L'Océan des Vérités
Chapitre 15 : La bataille des apprenties
841 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 10/01/2023 19:33
- Mais d'abord, à qui ai-je l'honneur ?
- Agent Swift de TARGET sous les ordres du patron Faucon. Et toi ?
- Agent Alpha. Mais dis-moi tu es bien jeune pour te salir les mains.
- Arrête ton baratin, quoique tu dises ça ne m'atteindra pas. Tout ce qui compte, c'est les ordres du chef Faucon.
- Et bien, en voilà une agent déterminée. Je vais me faire un plaisir de t'exterminer.
Alpha commença une attaque que Swift esquiva sans difficulté. Celle-ci para tous les coups de son adversaire. Cependant la bataille s'éternisait et la plus jeune commençait sérieusement à s'épuiser. Les défenses de Swift se firent de moins en moins précises ce qui permit à Alpha de la blesser à divers endroits. Pendant ce temps, Emmeline avait aidé Bronev à se relever et a sortir de la cellule. Au moment de quitter la pièce, il se retourna et regarda l'agent de TARGET.
- Swift, cesse de te battre et viens avec nous ! Tu vas finir par y passer !
- Je suis désolée Bronev, mais je n'écoute que les ordres de Faucon désormais.
- Ce que tu es bornée ! Et s'il t'arrivais quelque chose ? Que dirait ton chef ?
- Eh bien... Je pense qu'il...
- Ah !
Alpha porta un coup violent sur le flanc de Swift qui trébucha et tomba au sol.
- Partez ! Je vous retrouverez dès qu'elle sera hors d'état de nuire.
- Swift...
Bronev et Emmy partirent tout en esquivant au mieux les agents de l'Elite à leur poursuite. Au loin, le duel entre les deux jeunes filles se faisait encore entendre.
- Emmeline, je m'inquiète pour Swift. Elle n'est pas en position de force. Faisons vite pour l'aider.
- D'accord, Oncle Léon.
Ils accélèrent la cadence même si Léon avait du mal à suivre. Ils rejoignirent bientôt le Bostonius où Hershel les attendait. Au moment où il vit Bronev, il plongea son regard dans le sien avec toujours autant de haine pour lui. Quant à Emmy, elle continua sa route et laissa Bronev sur un coin du sofa violet.
- Hershel, il y a une très jeune agent qui se bat contre la disciple de Maiden en ce moment même. Elle était blessée. Il faut absolument l'aider.
- Ok, on y va.
Il jeta un dernier coup d'œil vers Léon qui acquiesça silencieusement de la tête. Le duo se mit à courir dans les locaux de l'organisation. Quand ils arrivèrent, une dizaine d'agents de TARGET était rassemblée devant la pièce. Emmy et Hershel se firent un passage et découvrirent Faucon, agenouillé près de Swift. La jeune fille était amochée de partout. Son visage était couvert d'hématomes et de sang et une grande blessure s'étendait de son nez jusqu'au bas de sa joue droite.
- Où est l'autre fille ? Demande Hershel
- Elle... S'est... Enfuie, répondit la petite agent
- Il vaut mieux l'embarquer à bord du Bostonius, dit Hershel
- Je vous suis, répondit le patron de TARGET
Faucon la pris dans ses bras et la porta jusqu'au Bostonius. Il la déposa sur le canapé en face de Bronev. Ce dernier était choqué de l'état de la jeune fille. Elle était dans cet état à cause de lui. Il s'en voulait vraiment même si ce n'était pas lui qui lui avait donné les coups. Swift gémit de douleur. Faucon se précipita à ses côtés et embrassa son front, d'un geste paternel, sous le regard assez étonné de tout le monde. Les voyant surpris, il s'éclaircit la voix et tenta d'expliquer sa réaction vive.
- Eh bien... Vous voyez... Swift est... Elle est importante pour moi. C'est une fille forte mais fragile à la fois. Et elle est tellement jeune que je suis inquiet pour elle tout le temps. Je la considère un peu comme... ma fille.
- Un peu comme Emmeline et moi finalement, lui répondit Bronev, je m'inquiète sans cesse pour elle même si elle est grande maintenant.
- C'est gentil de ta part Oncle Léon mais tu ne devras pas t'inquiéter autant pour moi. Après tout, Hershel veille sur moi à présent, dit la jeune femme en faisant un clin d'œil au concerné.
Ce dernier ne put s'empêcher de regarder tendrement Emmeline, un sourire aux lèvres.
- C'est vrai ma petite Emmeline, reprit Léon en s'approchant de la jeune femme, ça me fait d'autant plus plaisir de vous voir si proches. Mais tu sais que tu resteras toujours ma petite fille que je n'ai jamais eu ?
- Oui, je sais Oncle Léon.
- Je suis heureux de te retrouver Emmeline. Tu m'as tellement manqué pendant un an et demi.
- Toi aussi, Oncle Léon tu m'as manqué, dit-elle en le prenant dans ses bras pendant que le Bostonius décollait vers le centre hospitalier le plus proche.