Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 2 : La guilde de Jabeorn

2658 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2017 20:57

Une délicieuse odeur de baies chatouilla les narines du brutalibré, qui se réveilla en sursaut.


"-Hein ? Oh, mince ! J'ai dormi trop longtemps !"


Sautant du tas de paille qui lui servait de lit, il sortit de son dortoir et déambula à toute vitesse à travers les couloirs. Sentant que son image allait légèrement pâtir de ce retard désordonné, il accéléra la procédure et arriva dans le réfectoire où plusieurs autres Pokémon mangeaient déjà.

Essayant de reprendre de la dignité, il s'adressa à un mastouffe installé au bout de la table sur laquelle étaient posés des plats de baies dégageant une agréable senteur.


"-Toutes mes excuses, maître Jabeorn. L'entraînement d' hier m'a épuisé, et j'ai trop dormi.


-Bien. Je te pardonne. Un peu d'attention s'il vous plaît ! Annonça-t-il aux autres Pokémon. Puisque mon bras droit viens d'arriver, après un léger, euh, contretemps, nous allons pouvoir commencer, après avoir ouï mon annonce. Il est indiqué, dans le Journal Pokémon, que le Mt Acier vient d'être colonisé par l'armée. Beaucoup de Pokémon ignorant les périls du monde extérieur ont fui, et peuvent se trouver dans des situations peu enviables. Je compte donc sur vous, membres de la Guilde, pour porter secours à ceux qui en ont besoin."


Son discours terminé, il laissa les membre réagir.


"-L'armée ! Encore elle, si je pouvais, je...


-Calme toi, Celeriath, on n'y peut rien !


- Bien sûr que si. Nous pouvons secourir des victimes.


- Ouais, bien parlé, Oxeàtl !


- Attendez une seconde. Victimes ? C'est de leur faute, il n'ont qu'à ne pas fuir !


- Edkahn, s'il te plaît, tu...


- Comment peux-tu dire ça ! Tu préfères qu'ils se fasse tuer ?


- Celeriath, je t'en prie, arrête de t'énerver !


- Oui, tout à fait !


- Tu es d'accord avec eux ?!


- Non, mais on n'arrive à rien en s'énervant !


- Dites, c'est pas que j'veux dire, mais il a raison, nom d'un BoltBeam !


- Oui, tout à fait !


-Gorg, t'arrive-t-il de penser à autre chose qu'à la stratégie et aux combats ?


- Z'allez m'laisser finir ? J' disais qu'Celeriath avait raison, tu t' rends compte de ce qu'à dit Edkahn, dis ? Pire qu'un coup critique en pleine face !


- Oui, tout à fait !


- On doit réagir !


- Oui, tout à...


- La ferme, Silgoth !


- S'il vous plaît...


- Ça peut plus durer, c'est moi qui vous l'dit ! On va faire tomber c't'armée d'malheur, aussi vrai que l' type eau est super efficace sur l'type feu !


- Et comment comptes-tu t'y prendre, nabab ?


- De un je...


- Oui, tout à fait !


- S'il vous plaît...


- Wuhuhuhuhu...


- Anvorkos, je te prie de mettre un terme à cette Rafale Psy, c'est difficilement supportable !


- Cessez donc autrement je double la force par deux !


- Ben ça c'est du logique, dis donc !


- Bon. Récapitulons. L'armée à pris d'assaut le Mt Acier. Nous savons tous que la rébellion est malheureusement difficile. Pourtant, de nombreux Pokémon souffrent. Étant donné que nous ne pouvons pas nous en prendre directement à l'armée, je propose d'agir comme Jabeorn, notre maître, nous l'a indiqué. Nous devons sauver les Pokémon qui se blessent en fuyant.


- Toujours aussi sage, à ce que je vois, Oxeàtl.


- Tout à fait !


- Il a raison, c'est déjà mieux que de péter un câble dès que quelqu'un plaisante !


- Oui, bon ça va !


- Détends toi, Celeriath ! Je rigolais !


- S'il vous plaît...


- Excusez-moi, mais ce sujet ne porte pas à plaisanter !


- Tssss... Décidemment, vous n'avez aucun humour dans cette guilde...


- Au fait, c'est toi qui m'avait traité de baie nabab tout à l'heure ?


