Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 9 : Le complot

2659 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/05/2017 20:37

Comme l'avait prédit Jabeorn, ce fut le lendemain que nous atteignîmes les marais. C'était ici que nous allions nous mettre à la recherche d'un orbe !


Dès que j'eus posé le sabot sur le sol vaseux, le paysage m'émerveilla. Une étendue entre terre et eau, parsemée d'une végétation touffe et rebelle. Quelques champignons et fleurs poussaient ça et là. La neige qui floconnait légèrement n'était pas de taille face à l'humidité de l'environnement qui l'empêchait de prendre ses marques. Aux alentours, des arbres au tronc sombre et au feuillage dense formaient comme un toit protecteur. Mais ce qui me surpris le plus, dans ce panorama enchanteur, ce furent les immenses champignons qui perçaient les marécages. Je n'exagère absolument pas quand je dis immenses ! Ils étaient plus grands que moi !


"Bien ! fit Jabeorn en s'arrêtant. Nous allons nous séparer ici afin d'explorer ce marais ! Si vous remarquez quoi que ce soit d'anormal, prévenez-nous aussitôt !"


Qu'entendait-il par anormal ? Parce que ces champignons géants ne l'étaient pas ?


Chaque équipe partit de son côté, alors que Grimsil dut rester avec Jabeorn et Talraon. Tuhgval me suivit donc alors que je commençais à gambader dans le marais, en tentant d'éviter un maximum la vase. Il ne faudrait pas que je reste coincée !


"Une minute !"


Mon partenaire venait de me retenir :


"Il faut chercher méthodiquement. Par exemple, ces champignons m'intriguent. Peut-être renferment-ils quelque chose !"


Quelle bonne idée, ce n'est pas moi qui y aurais songé !


Nous nous approchâmes donc d'un de ces curieux végétaux. D'ailleurs, les champignons sont-t-ils des végétaux ? Il faudrait que je demande à Tuhgval.


J'examinai notre cible en tournant autour :


"Donc tu penses qu'un orbe peut se trouver au coeur d'un de ces champignons ?


-Exact ! Par contre...ça va être difficile de creuser."


Ah ça, oui ! Et pas question de dégrader ce beau paysage ! Je tentai donc une incision avec ma corne. Gagné ! Il y avait maintenant une petite ouverture, qui serait invisible de loin. Tuhgval s'approcha et inséra un de ses bras dans le trou.


Je le vis faire la moue alors qu'il semblait creuser l'intérieur du champignon. Il retira enfin des griffes couvertes de résidus.


"Rien de rien...


-Pas grave ! On continue !"


Nous fîmes plusieurs autres tentatives aux alentours. J'ouvre, Tuhgval creuse... J'ouvre, Tuhgval creuse...J'ouvre, Tuhgval creuse...

Malgré plusieurs répétitions de ces gestes, tous nos essais furent infructueux. Il n'y avait sûrement point d'orbe dans ces champignons. Et puis réfléchissez : Comment un orbe pouvait-il se trouver dans un champignon déjà fermé ? Comment y serait-il atterri ? Ça nous apprendra à ne pas approfondir nos réflexions.


Nous émîmes ensuite l'hypothèse qu'une crypte pouvait se trouver en ces lieux. A nous de la dénicher !


Nous marchions depuis quelques minutes lorsque nous reconnûmes derrière l'abondant feuillage des arbres des voix que nous aurions préféré éviter...


"- Ils se rendent pas compte. On risque la mort. Faut qu'on s'en débarasse."


En voilà des paroles intrigantes ! Mais que mijotait donc Ursil ? En tendant l'oreille, j'entendis Aluhria continuer.


"Ouais... Ça va pas plaire à Jabeorn et aux autres, mais il va gentiment retourner d'où il vient.


- T'as raison, faut faire attention aux autres, aussi... Surtout les deux nouveaux, là."


Hein ? Nous ? Mais qu'est ce qu'on a fait ?


"- Ils ont l'air de s'entendre particulièrement bien, c'est vrai. Vous trouvez pas ça étrange ? Y'a aussi l'autre obsédé de la baston et ses deux chers compagnons, mais eux on les connaît. Alors que les deux et Grimsil...


- Tu veux en venir où ?"


