L'Océan des Vérités

Chapitre 21 : Emmy Altava

713 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2023 19:45

Journal de Descole


Emmy Altava. Cette femme m'avait toujours intrigué. La première fois que je l'ai rencontré c'était à Misthallery et je ne connaissais pas encore son nom. Je me demandais vraiment ce qu'elle faisait avec Layton et qui elle était pour lui. D'où sortait-elle ? Qui était-elle vraiment ? Ces questions tournaient en boucle dans ma tête. Malgré cela, j'ai toujours pris soin de ne jamais m'en prendre à elle directement.


Au départ, elle n'était qu'un pion, une pièce sur un échiquier. Mais peu à peu, elle a démontré des capacités physiques et mentales très impressionnantes. Les filles comme elle ne courraient pas les rues, alors d'où venait-elle ? Je ne savais pas pourquoi, mais je faisais une fixette sur elle, comme si que je savais que quelque chose clochait avec elle. Trop parfaite. Trop irréprochable. On a tous une part d'ombre non ? J'ai mené quelques recherches. Je pensais que ça allait être très facile. Ca ne l'a jamais été. J'avais l'impression qu'elle n'existait pas. Je ne trouvais nulle part des documents officiels sur une femme répondant au nom de Emmy Altava. C'était peut-être une identité double alors. Comme je l'avais prédis, cette fille cachait quelque chose. Elle n'était pas d'ici et Emmy n'était pas son vrai nom. J'avais beau cherché, je ne trouvais absolument rien. Le temps a alors continué d'avancer. Quelle ne fut pas ma surprise quand elle nous a avouer être une espionne à la solde de TARGET et qu'elle connaissait très bien Bronev.


Étrangement ce jour là, je ne l'ai pas haïe comme je haïssais tous les agents de TARGET que je croisais. J'étais étonné, surpris rien de plus. Je me souviens l'avoir regardé une dernière fois avant de me diriger vers une mort certaine dans le Sanctuaire aslante. Elle semblait si confuse, si désolée. C'était pathétique. Le mal était fait. Nous nous sommes séparés puis retrouvés grâce à une lettre de Flora Reinhold. Derrière son changement d'apparence, elle restait au fond toujours la même. Je suis partis à la rescousse de Bronev et Gaïa avec elle. Vraiment, je suis minable. J'ai passé ma vie à mépriser Bronev, à contrecarrer ses plans pour qu'aujourd'hui je vienne voler à son secours car Emmy m'a fait de la peine quand elle a pleuré. Les choses ont beaucoup changé depuis que j'ai commencé à tenir ce journal.


La Emmy qui me torturait l'esprit est devenue la Emmeline, celle dont je suis inconsciemment peu à peu tombé amoureux. Cela faisait un moment que j'éprouvais quelque chose pour elle. Même les habitants d'Al Somnia l'avaient remarqués eux aussi. C'est pourquoi tout à l'heure avant de déjeuner, je l'ai prise par la taille et j'ai enfin osé faire ce que je voulais depuis longtemps : déposer mes lèvres sur les siennes.


Fin du journal


« Tu fais un rapport à toi-même ? » demanda une voix de femme


Descole se retourna. Emmeline était là debout dans l'encadrement de la lourde porte. Elle fit quelques pas dans sa direction tout en lui souriant, le feu aux joues.


« J'aime garder une trace de ce que j'ai vécu. Ca me permet de faire un bilan de ma journée. C'est plutôt pratique.

- Intéressant. Sinon, tu viens dormir quand ? Il faut que l'on se repose, à partir de demain, les choses sérieuses commencent.

- Tu n'as pas tort. »


Un éclair déchira soudainement le ciel et le tonnerre gronda extrêmement fort ce qui fit sursauter la jeune femme.


« Et bien, je crois qu'on va pas pouvoir fermer l'œil de la nuit si ça fait un vacarme pareil ! » se lamenta Emmy avant de se glisser sous la couette suivie de près par Hershel.


Après quelques minutes d'hésitation, l'homme entrelaça ses doigts avec ceux de la jeune femme. Elle ferma ses yeux et s'endormit paisiblement, le sourire aux lèvres aux côtés de celui qu'elle aimait. Hershel souriait. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas éprouver une sensation pareille. Être de nouveau heureux lui semblait impossible auparavant. Il ferait tout pour protéger son bonheur et celui de sa partenaire, il se le promit à lui-même.


Laisser un commentaire ?