Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 10 : Première confrontation

3177 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2017 17:35

Le soleil se levait à peine lorsque nous sortîmes de notre sommeil. Talraon rencontra quelques difficultés à tirer Ria et Gorg de leur position allongée, ce qui semblait le désespérer. Quelques pommes furent placées pour le petit-déjeuner. Accompagnés de Grimsil, nous prîmes place à côté de Daeron et ses deux coéquipiers. Le braségali se mit à parler avec enthousiasme du programme de la journée, tandis que Gorg, enfin bien réveillé, préparait une "stratégie infaillible". Celeriath, lui restait plutôt taciturne, comme à son habitude. Notre repas fut plutôt rapide, ce qui nous permit de repartir tôt. Nous ne devions pas perdre de temps !


Très vite, les marécages laissèrent place à une abondante forêt au sol blanchi par les larmes de l'hiver. Alors que nous cheminions, la conversation sur les affinités de type de la veille reprit place lorsqu'Anvorkos fit remarquer que la forêt devait grouiller de Pokémon de type insecte. Aluhria répliqua que ce n'était pas un problème car ce type était le plus faible. Edekahn la contredit en disant que c'était donc le type Plante vu qu'il craignait le type insecte. Daeron répliqua que le type Ténèbres aussi, si on allait par là. Gorg se désespérait du manque de "perspicacité combative" de ses compagnons. Quant à moi, j'écoutais distraitement le débat. En fin de compte, qu'est-ce que ça pouvait bien nous faire ? Nous devions être portés par notre volonté, pas par notre type !


Finalement, la conversation s'épuisa, sauf pour le Pokémon de type Eau qui continuait son monologue sur son sujet favori.


"Il est tout le temps comme ça ?" demandai-je à Celeriath en désignant le stratège.


"- Il adore la stratégie et les combats depuis qu'il est petit.


- Vous vous connaissez depuis longtemps, avec lui et Daeron ?


- On habitait dans le même village.


- Ouais, et on était tout le temps ensemble ! intervint joyeusement le braségali en arrivant derrière eux. On allait à l'école, tout ça... On est partis alors que nous en étions à notre deuxième stade évolutif. D'ailleurs, ça fait pas très longtemps qu'on a atteint le troisième."


Gorg les rejoignit :


"- Et c'est moi qui l'ai atteint en premier, se vanta-t-il.


- Ouais, vantard, va... rétorqua le Pokémon de type Feu en souriant.


- J'étais le meilleur de la classe en combat, continua-t-il, fier de lui.


- Dans les autres matières par contre, c'était moins glorieux ! s'esclaffa Daeron.


- Ah, là, personne ne pouvait battre Celeriath ! se défendit le laggron en adressant un clin d'oeil au Pokémon de type Plante.


- Je... commença l'intéressé, l'air gêné, mais Gorg lui coupa tout de suite la parole.


- Mouais... T'es trop modeste... Personne n'avait de meilleures notes que toi, de toute façon.


- Sauf, toi en combat, tu viens pourtant de le dire, fit Daeron avec un sourire en coin.


- Oui, ben je parlais des autres matières !


- Stop ! On s'arrête ici ! "annonça Jabeorn, coupant cours aux conversations et accessoirement à Daeron qui avait ouvert la bouche pour ajouter quelque chose.


Nous venions d'atteindre une clairière lumineuse. Les rayons du soleil se faufilaient à travers les frondaisons et faisaient scintiller la neige qui recouvrait le sol et les branches. L'ambiance était agréable, parfaite pour faire le point sur la situation.


"- Nous allons nous séparer pour chercher un orbe dans la forêt épaisse. Nous allons modifier les équipes, vous ne serez pas avec vos partenaires habituels."


Tiens ? C'était intéressant ça ! Ça allait me permettre de mieux connaître les autres !


