L'Océan des Vérités

Chapitre 14 : Le retour de l'Observateur

1454 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/01/2023 19:30

Le petit hélicoptère violet se pose délicatement dans un coin reculé de l'organisation. Tous les agents semblaient se trouver au centre du QG afin d'accueillir le dirigeable orange qui venait de se pointer. Le pilote sortit de l'appareil, épousseta sa veste et fit quelques pas.


- Par quoi on commence ?

- Ce bâtiment.

- Ça me semble correct.


Les deux personnes entrent donc dans le bâtiment. C'était calme. Trop calme. Pourquoi il n'y avait personne ? Le pilote commença à fouiller dans la pièce à la recherche de quelconque note prise sur ce quoi il travaillait. Après une quinzaine de minutes de recherche, il tomba sur ses fameuses notes. Il les mit dans sa poche mais malheureusement pour lui, un scientifique lui fit fasse.


- Hé toi ! Tu comptes faire quoi avec ça ?

- Pas tes affaires.

- Ça l'est à partir du moment où tu t'accapares notre travail sans permission.

- Tu comptes faire quoi ? Tous tes petits camarades sont ailleurs.

- Pas grand-chose en effet. J'aimerais cependant au moins connaître la raison de votre venue.

- Ces recherches nous sont utiles car nous aimerions comprendre pourquoi... une connaissance dira-t-on, est partie pendant presque une année complète à cause de ces découvertes archéologiques.

- Seulement pour ça ?

- Oui. Tu t'attendais à quoi ? Qu'on prenne ses recherches et qu'on les vende pour se faire du blé dessus ?

- Hmpf. Allez-y prenez-les, ça me fait ni chaud ni froid de toute manière.

- Et pourquoi ?

- Je ne suis plus sur la même longueur d'onde que mon employeur sur sa façon de collecter toutes ces données. La violence ne résout rien et n'avance à rien. Je lui reste quand même loyal, cela fait beaucoup trop de temps que je le connais et il m'a déjà aidé de nombreuses fois dans le passé.

- C'est quel genre de personne ton patron ?

- Comment dire ? Il s'en contrefiche d'écraser les autres du moment que son but est atteint. Enfin, il n'écraserait jamais Alpha cependant ni même la petite Angie.

- Mouais si tu le dis. Mais on n'a pas le temps pour vos petites histoires tu vois ?

- Je comprends. Faites ce que vous voulez mais ne comptez pas sur moi pour vous venir en aide si vous avez des problèmes avec d'autres agents.

- Oui t'en fais pas pour nous, on a connu pire.

Ils prirent donc les recherches et remontèrent dans l'engin volant.

- Paul, tu pourrais être plus aimable dès fois ? Tu es aussi aimable qu'une porte de prison...

- J'ai pas le temps d'être aimable. Je veux savoir ce qui intéressait Layton dans cette civilisation.

- Si tu le dis.

- Oh allez Dimitri, tu dis que je suis aussi aimable qu'une porte de prison mais tu tires toujours la gueule en ce moment.