- Oui, et c'est justifié !


- Et l'ocroupi d' type Eau qui va arriver dans ta face de type Feu, elle s'ra justifiée aussi ?


- Wuhuhuhuhuhu...


- Arf ! C'est bon ! On arrête !


- Bien. J'espère que vous saurez mieux vous tenir lors des sauvetages.


- ...


-Fort bien. Rompez, désormais, des Pokémon en danger vous attendent !




"-L'inventaire des objets est désormais bien rangé. Bon travail, Talraon.


- Merci bien, Jabeorn, je vais aller faire un tour à côté du Val Silencieux. "


Le ciel se teintait de couleurs chaudes qui émanaient de l'astre d'or couchant. Les équipes de secours n'allaient pas tarder à rentrer de leurs missions, il lui restait donc peu de temps pour sa promenade.


Le brutalibré s'apprêta à sortir, quand des coups furent donnés à la porte.


"- Ahlala, encore un membre qui a perdu son badge, quels étourdis, je vous jure..." se dit-il en son for intérieur.


Il ouvrit la porte de bois, et la surprise s'empara de lui.


----------


Nous avons cheminé presque toute la journée avant d'apercevoir le toit de la guilde.


C'était un bâtiment construit avec le bois des sapins qui nous entouraient, égayé par quelques touches de chêne. L'ensemble reposait sur une immuable base de pierre moussue. Deux flambeaux étaient plantés dans la terre à l'entrée. Le sol était couvert de pommes de pins et d'épines orangées, s'accordant parfaitement avec l'or du ciel s'assoupissant. Des pierres moussues se dressaient ça et là. Nous étions dominés par des sapins gigantesques que le soleil couchant peignait de teintes chaleureuses. Après notre long périple, ce magnifique paysage était un réconfort inattendu.


"-Alors, on entre ?" Demandais-je à Tuhgval, à la fois émerveillée et excitée.


Celui-ci me répondit par un sourire éloquent et nous frappâmes à la porte.


Ce fut un petit Pokémon coloré à l'air agile qui nous ouvrit. Peut-être fut-ce nos pattes crottées de terre et notre air harassé qui imprima cet air surpris sur son visage.

Nous nous mîmes à parler, à bout de forces :


"-Bonjour..."


-Nous voulons nous inscrire à la Guilde de Jabeorn...


-Nous avons besoin d'entrainement...


-Nous devons nous perfectionner...


- Bien sûr, nous acceptons toujours de nouveaux membres ! Entrez !"


Ce fut ainsi que nous pénétrâmes dans la Guilde de Jabeorn. Nous suivîmes notre guide qui se présenta comme étant Talraon, le bras droit du maître des lieux. Ce fut justement auprès de ce dernier qu'il nous emmena, après avoir emprunté un escalier qui menait à une mezzanine.


Le maître de la guilde était installé sur un tapis, derrière une caisse sur laquelle étaient posés une plume et des parchemins. Il semblait assez vieux, et l'on pouvait lire dans son regard la sagesse, la gentillesse et l'expérience de l'âge. Ces qualités furent également audibles dans sa voix lorsqu'il s'adressa à nous après une explication de notre situation :


"-Votre terrible récit ne peut que m'apitoyer. Nous ne refusons jamais d'aider les Pokémon en difficulté. Sachez juste que vous devrez travailler dur, et faire passer l'intérêt des Pokémon à secourir avant le vôtre.


-Rien ne nous tiens plus à coeur, maître.


-Fort bien. Vous me semblez harassés, les formalités de base attendront demain. Brutalibré, pourrais -tu les conduire au dortoir vide, s'il te plait ?


- Bien,Jabeorn."


Et ce fut ainsi que nous nous retrouvâmes confortablement allongés sur des lits faits de paille. Le grand luxe, après notre périple qui semblait déjà si lointain. Nous voulûmes planifier des projets mais, terrassés par la fatigue, nous sombrâmes aussitôt dans le sommeil.



Un agréable tintement de clochette accompagnée d'une délicieuse odeur de baies toutes chaudes nous réveilla en douceur. Talraon entra à ce moment dans le dortoir.


"-Bonjour vous deux, bien dormi ? Les autres membres sont déjà en train de manger, on va vous présenter à eux."