"C'est moi qui fait les équipes ! lança son assistant. Alors, voyons voir... Équipe A : Gîlur...Fordir...Tuhgval...et Flunnel ! Équipe B : Gorg...Amarel...Oxeàtl... et Edkahn ! Équipe C : Ria...Anvorkos...Celeriath...et Eluhn ! Équipe D : Silgoth...Daeron...Aluhria... et Kulibil ! Et enfin l'équipe E : Ursil, Vahnelka, Grimsil, et...euh...et moi-même ! Jabeorn restera ici. Si vous trouvez quoi que ce soit, avertissez-le de suite !"


Les cinq équipes se dispersèrent dans la sombre abondance du sous-bois. Je suivis Ria qui, aimant vraisemblablement commander, avait déjà pris la tête des opérations sans demander l'avis de qui que ce soit ! Anvorkos le lui fit remarquer :


"- Le commandement est pour chacun !


-Apprends à parler correctement avant de râler !"


Le cryptéro parut ne pas en tenir compte. Ria était égoïste, elle se moquait complètement des autres. Elle avait en effet été élevée sans frères et soeurs, dans la luxe et la richesse, comme je l'avais souvent entendue se vanter. Cette richesse qui lui faisait se croire tout permis, que les autres étaient en dessous d'elle. Elle se montrait donc méprisante. Pour elle, il y avait les chefs et les esclaves. Bien entendu, elle savait quel était son camp... Heureusement que tous les Pokémon riches ne sont pas comme elle !


"Allez, secouez-vous !" s'impatienta-t-elle.


Raaaah, mais ça n'allait pas être comme ça toute la journée, si ?


Anvorkos répliqua que nous étions " très loin d'être ses domestiques personnels", Celeriath se contenta serrer les dents et de lui jeter un regard noir, et je pensai aussitôt ça n'allait pas le faire si la lippoutou continuait comme ça.

Nous accélérâmes donc la procédure afin d'éviter tout problème. Ria marchait en tête, la démarche princière, mais s'immobilisait en montrant son dégoût dès qu'une flaque de boue se couchait sur le chemin.

Mais de quoi se plaint-elle ? Elle n'est pas de type feu, elle !


Nous progressâmes longtemps de cette manière qui commençait à devenir insupportable quand un cri terrorisé retentit. L'équipe D ( c'est à dire Daeron, Aluhria, Silgoth et Kulibil) déboulèrent à travers la nature et nous ordonnèrent de nous cacher fissa ! Mais quel aéromite les a donc piqués ?


A peine nous eûmes obéi qu'une foule de Pokémon en furie passa sans nous voir.


"- Laquelle était leur identité ?" voulut savoir Anvorkos.


Non. Pas ça. Pitié, Arceus, pas ça !


Le cryptéro semblait avoir remarqué mon trouble et voulut me parler, mais Ria pris la parole avant lui.


"-Tsss...Vous avez vu leurs foulards ? A mon avis, ce ne sont qu'un groupe de fanatiques qui croient que la forêt leur appartient.


- Euh, en fait...


- C'est une honte, je me sens usurpée, je...


- En fait, c'est...


-Je vais leur montrer qui commande ici, vous allez...


- Ce...C'est...


- Vous allez...


- Ria, Eluhn a quelque chose à dire !"


Cependant, j'eus beaucoup de mal à parler, sous le choc. Je les avais reconnu. J'avais reconnu ces foulards rouges sang au motif noir. J'avais beau savoir que, suivant mon objectif final, cette rencontre devait arriver, je sentis ressurgir en moi d'insoutenables mémoires. Heureusement, mes coéquipiers, Ria mise à part, comprirent vite à qui nous avions affaire...


"- On se rend avertir Jabeorn. Ils nous surnombrent, le risque est là. On n'est pas possibles à combattre si y a pas Giratina. Faut avoir les orbes à nous."


Retrouvant enfin ma langue, je me mis à débiter des conseils à toute vitesse :


"-Ils risquent de nous tomber dessus. Mais on doit faire attention. On doit connaître leur intentions, et ne pas dévoiler les nôtres. S' ils tentent de nous éliminer dès maintenant, ça risque d'être... très difficile de trouver les orbes après.


