L'Océan des Vérités

Chapitre 16 : Le calvaire de Léon

1375 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/01/2023 19:36

Après une ou deux heures de vol, le dirigeable atterri non loin du centre hospitalier. Faucon prit délicatement Swift et se hâta de la faire examiner par un médecin. En attendant, Hershel, Emmeline et Léon se retrouvent seuls tous ensemble. Plus le temps passe et plus l'atmosphère palpable qui s'était installée devenait insupportable. Emmy fut la première à briser le silence.


« Alors, Oncle Léon... Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps ?

- Tu veux parler de ce qu'ils m'ont fait ?

- Oui, oui...

- Je pense qu'on a un peu de temps avant que Faucon revienne. Laissez-moi vous raconter tout ce qu'il s'est passé. »

_______________________________________________

Flashback

_______________________________________________


Trois mois avant l'arrivée d'Hershel et Emmeline


Je venais tout juste de sortir de prison. Je n'avais nulle part où aller. Cependant, j'avais pas mal sympathisé avec mon codétenu qui était sorti pas plus de deux jours avant moi. Il m'avait indiqué un endroit reculé de tout se nommant Saint-Mystère. Il m'avait aussi dis qu'il avait une très bonne connaissance qui habitait là-bas. J'avais tout fais pour me rapprocher au maximum de cet endroit. Cependant, l'Elite me cherchait déjà depuis un bon moment. C'est à quelques heures de routes de Saint-Mystère que je suis tombé sur eux. Au détour d'une ruelle, je me fis agresser par une agent du nom d'Alpha. Il était cinq ou six avec elle et je ne pouvais rien faire vu qu'ils étaient tous armés.


« Bonsoir Bronev. Tu ne dois pas vraiment nous connaître et savoir pourquoi on a besoin de toi. Laisse-moi te faire un petit speech à notre sujet. Nous sommes des agents de l'Elite au service de Maiden. Nous te cherchions pour, comment dire ? Que tu nous indique la position du Sanctuaire aslante. Tu le connais n'est-ce pas ? Donc tu vas gentiment nous suivre jusqu'à notre QG et dire tout ça devant le patron. » me dit un des agents.


Je n'ai pas voulu lutter. A quoi bon cela servait ? A part me blesser encore plus, je n'aurais rien tiré de bon. Ils m'ont donc conduis à leur QG. Le trajet m'a semblé interminable mais j'ai pu en apprendre un peu plus sur les agents. Une fois arrivé, ils m'ont jeté dans une pièce mal éclairée. Un agent du nom de Spark est entré et a commencé à me poser des questions.


« Où se trouve le Sanctuaire Aslante ?

- On l'a détruit il y a un an et demi.

- Qui ça « on » ?

- Le-le...

- Qui ? Dépêche-toi !

- Ce n'est pas important qui j'inclus dans le « on ». Vous voulez des informations sur le Sanctuaire non ? Laissez-moi vous dire que c'est une très mauvaise idée. Avant de le détruire, on a bravé de multiples pièges de plus en plus redoutables quand on s'approchait de son cœur. Plusieurs de mes agents y sont restés !

- Boucle-la, ce n'est pas ce que je te demande. »


Il s'était levé de sa chaise, a fait quelques pas en direction de la minuscule fenêtre et a répété sa question.


« Pour la dernière fois, c'est qui « on » ?

- Je ne dirais rien, ils n'ont aucun lien avec les Aslantes.

- C'est la dernière fois Bronev ! Cria-t-il en brandissant une lame devant mes yeux

- Vous allez leur faire quoi ?

- C'est pas tes affaires maintenant réponds !

- Non.

- On verra bien. »


Il leva sa lame et l'enfonça de quelques centimètres dans mon genou. Le sang commençait à jaillir sous le tissu et l'agent faisait tourner doucement la lame.


« Alors, tu vas me dire t'étais avec qui oui ou non ?

- Non.

- Très bien, ma patience a des limites, dit-il en claquant des doigts faisant apparaître deux agents, Brisez-lui une aile. »


Les deux agents se sont approchés de moi et on cassé à divers endroits mon bras droit. La douleur était insoutenable et les larmes me montaient aux yeux. Mon interlocuteur afficha un grand sourire sur les lèvres.