Aluhria asséna le coup de grâce :


"- Bah ouvre les yeux, c'est clair ! Grimsil est en réalité un envoyé de l'armée, et Tuhgval et Eluhn ses complices, qui tentent de nous faire un avaler qu'ils sont alliés à nous !"


QUEQUEQUOI ?! Que..Qu'est ce que ça veut dire, ça ? Je regardai Tuhgval, horrifiée. Nos regards muets de stupeurs se croisèrent.


"-Hmmmm... Ça pourrait tenir debout... Mais l'espèce de truc à un oeil qui vole, là, Anvorkos... Il est doué d'empathie... Il peut, savoir en gros si les intentions des autres sont plutôt bonnes où mauvaises... Donc ?"


Nous entendîmes distinctement la lockpin grommeler. Elle n'aimait pas être contredite.


"- Soit. Reprit Ursil. Mais en tout cas, Grimsil me stresse, faut qu'on l' dégage. Vous vous en rendez compte ? Un absol ? Une vile créature de type Ténèbres, dans nos rangs ! "


Et alors ? Mais qu'ont donc les gens contre le type Ténèbres ? Ils sont atterrants avec ces stéréotypes !


"-C'est vrai. On en reparlera en chemin. Venez !"


Nous nous empressâmes de détaler afin d'éviter toute confrontation qui ne serait pas la bienvenue. Mais je ne pourrai jamais oublier ce qu'Aluhria venait de dire. L'armée a tué mes parents. Elle a détruit mon enfance. Elle m'a pris tout ce que je possédai. Et on me soupçonnait d'être de leurs rangs ?


D'un commun accord, nous décidâmes de ne pas toucher mot à Grimsil des terribles accusations qui planaient au dessus de lui tel un guériaigle en chasse. Oui, j'ai bien dit un guériaigle et pas un vaututrice ! Après tout, les guériaigle aussi doivent trouver plus faible pour se nourrir ! Je veux faire ouvrir les yeux de tous et de toutes sur ces idées toutes faites !


"- Au fait, tu te souviens de ce que Jabeorn nous a dit ce matin avant de se mettre en route ? me demanda Tuhgval.


- Que Rorsil et ses sbires allaient débarquer ce soir pour mettre les choses au clair concernant notre avancement ?


- Oui. Je ne sais pas, toi, mais ça m'inquiète. Vu comme ils se sont comportés la dernière fois, ça risque encore de dégénérer. Le champ de bataille de la dernière fois, ce sont eux qui l'ont provoqué. Je redoute donc ce qui va se passer ce soir.


- Edkahn, Ursil, Aluhria et peut-être quelques autres l'ont un peu cherché aussi.


- En parlant d'eux... Tu penses qu'ils en ont réellement contre nous ?


- D'après ce que m'a dit Daeron, ils cherchent des noises à tout le monde. Ce sont des chercheurs de faiblesses. Il ne faut pas réagir, c'est exactement ce qu'ils espèrent.


- Cela dit, ça ne les empêche pas de continuer.


- Mais tu leur sers moins de cible. Le plus tu réponds, le plus ils continueront. C'est une boucle sans fin. C'est ça, leur mentalité puante."


Nous continuâmes longtemps nos recherches. Hélas, point de crypte mystérieuse enfuie dans ces marécages ! Lorsque tout le monde se retrouva au bivouac le soir tombé, les résultats furent similaires. Jabeorn décida donc de changer de zone d'investigation dès le lendemain.


Nous avions préparé le camp pour la nuit, et allions profiter d'un repas bien mérité quand le moment tant redouté de Tuhgval arriva. Talraon se leva précipitamment, suivi de Jabeorn, plus calmement et plus dignement cependant. Après une discussion que personne ne put entendre, ils revinrent. Le maître et son assistant regagnèrent leurs places. Rorsil et sa troupe prirent également place...

Le persian nous exposa leur état d'avancement dans la quête des orbes, qui ne s'était pas avéré fructueux. Notre maître en fit de même, ne tenant pas compte des nombreuses interruptions des secouristes de Rorsil. Finalement, ce dernier, avec un sourire méchant, suggéra de se repaître là où ils se trouvaient, c'est à dire...dans notre camp ! Avant que Jabeorn n'ait pu dire quoi que ce soit, ils déballèrent baies et pommes, et commencèrent à manger. Quelle impolitesse !