- Ouais, ben c'est quoi votre plan ?


- Bah euh..."


A ce moment, Talraon, Grimsil, Vahnelka et Ursil vinrent à notre rencontre. L'assistant de Jabeorn nous demanda si nous avions trouvé quelque chose.

Non, ce n'était pas exactement ça. J'aurais plutôt dit que quelque chose avait failli nous trouver. Et ce quelque chose, c'était un groupe de sbires de l'armée.


Anvorkos allait dévoiler leur présence, mais Ria le coiffa au poteau. Talraon prit immédiatement un air catastrophé, Ursil et Vahnelka se mirent à poser des tas de questions et Grimsil eut tout à coup l'air songeur. Le staross, qui ne semblait pas avoir oublié ses mauvaises intentions envers le Pokémon de type Ténèbres, l'inspecta suspicieusement.


"- Bon, commença Talraon, gardons notre sang froid, calme...calme...


- On doit avertir Jabeorn. Les autres membres courent un grave danger.


- Celeriath a raison. On y va discrètement, et surtout, on reste groupés ! Pas un écart, hein !"


La troupe se mit en route, Ursil ne cessait de regarder l'absol de travers. Malgré le fait que ses partenaires l'aient démenti, il semblait persister à croire qu'il était un éclaireur de l'armée.


Mais pourquoi était-il aussi remonté contre le type Ténèbres ? Certes, il est de type Psy, mais de là être aussi radical... Aucune espèce, aucun type, Ténèbres, Poison où Spectre, n'est fondamentalement bon où mauvais. C'est la personnalité propre de chaque Pokémon qui détermine ses actes. Puisque les Pokémon de type Psy sont censés avoir tant de sagesse, il devrait s'en rendre compte, non ? Et je n'oubliais pas au fond de moi, que ma rencontre avec Tuhgval, notre équipe de secours, c'est à un Pokémon de type Ténèbres que je les devais...


La clairière où attendait le maître n'était plus loin. Nous hâtâmes donc le pas. Chacun d'entre nous s'inquiétait tant pour les autres... S'ils tombaient sur Tuhgval... S'ils lui faisaient du mal... Non ! Je ne pouvais pas penser à cela ! Ça m'était trop douloureux.


Le passage s'élargit et nous pûmes enfin nous rapprocher les uns des autres. Soudain, Anvorkos s'immobilisa en plein vol.


"- Oui ?


- Un bruit est venu à moi.


- Je n'ai rien entendu, tu as du halluciner, concentre-toi au lieu de rêvasser !" cassa la peste du groupe.


Je n'avais rien entendu non plus.


Cependant, quelques secondes après, nous pûmes ouïr un bruissement distinct dans les fourrés. Tout ne prit ensuite que quelques secondes. Un nombre de Pokémon à peu près équivalent au notre sauta hors des buissons où ils étaient cachés ! Ils portaient les foulards rouge sang caractéristiques de l'organisation redoutée..


Nous n'eûmes absolument rien le temps de faire que la bataille débuta.

