmoins à le toucher tandis qu’il levait son poing vers lui, mais cela ne suffit pas à repousser le Machopeur, et celui-ci le frappa dans le ventre de son poing électrifié.

Le Lucario poussa un cri de douleur sur le coup, et fut projeté deux mètres en arrière dans un crépitement d’étincelles. Mais Luyo réussit malgré tout à rester debout, affichant maintenant une expression douloureuse et énervée, le corps parcouru de courants électriques qui le paralysait légèrement.

Le dresseur sembla content de l’attaque de son Pokémon, alors que de son côté, Shyn arborait toujours un air horrifié. Elle était figée sur place, et à ses pieds, Shorty se décida enfin à agir en voyant que le match risquait encore une fois de mal se finir.

Shyn ! Remue-toi !! Luyo a besoin de toi !!! Il faut que tu lui dises quoi faire ! tenta le Pokémon ténèbres en jappant après sa maîtresse inerte.

Mais celle-ci ne semblait pas l’entendre, le regard figé sur le Machopeur qui se massait le bras là où Luyo l’avait frappé.

— Pourquoi est-ce que c’est aussi dur ? Je n’avais pas autant de mal avant, même avec des andouilles autour de moi… Est-ce que j’ai… tant perdu de puissance que ça ? murmura la jeune femme d’une voix inquiète et douloureuse.

Shorty fit une grimace en voyant que Shyn n’était de toute évidence pas disposée à donner des ordres à Luyo, et reporta son regard vers le Lucario qui continuait de grimacer.

— Si je perds encore, je ne mériterais pas sa confiance… Shyn a confiance en moi…, et elle a dit que je pouvais me débrouiller seul… Il faut que je me concentre…, se murmura Luyo pour lui-même en tentant de remettre ses pensées en place après ce violent enchaînement d’attaques.

Le Lucario se redressa ensuite en tentant de contrôler les fourmillements désagréables de son corps, et prépara une Aurasphère en se concentrant sur le Machopeur qui l’observait du coin de l’œil.

Il savait que Shyn ne lui donnerait plus d’ordre, et n’attendit donc aucun signal de sa part avant d’enchaîner les Aurasphère sur son adversaire, qui étrangement, ne chercha pas à les esquiver et se les prit toutes d’affiler. Le gros Pokémon se protégea juste le visage de ses bras en grimaçant, et recula d’un bon mètre sous le coup des attaques avant de remuer ses bras dans tous les sens.

Luyo n’avait pas senti d’attaque venant du Machopeur, qui semblait d’ailleurs perplexe que son dresseur ne lui ait pas ordonné d’éviter les Aurasphère et tourna un regard agacé vers celui-ci.

Mais alors que Shyn arborait une expression toujours assez inquiète, Racks, lui, avait un grand sourire sinistre plaqué sur le visage.

— Maintenant…, murmura l’homme d’une voix sombre en portant son attention sur son Machopeur. Finis-le…, attaque Vendetta !!!

Le Pokémon colosse afficha un air résolument amusé et sadique en entendant son dresseur et reporta son regard vers Luyo, qui lui, semblait perplexe devant cet échange et se tenait prêt à se protéger d’une attaque. Mais la voix de Shyn résonna brutalement derrière lui alors que le Machopeur commençait à courir vers lui :

— Oh non… LUYO, SAUVE-TOI !!! hurla la jeune femme d’un air affolé, revenant enfin à elle alors qu’elle enregistrait l’attaque que Racks venait d’ordonner à son Pokémon.

Le Lucario lança un regard inquiet vers Shyn en l’entendant, et tenta l’instant d’après de s’écarter de la trajectoire du Machopeur. Mais l’attaque Poing-Éclair paralysait toujours son corps, et le Pokémon ne parvint qu’à pousser un faible gémissement de douleur en tentant de bouger sans y arriver.

Racks fit un sourire triomphant en voyant Luyo incapable d’esquiver l’attaque et regarda d’un air ravi son Machopeur arriver sur lui, avant de l’attraper en se mettant à briller.

Shyn assista alors impuissante à l’attaque Vendetta, et prit un air profondément horrifié en fixant le Pokémon colosse, le corps brillant d’une lumière blanche, soulever le Lucario du sol pour le projeter violemment à terre plusieurs mètres plus loin en y mettant toute sa force.

Un nuage de poussière se leva ensuite autour d’eux quand Luyo toucha le sol, brouillant la vue de tout le monde pendant quelques secondes. La jeune femme fixa d’un air inquiet l’endroit où le Lucario avait atterri, et attendit que la poussière disparaisse complètement avant de constater le résultat.

Le Machopeur était toujours debout au milieu du terrain, tandis que Luyo, lui, était couché par terre sur le côté à quelques pas d’elle. La jeune femme ne pouvait pas voir son visage, mais sa position inerte couchée sur le côté, la tête à moitié dissimulée dans le sol terreux, semblant incapable de bouger lui fit immédiatement comprendre dans quel état était le Lucario.

Un grand silence s’abattit alors sur le terrain, ainsi que dans le public tandis que Shyn fixait Luyo d’un air horrifié et que Racks affichait un grand sourire malsain. La jeune femme savait très bien ce qui se passait, et la voix de l’arbitre quelques secondes après ne fit que lui confirmer l’amère vérité qu’elle avait sous les yeux.

