L'Océan des Vérités
- Je connais un très bon mécanicien. Je vais vous montrer sa chambre, il habite avec nous.
Flora les emmena à travers l'immense demeure des Reinhold. Tout était soigneusement décoré.
- Où sont tes parents, Flora ? Demande Emmy
- Ils ne sont plus de ce monde malheureusement...
- Oh, je suis désolée, Flora !
- Ce n'est rien. Ma mère est décédée quand j'étais toute petite tandis que mon père a rendu son dernier souffle il y a à peine un an. Depuis je suis un peu seule dans ce village, elle regarde Clive, il y a Clive bien sûr mais mes parents me manquent énormément.
- Je comprends ce que tu dois ressentir j'ai aussi perdu mes parents quand j'étais petite.
- Mes plus sincères regrets, mademoiselle Emmy. Enfin, nous voilà devant la chambre de Bruno.
La jeune fille frappa doucement contre le bois de la porte et entra après avoir entendit un « entrez » de la part de Bruno.
- Mademoiselle Reinhold ? Oh, je vois que vous n'êtes pas seule...
- Bruno, je vous présente Hershel et Emmeline. Ce sont les personnes que je cherchais depuis tout ce temps afin de sauver M. Bronev.
- Oh oh, très bien! Et que me vaut cette visite ?
- Notre dirigeable a eu quelques problèmes techniques, intervient Hershel, cependant je ne possède pas le matériel nécessaire à bord afin de régler les problèmes.
- Je vois. Je vais venir vous aider, la mécanique c'est mon dada ne vous en faites pas.
Bruno ferma la porte de sa chambre et emmena Hershel vers le sous-sol afin de rendre le matériel nécessaire à la réparation du Bostonius. Pendant ce temps, Flora montra la chambre dans laquelle Hershel et Emmy allaient dormir pendant un petit moment. Le soir venu, Bruno annonça que la réparation du Bostonius allait prendre un peu plus de temps que prévu mais que si tout se passait bien au début de la semaine prochaine ils pourront s'envoler de nouveau.
Les jours passèrent et pendant que Hershel et Bruno s'affairaient à remettre en état le dirigeable, Emmy localisait avec l'aide de Clive et Flora l'emplacement du QG de l'Elite. Il se trouve qu'il se situe dans un endroit complètement isolé en Russie. La veille du grand départ, emmitouflée sous la couette, Emmy était soucieuse.
- Que se passe-t-il Emmy ? On dirait que quelque chose te dérange, lui fit remarquer Hershel.
- C'est juste que... C'est juste que j'ai vraiment peur de ne pas retrouver Oncle Léon vivant.
- Ne t'en fais pas. Je vais être cru dans mes propos mais s'il le tue c'est peine perdue pour eux. Tout repose sur Bronev.
- Peut-être, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquièter pour lui. Et pas que pour lui...
- Tu t'inquiètes pour qui d'autre ? Les enfants ? Ils ne viennent pas avec nous tu sais. Je vais demander à Raymond de revenir pour veiller sur eux au cas où.
- Non, c'est pas eux. Ecoute, Hershel. Je m'inquiète pour la personne dont je...
- Dont tu... ?
- Dont je suis amoureuse. Je ne sais pas ce qu'il compte faire et ce qu'il lui passe par la tête mais je m'inquiète pour lui.
Hershel afficha une expression d'incompréhension sur son visage. Il n'avait même pas remarquer qu'Emmy avait quelqu'un dans sa vie. Il la connaissait si mal que ça ? Il soupira et la regarda droit dans les yeux.
- Et je peux savoir qui est l'heureux élu très chère ?
La jeune femme assise sur le lit à présent prit une couleur rouge intense. Elle voulut détourner le regard mais se ravisa. A la place, elle regarda droit dans les yeux l'homme en face d'elle, inspira un bon coup et se lança.
- C'est toi, idiot.
Puis, elle se tourna et enfouit sa tête sous la couette afin de cacher son embarras. Hershel, lui, avait stoppé d'enlever sa cravate. Il était surpris par la révélation de sa compagne de route. Il défit sa cravate complètement, enfila sa chemise de nuit puis esquissa un sourire avant de se glisser aux côtés de la jeune femme et de l'enlacer.
Le lendemain matin, Flora trouva le comportement des deux adultes un peu étrange. Emmy semblait éviter de vouloir se retrouver seule avec Hershel tandis que lui semblait au contraire vouloir dire quelque chose à la jeune femme. Vers 7h du matin, le duo s'apprêtait à s'envoler pour de bon. Clive leur glissa un panier repas qu'il avait fait le matin même tandis que Flora leur fit un clin d'œil ce qui fit légèrement rougir la jeune femme. Après quelques heures de vol, les contours du QG se dessinait au loin. Tout était calme jusqu'à ce qu'un énorme vaisseau les suivit par derrière. D'autres vaisseaux plus petits les dépassèrent. Par le biais de la radio, le pilote du vaisseau amiral leur demanda de les suivre jusqu'à leur QG.