Une histoire de frères

Chapitre 4 : Le début de ma vie adulte [Desmond]

417 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/09/2017 08:50

Chapitre 4 : Le début de ma vie adulte [Desmond]



Hershel Bronev avait à présent 18 ans et entré dans une grande université. Depuis que son frère était parti, tout avait de nouveau changé. Même son identité n'était plus "Hershel Bronev" mais "Desmond Sycamore".

Il entra dans l'université et rejoignit son amphithéâtre. N'aimant pas les premiers rangs, Desmond monta jusqu'à la partie centrale des sièges. Il déballa ses affaires qui se résumé à un bloc-notes et un stylo.

Quelques minutes plus tard, une jolie brune aux yeux bleus arriva à sa gauche.


"-Bonjour, est-ce que je peux m'assoir à tes côtés ?

-Bien sûr."


La jeune fille s'assit et organisa ses affaires sur le petit établi puis elle se retourna sur son camarade.


"-Je m'appelle Cherry de l'Amétrine. Et toi ?

- Desmond Sycamore.

-Et bien, enchantée Desmond !"


Le garçon lui fit un sourire. Le Professeur Dajan entra dans la pièce.


"-Bonjour tout le monde, aujourd'hui cours sur la civilisation Aztèques !"


Le cours dura deux bonnes heures finissant donc à midi pile. Desmond rangea ses affaires et se dirigea vers la cafétéria. Cherry le rattrapa.


"- Excuse-moi de te déranger une seconde fois mais... Est-ce que je peux manger avec toi ? Je ne connais personne ici.

-Bien sûr !"


Ils prirent chacun un plateau, choisirent leur repas et s'assirent enfin à une table. Desmond et Cherry échangèrent anecdotes sur eux, apprennes à se connaître et devinrent bons amis.


"- J'aimerai aller à la bibliothèque après. Tu veux m'accompagner ? Demande Desmond

-J'adorerais !"


Une fois leurs plateaux déposa sur le tapis roulant, les deux amis rejoignent la fameuse bibliothèque. Desmond se dirigea de suite vers la section "Archéologie", Cherry sur les talons. Elle s'assit à une table et regarda Desmond travailler avec minutie.

A 14h, les amis attendent leur bus respectif.


"-Mon bus est là. J'ai été heureux de partager cette journée avec toi Cherry ! A demain !

-Moi aussi, Desmond. A demain."


La jeune fille déposa un léger baiser sur la joue du jeune homme. Il monta machinalement dans son bus, repensant à cette journée. Une fois arrivé devant chez lui, il introduit la clé dans la serrure et poussa la porte. Il s'installa dans le bureau de son père, fit quelques exercices en rapport avec le cours d'aujourd'hui et repris les gros volumes que son père lisait.



"-Papa et Maman t'attendent. Ne les déçois pas." se dit-il à lui même.

Laisser un commentaire ?