Ce faisant, l'un d'eux, un némélios, déclara que ce n'était pas étonnant que les recherches de notre guilde n'avaient rien donné. Il précisa également, provocation n'oblige, que ceci était dû à leurs mauvaises capacités en combat. Quelle insolence !


Cela ne loupa pas. Gorg se leva d'un coup, bousculant les pommes, écrasant quelques baies, et se rua sur son interlocuteur. Celui ci ricana et prit la fuite. Il ne déguerpit cependant pas vite. Sans doute savait-il que le point faible du laggron était la vitesse, et il voulait s'en servir pour le frustrer d'avantage. Je ne sais pas si c'était bien son intention, mais ce fut une belle erreur ! Le Pokémon de type Eau sauta dans la vase. Il nagea, tourna, vira avec une aisance impressionnante. Les marécages constituaient son terrain de jeu, lui Pokémon de type Eau et Sol ! Le némélios se fit vite rattraper. Bien fait pour lui ! Il aurait reçu une Ocroupi bien sentie en pleine face si Anvorkos n'avait pas retenu le Pokémon des marais par la volonté de ses pouvoirs psy. Mais pourquoi ? J'aurais bien aimé voir l'embrouilleur se faire asperger de boue ! Mais bon, je suppose qu'il avait raison de ne pas vouloir envenimer la situation qui était déjà bien tendue.

Gorg fut ramené, impuissant, à sa place. Il atterrit dans les baies réduites en bouillie et glissa, ce qui provoqua bien évidemment les rires des explorateurs sous le joug de Rorsil. Gorg, humilié, foudroya le Pokémon de type Psy du regard. Conscient qu'il l'avait fait atterrir au mauvais endroit, il s'excusa :


"Pas content de t'avoir fait ça !"


Je ne pus m'empêcher de sourire. Ces paroles incompréhensible, cela semblait être du Anvorkos tout craché. Il était décidément très particulier.


"-Mes baies !"


Flunnel venait de s'écrier de sa voix aiguë, constatant son repas écrasé par la fureur du laggron. Elle se leva à son tour et se jeta sur lui, le frappant avec un désespoir désordonné. Celeriath la fit calmement rassoir. Un octilery, de l'autre guilde, ne put s'empêcher de commenter.


"-Elle s'est jetée sur toi comme une folle furieuse ! A ta place j'en serais attendri.


- Ça va mal se terminer."


Oxeàtl, le partenaire d'Anvorkos, venait d'intervenir avec tout le calme qui lui était propre. Son repas avait d'ailleurs connu le même triste sort que celui de Flunnel, mais il n'en avait eu cure. On dirait bien qu'il n'aimait pas se quereller et faire preuve d'une grande sagesse ! Ici, le cliché du xatu sage et réfléchi était vrai. Cependant, si son impassibilité n'envenimait pas les conflits, elle ne les tarissait pas non plus. Un bel exemple était d'ailleurs en train de se dérouler sous nos yeux.


Comme d'habitude, Gorg en était un des principaux protagonistes. Il fallait dire qu'il avait l'air plutôt râleur, ce qui faisait de lui une cible de choix. Edkahn, Aluhria et Ursil étaient également de la partie, aimant chercher des crosses. Edkahn se battait avec le némélios qui paraissait être son ennemi juré. Daeron, lui, disposait de beaucoup d'humour et d'un sens de la répartie infaillible. Il était donc risqué de le provoquer verbalement, car cela avait de fortes chances de se retourner au final contre le petit rigolo. Les assaillants choisissaient donc d'autres cibles.

Et cela devait malheureusement arriver. Grimsil avait eu une chance inouïe d'échapper aux quolibets jusqu'à présent. Malheureusement pour lui, les Pokémon de la guilde de Rorsil se rattrapèrent fissa. Il fut contraint de s'éloigner, sans quoi la couleur immaculée de son pelage aurait été refaite à grands coups de baies. Daeron prit sa défense. Si les moqueries envers lui avaient l'air le contenter, il semblait en revanche détester que l'on s'en prenne aux autres. S'en suivit une furieuse bataille de baies colorées. Grimsil fut immédiatement rejoint par Tuhgval, Celeriath, Oxeàtl, Amarel et moi même qui préférions passer outre tout affrontement. Pourquoi tout le monde ne faisait-il pas de même ?


