Professeur Layton et Les crimes impardonnables

Chapitre 2 : L'accident

1485 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 09:17

Un homme âgé d'une quarantaine d'année sortit de la maison. Il était grand et svelte. Il avait des yeux marron derrière ses lunettes ainsi que des cheveux courts quelque peu abimé. Il portait des gants noirs comme ceux des maçons.

Layton

Bonjour. Vous devez être Charles Ruthlège.

Charles

Et vous, vous devez être le professeur Hershel Layton. Ravi de faire votre connaissance!

Ils se serrèrent la main. 

Charles

Et ce jeune garçon s'appelle...

Luke

Je m'appelle Luke Triton, je suis l'apprenti du professeur !

Charles

Heureux de te rencontrer! Mais je vous en prie, entrez!

Les trois hommes entrèrent dans la maison. La première pièce était le salon. Le séjour était grand, éclairé par les rayons du soleil et peint de couleurs vives. Sur les murs, des photos encadrés y étaient accrochées. L'une d'entre elles attira l'attention du professeur. On voyait une femme devant un ruban rouge, derrière elle, la lisière d'une forêt plutôt sombre. La femme était mince et petite, ses cheveux, long, roux et lisse. Elle avait un sourire radieux qui ressortait magnifiquement bien avec ses yeux bleus.

Layton

Il s'agit de votre épouse n'est ce pas?

Charles

Oui, il y a 2 ans. Elle avait lancé le projet de construire une route passant par la forêt afin de communiquer avec la ville voisine: Floratown.

Ils s'assirent dans les canapés disposés au centre de la pièce. Charles leur servit du thé et des cookies.

Charles

Veuillez m'excuser mais il est préférable d'attendre ma fille. Elle a été très touché par la disparition de sa mère. A l'heure actuelle, elle devrait être à la sortie de l'université. Depuis l'inhumation d'Emma, elle se rend tous les jours, après les cours, sur la tombe. Je ne l'ai jamais vu aussi triste et abattue.

Layton

Ce n'est pas un problème, nous attendrons le temps qu'il faudra.

Luke

Mr.Ruthlège, pouvez-vous nous parler de la ville s'il vous plait? Nous mourons d'en savoir plus!

Charles

Bien sûr! j'avais presque oublié que vous étiez archéologue professeur! Et naturellement, votre apprenti a autant soif que vous de découverte.

 

Nous sommes ici dans la ville de Grolggy.                                                                                                                                                                Elle a été crée il y a 150 ans environ. Le fondateur s'appelait Simon Vile Grolggy. C'était un petit paysan qui avait à peine de quoi nourrir sa propre famille. Un jour, l'une de ses vaches s'enfuit de la grange. Lorsqu'il partit à sa recherche , il tomba, par tout hasard, sur une immense bâtisse. Sa découverte fit réveiller une curiosité extraordinaire chez les historiens et les archéologues. Tous ont essayé de percer son secret mais aucun d'entre eux réussi. La tâche était si ardue que tous les chercheurs l'ont appelé: la tour mystique. Les alentours appartenaient à Simon Grolggy et avec cette annonce, les touristes du monde entier vinrent admirer ce qui était le plus grand mystère de l'humanité. Voyant le tourisme augmenté, les grands commerces acheta des terres pour s'y installer. C'est ainsi que la ville se développa et devint le paradis qu'il est aujourd'hui.

Charles

Plusieurs historiens et archéologues ont tenté de percer son secret mais personne n'y est arrivé.

Luke

Professeur, si on essayait de résoudre ce mystère! Je suis sûr que nous pouvons y arriver!

Layton

J'aurais aimé le faire Luke. Mais notre enquête rest notre priorité. Mais une fois terminé, je ne vois pas d'inconvénient à jeter un oeil à cette tour!

On frappa à la porte. Une jeune femme entra dans le salon. C'était Mia, la fille de Charles et de la défunte Emma. Elle était plus petite que son père. Elle ressemblait fortement à sa mère mais avait les yeux de son père.

Mia

Bonjour papa. Oh! Nous avons de la visite!

Charles

Oui. Je te présente le professeur Layton et son apprenti Luke.

Luke

Enchanté! 

Elle salua de la main le professeur et Luke. Elle partit s'assoir ensuite dans le canapé à coté de son père. Elle semblait être mal à l'aise en présence de Layton. Le professeur, quant à lui, avait un air pensif. Charles et Mia étaient, sans l'ombre d'un doute, les plus impatients pour parler de l'accident.

Layton

Bien, puisque tout le monde est présent, nous pouvons commencer.

Charles - Mia

Oui, allons-y!

Layton 

Tout d'abord... je voudrais savoir... Cela fait combien de temps que vous vivez à Grolggy?

Charles 

20 ans environ. Lorsque Emma et moi attendions la venue de Mia, nous avons décidé de déménager pour chercher une maison plus grande.

Layton

Comment avez-vous été accueilli?

Charles

Plutôt bien, le voisinage est venue nous voir et on s'est fait des amis assez rapidement 

Layton 

Entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien. Quand est-ce que l'accident s'est produit?

Charles 

Il ya une semaine jour pour jour.

Layton 

Où allait-elle?

Mia

Vers Floratown, elle devait passer par la forêt, ma mère a créé un club dans la ville voisine. Ce club consiste à étudier les plantes et les végétaux.

Layton

Combien de membres comptaient le club?

Mia

Une dizaine de personnes environ, ils viennent tous de Floratown. Ils se réunissaient une fois par semaine.

Layton

Quelle était l'ambiance dans le groupe?

Mia

Plutôt bien, maman invitait régulièrement les membres à la maison. Pour ainsi dire, ils faisaient beaucoup de réunion ici et je ne les jamais entendu se disputer.

Layton

A quelle heure Mme Ruthlège a-t-elle quitté la maison?

Charles

Il était 8h15 lorsqu'elle prit la voiture. Mia était déjà en cours. Je devais partir à mon travail à 9h00.

Layton

Comment était le temps?

Charles

Assez clément, il faisait chaud, très chaud!

Layton

Est-ce que, quelques jours avant l'accident, Emma avait un comportement différent?

Mia était comme saisie. Le professeur avait remarqué sa réaction mais visiblement, il n'avait pas l'air de vouloir l'interroger.

Charles 

Non, elle agissait comme tout le temps. Mais maintenant que vous le dîtes, 2 semaines avant l'accident, Emma, qui déposait tous les jours Mia à l'université, a refusé depuis ce jour de l'emmener à l'école. Je ne sais pourquoi.

Layton

Ce jour-là, où était-elle partit?

Charles

Je ne sais pas, elle m'avait dit qu'elle resterait à la maison mais je ne pense pas qu'elle soit sortie.

Layton

A-t-elle reçu de la visite?

Charles

Non plus!

Layton

Bon, c'est terminé! Je ne vois plus l'utilité de continuer.

Luke

Professeur, je viens de penser à quelque chose! Si Mme Ruthlège refusait de déposer Mia, c'est parce qu'elle savait qu'elle allait mourir. Il ne s'agit donc pas d'un accident.

Layton

Brillante déduction Luke! Je pensais la même chose que toi. Malgré tous, il n'y a que 2 possibilités...

Charles

Le meurtre et...

Layton

Et le suicide.

Mia

Le suicide?! Non, je refuse de croire à ça! Ma mère était très heureuse et puis si elle avait des tourments, elle nous en aurait parler!

 

A suivre...

Laisser un commentaire ?