Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 19 : Exploration mouvementée dans la jungle

3431 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2017 16:23

"Dites, j'ai l'impression qu'on nous regarde."


Aluhria, Flunnel et Silgoth parcouraient la jungle depuis environ deux heures et ils n'avaient toujours rien trouvé. Cependant, cela n'émoussait en rien leur motivation.


"Tu te fais sûrement des idées, Silgoth.


-Je t'assure ! C'est comme si des dizaines de paires d'yeux nous fixaient sournoisement et je n'aime pas ça.


-Ce spectre n'aime pas les regards sournois !


-Pourquoi ? Je devrais ?


-Ton regard est en moyenne plus sournois que celui de Silgoth, Aluhria. Arrêtons-là cette conversation futile.


-Certes, mais je maintiens que je me sens observé !


-Quelle perspicacité !"


Les trois explorateurs arrêtèrent net leur course. Cette voix n'était clairement pas une des leurs. On entendit l'épais feuillage bruisser.


Le tutafeh n'était désormais plus le seul à avoir un mauvais pressentiment. Et ce ne fut plus des yeux qu'ils sentirent mais trois empiflor qu'ils virent. Et ces trois Pokémon avaient visiblement faim.


"Courez !"


S'engagea alors une course impitoyable à travers troncs et lianes. Un environnement bien malheureux pour les trois secouristes qui trébuchaient sur les racines tous les trois pas où s'empêtraient dans un fouillis de lianes désormais semblables aux tentacules d'un tentacruel en chasse. Si les explorateurs continuaient de courir malgré les aspérités du terrain, c'était également le cas pour les chasseurs qui profitaient de celles-ci. Pour compléter le tableau, le sol humide n'offrait pas de bons appuis pour courir.


"Plus vite, plus vite ! Je n'ai pas envie de finir liquéfié au fond du gosier d'un empiflor !"songea Silgoth avec crainte.


Cependant les arbres et les lianes ne semblaient pas partager son point de vue.


Et la poursuite acharnée continuait.


("Oh oui, fort Acharné, ce Piège dans lequel nous sommes tombés, maintenant ce sont eux qui nous jettent un Regard Noir d'Intimidation avec un Joli Sourire empreint de Cruauté pour nous mettre la Pression, alors que nous prenons la Fuite en mettant à l'épreuve notre Endurance si bien que nous allons finir Défaitistes, sans aucune Contestation possible ! ") songea le spectre. ("Oui, bon, j'arrête puisqu'apparemment le temps n'est pas à la plaisanterie...")


Flunnel eut cependant un étrange ressenti alors que la poursuite faisait rage. Les empiflor auraient aisément pu les rattraper, mais ils emblaient vouloir conserver une certaine distance.


("Pourquoi ?")


Cette situation leur était plutôt avantageuse, lui semblait-il pourtant. Peut-être les assaillants les croyaient-ils, à tort où à raison, incapables de leur échapper et ne se donnaient pas la peine de dépenser toute leur énergie à la chasse.


Quoiqu'il en soit, ce n'était pas le moment de se poser de telles questions. Fuir était la seule chose qui comptait pour le moment.


Fort heureusement, Aluhria aperçut un rai de lumière au loin : une clairière salvatrice où la progression leur serait plus aisée. Cela l'arrangerait fortement car elle commençait à perdre son souffle et à sentir ses pattes douloureuses à force de trébucher sur ce terrain instable. Plus que cent mètres... Soixante-dix mètres... Cinquante mètres... Vingt mètres... Dix... Cinq...


La clairière était à leur portée. Fuir leur serait plus aisé, malgré sa relative étroitesse.


Cependant, ils entendirent des cris de victoire derrière eux. Pourquoi ?


Ils n'eurent pas le temps de chercher une réponse qu'ils étaient encerclés d'empiflor à l'air affamé.


-----------


Pfiou, voilà enfin la guilde ! Je commençais à avoir les pattes en compote ! Quand je pense à l'absence de nouvelles que nous allions devoir annoncer... Les autres membres seront déçus... Bon, au moins pourrions nous présenter Valtheod au maître et nous reposer. Oh, et Oxeàtl doit être rentré aussi ! Je me demande bien ce qu'il a pu apprendre. Espérons que ses recherches aient été plus fructueuses que les nôtres...


Peu loin, nous entendions les sons du labeur des constructeurs du camp et les échos de leurs discussions. Tout semblait bien se dérouler. Nous entendions de temps à autre la voix de Gil'raen qui organisait le tout. Avec une chef comme lui, j'ai la conviction qu'un joli et solide camp sera bientôt achevé. J'ai hâte de voir le résultat !


