Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 5 : Un artéfact mystérieux

3507 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2017 13:16

"-Tout le monde est prêt ? Les règles sont assimilées ? Vous connaissez la localisation de votre base ? Que le jeu...commence !" Annonça gaiement l'assistant de Jabeorn.


Et cet entraînement que j'avais attendu toute la journée commença !


Aussitôt, nous nous dispersâmes dans différentes directions. Tuhgval et moi avions été alliés à Vahnelka, Silgoth et Gîlur. Nous les suivîmes alors à travers la forêt, afin d'aller planter notre drapeau au camp de base de notre équipe. Silgoth portait l'étoffe avec beaucoup d'attention. De couleur verte, elle était pour le moment enroulée autour d'un bâton. J'attendais avec impatience le moment où elle volera dans le vent, déployée telle les ailes d'un majestueux oiseau légendaire...


Malgré le froid ambiant, je me sentais bien, et les Pokémon autour de moi semblaient partager ma sensation. Je me voyais déjà, triomphant de ceux qui m'attaquaient, défendant farouchement notre fanion.


Nous discutâmes avec l'équipe spectrale. Malgré leur type, ils étaient fort sympathiques ! Mais alors... Pourquoi disait-on du mal des spectres ? Et je suis sûre que c'est pareil pour les Pokémon de type Ténèbres, ceux qui étaient réputés fourbes ou agressifs... Regardez Gîlur. Un mélancolux, selon les dires, ça tente d'aspirer votre âme en ricanant. Ça vous consume cruellement. Gîlur semblait-t-il avoir l'intention de le faire ? Non. Au contraire, je percevais de l'inquiétude dans son regard. Il semblait moins heureux et enjoué que nous autres à l'idée de participer à cet entraînement. Alors...pourquoi de telles idées toutes faites ? C'était vrai, Vahnelka avait un humour assez noir, ce qui collait parfaitement avec ce préjugés sur les spectres. Mais ce que j'aimerais tant, ce serait que tous les Pokémon d'une espèce où d'un type ne soient pas mis dans le même sac.


Perdue dans mes réflexions, je ne vis pas le temps passer et notre camp de base fut vite arrivé. C'était une clairière au milieu de laquelle se trouvait un rocher couvert de mousse. Le sol était couvert d'épines orangées et de pommes de pin. Des champignons poussaient ça et là. Dès que j'y pénétrai, cet endroit me plut beaucoup ! Silgoth se précipita vers le rocher et y planta solennellement le drapeau. Il délia le noeud qui retenait l'étoffe, et celle-ci se mit immédiatement à voler dans le vent, tel un étourvol libre de toute contrainte. Puis le spectre se tourna vers nous :


"On va réussir ! J'en suis persuadé !"


Cette lueur dans son regard... Elle me rappela mon objectif, l'espoir avec lequel j'ai quitté le Mt Ardent ! Je devais me donner à fond !


"Silgoth...Ne t'illusionne pas trop... Souviens-toi la dernière fois..."


Gîlur venait de prendre la parole. Il semblait avoir...peur ? Il était vrai, le tutafeh semblait croire que rien ne pouvait entraver notre équipe. Que leur était-il donc arrivé la dernière fois ?


Vahnelka prit la tête des opérations.


"-Gîlur, c'était à toi de partir en éclaireur, non ? Eluhn, va avec lui !


- Et nous on défend la base, c'est ça ?


- Tout à fait !


-Allez-y !"


Il me sembla bien voir mon nouveau coéquipier blêmir à l'entente de sa fonction assignée par la magirêve. Lentement, il avança. Je le suivis.


"-Euh...bah... On y va ?"


Le mélancolux hocha silencieusement la tête et nous nous enfonçâmes enfin dans les bois ! Je jetai un coup d'oeil en arrière et aperçus Tuhgval et Silgoth se mettre en place autour du rocher où trônait notre pavillon. Vahnelka, elle, était partie à la recherche d'un drapeau adverse.


Nous marchâmes silencieusement, nous frayant un chemin entre les branches épineuses et les troncs solides. Notre but était simple : repérer les adversaires qui s'approchaient un peu trop de notre base, puis courir au camp et ainsi préparer les défenses.


Nous aperçûmes enfin d'autres Pokémon. Cependant, eux ne semblaient pas nous avoir vus, absorbés dans leur tâche. Il s'agissait de Fordir le pikachu et Kulibil le farfaduvet, les deux plus jeunes de la guilde, qui étaient occupés à creuser un trou.


