L'Océan des Vérités

Chapitre 17 : Journée banale à Saint-Mystère

1060 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/01/2023 19:38

Le Bostonius se posa à l'extérieur de Saint-Mystère et leurs occupants en sortirent. Flora et Clive les attendaient sur le pont-levis. Faucon sortit suivi de près de Swift qui elle avait beaucoup plus de mal à descendre du dirigeable. Flora, toujours bienveillante, s'approcha d'elle et lui offrit sa main que la jeune agent hésita à prendre.


« Tu as dû traverser un moment difficile, lui dit Flora en regardant l'énorme pansement rempli de sang sur la joue de la jeune agent, suis-moi, je vais te préparer un bon bain chaud et préparer ton lit. »


Swift acquiesça sans dire un mot. Clive, lui, s'approcha de Bronev, heureux de retrouver son ami.


« Bronev ! Ça commençait à faire un bail. Comment te sens-tu ?

- Encore un peu secoué mais merci de t'en inquiéter Clive. Merci de m'avoir aidé.

- Remercie Flora plutôt. C'est elle qui a fait presque tout le travail pour te retrouver.

- Pourquoi ? Elle ne me connaît même pas.

- Flora est adorable. Elle... Elle a cette chose en elle qui lui dit de prendre soin des autres. Je pense que c'est un peu sa manière de renouer contact avec le monde extérieur, elle qui a toujours était exclue de tout.

- Je vois. J'irais la remercier. »


Pendant ce temps, Hershel et Emmeline étaient toujours affairés dans le Bostonius. Hershel rangeait l'habitacle pendant que Emmy nettoyait rapidement.


« Dis-moi Hershel. Quand est-ce qu'on va chercher Raymond ?

- Le plus tôt possible. Maintenant qu'on a rencontré Flora, inutile de le laisser seul à Londres. Pour l'instant on a aucune piste sur l'emplacement de Maiden.

- Et des fameux voleurs de pierre en Allemagne.

- Ah oui, il y a eux aussi.

- Me dis pas que tu as déjà oublié ta blessure ? Rit-elle en pointant son doigt vers le flanc de son coéquipier

- Oh que non, elle me fait toujours mal tu sais ?

- Bah, laisse-moi arranger ça un de ces jours.

- Si tu veux. »


Après quelques minutes de plus à ranger le Bostonius, les deux amis sortent de l'engin et rejoignent les autres au Manoir Reinhold. Il commençait à être tard. La nuit était tombée depuis un bon moment et l'air s'était rafraîchi rapidement. Emmeline poussa la porte d'entrée et grimpa les escaliers vers le salon. Flora distribuait des boissons chaudes, Clive faisait un feu de cheminée, Bronev avait commencé une conversation avec Lady Dahlia, Faucon tentait en vain d'appeler au Nid et Swift se contentait d'analyser chaque détail du salon en se tenant tout près du chef de TARGET. Hershel s'assit suivi de la jeune femme. Celle-ci soupira de fatigue et prit une gorgée de thé.


« Bon. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demande Emmeline

- Aucune idée. Nous n'avons plus aucune piste. Nine a dit que rencontrer leur bras droit ou leur patron était trop tôt. Je suis persuadé que Maiden ne se trouvait pas dans son QG quand nous sommes passés. Je ne saurais t'expliquer comment.

- Attendons de voir si quelque chose se passe. Et si rien ne se passe, ça nous fera un peu de repos. »


Le lendemain matin, Flora se réveilla le sourire aux lèvres. Elle allait passer la journée entière avec Clive. Elle se prépara, en prenant bien soin de mettre l'une de ses plus jolies robes d'hiver. Avant de partir se balader avec son petit-ami, elle prit soin de déposer sur l'immense table à manger le petit-déjeuner des autres. Ceci fait, elle prit le bras de Clive et partirent tous les deux faire le tour du village.


« Clive, que penses-tu de toute cette histoire ?

- C'est une histoire à dormir debout. Je ne sais pas quoi en penser.

- Tout est aller si vite à partir du moment où nous avons rencontré Hershel et Emmeline.

- Tu as raison. Quelque chose me dit que cette histoire est loin d'être terminée. Bronev m'a dit qu'ils n'avaient toujours pas retrouvés la fille qu'ils cherchaient. Luke, t'en avait parlé non ?

- Oui. Elle s'appelle Gaïa. Luke m'a dit qu'elle avait un lien avec une très ancienne civilisation qui sont les Aslantes.

- C'est ce sur quoi Bronev travaillait.

- Je n'ai pas encore tout compris de ce qu'il se passe entre Bronev, Hershel, le professeur et Emmeline mais je suis sûre que ça va venir avec le temps.

- En prison, Bronev m'a dit que Hershel et le professeur étaient ses fils. Qu'ils ont été séparé à cause de TARGET et que la femme de Léon, Rachel, était morte quelques années plus tard.

- C'est triste. Léon me fait énormément de peine tu sais ? Je le vois dans ses yeux qu'il vit avec des regrets, et que la tristesse le suit partout où il va.

- J'ai remarqué que depuis qu'il a revu Emmeline il semble un peu mieux.

- Elle doit compter énormément pour lui. Tout comme le professeur compte pour moi.

- Toujours aucune nouvelle d'eux ?

- Aucune, répond Flora les larmes aux yeux, ni de lui ni de Luke. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave. Je m'en remettrais pas.

- Allons Flora. Viens ici, ne pleure pas, je n'aime pas ça. »


Clive ouvrit ses bras et l'enlaça. La chaleur de son corps contrastait avec le froid glacial de décembre. Flora se sentit un peu mieux. Clive savait toujours comment la réconfortait. Il avait toujours les bons mots et la jeune fille l'aimait beaucoup.


« Et sinon ! Tu en penses quoi réellement de Hershel et Emmeline ?

- Ce sont des gens biens. On peut leur faire confiance.

- Tu ne les trouves pas un peu étrange depuis qu'ils sont partis pour l'Elite ?

- Si un peu. Il semble y avoir une sorte de gêne entre eux. Comme si qu'ils n'osaient pas se parler de quelque chose qui les tracasse.

- J'espère qu'ils pourront se parler.

- Laissons-les seuls pour le moment, je pense qu'ils ont un tas de choses à mettre au clair si tu vois ce que je veux dire.

- Hihi, ils seraient amoureux alors ? Tu le penses vraiment ? C'est vrai qu'ils iraient tellement bien ensemble.

- Allez, rentrons sinon on va attraper froid. »


Laisser un commentaire ?