L'Océan des Vérités
Après de longues heures de vol, le duo arriva enfin à l'aube sur les terres du Royaume éternel. Devant eux, une vue magnifique s'étalait. Emmy se jeta sur son appareil photo et photographia de nombreuses fois le paysage paradisiaque. Hershel, lui, ne voyait pas que la beauté du site mais voyait plutôt les anciennes gigantesques marques que le Détragigant avait laissé. A cette vue, un rictus de dégoût apparu sur son visage. Emmy le remarqua et afficha un sourire peiné. Elle ne savait pas quoi lui dire et ne voulait pas le blesser encore plus. Après quelques minutes supplémentaires, le dirigeable se posa sur le sable chaud de l'île. Une fois descendu, une drôle de vue leur apparu. En effet, là devant eux, plusieurs hélicoptères et autres machines servant à l'archéologie s'étalaient dans le paysage. Un nom retint leur attention : TARGET.
- C'est une plaisanterie j'espère, dit Hershel en fronçant les sourcils
- Je rêve. Je pensais que l'organisation avait été dissoute ! s'étonne Emmy
- Eh bien non figurez-vous, retentit une voix à leur gauche.
C'était la voix d'une jeune fille. Visiblement, elle travaillait pour l'organisation. Elle portait des bottes dans le style militaire avec de grandes chaussettes noires qui dépassaient de quelques centimètres des bottes. Elle avait une jupe plissée dans les tons prune et un blazer de la même couleur par dessus une chemise blanche. Une cravate dans les mêmes tons était nouée autour de son cou et ses cheveux extrêmement blonds étaient attachés en queue de cheval basse. Ses yeux étaient particulièrement fascinant : l'un était noir et l'autre bleu polaire.
- Agent Corbeau, membre du Conseil et de la branche militaire de TARGET. Que cherchez-vous ici ?
- Eh bien, on ne sait pas vraiment.
- Vous venez de très loin et vous ne savez pas ce que vous cherchez ? C'est une blague ?
- Non pas du tout mademoiselle, dit Hershel en essayant tant bien que de mal de garder son calme, quelqu'un nous envoie des lettres anonymes et dissimule des indices afin de résoudre une énigme.
- Et vous comptez faire quoi sur ce site ? Nous avons des fouilles en ce moment et je ne peux pas les stopper pour deux inconnus.
- Nous comprenons très bien. Ecoutez, je suis un ancien agent de TARGET, une ancienne espionne plus précisément. Le problème est que Bronev est en danger de mort. Nous avons besoin d'accéder à ses indices vous comprenez ?
- Je vois. Je ne cautionne pas tout ce qu'à fais Bronev mais je l'admire beaucoup. Mais prouvez moi que vous êtes dignes d'être ici en me résolvant ceci :
"Toujours le premier, jamais le dernier,
Rien sans lui n'est jamais fini, car rien ne peut commencer sans lui. Qui est-il ?"
- Le début, répondit Hershel après quelques secondes de réflexion, est-ce correct ?
- Tout à fait. Je vous donne mon autorisation pour circuler librement sur notre site. Si quelqu'un vous embête dite-lui que c'est Corbeau qui envoie.
- Très bien. Merci beaucoup mademoiselle. Une dernière chose : avez-vous aperçu une jeune fille dans les environs récemment ?
- C'est à dire ?
- Une jeune fille ne travaillant pas pour votre organisation qui serait arrivée et rapidement repartie.
- Aucune idée, je ne suis ici que depuis hier. Allez demander à Épervier, il est ici depuis bien plus longtemps que moi. En tout cas, bonne chance.
La jeune agent tourna le dos et disparue. Le duo commença alors son expédition et s'enfonça un peu plus vers le cœur de l'île. Une fois sur les lieux, ils virent tout un attroupement de tentes et de matériels archéologiques. De nombreux agents s'affairaient à leurs tâches, remarquant à peine les nouveaux venus. Emmy s'approcha d'un agent assez petit avec une étrange coiffure similaire à celle que porte les habitants de Phong Ghi.
- Épervier ? Emmy Altava, tu te souviens ?
- Ah, Emmy ! Bien sûr que je me souviens ! La petite nièce du patron. Qu'est-ce qu'il t'amène ?