« Allez, réponds maintenant sinon je te casse le deuxième bras jusqu'à ce qu'il en reste de la poussière. Compris ? »


J'acquiesce et a contre-cœur je dévoile le nom du professeur Layton.


« Eh bien tu vois. C'était pas compliqué ! Alors comme ça le célèbre professeur Layton était de la partie ? Intéressant. Décidément, tu t'entoures de très bonnes personnes Bronev. »


Si seulement il savait que c'était mon fils cadet. Au fond de moi, je priais pour qu'il n'arrive rien au professeur et qu'il me pardonnerait de l'avoir embarqué dans cette histoire.


« Alors maintenant, où se trouve le Sanctuaire Aslante ?

- Il a été détruit ça ne sert à rien.

- Je reformule : où a-t-il été détruit ? »


Je voyais la lame qui luisait près de moi. Si je répondais pas, qu'allait-il me faire ?


« Je ne sais pas vraiment. Quelque part en Russie...

- Tu te fous de moi ? Mais c'est rien, dès que la fille sera réveillée elle nous dira tout.

- Quelle fille ? Vous l'avez trouvée où ?

- Une blonde avec une robe rose bizarre. On l'a trouvée dans Froënborg. Pourquoi, tu sais quelque chose ?

- Je- non.

- Je vois. »


L'agent quitta la pièce, me laissant seul. Donc Gaïa était là ? Non, c'était impossible ! Elle... avait disparu dans le sanctuaire. L'Elite était plus proche de leur but qu'elle ne le pensait. Un pas de travers et c'était la fin. Les jours se sont ensuite enchaînés de la même manière. Tous les jours, on me forçait à parler des Aslantes. Je n'ai rien dévoilé de plus. Après avoir passé plus de quinze jours dans leur QG, j'ai tenté d'élaborer un moyen de m'évader d'ici ou au moins de savoir où ils cachaient Gaïa car à présent j'étais sûr et certain qu'elle se trouvait réellement ici.


Un jour, alors qu'il était très tôt le matin mais qu'il faisait encore noir, je réussis à sortir de ma prison puis du bâtiment dans lequel j'étais retenu. Il s'avérait que j'étais dans le bâtiment principal de l'organisation. L'équivalence de la Tour d'Obsidienne à TARGET. Tout était calme. Une pièce en particulier m'interpella. Contrairement aux autres pièces, la porte était d'un blanc immaculé et une légère lumière semblait traverser la pièce. Je m'approche et vois Gaïa allongée sur un matelas à même le sol. Même elle n'était pas traitée comme elle le devrait. A l'intérieur, la pièce était entièrement blanche aussi. Un bruit dans le couloir retentit. Je sortis vite et me promis de revenir chercher Gaïa quand cela serait possible. Malheureusement, un agent me vit et s'empressa de donner l'alerte. Je réussis à échapper à plus d'un mais une fois dehors, une balle vint se loger dans mon épaule gauche. Je m'effondre à terre et hurla de douleur quand mon bras droit heurta le sol. Deux agents m'ont soulevé et remis dans ma prison.

______________________________________________________


« Voilà. Maintenant vous savez tout. »


Hershel et Emmeline sont restés silencieux encore quelques secondes puis se regardent. Finalement Hershel prit la parole.


« Ton bras va mieux ?

- Oui, ne t'en fais pas. Un infirmier a tout remis en place.

- Et tes autres blessures ?

- Celle au genou est refermée depuis longtemps déjà. Par contre, celle par balle met énormément de temps à cicatriser.

- Oncle Léon, tu es aussi blessé au visage.

- Ce n'est rien. Le sang ne coule plus ; un coup de désinfectant et ça sera fini.

- Si tu le dis. »


L'entrée du Bostonius s'ouvrit et Faucon apparut avec Swift. La jeune agent avait des pansements un peu partout mais semblait aller mieux.


« - Swift ! Comment vas-tu ? Lui demande Bronev

- Je vais bien, monsieur. Ne vous en faites pas pour moi.

- Très bien.

- Que faisons-nous à présent ? Demande Faucon

- On met le cap sur Saint-Mystère. Deux personnes nous attendent avec impatience. »


Laisser un commentaire ?