Il nous emmena donc à travers la guilde. Le soleil filtrait à travers les barreaux de bois des fenêtres, et la température était parfaite. Je sens que je vais me plaire ici. Je ne sais pas pourquoi, mais Tuhgval semblait légèrement sur la défensive. Personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait l'inquiéter ici.


La délicieuse senteur se précisait au fur et à mesure que nous avancions, et nous finîmes par déboucher dans une salle où des Pokémon mangeaient. La plupart nous regardèrent avec un air inquisiteur qui me mis mal à l'aise, et notre guide s'approcha du maître qui était assis au bout de la table. Des baies colorées et des pommes y étaient posées et la coloraient telles des fleurs sauvages dans un champ. Notre guide s'adressa à Jabeorn, qui passa une annonce aux membres assis à table :


"Votre attention s'il vous plaît ! Voici Eluhn et Tuhgval, les deux nouveaux membres dont nous vous avons dit mot hier ! Ils viennent dans des conditions particulières. Ils ont subi un passé très difficile à cause des injustices dues à l'armée où à la peur de celle-ci. En effet, Eluhn a perdu ses deux parents, occis en se rebellant contre l'armée, et Tuhgval était vu d'un mauvais oeil dans son village, car il est étranger, et donc suspecté de pouvoir avoir des liens potentiels avec l'armée. Leurs chemins se sont croisés et ils ont projeté de se révolter contre cette dernière, cependant ils sont venus à la guilde pour s'entraîner et unir nos forces. Par un moyen ou un autre, nous devons attaquer l'armée. Avez vous des suggestions ?"


Les réactions ne se firent pas attendre :


"- Je croyais qu'on devait juste secourir les "victimes" qui fuyaient !


- C'est bon, Edkahn, arrête de faire ta mauvaise tête !


- Voilà ! On doit attaquer ! J'vous l'disais depuis l' début, on doit attaquer stratégiquement, par exemple en nous basant sur un core, et...


- Oui, tout à fait !


- Silence nabab !


- Argh ! Ocroupi !


- Loupé !


- S'il vous plaît...


- Vas-y Gorg, pourquoi tu m'attaques ?!


-Ce n'est pas toi que j'attaquais, c'était cette nabab d'Aluhria !


- Écoutez. Jabeorn à dit que nous sommes tenus d'aller nous battre contre l'armée. C'est sa volonté, nous devons nous y plier. Si il nous l'ordonne, c'est que nous pouvons le faire.


- Mais c'est dangereux !


- Pour toi, oui, forcément tu ne sais pas te battre !


- Ursil, s'il te plaît !


- Nous avons besoin d'une aide extérieure ! Si seulement un légendaire pouvait nous aider !


- Oui, tout à fait !


- Et où comptes-tu le trouver, ton légendaire, nabab ?


- Nabab toi même, d'abord !


- S'il vous plaît...


- Et comment comptes-tu t'en sortir tout seul, je vous prie ?


- Il sera pas tout seul, on est là nous aussi !


- Tsssss... Vous êtes vraiment...


- Wuhuhuhu...


-Arf ! Tout ce que tu voudras, Anvorkos !"


Abasourdie par cette rafale psy qui résonnait encore dans ma tête, je me tournai vers Tuhgval qui semblait ressentir la même chose que moi. En voilà un moyen efficace de faire taire l'excitation ! Ce cryptéro a les moyens de se faire respecter. Justement, cet accueil m'inquiète. Et cet arcanin, Edkahn... Pourquoi est-il membre de cette guilde, si il manifeste une si mauvaise foi ? Talraon nous rassura aussitôt :


"- Ne vous inquiétez pas, la situation s'est tendue suite à votre annonce car tout le monde est sur les nerfs à cause de l'armée. Je peux vous assurer que l'on vous aidera, même si vous n'allez pas forcément vous entendre avec tout le monde. Vous verrez, l'ambiance est habituellement bien sympathique. Allez, à table maintenant !"


Nous nous installâmes à côté d'un braségali à l'air souriant et enjouée. Il me mit d'avantage en confiance qu'Edkahn, il n'y a pas à dire ! Il s'adressa justement à nous :


"-Salut ! Moi c'est Daeron ! J' suis membre de cette guilde depuis que je suis un p'tit Galifeu, et je vous assure que, même si l'ambiance s'est un peu, comme à dit Talraon, tendue suite à l'annonce de vos projets, tout le monde vous aidera !"