— Lucario est KO ! La victoire revient à Racks et son Machopeur ! fit l’arbitre d’une voix forte en constatant la même chose que Shyn.

La jeune femme arborait maintenant une expression décomposée, semblant sur le point de pleurer, les lèvres tremblantes, son regard humide braqué sur Luyo qui ne bougeait toujours pas.

Le Lucario était inconscient, Shyn avait perdu, tout perdu…



Shorty affichait un air choqué, la bouche grande ouverte, semblant ne pas croire ce qu’il voyait.

Luyo venait d’être mis KO par l’attaque Vendetta, une attaque combat dont la puissance doublait si le Pokémon était blessé avant d’utiliser l’attaque.

— Il l’avait prévu… Il avait prévu que Luyo l’attaque avant d’utiliser cette attaque…, c’est pour ça qu’il a pas répliqué… J’aurais dû le voir…, c’était mon rôle de le voir et de protéger Luyo…, c’est de ma faute…, bredouilla Shyn d’une voix blanche et sanglotante sans lâcher le Lucario des yeux.

Le Pokémon ne bougeait toujours pas, le visage à moitié caché dans le sol. Son œil gauche était fermé et des blessures superficielles étaient visibles un peu partout sur son corps, et sa veste était presque entièrement recouverte de poussière.

— J’ai échoué… Luyo avait confiance en moi…, il m’avait demandé de le guider et j’ai pas été capable de le faire… C’était même pas un concours et on a perdu à cause de moi…, reprit la jeune femme d’une voix apeurée, la lèvre tremblante alors qu’elle tentait de retenir ses larmes.

Shorty leva un regard douloureux vers elle.

— C’est comme cette fois-là…, j’ai échoué une nouvelle fois… Je l’ai abandonné…, j’ai pas pu le protéger…, rajouta Shyn en sentant une fine traînée humide glisser sur sa joue, les yeux remplis de tristesse et de remords.

Le Noctali fronça légèrement les sourcils en l’écoutant tandis que l’arbitre faisait signe à la jeune femme qu’elle pouvait récupérer son Pokémon.

Cette fois-là ? répéta Shorty.

Mais Shyn ne lui répondit pas, ne l’entendant même pas, et rentra sur le terrain en courant pour rejoindre Luyo. Le Noctali la suivit, l’air à la fois inquiet et triste à la vue du Lucario toujours inconscient couché par terre.

— Haha ! Vous êtes vraiment nulles ! Ce combat était affligeant de nullité ! fit Racks en s’approchant de la jeune femme qui releva son attention vers lui alors qu’elle arrivait vers Luyo.

Shyn ouvrit la bouche pour répondre, le regard assassin, mais Shorty courut devant elle et fusilla des yeux le dresseur et son Pokémon.

Espèce de gros étron !!! Tu l’as fait exprès !!! jappa le Noctali d’une voix agressive vers l’homme avant de se tourner vers le Machopeur qui l’observait d’un air stupide. Et toi me regarde pas comme ça, tu ressembles à rien avec ton slip noir !!!

Shorty n’était pas du genre à cracher sur ses adversaires d’habitudes, mais il ne supportait pas l’attitude désagréable du dresseur qui avait fait pleurer sa maîtresse et mit KO son ami.

Le Machopeur afficha un air outré face au propos du Noctali, et leva un poing menaçant auquel Shorty répondit en tirant la langue.

— Laisse tomber, Shorty…, avec ce genre de personne ce n’est pas la peine…, fit ensuite Shyn en lançant un regard noir à Racks et son Pokémon en s’agenouillant à côté de Luyo.

Ouais, ta raison ! Je lui jetterais mes excréments à la figure un autre jour…, répondit le Noctali d’une voix très sérieuse en faisant demi-tour pour revenir vers le Lucario qui commençait à remuer.

La jeune femme esquiva un léger sourire face à la phrase très tordue de Shorty, mais n’émit aucun rire, et jeta un coup d’œil vers Luyo en le voyant commencer à bouger.

— Luyo…, murmura Shyn d’une voix douce, mais douloureuse en déplaçant légèrement la tête du Pokémon pour la tourner vers elle.

Le Lucario ouvrit alors un œil douloureux et fatigué et fit une grimace en tournant son regard vers Shyn, avant d’arborer un air dépité. La jeune femme lui fit un petit sourire triste en tentant de contrôler le flot de tristesse et de douleur qu’elle sentait couler en elle, mais le dresseur l’interpella de nouveau en lui tendant sa main :

— Eh ! La coutume veut qu’on se serre la main après un match je vous signale !!! grinça Racks d’une voix nonchalante en agitant grossièrement sa main devant le visage de Shyn.

La jeune femme lui jeta un regard sombre et fixa quelques secondes sa main d’un air répugné comme si l’homme lui montrait un tas de fumier.

— Jamais je ne toucherais une main aussi sale et répugnante que la vôtre ! éructa alors Shyn dans une grimace pleine de dégoûts, avant de tourner le dos au dresseur pour s’occuper de Luyo.