- J'aimerais savoir si tu avais vu récemment une jeune fille étrangère à TARGET ?
- Hmm, laisse-moi réfléchir... Bon tant que tu es là, tu peux m'aider à résoudre cette énigme pendant que je réfléchis à ta demande ?
- Laisse-moi faire, on va voir si j'ai perdu la main !
"Je suis toujours debout, tantôt la tête en bas tantôt la tête en haut et je tourne sans jamais m'arrêter. Qui suis-je ?"
- Facile : les aiguilles d'une montre ! Alors, tu as des infos sur cette fille ?
- Pas vraiment. Elle est bien passée ici mais c'était il y a trois semaines de cela. Elle était accompagnée d'un jeune homme dans la même tranche d'âge qu'elle.
- Comment étaient-ils ?
- De taille moyenne tous les deux, de grands yeux noirs et un visage d'ange. La fille avait les cheveux attachés en queue de cheval et le garçon portait un blazer bleu foncé.
- Ils vous ont parlé ?
- On a voulu leur parler mais ils se sont enfuis au fin fond d'Ambrosia et personne ne les a revu depuis.
- Ils sont partis dans quelle direction ?
- Là-bas, dit l'agent en pointant son doigt, ils se sont enfuis par là-bas.
- Merci beaucoup, Épervier !
- C'était un plaisir Emmy. A une prochaine fois peut-être.
La jeune femme lui sourit et se retourne vers Hershel. Celui-ci était appuyé sur un tronc d'arbre à quelques mètres d'elle.
- On y va ?
- Mais bien sûr.
Les deux amis prennent la direction que l'agent de TARGET leur avait indiquée jusqu'à tomber sur l'ancien cabanon qui avait servi pour Descole lors de l'affaire de la vie éternelle. Ils y entrèrent et trouvèrent un bout de tissu blanc avec écrit dessus : "Dans un très lointain royaume vivait une reine qui adorait le chant et la musique. Cette reine vivait au beau milieu de nulle part, perdue entre la mer, le soleil et les étoiles. Prenez la lettre présente dans le nom de ce lieu mais non présente dans l'ode au ciel et vous obtiendrez la seconde lettre de l'ultime énigme." De l'autre côté du tissu apparaissait un étrange symbole :
- "Prenez la lettre présente dans le nom de ce lieu mais non présente dans l'ode au ciel" ? Tu crois qu'on doit vraiment chercher les lettres communes entre "Ambrosia" et "mer" ? demanda Emmy
- Je pense oui. L'instigateur de ce jeu ne pose pas des énigmes trop difficiles. Intéressant à savoir. Donc, on peut éliminer le "e" qui n'apparaît pas dans "Ambrosia" ainsi que le "b", le "i", le "a", le "s" et le "o" qui n'apparaissent pas dans le mot "mer". Cependant, il nous reste deux lettres : "m" et "r". Comment savoir laquelle est la bonne ?
- Je sèche. A croire que faire planer le doute faisait parti de son plan. Dans tous les cas je note les deux lettres.
- Emmy, je crois que je viens de trouver !
Hershel se dirigea vers le minuscule miroir en face de lui et montra le bout de tissu que Emmy tenait.
- Quand je suis entré, j'ai senti que quelque chose avait changé mais je ne savais pas quoi. Que la tronçonneuse est disparue, le ventilateur aussi et tous ces autres choses je le savais mais c'était autre chose. Et cette chose c'est ce miroir ! Il n'y a jamais eu de miroir auparavant ici.
- Et quel est le lien entre ce miroir et l'énigme ?
- Tiens-le face au miroir et tends-le.
- Je ne vois toujours rien, Hershel.
- Attends une minute. Maintenant pivote le tissu à 90° vers la droite et concentre-toi sur un seul bord du motif. Ça ne te dis toujours rien ?
- Ah si, je le vois maintenant ! C'est la lettre R !
- En effet, le motif que tu voyais était la lettre R en plusieurs effet miroir. Regarde, comme ceci, lui dit-il en traçant deux traits avec un stylo noir.
- Je ne vois plus que cette lettre maintenant que tu me l'as dis. Bien joué, Hershel !