"Hé ! Eluhn ! Tuhgval !"


Il s'agissait de Daeron qui se dirigeait vers nous en courant !


"Vous voilà revenus ! Alors ? Oh, euh... Bonjour ! Qu'ont donné les recherches ?"


Et bien...


"Non, non, ne dites rien ! Réunissons tout le monde !"


Aussitôt dit, aussitôt fait. Bientôt, ce fut la guilde au grand complet (exceptés Flunnel, Silgoth et Aluhria... Où étaient-ils ?) qui se retrouva dans le réfectoire, accompagnés de Gil'raen. J'ai l'impression que tant de temps s'est écoulé depuis la dernière fois que nous avions été réunis dans cette pièce. Cela me rappelle notre arrivée et le tumulte qui avait suivi notre annonce... Que de souvenirs !


Grimsil était assis en face de moi. Il avait comme toujours l'air assez pensif et quelque peu craintif derrière ses yeux de glace. Je comprends bien ce que peut ressentir un Pokémon toute sa vie rejeté au milieu de ce joyeux amas que nous représentions, nous membres. Surtout avec le regard insistant et méfiant d'Ursil, étincelant rubis rouge. Bon, pour cette fois, il avait quitté le soit-disant porteur de désastre pour s'installer sur le gardien du portail. Tiens, je me demande... Où regarderait-il si aucun Pokémon mal réputé n'était à sa portée ? Enfin bon, inutile de se creuser la tête. J'allais devoir prêter mon énergie cérébrale à autre chose... Je me raclai la gorge. Rah, faire des annonces, ce n'est pas trop mon truc !


"Euh... Et bien... Tout d'abord, je..je voudrais vous présenter Valtheod, le gardien du portail."


Le Pokémon en question inclina la tête, visiblement gêné de basculer au centre de l'attention. Je remarquai que l'accueil qu'il recevait était à peu près similaire à celui qui avait été fait à Absol. Peut-être un peu meilleur, aucune croyance n'accuse les scalproie d'être porteurs de désastre, après tout... Globalement bon, sauf Ursil qui semblait bouder et Ria qui avait l'oeil méfiant.


"Ensuite, euh...et bien... Pour tour dire, nos recherches n'ont pas vraiment été fructueuses. Nous savions déjà tout ce que nous avions découvert. Mais la cité des Mages et sa bibliothèque étaient très intéressantes !


-Ah, ça, je n'en doute pas, répondit Jabeorn. Elle n'a pas usurpé sa réputation. Bon, il est toutefois dommage de ne pas pouvoir trouver plus d'informations."


Je le savais. La plupart des membres avaient l'air plutôt déçu.


"Néanmoins, nous avons de notre côté des nouvelles à vous apprendre. Oxeàtl ?


-Je me suis bien rendu à la Colline des Anciens. Ma vision dans le soleil n'était qu'approximative, mais j'ai distingué un temple dans la jungle.


-Exactement. Ce temple pouvant renfermer un orbe, nous y avons envoyé Aluhria, Silgoth et Flunnel."


Voilà donc ce qui explique leur absence ! Espérons qu'ils reviennent plus victorieux que nous. Ce serait génial de trouver un second orbe !


"Quoi qu'il en soit, on est sur la bonne voie ! On va les trouver, ces orbes, nom d'un BoltBeam !


-Oh que oui ! Hihihi ! Pour fêter ça, que dirais-tu de nous chanter une chanson, Ria ? *clin d'oeil*


-Abruti ! Tu sais bien que je déteste chanter !


-Mais, oui... Kulibil plaisantait, enfin, te prends pas la tête !


-Pfft...


-Euh... S'il vous plaît...


-Et c'est reparti...


-Faites taire vos voix, ne dégénérons pas la situation !


-Anvorkos, quand on est pas capable d'aligner correctement ne serait-ce qu'une seule phrase et qu'on ne ressemble à rien, on se tait !


-Comment ça, "ne ressemble à rien" ? T't'est vu, face de baie Alga ?


-Toi aussi tu es de type Eau je te rap...


-Stoooop !"


Gil'raen venait d'intervenir d'une voix qui "fit taire les voix" des bagarreurs verbaux. Merci à lui ! C'est tout de même plus agréable que la Rafale Psy qu'Anvorkos s'apprêtait à lancer ! Et bien, en tout cas, pour faire bonne impression devant ceux qui ne connaissaient pas nos réunions autour de la table, c'est loupé... Grimsil a d'ailleurs l'air totalement désorienté. Heureusement qu'aucune Rafale Psy ne fut lancée, c'est bien ce que je dit. Même s'il aurait été moins affecté en raison de son type.