L’arbitre, qui avait tout entendu, cria à la jeune femme que ce n’était pas sportif et que sa conduite était très déplacée. Mais Shyn s’en moqua, et poussa un fort soupir mêlé à un grognement avant d’aider le Lucario à se relever, puis quitta le terrain sous le regard amusé et sournois de Racks et les huées de quelques autres dresseurs qui n’appréciaient pas non plus le comportement non sportif de la jeune femme.


Tandis qu’il s’éloignait du terrain, tout en étant soutenu par Shyn, Luyo reprit en partie conscience et compris bien, qu’il avait perdu. Le Lucario était affligé et attristé d’avoir de nouveau échoué, surtout qu’il sentait la jeune femme très triste, mais aussi très en colère pendant qu’elle l’aidait à marcher.

Luyo eut l’amère sensation que les sentiments de Shyn étaient dût à sa défaite, et n’osa rien dire, se sentant misérable d’avoir de nouveau échoué alors que la jeune femme lui faisait confiance, son corps douloureux continuant de lui envoyer de petits courants électriques.

Un peu plus loin, le Lucario tenta néanmoins de se redresser pour marcher par lui-même, mais son corps ne sembla pas d’accord avec cette idée, et le lui fit bien comprend en lui faisant parcourir un nouveau courant électrique dans son corps, le faisant grimacer de douleur. Shyn le vit et tenta d’empêcher Luyo de tomber, avant de le serrer dans ses bras en voyant les yeux du Lucario rouler dans leurs orbites pour finalement se refermer.

La jeune femme poussa un souffle rauque en grimaçant en réceptionnant le Pokémon de nouveau inconscient dans ses bras.

Il faut l’emmener au centre Pokémon ! couina alors Shorty tandis que Shyn tentait de ne pas tomber elle-même en serrant le Lucario dans ses bras.

— J’peux pas ! Il n’y en a pas ici ! répondit la jeune femme d’une voix larmoyante en se décidant finalement à poser Luyo par terre, manquant de force pour le tenir plus longtemps dans ses bras comme cela.

Alors trouve quelque chose ! Il faut le soigner ! réitéra le Noctali d’une voix agacée alors que Shyn réfléchissait rapidement devant la situation un peu inquiétante.


Ne pouvant pas rester au milieu de la rue pour soigner le Pokémon, la jeune femme décida rapidement d’emmener Luyo dans une auberge qu’elle avait vu en passant en espérant y trouver une chambre de libre. Elle installa donc le Lucario sur son dos et donna son sac à Shorty avant de se diriger vers le bâtiment plus à l’ouest.

Heureusement, le vieil aubergiste l’accueillit agréablement, et devant la vision de Shyn inquiète et du Pokémon évanoui, celui-ci l’accompagna jusqu’à une chambre libre au RDC et lui proposa de l’aide pour soigner le Lucario.

— Ça ira, je devrais pouvoir m’en occuper, je vous remercie ! fit rapidement Shyn en installant Luyo sur le lit avant de commencer à fouiller dans son sac.

— Comme vous voulez, mais si vous avez besoin, demandez-moi. Ou si vous avez besoin de quoi que ce soit d’ailleurs ! rajouta le vieil homme aux cheveux et à la barbe blanche d’un air sérieux en observant la jeune femme sortir ses affaires tandis que Shorty sautait sur le lit.

— Oui, merci de votre aide ! répondit Shyn en lançant un regard amical à l’aubergiste, qui opina de la tête et sortit en fermant la porte.

À peine fut-il sorti, que la jeune femme détacha la ceinture de ses Pokéballs qu’elle posa sur le lit, avant de s’agenouiller sur le lit à côté de Luyo pour le soigner. Shyn commença par lui retirer sa veste, puis s’occupa en premier de sa paralysie. Elle lui administra ensuite une potion en spray et commença à soigner ses différentes blessures dues en grande partie à la chute de l’attaque Vendetta.

Shorty en profita de son côté pour actionner les Pokéballs des trois autres Pokémon pour leur raconter ce qui venait de se passer. Milliu, Atémis et Aélia sortirent donc de leur Pokéball et affichèrent rapidement un air inquiet en voyant le Lucario inconscient que Shyn soignait.

La Mysdibule se dirigea d’ailleurs rapidement vers Luyo et alla s’agenouiller à côté de lui sur le lit, avant de caresser sa main, arborant un air inquiet.

Luyo… a encore perdu…, murmura la Mentali d’une voix triste en s’asseyant au bout du lit, semblant plus affectée par l’état du Lucario que par la défaite de celui-ci.

La jeune femme fit une grimace gênée.

— Ce dresseur était un enfoiré…, il a détourné mon attention pour me faire perdre mes moyens, et il a réussi…, grinça Shyn d’une voix contrariée en s’occupant de Luyo.

C’est vrai que ce type était un vrai caca…, grommela Shorty entre ses dents pour appuyer les propos de la jeune femme.

Sa remarque fit rire Aélia qui pouffa légèrement au mot « caca » tandis que Shyn semblait, elle, toujours contrariée.

— Oui…, mais Luyo a perdu à cause de moi…, j’ai pas été capable de l’aider alors qu’il m’avait demandé mon soutien… Je n’ai pas été capable de prévoir les attaques du Machopeur. C’était mon rôle… et je ne l’ai pas tenu…, marmonna la jeune femme en plissant les yeux, l’air assez triste tout d’un coup.

Milliu le vit et échangea un regard avec Aélia qui cessa brutalement de rire.