"Cachons-nous et observons-les !"suggérais -je à mon partenaire. Celui-ci acquiesça et s'enfouît sous un épais tas de feuilles... Voyait-il nos adversaires ? Pas sûr...


Je reportai mon attention sur les deux petits Pokémon. Ces quelques jours passés à la guilde m'avaient suffi à voir leur espièglerie. Quel genre de piège pouvait sortir de leurs esprits en ébullition ? Ils creusaient un trou, puis le recouvraient de branchages, d'épines et de pommes de pin. Je souris : un grand classique ! Je n'allais certainement pas tomber dans un piège aussi grossier !


J'en avais assez vu de ceux-ci, ils nous fallait maintenant repérer d'autres membres. Je me levai. Aussitôt, le tas de feuilles à mes côtés se mit en trembler.


"-Allez, Gîlur... Il faut y aller ! Pour réussir !"


En soupirant, il émergea de sa cachette, projetant des feuilles partout.

Nous nous remîmes en route. Cette fois-ci, j'analysais méticuleusement le sol. Qui sait sur quels obstacles cachés nous pouvions tomber !


Nous allâmes au hasard, jusqu'à entendre des voix derrière les arbres. Edkahn, Ursil et Aluhria...


"-N-n-non ! Pas eux ! F-f-fuyons !! "


Le mélancolux s'était mis à trembler, le regard affolé de terreur.


"Ben pourquoi ? On a l'opportunité de les empêcher de s'approcher de notre base !


-Je t'en supplie Eluhn ! S'il te plaît ! Ce sont de redoutables combattants, et...pas très fair-play.... On doit fuir !"


Je ne puis résister et, au grand soulagement de mon partenaire, nous tournâmes le dos.


Une fois hors de leur portée auditive, nous nous mîmes à courir.

Galvanisée, j'accélérai mais je me rendis compte que le spectre peinait à me suivre...


"-Monte sur mon dos et accroche-toi !"


Hésitant, il obtempéra néanmoins, sûrement poussé par la crainte de l'équipe adverse.


Je me donnai alors à fond. Ma crinière s'embrasa ! Je slalomai entre les arbres, sautait par dessus les troncs ! Je ne prêtais aucune attention aux cris de Gîlur agrippé à mon encolure ! Je ne savais pas où j'allais. Je courais juste, dans le vent, n'ayant plus rien d'autre en tête.

Nous étions déjà loin de nos adversaires quand l'épuisement me gagna. Progressivement, je m'arrêtai alors.


"..."


Mélancolux se laissa glisser de mon dos et atterrit au sol dans un état second.


Oups, je m'étais laissée emporter par l'excitation...


"Gîlur ! Tu vas bien ?


-... ... ... On est où là ? Est-ce que tu sais où on est ?"


Euh...à vrai dire, l'orientation avait déserté mes priorités lorsque je galopai, la tête vide de questions...


Étions-nous sortis des limites du terrain ? Avions-nous débouché dans un endroit...dangereux ?


"-Euh, ben...non ?


- Et bien moi non plus ! On s'est perdus !!!"


Le spectre paniquait totalement. Par ma faute. Je réfléchis alors à une solution...


"-Moi je sais où vous êtes... Gniiii hi hi..."


Nous sursautâmes. Mon équipier poussa un hurlement qui me fit moi aussi paniquer.


"-C'est qui ? On est où ? Au secours !"


Elle déboucha devant nous.


"Vahnelka !" nous criâmes simultanément.


"-Tu trouves ça drôle ? pestai-je en me rendant compte qu'elle riait.


-Hihihi... Désolée, c'est dans ma nature de spectre..."


Cette dernière phrase me fit douter. Était-elle, finalement, telle que les idées reçues décrivaient les Pokémon de ce type ? Gîlur ne le semblait pas, lui... Rah, pourquoi a-t-il fallu que les Pokémon soient catalogués selon leur type ou leur espèce ? Ça m'épargnerait bien des réflexions...


Entre temps, notre farceuse de service avait retrouvé son sérieux :


" N'empêche que je sais où vous êtes !"


"Oui ? On est ?"


Et elle nous entraîna à travers le bois sans rien dire.

Mais pourquoi faisait-elle ainsi monter la tension ?


"Vous êtes..."


Et nous arrivâmes dans une clairière, au milieu de laquelle se trouvait un rocher moussu sur lequel était planté un étendard vert qui volait au vent et qui était défendu par un tutafeh et un golgopathe et...


"Vous êtes au camp de base !"


Le hasard fait quand même parfois bien les choses.