"Bien. Maintenant que nous connaissons les nouvelles, dispersons nous. Cela nous évitera toute échauffourée inutile."


Tout le monde se dispersa donc, nous nous retrouvâmes dehors.


"Euh... Ne t'inquiète pas, Valtheod, ils ne sont pas toujours comme ça...enfin... Bafouillais-je en faisant allusion aux membres de la guilde.


-Il n'y a aucun mal, Galopa."


A ce moment, Jabeorn vint vers nous.


"Où allez-vous aller désormais, Valtheod ?


-Mon devoir m'appelle à retourner auprès du portail. Cependant, soyez certains que je m'investirai autant que possible dans votre cause, dit-il en posant la patte sur le coeur.


-Bien. Nous vous en sommes tous reconnaissants."


Là dessus, le maître de la guilde repartit en direction du camp.


-----------


Ça ne va pas du tout ! Songea Aluhria.


En effet, c'était le cas de le dire. Les trois explorateurs étaient suspendus la tête en bas, au dessus d'un grand récipient en bois où mitonnaient diverses plantes et baies... Comble de cela, toute une colonie, chétiflor, boustiflor, empiflor, dansaient autour du coin cuisine... Silgoth se balança encore une fois au dessus du grand bol, sachant que ce serait vain. Il avait néanmoins un étrange ressenti. Par moments, il se sentait comme galvanisé... Mais par quoi ?


Aluhria tenta de se redresser. A force d'avoir la tête en bas, le sang commençait à lui monter à la tête, ce qui était plutôt désagréable.


Silgoth sentit une étrange force le saisir par à-coups.


Flunnel avait les yeux clos. Peut-être réfléchissait-elle à un plan désespéré ? Sage idée, songea Aluhria, je ferais mieux d'en faire autant...


Un frisson secoua Silgoth.


Le chef de la colonie, décoré de fleurs, de feuilles et de griffes, haranguait dans un dialecte inconnu son peuple qui l'acclamait. Ils auraient, à coup sûr, un bon repas ce soir-là...


Silgoth se sentit étrangement galvanisé.


Les habitants de la jungle exécutaient ce qui devait être une danse traditionnelle de leur peuple. Une danse mortelle, des chants qui sonnaient comme un glas aux oreilles des trois prisonniers...


Une faible lueur enveloppa Silgoth. Les autochtones ne la remarquèrent pas, en revanche ses camarades le regardèrent d'un air surpris.


Les danses et les chants continuaient, mortuaire rituel imperturbable.


La lumière étincela d'un coup. Les liens du spectre se brisèrent, et celui-ci tomba, évitant de justesse le récipient. La lueur grossit... Et retomba d'un coup.


Explorateurs et autochtones regardaient, ébahis, un tutankafer se dresser devant eux.


"Traîtres ! Misérables ! Siffla le chef dans la langue des explorateurs, avec un fort accent. Vous ne vous en tirerez pas comme ça !


Aussitôt, toutes les issues de la clairière furent bloquées.


Silgoth sentit en lui une énergie inégalée. Il possédait maintenant quatre bras spectraux. Deux saisirent les empiflor les plus proches, les cogna l'un contre l'autre et les jeta dans le bouillon. Pendant que les deux malheureux poussaient des hurlements de douleur, les deux autres bras s'enroulèrent autour des liens de Flunnel et d'Aluhria, les disloquant. Ils saisirent ensuite les deux camarades de l'ex-tutafeh et les écarta du dangereux plat de bois.


Flunnel comprit ce qu'elle avait à faire. Elle courut vers l'issue la moins surveillée et tenta de distraire les gardes.


"Oseriez-vous faire cuire une joile demoiselle dans mon genre ?" sussura-t-elle en battant des cils.


"Absolument. Ne tentez pas de nous attendrir.


-Nous ne sommes pas comestibles, vous savez...


-Balivernes !


-Ah bon ? Comment ça ?


-Mais... Snif snif... Mais d'où vient cette délicieuse odeur ?


-Ah douce senteur ! Regardez-donc."


Cocotine se dirigea vers la feuille la plus proche. Elle la cueillit, et lui insuffla toute les bonnes odeurs qu'elle le put.


"Bien. Sentez, maintenant !"


Le boustiflor s'exécuta. Aussitôt, une expression extasiée apparut sur son visage.


"Alors ? Mon nom est Flunnel, reine des mille senteurs ! clama-t-elle de manière à ce que toute la colonie l'entende


-Hmmm... Je vais en parler au chef."