Shyn…, murmura la Mentali d’une voix douce alors qu’Atémis se traînait jusqu’à la jeune femme pour poser ses petites mains sur sa jambe.

Shyn poussa un soupir fatigué et caressa la tête du Tarsal d’un air vague.

— Ce type a raison… je suis vraiment pitoyable comme dresseuse… J’aurais jamais dû me lancer là-dedans…, fit la jeune femme d’une voix triste, le regard baissé sur le Lucario qui semblait dormir malgré l’agitation autour de lui.

Tu t’es lancé là-dedans parce que Luyo le voulait, Shyn… Tu n’as fait que répondre à sa demande…, rétorqua Shorty en fronçant les sourcils, visiblement un peu agacé par le comportement de Shyn qui ramenait toute la faute sur elle.

— Luyo a très bien agi ! C’est moi qui ai merdé !!! grinça la jeune femme d’une voix dure en lançant un regard sombre vers le Noctali qui fronça encore plus les sourcils.

Shyn fit ensuite une pause et recommença à soigner le Lucario, tandis qu’Atémis changeait d’endroit pour aller se poser sur le deuxième oreiller derrière Aélia qui tenait toujours la main droite de Luyo.

— Je fais vraiment n’importe quoi… Je voulais surtout pas que Luyo soit blessé et il l’a été sur deux combats à la suite…, reprit la jeune femme d’une voix douloureuse en baissant de nouveau le regard.

Sa voix était aiguë, elle semblait sur le point de pleurer alors qu’elle posait ses mains sur le bras gauche du Lucario. La Mysdibule prit un air apeuré en voyant Shyn soudainement si triste et se redressa pour toucher la main de la jeune femme en se penchant au-dessus de la taille de Luyo.

T’inquiètes pas maman ! Luyo est costaud, il va s’en remettre ! fit Aélia d’une voix d’enfant triste en tentant de capter le regard de Shyn.

La jeune femme releva légèrement la tête et afficha un petit sourire en voyant l’expression de la Mysdibule tandis que Shorty se redressait.

Oui, Aélia a raison. Puis Luyo ne t’en voudra sûrement pas pour ça. Je suis quasiment sûr que c’est à lui qu’il va en vouloir surtout pour avoir encore perdu, rajouta le Noctali d’une voix traînante en roulant des yeux comme si ce qu’il disait l’ennuyait.

— Oui…, sûrement… Moi aussi je serais en colère contre moi à sa place, alors qu’il n’a rien à se reprocher…, marmonna Shyn d’une voix sombre tandis que la Mysdibule se rasseyait à côté de Luyo, déplaçant la main du Lucario pour la poser sur ses propres jambes.

La jeune femme l’observa quelques secondes d’un air vague avant de porter son regard sur le visage endormi de Luyo.

— Il faut vraiment que je revoie ma façon de réagir à la pression… Avant j’aurais jamais perdu aussi vite mon sang-froid, jamais je ne me serais laissé avoir comme ça… Et jamais je n’aurais échoué à suivre l’aura de quelqu’un… Mon aura a changé… et ma façon d’agir aussi…, murmura finalement Shyn plus pour elle-même que pour les Pokémon qui l’observèrent tous d’un air un peu intrigué.

Mais aucun ne dit mot, et la jeune femme finit ensuite silencieusement de soigner le Pokémon avant d’aller s’installer à côté de lui en attendant qu’il se réveille.


Une heure plus tard, Luyo ouvrit enfin les yeux et fut assez surpris de constater qu’il se trouvait couché dans un lit, dans une chambre assez rustique en bois rougeâtre avec des tableaux colorés aux murs. Le Lucario grimaça et bougea légèrement en se rendant compte de la présence de Shyn assise à côté de lui, occupée à taper sur son ordinateur tandis qu’Aélia et Atémis jouaient à la gameboy sur sa droite.

Les Évolitions, elles, étaient descendues du lit et s’étaient couchées par terre pour profiter d’un gros tapis blanc à poil long qui semblait assez confortable en vue de leur expression apaisée.

La jeune femme n’eut pas l’air de se rendre compte tout de suite que Luyo était réveillé, et continua à taper sur son clavier d’un air concentré, le nez retroussé, arborant une expression renfrognée comme si elle était un peu en colère. Elle était toujours habillée de ses vêtements du jour, mais avait retiré ses chaussures, sa veste et son bonnet, laissant très nettement voir son débardeur blanc et rose montrant une part de pastèque dessinée dessus.

Le Lucario fit une légère grimace et observa le profil de Shyn quelques secondes, n’osant pas bouger. Il sentait que la jeune femme était agacée et il avait peur que ce soit à cause de lui, que Shyn lui en veuille toujours d’avoir encore échoué. Mais la jeune femme sembla enfin remarquer qu’il était réveillé et tourna brusquement la tête vers lui avant d’arborer un air doux et soulagé.

Luyo ouvrit de grands yeux surpris en voyant l’expression de Shyn changer aussi brutalement et fit une nouvelle grimace entre la douleur et la honte en se redressant légèrement.

— Luyo… Ça va ? Tu as mal quelque part ? demanda la jeune femme d’une voix douce en se penchant vers le Pokémon qui s’enfonçait à moitié dans son oreiller, l’air un peu penaud.