Très vite des attaques de types variés jaillirent de toutes parts ! Gare à l'eau, à la roche, à la terre ! Venait alors de commencer la première bataille d'une hasardeuse entreprise. Ce combat, c'était le notre. Je me sentis soudain envahie d'un sentiment de toute-puissance, il me sembla que plus rien ne pouvait me briser ! Envoyant aux limbes toute précaution, je m'entourai des flammes les plus bouillonnantes que je le pouvais telles les sentiments qui m'envahissaient, qui envahissait chacun d'entre nous devant les innommables atrocités commises par l'armée. Je chargea furieusement chaque ennemi se trouvant sur mon chemin, le carbonisant, le piétinant de mes sabots, le mordant avec rage, le transperçant à l'aide de ma corne ! Il me semblait voir le nombre de sbires diminuer, autant par les pleutres qui fuyaient lâchement que par les dégâts occasionnés. Et, sans vouloir me vanter plupart étaient causés par moi même ! J'esquivais toutes les attaques de front. Une lumière éblouissante m'avait entourée et me donnait toute la confiance que j'avais besoin de puiser. Mais d'où me venait donc cette énergie ? Bah, peu importe, tant que ma furie destructrice continuait de faire des dommages. Un sentiment de victoire m'envahit, cependant la lumière disparut subitement ! Sur le moment, je n'en eus cure et repris la bataille. Mais....je réalisai...que infligeais beaucoup moins de dommages. Où ma force s'en était donc t-elle allée ? Pourquoi me laissait-elle maintenant, au milieu de ce champ de bataille ?

Finalement, je put ressentir la douleur, lancinante alors que mes forces déclinaient et vacillaient comme une flamme mourante. Mon énergie finit par m'abandonner totalement et je m'évanouis. La dernière chose que j'entendis fut " électrocutez le truc bizarre qui vole ! ".


-----------

Autour d'Eluhn, les membres des deux équipes continuaient à se battre, même si la faiblesse commençait à se faire sentir. Très sûrs d'eux, les ennemis se mirent à provoquer ceux qui se battaient encore. Un elecsprint des rangs ennemis allait foudroyer Anvorkos, cependant il aperçut Celeriath arriver sur lui et changea d'avis. Vif comme l'éclair, il bondit hors d'atteinte et lui envoya une insulte provocatrice, qui eut l'effet escompté. Déjà courroucé par la présence de l'armée, le Pokémon de type Plante éclata de rage et voulut se jeter sur l'adversaire. Malheureusement, il glissa dans la neige piétinée et s'étala de tout son long. Son adversaire en prit là encore plus de confiance et le montra en ricanant bruyamment. Le jungko, tremblant de colère et de frustration, voulut se relever, mais l'elecsprint ne lui en laissa pas le loisir. Il ne lui suffit que d'une attaque Morsure pour en finir. Satisfait, il s'en retourna vers Anvorkos et lui décocha un Tonnerre qui le foudroya et le fit s'évanouir.


La chance avait tourné. Désormais, Grimsil et Vahnelka se dressaient seuls face à cinq sbires. Ils se concentrèrent et sautèrent de concert sur un zéblitz. Les attaques Tranche-nuit et Ball'ombre se succédèrent à une vitesse ahurissante et terrassèrent le Pokémon de type Électrik. Ils répétèrent la même stratégie, encerclant les sbires, et ne leur laissant pas le temps de se rendre compte de ce qui leur arrivait, contre les autres ennemis. Cependant ils sentaient l'affaiblissement s'emparer d'eux tel un prédateur emportant sa proie. Les attaques synchro étaient fatigantes, et ils n'auraient bientôt plus de forces. Cependant, se séparer, combattre chacun de leur côté signifierait la défaite. Grimsil et Vahnelka décidèrent alors tenter le tout pour le tout et redoublèrent d'efforts. Bientôt, seules deux brutes leur tenaient encore tête. L'une d'entre elle s'enfuit, en criant à l'autre qu'elle allait "avertir le commandant". Les deux guerriers de la guilde s'en inquiétèrent brièvement, car ils n'avaient droit à aucun faux pas. Finalement, ils réunirent leur dernières forces, puisèrent au plus profond d'eux-mêmes dans les réserves que la Vie leur avait offert, et s'unirent dans un ultime assaut. Le résistant tomba sans connaissance. L'absol et la magirêve se regardèrent, échangèrent un sourire de victoire et s'affalèrent, abattus par l'épuisement.


----------

Lorsque je me réveillai, la première chose que je vis fut Tuhgval penché au dessus de moi. Arceus merci ! Il allait bien !

