Professeur Layton et les 12 travaux

Chapitre 2 : Chapitre 1: Meurtre Nocturne

426 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2014 16:17

Chapitre 1: Meurtre nocturne

 

Bonjour, je suis Luke Triton assistant du professeur Layton, je peux parler avec les animaux ! Il y a une semaine j'ai reçu un appel du professeur me demandant d'aller au manoir des Hastbourg. Je me demande pour qu'elle raison je dois venir...

 

Il était 20 heure, j'était arriver devant la maison. Des dizaines de voitures étaient garer. Toutes très luxueuses et devant une d’entre elle se trouvait le professeur !

 

-Professeur !

-Luke j'espère que tu est près pour ce qui va arriver ?

 

Le professeur expliqua la lettre qu'il avait reçu...

 

-C'est énorme professeur

-Je pense que ça pourrait être dangereux, surtout avec ces menaces de mort !

 

Le professeur et Luke décidèrent alors de rentrer a l'intérieur du grand manoir, a vue d’œil il semblait faire 3 ou 4 étages... Un étrange homme asser petit avec des cheveux blancs et des petites lunettes nous interpella a l'entrée !

 

-Monsieur veuillez rentrer a l'intérieur je vous prie.

 

A peine je m'avançais a l'intérieur que l'homme disparut, et les portes se refermait. La lumière s'éteignit alors.

 

-Vous 30 plus grands enquêteurs du monde, je vous souhaite bonne chance pour la première énigme, aucune indication ne sera donner...

 

Cette voix se fit entendre et a la fin du discourt la lumière se ralluma et un corps se trouvait au milieu de la salle.

 

-Un corps, dit un homme un peu joufflue. Laisser moi faire je suis détective !

-Moi aussi, et je suis plus connue.

 

Tandis que beaucoup parlaient et stressaient un autre restaient calme et s'approha du corps.

 

-Qui est tu petit ?

-Je suis Shadow répondit t'il d'un regards furieux.

-Eloigne toi petit.

 

L'enfant sortit un couteau et planta l'homme au niveau foie.

 

-Sale gosse ! L'homme s'effondrait.

-Qui ose me faire face encore ?

-Shadow qui est tu questionna le professeur ?

-Je suis un détective, et toi tu est Layton. non ?

 

La lumière s'éteigna et la même voix que au début dit << C'est partie pour un 3 ème mort ! >>

 

A suivre !

Laisser un commentaire ?