- Pff, allez arrête tes bêtises et décolle.

~~~~~~~~~~~

Par le biais de la radio, le pilote du vaisseau amiral leur demanda de les suivre jusqu'au QG. Hershel fronça les sourcils, méfiant vis-à-vis de cet « accueil ». Ils se posèrent quelques minutes plus tard, en plein centre de la base. Devant eux se dressait un immense immeuble avec au sommet le bureau du dirigent.


- C'est bien moins intimidant que TARGET, commenta Emmy

- C'est une bonne chose, je suppose.


Le duo se fit apostropher par un agent qui leur indiquèrent le chemin afin de rejoindre le patron. Tous les agents s'écartaient sur leur chemin donnant l'impression d'une haie d'honneur. C'était inquiétant et étrange. Arrivés au dernier étage de l'immeuble, l'agent les poussa presque à l'intérieur du bureau. La pièce était plongée dans le noir, seule une petite lampe de bureau était allumée. Assise à ce dernier, une jeune fille eux longs cheveux châtains avait la tête posée sur ses poignets.


- Vous êtes enfin là. Ça fait tellement de temps qu'on vous attend, vous savez ?

- Trêve de bavardages. Tu es ... ? demanda Hershel

- Je réponds au nom de Nine. Vous vous attendiez à rencontrer le patron ou même le bras droit ? Eh bien, patience, c'est beaucoup trop tôt.

- Pourquoi nous avoir fait venir alors ?

- Je parie que vous mourez d'envie de connaître notre but derrière tout cela.

- Non, je n'en ai rien à cirer, je veux juste retrouver Oncle Léon et partir d'ici, s'interposa Emmy

- Oh et bien il est actuellement dans le parloir au sous-sol de cet immeuble. Vas-y si tu veux, c'est pas mon problème non plus.

Emmy regarda Hershel. Il se mordait la lèvre. Que faire ?

- Emmeline, vas-y, va rejoindre Bronev et assure toi qu'il aille bien. Pendant ce temps, je reste ici à écouter ce qu'elle a à me dire.

- Compris.


La jeune femme partit pendant que Nine eut un rictus amusé.


- Toujours aussi naïve cette fille.

- Tu la connais ?

- Bien sûr. Je l'ai pas mal observé ces derniers temps. J'espère qu'elle s'attend pas à retrouver Bronev en entier.

- Comment ça ?

- Haha, surprise. Mais enfin bref, c'est pas la discussion. Notre but c'est de réveiller l'émissaire aslante afin d'accéder à leur pouvoir.

- Mais vous êtes tous plus ignobles les uns que les autres ma parole. Qu'est-ce que va réellement vous apporter cette maudite civilisation ? Le pouvoir ? Il est éphémère comme tout. Et puis, il n'est pas ce que vous croyez. De plus, le Sanctuaire Aslante a été détruit il y a plus d'un an.

- Oui merci on sait. Sauf qu'on a trouvé l'émissaire donc on suppose que l'héritage doit toujours être déblocable d'une quelconque manière.

- Pathétique. Tout ce pouvoir pour quoi faire ?

- Répandre la pensée de l'Elite partout dans le monde et percer les secrets de l'univers.

- Ma parole, tu t'entends parler ?

~~~~~~~~

Emmeline courait aussi vite qu'elle le pouvait seulement plusieurs agents lui barraient le passage. La jeune femme était à bout de souffle quand elle entra enfin dans l'ascenseur. Elle s'assit un instant au sol afin de calmer son rythme cardiaque un peu. Son cœur s'affolait mais l'adrénaline la poussait à aller toujours plus loin. Après quelques instants d'attente, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et se dressa de multiples pièces devant Emmy. Ne sachant pas laquelle était la bonne, la jeune femme prit un étroit couloir à sa gauche afin de s'engouffrer dans la pénombre. Une fois complètement dans le noir absolu, elle entendit quelque chose remué dans un coin.


- Em... ?


Cette voix. C'était lui. La jeune femme chercha frénétiquement un interrupteur. Rien. Elle prit alors son téléphone et éclaira la pièce dans laquelle elle se trouvait. A sa droite se trouvait une cellule dans laquelle gisait, assis directement sur le sol Léon Bronev. Son visage était pâle et couvert d'ecchymoses. Sa lèvre inférieur saignait ainsi que son arcade sourcilière.


- Oncle Léon ! Comme je suis heureuse de t'avoir retrouvé !

- Moi aussi Emmy... Mais il faut faire vite.

- Très bien. Qui a les clefs ?

- Il n'y a pas de clé qui ouvre cette cellule mais une énigme.

- Je vois. A mon tour de jouer si je comprends bien.


Énigme 007

Obscur Combinaison

Pour ouvrir la porte , il faut sélectionner certaines selon les instructions suivantes :

« Ouvrez avec 2, ignorez 4 . »


Toucher le deux sans la quatre n'a aucun effet.


Quelle(s) touche(s) faut-il activer pour que la porte s'ouvre ?


- Haha, comment c'est facile ! J'appuie sur toutes les touches sauf le 4,5,11 et 12 pour former un 2 et ignorer donc « quatre ». Te voilà libre Oncle Léon !

- Ne parle pas trop vite Altava.


Alpha entra dans la pièce et alluma la lumière. Son visage était crispé, ses bras croisés et elle serrait ses doigts. Elle avança lentement vers Emmy et Léon avant de sortir une arme blanche.


- Referme tout de suite cette cellule sinon tu vas y passer.

- Je ne pense pas non, renchérit la jeune femme.

- Et moi je te dis que si.


Alpha se jeta sur Emmy cependant elle trébucha ce qui fit tomber son arme très loin d'elle. Swift apparu derrière Alpha, les yeux toujours aussi vides de quelconque émotion.

- Le patron avait raison de m'envoyer ici. Sache que TARGET ne te laissera jamais toucher à Bronev et Emmy.

- C'est ce qu'on va voir, amatrice.


Laisser un commentaire ?