Il me fit immédiatement part de l'inquiétude qu'il avait éprouvée lorsque son groupe nous avait trouvé étendus au sol. Suite à ma demande, il me raconta comment ils nous avaient dénichés. Il précisa également que Talraon, s'étant réveillé avant les autres, avait annoncé à tous les graves circonstances de la bataille. Je regardai ensuite autour de moi et constatai que nous nous trouvions dans la clairière où les groupes avaient été constitués. Je la balayai du regard... Tout le monde était là ! Mes forces m'avaient peut-être abandonnée au cours de la bataille, mais tout le monde était vivant, c'était l'essentiel.


Sous moi, la neige avait été déblayée et la faucille d'argent avait entamé son ascension dans l'infini du ciel.


Les Pokémon tombés en pâmoison sortirent peu à peu de leur état vaporeux. Quel soulagement ! Tous étions heureux de n'avoir perdu personne et d'être enfin au calme, quoique tracassés par la rencontre de certains d'entre nous avec l'ennemi.

Je vis soudain Grimsil sursauter comme sur le coup d'une illumination. Le Pokémon de type Ténèbres se leva et se dirigea vers le maître. Il lui dit quelque chose que je ne pus entendre. Le mastouffe eut immédiatement l'air soucieux et nous interpela :


"-S'il vous plaît !"


Il devint immédiatement le centre de l'attention. Il poursuivit donc :


"-Grimsil vient de me délivrer une information cruciale. Lorsque lui et Vahnelka combattaient seuls, l'un des assaillants s'est retiré et a fait part à son acolyte d'un avertissement envers un certain commandant. Il serait donc tout à fait plausible qu'une cohorte il se peut importante peut se trouve en ce lieu. Nous ne somme pas préparés, et surtout en déficit numérique. Nous devrions prochainement trouver un village sur notre route. Sans doute les villageois vivent-ils sous le joug de la crainte. Nous devons nous allier à eux et former une armée, nous aussi."


Wow ! Vahnelka et Grimsil ont fini de vaincre nos ennemis à eux seuls ?


" Une armée pour la liberté de notre contrée, pour la justice contre ces brutes épaisses ! lança Daeron, nous rendant un tant soit peu d'enthousiasme.


- Même en présence d'alliés, il nous faudra jouter ardemment. Voici comment nous procèderons. Daeron et Oxeàtl, vous irez informer le peuple de nos intentions et demander son aide. Nous pourrions ainsi combattre l'armée. Bien sûr, n'oublions pas notre quête des orbes et Giratina."


Galvanisés par cette nouvelle lueur d'espoir qui éclairerait notre chemin, nous nous mîmes à préparer le camp en palabrant activement. Nous pûmes bientôt prendre place autour des flammes et entamâmes les fruits colorés avec plaisir. Au grand contentement de Gorg, la conversation eut pour thème les tactiques qu'ils seraient amenés à employer contre l'ennemi. Ses idées furent très appréciées. Il était sans aucun conteste le meilleur de la guilde dans ce domaine. La manière dont il proposait de combattre, qu'elle était excitante ! Je nous voyais déjà triomhant de nos ennemis déconcertés, retournant leur force contre eux !


Daeron m'avait dit qu'il amenait souvent leur équipe à la victoire, très peu de donjons leur résistait. Que ce soit au niveau du type où de la personnalité, ils se complétaient parfaitement. Laggron savait précisément associer objets et capacités aux situations, et même les terrifiantes maisons de monstres ne le faisaient point ciller. C'était dans ces moment là qu'il faisait preuve de perspicacité pour se tirer des pièges les plus infâmes, des embuscades les plus viles. Nous savions tous, nous, rebelles insurgés, qu'il serait un élément-clé de la révolte.


Pour une fois, Edkahn et sa bande n'allèrent embêter personne. Le feu de la révolte réchauffait les liens qui nous unissaient dans le même destin, le même combat ! Nous devions ne faire qu'un contre les ennemis éparpillés, divisés, assommés par l'orgueil !

Laisser un commentaire ?