Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 6 : Sauvetage

1852 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2017 14:25

Ce fut solennellement que le maître de la guilde fit son entrée dans le réfectoire le lendemain. A la vue de son expression, chacun d'entre nous s'était tu, attendant la nouvelle qu'il avait à nous annoncer.


"-Membres de la guilde, c'est aujourd'hui un pas en avant pour l'annihilation de l'armée. Hier, pendant l'entraînement, Eluhn et Tuhgval ont trouvé ceci"


Tous regardèrent l'orbe que Jabeorn avait posé sur la table. Ce qui parut inquiéter certains furent les couleurs sombres qui se reflétaient en son centre. Ils ressortaient d'autant plus que nous nous trouvions dans un endroit éclairé.


"-Il y a quelques jours, je vous ai mentionné un Pokémon légendaire."


Nous acquiesçâmes en silence. Le maître nous regarda longuement. Le moment que j'avais tant attendu, comme certainement chaque autre membre, était venu.


"- Avez-vous déjà entendu parler de Giratina ?


- Giratina ? répétai-je, moi qui ne connaissait que les noms de Sulfura et d'Arceus.


- C'est qui ? Renchérit Ria, qui elle non plus n'avait vraisemblablement jamais entendu parler de ce Pokémon.


Les regards de la plupart des membres m'indiquèrent que nous n'étions pas les seules.


- Peu de gens le connaissent. Il vit dans une dimension parallèle. Dans mon village, on parlait de lui comme de la peste."


Je me tournai vers Tuhgval, surprise.


"-Tu le connais ? C'est qui, exactement ? En quoi pourrait-il nous aider ?


-C'est une vieille légende dont on parlait dans le village que j'ai fui. Je sais juste que c'est un dragon qui fut banni par Arceus. Lorsqu'ils apprit qu'il n'était qu'un indésirable, le résidu de la création de Dialga et Palkia, les êtres du Temps et de l'Espace, sa colère fut telle qu'il devint violent. Pour le punir, Arceus le bannit dans le Monde Distorsion, et Giratina devint le dieu de cette dimension.


-Donc ce n'est pas un Pokémon fréquentable, puisque tu a dis qu'il était très mal réputé, dit Flunnel.


- Mauvaise réputation n'est pas mauvaise intention, intervint Oxeàtl.


-Un Pokémon qui se révolte n'est jamais bon signe.


- Et alors, c'est quoi, notre but à nous, je te rappelle ?


- S'il a été banni, c'est qu'il y a une raison !


- Oui, et Tuhgval l'a énoncée.


- Donc ce Pokémon pourrait nous aider...


- S'il vous plaît, je n'ai pas terminé ! Annonça le maître de la guilde.


Chacun se tut, conscient de l'importance du moment.


- Giratina est notre seul espoir. Or, il vit dans une autre dimension. C'est là qu'intervient l'orbe, leur dit-il en désignant l'artéfact toujours posé sur la table. Avez-vous déjà entendu parler de la légende des Cinq Orbes ?


Un silence éloquent lui répondit.


- On raconte que le monde parallèle dans lequel vit Giratina est scellé par un portail se trouvant dans une forteresse enfouie, juste sous Andésia... En revanche, ce passage peut-être accessible en plaçant cinq orbes en son cadre, et cet orbe...


- Y trouve son utilité, termina Anvorkos.


- Je reste sceptique quand à l'innocence de Giratina, asséna Flunnel.


- On n'a pas le choix ! Si Jabeorn le dit, faut le faire ! Tu veux que cette situation continue ? Tu le veux ?


Nous nous tournâmes vers Edkahn avec étonnement.


- Ne croyez pas que je le fais pour vous faire plaisir."


Néanmoins, cette intervention nous prouva que notre cause commençait à gagner du terrain.


"- Quoi qu'il en soit, nous devons d'abord réunir les quatre autres orbes. Et notre révolte vengeresse ne doit pas soustraire à notre esprit notre vocation de secouristes. Pour l'instant, contentons nous d'en apprendre plus sur cette légende et de continuer à secourir les Pokémon dans le besoin."


Les paroles de Jabeorn clôturèrent le débat.



Lorsque nous sortîmes de la guilde, notre demande de sauvetage soigneusement rangée dans notre boîte à outils, un océan de poudreuse blanche était couché sur le sol, et les flocons qui dansaient dans le ciel étaient entraînés de toutes parts par un vent à décorner les tauros. Nous prîmes le chemin de la Grotte Lapis dans le but de sauver un griknot ayant rencontré quelque mauvaise aventure lors de sa pérégrination. J'espère que nous pourrons vite connaître ce sentiment de devoir accompli en réussissant ce sauvetage. Il le faut. La neige, saisissant nos pattes lorsqu'elles s'y enfonçaient, combinée au vent glacial, rendait notre progression plus difficile, mais n'entachait en rien notre motivation !


Nous traversâmes la forêt de sapins qui hérissait la montagne de piquants, contournant les rochers qui se dressaient tels de redoutables crocs devant nous, passant à côté des gorges sombres des cavernes, débouchant enfin sur une lande au bout de laquelle profilait la silhouette brouillée d'un col.


Petit à petit, l'entrée du donjon nous apparut. Des cristaux de lapis se jetaient des reflets de lumière, rendant l'atmosphère fantasmagorique. C'était magnifique ! J'étais émerveillée.


Nous pénétrâmes dans le donjon. Après quelques tournants dans les couloirs, nous ne pûmes malheureusement que constater que les Pokémon de la Grotte Lapis se comportaient comme les ceux du Val Silencieux. Ils nous fuyaient, ou tentaient vainement de nous combattre.


Dans combien de donjons la situation était-elle similaire ?