— Non, ça va…, répondit le Lucario d’une voix faible en tentant toujours de se redresser.

Mais ses bras lui faisaient encore mal et refusaient de suivre son envie.

Aélia et Atémis tournèrent eux aussi la tête vers Luyo en le voyant remuer et la Mysdibule se jeta sur le torse du Pokémon pour le câliner, soulagée de le voir réveillé. Le Lucario poussa un souffle rauque sur le choc et se laissa retomber mollement sur le lit tandis qu’Aélia se lovait contre lui.

— Aélia, ne l’étouffe pas trop…, murmura Shyn d’une voix amusée avant de tendre ses mains vers Luyo pour l’aider à se redresser malgré le poids de la Mysdibule accrochée à son cou.

Une fois que le Lucario fut assis, la jeune femme referma son ordinateur qu’elle rangea dans son sac avant de se rapprocher du Pokémon pour lui palper le visage. Luyo se laissa faire sans rien oser dire ou faire, se sentant toujours mal à l’aise, même si Shyn semblait n’avoir, finalement, aucune colère contre lui.

— Ça a l’air d’aller…, tes pupilles sont réactives et tu n’as pas de fièvre…, fit la jeune femme d’une voix tranquille en fixant les yeux rouges du Lucario de son regard cristallin.

Aélia se laissa mollement tomber sur les cuisses de Luyo et leva sa main vers le bras de Shyn pour attirer son attention tandis qu’Atémis récupérait la gameboy pour jouer avec.

Maman, j’ai faim …, couina la Mysdibule d’une petite voix enfantine.

La jeune femme lui jeta un regard et lui fit un petit sourire amusé.

Je vais aller chercher à manger, ne t’inquiète pas…, répondit Shyn tranquillement, tout en continuant de vérifier que le Lucario allait bien.


Une minute après, Shyn sortit de la pièce pour aller chercher à manger, accompagnée de Milliu et d’Atémis qui avaient envie de faire un petit tour, laissant Luyo, Aélia et Shorty dans la chambre.

Le Noctali était maintenant très occupé, jouant avec les fils du tapis comme un bébé Miaouss, tandis qu’Aélia, elle, était toujours assise sur les jambes de Luyo, ayant réquisitionné sa main pour la tenir dans ses bras comme un doudou. La Mysdibule semblait vraiment contente que le Lucario soit réveillé et n’avait pas l’air de vouloir le lâcher.

— Est-ce que Shyn m’en veut ? demanda subitement Luyo d’une voix faible en tournant son regard vers Aélia.

T’en vouloir ? Pourquoi ? questionna la Mysdibule sans comprendre en relevant la tête vers lui.

Le Lucario fit une légère grimace de malaise.

— J’ai-j’ai perdu… encore…

Shorty, qui écoutait la conversation, délaissa alors son tapis pour faire le tour du lit et posa ses pattes avant dessus pour capter l’attention de Luyo.

Shyn ne t’en veut pas, Luyo. Elle en veut à l’autre dresseur et à elle-même surtout, répondit le Noctali d’une voix dure en hochant la tête d’un air entendu.

Oui, elle est pas contente parce que l’autre dresseur était un vilain apparemment et qu’il a fait exprès de la perturber ! rajouta Aélia en remuant la main du Lucario devant elle.

T’aurais vu la tête de Shyn à la fin quand le mec lui a tendu sa main. Shyn a refusé de le toucher, c’était trop drôle ! ricana Shorty d’un air sournois qui fit rire la Mysdibule.

Luyo ouvrit de grands yeux, ayant appris l’importance de serrer la main à un adversaire lors d’un combat.

— Elle a fait ça ? questionna le Pokémon d’une voix la fois admirative et perplexe.

Ouais, elle a pas aimé sa façon d’agir et ce qu’il a dit sur elle et sur toi. Elle s’est fait engueuler par l’arbitre et les gens l’ont hué, mais elle s’en est moquée ! répondit Shorty d’un air digne en relevant la tête, fière du comportement de sa maîtresse.

— Et comment suis-je arrivé là ? Ce n’est pas un centre Pokémon, non ? demanda Luyo d’un air un peu perplexe en jetant un regard au lieu.

Non, il n’y en a pas ici, c’est une auberge. Shyn t’a porté jusqu’ici et s’est occupée de toi. Elle t’a soigné puis a veillé sur toi pendant jusqu’à ce que tu te réveilles. Elle avait l’air assez inquiète. Elle a pas vraiment aimé te voir étendu par terre tout à l’heure…, confirma le Noctali d’une voix plus sombre.

Le Lucario ne répondit rien et rebaissa le regard vers ses jambes, l’air un peu triste et tendu en vue des réponses de Shorty. Malgré le fait qu’il ait encore perdu, Shyn ne semblait vraiment pas lui en vouloir et en avait surtout voulu à l’autre dresseur. Et cette fois, la jeune femme n’avait pas interrompu le combat et l’avait laissé être mis KO. Il avait perdu, et cette fois il avait bien perdu, et malgré tout ça, Shyn s’était occupée de lui, l’avait amené ici et l’avait soigné.