- Et une énigme de résolue en plus.
- Il nous a pas fallu longtemps pour trouver celle-ci. On retourne au Bostonius ?
- Avant ça, j'aimerais savoir ce qu'ils trouvent comme artefacts ici. Ça ne te dérange pas ?
- Non pas du tout, vas-y. Je vais en profiter pour retourner discuter avec des agents que j'ai perdu de vue. On se retrouve à la tombée de la nuit ?
- Ca me va.
- Très bien, à plus tard alors !
La jeune femme se retourna et commença à avancer.
- A plus tard, miss, lui dit Hershel.
La jeune femme s'arrêta un instant en levant les yeux au ciel en feignant un profond désespoir puis ria et reprit son chemin.
____________________________________________
Quelque part, fin d'après-midi
- Ils ont réussis à résoudre l'énigme, on passe à la prochaine étape ?
- Oui, demande à Épervier de leur déposer la prochaine énigme.
- Très bien, je lui envois le signal tout de suite.
- J'espère qu'il ne sera pas trop tard quand ils découvriront mon identité et mon but derrière tout cela.
- Je l'espère aussi. Cependant, on doit absolument continuer de jouer avec eux jusqu'à ce qu'ils trouvent toutes les lettres. On ne peut pas faire venir n'importe qui ici, tu le sais.
- Je le sais mais je m'inquiète pour Bronev. Il avait l'air très mal en point sur les photos.
- On ne peut pas l'aider à nous seuls. On est trop faible et ça serait trop dangereux pour toi. Non, ton idée était excellente et cela nous permet de savoir s'il sont réellement capables d'aider Bronev à se sortir de cette situation. Quand je pense à la raison de cet acharnement sur lui j'en ai des frissons.
- Ne t'en fais pas. Il ne t'arrivera rien malgré tout ce qu'il s'est passé il y a quelques mois.
____________________________________________
A la tombée de la nuit, Descole et Emmy se rejoignent comme prévu. Cependant, en arrivant devant la porte d'entrée du dirigeable, un petit paquet en carton les attendait. Emmy le prit et entra dans le dirigeable, l'air soucieux.
- Je ne me sens plus tranquille qu'importe où j'aille même si je suis à l'autre bout du monde. On est constamment surveillé et je n'aime pas ça Hershel.
- Je n'aime pas du tout cette situation Emmeline et j'ai la même gène que toi. Si ce paquet est là, c'est qu'un agent de TARGET la déposé pendant que nous étions occupés.
- Tu crois que c'est notre prochaine destination même si je parie que je peux très bien deviner sans ?
- Ouvrons la boîte, on verra bien.
La jeune femme la posa sur la table basse et arracha le papier collant qui l'enveloppait. A l'intérieur, une multitude de photos d'Emmy, du Professeur et Luke en compagnie de Marissa, Randall et Henry.
- Comment il a eu ça ? Comment ? Ces photos datent d'il y a plus de trois ans !
- On vient d'apprendre quelque chose de crucial, Emmy. Cette personne n'est pas une personne que nous connaissons mais elle, elle nous connaît par le biais d'une de nos connaissances. D'où viennent ces photos Emmy ? De chez toi ?
- Non, c'était les photos que le professeur gardait chez lui. Je le lui avait donné en souvenir. Tu ne penses quand même pas que c'est le professeur qui s'amuse à nous faire courir à droite et à gauche ?
- Non, tu le sais bien que ce n'est pas son genre. Quand il a un problème, il envoie simplement une lettre. J'en conclus que c'est soit Luke soit cette mystérieuse fille qui semble être très proche d'eux.
- Il faut absolument que nous en sachions plus sur elle. Quand penses-tu demander les résultats de Raymond ?
- Très prochainement. Mais, nous n'avez aucune information sur notre troisième destination ?
- Si, c'est coller au fond de la boîte. Ecoute ça : "Des lumières de toutes les couleurs envahissent le désert et les anciens vestiges d'une très ancienne civilisation résident sous la ville. Cette ville fut utilisée comme un théâtre géant mais permit à trois personnes de retrouver une amitié vieille de 18 ans. La troisième lettre de l'ultime énigme vous attend en ces lieux."
- Dans le mille : direction Dorémont.