Il nous présenta alors le laggron qui semblait prendre plaisir à attaquer ses camarades par dessus la table et un jungko qui étaient assis à ses côtés :


" Voici Celeriath et Gorg, mes partenaires, lança-t-il en désignant respectivement le jungko et le laggron.


- Salut ! En effet, et notre équipe est très efficace en combat puisqu'elle est basée sur un core !"


Euh... Quoi ? Core ? C'est quoi cette chose dont il parle ?


Tuhgval semblait aussi dérouté que moi. Devant nos regards d'incompréhension, Gorg le laggron s'indigna :


"-Quoi ?! Vous ne savez pas ce qu'est un core ?


-Euh, non désolés...


- Gorg, interrompit Celeriath, ils sont bouleversés par ce qu'ils ont vécu, la leçon de stratégie pourra attendre !


- Bon, c'est vrai. Bienvenue à la guilde ! Et juste comme ça, un core, c'est un ensemble de types qui marchent très bien ensemble, comme nous avec le Feu/Plante/Eau, et...


- Gorg ! S'il te plaît !


- D'accord, d'accord, j'arrête !


- En tout cas je suis content qu'il y ait de nouveaux membres ! reprit Daeron. Plus on est de fous, plus on rit ! "

Décidément, cette équipe à l'air bien sympathique. Nous goutâmes alors aux baies toutes chaudes posées sur la table. Par rapport aux fruits rassis que j'avais emportés, elles étaient absolument délicieuses.


Tout en me délectant, j'observai les autres membres assis autour de la table. L'ambiance était redevenue détendue et chacun vaquait à ses conversations. Une lippoutou, une fragilady et une cocotine parlaient beauté en riant, une magirêve, un mélancolux et un tutafeh parlaient avec excitation d'un donjon hanté, le staross qui accompagnaient Edkahn l'arcanin apostropha le cryptéro de tout à l'heure qui lui répondit une phrase dénuée de sens, un xatu s'était approché de Jabeorn. Son assistant demanda alors le silence et chacun se présenta.


Finalement, mis à part Edkahn et sa bande (Ursil le staross et Aluhria la lockpin) tout le monde nous accueillit amicalement. Chacun avait se personnalité, les Pokémon de la guilde formaient un tableau coloré auquel nous étions heureux d'appartenir désormais. Alors, essayons de nous souvenir de tous ces noms... Daeron le braségali, Celeriath le jungko, Gorg le laggron, Edkahn l'arcanin, Ursil le staross, Aluhria la lockpin, Oxeàtl le xatu, Anvorkos le cryptéro, Silgoth le tutafeh, Gîlur le mélancolux, Vahnelka la magirêve, Ria la lippoutou, Amarel la fragilady, Flunnel la cocotine, Fordir le pikachu, Kulibil le farfaduvet... Ca fait beaucoup !


Daeron nous annonça alors qu'il nous emmènerait visiter Bourg Verdure, le village environnant, dès qu'il en aurait l'occasion.


Le repas terminé, Jabeorn nous emmena remplir les fameuses formalités de base. Le moment avait sonné. Tuhgval nous emboita le pas, l'air dans ses pensées. Je ne sais pas ce qu'il a à être toujours inquiet comme ça. Nous sommes en voie pour réussir, mince !


Ce fut ainsi que nous reçûmes notre propre kit de secours. Il contenait deux baies, une carte de la région et surtout, notre badge ! L'emblème de notre nouvelle vie, le symbole de notre entrée dans le combat contre l'armée !


Et ce fut aujourd'hui que notre aventure commença, lorsque Jabeorn nous emmena au tableau des missions, où les demandes étaient suspendues telles des baies sur un arbre. Il en décrocha une et nous laissa le soin de la lire. Je laissai mon regard voguer sur le flot des mots inscrits sur le parchemin. Ils avaient été écrits par un doduo perdu dans les méandres du Val Silencieux. Le texte lu, je redressai la tête, prête à entrer dans mon destin.


"- Bien, nous annonça enfin le Maître, allez, et ne faillisez pas à votre mission."

Laisser un commentaire ?