Professeur Layton et le Miroir de Rosenwald
"-Professeur, vous êtes sûr de vous ?
-Les soldats d'ici sont assez bêtes alors ça ne sera pas bien compliqué.
-Nous n'avons pas de temps à perdre !"
Layton réajusta son haut-de-forme et se racla la gorge. Puis il essaya d'entamer une conversation avec les gardes, qui était plus ou moins bâteau. Après tout c'était uniquement pour que les soldats ne portent pas leur attention sur Luke qui, pendant ce temps dérobait discrètement un artéfact suffisamment lourd pour permettre d'assommer n'importe qui.
Vint le tour de Descole qui inspira profondément avant de pouvoir pleinement étaler ses talents de comédien.
"-Voyons Layton, plutôt que de les empêcher de surveiller le miroir de leur boss, ne devrais-tu pas songer à nous faire sortir d'ici ?"
Les soldats se regardèrent entre eux et s'exclamèrent :
"-Ouais il a raison !
-T'sais où il est le miroir d'ailleurs toi ?
-Moi ? C'est plutôt toi qui devrait le savoir non ?"
Descole avait sorti son épée, et Layton ayant volontairement ignoré la remarque de son frère, poursuivit :
"-Messieurs, si je puis me permettre, le Miroir est gardé dans un écrin au fond de la pièce."
Ni une ni deux, idiots qu'ils étaient, il se hatèrent à bouger au fond de la dite pièce, afin de récupérer l'écrin dans le but de le surveiller.
L'archéologue adressa un regard complice à Descole et à son apprenti, signe qu'ils pouvaient passer à l'action.
Discrètement, Luke et l'homme masqué se placèrent derrière eux et assommèrent chacun les soldats aux extrémités de sorte à ce que le quatuor s'entrechoque et tombe au sol, assomé.
"-Un jeu d'enfant !
-Luke, tout de même utiliser une relique archéologique...."Grimaça le gentleman.
"-Désolé Professeur, mais c'était un cas d'urgence !
-Sortons d'ici au plus vite, voulez-vous..." Grommela Descole.
***
Il pleuvait des cordes depuis une bonne demi-heure dans l'endroit qu'était le Nid, QG de TARGET sans aucun doute dangereux malgré le fait que les rues étaient désertes la plupart du temps. Le professeur lui avait dit de se rendre au Bostonius...Plus facile à dire qu'à faire, les soldats étaient en alerte et grouillaient de partout.
Elle courait le plus vite possible à travers les ruelles étroites et sales de la "ville" de sorte à brouiller les pistes.
Elle était trempée mais peu importe. Elle était néanmoins prudente, car en effet courir avec des talons sous la pluie n'était pas la meilleure des idées. Si elle glissait, elle perdrait du temps en plus de se faire rattraper. Elle espérait que Layton ferait vite, qui sait combien de temps elle allait encore tenir ?
Elle était essouflée mais hors de question pour elle de s'arrêter ! Elle était tout autant perdue dans ses pensées, à se remémorer les dernières heures...Elle regrettait ce qu'elle avait fait. Mais le mal était fait, malheureusement pour elle.
Elle se rappela de ces visages déconfits, qui avaient assisté à cette soi-disant grande "révélation". Elle avait été idiote. Pourquoi ne pas directement avoir demandé l'aide du Professeur ?
Tout n'était vraiment qu'une question de confiance ?
Elle secoua la tête : elle y penserait plus tard ! Elle devait se dépêcher ! Une fois à bon port elle méditerait et retrouverait le professeur Sycamore !
Le professeur Sycamore...Elle avait tout misé sur ce miroir, mais maintenant qu'elle connaissait ses véritables propriétés, ce fut le coup de grâce. Au pire, elle improviserait ? Mais elle n'abandonnerait pas ! Elle sentait que quelque chose clochait par rapport à toute cette histoire, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Surtout après ce que Luke avait acclamé haut et fort. C'était impossible, elle ne pouvait y croire, il y avait forcément une explication !? C'était sans doute un de ces petits stratagèmes encore...Elle avait compris qu'entre Luke et Descole, ça n'était pas l'amour fou.
