Janice et Ambrosia

Chapitre 7 : Lettres

898 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:28

Dorémont, le 19 novembre 1969, 17h47

 

Ma chère Janice,

Comment vas-tu ? J'ai été surpris que tu n'a pas répondu à la première que je t'avais envoyé. Enfin, tu avais sans doute des occupations plus prioritaires, bien sûr. J'espère que tu pourras répondre à cette lettre.

Je tenais à te dire que nous avons résolu l'affaire du Masque des Miracles. Il s'agissait d'un ami qui m'étais très cher : Randall Ascott. 

Un jour, nous sommes allés visiter des ruines. Randall ne cessait de me parler du trésor d'une ancienne civilisation, les Aslantes. Il était très enthousiaste. C'est lui qui m'a fait prendre goût à l'archéologie. 

C'est en effet dur à croire, mais je ne m'y interessait absolument pas, avant. 

Il m'a aussi enseigné que "toute énigme a une solution". Je l'entend encore le dire. Il rêvait d'être un grand archéologue célèbre. Mais revenons-en au mystère.

Lors de cette expédition, il est tombé dans une crevasse. J'ai essayé de le retenir par la main, mais j'ai fini par le lacher, je ne pouvais plus le tenir. Il est tombé avec le Masque. Au fond, je me suis toujours considéré coupable. Nous l'avons tous cru mort.

Il est tombé dans une rivière qui a amortit sa chute, mais il est devenu amnésique. Il a été recueilli par un fermier. Je n'ose pas te révéler la suite.

Descole...Je sais que c'est un nom qui te rapelle beaucoup de souvenirs que tu souhaterai oublier...Je suis navré de devoir t'en parler. C'est donc lui qui a envoyé une lettere à Randall en disant qu'on lui avait  tout prit. Mais ses amis attendaient juste son retour.

Je te raconterai tout plus en détail lorsque nous nous reverrons. Je vais rester auprès de Marissa quelques temps, puis je reviendrai.

Bien à toi, 

Hershel

--------------------------------------

Dorémont, le 25 novembre 1969, 07h08

 

Ma chère Janice,

Je commence à m'inquiéter pour toi. Tu n'as répondu à aucune de mes lettres. Je me fais sûrement du souci pour rien, mais ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas répondre à du courrier. J'espère que tu vas bien.

Je quitte Dorémont aujourd'hui. Randall a reprit son style de jeunesse, cela m'a fait plaisir de le voir comme ça. Lui et Marissa ont prévu de se marier bientôt. On ne peut leur souhaiter que du bonheur. Cela me fait penser à Claire, ma défunte amoureuse. Se marier, c'était l'un de nos projets.

Je me pose beaucoup de questions sur les Aslantes. Quel est leur trésor ? Existe t-il encore un membre de cette civilisation ? Et quel était leurs secrets ? Comment ont-ils faits pour construire tout ça ? J'ai l'espoir de trouver un jour réponses à ces questions.

J'espère qu'avec cette enquête, il ne me sera pas trop difficile de continuer à donner mes cours à l'Université.

Peut-être pourrais-tu venir me voir et m'assister dans mes cours demain ? Cela me fairais très plaisir. J'espère que tu accepteras.

Peut-être à demain, donc

Hershel.

-----------------------------------

Londres, le 26 novembre 1969, 18h04

Ma chère Janice,

Tu dois te demander pourquoi je t'écris une lettre, alors que ce serait plus simple que je vienne te voir. Tout simplement parce que je ne pense pas avoir le temps de passer te voir. Je sais que tu ne dois pas apprécier qu'on ne puisse pas se parler, mais j'ai du travail en retard, et puis, il faudrait que je prévienne Luke et Emmy, pour ne pas les prendre de court. 

Enfin, je voulais te parler de toi. Voilà trois lettres que je t'ai envoyé, et auxquelles tu n'as pas répondues. J'espérai te voir aujourd'hui, et tu n'est pas venue. Je m'inquiète de ne plus recevoir de tes nouvelles.

Quelque chose ne va pas ? Je ne pense que j'ai fais quelque chose qui t'ai déplut. Je ne sais pas quoi faire.

Luke me demande souvent de tes nouvelles. Je lui dit que tu vas bien, mais je pense que tu as un problème. N'hésite pas à passer me voir ou à m'écrire si tu veux en parler.

Je comprendrai très bien que tu ne veuilles pas en parler. J'espère tout de même avoir des nouvelles rassurantes à ton sujet.

Dans l'attente de tes nouvelles,

Hershel 

--------------------------- 

Laisser un commentaire ?