Rorsil contemplait les membres égayés par les couleurs des fruits écrasés, alors que Jabeorn tentait de calmer tout le monde. Cependant, la sagesse et l'expérience de l'âge l'empêchaient de régler le problème à l'aide de capacités. Cependant, outre les baies, ce furent bientôt des gravalroches qui bondirent des rangs du persian !


"- STOOOOOOOP !" fit une voix croassante.


Talraon, agitant désordonnément ses petits bras, se dressait sur une branche. A regret, les quelques combattants appartenant à nos rangs se retirèrent, sous les "bande de lâches !" et les huées de nos rivaux. Jabeorn nous remercia, membres plus pacifiques qui s'étaient tenus à l'écart de l'échauffourée.


Ce retour au calme n'empêcha pas Gorg de jurer qu'il se vengerait de cet affront et Edkahn de jeter une dernière insulte à son rival de toujours.


"-Edkahn, tu me feras le plaisir de cesser ce langage grossier, asséna l'assistant de Jabeorn, fier d'avoir mit un terme à la chamaillerie.


- C'est naturel, peut pas m'en empêcher", rétorqua l'intéressé.


A regret, Rorsil ordonna à ses membres de rejoindre leur camp (pffff...je suis sûre qu'il n'existe même pas et qu'il l'invente pour nous laisser faire le sale boulot !), et ceux-ci disparurent en vitesse, sans bien sûr nettoyer quoi que ce soit. Ce fut nous qui dûmes nous mette à l'ouvrage ! La vie est parfois bien injuste.


Voulant en rajouter une couche, Ursil trouva drôle de faire tomber Gorg dans la purée de baies qui jonchait le sol. Non ! Pas encore des disputes !


Après l'affront déjà commis, le stratège ne pouvait en supporter d'avantage, heureusement pour Ursil Jabeorn intervint. Il leur fit remarquer que leurs capacités de type Eau laveraient particulièrement bien les dégâts, mais que Tuhgval était le seul Pokémon de ce type à agir (je fus à ce moment fière de mon partenaire). Les deux opposants se remirent donc au travail en ronchonnant, déblayant la purée colorée qui tapissait l'herbe. Bientôt, l'endroit fut prêt pour la nuit. Nous nous étendîmes autour du feu, enfin au calme. C'est pas trop tôt !



"- Ça fait quoi si Amarel tombe dans le feu ? demanda innocemment et malicieusement Fordir.


- Ben elle brûle, le type Plante n'aime pas le feu, tsss....


- Ria, tu ne vois donc pas qu'il la taquinait ? fit négligemment Daeron, qui avait les pieds dans le brasier.


- Ouais, taquineries de gamin...


- T'es trop méprisante de toute façon.


- En même temps, le type Plante... commença cyniquement Edkahn.


- Et le type Feu, parlons-en ! coupa Talraon avant que les choses ne s'enveniment.


- Mais j'ai rien fait, moi, et Eluhn non plus ! lança Daeron.


- Chaque type a ses forces et ses faiblesses, intervint Oxeàtl.


- Certains sont forts et d'autres sont faibles. Un moment, faut s'y résigner.


- Tu t'en remets trop aux affinités de type, il faut avant tout de la strat...


- Tiens, v'là le maraîcher qui se la ramène !


- Mais vous m'énervez avec ça !


- La séance est close, jugea sage de trancher le maître de la guilde. Quant à toi, Daeron, fait moi le plaisir d'ôter tes pieds du feu."


Puis Silgoth, soutenu par Vahnelka, proposa une veillée sous le signe des histoires effrayantes. Ria répliqua que ceci était puéril. Jabeorn refusa car les plus jeunes membres ( c'est à dire Kulibil et Fordir) allaient faire des cauchemars, et ce malgré les protestations des deux concernés. Dommage, la veillée de la veille m'avait bien plu ! De toute façon, il était tard, et l'énergie nous serait importante le lendemain

Laisser un commentaire ?