Le Pokémon fit une grimace douloureuse en regardant ses mains. Il s’en voulait d’avoir perdu, mais il s’en voulait encore plus d’avoir montré à la jeune femme un spectacle aussi navrant de lui mit KO devant une foule de gens. Shyn lui avait bien dit que c’était quelque chose qu’elle redoutait, et Luyo s’était promis que ça n’arriverait pas, et il avait pourtant échoué.

Luyo… ? questionna Shorty d’une voix lointaine après une minute de silence où le Lucario semblait lutter contre ses démons intérieurs, observé par Aélia qui le regardait d’en dessous.

— Shyn… Elle n’a rien dit sur moi ? Sur ma défaite ? Sur ce que j’avais mal fait ? demanda alors Luyo d’une voix un peu tendue en relevant un regard douloureux vers le Noctali.

Shorty sembla un peu perplexe par la question, mais hocha négativement la tête.

Non. Je te l’ai dit Luyo, Shyn ne t’en veut absolument pas. C’est elle qu’elle a blâmée en plus de l’autre dresseur, mais toi, elle était surtout inquiète de ton état…, répondit le Noctali plus doucement.

Le Lucario hocha lentement la tête et sembla sur le point de poser une autre question, mais Shorty le coupa en reprenant d’une voix un peu plus sombre :

Tu sais Luyo…, je crois… je crois qu’il y a une autre raison dans le fait que Shyn se soit totalement bloquée pendant votre match…, murmura le Noctali en fronçant les sourcils.

Le Pokémon leva un sourcil perplexe alors qu’Aélia tournait son regard vers lui.

— Comment ça ?

Shorty hésita une seconde avant de répondre.

Tout à l’heure, quand tu étais KO… Shyn a dit une phrase un peu étrange… Elle a dit : « C’est comme cette fois-là…, j’ai échoué une nouvelle fois… »

— Cette fois-là … ? répéta le Lucario.

Le Noctali opina lentement.

Oui…, Luyo…, tu connais l’histoire de Ryu… Tu sais ce qui lui est arrivé…, murmura Shorty d’une voix sombre.

Luyo fronça les sourcils.

— Oui… Je la connais…, répondit-il d’une voix rauque, avant d’ouvrir de grands yeux en comprenant où le Noctali voulait en venir. Attends… Tu crois que Shyn…

Oui, j’en suis quasiment sûr… Shyn ne s’est pas figée juste à cause de l’autre dresseur, et si elle avait autant peur que TOI tu sois blessé ou mit KO, c’était pour une bonne raison…, fit Shorty d’une voix très sérieuse en grimpant sur le lit pour si asseoir.

Aélia regarda à tour de rôle les deux Pokémon, semblant un peu perdue.

C’est qui Ryu ? demanda alors la Mysdibule qui tentait de suivre la conversation.

— Ryu était un Riolu qui était très ami avec Shyn quand elle était petite …, répondit le Noctali sobrement.

Aélia haussa les épaules.

Et alors ?

— Alors… Ryu est mort dans un incendie en protégeant Shyn, et Shyn s’est toujours rejetée la faute de ne pas avoir réussi à le sauver parce qu’elle a eu peur de la foudre et est restée paralysée de peur…, expliqua Luyo d’une voix sombre en se rappelant très bien de la fois sur le bateau où la jeune femme s’était mise à crier et pleurer de peur en pleine nuit à cause de l’orage et lui avait ensuite raconté l’histoire le lendemain.

La Mysdibule afficha alors un regard choqué avant de prendre un air perdu.

C’est super triste, mais…, c’est quoi le rapport avec toi ?

Le Lucario poussa un faible grognement en grimaçant et échangea un coup d’œil avec Shorty.

— Riolu… est ma pré-évolution…, répondit Luyo à voix basse.

Aélia écarquilla un peu plus les yeux et tourna son attention vers le Noctali.

En d’autres termes…, si Shyn ne voulait pas que Luyo se batte, et si elle avait si peur qu’il soit blessé, c’était pour ne pas revivre ce qui est arrivé à Ryu, fit Shorty sombrement, avant de fixer le Pokémon d’un air un peu sournois. Surtout, qu’au cas où tu l’aurais pas remarqué, Luyo… Shyn s’est vachement attachée à toi… Ce qui ne doit rien arranger dans sa peur de te perdre…

Le Lucario fronça légèrement les sourcils et poussa ensuite un profond soupir. Maintenant qu’il y réfléchissait, il comprenait en effet mieux les agissements de la jeune femme. Sa peur de revivre la perte de son ami expliquait pourquoi elle s’inquiétait autant pour lui, mais aussi pourquoi elle s’était brutalement figée pendant le match.

Sur ses jambes, Aélia arborait un air triste et mitigé, et releva la tête vers Luyo en ouvrant la bouche. Mais le bruit de la porte coupa court à la conversion, alors que Shyn, Milliu et Atémis revenaient.


La jeune femme avait ramené un plateau assez rempli avec différents gâteaux et jus de baies, ainsi qu’un bol rempli de bonbons au chocolat que l’aubergiste lui avait gentiment offert.

Shyn sembla en premier lieu, ne pas remarquer l’air un peu perturbé du Lucario et perdu d’Aélia, et alla directement s’asseoir sur le lit à côté d’eux, rapidement rejoint par Milliu et Atémis qui sautèrent sur le lit, très intéressés par les gâteaux.