Je fis alors part de nos pérégrinations dans le bois, le piège, et l'équipe d'Edkahn. Nous étions justement en train de parler de celle-ci quand un cri de guerre retentit aux abords de notre camp de base...


Ce fut avec un soulagement de courte durée que nous vîmes arriver non pas l'équipe de l'arcanin, mais celle de Daeron...


Je réalisai que nous allions nous frotter à cette stratégie que Gorg disait invincible.


Bon bon bon. Il est sûrement trop confiant en cette stratégie, de plus celle-ci a forcément des failles, et nous étions en avantage numérique...

Non. J'essaie de me rassurer. Ce n'est pas cette attitude que je dois adopter ! Je dois me comporter en guerrière, ne pas me poser de questions... N'avoir que cet affrontement en tête.

Ce fut avec cette conviction en tête que j'analysai la bataille commençante. Si je voulais la victoire, je ne devais pas foncer tête baissée comme je le faisais souvent ! Ce serait injuste pour mes partenaires de la voir leur passer sous le museau à cause d'une excitation mal contenue...

J'analysai donc le combat.


D'abord, celui qui me semblait, consciemment ou non, le plus redoutable. Gorg envoyait à pleine puissance cette capacité qui semblait être sa favorite, Ocroupi. De l'eau...de la terre... Je dois absolument éviter de me la recevoir en pleine figure ! Il s'opposait à Vahnelka et Silgoth à lui seul, sans sembler ciller. Pourtant, les ricanements que poussait Vahnelka en envoyant ses Ball 'ombres étaient fort déstabilisants ! C'était une qualité cruciale sur le champ de bataille. Ne pas se laisser distraire, quoi qu'il arrive...


Contrairement à ses compagnons qui bataillaient, Gîlur semblait vouloir se cacher.


"Bats-toi ! N'aie pas peur !" lui dis-je mentalement.


Je reportait mon attention sur mon partenaire. Tuhgval avait décidé -ou non- de se frotter à Daeron. En voilà une perspective intéressante ! L'alliance de l'eau et de la roche, unies contre le feu... La puissance brute des poings, des pieds, en retour ! Vibraqua, Tomberoche d'un côté, Double Pied de l'autre. J'aurais tant aimé pouvoir suivre leur affrontement, qui s'avérait si serré !


Cependant, le temps n'était pas à cela. Je me tournai vers le dernier membre de leur équipe, Celeriath, qui ne combattait pas. Perché dans les sapins, sautant agilement de branche en branche, d'arbre en arbre, il avait, comme moi, choisi de d'abord examiner la situation sous différents angles.


J'avais l'avantage. J'allais gagner.


Je sautai immédiatement vers le pin où il se trouvait et tentai un rapide Lance-flammes. Mon attaque le déstabilisa ! Malheureusement pas assez. Il se ressaisit avec facilité et répliqua par une rafale de feuilles tranchantes qui n'aurait pas manqué de m'envoyer au tapis si je n'avais pas le type Feu. Il fallait trouver une solution. Et il n'y avait pas que le type Feu que craignait le type plante ! Et, j'avais la réponse.

Malgré mon absence d'ailes, je m'envolai à la force de mes postérieurs, me libérai, ma crinière flamboyante, telle une étoile filante, une comète ! Un superbe Rebond !

Je piquai. Je me rapprochais...

Bien évidemment, le jungko avait tout anticipé... Il se décala pour esquiver...

Mais je l'avais bien prévu ! Je me déportai encore plus à son opposé. Gagné ! Il eut l'air déstabilisé. Un autre Lance-flammes allait forcément le mettre hors d'état de combattre !

Et bien...non. Mais il avait un type Roche caché ou quoi ?

Et pendant ce temps, pendant que c'était mon tour d'être déstabilisée, les feuilles volaient, mon énergie diminuait telle la lueur d'une torche mourante...

Attendez une seconde. Une torche ? Mais oui ! Une torche ! Je souris. Quelle pensée ingénieuse ! Je me postai et attendis la prochaine attaque. Encore des feuilles ? Bien !

J'enflammai les végétaux coupants et les laissai me frapper sans broncher ! Puis je tentai un ultime Lance-flammes...

Celeriath tomba au sol. K.O.

Qu'il était pratique, ce talent Torche !


Cependant, l'inquiétude me gagna. J'avais assez côtoyé ce jungko pour savoir qu'il avait un tempérament particulièrement irascible. Qu'allait-il faire ?