Elle s'arrêta net, bouche grande ouverte. Le Bostonius ! Elle le voyait enfin ! Elle se précipita en direction de l'appareil, quand un groupe de soldats débarqua. Elle tourna rapidement à gauche, dans une petite ruelle à l'abri des regards, bien que sale en plus d'être sombre. Elle tendit l'oreille, ses ravisseurs n'étaient pas loin...Et peu discrets.
Qu'allait-elle faire ?
***
Ils couraient le plus vite possible. Où était-elle ? Au Bostonius ? Ce serait le meilleur des scénarios pour tout dire. Mais à la vue de tous ces soldats agités, et les coups de feu qui retentissaient dans tout le quartier général, c'était peu probable.
Ils avaient esquivé une dizaine de soldats, tant bien que mal, dieu merci la météo. En effet, la pluie ne s'était pas arrêtée, peut-être c'était-elle intensifiée ? Et n'omettons pas le brouillard qui commençait à régner sur l'endroit en temps que nouveau maître des lieux.
Le trio se faufila dans une ruelle à l'abri de toute patrouille. Ils étaient épuisés et gagnaient un peu de temps afin de reprendre le plus de forces possible. C'était également le moment idéal pour quelques explications...
Descole plaqua violemment sa main contre le mur, à seulement quelques centimètres de Luke, qui était adossé contre ledit mur.
Ce geste, montrant clairement la colère de l'homme masqué eu pour effet de faire sursauter Luke. Quant à Layton, il prenait soin de faire le guet tout en secouant ses méninges :
"-Puis-je savoir ce qui t'es passé par la tête, espèce de-
-Petit effronté ? Écoutez Descole, rangez votre ego surdimensionné une petite heure et voyez la vérité en face !
-Tu ne sais pas de quoi tu parles, je te l'ai déjà dit !"
Il toisait le jeune apprenti, tout en serrant du poing, toujours aussi remonté. Luke, le fixait d'un air nonchalant, comme si ce qui était en train de se passer était devenu une routine entre lui et son ainé.
"-Pas besoin de savoir quoique ce soit, ça n'est qu'une question de bon sens ! Enfin mettez vous à sa place !
-Et la blesser ? Sycamore n'est plus, il n'existe plus !
-C'est trop facile de dire ça ! Vous êtes un oracle pour affirmer vos dires ? Vous devez mieux savoir que quiquonque que le destin nous réserve parfois d'étranges surprises !"
Descole poussa un grognement bref, tiqué. Il avait raison ce coup-ci.
"-Votre silence en dit beaucoup.
-...
-Je sais bien que c'est difficile, je me répète, mais essayez de vous mettre à sa place."
Descole retira sa main du mur et se redressa, ne quittant pas le jeune homme du regard.
"-Vous vous êtes sentis trahi quand...Le professeur a dévoilé ses intentions n'est-ce pas ?
-Je n'ai rien à te dire.
-Vous portez peut-être un masque, mais ça ne cache en rien vos émotions, bien au contraire ! Écoutez j'ai bien vu que vous vous entendiez très bien avec mademoiselle Victoria. Et vous comptez rester planté là à ne rien faire, sachant que l'endroit grouille de soldats, prêts à l'attraper ?!
-Mais...-
-Et puis qui vous dit que vous ne la reverrez pas , hein !?"
Luke fixait Descole d'un regard noir, mêlé à de la détermination. Il ne pouvait plus supporter ce comportement égoïste et fier.
L'homme était bouche bée. Il devait avouer que Luke avait beaucoup mûrit, avec le temps. Et il devait aussi céder sur le fait qu'il n'avait pas tout à fait tort. Alors il se tourna en direction de son frère, plus déterminé que jamais :
"-Layton, reste avec le gamin, je pars de mon côté.
-En es-tu bien sûr ? Cela me semble risqué pour le moment..."
Il esquissa un sourire.
"-Ne t'en fais pas pour moi, je sais ce que je fais.
-Dans ce cas, sois prudent..." Conclua Layton, d'un air approbateur.
Et il parti en coup de vent, pas de temps à perdre !
"-Professeur qu'est-ce qu'on va faire....?
-Il va bien falloir rejoindre le Bostonius, Luke."
L'apprenti serra des dents, peu rassuré.
"-Très bien Professeur, allons-y dans ce cas !"