Mais la jeune femme récupéra le bol de chocolats et se tourna vers Luyo, l’air rayonnant.

— Regarde ! L’aubergiste me les a offerts. C’est des bonbons au chocolat ! C’est fait autant pour les humains que les Pokémon ! annonça Shyn en posant le bol à côté du Lucario avant d’en prendre un en le collant sous le nez de Luyo.

Le Lucario loucha dessus une seconde en se rendant compte qu’il avait la forme d’un Poissirène. Mais il ne le toucha pas malgré le fait que la jeune femme semblait vouloir qu’il le prenne et se contenta de le fixer d’un air un peu triste. Shyn se rendit alors enfin compte que le Pokémon était soucieux et arbora une expression un peu perdue en se penchant vers lui.

— Ça va ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda la jeune femme en fixant son regard sur le visage du Lucario, ne faisant pas attention à Aélia qui avait quitté les jambes de Luyo et avait récupéré l’assiette de gâteaux pour la descendre du lit et la partager avec les Évolitions et Atémis qui l’avait suivie.

— Tu es triste pour le combat ? questionna ensuite Shyn de nouveau devant le silence du Pokémon qui regardait de côté d’un air un peu coupable.

Luyo fit une légère grimace avant de reporter son regard vers la jeune femme qui baissait sa main tendue.

— Shyn, je suis désolé…, murmura le Lucario d’une voix faible.

Même s’il avait compris que Shyn ne lui en voulait pas, lui s’en voulait et se sentait obligé de s’excuser auprès d’elle. La jeune femme prit un air légèrement triste avant de hocher négativement de la tête.

— Ne le sois pas… Ce type était un crétin, et je suis sûre qu’on l’aurait battu si je n’avais pas perdu pied et que je t’avais mieux guidé… C’est moi qui suis désolée de t’avoir fait endurer ça…, répondit Shyn d’une voix douce et penaude.

Luyo fit un léger sourire triste sans rien ajouter, et baissa légèrement le regard sur la main de la jeune femme qui tenait toujours le chocolat en forme de Poissirène. Shyn le vit, et changea d’expression pour arborer un air plus serein avant de remonter sa main vers le visage du Pokémon. Celui-ci suivit son mouvement alors que la jeune femme agitait le chocolat sous son nez. Mais le Lucario ne fit rien pour le prendre et Shyn afficha finalement une moue boudeuse.

— T’en veux pas ? questionna la jeune femme devant la non-réaction du Pokémon qui semblait un peu ailleurs.

Luyo ne répondit rien et Shyn poussa un léger soupir avant de ramener sa main vers elle.

— Bon, bah si tu n’en veux pas, moi je vais le gout…, rajouta la jeune femme d’un air faussement déçu en ouvrant la bouche pour manger le chocolat.

Mais son mouvement fut brutalement arrêté par le Lucario, qui se décida soudainement à bouger. Celui-ci avait attrapé le poignet de Shyn pour stopper son geste, attirant le regard interrogatif de la jeune femme vers lui. Mais Luyo resta silencieux, et se contenta de se rapprocher légèrement de Shyn, tout en ramenant vers lui sa main avec le chocolat.

La jeune femme ouvrit alors de grands yeux confus et gênés en regardant le Lucario agir. Celui-ci avait ramené sa main vers son visage, et prit délicatement le chocolat entre ses lèvres avant de le mettre dans sa bouche, léchant légèrement les doigts de Shyn.

La jeune femme ne bougea pas, semblant figée et stupéfaite devant cet acte soudain, le regard fixé sur le visage du Lucario qui ne la regardait pas directement et mangeait le chocolat tranquillement. Luyo tenait d’ailleurs toujours sa main, comme s’il avait peur qu’elle ne s’échappe, et ne la relâcha que quelques secondes après alors qu’il se redressait et croisait le regard de la jeune femme qui était totalement sidérée.

Shyn laissa ensuite sa main retomber lentement sur le lit, les yeux fixés sur ceux du Lucario qui ne disait toujours rien, mais l’observait maintenant lui aussi d’un œil intense et énigmatique. Mais alors que la jeune femme semblait, elle, toujours perturbée par le geste du Pokémon, celui-ci plongea son regard dans celui de Shyn en écarquillant légèrement les yeux comme s’il prenait conscience de quelque chose.

Une foule d’émotions et de sentiments étranges se mirent alors à l’envahir tandis qu’il détaillait les prunelles cristallines de la jeune femme sans arriver à détourner le regard. Il ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait et ouvrit finalement la bouche quelques secondes après alors qu’il fixait toujours Shyn qui semblait elle aussi se poser des questions silencieuses.

Luyo ne savait pas exactement ce qu’ils voulaient dire, ne comprenant pas vraiment ce qu’il ressentait, mais réussit finalement à sortir une phrase en plusieurs temps qui sonna comme légèrement incomplète à ses oreilles :

— Shyn… Je suis… très heureux, de t’avoir rencontré…, murmura le Lucario d’une voix faible en fixant toujours la jeune femme dans les yeux.

Shyn leva un sourcil intrigué, semblant un peu surprise par ce que venait de dire le Pokémon, mais afficha rapidement un léger sourire doux.

— Moi aussi Luyo…, répondit la jeune femme d’une voix tendre, avant de caresser la joue du Lucario de la main en continuant de le fixer.