Il se releva, puis se tourna vers moi. A ma grande surprise, il me félicita. Il essayait de rester impassible, mais il ne put masquer l'ombre d'un sourire sur son visage.


"NOOOON !!!"


Surpris par ce cri dans notre dos, nous nous tournâmes vers sa source. Gorg tenait face à Tuhgval et Vahnelka, mais plus pour longtemps, me semblait-il. Les ricanements de la magirêve devaient bien le fatiguer nerveusement ! Elle enchaînait les Ball-ombre.


"J'ai encore quelques Ocroupi en stock ! Ça te suffira pour mordre la poussière !"


Un sourire énigmatique se trace sur le visage du spectre. Elle étira une grande ombre sur le laggron. En Dépit de sa détermination, celui-ci ne put plus utiliser Ocroupi !


Tuhgval sourit devant la capacité de sa coéquipière. Un rocher tomba sur Gorg, qui secoua énergiquement la tête. Vahnelka voulut tenter un autre Ball'ombre.


"EBULLITION !!"


La force de l'ombre et la force de l'eau rentrèrent en collision. Elles étaient devenues deux adversaires à part entière, dont aucune ne voulait céder. Il y eut une détonation et leur puissance éclata dans un nuage de fumée.


Le seul Pokémon rescapé de ce dernier combat était Tuhgval, qui toussait, encore aveuglé par le nuage qui se dissipait. Résultat des courses, Vahnelka et Gorg étaient au sol. Ce dernier se releva bien vite, cependant. Il avait l'air furieux.


"-C'est pas vrai ! C'est nous qui sommes invincibles ici ! C'est nous qui d'vions gagner ! Hein, Celeriath ! Dis leur que c'est nous !"


Fou de rage, il brandit son badge s'en fut à la guilde.


"-Ne vous inquiétez pas, nous dit amicalement le jungko. Il a horreur de perdre. Il l'oubliera dans quelques temps."


Il nous adressa un sourire crispé, avant de brandir à son tour le badge de secouriste.


Tuhgval et moi étions les seuls rescapés de la bataille.


"Tu te rends compte ?"


Le golgopathe me sourit.


Je m'avançai au milieu de la clairière. Le drapeau avait été abattu et gisait au sol dans un piteux état. Mais peu m'importait.


N'ayant plus rien à faire ici, nous nous mîmes en route dans la nuit qui était tombée en même temps que nos équipiers et nos adversaires. Nous eûmes la chance de tomber sur un buisson de baies Oran ! Celles-ci nous fîrent beaucoup de bien. Au cas où nous devions recombattre...

Nous ne rencontrâmes plus personne dans le bois. Nous ne fîmes que marcher. Quand soudain...



"-Ouaaah !? Qu'est-ce que c'est ?!"


C'était quoi, ces trucs blancs qui tombaient tout à coup du ciel ? Ça fondait avant de toucher ma crinière !


Mon partenaire me sourit :


"Changement climatique ! Il neige, c'est l'hiver. Tu t'y habitueras."


C'était bien étrange, mais pas désagréable ! Je n'avais jamais vu cela auparavant, dans le Mt Ardent !

Nous fûmes donc accompagnés de cette poudre blanche alors que nous reprîmes notre marche. Je songeai aux nouvelles facettes de la personnalité de Celeriath et celle de Gorg que nous avions découvertes. Quelles surprises les membres de la guilde nous réservaient-ils enco...


"Aaaaaaah !"


Et hop. Au fond d'un trou. Je vais commencer à m'habituer à ces chutes inattendues.


Aussitôt, Tuhgval se pencha au dessus de la cavité.


"-Est-ce que ça va ?"


Oui oui, je n'étais heureusement pas blessée.

Mais ces branches au sol... Ces épines... Et il me semble bien, maintenant que je suis là, dans ce trou, que l'endroit où je me trouvais avant d'y être précipitée me semblait familier...

Je compris. J'étais tombée dans le piège de Farfaduvet et Pikachu, celui dont je me moquai ! Qui fait le malin tombe dans le ravin, comme on dit.


Frustrée, je dégageai négligemment les branches du sol. Ma chute avait créé un impact, et remué la terre sous les branches !


Je stoppai net. Un objet venait d'apparaître alors que je déblayai. Un Échaporbe ? Roupillorbe ? Foliorbe ? Perçorbe ? Pétrifiorbe ? Escalorbe ? Fulgurorbe ? Héliorbe ? Pluviorbe ? Esquivorbe ? Forçorbe ? Hmmm...