Le chef était justement en train de lutter contre Silgoth et Aluhria, accompagné de ses sujets. La diversion du boustiflor serait vraiment la bienvenue, car les deux secouristes ne tiendraient plus longtemps.


"Chef ! Chef !


-Quoi ? Quelle futilité te pousse donc à m'interpeller en plein combat ?


-Vous...vous faites erreur ! Sentez ! balbutia le garde, perdant toutes couleurs de son visage.


-Quoi ?! Tu oses m'interrompre juste pour une od... Mais... Mais... STOP ! Arrêtez tout !"


Aussitôt dit, aussitôt fait. Toute la colonie se rangea face au chef.


"Parle !" ordonna celui-ci à la cocotine.


"Avez-vous senti cette délicate senteur ? Elle est délicieuse, n'est-ce pas ?


-Certes ! Mais ne tourne pas autour du pot !


-Aimeriez-vous vous en délecter à chacun de vos repas ?


-Hmmmm... Ce serait fort plaisant, en effet...


-Alors engagez-moi comme cuisinière ! Je pourrai faire danser vos narines autant de fois que vous le souhaitez !


-Hmmmm....


-Flunnel cuisinière ! Flunnel cuisinière ! scanda la tribu.


-C'est d'accord ! Cependant, nous te surveillerons de près. Pas le moindre écart !


-Cependant !


-Comment ?


-Laissez mes amis partir. C'est la seule chose que je vous demande. Je suis à vous.


-Laissez-les ! Laissez-les !


-Hmmmm. Certes...


...


BALIVERNES ! ATTRAPEZ-LES !"


Les autochtones bougèrent avec moins d'entrain, cette fois-ci. Mais ils ne pouvaient pas désobéir à leur chef.


"Maintenant !" Cria Silgoth.


Les trois explorateurs poussèrent de toutes leurs forces le récipient dont le contenu brûlant alla se déverser sur la tribu regroupée. Ils prirent la fuite sous les hurlements et les vociférations.


------------


"Dis, Eluhn... Tu penses qu'ils vont réussir à trouver l'orbe ? me demanda Tuhgval.


-Il n'y a aucune raison qu'ils échouent ! Je suis sûre qu'ils réussiront."


J'en étais convaincue. Mon partenaire est souvent trop pessimiste.


Le soleil commençait à peine à décliner derrière les montagnes, jetant des reflets dorés sur la neige nuageuse. Nous nous trouvions au camp, près d'un champ. Notre travail consistait à lier les rondins de bois entre eux pour faire tenir les huttes. Je me contentait de les tenir pendant que le golgopathe nouait les solides fils. Vous m'imaginez faire des noeuds avec mes sabots ? Pas très pratique, je l'admets.


Le sol trembla légèrement à côté de nous. Je me retournai, surprise.


Le champ était baigné de petites particules végétales. Il dégageait quelque chose de vivant, d'agréable. De petites pousses jaillirent de terre.


"Comment est-ce possible ? demandai-je.


-Il s'agit de Fertilisation, répondit Gil'raen qui arrivait. Cela permet, comme tu peux le voir, de rendre les terres plus propices aux récoltes."


Quelle capacité utile ! Avec ça, les volontaires ne manqueront pas de nourriture.


"Avancez-vous bien de votre côté ?


-Ça marche parfaitement. Je pense que nous aurons bientôt fini notre travail.


-Bien. Mais ne vous relâchez pas ! Assurez-vous que les rondins soient solidement noués, cela est important pour la sécurité de ceux qui occuperont ces huttes."


----------


"Vraiment, bien joué, Silgoth ! s'exclama Lockpin.


-Nous n'avons même pas atteint le temple que nous voilà déjà ballottés de toutes parts !


-Ce temple serait plus facile à trouver si nous avions une carte


-A supposer qu'il existe !


-Je ne pense pas qu'Oxeàtl se soit trompé. Les visions provenant de la Colline des Anciens sont toujours plus intenses, à ce qu'il m'a dit."


Les trois explorateurs, à peine remis de leurs émotions, cherchaient maintenant le temple. Cependant, la nuit tombait et il leur semblait qu'ils tournaient en rond.


Alors ils empruntaient chaque voie se présentant, à l'affût du moindre bruissement. Parfois, c'était le bruit de leurs propres pas qui les faisaient sursauter. Et les racines les faisaient toujours autant trébucher.


Ils errèrent ainsi durant ce qui leur parut durer une éternité quand Flunnel se cogna contre une paroi rocheuse.


"Aïe ! Qu'est-ce que c'est que ça !?"


Les explorateurs s'immobilisèrent. Silgoth caressa doucement la surface du mur. Il y distingua des gravures, des symboles qu'il ne voyait pas et dont de toute façon il ignorait la signification.