Le Pokémon plissa légèrement ses yeux au contact de la main de Shyn et apprécia la caresse sans répondre. Luyo était en vérité très touché de l’affection que la jeune femme lui portait toujours malgré leur dispute et ses échecs répétés en combat. Shyn veillait sur lui et le protégeait alors qu’il n’était pas son Pokémon, tout en le traitant comme une personne à part entière, et cela affectait plus le Lucario qu’il ne semblait vraiment le réaliser alors que la jeune femme récupérait sa main et détournait enfin le regard pour le porter sur la boîte de chocolats sur le lit.

Luyo suivit lentement son geste tandis que Shyn prenait un autre chocolat et le mangeait, avant d’arborer un air surpris en finissant de mâcher.

— Ils sont super bons ces chocolats dits donc !!! J’adore l’arrière-goût de fraise à la f…, fit la jeune femme d’une voix ravie en regardant la boîte, avant de se faire couper par un mouvement soudain de Luyo.

Le Lucario venait de presque lui sauter dessus et était maintenant collé sur elle. Ayant fini de ressasser ses pensées, Luyo avait ressenti une profonde vague d’affection pour la jeune femme qu’il n’avait pas pu refréner. Et après une légère grimace en fixant le regard ravi et doux de Shyn, celui-ci s’était redressé rapidement pour venir se coller contre elle dans une accolade forcée, mais douce.

La jeune femme, elle, arbora un air très surpris et recula de quelques centimètres sous le choc alors que le Lucario se collait contre elle en l’entourant de ses bras. Shyn était maintenant assise, jambes tendues sur le lit, et avait le Pokémon accroché à elle, à califourchon sur sa jambe droite, les bras serrés autour de son corps et la tête posée sur son épaule.

La jeune femme se figea quelques secondes, semblant de plus en plus perplexe devant l’attitude du Pokémon qui enchaînait les situations un peu déroutantes, mais ne le repoussa pas, bien au contraire. Shyn sentait très nettement l’affection du Lucario envers elle émaner de lui, et fit rapidement un sourire soulagé et tendre avant de répondre à sa demande d’affection en entourant elle aussi ses bras autour de ses épaules en fermant les yeux, soufflant en souriant.

Luyo, lui, avait les yeux mi-clos, le regard tremblant légèrement alors qu’il ressentait de nouveau un flot d’émotions se battre en lui. Mais il ne dit, ni ne fit rien de plus, et ferma rapidement les yeux en sentant Shyn répondre à son étreinte, profitant juste du câlin avec la jeune femme.


Un peu plus tard, alors que les quatre Pokémon couchés sur le tapis digéraient leur repas, Shyn s’absenta quelques minutes dans la salle de bain pour faire sa toilette et se changer, laissant Luyo sur le lit qui s’était entre-temps allongé pour se reposer un peu après avoir mangé.

Une fois revenue, la jeune femme alla se rasseoir sur le lit et entreprit de prendre son traitement sous le regard un peu fatigué du Lucario. Le Pokémon s’était un peu redressé et observa silencieusement Shyn pendant quelques minutes. Elle était assise de son côté un peu plus loin de lui et lui tournait le dos, occupée à ranger ses pilules, puis reposa la boîte dans son sac.

Luyo poussa ensuite un léger soupir et se déplaça légèrement pour aller s’asseoir derrière la jeune femme, avant d’entourer ses bras autour de sa taille en se laissant glisser dans son dos.

Shyn leva un sourcil intrigué en sentant le Pokémon se coller à nouveau contre elle et jeta un regard vague aux mains du Lucario sur son ventre avant de tourner la tête derrière elle.

— Tu veux un autre câlin ? demanda la jeune femme d’une voix douce et légèrement amusée au Pokémon qui ne bougeait plus.

Luyo ne répondit rien, mais se redressa pour croiser les yeux de Shyn, puis poussa un léger grognement en relâchant la jeune femme. Celle-ci se demanda si sa question un peu ironique l’avait agacé alors qu’elle voyait le Lucario se décaler d’elle, mais celui-ci ne s’écarta pas plus, et au contraire, se rapprocha d’elle sur le côté avant de soulever son bras droit.

Shyn arbora un air un peu perplexe en fixant le Pokémon, mais celui-ci ne releva pas son regard vers elle, et s’allongea à ses côtés avant de poser sa tête sur ses genoux en laissant le bras de la jeune femme retomber sur son épaule.

Shyn ouvrit de grands yeux incrédules en voyant le Lucario poser la tête sur ses jambes, et n’osa pas bouger pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce que Luyo cesse de remuer et ne ferme les yeux dans un souffle rauque.

La jeune femme afficha alors un air résolument attendri et rougit très légèrement en observant le Pokémon sur ses jambes, puis déplaça lentement sa main droite pour lui caresser tendrement la tête.

— Il est en manque de tendresse on dirait… C’est étonnant venant de lui…, mais tellement touchant et mignon…, murmura Shyn pour elle-même en souriant d’un air béat, tout en caressant du bout des doigts le visage du Lucario.

Celui-ci semblait d’ailleurs s’être déjà endormi, bercé par les battements de cœur de la jeune femme qu’il pouvait encore légèrement entendre au loin à travers le corps de Shyn, comme une douce berceuse.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?