Non, cela ne ressemblait en rien aux orbes que je connaissais. Son centre était si sombre ! Il semblait vivant, comme s'il voulait m'aspirer en un autre monde !


"Hé, Tuhgval ! Viens voir !


- Et je remonte comment après ?


- Je t'aiderai !


- Tu oublies que c'est dans un piège que tu es tombée ! répliqua-t-il en accentuant bien le mot "piège".


- S'il te plaît, j'ai trouvé quelque chose ! Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air super !"


Mon partenaire finit par obtempérer. Je regardai l'objet sphérique de plus près ? Quel objet était cet orbe ? Quels étaient ses effets en donjon ? J'avais vraiment hâte de le savoir !

Tuhgval examina l'orbe et frissonna :


"Cette ombre en son centre... Je n'aime pas ça... C'est peut-être un piège...


-On est déjà dans un piège je te signale !


-Et rien n'empêche celui qui l'a fait de mettre un... piège dans le piège, en quelque sorte.


- Il est apparu suite à l'impact de ma chute !


- Quelqu'un a peut-être remis de la terre par dessus !"


Ne l'écoutant pas, je continuai de fixer le mystérieux objet. Il m'attirait mystérieusement. Le golgopathe soupira.


"Ecoute, Eluhn. Je ne prétends pas à te faire changer d'avis, je ne semble pas être de taille pour ça. Si cet objet te fascine tant, pourquoi ne pas le montrer à Jabeorn ? Peut-être saura-t-il ce que c'est !"


Ce n'était pas idiot, ça. C'était même une excellente idée ! Je ne me privai pas de le dire à Tuhgval.


"-Bien. Nous le lui montrerons en rentrant. Maintenant, sortons d'ici !"


Grâce à nos capacités, nous nous extirpâmes du trou en moins de temps qu'il ne le faut pour dire "tic". L'orbe soigneusement rangé, nous repartîmes.


Mais nous n'avions pas fait trois pas qu'un désagréable jet d'eau m'atteignit dans le dos ! Brrr.


"Désolés, mais votre gentille petite pérégrination s'arrête ici..."


Edkahn et son équipe nous avaient retrouvés.


Je me jetai de toutes mes forces sur Aluhria, qui me renvoya d'où je venais avec une vitesse déconcertante. Sonnée, je vit ensuite mon adversaire s'en prendre à mon acolyte, qui supporta très mal l'attaque de type combat à cause de son type roche. Je me relevai, et la lockpin, m'apercevant, tenta un second pied sauté, mais elle patina dans la neige et l'attaque n'atteignit pas son but. Un Lance-flammes de ma part acheva sa progression en ce point. Je me retournai, et ne put malheureusement que constater que Tuhgval était tombé au combat. La rafale d'eau envoyée par Ursil, dans mon dos, que je ne vis pas arriver, me fit connaître le même sort. Eh bien, Gîlur ne m'avait pas menti quant à leur puissance. Je me demande quelle serait l'issue d'un combat entre eux et l'équipe de Gorg...



De retour à la guilde, nous prîmes le temps d'aller interroger le maître de la guilde au sujet de l'orbe. Le mastouffe en avait tout de suite eu une expression soucieuse, mais ce fut un grand pas en avant pour la conquête de notre idéal ! Notre conversation avait ressemblé à ceci :


"- Je vous écoute.


- Voilà, nous avons trouvé ceci dans la forêt lors de l'entraînement...


- Hmmm ?! Puis-je le voir de plus près, je vous prie ?"


Nous lui avions alors donné l'orbe.


"-Je vois... Hmmmm...

Je dois vous le dire désormais. Vous souvenez-vous du légendaire que j'avais évoqué la dernière fois ?


- Oui... Pouvez-vous nous dire de qui il s'agit, Jabeorn?


-Rares sont les personnes qui l'ont déjà vu... Je préfèrerais en parler demain, quand tout le monde sera réuni. Quoi qu'il en soit, ceci n'est que le commencement..."


Et ils nous avait conseillé de dormir vite.


Une fois dans notre dortoir, je m'interrogeai longtemps au sujet des paroles du maître, et je pense que Tuhgval devait en faire autant. De nombreuses questions se bousculaient dans mon esprit : Quel lien l'orbe avait-il avec notre rébellion contre l'armée ? De quel légendaire le maître parlait-il ?

Cela faisait maintenant une semaine que nous avions rejoint la guilde, et notre voie s'eclaircissait déjà peu à peu.


J'avais incontestablement fait le bon choix en suivant Tuhgval.

Laisser un commentaire ?