Je remuai cette pensée dans mon esprit lorsque nous entrâmes dans une salle. Aussitôt, une myriade de nosferapti tomba du plafond.


Je ne vis plus les cristaux. Juste des dizaines de paires d'ailes me battant sous les yeux, me frôlant désagréablement. Nous étions tombés dans une embuscade. D'insupportables cris qui me donnèrent vite mal à la tête résonnèrent dans toute la pièce.


Ma stupeur passée, je ne perdis pas de temps. Je tirai un Lance-flammes dans le tas, ce qui eut pour effet de réduire drastiquement le nombre d'assaillants. Malheureusement, je ne pus réitérer mon attaque, car les nosferapti m'entourèrent, leurs ailes battantes, leurs ultrasons se répercutant dans toute la salle.


Où étais-je ? Tout tournait. Je tentai un Lance-flammes en direction du coin où la plupart des attaquants étaient massés. Mais, sans que je puisse faire quoi que ce soit, mon attaque partit à l'opposé et frôla Tuhgval. Au moins, j'avais vaincu quelques nosferapti. Mais ma tête me tournait. Mes attaques partaient partout sauf là où je le voulais...


Tels étaient les effets de l'Ultrason faisant des murs de la pièce son territoire, de nous ses sujets !


Je longtemps à retrouver mes esprits. Les attaques désordonnées avait finalement eu raison des nosferapti. Cependant, si ceux-ci avaient attaqué de manière organisée, nous y seriont peut-être restés...


Nous fîmes bien contents lorsque nous pûmes enfin quitter cette salle de malheur !


Nous reprîmes notre chemin. Plus nous descendions dans le boyau, plus les cristaux étaient nombreux et rendaient l'atmosphère plus mystérieuse, telle une prédiction de notre avenir ! Il se devait d'être étincelant, comme eux !


Nous finîmes par arriver à l'étage où notre mission serait menée à bien et entreprîmes d'en faire le tour. Il fut similaire aux précédents. Cette fois-ci, aucune embuscade ne nous prît par surprise.

Finalement, nous aperçûmes le griknot, à demi évanoui. Je me precipitai vers lui, suivie de Tuhgval. Il ne parut pas effrayé par notre présence ! Mais bon, peut-être cela était-il dû à son état...


Après l'avoir soutenu par le don d'une baie Oran, mon ami brandit le badge de secouriste, qui reflétait la pâle clarté des cristaux. Puis la salle se retrouva vide.


Le trajet du retour de déroula dans ce fameux sentiment de devoir accompli. Une fois rentrés, nous nous rendîmes à Bourg Verdure, où le griknot nous donna notre récompense. Cette gratitude dans son regard, ce sentiment de réussite ! Ils valaient bien toutes les primes.



Nous rentrâmes finalement à la guilde, nous dirigeant vers le réfectoire. C'était ici qu'allait se tenir l'important débat qui déterminerait l'endroit où ils chercheraient le second orbe, un pas de plus vers notre avenir !


"- Nous ne savons en aucun cas en quel lieu se trouvent les artéfacts. Je proposerais de chercher dans des endroits ayant un passé ancestral, cependant l'orbe qui est déjà en notre possession se trouvait simplement sous terre. Secondement, il nous faudrait enrôler d'autres Pokémon à notre cause, car nous ne pouvons mener bataille seuls. Membres de la guilde, avez-vous des suggestions ?


- Je propose que chacun aille, dans la mesure du possible, se renseigner dans le donjon où le village d'où il vient. On pourrait peut-être glaner quelques informations intéressantes.


-Mais l'orbe que nous avons ne vient d'aucun lieu particulier !


-Peut-être y a-t-il un endroit caché sous la guilde ? Avec toutes ces grottes...


- On le saurait !


- Il existe en ce monde nombre de mystères encore enfouis.


- S'il vous plaît ! Je vais contacter Rorsil. Ça ne sera pas facile et je sais pertinemment que ce ne sera pas un moment de plaisir pour nous. Je veux bien tenter, en tant que maître, tout mon possible, toutefois je ne garantis rien.


- Non, pas eux... gémit Vahnelka.


- Qui sont-ils ? demandai-je.


- Une autre guilde, ils se sont autoproclamés nos rivaux ! Ils passent leur temps à s'insulter et à tourner les autres en ridicule ! Leur chef, Rorsil, est un persian.


- Tant pis ! Autant essayer !


- On doit aussi convaincre les habitants d' Bourg Verdure ! Et les équipes de s'cours indépendantes, non d'un BoltBeam !


- Oui, tout à fait !


- Plus on est, mieux notre tâche sera menée à bien ! Et plus intense encore en sera notre victoire !


- On analysera chaque endroit brin d'herbe par brin d'herbe, grain de sable par grain de sable s'il le faut, mais on trouvera ces orbes ! On ralliera Giratina à notre cause ! On libérera les opprimés, on marquera le cours du Temps et de l'Histoire comme étant ceux qui ont mené le peuple à la révolte ! Tout repose sur nous, alors il faut s'activer, et y croire !"


Étant subitement monté sur la table durant son discours, Daeron fut acclamé de vivats et de cris guerriers. Il m'avait tant galvanisée, motivée, que j'en avais déjà oublié la guilde rivale !

Jabeorn me la remit néanmoins dans l'esprit :


"-Demain, j'expédierai un courrier à Rorsil, le maître de l'autre guilde. Ce ne sera peut-être pas facile, mais au moins nous aurons tenté ! J'essaierai également ce soir de lister les endroits susceptibles d'abriter un orbe."


Le débat clos, Jabeorn se retira dans sa pièce, nous partîmes en voyage dans le monde onirique, l'esprit chargé d'images de victoires épiques et Talraon, prétextant "quelque chose d'important à faire", se retira en vitesse.

Laisser un commentaire ?