Professeur Layton et Les crimes impardonnables

Chapitre 1 : Prologue

665 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:35

Une nouvelle journée se lève sur Londres. Les employés prennent les bus londoniens tandis que les touristes font des photos des monuments. Loin de ce tumulte, une petite automobile commence a quitté la capitale anglaise. A son bord, le professeur Hershel Layton, professeur d'archéologie. A sa droite, son fidèle apprenti Luke Triton. Le professeur tendit une enveloppe ouverte à Luke.

Layton 

J'ai reçu cette lettre il y a 2 jours. Elle a été écrite par un certain Charles Ruthlège. Vas-y, lis là.

 

Professeur Layton,

Je m'appelle Charles Ruthlège. Je suis maçon et père de famille. J'habite dans une petite ville au Nord de l'Angleterre. Elle s'appelle Grolggy. Elle est en pleine essort. Le tourisme et le commerce font gagner des revenus à la ville. Elle est aussi connue pour son monument: la Tour mystique. La ville était un vrai paradis jusqu'au jour où... ce décès est survenu. Hier, la mort d'une citoyenne est venue rompre la paix qui régnait sur la ville. Il s'agissait de ma femme, Emma Ruthlège. Elle est morte dans un accident de voiture sur la route menant à la forêt. Du moins, c'est ce que tout le monde croit. Ma fille, Mia Ruthlège, et moi nous pensons autrement. Nous pensons qu'il s'agit d'un meurtre. Aussi longtemps que je m'en souviens, ma femme n'a eu aucun ennemi. Les enquêteurs ont conclu qu'il était une simple question de mauvaise manoeuvre. J'ai beaucoup de doute, et j'espère que vous puissiez les dissiper. Avec tout mon respect.

Charles Ruthlège

 

Luke

C'est horrible, professeur! Mais il y a une chose qui ne tourne pas rond. Pourquoi croit-il à un meurtre... surtout s'il sait que sa femme n'a pas d'ennemis.

Layton

Un autre mystère à résoudre, mon garçon. Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée.

La route fut longue, près de 3 heures, mais arrivé sur place, le professeur Layton et Luke furent surpris de ce qu'il voyait. La ville était assez grande. Des enfants couraient dans tous les sens. Des voitures circulaient et des vélos roulaient sur leurs voies. Plusieurs enseignes étaient ouvertes. On pouvait distinguer une boulangerie-pâtisserie, des magasins de vêtements, des épiceries, une quincaillerie, de grands immeubles et enfin la mairie de la ville. Le professeur et Luke étaient émerveillés. Un jeune homme était juste à l'entrée de la ville. Il était assez grand et il était vêtu d'un pantalon noir et un t-shirt bleu. Il fixa la voiture du professeur jusqu'à ce que celle-ci tourne dans la rue adjacente. Le professeur s'arrêta devant un policier.

Policier

Bonjour messieurs! Bienvenue à Grolggy! La ville où trouve le paradis! Que puis-je faire pour nous?

Layton

Je cherche cette rue: la rue Santorale. Pouvez-vous nous indiquer le chemin?

Policier

La rue Santorale? Quand vous arriverez devant l'hôtel de ville, tournez à gauche puis prenez la troisième rue à droite.

Luke

Merci beaucoup!

Le professeur suivit les indications par le policier. Ils arrivèrent dans une petite rue très calme. Les maisons étaient peintes de couleurs vives. Des enfants plus jeunes que Luke couraient sur le trottoir. Un homme arrosait ses fleurs tandis que son chien jouait avec une balle. Le professeur Layton et Luke se garèrent juste devant la maison à l'adresse indiquer. Ils allaient enfin commencer leur enquête.

Laisser un commentaire ?