"Dites... Je crois que nous tenons la bonne piste."


Alors ils entreprirent d'en faire le tour en suivant les murs. Cette tentative s'avéra fructueuse. Le mur finit par disparaître de leur toucher avant de réapparaître quelques mètres plus tard. Cela ne pouvait être que l'entrée !


"Il y a cependant un problème...


-Comment ça, Flunnel ? Nous venons de trouver l'entrée du temple que nous cherchions et il y a un problème ?


-Cette galerie est noire comme un four ! Comment voulez-vous que l'on trouve quoi que ce soit dans cette obscurité !"


Elle marquait un point. Silgoth tenta alors d'arracher une petite branche à l'arbre le plus proche. Cependant, celle-ci résistait !


"Mais qu'est-ce que tu fais ?


-Argh... Pfff... Vient plutôt m'aider, tu verras !"


Flunnel, ainsi qu'Aluhria joignirent leurs efforts à ceux de leur partenaire. Après une âpre lutte, la branche se détacha soudainement, projetant les explorateurs contre le mur du temple.


"Aïe aïe aïe... J'espère que tu avais une bonne raison de vouloir cueillir cette branche, Silgoth ! Sinon...


-Regarde plutôt, au lieu de proférer des menaces insignifiantes !"triompha le spectre.


Il saisit alors la branche et se tint face à elle. Il se concentra, les yeux clos, et bientôt une légère flamme bleu naquit à l'extrémité du bâton.


"Et voilà le travail ! lança-t-il alors que le feu grossissait lentement. Maintenant, plus d'excuse !


-Allons-y, mais comment as-tu fait ça ?


-Ah, c'est un truc de spectre, ça. À vrai dire, c'est la première fois que je m'y essaie !"


Ce fut donc éclairés par la flamme bleue qu'ils s'engagèrent dans le monument.


Dès quelques mètres, un escalier plongea dans les abysses du temple. Aluhria gemit.


"Les trésors sont toujours enfouis, cet escalier est un bon signe, coupa le tutankafer. Allons-y, attention aux marches !"


Une longue ligne droite s'étalait désormais devant eux. Ils s'avancèrent prudemment. Après quelques pas, Aluhria eut l'impression de poser le pied sur un fil. Aussitôt, une flèche siffla et se planta dans le mur, la manquant de peu. Elle poussa un cri.


"Que y-a-t-il ?


- Je crois que ce temple est piégé... Je viens de marcher sur un fil et une flèche a failli me transpercer !"


Silgoth se retourna et dirigea la flamme vers le sol. Un léger reflet, luisant comme les dents d'un prédateur, se révéla.


"Nous pouvons voir ces fils en dirigeant le feu vers le sol. C'est ce que nous allons faire. Soyons prudents !"


Ils continuèrent à avancer, mais leur progression fut ralentie. Au moins, plus aucune flèche ne fusa !


Ils finirent enfin par atteindre le bout du tunnel et débouchèrent dans une salle. Silgoth promena son bâton sur les murs et aperçut des peintures écaillées et couvertes de lianes représentant diverses divinités. Il continua à longer le mur doucement et buta sur une éminence du sol. Retenant un juron, il dirigea la flamme dessus.


Il fur aussitôt aveuglé par un éclat intense. Lorsqu'il retrouva la vue, la lumière s'était tarie.


La flamme bleue se reflétait dans une sphère dont le centre lui-même semblait être l'aperçu d'une autre dimension. Le reflet du feu amplifiait cette allure spectrale, irréelle.


Les trois explorateurs se tenaient regroupés autour de la mystérieuse sphère trônant sur un petit autel.


"Dites, vous pensez...


-Qu'il s'agit de l'Orbe ?"


Ils restèrent un moment songeurs. Aluhria reprit enfin :


"Ça ne peut être que ça. Vous vous souvenez de l'orbe qu'avait trouvé Eluhn ? Il était en tout point semblable à celui-ci, les reflets des flammes en moins.


-Cela signifie donc que nous avons atteint notre objectif... Nous sommes maintenant en possession de deux orbes...


-Ça m'en a tout l'air. Mais ne nous attardons pas ici. Plus vite nous sortirons et nous serons rentrés à la guilde, mieux je me sentirai."


Aluhria saisit alors délicatement l'artéfact. À son grand soulagement, rien ne se produisit. L'orbe lui sembla étrangement lourd, aussi fit-elle attention de bien le tenir. Il ne faudrait pas qu'il se brise en tombant...


"Mission...accomplie !" murmura-t-elle en tournant le dos dans l'obscurité.

Laisser un commentaire ?